CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanzine] Laura

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Le Fanzine


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Aux fans de Laura uniquement : Vous êtes...
une fille
11%
 11%  [ 3 ]
un garçon
88%
 88%  [ 24 ]
Total des votes : 27

 Auteur Message
Zéphyr MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 15:12   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
-Question aux fans de Laura uniquement : défendez votre position. Quels sont ses "points forts", ses qualités ?


Premièrement, sa confiance en elle : elle n'a pas peur d'exprimer ce qu'elle pense, même si cela peut-être blessant pour les autres (je pense aux épisodes 13 et 16).
Deuxièmement, son intelligence. Scolairement, elle talonne Jérémy tandis que sur un ordinateur (quantique ou pas), ses compétences informatiques semblent supérieures à celles du blond à lunettes. Outre ces capacités, elle est capable de réfléchir et de mettre en place un plan rapidement. L'épisode 12 : "Chaos à Kadic" nous l'a montré, lorsqu'elle a emmené son père au labo afin qu'un RVLP soit lancé et qu'elle ne quitte pas Kadic.
Troisièmement, son culot (pour moi c'est une qualité). Elle n'hésite pas une seconde dans "Madame Einstein" à venir parler avec Jérémy de son "jeu vidéo" et n'éprouve aucune gène à lui proposer son aide. Sa manière d'intégrer la bande (forcée) montre aussi ce trait chez elle.
Quatrièmement, sa détermination. Elle utilise tout les moyens possibles pour arriver à ses fins. Avec la bande, elle montrera ce trait plusieurs fois : en écoutant aux portes, en trafiquant le RVLP, en suivant les héros, en les manipulant pour qu'ils activent le RVLP entre autres. Même si ce n'est parfois pas très moral, elle ne dévie pas de sa ligne de conduite et va jusqu'au bout de ses actions, au risque de s'attirer les foudres des héros...


- Préférez-vous William ou Laura ? Pourquoi ?

D'un côté, on a un William parfaitement intégré à la bande et qui semble être devenu plus mature, moins puéril et moins rebelle. On sait déjà pas mal de choses sur lui. Je l'aime bien mais ça ne va pas plus loin que ça.
Je préfère Laura car c'est un personnage qui n'a pas encore révélé tout ses secrets. J'apprécie aussi chez elle son côté peste et maléfique, qui montrent que ce n'est pas une gentille. Si dans CL, William était le mauvais garçon, dans CLE, Laura est la mauvaise fille, et c'est ça qui me plaît. C'est le grain de sable dans le rouage parfaitement huilé des LG.


- A votre avis, Laura est-elle amoureuse de Jérémie ?


Je ne pense pas. Elle éprouve un grand respect pour l'intelligence de Jérémy et pour ce qu'il est capable de faire avec l'ordinateur quantique. Elle n'est pas amoureuse mais a trouvé un alter-égo capable de rivaliser avec elle. Je pense également qu'elle apprécie Jérémy car il est celui qui peut la faire accéder aux commandes du SC, vu qu'il est l'opérateur du groupe. Il n'y a que de l'intérêt, et non de l'amour.


- Et Jérémie, il est amoureux de Laura, lui ?


Non. Il respecte Laura pour son savoir faire en informatique mais on voit bien qu'il tient beaucoup plus à Aelita. L'épisode "Rendez-vous" où il abandonne le SC à la blonde pour retrouver Aelita en potentiel danger le montre. Jérémy a beau être celui qui est le moins réticent à accepter Laura au sein du groupe, il n'en est pas amoureux pour autant.


- Dans l'épisode 13 (Vendredi 13), Laura a failli se faire virtualiser (même si on s'attendait un peu au coup du "nan finalement, tu peux te casser"). Auriez-vous aimé qu'elle devienne une lyokôguerrière à part entière ?


Un petit oui et un gros non.
Oui car ça aurait été sympa de voir son look de LG.
Mais non car très franchement, je la vois pas se battre contre Xana et ses monstres. C'est "pas son truc", comme pour Jérémy, et jouer aux jeux vidéo "la gave". Donc, je pense qu'elle n'est pas faite pour être une LG.


- Le traitement que les lyokôguerriers lui "infligent" est-il mérité selon vous ?


