CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Pourquoi Laura est-elle rejetée ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 9 sur 11

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Thran MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 08:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Café Noir a écrit:
Thran a écrit:
Comme pour l'arrivée de William (je ne peux pas le voir celui aussi), je suis nostalgique! Il faut garder la bande originale de la S1/S2 : Jérémie, Odd, Yumi, Ulrich et Aelita! Ni plus, ni moins!

Shaka a donc raison quand il fit que les fans ont peur de la nouveauté. Mwa qui ai vu tous les épisodes de la série dans le désordre entre 2010 et 2012, je n'en suis pas trop affecté... Pour William, je trouve que son arrivée a été bénéfique pour le groupe. Surtout dans la saison 3. Dommage qu'il n'ait pas eu un oeu plus d'importance, c'est vraiment un personnage intéressant.. Laura c'est pareil.

Ce n'est pas que je n'aime pas le changement, je n'aime que le bon changement, id est, le changement utile. Or Laura (comme William) ne servent pas à grand chose si ce n'est à détruire le groupe. Donc --> La Sortie c'est par là <--
Café Noir a écrit:

Thran a écrit:
On le voit vite, Laura essaie de s'approprier Jérémie (et ne me dites pas le contraire) et que Jérémie risque de craquer. Je comprends donc la Jalousie d'Aelita qui refuse que l'on détruise son couple.

Refusé. Laura n'a rien fait à ce couple-là. C'est Aelita qui l'a fait voler en morceau à cause d'une jalousie inappropriée. Laura n'y est pour RIEN. Elle n'a fait qu'aider. Il est tout à fait normal qu'Aelita soit jalouse, cependant, cela ne légitime pas son attitude envers Laura et ne rend en rien Laura responsable de ses petits problèmes de couple, déjà bien présents au cours des saisons précédentes.
Donc si, je dis le contraire. Et d'ailleurs, après le beau discours de Aelita dans l'épisode Obstination (je crois), Laura (vous savez, ce personnage qui est lucide) sait que Jérémie est tout à Aelita.

Si, sa présence, et c'est déjà beaucoup trop quand ça touche à ce magnifique couple Jérémie -Aelita
Café Noir a écrit:

Thran a écrit:
En effet, trois filles dans la série en PP (personnages principaux) en incluant Sissi, ça suffit! 4 filles, j'en constate les dégâts tous les jours

Ah bah, Laura s'excuse platement de ne pas être un garçon. Mais c'est bon pour la mixité : Un génie et une génie. Si il y avait eu 2 génies mecs, l'on aurait crié au scandale o/

Je suis désolé de te dire qu'il n'y a pas 2 mais 3 génies selon moi : Jérémie, Aelita et Laura (leur moyenne étant très proches à 0,5 près si je ne me trompe pas). Donc, un génie de trop pour respecter l’équilibre Homme-Femme (cf. Débat plus général) et comme dit le proverbe : Dernier arrivé, dernier servi donc, --> La Sortie c'est par là <--
Café Noir a écrit:

Thran a écrit:
Elle a beau se défendre, comme vous dites, du sale coup que lui fait Laura en modifiant le RVLP elle n'avait pas à le faire, on accuse pas sans preuve (elle en savais rien au départ de son possible usage contre elle, elle a donc déclarer la guerre en première)

Peut-être que si Aelita n'avait pas eu sa petite phrase bien déplacée "De totues façons tu vas tout oublier", je t'aurais donné raison. J'aurais peut-être même été pro-Laura. Bref. JE répète ce qui a été précédemment dit : Laura est lucide, intelligente et méfiante. Lis les posts d'IDM4 à ce propos, ils sont bien meilleurs que les miens. On se sert d'elle, elle s'en est rendu compte, elle se venge. Logique.

Comment pouvais-t-elle savoir que ça allait être le RVLP? Ça aurait pu aussi être un effaçement de mémoire ou par une action subliminale visant à lui faire croire que ça n'existait pas

Café Noir a écrit:

Thran a écrit:
Elle ne pense qu'à elle (lors du concours pour l'école et j'en passe) ou pour l'aide à la réparation avec Jérémie (Vous aurez remarquez je l'espère son sourire en coin à ce moment là). De plus, c'est Madame Je suis la Meilleure en Tout, et blablabla, et blablabla...

Attention, IDM4 va pêter un câble x). Bon, Laura n'est pas égoïste. Pour le concours, elle a failli craquer mais elle a quasiment tout fait pour éviter d'être prise. Après, selon moi, le fait qu'elle soit tombée dans le panneau est une bête escroquerie scénaristique comme il y en a tant. Oui, pour le concours, elle a failli craquer. Regarde : elle avait le choix entre un avenir radieux et passionnant dans une prestigieuse école avec en prime la reconnaissance de son père qu'elle aimerait tant pouvoir avoir OU ALORS continuer à fréquenter et à aider cette bande qui la rejette perpétuellement alors qu'elle a sauvé la vie de plusieurs d'entre eux. Pour mwa, le choix était vite fait : je me cassais. Après, ton raisonnement ne tient pas debout. Tu dis que LAura est égoïste parce qu'elle aide Jérémie ?! Mais What The Fuck ? Après, tu fais référence au sourire de Laura. Oui, une fille hyper jalouse a tenté de l'arracher à son poste de travail pour montrer sa superiorité et elle ne s'est pas laissée faire. Alors focément, elle est contente d'elle. quant au sourire, il existe de multiples interprétations, comme déjà dit à pas mal de reprises. Inutile de re-rentrer dans le débat, donc.

