CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Qui est Tyron ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
kender MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 14:11   Sujet du message: Qui est Tyron ? Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Bonjours ! Je lance un nouveau sujet sur Tyron. En effet, on sait que Tyron a été le collaborateur de Franz Hopper/Waldo Schaeffer, et qu'il l'a ensuite trahi. Mais on ignore tout de lui. Il fait partie des mystères du passé de FH. Alors,

- Tyron travaillait-il POUR le projet Carthage en compagnie de Franz Hopper ?

- Tyron travaillait-il avec Franz Hopper CONTRE le projet Carthage après la fuite du père d'Aelita ?

- Pour qui travaille-t-il maintenant ?

- Quels sont ses relations avec la famille d'Aelita ( notamment Anthéa ) ?

- Quel est son objectif ? Dominer le monde comme XANA ?

- Quels sont ses rapports avec Graven ?

- Si vous avez d'autres questions/hypothèses, n'hésitez pas à nous les partager.

Répondez aux questions que vous voulez. Vos hypothèses sur Tyron nous intéressent. Wink

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Velociraptor MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 14:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 325
Localisation: sur Montauban
pour moi c'est cette hypothèses

Tyron travaillait-il avec Franz Hopper CONTRE le projet Carthage après la fuite du père d'Aelita ?

En tout cas pour moi c'est se qui expliquerez comment les homme en noir aurai retrouver Franz, Tyron l'aurai dénoncer.

_________________
https://i11.servimg.com/u/f11/11/59/32/84/aelita11.jpg
Aelita
aux pays des merveilles

actuellement sur le forum

http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=9246&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sunshine MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 14:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 92
A mon avis Tyron travaillait avec FH et a été l'élément déclencheur de sa fuite du projet et de la création du supercalculateur, de Lyoko et surtout de XANA pour détruire ce projet !
On le se disputer dans un des épisodes de CLE mais j'avoue ne plus trop me souvenir de ce qu'ils se disent...
Il est probable que Tyron travaille toujours pour Carthage ce qui expliquerait que Anthéa se trouve ici (Vu qu'elle a sûrement été enlevé par les MIB du projet Carthage... Encore faudrait-il trouver la raison qui la pousse à travailler pour eux....)
Graven est sûrement un de ses subordonnés pour faire le boulot sur terre (un MIB quoi).

On ne peut pas trop savoir quel est son objectif mais on peut être sûr qu'il est assez fou pour affirmer tout contrôler Mr. Green

Voilà je trouve que mon hypothèse tiens assez la route même si il y a certaines questions auxquelles je ne peux pas répondre ^^

Doremi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MidoChou MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 14:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 25 Jan 2013
Messages: 206
Bonjour tous le monde,
Selon moi, Tyron est le chef des services secrets qui poursuivaient Franz Hopper. Il a intégré l'équipe du génie pour soit disant travailler sur le supercalculateur, mais son but a cet instant était de capturer Anthéa, la mère d'Aelita. La preuve est qu'elle travaille avec lui dans son laboratoire contenant le supercalculateur gérant le Cortex.
Tyron s'est "inflitré" dans la vie courante de la famille de Franz Hopper à l'époque pour programmer le moment idéal où kidnapper Anthéa. Il ne pouvait pas être contre le projet Carthage ni même un des hommes en noir, sinon il ne serait pas à la tête du projet de Cortex.
On peut penser, vu les lunettes noires et le costume, que Graven est un des hommes en noir qu'on voyait sur CL, ce qui confirme que Tyron était à la tête du projet Carthage.
Comme dit dans l'épisode Confusion, le but de Tyron serait d'asservir l'humanité. On ne peux pas savoir exactement son but. Ceci est remis en question lorsqu'on découvre que le Cortex existait avant la renaissance de XANA.
Qu'attend-il pour attaquer le monde ?


Dernière édition par MidoChou le Sam 11 Jan 2014 15:10; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Vivi MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 14:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
- Tyron travaillait-il POUR le projet Carthage en compagnie de Franz Hopper ?

Je ne pense pas car il me semble que Waldo Schaeffer a changé de nom après avoir quitté le projet Carthage. Si Tyron l'appelle Franz Hopper, c'est que ça doit se passer après (enfin, faut noter qu'il y a pas mal de changement entre CL et CLE).

- Tyron travaillait-il avec Franz Hopper CONTRE le projet Carthage après la fuite du père d'Aelita ?

Du coup, ça rejoint ma première réponse. S'ils se sont effectivement connus après Carthage, il est possible qu'ils aient travaillé ensemble pour arrêter Carthage avant que Hopper ne fasse cavalier seul (suite à un désaccord ?)

- Pour qui travaille-t-il maintenant ?

Je dirais qu'il travaille pour lui-même. Y a qu'à l'écouter parler à Yumi et Aelita. Il semble être son propre chef.

- Quels sont ses relations avec la famille d'Aelita ( notamment Anthéa ) ?

Relations professionnelles (forcées ou pas ? Mystère), je ne vois que ça à dire (à moins que Tyron ait connue Anthéa avant Franz et qu'il soit le père biologique d'Aelita Mr. Green ).

- Quel est son objectif ? Dominer le monde comme XANA ?

