CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Les Supercalculateurs Quantiques

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Après avoir lu ce post, me prenez vous pour un malade mental ?
T'es complètement taré ! XD
23%
 23%  [ 10 ]
T'es pas débile mais tu ne pourras jamais...
35%
 35%  [ 15 ]
T'as l'air sympa mais compte pas sur moi !
16%
 16%  [ 7 ]
Je veux bien t'aider, si tu est d'accord !
23%
 23%  [ 10 ]
Total des votes : 42

 Auteur Message
florian040404 MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 21:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 71
Localisation: hobbiton
Salut !


Alors XoamFire sache que les ordinateurs quantiques existent déjà, pour preuve IBM a en 1998 présenté son premier ordinateur quantique de 2 qubits.

Mais il faut aussi savoir que pour le moment avec les techniques actuels il n'est pas possible de construire d'ordinateur quantique assez puissant pour pouvoir héberger un monde virtuel où des entités humaines pourraient si virtualiser et en plus pour pouvoir virtualiser un être vivant dans un ordinateur il faudrait non seulement une énergie colossale équivalente à plusieurs bombes telle celle d'Hiroshima et ensuite il faudrait réussir à recomposer cet être dans l'ordre... (sans compter tous les autres enjeux)

Sinon pour en savoir un peu plus je te propose ses liens:

- https://fr.wikipedia.org/wiki/Calculateur_quantique

- http://www.astrosurf.com/luxorion/ordinateur-quantique.htm
( en passant, astrosurf est un très bon forum en ce qui concerne l'astronomie.)

Je finirais mon message par ceci:

Sait bien d'être passionnée de physique ou autres domaines mais sachent qu'il est actuellement impossible de faire ce que tu voudrais faire, car en plus, ne le prend pas mal si même des chercheurs n'arrivent pas a fabriquer un instrument aussi puissant alors toi simple étudiant en secondaire je suppose je doute que tu puisses y arrivez.
Mais bon comme dit un dicton : l'espoir fait vivre; et puis il n'est pas encore interdit de rêver Wink .

voilà je vous souhaite une bonne soirée.

_________________
Merci à YUtiti pour le superbe avatar qu'il m'a donner

Un grand merci à Apo' pour la magnifique signature qu'il m'a créer.

http://img15.hostingpics.net/pics/129921commandeflorian040404.png.

http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/149/235.gif http://img4.hostingpics.net/pics/785129PL5.gif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
GummyBear MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 22:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
C'est une mine d'or, ce genre de topics !

Magnifique, la perspicacité de certaines répliques. Bon, je rigole, mais y a quand même des trucs pas mal. Je vais donc tacher de répondre aux perles de ce début de débat, qui m'a d'ailleurs l'air très bien parti, vu que tout le monde se répète et que l'on a pas avancé d'un yota, malgré tout.

XoamFire a écrit:
Bonjour, étant passionné de physique ( et de mondes virtuels aussi ! ), je me demandais si les Supercalculateurs Quantiques ( comme celui de la série ) existaient réellement ?
Si oui, où en trouve-t-on ?

Car, oui, je suis fou et j'ai pour projet de créer un monde virtuel ! ( Sans X.A.N.A. bien sûr !)

Si vous voulez m'aider ( je pense pas que vous serez beaucoup ! ) envoyez-moi un MP !

Bon, prenons point par point, c'est plus pertinent.

Commençons par le mode "Savant fou".
Alors je ne sais pas, s'agirait-il d'une intonation chantée d’hurluberlu que tu aimerais que l'on utilise en lisant ton texte ? Si c'est le cas, ma foi ça rend bien, sinon savant ?

Quel est le but du savant, dans la vie ? Découvrir et comprendre, non ? Alors pourquoi ne pas tout simplement te servir de Google, pour DÉCOUVRIR la réponse à tes questions, au lieu de nous enquiquiner avec une question sans fondement ?

Bon, après voilà, vouloir créer un monde virtuel ... Oui, rien de plus simple, lorsqu'on ne sait même pas comment fonctionne la plateforme qui fait tourner le dit-monde, que l'on a, je suppose, des connaissances en informatiques allant de Word au Paintball, sans passer par la case Google et que l'on recrute des gens en affichant, le sourire aussi large qu'une banane, son ignorance totale, ...

Bonne chance, à toi.

Ensuite, un fan de physique ?! Mais c'est fantastique !
On pensait que les jeunes aimaient le sport, les jeux vidéos, la sociabilisation, la TV ou tout autre activité incluant les fondements même de la définition des priorités humaines :
La survie, la reconnaissance [sociale], la facilité et le plaisir sensible

Mais non ! Ce que les gens adorent, c'est les équations compliquées, les paradoxes contre-intuitifs, l'étude de l'intangible ! Pardi, quelle jeunesse étonnante nous avons là !

Bref, on peut beaucoup aimer la physique, comprendre les mécanismes de notre bel univers, qu'il soit petit, de notre taille ou très grand, mais on n'est pas FAN de physique, bon sang !