Faillit, donc elle n'est pas fiable. Premier danger pour le groupe. Secundo, elle aide dans son propre intérêt, montrer à son père ce qu'elle sait faire et elle veut utiliser le supercalculateur, mais, pour qui? Dans SON intérêt, au risque de faire les mêmes erreurs.
Café Noir a écrit:

Thran a écrit:
N'ayant pas eu la chance d'aller à l'avant première, vous comprendrez mon point de vue sur ce sujet : On ne sait quasiment rien sur elle! Pourquoi elle vient à Kadic? Sa mère? Autant de questions en suspens.

Peux-tu nous expliciter ce paragraphe. Oui, on ne sait rien d'elle. Tout comme on ne savait rien d'Aelita ou encore de William. Quelle horreur ! Virons-les tous les deux ! Si tu veux prouver par là que c'est uen dangereuse agente de Tyron, bon courage. Ensuite, si tu veux justifier par là qu'elle soit difficilement acceptée, alors... Le premier RVLP était prévisible. C'était même une bonne chance. LEs héros, avaient besoin de temps pour savoir s'il fallait l'accepter ou pas. Temps qu'ils n'ont pas mis à profit. Après, l'attitude d'Aelita n'en reste pas moins déplorable. Mais elle a quand même sauvé la vie à Yumi, à Odd et même à Aelita. Elle est extrêmement intelligente ! Why ne pas l'accepter alors qu'elle est toujours d'une grande aide ?

Je m'explique donc : Pourquoi ai-je accepter Aelita et William mais pas Laura? Tout simple car le premier épisode se déroule in medias res comme dirait les analystes en lettre moderne. Donc, on sait que les infos vont venir au fur et à mesure. De plus, on sait que William arrive car il a été renvoyé de son ancien Bahu : Sa présence est donc justifié (le reste étant dans le même contexte). Laura : Aucune info.
Café Noir a écrit:

Thran a écrit:
A part son intelligence (ce qui n'est déjà pas mal me direz vous), on a Sissi N°2 : Je veux intégrer la bande! (cf. Episode Vacances dans la Brume) De plus, comme je l'ai déjà dit plus haut, elle force son entrée en trafiquant le RVLP.

Sauf que Sissi n'a pas grand chose dans le crâne et qu'elle voulait faire partie de la bande pour pêcho Ulrich. Oui, Laura veut surtout faire partie de la bande pour manipuler le supercalculateur. Mais pourquoi ne pas la laisser faire ? On a déjà vu qu'elle était d'une grande aide. Sans elle, Jérémie aurait-il réussi à désactiver les 2 tours de l'épisode "Rendez-vous" ? Aurait-il réparé le Skid ? Yumi serait-elle encore sur Terre ? J'en doute... Quant au RVLP, je te répondrais : légitime défense, cf les posts des mes 2 acolytes.

Pourquoi ne pas la laisser faire : Tout simplement car elle risquerait de s'en servir à des fins personnelles ce qui serait extrêmement dangereux. Après, sous la surveillance de Jérémie ET Aelita, alors pourquoi pas dans certaines situations très complexes.
Café Noir a écrit:

Thran a écrit:
De plus, je tenais à préciser qu'Aelita à largement plus que 15 ans étant donné qu'elle a vécu 20 ans sous forme d'un programme informatique! Elle est donc largement mature pour savoir se contrôler un minima, non?
[color=#5E91E8]
Je doute que son sommeil d'une petite vingtaine d'années l'ait fait gagné en maturité. Non, en fait je n'en doute pas. Je n'y crois pas du tout o/. Si elle était plus mature, elle se concentrerait sur sa mission (et peut-être sur Jérémie) mais elle mettrait sa jalousie mal placée à la poubelle. Bref, Aelita a 15 ans.
[/color]

Je ne te dirais pas le contraire sur sa maturité, je tenais juste à signaler ce détail pour montrer qu'elle se comporte effectivement comme une gamine de 12 ans.
Café Noir a écrit:
Addian80 a écrit:
Tu dis qu'Aelita est la méchante, parce qu'elle dit "de toute façon t'auras tout oublier". Cela fait une faute pour Aelita, et qui peut être interprété de plusieurs façon, comme pour le sourire de Laura.

Non, on ne peut pas. Ce sont deux choses bien différentes. Le ton d'Aelita est extrêmement mesquin, plein de jalousie. Tu sais bien qu'Aelita l'a dit sur un ton méchant, parce qu'elle était ^sure de gagner. Et c'est aussi pour ça que je suis pro-Laura.

