CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Apparance générale du Forum et Caractéristiques

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> Aide, tutoriels et suggestions


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Ailas MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 14:49   Sujet du message: Apparance générale du Forum et Caractéristiques Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 4
Localisation: Le Touquet
Bonjour, chers lyokofans !

Tout d abord, je tiens a préciser que ce n'est pas parce que je poste jamais, que je me connecte jamais, que je ne viens jamais sur les forums. J'aime voir vos réactions à travers les épisodes, le jour et le lendemain, j'aime trifouiller le forum pour retrouver des informations qui ont fait l'actualité il y a quelques années. En bref, j'aime passer du temps sur ce forum à vous lire Smile

Cependant, a chaque visite, il y 'a toujours un truc qui m’embête pas mal, c'est l'apparence globale du forum, son design, ca couleur d'écriture, de fond, les dégradés de couleurs, et enfin, la compression des sujets.

Je pense qu'il serait envisageable de retravailler tous les points cités, car, de mon propre avis, après vous pouvez en faire ce que vous voulez, il est devenu difficile de se retrouver sur le forum, de lire les titres des sujets, et le manque d'espace n'arrange pas la donne.

Le design actuel du forum est très lourd à regarder, ce n'est pas moche, bien au contraire ! Mais c'est trop lourd...

J'attends votre avis Wink

_________________
Au nom de démacia, je vous punirez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Wilson MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 15:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
Arrow Cela fait plusieurs années que le forum à cette apparence, les catégories ont était récemment renommer pour les topic créer, afin de mettre de l’ordre.

Arrow Le forum a était revue entièrement et trier dans tout le sens, (suppression des doublons, verrouillages de topic abandonné,…) Sur le forum, on a un équipe qui travaille d’arrache-pied, pour le bien-être de tous et garder ce forum propre, agréable et actif.

Arrow Si tu veux critiquer ou apporté t’es remarque pour l’amélioration du site, passe par les MP via des admin ou modo. Merci quand même, pour ta remarque.

Idea Après moi je suis là depuis de nombreuses années, mais je pense que même les arrivées récente confirmerons, l’activité sur le forum et son originalité. (Perso, les forums aussi bien esthétiques sont rares sur le net, je n’ai pas trouvé mieux que celui-ci)


Dernière édition par Wilson le Dim 24 Mar 2013 15:53; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Micka MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 15:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
Je suis complètement contre ceux que tu dis.

Franchement, je suis bientôt là depuis deux mois et demi et je trouve ce design est bien réussi.

En ce qui concerne l'apparence globale du forum, je suis aussi contre ton avis.
Voici mes arguments :
  • Ils ont déjà bien respecté le thème de la série ceux que je trouve rarement sur un forum mis à part dans la bannière.
  • Ensuite, un point pour moi le forum est bien rangé car les modérateurs sont là pour veiller au grain.
  • Les catégories sont justes faits pour les sujets, le forum pourra toujours s'amélioré.

_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 15:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Citation:
Cependant, a chaque visite, il y 'a toujours un truc qui m’embête pas mal, c'est l'apparence globale du forum, son design, ca couleur d'écriture, de fond, les dégradés de couleurs, et enfin, la compression des sujets.

Hum...
Je ne trouve pas.
Qand tu dis que l'apparence globale du forum t'emb^ete, ça reste assez subjectif. De plus, je crois qu'il y a un problème de temps et d'accès en ce qui concerne le design (cf un autre sujet).
La couler d'écriture.... Bah... C'est blanc sur un fond foncé.......... :/
Les dégradés et les couleurs. Encore une fois, c'est assez subjectif. Je trouve pour ma part le design assez sobre, correspondant plut^ot bien à l'univers de la série...
La compression des sujets... Je pense vouloir voir ce que tu veux dire et je pense que c'est vraient mieux ainsi surtout pour un forum aussi grand. Je ne pense même pas que ça soit possible de modifier cela avec le PHPbb2 (j'dis pas de b^etises, Shaka ?)

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Julrose MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 15:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1752
Localisation: Quelque part dans l'Allier...
Pour rajouter un dernier point : on ne peut pas changer le design du forum. On a pas les accès et surtout, on a pas le temps de créer un autre design. Perso, je suis la depuis 2007, c'est toujours le même design depuis et ça changera pas avant un petit moment Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Micka MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 15:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
Café Noir a écrit:
La compression des sujets... Je pense vouloir voir ce que tu veux dire et je pense que c'est vraient mieux ainsi surtout pour un forum aussi grand. Je ne pense même pas que ça soit possible de modifier cela avec le PHPbb2 (j'dis pas de b^etises, Shaka ?)


