CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fiction] A C. Association, La Douce Symphonie du Crépuscule

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
fireinpyjama MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013 22:18   Sujet du message: [Fiction] A C. Association, La Douce Symphonie du Crépuscule Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 98
Localisation: Quelque part, au milieu de pandas...
Et voilà, ma deuxième fic. Non, il ne s'agit pas d'une nouvelle fic sur CL, mais sur A comme Association, la série de romans écrits par Erik L'Homme et Pierre Bottero, avant la mort de ce dernier. Pour ceux qui ne connaitraient pas, disons que les monstres que l'on pense légendaires sont réels, et que l'Association assure leur survie et qu'ils ne rencontrent pas les humains. Ça pourrait les choquer, les pauvres, de se retrouver nez à nez avec un troll Laughing

Bon, je vous sers de suite le premier chapitre.

Spoiler

_________________
http://imageshack.us/a/img13/825/65953420.png
Merci à me98



http://i.imgur.com/QoljZzb.png


Dernière édition par fireinpyjama le Jeu 06 Juin 2013 13:21; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 21:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
J'ai enfin pris le temps de lire ta fiction. Et je ne suis pas du tout déçu. Tu as un style plutôt agréable avec une histoire qui s'annonce bien. Je regrette tou de même une formidable accumulation de parenthèses toutes plus inutiles et superfaitatoires les unes que les autres. Il y a aussi beaucoup de "vocabulaire" propre à la série 'c'est ce que j'en ai conclu en tous cas) et certains termes demanderaient à être explicités davantage.
Par exemple, la phrasequi suit est quasiment incompréhensible pour un [je ne trouve pas le mot, ça veut dire "KINICONAIRIEN"] dans les séries que tu cites :
Citation:
Moi, en fait, je ressemble à un croisement entre Gollum, un Alien (de la série Alien, avec Sigourney Weaver dedans), le grand Cthulhu et le Slenderman.
Cool ta life.

Tu peux expliciter ces expressions barbares soit dans un lexique que tu ajoutes à la fin de ton récit, soit par des références vers le bas de la page, soit avec ton récit, lors des passages descriptifs.

En tous cas, c'est vraiment très bien écrit, c'est soigné et relu.
Bravo !

Spoiler

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
fireinpyjama MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 21:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 98
Localisation: Quelque part, au milieu de pandas...
Café Noir a écrit:

Citation:
Moi, en fait, je ressemble à un croisement entre Gollum, un Alien (de la série Alien, avec Sigourney Weaver dedans), le grand Cthulhu et le Slenderman.
Cool ta life.

Tu peux expliciter ces expressions barbares soit dans un lexique que tu ajoutes à la fin de ton récit, soit par des références vers le bas de la page, soit avec ton récit, lors des passages descriptifs

Gollum, dans le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit... Ça, au moins, tu devrais reconnaître... Pour les autres... Google est ton ami^^

Café Noir a écrit:

En tous cas, c'est vraiment très bien écrit, c'est soigné et relu.
Bravo !


Eh bien merci

Café Noir a écrit:
Citation:
me faire faux bond (ha ha !), ces petits moches ! Si ?

"(ha ha !)" superflu.

Ou pas, puisqu'il s'agit d'une particularité physique propre aux Kobolds, et c'est expliqué vite fait en fin de chapitre : les Kobs, ils sautent haut et loin. Donc les parenthèses, c'était pour marquer le jeu de mots dans la psychologie de Frank....

Café Noir a écrit:

Citation:
Poils roux moche

"Poil roux moche" ou "poils roux moches". PAs de mix des deux. ^^

Eh ben si, vu qu'ici, c'est le roux qui est moche. Donc le qualificatif épithète s'applique au roux, et non aux poils.

En tout cas, je posterais la suite plus tard, parce que je suis un peu débordé au niveau de mon autre fiction et avec les cours. Mais promis, il y aura un chapitre 2.

_________________
http://imageshack.us/a/img13/825/65953420.png
Merci à me98



http://i.imgur.com/QoljZzb.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 21:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Citation:
Ou pas, puisqu'il s'agit d'une particularité physique propre aux Kobolds, et c'est expliqué vite fait en fin de chapitre : les Kobs, ils sautent haut et loin. Donc les parenthèses, c'était pour marquer le jeu de mots dans la psychologie de Frank....

