CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 9 : Comment tromper XANA

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 10 sur 10

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Raiden MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 12:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 131
Localisation: Dans ma chemine, la tête qui dépasse
Je remarque toujours quelques incohérences entre l'épisode et le passé des héros (2 mois après Sissi s'est faite une couleur, elle est plus bête mais moins désagréable,) mais aussi sur les CLE (Odd gagne un peu en maturité -même si Sissi lui aurais pris des codes si elle était vraiment un spectre, il est pas bête à ce point quand même?- et Samantha reprends du poil de la bête -bon je ne vais pas dire que c'est ennuyeux mais à ce rythme il faudra attendre la fin de la saison pour avoir une ressemblance assez concrète avec CL^^)
Mais aussi des héros assez mature sur Terre qui deviennent un peu plus gamins sur Lyoko... En tout cas je les vois mal sur Terre dire ce qu'ils disent sur Lyoko et vice versa :s

Bref toujours décevant pour moi mais un peu de progrès... Ah oui, et aussi une Aëlita dévirtualisée en 1 coup, William est 3 fois plus résistant O.o et même plus puisque les Krabes font plus mal que les Blocks si mes souvenirs sont bons Question Question

Sans oublier une petite incohérence de temps à la fin: Odd aurait pu monter 3 fois la tour (et Jérémy aurait pu le prévenir) mais il n'a bizarrement pas eu le temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
nchartier MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 23:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
L'idée de tromper Xana est bonne mais avant de vouloir détruire le spectre, il aurai été bien de créer un virus à introduire via ce canal. Ce virus, aurai été du type recueil d'information et envoi à Jérémy.

Puis ensuite seulement après avoir introduit l'espion, il aurai fallu transmettre un virus capable de s'attaquer à la puissance de Xana.

Ulrich peut il désactiver les tours maintenant qu'il n'a plus de code source ? Si la réponse est non, pourquoi ne pas lui donner des codes sources bidon afin de pouvoir désactiver les tours. Cela pourrai aussi servir à William.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TheJeanmimi24 MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 23:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 596
Ah bon Ulrich n'a plus de codes sources, tes sûr ?! oO

En tous cas s'il n'en a plu du tout (mais je crois que tu as mal compris ! Wink ), il ne peut plus effectivement désactiver les Tours...

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/20/130120055253399397.png
Merci à Ange pour ce magnifique pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
nchartier MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 01:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
TheJeanmimi24 a écrit:
Ah bon Ulrich n'a plus de codes sources, tes sûr ?! oO

En tous cas s'il n'en a plu du tout (mais je crois que tu as mal compris ! Wink ), il ne peut plus effectivement désactiver les Tours...


Durant le scène de la conférence (autour de 1m30), il est employé le mot "injecter", se qui suppose que les fausses données seraient mises en plus.

Cependant, il est plus logique de comprendre le mot "injecter" au sens de remplacer, car les lyoko guerriers essayent d'éviter que Xana 2.0 gagne trop de puissance.

Durant, la scène entre Ulrich et le spectre (20m57s) les images montrent que la jauge est vide.

De plus, Jérémy ne cherche pas à savoir la quantité de codes sources dont disposent encore Ulrich se qui laisse supposer, que Jérémy sait qu'Ulrich ne possède plus de codes sources.

Je n'ai aucune preuve directe pour affirmer qu'Ulrich ne dispose pas de codes sources mais uniquement des preuves indirectes.

J'estime la fiabilité de ma réflexion à environ 90%.

Les 0% se répartissent à part égale entre :
- le fait que Xana d'avoir profité de la situation d'une manière ou d'une autre (le bug au moment de l'injection des codes sources)
- l'image soit trompeuse
- le fait qu'il reste une part résiduelle mais cela peu probable car cela signifierai que Xana ne pourrai jamais récupérer l'intégralité de ses codes sources
- autre


Dernière édition par nchartier le Jeu 28 Fév 2013 01:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TheJeanmimi24 MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 01:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 596
C'est bien ce que je pensais, enfaîte tu as mal compris, la jauge d'Ulrich qu'on voit qui baisse et qui baisse... ce n'est pas ses codes Sources (by XANA) mais les FAUX codes que Jérémie lui a implanté ! x)

Edit : Merci de m'avoir répondu, quand même ! ^^

XANA, durant cet épisode, n'a pas gagné en puissance mais il a perdu, il n'a pas réussi à chopper un seul pourcentage de ses codes sources injectés dans les quatre Lyokô-Guerriers. Razz

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/20/130120055253399397.png
Merci à Ange pour ce magnifique pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
nchartier MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 01:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
TheJeanmimi24 a écrit:
C'est bien ce que je pensais, enfaîte tu as mal compris, la jauge d'Ulrich qu'on voit qui baisse et qui baisse... ce n'est pas ses codes Sources (by XANA) mais les FAUX codes que Jérémie lui a implanté ! x)

Edit : Merci de m'avoir répondu, quand même ! ^^


De rien.

