CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Cosplay] Yumi version C.L.Evolution

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> IRL et conventions


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
tenten MessagePosté le: Mer 06 Fév 2013 20:05   Sujet du message: [Cosplay] Yumi version C.L.Evolution Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 40
Bonjour à toutes et à tous!!!!

Je vais commencer ma petite rubrique afin d'exposer les futurs avancés du costume et pour me permettre de recueillir vos différents avis.
Cela me permettra d'avancé au mieux pour ce cosplay.

Comme l'annonce le titre je prépare cette tenue:

http://img689.imageshack.us/img689/783/montagevisuelleyumievol.png


je vais me basé sur ces trois patrons pour faire la quasi totalité du cosplay.

1. Le sous pull longue manche longue
Spoiler

2. Le juste au corps/maillot de bain
Spoiler

3. Les collants et chaussettes
Spoiler

Les tissus je les prendrai sur Tissus.net. Ils ont un très large choix de tissus et de couleurs ^^
Voilà pour la couture.

Pour les accessoires. Qui sont la perruque et les barrettes, les chaussures, les éventails et le bâton.

La perruque ne devrait pu tardait à venir remplir ma boite aux lettres.
La voici:
Spoiler

Une fois reçu je verrai si j'en recommande une ou non pour dire d'épaissir

Pour les barrettes je prendrai 2 lots de celle ci:
Spoiler


Pour les chaussures, j'ai acheté une paire base converse sur lequel je vais posé la chaussure de Yumi.
je pense partir de tissu de nappe que je recouvrirais de tissu.

Les éventails.
Spoiler

J'ai commencé à en démolir un. Je vais me servir du papier pour retracer un cercle complet sur une feuille de canson.

l'éventail fera 20cm fermé.
J'ai réduit les baguettes interne pour les faire un peu plus fine. Mais j'ai pas osé faire plus de peur que lorsque je les percerai elles se fissurent.

Et pour terminer le bâton.

Pour le moment j'attends de voir un épisode avec cette nouvelle arme afin de savoir sa taille, son envergure, si il est rétractable.... Soit je le fais en cuivre, soit en plastique. Soit je trouve un super manche à balai, mais d'après ce que j'ai vu sa serait trop petit.

Voilà pour le petit récapitulatif de ce que j'envisage de faire et d'utilisé pour ce cosplay.
Je suis ouverte à toutes remarques. Si vous jugez certaines chose plus ou moins bonne faites le moi savoir ^^

Je posterai petit à petit les avancés du costume.


Les Avancés

L'éventail:

Spoiler


Le bâton:

Spoiler



Les chaussures:
Spoiler


La perruque, les pinces et les "gros sourcils":

Spoiler

_________________
Yumi " Houla, sa va pas toi. Laisse moi deviner!? Tu as oublié une virgule à un exercice " Mr. Green


Dernière édition par tenten le Mer 30 Oct 2013 22:14; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lénaelle MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2013 05:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 457
Localisation: Lyon et La Garde
Je me posais une question... les "tic-tacs", la deuxième paire de sourcils de Yumi, qui ne sont d'ailleurs plus violet mais gris clair, tu comptes les faire? C'est qu'un détail mais autant y aller jusqu'au bout ^^

Pour le reste, pas de remarque, j'ai simplement hâte de voir l'avancement ^^
Bon courage Yumi guerriere numéro 3!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
tenten MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2013 16:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 40
J'avoue que je ne l'ai pas précisé. Je dirais même que sa m'était sortie de la tête ^^'
Merci de me le rappeller Wink

Oui oui je compte bien les faire. Comme tu le dis autant y aller jusqu'au moindre détail ^^
Je pense les fabriquer avec de la mousse expensive ou tout autre matériau ultra léger et ensuite les fixer avec de la colle postiche ^^
Voili voilou
_________________
Yumi " Houla, sa va pas toi. Laisse moi deviner!? Tu as oublié une virgule à un exercice " Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Wilson MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2013 20:02   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
Super de voir ton mode opératoire Mr. Green, dès que tu peut nous envoyer des photos de ton avancement, ça serait super.

Edit ton titre stp: met cosplay > [Cosplay] Merci à toi, tien nous au courant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
mariolucas58m MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2013 21:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 345
Cette ensemble va faire un bon patit cosplay bien ressemblant ( dans on imma gination en tout cas ) mais la perruque... Yumi a pas des cheveux si long quand même Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lénaelle MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2013 23:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 457
Localisation: Lyon et La Garde
O.O je viens de penser a un truc... les cheveux que tu vas couper a ta perruque... tu pourrais les garder dans une couette quelque part? c'est pour faire des rajouts pour mon cosplay du samedi Smile
Oui c'est bizarre comme demande... mais ça m'aiderai beaucoup ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
tenten MessagePosté le: Ven 08 Fév 2013 08:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 40
mariolucas58m a écrit:
[....] mais la perruque... Yumi a pas des cheveux si long quand même Very Happy