Je te demanderais d'être plus précis car là, je suis dans la brume.
Café Noir a écrit:

Addian80 a écrit:
- Trafique du RVLP : programme essentiel dans la lutte contre XANA, le modifier en prenant le risque de le détérioré en guise de petite vengeance et pour s'incruster de force dans le groupe. Légitime défense ? On lui envoie un pique, elle réplique avec un tronc d'arbre...

Bah oui, elle ne va quand même pas se laisser faire. Pour qu'ils soient quittes. Et oui, comme dit maintes fois, elle a prit un petit rique, mais Laura est très douée. Elle a simplement vu le pupitre du supercalculateur et elle a su que ce dernier était quantique. On lui a demandé de créer un virus, elle l'a fait. On lui a demandé de sauver le skid, elle l'a fait. Cette fille est trop forte. Donc le risque était minime. PAr ailleurs, le RVLP n'est pas beaucoup utilisé, CLE se basant plutôt sur la back-story et surtout sur la guerre sur trois fronts. LES attaques de XANA restent sans graves conséquences (Jim qui mange des pompes, tout de même)... donc non, le RVLP n'a plus le rôle primordial qu'il avait lors de ses jeunes années.

Une plaisanterie de gamin et on sors le GIGN ou le RAID? Non mais, faut arrêter, c'est la même chose et je trouve que l'image Addian80 illustre bien ce principe. Que l'on réplique : Ok mais de manière proportionnée. Par exemple, une intervention d'un adulte dans la plaisanterie d'un gamin pour rester dans le même registre.
Café Noir a écrit:
Addian80 a écrit:
- Papa au labo : elle amène son père au labo pour rester à Kadic. Soit, c'est encore une preuve de son égoïsme, mais bon, c'est déjà bien moins dangereux que le trafic du RVLP. Mais elle aurait quand même pu les prévenir avant, comment veut-elle gagner leur confiance en agissant ainsi ?

Laura veut reconnaissance père. Laura veut rester avec coupains à Kadic. Laura doit amener papa à laboratoire car Laura sait (très pertinemment) que coupains peuvent lancer Retour Temporel. Bref, elle n'est pas égoïste, elle sauve sa peau. Nuance. Quant aux LG, ils n'avaient qu'à enfermer le père quelque part (ce qu'a très bien fait Aelita, donc pas de problème de ce côté là) et lancer une Retour Temporel. Pas trop difficile à faire, ça non plus.
Laura rien fait de grave. Laura veut aider coupains.

Moi Vouloir décodeur! Non, je blague Very Happy ! Certes, mais elle est quand même imprévisible et donc dangereuse et comme le proverbe (je sais, j'aime les proverbes) : Il vaut mieux prévenir que guérir (en isolant le danger du groupe comme pour un malade et ce personnage est malade)
Café Noir a écrit:
Addian80 a écrit:
- "Ne me dit pas qu'il à préféré ses recherches à sa petite fifille ! Il t'a abandonné ?" : allez clash, dans ta gu**** ! Je féliciterais d'ailleurs Aelita pour avoir su garder son sang-froid, malgré cette lourde attaque personnelle.

Là, je n'ai pas aimé ce qu'à dit Laura. Mais puisque tu tiens à déliciter tous les personnages qui gardent leur sang froid, l'on félicitera Laura pour avoir résisté au "de toutes façons tu vas tout oublier" ou encore au coup de gueule d'Aelita qui veut détrôner Laura qui sauve Yumi. Et même au "n'en fais pas toute un drame, Laura [...]" de l'épisode Rendez-Vous et au "c'est aussi ce qui reste aux gens sans imagination" et enfin au "tu vois pas qu'on est occupé" quand Laura veut seulement savoir qui est Franz Hopper. Bravo, Laura !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Toutes mes félicitations, quel sang-froid ! Tu la supportes tous les jours ?!
Mais plus ça va, plus je me dis que c'était Aelita qui était la plus en tort. Elle n'attendait que ça : que LAura se mette en tort pour pouvoir jubiler intérieurement. Et si ça lui a fait du mal, c'est tout ce qu'elle méritait à ce moment-là !

Certes, mais c'est qui qui entame la guerre : C'est Laura! Pourquoi, car elle suit un membre du groupe donc espionnage donc guerre donc on refuse l'accès à l'ennemi! C'est purement logique comme si A=B et B=C alors A=C.
Voilà, pour ce contre-contre-argumentaire et je vous annonce aussi le fondement proche du groupe ANTI-Laura car il faut bien un parti et un contre parti, comme la gauche et la droite, ou l'UMP et le PS.

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Café Noir MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 09:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Une grosse fleimme m'envahit, surtout après avoir lu le post génial d'IDM4, le dernier de la page précédente. Je te conseille de t'y référer, même à moi il m'a beaucoup appris.

Comme c'est le matin et que je suis nerveux et de bonne humeur, je risque de m'emporter un peu. J'adore débattre avec vous, alors je m'engage à vous adresser des excuses plates et des excuses moins plates en cas de réponse qui ne conviendrait pas car trop vexant.

Au fait ! Oui, c'est un fait, je suis hautain.

