CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Cosplay] Yumi LG saison 4

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> IRL et conventions


Page 2 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Yu'mi Ichyamana MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 02:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 08 Déc 2012
Messages: 56
Localisation: 49
Terrible tout ça
Merci pour ces infos cela pourra être utile qui sais ^^

Mais ceci dit je suis impatiente de voir le résultat ^^
_________________
Yumi

http://lyokoconnexion.free.fr/image/yumi.jpg
Twitter Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
tenten MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 10:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 40
ouaaaaaaaa *.* Elles sont superbes tes chaussures!!!!! J'adore tu pourrais faire une photo en intégralité pourque l'on voit costume avec chaussure!!!!

J'étais en train de commencer les miennes hier mais pour le moment..... C'est pas encore ça ^^'
J'espère que j'obtiendrais un aussi bon résultat que toi ^^
_________________
Yumi " Houla, sa va pas toi. Laisse moi deviner!? Tu as oublié une virgule à un exercice " Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Llewell MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 15:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 29
Merci beaucoup !

Lancée sur refaire les pièces solides, j'ai également refait les genouillères plus fines. Actuellement, la peinture est en train de sécher mais je vous montrerais une photo de l'ensemble une fois fini.

En tout cas, voilà ce donne la nouvelle pièce thoracique (j'ai également repeint la pièce au poignet et celles au sourcils (absentes de la photo) afin que les couleurs restent les mêmes)

http://nsm08.casimages.com/img/2013/04/11//130411045445525511074021.jpg
(Désolé pour la qualité de la photo toute sombre. J'en prendrais une meilleure pour la photo avec tous les éléments)

Par ailleurs, le 20 Avril, avec Elirna (Aelita lyoko guerrière V2), on va au Cartoonist (à Nice) et on a prévu de mettre nos costumes de LyokoGuerrières =)
_________________
http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/19//140319110829525512078458.jpg


Dernière édition par Llewell le Mer 01 Mai 2013 05:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yu'mi Ichyamana MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 16:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 08 Déc 2012
Messages: 56
Localisation: 49
Ah top
je trouve que cela fait beaucoup mieux qu'avant !!
_________________
Yumi

http://lyokoconnexion.free.fr/image/yumi.jpg
Twitter Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Wilson MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 19:21   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
Par rapport à l'année dernière c'est bien mieux Smile Vivement juillet Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Llewell MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 22:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 29
Merci à tous les deux.

Voici une première photo de moi et Elirna au Cartoonist, avec nos cosplays :

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/390997_502622276439482_948144465_n.jpg
lien vers la page du photographe
La pose vient de l'image des personnages de la saison 4 avec Aelita et Yumi dos à dos, mais on s'est trompé de coté ^^'


Edit : et une seconde :
http://nsm08.casimages.com/img/2013/04/24//130424015250525511117149.jpg
lien vers la page de la personne ayant pris la photo
_________________
http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/19//140319110829525512078458.jpg


Dernière édition par Llewell le Lun 29 Avr 2013 21:43; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
tenten MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 15:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 40
C'est juste GENIAL!!!!!!!!!! ouaouuuuuu j'adore. Le changement. C'est juste magnifique.
Ton costume est génial. J'adore tes chaussures. Et le porte obi est juste parfait <3

En un mot super j'ai hâte que l'on puisse faire les photos du trio Yumi's. Comme pour le moment on est le seule complet ^^

Vous mettez la barre vachement haute toi, ta sœur et Yumi.
_________________
Yumi " Houla, sa va pas toi. Laisse moi deviner!? Tu as oublié une virgule à un exercice " Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Llewell MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 00:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 29
Moi aussi j'ai hâte de vous (re)voir et j'ai hâte de voir ta Yumi version CLE =)

En tout cas, merci beaucoup. Le porte-obi a été réalisé en feuilles de mousse repliées sur deux bandes de tapis de sol, puis peint (DIP + acrylique grise). Le tout s'enfile (grâce à un petit élastique caché par le obi pour pouvoir le passer sans que ça craque ^^' ), puis se fixe sur le justaucorps avec 3 petits crochets (comme ceux-là (lien)), beaucoup plus fin, discret et résistant que le velcro de la première version =) Je regrette juste un peu que le obi n'ai pas un peu plus de volume dans la partie haute.

Plusieurs personnes sont venus nous dire qu'ils étaient contents de voir des cosplays "Code Lyoko" et qu'ils trouvaient dommage qu'il n'y en ai pas plus souvent.