Dans ce cas, un truc du genre "- vous aurez compris le jeu de mots -" en mille fois mieux écrit aurait été mieux, je pense. ^^

Citation:
Eh ben si, vu qu'ici, c'est le roux qui est moche. Donc le qualificatif épithète s'applique au roux, et non aux poils.

OTAN pour moi.

*sort*

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
fireinpyjama MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 17:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 98
Localisation: Quelque part, au milieu de pandas...
Chose promise, chose due, même avec pas mal de retard. Le chapitre 2 est livré.

Alors, pas grand chose à l'horizon, à part poser les bases de la série pour ceux qui ne connaitraient pas. Donc, sans plus m'étendre, je poste le chapitre 2.

Spoiler


Avec un petit clin d’œil en début de chapitre. Saurez-vous le trouver ?

_________________
http://imageshack.us/a/img13/825/65953420.png
Merci à me98



http://i.imgur.com/QoljZzb.png


Dernière édition par fireinpyjama le Jeu 06 Juin 2013 13:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 18:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
J'ai pas réussi à trouver mieux comme expression que "Ça gère", au début. Faut pas m'en vouloir, je critique très mal et j'ose espérer que cela s'arrangera avec le temps.

Tout va un peu vite et, même si tu fais des efforts de description, même si tu ajoutes quelques touches d'humour etc., tout s'enchaîne avec beaucoup de vitesse. Regarde par toi-même. Les paragraphes font, en moyenne 2 phrases.

Après le scénario se poursuit; assez intéressant, mais moins pour les néophytes comme moi... tu as fait cependant un effort pour ce chapitre, il faut le reconnaître, et c'est très sympa pour un néophyte comme moi.

Que dire...
J'ai l'impression que tu ne parles pas beaucoup de ton personnage, ce qui ne nous permet de plus nous attacher à lui. Je ne sais trop quoi te dire pour corriger un peu le tir, ta fiction ayant bien commencé désormais.

J'ai pris plaisir à lire ce chapitre en tous cas et j'attends la suite. Pressé qu'on rentre dans le feu de l'action !!!

Bonne continuation !

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Dînloss MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 20:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 322
Localisation: derrière les porte de la plus grande bibliothèque du monde, plongé dans les livres
Il faut absolument que je lise A comme Association , je ne l'ai pas lu T.T.
Sinon pour ton texte on voit clairement que tu es habitué à écrire, et je ne sais pas si tu as fait exprès mais il y a des tournures qui m'ont fait penser à Bottero ^^.
Je n'ai pas lu le Chap 2, mais le 1 est génial, très haletant, intrigant, intéressant, tu sais parfaitement "choper" le lecteur à la gorge et le trainer dans ton histoire, c'est rare de voir des fic sur internet aussi bonnes, franchement, si un Admin passe par là, je demande qu'on honore cette fiction et qu'on la mette en avant.
Je ne tarirai pas 'éloge sur ta manière d'écrire et de narrer qui t'est particulière et bien spécifique, mais qui forme un tout avec le texte.
Je dois te dire que je suis complètement Fan de tout ce qui est Steampunk mais surtout Cyberpunk, et je dois dire que ton récit me plonge dans une merveilleux univers steampunk au possible que j'adore.

J'ai beaucoup apprécier le fait que le métamorphe de héros ne soit pas un empoté avec ses "pouvoirs", il sait parfaitement s'en servir pour se tirer d'affaire et sait même les cantonner à une partie bien précise de son corps, c'est impressionnant!

Seul bémol, passe peut-être un peu plus de temps sur les descriptions, l'histoire va très vite! Mais elle est bien tournée et aérée comme il faut, je pense qu'il ne faut pas que tu fasse de trop gros paragraphes, sinon le lecteur va étouffer. ou alors ralentit un peu la cadence de narration...
A toi de voir, je te fais confiance et je suis cette fic avec plaisir et attention!

Au plaisir, je reposte ou édite quand j'ai lu le Chap 2!