Thran a écrit:
Je m'explique donc : Pourquoi ai-je accepter Aelita et William mais pas Laura? Tout simple car le premier épisode se déroule in medias res comme dirait les analystes en lettre moderne. Donc, on sait que les infos vont venir au fur et à mesure. De plus, on sait que William arrive car il a été renvoyé de son ancien Bahu : Sa présence est donc justifié (le reste étant dans le même contexte). Laura : Aucune info.

Ils sont fous ces anti-Laura ! Les scénaristes ont merdé avec Laura... Qui va porter le chapeau ? Laura ! Logique. Mais quand même, imagine, Odd, au début, tu as du le détester, non ? Et moi, tu ne sais rien de moi, au fond ! Oui, là, ça va loin, je sors. Mr. Green

Thran a écrit:
Moi Vouloir décodeur! Non, je blague ! Certes, mais elle est quand même imprévisible et donc dangereuse et comme le proverbe (je sais, j'aime les proverbes) : Il vaut mieux prévenir que guérir (en isolant le danger du groupe comme pour un malade et ce personnage est malade)

Prévenir... comme l'a si justement dit IDM4, elle a prévenu Jérémie ! Si, j'te l'dis, lire les posts d'IDM4, c'est fou ce que ça peut apporter. Alors effectivement elle n'a pas dit clairement "YOUHOU ! J'AI TRAFIQUE LE RVLP !"... Ouh la vilaine imprévisible... :/

Thran a écrit:
Comment pouvais-t-elle savoir que ça allait être le RVLP? Ça aurait pu aussi être un effaçement de mémoire ou par une action subliminale visant à lui faire croire que ça n'existait pas

Mystère... Tout aussi mystérieux qu'elle devine que le supercalculateur soit quantique. Tout aussi mystérieux qu'elle arrive à créer un virus. Tant q'on y est, comment J2rémie a-t-il réussi à créer le garage Skid ! C'est pas écrit dans le manuel d'instruction, ça ! Mais... Mais comment... Bref. Pas recevable. Je me permets de te répondre en 2 mots : science ; fiction.

Thran a écrit:
Une plaisanterie de gamin et on sors le GIGN ou le RAID? Non mais, faut arrêter, c'est la même chose et je trouve que l'image Addian80 illustre bien ce principe. Que l'on réplique : Ok mais de manière proportionnée. Par exemple, une intervention d'un adulte dans la plaisanterie d'un gamin pour rester dans le même registre.

Cf le post d'IDM4 :
IDM4, ce merveilleux porte-parole que sans cesse j'applaudis, a écrit:
Si je pars de ton PDV, c'est Laura qui a commencé en lançant un regard moqueur (ce qui est faux comme je l'ai démontré au dessus). Donc la réaction d'Aelita face à ce regard est d'utiliser le RVLP ce qui est quand mêmfort pour un simple regard.... C'est pas UN PEU ce que tu reproches à Laura ici ?
De plus, on a dit, redit et rerererereredit que lorsque Laura trafique le RVLP, la seule chose qu'elle cherche à faire est de ne plus pouvoir se faire utiliser puisque elle découvre un programme de retour vers le passé (son envie de se faire intégrer vient plus tard). La seule chose qu'elle fait est les empêcher de l'utiliser contre elle en le trafiquant. elle prend un risque mais je la trouve quand même gentille pour ce qu'elle fait. elle pourrait juste faire buguer complètement le RVLP mais elle ne le trafique que partiellement. Et si il est complètement déréglé, tant pis, après tout, elle ne connait pas cette bande d'adolescents qui travaillent dans un sous-sol et veulent créer des virus.

Et voilà !

Thran a écrit:
Certes, mais c'est qui qui entame la guerre : C'est Laura! Pourquoi, car elle suit un membre du groupe donc espionnage donc guerre donc on refuse l'accès à l'ennemi! C'est purement logique comme si A=B et B=C alors A=C.

J'ai pas compris ta démonstration (2 de moyenne en maths, toussa), mais je rappelle que c'est Odd qui lui a piqué sa tablette. Après, ils s'en mordent les doigts... Qui est venu chercher Laura et de fait, a déclenché la guerre ? Comme me le disait Oddye, Laura s'est incrustée de force et doit assumer les conséquences (crises de nerfs pathétiques de LAura, entre autres). Et bien les lyokôguerriers sont venus chercher Laura. PAs trop dur à assumer les conséquences ?

Thran a écrit:
Je ne te dirais pas le contraire sur sa maturité, je tenais juste à signaler ce détail pour montrer qu'elle se comporte effectivement comme une gamine de 12 ans.

Ah oui ! Excuse-moi, j'avais u en diagonal ^^'

Thran a écrit:
Voilà, pour ce contre-contre-argumentaire et je vous annonce aussi le fondement proche du groupe ANTI-Laura car il faut bien un parti et un contre parti, comme la gauche et la droite, ou l'UMP et le PS.

Ouch ! Ca va loin... Je doute qu'il soit très sage de donner une dimension politique à ce débat, Thran. On débat sur le rejet (fondamentalement injute) d'un personnage, là...

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr


Dernière édition par Café Noir le Lun 24 Juin 2013 10:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Deimon Mx MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 10:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 120
Localisation: Quelque part dans la mer numérique.
Salut à tous !