Poursuivons : où trouver des supercalculateurs quantiques ? Mais voyons, ne vas-tu jamais au marché avec ta famille le dimanche ? Ils en vendent par paquets de 10, j'te jure ! En plus, avec les offres de la dernière minute, tu peux négocier la matérialisation d'Aelita à même pas 10€ ! Et il paraît qu'elle fait le ménage et tout en plus, si tu l'achètes avec un ballet !

Reprenons ton ambition de créer un monde virtuel, qui m'a l'air vouée à une réussite incongrue. Alors, tu es très mal tombé, puisque s'il y a un domaine en informatique sur lequel je peux parler, en étant complètement sûr de moi, c'est bien sur les problèmes organisationnels et d'imitation du comportement organique.

Je sais, ça fait un peu CV, mais le fait est que voilà, parlons de ce qu'est clairement un univers. Emprunté au latin, ce mot est composé, je cite le Wikitionnaire, des particules uni, qui signifie 1 ; et versum, qui signifie vers les autres.

Ainsi, on peut dire que ce qui définit un univers, c'est l'unité de plusieurs éléments, pourtant différents les uns des autres. Cependant, en bon fan de physique, tu sais qu'on aime pas, quand ça manque trop de chiffre, alors on se permet de faire des équations, de sorte qu'à ce qu'on puisse dire un truc du genre :
L'univers E est défini par l'ensemble des objets respectant la condition ...
soit 1. d'appartenir à un nombres restreints de valeurs connues
soit 2. toute autre condition, incluant des valeurs non discrètes. Des trucs du style : 8x^4 - 2x^3 -x² + 25x = 0; qui serait par exemple, un univers constitué de quatre valeurs numérique.

Bref, on constate d'après cette définition mathématique que créer un univers virtuel, c'est aussi simple que de dire : "Bon, Tu prends une bière, un panaché ou du soda ?" => Univers constitué de 3 valeurs discrètes.

Il se trouve que dans les faits, Lyoko est un monde légèrement plus complexe que ça, mais présume qu'il te faudrait mieux commencer par des notions simples, sur la théorie des ensembles, ainsi que sur la théorie de l'information ; ce serait un bon début.

Je t'achève sur ton recrutement et la pseudo-argumentation que tu fournis, juste avec. Tu penses que peu de gens pourraient t'aider, mais pourquoi ? Il est vrai que tu as démontré, tout au long de ton message être au-dessus de toute compétence mortelle, mais serais-tu assez sélectif, pour ne prendre que des gens de ton niveau ? A ce compte-là, pourquoi recruter des pauvres fans, va chercher du soutien chez Google ou IBM ! Eux, ils sont de ton calibre, alors que nous, nous te regardons, tout pâles et petits que nous sommes, de tellement bas.


Bref, tu l'as compris, je crois en toi et te souhaite bonne chance, du fond du cœur.


Ensuite, ceci :
Citation:
Maintenant concernant tout ce qui touche de près de loin à ce que j'appelerais grosierement "l'esprit" la on est dans de la pure SF... Faudrait pouvoir reproduire le fonctionnement du cerveau puis modifier la mémoire de l'humain à son "retour"... Tu imagines le délire..

Tu parles du retour vers le passé, je ne me rends compte que maintenant que j'ai relu ta phrase, mais sinon, sache que manipuler le cerveau humain, on sait déjà le faire. On ne maitrise pratiquement rien, c'est vrai, mais des expériences montrent ce que le futur pourrait envisager dans ce domaine-là.

J'avais lu un article vachement intéressant, il y a 2 ans, sur une méthode qui permettrait de lire les images auxquels nous sommes entrain de penser. En gros, des spectateurs regardaient un film, dans un cinéma, avec des électrodes plein la tête et, pendant que les images défilaient, les scientifiques essayaient de reconstituer l'image à l'écran, grâce aux messages nerveux d'une certaine zone du cerveau et ça marchait relativement bien, dans le sens où on voyait les formes grossièrement, avec l'animation et tout.

Bon, ce n'est pas assez développé, pour chercher dans l'imaginaire de quelqu'un ses fantasmes, mais c'est tout de même un bon début.
Après, je ne crois pas, que ce soit le plus important, de se faire scanner l'imaginaire, honnêtement.

Citation:
Les ordinateurs quantiques n'en sont qu'à leurs début, et restent à l'état de prototypes possédant une dizaine de qubits seulement.

Y a eu beaucoup de magouilles au sujet de la réelle existence d'appareils plus puissants, alors j'en sais trop rien.

Mais à mon avis, le jour où un réel engin tombera entre les mains d'un état, ça passera tranquillement inaperçu ... Ils sont peut-être déjà là !


Citation:
Ce qui risque d'être coton, c'est de désatomisé un humain et de le rematérialisé après, tout en le conservant vivant bien sur... Ils vont d'abord devoir virtualisé des petits lapins Razz

Je parle de bon sens, là.
Si dans la série, il est plus spectaculaire que les enfants risquent réellement leur vie, il en serait beaucoup moins intéressant de faire disparaître un sujet réel, dans une expérience scientifique.