Voici une vidéo de ce qu'on a présenté sur scène :
https://www.youtube.com/watch?v=csyOAU8Azhk
Cela manque un peu d'assurance au début, mais ensuite, on s'est vraiment bien amusé =)
_________________
http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/19//140319110829525512078458.jpg


Dernière édition par Llewell le Mer 01 Mai 2013 06:02; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Wilson MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 08:12   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
Déjà vue sur Facebook Razz, c'est vraiment génial je viens de voir de la vidéo à l'instant, superbe.
> Je me languis vraiment que l'on ce REretrouve vendredi ça va être génial Smile


Dernière édition par Wilson le Mar 23 Avr 2013 10:28; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Titi19 MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 08:24   Sujet du message: [Cosplay] Yumi LG saison 4 / Yolanda Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Avr 2013
Messages: 48
Localisation: Il a étrangement disparue de lyoko
Imprésionant tes costumes de Yumi et Alieta, tu te débrouille super bien. C'est allucinant, ces classes. Wink
_________________
http://imageshack.us/a/img853/1749/signaturetiti19.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
tenten MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 12:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 40
Llewell a écrit:
..... Je regrette juste un peu que le obi n'ai pas un peu plus de volume dans la partie haute.


Il existe une super technique pour apporté du volume à un tissu. La tulle. Très léger,pas trop cher. Beaucoup de personne se serve de cette technique pour faire gonfler les nœuds. Cela pourrait peut-être t'aider pour ton souci de volume ^^
_________________
Yumi " Houla, sa va pas toi. Laisse moi deviner!? Tu as oublié une virgule à un exercice " Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yu'mi Ichyamana MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 15:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 08 Déc 2012
Messages: 56
Localisation: 49
Extra votre presta !!
_________________
Yumi

http://lyokoconnexion.free.fr/image/yumi.jpg
Twitter Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 15:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
C'est un très beau boulot, le soin donné aux détails est vraiment élevé !
La pause en 1:30 dans la vidéo est pas mal du tout
Bravo à vous et bonne continuation Mr. Green

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Llewell MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013 22:27   Sujet du message: Conception du cosplay de Yumi Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 29
Merci pour vos retours et encouragements.
__

Tout comme Elirna, j'ai reçu une demande d'explications sur la façon dont je m'y était prise pour faire ce cosplay, et tout comme elle, afin de partager auprès de tous ceux qui pourraient être intéressés, voici ma conception du costume :


1/ La combinaison

La combinaison de Yumi est en plusieurs parties : un justaucorps, une mitaine, des collants. Le tissu utilisé a été du lycra (rose) et du jersey (violet), ces deux tissus étant extensibles. Je pense qu'il aurait été mieux de n'utiliser que du lycra mais je n'ai pas réussi à trouver la bonne couleur dans cette matière pour la partie violette.

Le justaucorps :
Mon justaucorps est en fait composé de deux justaucorps cousus l'un à l'autre : un justaucorps col en V avec une manche et un justaucorps col montant sans manche, comme indiqué dans le schéma suivant :
Spoiler

Il y a possibilité de le faire en une seule pièce : pour ma part, mon jersey était légèrement transparent quand il était tendu, faire deux épaisseurs m'a donc permis d'avoir quelque chose de plus opaque.

Les boudins du col montant :
Spoiler

Les épaisseurs du col montant sont faites à l'aide de petits tuyaux plastiques glissés dans des gouttières de tissus.
Pour le boudin violet : la gouttière est faite à partir du col montant retourné sur lui-même en haut.
Pour le boudin rose : il s'agit d'un tube de lycra rose, cousu sur le col montant.
Les tuyaux plastiques sont ouverts sur l'arrière afin de pouvoir enfiler le justaucorps et les deux gouttières se ferment dans le dos à l'aide de boutons pressions.

Le col en V :
Afin de rigidifier le col en V rose, j'ai utilisé une baleine plastique très souple (rigilène) qui a été glissée dans une bande de lycra rose clair.

La mitaine :
Allez voir les explications d'Elirna sur celles d'Aelita ^_-

Les collants :
Mes collants sont très loin d'être parfaits notamment au niveau de l'entrejambe (ouf, c'est en partie caché par le justaucorps :-° ), je vous indique néanmoins comment je m'y suis prise : j'ai entouré le lycra et le jersey autour de mes jambes, j'ai épinglé, j'ai prolongé jusqu'à mes hanches, j'ai rattaché comme ci comme ça au niveau de l'entrejambe, j'ai cousu.