Salut Mariolucas. Alors oui ne t'inquiète m'a perruque à les cheveux long mais comme la fait remarquer Lénaelle, je vais la raccourcir. C'est plus facile d'obtenir la coupe courte que l'on souhaite en partant sur une base de cheveux long que d'acheter une perruque aux cheveux mi long et se faire avoir sur la longueur.
D'autre part il arrive souvent que des perruques longues soit moins cher que des courtes donc rien que d'un point de vu finances c'est plus arrangeant ^^

Lénaelle a écrit:
O.O je viens de penser a un truc... les cheveux que tu vas couper a ta perruque... tu pourrais les garder dans une couette quelque part? c'est pour faire des rajouts pour mon cosplay du samedi Smile
Oui c'est bizarre comme demande... mais ça m'aiderai beaucoup ^^


hummm faut voir faut voir. 0,01€ la mèche sa te convient?????
Spoiler

_________________
Yumi " Houla, sa va pas toi. Laisse moi deviner!? Tu as oublié une virgule à un exercice " Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
mariolucas58m MessagePosté le: Ven 08 Fév 2013 18:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 345
Ok j'avais pensé a sa mais bon... je sais pas en fait quelque chose ma dit " nan c'est pas ca cherche autre chose que sa soit plus style yumi "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
tenten MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 20:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 40
en une petite phrase, avant première:
Spoiler

_________________
Yumi " Houla, sa va pas toi. Laisse moi deviner!? Tu as oublié une virgule à un exercice " Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Wilson MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 20:10   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
Je suppose que ces pour l’éventail Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
tenten MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 13:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 40
Et oui en effet c'est bien le début de l'éventail.

En voici le résultat final obtenu:
Spoiler


Malheureusement, j'ai eu un mal de chien avec le pliage est j'ai abimé une partie du papier.... Il me faut donc recommencer!!! Mais au final cette erreur était le bienvenue car ça m'a permis de voir les soucis de pliage et les petits défauts.
Dans un premier temps mon papier est trop épais. Ensuite les couleurs ne sont pas tout à fait les bonnes je vais donc revoir cela. Ainsi que le placement des lignes de couleur. Par exemple la ligne rose est encore un peu trop près du bord.

Voili voilou pour le moment. Aujourd'hui je repars pour une deuxième fabrication ^^
Si tout va bien vous aurez vite des nouvelles Wink

Edit:Ah oui j'ai reçu ma perruque. Une fois ce travail fini et que je puisse enfin commander mes barrettes, j'essayerai de voir comment procédé au coiffage
_________________
Yumi " Houla, sa va pas toi. Laisse moi deviner!? Tu as oublié une virgule à un exercice " Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
mariolucas58m MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013 23:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 345
Le seul petit défaut visibles des éventails, c'est les batons qui dépassent mais ça va être régler par coupage je pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
tenten MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 11:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 40
mariolucas58m a écrit:
Le seul petit défaut visibles des éventails, c'est les batons qui dépassent mais ça va être régler par coupage je pense.


Oui en effet j'aurais découpé le bout des tiges. Mais là je n'ai plus besoin de le faire car le bois trop fin sa casse..... Je vais donc prendre un autre matériaux plus rigide, brillant et transparent.

pour le moment voici l'éventail repeint. Cette fois ci je 100% satisfaite des couleurs.
Spoiler


J'ai commencé en même temps le bâton. Je pensais le finir totalement aujourd'hui, mais au moment de mettre la pièce de tissu..... Il c'est brisé.... Snif T.T J'ai acheté une barre de rideau de fortune et en exerçant une pression un peu trop forte pafff.....
Je vous laisse quand même un aperçu de ce que cela donnera.
Spoiler

Et pour finir voilà une première idée de la perruque avec les pinces et les gros sourcils.
Spoiler


Voilà pour l'instant. N’hésitez pas à donner vos avis. Savoir si les choses semble correcte. Savoir si j'ai des choses à modifier ^^

Merci d'avance!!!!!



J'ai fait un album photo des avancements dans le tout premier message de cette rubrique. Il y aura toujours un peu plus de photos dans ce message.
Par la suite je transmettrai à Wilson mon journal de bord afin de vous faire partager toutes les étapes de la fabrication de ce cosplay.
_________________
Yumi " Houla, sa va pas toi. Laisse moi deviner!? Tu as oublié une virgule à un exercice " Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Titi19 MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 09:37   Sujet du message: [Cosplay] Yumi version C.L.E Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Avr 2013
Messages: 48
Localisation: Il a étrangement disparue de lyoko
Tenten tu t'es superbement bien débrouillé pour le baton, le visage et l'évantail, c'est les seul chose que j'ais vue c'est super bien réaliser. Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> IRL et conventions Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0442s (PHP: 43% - SQL: 57%) - Requêtes SQL effectuées : 27