Il est mérité par moments. Dans les épisodes 4, 12 et 16 par exemple, où elle s'est mélé de ce qui ne la regardait pas et où elle avait trahi le secret.
Dans d'autres moments, il ne l'est pas : les épisodes 8, 11 et 13 le montrent. Quand elle a tenté ou rendu service, les LG l'ont tout simplement ignorée et ne l'ont pas remerciée : épisode 11 (sauf Aelita) et épisode 13. Elle s'est fait haïr par une partie du groupe dans l'épisode 8, alors qu'elle n'a fait que se défendre face à ceux qui cherchaient à l'utiliser pour mieux la jeter ensuite.
Je suis partagé entre la "méritude" ou pas (je viens d'inventer ce mot) du traitement des LG par rapport à Laura. L'avenir nous dira si il est justifié ou non...
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kender MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 00:12   Sujet du message: Re: [Le mag' en ligne] Laura Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
N'étant ni fan de Laura, ni anti-Laura, j'ai décidé de passer les deux premières questions.


- Préférez-vous William ou Laura ? Pourquoi ?

Difficile à dire. Tout d'abord, il faut se demander de quel William on parle. Celui du DA qui a muté en celui de CLE ? Ou seulement du CLE sans compter ce qu'il était auparavant ( c'est-à-dire un dragueur provocateur à deux balles ). Parce que celui du DA me manque un peu. Il était beaucoup plus marrant que celui qu'on a là, celui de CLE ressemble à une fusion entre le caractère de Yumi et d'Ulrich. Quant à Laura, son personnage est intéressant. La "miss je-suis-la-plus-intelligente" met un peu de piquant dans le couple Jérémie/Aelita, ce qui remplace le rôle de Sissi dans le DA pour le couple Ulrich/Yumi. En fait, Laura est une sorte de remplaçante de Sissi, sauf qu'on a changé le couple, et le caractère ( au lieu d'être la plus belle, on joue sur "qui est la plus intelligente?" ).
J'ai tout de même une préférence pour William car nous le connaissons mieux, et il a toujours le charme du "XANA-guerrier".


- A votre avis, Laura est-elle amoureuse de Jérémie ?

Amoureuse, on ne sait pas trop. Au fait, est-ce qu'elle peut tomber amoureuse ? Elle m'a l'air d'avoir autant de sentiments qu'une pierre. Mais par contre, elle m'a l'air intéressé par Jérémie, du fait de son intelligence. Peut-être qu'elle veut un petit ami qui soit à son niveau intellectuel. C'est pourquoi, elle est allé voir Jérémie dans l'épisode 4 de CLE. Pas pour rentrer dans la bande, mais pour se rapprocher de Jérémie. Donc je pense que si le jeune génie lui propose de sortir avec elle, Laura ne dirait pas non, mais le grand amour qui finit par un mariage, c'est peu probable.


- Et Jérémie, il est amoureux de Laura, lui ?

Non, ça, c'est clair. La preuve ? Il soutient complètement Aelita dans les querelles Aelita/Laura. Et franchement, il se soumet totalement à la jalousie de notre cher ange. Jérémie aurait bien voulu recruter complètement Laura pour l'aider au labo, mais comme sa princesse ne l'aime pas, alors il ne l'appelle qu'en cas d'urgence si madame le veut bien. Et on voit que Jérémie tient à Aelita. Il n'y a qu'une seule femme dans sa vie : Aelita. Laura n'a aucune chance. Jérémie et Aelita ont vécu trop de moments de lutte contre XANA ensemble. Personne ne pourra leur enlever les heures de discussions qu'ils ont eu lorsqu'Aelita était encore coincé sur Lyoko, les longues nuits de travail à travailler sur la matérialisation d'Aelita, l'antivirus, le Skid, le programme multi-agent, et j'en passe. Et je ne parle pas de leur complicité ( gros caramel mou ), du fait qu'ils ont toujours pris soin l'un de l'autre, de leur premier baiser ( avec Aelita qui voulait "vérifier" quelque chose ). Non, Laura n'a aucune chance face à Aelita. Jérémie aime son ange, point. Le couple Jérémie/Aelita est le plus solide de CL à mes yeux, le plus "conte de fée". Davantage que celui de Yumi/Ulrich qui n'arrêtent pas de se disputer.


- Dans l'épisode 13 (Vendredi 13), Laura a failli se faire virtualiser (même si on s'attendait un peu au coup du "nan finalement, tu peux te casser"). Auriez-vous aimé qu'elle devienne une lyokôguerrière à part entière ?

Non. C'est clair et net. Il y a déjà trop de Lyoko-guerriers à mon goût avec le retour de William dans le groupe. Et je ne vois pas Laura se battre sur Lyoko. Son rôle est de programmer depuis le labo, point.