Une faute d'orthographe à vraiment Surprised

Nan, ma vraie raison de cette citation est qu'il y la vue réduite du forum et la vue dévelloppé sur l'accueil et je suis en vue dévelloppé et là le forum est loin d'être petit Razz
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 16:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Mickael a écrit:
Café Noir a écrit:
La compression des sujets... Je pense vouloir voir ce que tu veux dire et je pense que c'est vraient mieux ainsi surtout pour un forum aussi grand. Je ne pense même pas que ça soit possible de modifier cela avec le PHPbb2 (j'dis pas de b^etises, Shaka ?)


Une faute d'orthographe à vraiment Surprised

Nan, ma vraie raison de cette citation est qu'il y la vue réduite du forum et la vue dévelloppé sur l'accueil et je suis en vue dévelloppé et là le forum est loin d'être petit Razz


2 fautes à "développée".
/me a tué Micka.

Oki, j'avais pas compris !
C'est clair que c'est plus pratique en vue développée.

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Wilson MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 16:05   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
Arrow Déjà a tu réalisé un forum phpBB ?

Arrow A tu réalisé une apparence pour un forum phpBB ?

Idea Si oui, tu comprends la difficulté alors, et le temps qu’il faudrait pour réaliser.


Dernière édition par Wilson le Dim 24 Mar 2013 16:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Ailas MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 16:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 4
Localisation: Le Touquet
Café Noir a écrit:

Qand tu dis que l'apparence globale du forum t'emb^ete, ça reste assez subjectif. De plus, je crois qu'il y a un problème de temps et d'accès en ce qui concerne le design (cf un autre sujet).
La couler d'écriture.... Bah... C'est blanc sur un fond foncé.......... :/
Les dégradés et les couleurs. Encore une fois, c'est assez subjectif. Je trouve pour ma part le design assez sobre, correspondant plut^ot bien à l'univers de la série...
La compression des sujets... Je pense vouloir voir ce que tu veux dire et je pense que c'est vraient mieux ainsi surtout pour un forum aussi grand. Je ne pense même pas que ça soit possible de modifier cela avec le PHPbb2 (j'dis pas de b^etises, Shaka ?)


Le blanc sur le foncé n'est pas dérangeant, c'est quand on regarde la liste des sous-forums ou les titres des sujets, ils sont légèrement bleu, sur on fond bien plus clair, c'est moins visible.

Le design est correct ! La majeure partie du design est trés bien ! Je ne dis pas de le remplacer entièrement ( J'avoue ne pas avoir été assez précis sur ce qui dérangeait )

Dans le même soucis que celui cité plus en haut, quand on regarde par exemple la phrase "Poster une réponse" lorsque l'on écrit un message, avec le fond, ayant des couleurs se rapprochant de celle de l'écriture, on pourrait mal comprendre ce qu'il y est écrit.

Après, la luminosité et le contraste de mon écran est différent du votre, le mien est plus en mode "veille" étant donné que mes études me demande du travail sur PC...

_________________
Au nom de démacia, je vous punirez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Wilson MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 16:13   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
Ailas a écrit:


Après, la luminosité et le contraste de mon écran est différent du votre, le mien est plus en mode "veille" étant donné que mes études me demande du travail sur PC...


Neutral Mouai, je passe ma vie dessus, c'est pas pour autant que la luminosité change quelque chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Café Noir MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 16:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Citation:
Dans le même soucis que celui cité plus en haut, quand on regarde par exemple la phrase "Poster une réponse" lorsque l'on écrit un message, avec le fond, ayant des couleurs se rapprochant de celle de l'écriture, on pourrait mal comprendre ce qu'il y est écrit.

Oui, mais là, ça vient du membre, et non du design. On arrive à cette conclusion avec nimporte quel forum !
"Le forum est trop clair ! Quand j'écris en blanc on voit rien !" *sort*.
D'ailleurs certaines couleurs sont interdites par le règlement.

Citation:
Le blanc sur le foncé n'est pas dérangeant, c'est quand on regarde la liste des sous-forums ou les titres des sujets, ils sont légèrement bleu, sur on fond bien plus clair, c'est moins visible.

C'est vrai. MAis si on passe en vue développée, ça l'est moins. Tente.... Smile

Citation:
Le design est correct ! La majeure partie du design est trés bien ! Je ne dis pas de le remplacer entièrement ( J'avoue ne pas avoir été assez précis sur ce qui dérangeait )

PAs facile, l'infographiste étant porté disparu depuis 1954.