Thran (je preciserai d'abord que je suis un Anti-Laura) Je ne suis pas d'accord avec toi sur le point que Laura car ce sont les LG qui se sont servis d'elle mais après je prendrai l'exemple Addian, elle n'avait pas à faire cela et pour sa elle est déjà gravement en tord ! Mais Aelita à quand même bien ces tord car entre l'un qui veux faire joue joue avec un supercalculateur et l'autre qui veux à tout les prix retrouver sa mère à tout les prix ! Mais Laura n'a clairement pas sa place !

_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/127135SignZankyou.png


http://img11.hostingpics.net/pics/826101Youtube.png | http://img11.hostingpics.net/pics/936905Dailymotion.png


http://imageshack.us/a/img5/6674/avpz.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Thran MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 11:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Re, Je ne vais pas prendre le temps de vous répondre pour le moment (dans un prochain message surement) mais en tant que fondateur du groupe Anti-Laura (avec tout ceux qui veulent me rejoindre) je vous propose le montage suivant afin de montrer notre désagrément envers le personnage de Laura :
http://178.32.160.102/clfr/banni%c3%a8re%20anti%20laura.png


Code:
[center][img]http://178.32.160.102/clfr/banni%c3%a8re%20anti%20laura.png[/img][/center]


Voilà, et Un Pour tous, Tous Contre Laura

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Zéphyr MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 12:17   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Bien que Café Noir ait déjà répondu à Thran, je tiens à ajouter deux-trois choses :

Thran a écrit:
Or Laura (comme William) ne servent pas à grand chose si ce n'est à détruire le groupe. Donc --> La Sortie c'est par là <--

J'espère que ni Icer, ni les membres de la M.A.N.T.A ne passeront par ici, parce que dire ceci sur William...
Pour revenir sur Laura, je pense qu'il est inutile de rappeler les coups d'éclat qu'elle a accompli et qui ont bien aidé les LG lorsqu'ils étaient dans le Nutella jusqu'au cou. Allez, un exemple: elle a sauvé Aelita et Yumi entre autres.

Thran a écrit:
Si, sa présence, et c'est déjà beaucoup trop quand ça touche à ce magnifique couple Jérémie -Aelita

Jérémie et Aelita arrivaient déjà à s'embrouiller bien avant la venue de Laura. On ne citera pas les épisodes « Mix Final » ou « Il est censé d'être insensé ». C'est la jalousie d'Aelita qui met de l'eau dans le gaz du couple.

Thran a écrit:
Je suis désolé de te dire qu'il n'y a pas 2 mais 3 génies selon moi : Jérémie, Aelita et Laura (leur moyenne étant très proches à 0,5 près si je ne me trompe pas). Donc, un génie de trop pour respecter l’équilibre Homme-Femme (cf. Débat plus général) et comme dit le proverbe : Dernier arrivé, dernier servi donc, --> La Sortie c'est par là <--

Très franchement, à part dans l'épisode 13, Aelita n'a pas brillé par son intelligence. Je citerais l'épisode 11, où elle n'a pas été très maligne, même après avoir été prévenue par Jérémie.

Thran a écrit:
Comment pouvais-t-elle savoir que ça allait être le RVLP? Ça aurait pu aussi être un effaçement de mémoire ou par une action subliminale visant à lui faire croire que ça n'existait pas

Il s'agit ici d'un fail de la série. Laura n'aurait normalement pas dû réussir à modifier le RVLP (je crois que GummyBear a consacré un post là-dessus). Mais le fait est là : c'est un génie, et elle a exécuté cette action avec brio. Dans tous les cas, elle s'est défendue.
Et puis, franchement, les LG ne possèdent pas 1000 programmes capables d'effacer la mémoire ou de retourner dans le temps.

Thran a écrit:
Laura : Aucune info.

Dans l'épisode 12, on apprend pourquoi Laura est à Kadic : pour devenir plus performante. Après, je pense que la série n'avait pas les moyens de s'étendre sur la situation familiale d'un seul personnage (contrairement au DA), donc ils ont nous ont donné les grandes lignes sur Laura.
Dernière chose : Laura a le droit de suivre des cours dans le bahut que son père lui a choisi voyons. Elle est à Kadic pour étudier et bosser, pas la peine de chercher plus loin.

Thran a écrit:
Pourquoi ne pas la laisser faire : Tout simplement car elle risquerait de s'en servir à des fins personnelles ce qui serait extrêmement dangereux. Après, sous la surveillance de Jérémie ET Aelita, alors pourquoi pas dans certaines situations très complexes.

Si Laura est surveillée en manipulant le SC, elle ne risque pas de l'utiliser à ses fins persos (à moins qu'elle ne déjoue à nouveau la surveillance de Jérémie). En plus, depuis l'épisode 12, Laura est quasi interdite de SC, on ne l'a plus revue aux commandes de l'ordi quantique. De plus, on peut souligner que depuis le douzième du nom, Laura n'a jamais demandé à utiliser le SC et on ne l'a plus laissé l'utiliser, même dans des situations extrêmes comme l'épisode 13.


Thran a écrit:
Je te demanderais d'être plus précis car là, je suis dans la brume.