- Le traitement que les lyokôguerriers lui "infligent" est-il mérité selon vous ?

Oui et non. D'abord, retournons sur le retour dans le passé qu'elle a fait bogué. Vous trouvez cela injuste que nos Lyoko-guerrier ont voulu utiliser Laura pour ensuite effacer sa mémoire ? Mais mes petits, ils ont toujours fait ça. Que ce soit William, Jim, Sissi ou encore Chris, les Lyoko-guerriers ont été aidés dans leurs missions par les personnages que j'ai mentionné, et ils ont tous subi le retour dans le passé une fois qu'on avait plus besoin d'eux ( d'accord, c'est pour pas que le monde connaisse leur secret, mais c'est la même chose pour Laura ). Je n'ai vu personne crier à l'injustice lorsque Jim n'a pas été prévenue de ce qui s'était passé après le rdlv alors qu'il a su le secret de nos héros, et qu'il les a aidé contre les Kankrelats. C'est donc parfaitement normal qu'ils n'ont pas apprécié la petite magouille de Laura qui peut menacer leur secret.
Ensuite, avez-vous remarqué que Laura se moque royalement des membres de la bande autre que Jérémie et Aelita ? Et encore, elle parle à cette dernière juste pour la rendre jalouse. Mais Laura ne s'intéresse qu'à Jérémie et au supercalculateur. Il est donc normal que les autres n'apprécient pas la surdouée, vu qu'elle les snobe complètement."Tu nous ignore parce qu'on a un Q.I. moins haut que le tien, ben nous, on te laissera sur la touche parce que tu fais pas partie de la bande, et qu'on est pas amis" C'est l'état d'esprit.
Après, je trouve que nos héros peuvent tout de même dire "merci" ou "bien joué" quelques fois à Laura. Elle fait tout de même du super boulot. Mais non, ils préfèrent rester entre eux, et profiter du cerveau de la surdouée. Pas très sympa.
Cependant, elle mérite tout de même ce que leur inflige les Lyoko-guerriers. Elle n'est pas une "gentille" tout de même ( par exemple dans l'épisode "Confusion", Laura taquine Aelita en disant que son père l'avait abandonné car il a préféré ses recherches à sa fille, ça, c'était vraiment bas ). Et on rajoute son côté manipulateur ( lorsqu'elle a montré le supercalculateur à son père ), sa vantardise et son désir de rabaisser les autres ( notamment Aelita ).
Bref, elle le mérite. Mais nos héros devraient quand même savoir dire merci quelques fois.

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 18:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Je ne suis pas fan de Laura ni anti-Laura, donc je me passe des deux premières questions.

- Préférez-vous William ou Laura ? Pourquoi ?

Personnellement, je préfère largement William à Laura parce que celui-ci (William de CLE) a bien tiré leçon de ses erreurs passés et a enfin pu réintégrer la bande des Lyokoguerriers après avoir passé pas mal de temps à patienter et puis surtout, il a bien compris qu'il ne devait plus faire n'importe quoi lorsque XANA passe à l'action sur Terre.

Concernant Laura, son personnage est pas clair du tout dans ses intentions car nous ne savons rien de son passé et Aelita a vite comprit que quelque chose clochait chez elle dès son arrivée dans l'épisode #4 Mme Einstein. Son tempérament Miss-je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde commence franchement à me taper sur le système car en agissant de la sorte, c'est comme si elle faisait passer les héros pour des sous-évolués et des ringards comparé à elle.

-A votre avis, Laura est-elle amoureuse de Jérémie ?

Ce sont des conneries absolument sans fondement. Si elle était vraiment amoureuse de Jérémie, elle lui enverrait des SMS, se mettrait à lui tourner autour (enfin bref, se comporter comme Elisabeth l'a fait avec Ulrich dans les 4 premières saisons), ce qui n'est pas le cas. Laura doit juste être admirative du talent de Jérémie envers les matières scientifiques, mathématiques et informatiques, d'ailleurs elle n'a jamais essayé de lui faire du charme et/ou de l'embrasser en présence d'Aelita (ce qui aurait pu très mal finir).

-Et Jérémie, il est amoureux de Laura, lui ?