Il suffirait de scanner le cobaye (encore que ce n'est pas nécessaire, en soi), sans transférer ses particules, on ne sait où, pour qu'il soit virtualisé. Une bête copie de données, hein et si vous imaginez que ce sera dans des scanners, c'est vraiment improbable. Il est en revanche beaucoup plus envisageable de placer une humain, avec des dispositifs partout sur le crâne et les organes de perception, pour simuler des sensations, directement contrôlées sur les yeux, les oreilles, etc et recueillir les interactions et déplacements dans le cerveau, sans les faire parvenir au corps, histoire que le mec ne court pas réellement dans les murs.

C'est en tout cas, la solution la plus plausible. N'imaginez donc pas de désatomisation, ce serait un peu trop dangereux, en effet ...

Citation:
la France, les États-Unis, la Russie et le Japon possèdent tous un supercalculateur mais seulement d'une puissance inférieure à 3 péta-flops (1 flop = 1 milliard d'opérations par seconde)

Je sais pas de quand date ton magazine, mais c'est de la daube, ces super-calculateurs, je suis obligé de te le dire. En voici un 5 fois plus puissant, selon les chiffres. Notons qu'il s'agit du plus puissant en 2012.

Citation:
Donc créer la machine est faisable

Non.
Selon moi - et toute une communauté de savants -, on a la puissance nécessaire depuis bien longtemps, mais on ne sait juste pas comment faire. Il s'agit de concevoir l'organisation d'un univers ayant une interaction, au moins aussi complexe en apparence, que notre univers à nous.

Mais pour des raisons que j'ignore, les savants ne trouvent pas les éléments de programmation qui leur manquent. C'est mon point de vue, car il n'est pas nécessaire d'avoir la bête la plus puissante du monde, pour surfer sur le net ...

Si ça t'intéresse, suis l'évolution des algorithmes génétiques et des systèmes connectivistes en général, ainsi que le hardware les mettant plus efficacement en application. Un indien avait conçu une puce qui accélérait les calculs de ce genre d'algos, il y a quelques temps, par exemple.

Citation:
Oui, sauf qu'on parle de supercalculateur quantique pas de supercalculateur simples !

Non. Les deux sont tout à fait réalisables, ce n'est qu'une question de temps.

A ce sujet, le prix Nobel 2012 de physique s'est vu attribué à deux français, pour leurs recherches sur les méthodes d'observation des bits quantiques.

Quand bien même ce serait impossible, des solutions analogues ont des chances d'émerger dans le futur. Restons ouverts.

Citation:
Jveux dire imagine si il y en avait plusieurs ce que nous pourrions en faire...
Donne ça au coréen du nord et tous les systèmes américain sont piratés...
Après si les Etats-Unis en ont aussi un bah ... cyber guerre quoi XD

Lequel de ces titres est le plus accrocheur, tu trouves : "60 péta-octets de données confidentiels ont été dérobés dans la nuit du 24" ou [i]"On compte plus de 60 millions de mort, dus aux radiations de la bombe qui a explosé à Séoul, dans la nuit du 24".

Avoir une arme ne signifie pas faire la guerre. Toute forme de piratage (et encore plus le brute-force) laisse des traces et les belligérants savent éviter les guerres pour des conneries.

Citation:
pour pouvoir virtualiser un être vivant dans un ordinateur il faudrait non seulement une énergie colossale équivalente à plusieurs bombes telle celle d'Hiroshima et ensuite il faudrait réussir à recomposer cet être dans l'ordre... (sans compter tous les autres enjeux)

Un beau tissu de conneries, tout cela.
D'où tu sors qu'on a déjà fait des estimations sur l'énergie nécessaire au à la virtualisation d'un être humain ? Le téléchargement d'une série de 5 saisons est-il capable de faire péter le Japon ? Non, non et non. Un simple transfert de données, ça ne demande pas plus d'énergie qu'autre chose. A la rigueur du temps, j'aurais dit oui, mais de l'énergie, ...

Bref, surtout que je me répète, mais il est relativement sans intérêt de faire disparaître le sujet du transfert ...
Pensez plutôt à Matrix, comment ça fonctionne, parce que c'est scientifiquement plus valable, on va dire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Liaw936 MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 23:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 162
Pour moi l'idée d'un monde virtuel n'est pas impossible mais comme dans cl c'est impossible avec le réseau, les tours....
Pour les scanners desatomise un humain sans le tuer mdrr je pense que non en revanche on peut toujours essayer de garder le corps dans un scanner d'etre endormi et que l'on controle un avatar dans le monde virtuel. Mais qui sait si de nos jours ca n'existe pas apres tout ?
_________________
Liaw936 et mariolucas58m duo des auteurs verrouillés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
G.Callen MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 09:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 108
Localisation: aux 3 mailletz en pleine jam session avec café noir ;)
LÔL! les post de vous tous ressemble plus à une fan fiction qu'a autre chose,
Non mais sérieux, laissez tomber, c'est de la fiction et je pense que c'est pas très sain de fantasmer sur ce sujet. Cool
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/897267A350XWBMSN1FirstFlight.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0392s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 21