Café voulait sûrement dire que cette phrase d'Aelita se voulait mesquine et de surcroit non nécessaire.Rappelons que Laura savait que les LG allaient retourner dans le temps (cf la phrase énoncée par la blondinette avant le RVLP). Aelita a profité de la situation pour envoyer une pique très mesquine à Laura, auquel elle a pris plaisir, tout en sachant qu'elle était censé oublier le tout. Heureusement, Laura ne s'est pas laissé faire.

P.S : Je suis d'accord avec toi Café Noir, le dernier post d'IDM4 est franchement génial Wink.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Deimon Mx MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 12:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 120
Localisation: Quelque part dans la mer numérique.
J'aurai envie de vous poser un question :
Que pensez vous de Aelita CLE ?

_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/127135SignZankyou.png


http://img11.hostingpics.net/pics/826101Youtube.png | http://img11.hostingpics.net/pics/936905Dailymotion.png


http://imageshack.us/a/img5/6674/avpz.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Café Noir MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 12:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Bon, et bien guérissons le feu par le feu, et remercions me98

http://i.imgur.com/QoljZzb.png
Code:
[img]http://i.imgur.com/QoljZzb.png[/img]


Zéphyr a écrit:
Très franchement, à part dans l'épisode 13, Aelita n'a pas brillé par son intelligence. Je citerais l'épisode 11, où elle n'a pas été très maligne, même après avoir été prévenue par Jérémie.

Effectivement, dans CLE, les personnages ont beaucoup changé. Aelita n'est plus la brillante génie qu'elle était dans la série précédente. C'est comme ça. Il faut maintenant faire place à Laura dont le sang-frois et l'intelligence n'ont d'égal que la maturité... Prends-en de la graine, Aelita !

Zéphyr a écrit:
Dans l'épisode 12, on apprend pourquoi Laura est à Kadic : pour devenir plus performante. Après, je pense que la série n'avait pas les moyens de s'étendre sur la situation familiale d'un seul personnage (contrairement au DA), donc ils ont nous ont donné les grandes lignes sur Laura.

Dans tous les cas, le manque d'information sur une personnage n'est en aucun cas un frein ! Limite, on s'en fiche. On sait autant de chose sur Laura que sur Sissi. Et on l'adore, not' Sissi. Evidemment, ce sont deux personnages sensiblement différents, mais vous voyez l'idée.

Thran a écrit:
Pourquoi ne pas la laisser faire : Tout simplement car elle risquerait de s'en servir à des fins personnelles ce qui serait extrêmement dangereux. Après, sous la surveillance de Jérémie ET Aelita, alors pourquoi pas dans certaines situations très complexes.

MAis tu es pranaroïaque, Thran ! Laura a aussi fait le bien e l'absence de J2rémie et Aelita, cf l'épisode Rendez-vous. Tu sais ? Celui où Aelita agit comme une grande gamine. A un tel point que j'avais envie de la baffer. Saluons ici la performance de l'actrice qui a réussi à jouer le rôle de la tête à claque à la PER-FEC-TION !
Et donc, au fait, quelles sont ces "fins personnelles" dont tu as si peur. Le pire qui pourrait arriver serait qu'elle passe du côté Tyron. Mais a moins, elle aurait été égale à elle-même. Laura n'est pas toute sucre toute miel comme dirait Oddye. Et c'est aussi pour ça qu'on l'aime. Cf la citation de Zéphyt dans le dossier sorti précédemment sur Laura !

Thran a écrit:
Je te demanderais d'être plus précis car là, je suis dans la brume.

Zéphyr t'a répondu, mais si tu veux des éclaircissement sur la dernière phrase, je ais faire plus simple : je suis pro-Laura parce que je suis anti-Aelita. Dans la série, c'est Aelita qui se la ramène tout le temps et qui cherche à pourrir Lauran et pas l'inverse. On pourrait dire que c'est du au trafic du RVLP (omg, c'est hyper grave ! Quelle égoïste !), mais Aelita est infecte avec Laura depuis le début. Elle ne l'aime pas ! Pourquoi ? Parce qu'elle ne la sent pas. Perçois tu le comique, le ridicule, le pathétique de cette situation ? Aelita fait la pluie et l beau temps parce qu'elle ne sent pas une fille qiu vient de sauver son amie. Ouate Ze Feuque ?

Thran a écrit:
Faillit, donc elle n'est pas fiable. Premier danger pour le groupe. Secundo, elle aide dans son propre intérêt, montrer à son père ce qu'elle sait faire et elle veut utiliser le supercalculateur, mais, pour qui? Dans SON intérêt, au risque de faire les mêmes erreurs.

Mais enfin ! Est-il vraiment nécessaire d'expliquer une troisième fois la position de LAura dans ces cas-là. Si Aelita avait été moins jalouse, moins chiante et les autres moins indifférents dans ce conflit pathétique savamment orchestré par Aelita (la preuve a également été faite par IDM4 et moi-même, cf nos posts), peut-être que cette hésitation n'aurait pas été légitime. MAis le fait qu'elle soit toujors là montre :
1. Qu'elle n'est pas égoïste, ELLE !
2. Qu'elle considère le monde et son avenir plus important qu'elle et son avenir.
3. Qu'elle fait preuve de beaucoup de sang-froid
4. Qu'elle assume parfaitement les conséquences de son entrée "forcée", comme vous dîtes, dans le groupe fermée des lyokô-guerriers. Oui, parce qu'ils sont très renfermés.