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Micka MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 16:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
Franchement, je suis abasourdis par ceux que tu dis.

Je sais que les membres ont droit de dire ceux qui veulent mais ils y a certaines limites à ne pas dépasser mais là non seulement, tu critiques le forum et ceux qui ont passé à faire ce magnifique design.

Pour ma part, je te passerai à la casserole sans aucun problème avec du Kub'or pour donner bon gout.

Sérieusement, tu parles de la luminosité de tes yeux qui ont un problème ou ton ordinateur car franchement je vois très bien les lettres, les caractères.

D'après ceux que j'ai compris, ce thème est en place depuis des années et pour moi , je ne vois pas pourquoi il changerai, il est très bien comme il est.

Surtout, je pense que tu ne montre pas ton activité sur le forum pour pouvoir critiquer ainsi.

Note de Zoddo : Euh ... déjà tu te calmes ! Les critiques sont nullement interdites ! Il dit ce qu'il pense, et il a le droit.
De plus, le fait que un membre ne poste pas beaucoup sur le forum ne lui interdit aucunement de faire des suggestions, de donner son avis !
Fais bien attention à te tenir à carreaux !


Edit de Mickael : Je ne les pas interdit de s'exprimer, ( voir post plus haut ), après j'ai juste dis ce que je pensais, c'est mon avis, chacun à son opinion.

Edit 2 de Mickael : A me relire et avec le recul, c'est vrai que sous le coup de la colère, je suis vraiment aller un peu fort, je fait mes excuses.
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
RaphaaeL MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 18:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 18
Bonjour à tous,
Je me permet de donner mon avis Razz
Je trouve que lorsqu'on liste les sujets d'une catégorie, c'est un petit peu illisible car il y a beaucoup de sujets, et peu d'espace pour les séparer : confusion dans cette marre de nom de sujets *_*

Bonne soirée,
Cordialement,
Raphael.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ventus MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 18:31   Sujet du message: Re: Apparance générale du Forum et Caractéristiques Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 416
Localisation: Bordeaux
Ailas a écrit:
Bonjour, chers lyokofans !

Tout d abord, je tiens a préciser que ce n'est pas parce que je poste jamais, que je me connecte jamais, que je ne viens jamais sur les forums. J'aime voir vos réactions à travers les épisodes, le jour et le lendemain, j'aime trifouiller le forum pour retrouver des informations qui ont fait l'actualité il y a quelques années. En bref, j'aime passer du temps sur ce forum à vous lire Smile

Cependant, a chaque visite, il y a toujours un truc qui m’embête pas mal, c'est l'apparence globale du forum, son design, ca couleur d'écriture, de fond, les dégradés de couleurs, et enfin, la compression des sujets.

Je pense qu'il serait envisageable de retravailler tous les points cités, car, de mon propre avis, après vous pouvez en faire ce que vous voulez, il est devenu difficile de se retrouver sur le forum, de lire les titres des sujets, et le manque d'espace n'arrange pas la donne.

Le design actuel du forum est très lourd à regarder, ce n'est pas moche, bien au contraire ! Mais c'est trop lourd...

J'attends votre avis Wink


Déjà, merci à toi de poster ton avis, les avis relativement extérieurs à la communauté sont toujours un apport intéressant.

En ce qui concerne l'organisation du forum, ce que tu soulignes en disant qu'il est "difficile de se retrouver sur le forum" et en soulignant le problème de la "compression des sujets". Cela peut effectivement être un problème, notamment quand on arrive sur Codelyoko.fr . Seulement, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que CodeLyoko.fr (donc son forum) existe depuis 2004, soit bientôt 9 ans. Même si le forum existant à la base était hébergé sur AceBoard et était différent de celui-ci, le staff de l'époque de la transition s'était chargé du transfert des différents messages de l'ancien forum vers le nouveau forum. Du coup, le forum sur lequel tu navigues aujourd'hui contient presque neuf ans d'histoire, ce qui nécessite une organisation drastique pour éviter un fouillis incompréhensible. Les différentes équipes de Cl.fr se sont ainsi occupées, en plusieurs phases, de nettoyer, classer tout cet ensemble historique pour finalement aboutir à l'organisation actuelle. De fait, l'organisation peut paraitre assez compliquée mais c'est un réel gage de clarté à long terme et ça me parait personnellement nécessaire étant donné le nombre de membres et la fréquentation de ce forum. Ce n'est qu'une question d'habitude, c'est un peu dur au début mais on finit par s'y habituer et ça finit par passer tout seul. À force de fréquenter le forum, tu t'y habitueras je pense.