Dînloss.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 23:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Dînloss a écrit:
Seul bémol, passe peut-être un peu plus de temps sur les descriptions, l'histoire va très vite! Mais elle est bien tournée et aérée comme il faut, je pense qu'il ne faut pas que tu fasse de trop gros paragraphes, sinon le lecteur va étouffer. ou alors ralentit un peu la cadence de narration...
A toi de voir, je te fais confiance et je suis cette fic avec plaisir et attention!

Gros +1 !
Et encore, je ne pense pas que des passages un poil plus descriptifs "étouffent" le lecteur.

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
fireinpyjama MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2013 11:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 98
Localisation: Quelque part, au milieu de pandas...
Et voilà, avec pas mal de retard dû aux études et au manque d'inspiration, je vous sert enfin le troisième chapitre (de transition je tiens à préciser) de mon tome 9 fan-made.

Alors, je vais répondre aux commentaires, tout de même, le temps de vous faire marronner (sadique ? moi ?).

_____________________________________________________________

@Dînloss : Ravi que le premier chapitre te plaise. Pour te répondre, oui, j'écris depuis pas mal de temps (genre 8 ans ? je compte même plus^^). Pour ce qui est du rythme des premiers chapitres, oui, c'est normal que le rythme soit aussi rapide, je ne fais que reprendre les codes de la série. Et merci de ta comparaison avec Bottero, sérieusement ça me va droit au coeur, même si je ne vois pas où tu trouves les tournures "Botteriennes". Pour l'univers, c'est exactement le même que celui de la série originale. Tu n'as qu'à remercier Erik L'Homme et Pierre Bottero (ne serait-ce qu'en esprit).

Pour ce qui est de la Métamorphie de Frank, c'est normal qu'il maîtrise, vu que c'est de naissance. Ce n'est pas encore parfait (on pourra le voir par la suite), mais c'est tout de même déjà pas mal pour un mec de 17 ans.

Pour ce qui est des descriptions, j'y ai passé plus de temps sur ce chapitre, et c'est promis, j'y passerais plus de temps par la suite.

_____________________________________________________________

@Café Noir : La moyenne de deux phrases par paragraphe, pas ma faute : je l'ai dit plus haut, je ne fais que reprendre les codes de la série. Dans le tome 2, il y a bien deux chapitres qui chacun ne sont que "Aïe !"

Je ne suis pas à blâmer, je ne fais que reprendre le style des auteurs à ma propre sauce...

_____________________________________________________________

Le chapitre 3, c'est par ici -> [Fiction] A comme Association - La Douce Symphonie du Crépuscule : Chapitre 3

Post-it : Désormais, je publierais mes chapitres sur Calaméo pour des besoins techniques, et peut-être même que je vais l'envoyer sur le site officiel d'A comme Association une fois terminée. Affaire à suivre, donc.

_________________
http://imageshack.us/a/img13/825/65953420.png
Merci à me98



http://i.imgur.com/QoljZzb.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dînloss MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 10:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 322
Localisation: derrière les porte de la plus grande bibliothèque du monde, plongé dans les livres
feu dans le pyjama a écrit:
Désormais, je publierais mes chapitres sur Calaméo pour des besoins techniques


Ça c'est très nul... je vois pas où est le problème technique avec le forum, tu copie colle ton word ou tout autre système de traitement de texte et basta...

Bref, je suis quelqu'un qui n'aime pas lire un bouquin sur l'ordinateur, donc j'imprime toutes les fic que je lis sur internet... résultat je ne peux pas imprimer la tienne à partir du chap 3. C'est vraiment embêtant, j'aimerais bien lire la suite... sauf que j'aime pouvoir la lire quand je veux, le soir entre autre, quand je n'ai plus internet.
Donc soit tu fais une copie colle de ton texte de Calaméo, soit je ne lis plus cette fic... et j'en trouverais d'autres que je lirais à la place. Si tu veux rester sur Calaméo, aucun problème, mais met aussi le texte en normal ici stp ^^. J'aimerais beaucoup lire la suite de ta fic, elle est très bien tournée et elle me fait envie, ne va tout gâcher avec un hébergeur en ligne un peu plus beau que le forum pour lire... elle n'en vaut pas la peine, la qualité d eta fic doit être à l'interrieur des lignes, pas autour.