Thran a écrit:
Comment pouvais-t-elle savoir que ça allait être le RVLP? Ça aurait pu aussi être un effaçement de mémoire ou par une action subliminale visant à lui faire croire que ça n'existait pas

Im s'avère que LAura est exceptionnellement douée, qu'elle s'y connaît en physique quantique, qu'elle est encore plus géniale qu'Aelita (et même que Jérémie) et que voilà, elle saurait reconnaître entre mille un programme de Retour Vers Le PAssé d'une action subliminale (euh... Thran ? Science, Fiction, tu sais, hein...?).
Dans tous les cas, débattre sur le danger que l'action de Laura a ou n'a pas représenté est parfaitement inutile. C'est fait et il n'y a pas eu de problème. All is well !

Zéphyr a écrit:
P.S : Je suis d'accord avec toi Café Noir, le dernier post d'IDM4 est franchement génial .



PS @Deimon : C'est bien gentil mais c'est pas le sujet Wink

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
kender MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 17:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Ouh, ça clash ici ! Laughing

Edit : Plus maintenant ! Wink

Bon, je ne viens pas argumenter sur vos deux (longs) posts. Tout est plus ou moins dit. Non, j'écris pour mettre les pro-Laura et les pro-Aelita à dos. Twisted Evil


Résumons un peu ce qu'on a déduit des deux personnages :

Laura est rusée et agit pour son propre intérêt (c'est-à-dire avoir accès au SC).
Aelita est rusée et agit pour son propre intérêt (c'est-à-dire avoir Jérémie que pour elle).

Laura adore montrer qu'Aelita est moins intelligente qu'elle.
Aelita adore montrer que Laura ne fait pas partie du groupe.

Laura veut se rapprocher de Jérémie.
Aelita ne veut pas s'éloigner de Jérémie.

Laura agit pour etre la meilleure et assurer son avenir. C'est pourquoi il est possible qu'elle trahisse les LG. (cf la carte)
Aelita agit pour etre sur d'assurer son avenir avec Jérémie, du coup, elle éloigne la rivale au détriment de la lutte contre XANA.

Tous deux sont jalouses et rivaux.


Conclusion : AELITA=LAURA

Et c'est pourquoi je me revendique neutre Razz

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Deimon Mx MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 20:13   Sujet du message: Débat changement Aelita Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 120
Localisation: Quelque part dans la mer numérique.
Salut tout le monde !

Quelques personnes m'ont reprocher d'avoir lancer un débat sur un sujet qui n'a rien a faire ici ! Alors pour ce qu'il veulent débattre sur le nouveau caractère d'Aelita, je vous invite a cliquer sur ce lien : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=264378#264378

_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/127135SignZankyou.png


http://img11.hostingpics.net/pics/826101Youtube.png | http://img11.hostingpics.net/pics/936905Dailymotion.png


http://imageshack.us/a/img5/6674/avpz.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
shacus MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 21:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 22
Si la série fonctionne aujourd'hui c'est par des nouvelles choses.
- nouveau personnage : Laura, elle est mystérieuse ( on ne connaît pas son passé)
Donc on se pose des questions.
- nouveaux graphismes ( la rien a voir sur le sujet )
- cortex ( un peu):
Je ne suis ni pour ni contre. Laura comme Aelita cherche a affirmer leur place dans le groupe.
Rappelons qu'aelita dans saison 1 et début 2 est l'innocence même. Elle évolue en caractère
au fil de la série, normal qu'elle change. Laura est incohérente mais mystérieuse. Le scénario
qui pourrait nous surprendre dans le prochaine épisode espionnage est l'unification des
2 jeunes filles de 1 pour + d'infos sur ennemis et de 2 pour mère aelita.
Ainsi la guerre entre les deux serait fini. Rappelé vous guerre entre ulrich et William, c'est
Grâce a leur coopération qu'ils battent le super monstre de X.A.N.A.
On peut s'attendre a des surprises.
Et si on parle autant de ce nouveau personnage, vous pensez que les auteurs vont l'enlèvé. Pas complètement ou pas du tout. Cela fait avancer la série en partie.
Et personnellement j'adore aelita mais Laura vient remettre du piquant dans un couple qui stagnait pour offrir de nouveaux horizons ( peut être séparation du couple pendant un temps bouderie.)
Donc disputer vous mais grâce a vous la série avance et donne du grain à réfléchir pour suite possible.

