CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Sécurité Routière, Conduite et Infractions

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Thran MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 14:25   Sujet du message: Sécurité Routière, Conduite et Infractions Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
J'ouvre ce topic afin que chacun d'entre nous puissions parler et débattre de la sécurité routière.

Je vais introduire mon propos par ce clip choc : http://www.youtube.com/watch?v=S3Vk0DeCorY
Attention, certaines images peuvent choquer. Il représente la véritable douleur de l'apprentissage de la mort d'une personne, la difficulté pour le gendarme de l'annoncer et comment l'alcool peut tuer.
Après, je ne comprends pas comment on peut rouler ivre ou après avoir consommé des stupéfiants (ceci me ronge au plus haut point). Comment peut-on rouler à près de 200km/h sur autoroute? Comment peut-on TUER quelqu'un? Comment? En utilisant sa voiture qui est une arme.

Voilà selon moi et je vous pose donc les questions suivantes :

Comment réagissez vous face aux campagnes de la sécurité routière? Que pensez de ces personnes qui se croient hors la loi? Bref, que pensez-vous de la sécurité routière?

P.S. : Vous pouvez aussi réagir au clip et en citer d'autre s'il vous ont marqué en expliquant pourquoi.

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Wilson MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 16:06   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr

Personnellement je vous conseil plus de voir cette vidéo, réaliser par la sécurité routière, professionnel et réaliste.(si vous avez moin de 13 ans je vous la déconseille, les images peuvent être choquante, réaliste surtout)

Sécurité routière -> http://www.youtube.com/watch?v=wfMKktpowx0

Tout le monde devrait voir ceci une fois, avant de prendre le volant.

Après faut pas oublier qu'il y a pas mal de jeune ici, qui n'ont pas encore le permis Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Vivi MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 15:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
Pour essayer de répondre au mieux aux questions de Thran.

Que pensez-vous de la sécurité routière ?

Pour moi, la sensibilisation à la sécurité routière commence dès la formation au code de la route, car la sécurité routière commence par le respect du code de la route. Suivant actuellement les cours de code, je vois bien certaines questions sur le sujet, « la tranche d'âge la plus touchée par les accidents de la route causés par l'alcool (les 18-25 ans pour ceux qui le demande)», « le nombre de morts sur les routes chaque année à cause de l'alcool (1 200 tués) ». Tout ça, on le voit en cours de code.

Après, j'ai envie de dire qu'une fois le permis en poche, on fait ce qu'on veut. Si on veut pas respecter le code, on le fait pas, tant qu'on est pas pris par la police. C'est triste à dire mais c'est la réalité, les gens s'en foutent.

Je pense que la sécurité n'est pas assez respectée et les sanctions ne sont jamais appliquées comme elles le devraient, surtout quand je vois que des policiers ne respectent pas non plus le code de la route.

Comment réagissez-vous face aux campagnes de la sécurité routière ?

Elles sont faites pour choquer les gens afin de les interpeller, mais elles ne sont pas efficaces à 100%. J'ai déjà vu vite fait plusieurs campagnes de sécurité routière mais mon avis là-dessus, c'est que si les jeunes ont envie de conduire après avoir bu plusieurs verres d'alcool, c’est pas ça qui va les en empêcher. Ils se disent « ça n'arrive qu'aux autres. Pour moi c’est pas pareil, je tiens bien l'alcool, etc.. »

De plus, elles ne montrent le danger que si le conducteur a bu. Mais qu'en est-il du conducteur sobre gêné dans sa conduite par ses amis bourrés assis à côté ou derrière lui ? On n'en parle pas à ma connaissance (corrigez-moi si je me trompe). Pourtant c’est tout aussi dangereux selon moi.

Exemple : Un type qui n'a pas bu une seule goutte d'alcool raccompagne ses amis qui sont complètements bourrés. Le type entame un virage et au même moment, un de ses amis, inconscient de ce qu'il fait, lui cache la vue avec ses mains. Résultat : accident, blessés ou morts alors que le conducteur était sobre.

Que penser de ces personnes qui se croient hors la loi ?

Pour ceux qui veulent conduire après avoir bu, j'ai juste envie de leur dire « Vous voulez mourir ? Allez vous jeter du haut d'un pont. Le résultat sera le même pour vous et vous ne tuerez personne au passage ». Ça me révolte de voir qu'ils provoquent des accidents, qu'ils tuent des gens et que des fois, ils s'en sortent.

Quant aux autres, ceux qui roulent à 200km/h juste pour le plaisir de la vitesse, il faudrait trouver un système pour qu'ils ne puissent plus jamais conduire. Ce sont des dangers publics et là aussi, ils provoquent des accidents en tuant des gens et s'en sortent. Bien sûr, ils vont en prison mais ils finissent par sortir un jour. Retirer le permis ne sert à rien car ils peuvent toujours conduire sans et ça peut durer des semaines, voire des mois avant qu'ils se fassent prendre.

J'ai surtout expliqué mon point de vue par rapport à l'alcool, mais il est identique vis-à-vis du reste (drogues, médicaments,...).
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0322s (PHP: 38% - SQL: 62%) - Requêtes SQL effectuées : 19