Je propose une hypothèse donc il est normal d'essayer de proposer des arguments.

J'espère mettre tromper et qu'Ulrich conserve son vrai code sources, car sinon la saison commencerai à perdre en intérêt.

J'espère que Xana n'a pas profité de la tentative pour récupérer une partie de ces codes sources.

TheJeanmimi24 a écrit:
XANA, durant cet épisode, n'a pas gagné en puissance mais il a perdu, il n'a pas réussi à chopper un seul pourcentage de ses codes sources injectés dans les quatre Lyokô-Guerriers. Razz


J'espère que Xana n'a pas de sauvegarde de son code source car Xana pourrait récupérer se qu'il a perdu.

Question : Pourquoi Jérémy n'essaye pas de récupérer les codes sources de xana de la même manière, car cela règlerai ce problème ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Autremonde MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 21:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 106
Localisation: Dans un autremonde ^^
Lut'

nchartier a écrit:
Question : Pourquoi Jérémy n'essaye pas de récupérer les codes sources de xana de la même manière, car cela règlerai ce problème ?


Peut-être parce qu'il ne peut pas… Sinon ce serait trop facile Mr. Green

_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png

"Je ne dois pas laisser intervenir mes sentiments. Tous les imbéciles échouent à cause de ça." Light Yagami - Death Note

"Et je veux montrer à ceux qui ici risquent leur vie… qu'à la fin c'est toujours le bien qui l'emporte." L - Death Note
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
nchartier MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 21:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
Note de Zoddo : Ça ne sert strictement à rien de citer en entier le message précédent ... il est écrit juste au-dessus Rolling Eyes

Si Xana peut le faire via un spectre, il n'y a pas de motif pour que Jérémy ne puisse pas aussi le faire avec un spectre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Liaw936 MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 21:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 162
Ulrich a encore tout ces codes sources , c'est les faux codes qu'il a perdu .
_________________
Liaw936 et mariolucas58m duo des auteurs verrouillés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Autremonde MessagePosté le: Ven 01 Mar 2013 21:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 106
Localisation: Dans un autremonde ^^
Re,

nchartier a écrit:
Si Xana peut le faire via un spectre, il n'y a pas de motif pour que Jérémy ne puisse pas aussi le faire avec un spectre.


Le problème est qu'on est pas dans un jeu comme les échecs où chacun des participants possède les mêmes pièces que l'autre et est soumis aux mêmes règles. Ici ce n'est pas parce que XANA peut faire une chose que Jérémie peut aussi la faire et réciproquement.

On peut aussi penser que XANA a caché les codes dans les lyokô-guerriers à un endroit où ils sont difficiles d'accès. Dans l'épisode 1 Jérémie se rend compte de l'existence des codes grâce à la virtualisation de ses amis. Bilan : il a l'information qu'Aelita, Odd, Ulrich et Yumi possèdent des "trucs" venant de XANA mais ne sait pas où ils se trouvent. Le programme qui lui a donné l'information ne donne pas l'"endroit" exact et le modifier pour récupérer l'info aurait peut-être de graves conséquences (connaissant notre Einstein j'ose à peine ce qui se passerait si jamais il y touchait…).

Après tu peux bien sûr dire que si on considère ce que j'ai écris plus haut comme étant vrai XANA aurait pu éviter de prendre les faux-codes d'Ulrich : comme il sait où sont les vrais il ne va pas prendre la peine de regarder les faux. Maintenant on peut aussi penser que Jérémie a rendu prioritaire l'accès aux codes qu'il a implanté par rapport à ceux qu'avait injecté XANA.

Pour finir, Jérémie a beau être très intelligent (trop ?) il a des connaissances bien plus limités que celles de son ennemi qui possède aussi une rapidité de réflexion et d'efficacité plus importante. Même en pensant à ton idée (qui n'est pas bête du tout) s'il ne sait pas comment faire elle ne lui servira à rien. Mais pas de soucis il y a Laura maintenant… et peut-être que Franz reviendra encore alors qu'il est de nouveau sensé être mort…

_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png

"Je ne dois pas laisser intervenir mes sentiments. Tous les imbéciles échouent à cause de ça." Light Yagami - Death Note

"Et je veux montrer à ceux qui ici risquent leur vie… qu'à la fin c'est toujours le bien qui l'emporte." L - Death Note
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
nchartier MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013 13:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
Note de Zoddo : Suppression de la citation pour la raison cité quelques messages plus haut.

Si Jérémy ne sait pas comment programmer un spectre récupérant les codes sources, il y a la solution de voler les codes sources du spectres dédié au vol de codes sources.

Ceci est nécessaire afin de modifier la destination et ainsi on vole les codes sources et on les détruits. Cependant, je pense qu'il est utile de conserver une infime partie du code afin de conserver la possibilité de désactiver les tours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 10 sur 10
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0434s (PHP: 37% - SQL: 63%) - Requêtes SQL effectuées : 18