Édit : Désolé pour les fautes mais sur un téléphone c'est pas facile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
tshiamalakadima MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 15:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 38
c'est la premiere fois que je participe à ce topic.alors pourquoi laura est elle rejetée:
dans l'ep.4:nouvelle arrivée à kadic elle s'interesse d'un peu trop pres à jeremie et parle de ses competences ce qui est mal vu de la part d'aelita.elle essaie d'en apprendre un peu plus sur la discussion que jeremie a eu avec ses amis pour ça elle questionne william qui l'envoie promener puis se dirige vers l'usine avec laura qui le suis de pres.une fois que william en sort laura monte au labo où elle n'en crois pas ses yeux.elle propose son aide à jeremie pour sauver yumi.le groupe propose de la prendre mais aelita s'y oppose avec un RVLP.
pourquoi elle est rejetée dans cet épisode c'est à cause de la jalousie et de l'etrange égoisme d'aelita.
ep.8:le groupe sauf aelita décide de faire appelle à laura pour créeer un virus en vu de detruire le cortex une fois le virus créé il lance un RVLP pour effacer la memoire de miss gauthier mais celle-ci se montre plus maligne qu'eux en modifiant le programme.
pourquoi elle est rejetée le groupe ne la fait pas assez confiance et que ce n'était pas leur plan que laura fasse parti de l'équipe.
ep.11:elle fournit une grande aide au LG mais ne fait pas parti de l'équipe.
pourquoi elle est rejetée par ce qu'elle n'est pas de la bande.
ep.12:laura s'est surement dit que si elle ramenait son pere à l'usine les LG lancerait le RVLP et elle resterait à kadic.
pourquoi elle est rejetée par ce que les LG ne la comprennet pas.
ep.13:aelita est bien décidée à ne pas laissé laura mettre les pieds dans le monde virtuelle de son pere.pourquoi elle est rejetée à cause d'aelita.
ep.16:laura fait de recherches sur franz hopper et dit à aelita un truc blessant faut pas lui envouloir elle ne connait pas toutes l'histoire.
pas tres rejetée dans cette épisodes.
ep.17:tyron envoie graven trouvé les LG et laura se fait coincée mais essaie de ne pas ceder puissequ'elle sait que si elle cede elle donnera raison à aelita.
pourquoi elle est rejetée dans cet épisode (si elle l'est)par ce qu'elle n'est pas du groupe.
ep.18 laura semble etre plus proche du groupe que les fois dernieres.
elle n'est pas rejetée dans cette épisodes.
en bref:
si laura est rejetée c'est en grande parti à cause d'aelita.
elle ne fait pas parti du groupe et il ne la font pas confiance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Almha46 MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 16:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 12 Juil 2013
Messages: 15
Moi perso je pense qu'elle est rejeté car:
1)- Aelita ne l'aime pas car Laura tourne autour e Jérémie
2)-Jérémie aime Aelita, donc il suis sont choix
3)-Car niveau caractère elle est bizarre
4-Aelita ne supporte pas que Laura soit plus intelligente qu'elle
C'est tout pour mon avis (désolé pour les fan d'Aelita!)
_________________
Les larmes sèche mais les blessures reste.
On oublie pas on fait semblant.
Ceci et peut être une chaine meis c'est vraie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
halliwell MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 15:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 12 Mai 2013
Messages: 10
A mon avis Laura ne cherche pas à faire joujou avec le SC sinon elle le ferait de nuit et si elle ne le fait pas ça veut dire que c'est une gentille fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
myriame91 MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 18:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 44
Moi je penserais plutôt qu'elle a été rejetée parce qu'elle a trafiqué le retour dans le passé dans "Virus" cela aurait pu mettre les autres en danger étant sur Lyokô et c'était un acte assez égoïste je trouve puisqu'elle a fait juste pour s'en souvenir et n'as pas pensé aux conséquences.

Je trouve aussi cela égoïste , dangereux , malhonnête enfin bref tout ce que vous voulez ! Elle mérite qu'on la vire sans accès au SC !


Dernière édition par myriame91 le Mar 23 Juil 2013 15:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
nchartier MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 08:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
Laura est un personnage complexe ainsi qu'Aélita.

Laura est égoïste, manipulatrice et mesquine mais cela peut devenir une force si elle est bien employée.

Pour Laura nous savons peu de chose et dans ce que nous ignorons, il y a surement la cause de ces défauts.

Aélita est à la fois douce, gentille et naïve mais elle peut aussi se montrer manipulatrice, dirigiste et légèrement égoïste.

Nous savons se qui a pu modifier le comportement d'Aélita et d’amplifier ses défauts.

La mise à l'écart de Laura me semble une double sécurité car cela protège Laura en cas d'arrivé des personnes hostile au LG, elle sera moins surveiller et elle aura une meilleur probabilité d'échapper à la capture ainsi de pouvoir lancer un RVLP pour libérer les LG.

De plus, si Laura devient un agent double et révèle certains secret aux ennemis des LG, elle ne pourra pas tous révéler car elle ignore encore certaine choses.

De plus, du point de vu de la sécurité un grand groupe est moins discret que plusieurs petits groupe n'ayant aucune connexion apparente. Cependant, le statut actuel de Laura en fait un point vulnérable, car elle aurai tendance à craquer plus rapidement car elle est isolée dans le groupe et cela en fait un point sensible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 9 sur 11
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0644s (PHP: 46% - SQL: 54%) - Requêtes SQL effectuées : 21