Ce n'est absolument pas le cas. Jamais Jérémie pourrait tomber amoureux de Laura, surtout après toutes les aventures qu'il a vécu durant les 4 premières saisons. De plus, jamais il ne succomberait au charme de Laura après tous les moments qu'il a partagé avec Aelita avant et après sa matérialisation, il a toujours soutenue cette dernière même dans les moments les plus difficiles (#52 Réminiscence, #65 Dernier round, #82 Mémoire blanche, #94 Contre-attaque et #95 Souvenirs), ils se sont embrassé dans #43 Mon meilleur ennemi qui est une preuve d'amour car il en est resté scotché sur place. Enfin il l'aime plus que tout au monde et pour finir, ils ne se chamaillent jamais pour des broutilles avec elle et jamais ils ne se disputent comme des chiffonniers. Aelita est l'amour de sa vie et rien ne pourra les séparer, ce ne sont pas les manipulations et les coups-bas de Laura qui les feront séparer.

-Dans l'épisode 13 (Vendredi 13), Laura a failli se faire virtualiser (même si on s'attendait un peu au coup du "nan finalement, tu peux te casser"). Auriez-vous aimé qu'elle devienne une Lyokoguerrière à part entière ?

Absolument pas. Elle n'a pas du tout le profil d'une Lyokoguerrière, son apparence est trop chétive et elle semble n'avoir aucune disposition au combat. Son rôle est seulement d'apporter sa contribution au laboratoire et rien d'autre.

-Le traitement que les Lyokoguerriers lui "infligent" est-il mérité selon vous ?

En toute sincérité, j'estime qu'elle mérite bien le traitement que les héros lui infligent pour les raisons suivantes:

1) Dans l'épisode #4 Mme Einstein, elle s'est montré bien trop curieuse en suivant William jusqu'à l'usine, elle a fait un regard limite méprisant envers Aelita lorsque cette dernière est remonté au labo comme si elle était heureuse de lui avoir piqué sa place.
2) Elle n'essaye même pas de sympathiser et de mieux connaitre Yumi, Ulrich, William et Odd, c'est comme si pour elle, ils/elle ne valent rien à ses yeux n'ayant pas une intelligence équivalente à la sienne.
3) Dans l'épisode #8 Virus, elle s'est permise de trafiquer le RTVP dans le but d'être immunisé afin de ne plus avoir la mémoire effacé et ne plus être considéré comme un vulgaire pion que l'on peut se servir comme bon nous semble. Désolé mais cela aurait pu mal tourner si elle avait fais une manipulation de travers.
4) Dans l'épisode #12 Chaos à Kadic, elle a agit de manière complétement égoïste et sans se soucier un seul instant des conséquences de son geste en décidant de montrer l'usine à son père dans le seul but de le convaincre qu'elle mérite de rester à Kadic. Je suis désolé mais elle aurait pu en parler aux héros avant plutôt que d'agir de la sorte.
5) Elle prend un malin plaisir à narguer Aelita en lui lançant des regards méprisants, des sous-entendus vraiment odieux, elle enquête sur son passé et celui de son père alors que cette dernière lui avait dit de se mêler de ses affaires, c'est vraiment dégueulasse de se comporter comme ça envers elle.
6) Elle prends trop à la légère la menace que représente XANA et bien franchement il faudrait qu'elle arrête car il se pourrait bien qu'un jour cela se retourne contre elle et alors ce jour-là, elle réalisera qu'il ne fallait pas jouer avec le feu.

D'un autre côté, je trouve que nos héros pourraient de temps en temps au moins la remercier pour l'aide qu'elle a pu leur apporter quelque fois afin que ceci permette à Laura de se montrer un peu plus sympa envers eux/elles et puis ceci pourrait faire en sorte qu'elle joue plus les fouineuses en faisant des coups en douce.

Néanmoins, ils/elles ont raison de la traiter ainsi car elle n'est pas franchement gentille avec eux/elles et n'essaye pas de se lier d'amitié en leur compagnie, non car la seule chose qui l'intéresse, c'est de se rendre utile aux côtés de Jérémie et Aelita (quand elle n'est pas virtualisé) à l'usine.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Café Noir MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013 09:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Merci de ne pas répondre à ce message


La rédaction du numéro 9 a été entammée et celle du dossier est presque terminée !
Merci à tous pour vos réponses. J'ai tenté d'inclure les réponses de tout le monde, mais j'ai privilégié les plus développées, comme d'habitude. En avant première, le nom exact du dossier : "Laura : ange ou démon ?". Original, hein ?

A très bientôt.

Si un modérateur passe par ici, il peut verouiller ce topic Wink !

Café Noir

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Le Fanzine Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0406s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 20