Ailas a écrit:
Le blanc sur le foncé n'est pas dérangeant, c'est quand on regarde la liste des sous-forums ou les titres des sujets, ils sont légèrement bleu, sur on fond bien plus clair, c'est moins visible.

[...]

Dans le même soucis que celui cité plus en haut, quand on regarde par exemple la phrase "Poster une réponse" lorsque l'on écrit un message, avec le fond, ayant des couleurs se rapprochant de celle de l'écriture, on pourrait mal comprendre ce qu'il y est écrit.

Après, la luminosité et le contraste de mon écran est différent du votre, le mien est plus en mode "veille" étant donné que mes études me demande du travail sur PC...[/color]


Il y a effectivement peu de différences dans le ton de couleurs aux endroits que tu cites. Cela a été pensé par Arnold (l'infographiste disparu depuis 2008 et qui s'est occupé des designs du site ainsi que du forum). Si ces couleurs ont été introduites, c'est pour rechercher une certaine harmonie visuelle et ne pas mettre de tonalités trop agressives qui auraient accroché l’œil. Je pense ici que le problème vient surtout du choix de luminosité et de contraste que tu as fait pour ton écran. Le forum n'a pas été crée pour de tels paramètres mais pour une configuration normale. Essaie de changer les paramètres de ton écran et tu pourras voir qu'on parvient à faire la différence entre les fonds et les écritures.

Après, comme l'a dit Julrose, même si une modification devait être faite, elle ne pourrait l'être du fait que l'équipe ne possède pas les accès et qu'il est d'autant plus difficile de passer, pour un éventuel infographiste, derrière le travail laissé par Arnold étant donné sa complexité. L'équipe actuelle n'a d'autant plus pas le temps pour de telles modifications au regard de toutes les mises à jour qu'il reste encore à effectuer, sur le site notamment. Le design actuel est agréable à l’œil, est relié au contexte de la série (les fonds représentant la mer numérique en témoignent), en accord avec le design du site et c'est là, je pense tout ce qui compte. Le changement pour le changement ne sert pas à grand chose, d'autant plus que je doute qu'on puisse trouver quelqu'un d'aussi compétent qu'Arnold pour poursuivre les mises à jour dans ce domaine-là, en pensant à la charge colossale de travail que représente l'élaboration d'un nouveau design.

En bref, ce design est suffisamment agréable et bien réalisé pour ne pas gêner la navigation du site. Je considère pour ma part qu'il fait désormais intégralement partie de l'identité de Codelyoko.fr et qu'il serait en cela, pour l'instant du moins, dommage de le changer.

RaphaaeL a écrit:
Bonjour à tous,
Je me permet de donner mon avis Razz
Je trouve que lorsqu'on liste les sujets d'une catégorie, c'est un petit peu illisible car il y a beaucoup de sujets, et peu d'espace pour les séparer : confusion dans cette marre de nom de sujets *_*

Bonne soirée,
Cordialement,
Raphael.


Comme je l'ai dit précédemment, cette organisation est nécessaire au regard du nombre important de messages postés sur ce forum. Une organisation plus relâchée serait encore plus illisible et serait, pour ce cas, désagréable et gênerait la navigation sur le forum.

_________________
http://img692.imageshack.us/img692/5894/signatureconnorprintemp.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Xerox MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 19:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 159
wilson a écrit:
Arrow Déjà a tu réalisé un forum phpBB ?

Arrow A tu réalisé une apparence pour un forum phpBB ?

Idea Si oui, tu comprends la difficulté alors, et le temps qu’il faudrait pour réaliser.


En effet... Créer un Forum phpBB est une tâche complexe même si c'est un outil professionnel et bien expliqué... Le plus gros du travail est le design bien sûr, et si on veut vraiment un truc bien, faut compter parfois quelques mois de développement ( le temps de faire les images et de trouver les bons compromis au niveau des couleurs... ).

Bref, changer le design de ce forum serait un travail titanesque pour presque rien après tout, car, et c'est un avis personnel, le Forum est très bien tel qu'il est actuellement...

_________________


http://makerblog.fr/bannierels.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png

Projet LyokoSpace, un Réseau Social dédié à Code Lyoko : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=6526&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> Aide, tutoriels et suggestions Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0433s (PHP: 45% - SQL: 55%) - Requêtes SQL effectuées : 19