CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Débat] La peine de mort.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 3 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 00:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Je suis aussi pour, mais pour les crimes les plus grave avec récidive.
Et non la justice à deux balles, ou tu serai condamné à mort car tu a été menaçant envers un gros ponte politique (ce qui est le cas, vu que simplement menacer le président est plus sévèrement puni qu'un meurtre avec viol).

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Thran MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 08:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
*Odd Della Robbia* a écrit:
Je suis aussi pour, mais pour les crimes les plus grave avec récidive.
Et non la justice à deux balles, ou tu serai condamné à mort car tu a été menaçant envers un gros ponte politique (ce qui est le cas, vu que simplement menacer le président est plus sévèrement puni qu'un meurtre avec viol).
J'aimerais revenir rapidement sur deux trois petits passages de certaines personnes :
[quoute="kender"]308 millions de dolllards par personne exécuté[/quote]
Certes, c'est énorme, je te l'accorde. Mais, effectuons un petit calcul si tu veux bien :
On sait qu'un prisonnier coûte grosso m*rdo 100 euros par jour, soit 3000 euros par mois, soit 36500 euros par an.
En considérant qu'il est condamné à l'age de 40 et qu'il vit jusqu'à 80 ans (espérance de vie moyenne en France selon L'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE)): il y reste donc 40 ans. Donc 36500 €*40=1 460 000 ce qui est beaucoup moins, certes, mais ce qui est quand même conséquent. Surtout que l'on a considéré que l'homme était relativement âge (pour rappel: 40 ans). Surtout qu'aux Etats Unis, il y a souvent deux procès (civil et pénal) ce qui n'est pas le cas en France, de nombreuses analyses ADN, les couloirs de la mort et j'en passe. Voilà pour cet argument qui est un peu léger, surtout que, comme il a été dit plus tôt, on emploi des moyens assez coûteux pour tuer, alors qu'une corde ou un fusil peuvent amplement suffire. Qui plus est, la peine de mort viendrais à bout d'un nombre considérable d'un manque de greffe comme en Chine où l'on récupère les organes des condamnés.
Argument suivant :
QUater a écrit:
Thran a écrit:
Quatrièmement, la torture existe et elle, on peut "retourner en arrière" grâce aux soins, greffes et autres dédommagements financiers notamment.

miss ishiyama a écrit:
Justement pour la chaise électrique, autant sanctionner mais sans tuer...

Euh, sérieux vous me faites flipper, là. On peut dire tout ce qu’on veut sur la peine de mort, mais la torture c’est autrement plus barbare. Bien pire qu’une simple peine capitale. Et allez payer un mec pour faire ça. Tuer quelqu’un proprement, ça reste moralement supportable. Pour le torturer, soit le bourreau va rapidement craquer, soit y prendre du plaisir. Générateur de psychopathes…

Non, une fois le jugement rendu, le prisonnier tombe dans une trappe et c'est une machine qui le torture. Emballé, c'est pesé. Et bourreau, c'est un métier car tu crois que tuer 20 personnes par jour (j'exagère un peu) est moralement acceptable? Je me le demande.
Après, bien sur, comme l'a évoqué quelqu'un et j'en ai également parlé avec Kasux plus longuement, il ne faut pas que ça devienne Guantanamo comme en parle Bigard : https://www.youtube.com/watch?v=qjcNo0D5ljI (merci Kasux de me l'avoir montrée).

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0367s (PHP: 34% - SQL: 66%) - Requêtes SQL effectuées : 20