Merci encore d'avance!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
fireinpyjama MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 10:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 98
Localisation: Quelque part, au milieu de pandas...
Je te comprends parfaitement, je sais, je suis un gros naze. Le seul problème, c'est que j'ai créé une police d'écriture juste pour l'occase, et que je ne sais pas comment faire pour l'héberger sur un site pour pouvoir l'utiliser sur CL.fr par la suite... Par contre, normalement, tu peux imprimer des textes directement depuis Calaméo (du moins, les PDF en tout cas...). Et si ce n'était pas le cas avant, je viens juste d'y remédier. Bref, tu peux désormais télécharger et imprimer le chapitre 3 sur ton ordi^^
_________________
http://imageshack.us/a/img13/825/65953420.png
Merci à me98



http://i.imgur.com/QoljZzb.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dînloss MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 16:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 322
Localisation: derrière les porte de la plus grande bibliothèque du monde, plongé dans les livres
Okay merci je viens de voir ça ^^. Je comprend ton choix, j'ai du m'inscrire à calameo pour télécharger le fichier, mais au moins c'est fait et je pourrais donc voir les autres... merci encore d'y avoir remédié.

fireinpyjama a écrit:
je sais, je suis un gros naze


Eh c'est pas vrai, tu gère un superbe site de RPG (je m'y connais dans le domaine) et tu fais de bonnes fic. Alors t'es pas si nul que ça ^^.

Bon je vais lire tout ça et je commenterais ensuite.

EDIT: commentaire donc!

Chapitre 2 et 3.
Je dois dire que j'ai été époustouflé par ton niveau d'écriture... c'est effarent!

Arrow Fautes de frappe:
FIP a écrit:
et c'est pas non plus pour me plaire

--> ce n'est pas pour... Le "non plus est peut-être de trop... je ne sais pas trop.

FIP a écrit:
un temps incertain

--> ça ne se dit pas... on dit "un certain temps", ou "depuis longtemps", pas un temps incertain, c'est maladroit.

FIP a écrit:
Sans doute l’endroit le plus dense, gériatriquement parlant, de toute la capitale

--> Ajout des virgule pour aérer le texte, mais c'est un détail de confort... ^^.

Arrow Les descriptions donc!

Eh bien tu vas être content je pense, je n'ai pas de mauvaise nouvelle à te lancer à la figure à ce niveau! La qualité de l'enchainement des description, surtout dans le chapitre 2 ^^ m'a bouleversé, je les relirais encore avant le chapitre 4 je pense et j'ajouterais peut-être des conseils-détails si j'en voit le besoin... mais pour l'instant, chapeau!

Tu gères admirablement bien les mots de liaison, les accrochages du lecteur entre deux descriptions et l'arrêt de celles-ci pour passer à l'action. Tu mêles même action et description, vraiment remarquable, mais en fait, c'est vrai que je retrouve ici beaucoup de la patte de Bottero, je m'explique:
C'est lui qui m'a appris à gérer cet ensemble entre action et description dans un récit. J'adore littéralement la manière dont il gère les descriptions et les actions, ainsi que le suspens. Je m'en suis beaucoup inspiré pour mes récits et il m'a permit de faire passer des sentiments et sensations merveilleux par mes descriptions.
Je retrouve en fait exactement les même systèmes qu'il utilise et dont tu t'es surement inspiré et même imprégné pour on récit, je trouve que de ce côté tu rends vraiment hommage à l'auteur, tu as très bien appris et retranscrit la méthode de cet auteur, mais ensuite tu as fait quelque chose de bine plus remarquable et intéressant:
FIP a écrit:
je ne fais que reprendre le style des auteurs à ma propre sauce...

Ce sont les quatre derniers mots qui m'intéressent. C'est exactement ça: tu apprends de l'auteur, tu refais pareil que lui, puis enfin, tu adaptes la méthode de l'auteur pour arriver à tes fins. ==> Tu t'appropries le travail et l'expérience que peux te donner un auteur, c'est la partie la plus importante.

Encore Bravo!

je vais aller manger pour ma part ^^,
au plaisir de te relire, c'est vraiment une très bonne fiction, j'ai hâte!

Dînloss.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.051s (PHP: 52% - SQL: 48%) - Requêtes SQL effectuées : 22