2/ Les pièces en relief / d'armure
(je ne sais pas comment nommer cela)

Avant toute chose, je vous laisse des liens vers des tutos généraux qui m'ont été très utile pour cette partie :
Travail du tapis de sol et autre mousse
Costume player n°18 : tuto sur les armures (complète le tuto ci-dessus et m'a été notamment utile pour tout ce qui concerne les attaches des pièces en tapis de sol, que ce soit entre-elles ou sur le tissu)

La partie grise du buste :
La partie grise du buste est composée de plusieurs éléments découpés dans du tapis de sol. J'ai enroulé/replié (et collé) de la créamousse autour de chacun de ces éléments afin d'obtenir des bords arrondis, puis les différents éléments ont été assemblés et collés ensemble.
Schéma des différents éléments :
Spoiler

Dans le dos, les tubes gris ne se rejoignent pas mais sont reliés par un élastique caché par le « obi » jaune, permettant d'enfiler facilement la partie grise.
Elle s'attache au justaucorps avec des petits crochets de jupe.

La partie grise du poignet / les ronds des jambes / les genouillères / les épaulettes :
cf les tutos en intro de cette partie

Pour les épaulettes et les genouillères, les "élastiques" roses les maintenant sont tout bêtement des bandes de lycra rose (le même que celui des collants/chaussures/cou/bande-centrale) cousus en tube. Les décorations blanches (fleurs et ronds) ont été découpés dans de la créamousse blanche puis collés à la colle chaude par dessus l'armure peinte. (les collages sont beaucoup plus solides quand ils sont effectués avant peinture, mais comme ce n'étaient pas des zones de collage qui allaient être tiraillés, j'ai trouvé plus simple de faire ainsi).

Les trucs gris du visage :
Il s'agit à nouveau de feuilles de créamousse repliées.
Juste avant de porter le costume, je les colle sur des pansements invisibles de la même taille que les trucs gris, puis je colle le pansement sur moi (une autre solution probablement possible : la colle à postiche).

3/ Les chaussures

Spoiler

Pour les faire, j'ai pris des vieilles baskets que j'ai recouverte de lycra rose : j'ai épinglé le lycra autour de la basket puis j'ai cousu la forme obtenue. Ensuite, elle a été collée en bas et en haut de la chaussure.
Les parties marrons ont été découpées en créamousse puis collées sur le lycra.
La bordure du bas de la chaussure a été faite avec une bande de tapis de sol (pour l'épaisseur), recouvert de créamousse rose clair (pour la couleur - possibilité de peindre à la place).

L'arrière de la chaussure :
j'ai fait la partie montante en tapis de sol et je l'ai collée à l'arrière de la chaussure. L'ensemble a ensuite été recouvert de créamousse marron.

La "languette" de la chaussure :

Spoiler

Comme pour la bordure extérieur, l'épaisseur de la languette a été obtenu avec du tapis de sol.
Pour donner la forme, j'ai découpé dans une bouteille en plastique un "rectangle courbé". Ensuite, j'ai collé le tapis de sol autour du plastique, ce qui le maintient dans la forme et la courbe désirée. (on peut aussi utiliser les tutos de la partie 2.)
La structure en tapis de sol + bouteille a été recouverte de lycra rose à l'avant et de créamousse marron à l'arrière. La languette a été cousue à la chaussure.
Elle suit le mouvement de la jambe à l'aide d'une fine lanière enroulée autour de celle-ci et s'attachant à l'intérieur de la languette.

Lanière rose et ronds bleus :
La lanière rose claire a été faite avec un rectangle de créamousse rose, replié sur lui-même (toujours pour obtenir des bords arrondis). Le haut de la bande a été collée sur le bas de languette, ce qui permet dans le même temps de cacher la couture entre la languette et la chaussure.

Pour les ronds gris et bleus, j'ai trouvé des mini couvercles plastiques ayant la bonne forme que j'ai peint.

4/ Les éventails

J''ai pris 2 éventails en plastique. J'ai décollé le tissus de l'éventail de base. J'ai peint les branches avec de la peinture acrylique après les avoir poncé (pour que la peinture accroche sur le plastique).

J'ai pris du tissu blanc et j'ai fait une aquarelle (tissu humide et peinture très diluée) rose et jaune clair en cercle dessus. Une fois sec, j'ai rajouté les petites fleurs à la peinture. J'ai découpé le tissu dans la forme du tissu de l'éventail puis j'ai noté au crayon de papier l'emplacement des branches que j'ai ensuite collées.

___

Pour l'ensemble du costume, sauf indication contraire, la colle utilisée a été de la colle néoprène en gel.
_________________
http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/19//140319110829525512078458.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
nchartier MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013 23:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
Je te félicite pour le soin que tu apportes à la confections de ton cosplay, sans trop modifier le cosplay, pour l'adapté à ce dont tu dispose.

Je réalise le cosplay de Franz Hopper, donc pour moi c'est beaucoup plus simple et en plus j'ai légèrement modifier le cosplay afin d'y incorporé certain accessoire utile, tel que des poches.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> IRL et conventions Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0448s (PHP: 45% - SQL: 55%) - Requêtes SQL effectuées : 19