Difficile à dire. Mais comme c'est un scientifique, il cherche peut-être la reconnaissance, faire une découverte ou créer un appareil (son Supercalculateur qui génère le Cortex par exemple) qui ferait de lui un des plus grands scientifiques de son époque.

- Quels sont ses rapports avec Graven ?

Graven est peut-être un homme de main tout simplement (vu qu'il se tape les déplacements pour essayer de trouver nos héros), ou alors un associé (qui se tape quand même les déplacements car il est le mieux placé pour piéger nos petits génies avec ses tests). Mais ça on ne peut rien dire pour l'instant. Il faudrait les voir discuter ensemble pour voir sur quel ton ils se parlent.

Je ne vois rien d'autre à ajouter sur ce sujet, en tout cas pour l'instant.
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Vincent-49 MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 15:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 84
Le Projet Carthage... un sujet qui m'intéresse au plus au point !

Ayant déjà mis à plat (pour moi même) toutes les informations concernant le Projet Carthage et Franz Hopper délivrées par les deux premiers tomes des Code Lyoko Chronicles et par le premier chapitre du troisième (grand merci à Képpsa Production au passage pour son travail), j'ai un peu réfléchi au cas de Tyron, qui n'est pas mentionné dans la back-story d'origine, dans l'hypothèse où ce que nous apprendra CLE est cohérent avec celle-ci.

NB : Toutes les dates mentionnées dans ce post seront celle de la back-story délivrée par les Code Lyoko Chronicles, pas par CLE

Déjà, on sait que Franz Hopper a décidé avec Anthéa de quitter et de détruire Carthage ainsi que de créer Lyoko en 1985.

Or Anthéa a été enlevée peu après par le futur chef de la Green Phoenix.

Franz quant à lui arrive en région parisienne en 1988, et commence peu après à construire le supercalculateur (après réaménagement des sous-sols de l'usine). On sait (d'après les CL Chronicles) qu'il n'a pas construit le supercalculateur tout seul, et que le chantier a été financé par la Green Phoenix.
Tyron est donc peut-être un des scientifiques du Projet Carthage qui a décidé avec Hopper de l'abandonner et aurait par conséquent participer ensuite à la création du supercalculateur de l'usine dans le but de contrer Carthage.

A partir d'ici, on peut emettre l'hypothèse que Tyron, ayant comprit le potentiel du Supercalculateur, a voulu l'utiliser à son profit, d'où la dispute avec Franz qui aurait réussi à l'éloigner de son projet. (peut-être que la construction du Supercalculateur n'avait pas encore débuté et qu'il ne connaissait pas l'endroit où il devait être construit)
Tyron ne lachant pas l'affaire, aurait rejoint la Green Phoenix (qui convoite aussi le supercalculateur) pour qu'elle l'aide financièrement à en construire un, car lui aussi disposerait des plans qu'il a conçu avec Franz.
Cela profiterait à la Green Phoenix qui le convoite et à Tyron pour la même raison et tout le monde serait content !

C'est pourquoi Tyron travaille avec Anthéa, car étant détenue par la Green Phoenix, il aura facilement (à voir) pu l'impliquer dans son projet ! (moyennant un petit travaille de propagande anti-Franz ou un effacement de sa mémoire)
En effet Anthéa bossait comme Franz sur le Projet Carthage, elle doit donc aussi être scientifique !

Quant à Graven, je pense que c'est un associé de Tyron qui l'a rejoint ensuite.

Bon j'ai fouillé loin quand même, mais j'aimerais vraiment que la back-story délivrée par CLE soit cohérente avec celle de l'époque Code Lyoko.

EDIT pour Doremi:
Oui bien sur ce que j'ai dit est dans l'hypothèse où les CLC suivent la back-story écrite par les scénaristes de CL à l'époque.
On verra bien si CLE suit cette voies de près ou de loin ou alors si tout a vraiment été réécrit.

_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/11/170311051039151498.png
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png


Dernière édition par Vincent-49 le Mar 30 Avr 2013 17:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sunshine MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 15:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 92
Vincent 49 : Reste à savoir si ceux qui ont fait CLE ont décidé d'utiliser les infos de CLC (ce qui à mon avis m'étonnerais étant donné que c'est une suite alternative à CLE) !
_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
http://i.imgur.com/QoljZzb.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Micka MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 15:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
- Tyron travaillait-il POUR le projet Carthage en compagnie de Franz Hopper ? Par ou commencer. La vidéo que les LG avaient vu peut donner cette impression là, mais franchement, pour mar part, je ne crois pas car c'est un projet top-secret d'après le journal de Franz Hopper.

- Tyron travaillait-il avec Franz Hopper CONTRE le projet Carthage après la fuite du père d'Aelita ? Je n'e pense pas.

- Pour qui travaille-t-il maintenant ? Pour lui-même, la preuve dans le dernier épisode, il a des agents à son compte.

- Quels sont ses relations avec la famille d'Aelita ( notamment Anthéa ) ?J'en sais rien, nous le découvrirons dans les prochains épisodes.

- Quel est son objectif ? Dominer le monde comme XANA ? Nous en savons rien.

- Quels sont ses rapports avec Graven ? C'est son agent comme dit dans l'épisode #17 Un avenir assuré.
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0377s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 18