Atab
Posté le: Sam 25 Mai 2013 23:01 Sujet du message: [Codage] Code TI par Atab
Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 565 Localisation: à Khelqeupare
Bonjour, alors je suis un très bon programmeur en TI-Basic (le langage des calculatrices de lycée) et je vous propose aujourd'hui une de mes créations.
Le autres arriveront peut après ^^
il s'agit de créations pour les calculatrices graphiques TI-82stat(.fr) ou supérieurs
Par contre, la majorité utilise deux programmes qui sont donc obligatoires pour que les jeux fonctione
il s'agit des programmes FENETRE et le réinitialiseur de graphique/variables
voici le premier programme que je vous montre :
Quel est le nombre?
Note: vous êtes comme moi et n'avez pas de cable....
No panic
Programme FENETRE
anglais Spoiler
Code: ::If F:Then
:ClrDraw
:RecallPic 9
:0→F
:DelVar Pic9
:Else
:StorePic 9
:0.5(62-L→K
:Line(5,K-2,90,K-2
:For(J,K-1,L+K
:Line(6,J,89,J,0
:Line(5,K-2,90,K-2
:Pt-On(5,J
:Pt-On(90,J
:End
:Line(5,K+L+1,90,K+L+1
:Line(5,K-1,5,K+L+1
:Line(90,K-1,90,K+L+1
:1→F:End
français Spoiler
Code: ::If F:Then
:EffDessin
:RappelImage 9
:0→F
:EffVar Pic9
:Else
:SaveImage 9
:0.5(62-L→K
:Ligne(5,K-2,90,K-2
:For(J,K-1,L+K
:Ligne(6,J,89,J,0
:Ligne(5,K-2,90,K-2
:Pt-On(5,J
:Pt-On(90,J
:End
:Ligne(5,K+L+1,90,K+L+1
:Ligne(5,K-1,5,K+L+1
:Ligne(90,K-1,90,K+L+1
:1→F:End
Programme EFFTOUT (réinitialiseur)
anglais
français
programme QUELNOMB (le jeu)
anglais Spoiler
Code: :{0,0,0,0,0}→ᴸNBR:FAIT "ANNUL" OU "CLEAR"
:Full
:FnOff
:AxesOff
:ClrHome
:ClrDraw
:0→Xmin
:94→Xmax
:0→Ymin
:62→Ymax
:Shade(0,62
:6→L:0→F
:prgmFENETRE
:Text(29,23,"ATAB PRESENTE:"
:For(A,1,50
:A→A
:End
:15→L:0→F
:prgmFENETRE
:Text(25,30,"QUEL EST LE
:Text(31,34,"NOMBRE ??
:Text(56,26,"VERSION FINALE
:For(A,1,120
:A→A
:End
:Horiz
:Lbl 2
:0→S
:Menu("MENU","JOUER",3,"REGLES",1,"STATS",14,"BONNUS",9,"QUITTER",8
:Lbl 14
:Full
:ClrHome
:Disp ᴸNBR(1
:Disp ᴸNBR(2
:Disp ᴸNBR(3
:Disp ᴸNBR(5
:Disp ᴸNBR(4
:Output(1,1,"ARGENT:
:Output(2,1,"+5 VIE:
:Output(3,1,"- ECART
:Output(4,1,"CHAUD FROID:
:Output(5,1,"PASSE NIV:
:Pause
:Horiz
:ClrHome
:Goto 2
:Lbl 1
:ClrDraw
:Full
:Text(2,1,"VOUS DEVEZ TENIR LE PLUS DE
:Text(10,1,"NIVEAUX POSSIBLES AVEC 8
:Text(18,1,"VIES. A CHAQUE NIVEAU,
:Text(26,1,"L ECART ENTRE LES NOMBRES
:Text(44,1,"EST PLUS GRAND.
:Text(44,1,"BONUS: POUR L UTILISER
:Text(50,1,"ECRIVEZ LE NOMBRE INDIQUE
:Text(56,1,"APRES LE NOM DANS LE MENU BONUS
:Pause
:Horiz
:Goto 2
:Lbl 3
:ClrHome
:8→D:0→F:1→E
:Lbl 4
:Horiz
:ClrDraw
:Horizontal 62
:50*E→A
:Text(2,10,"NIVEAU ",E,": ENTRE 1 ET ",A
:randInt(1,A)→B
:Lbl 5
:ClrHome
:Text(22,5,"VIES:",D
:Text(22,40,"ARGENT:",S,"e
:Text(9,7,"IL EST PLUS
:Text(9,66," QUE
:Disp ""
:Input "NOMBRE:",C
:If C>A:Then
:15→L:0→F
:prgmFENETRE
:Text(13,22,"SUPERIEUR A ",A
:Pause
:prgmFENETRE
:Goto 5
:End
:If C=0:Then
:If ᴸNBR(4)=0:Then
:15→L:0→F
:prgmFENETRE
:Text(13,30,"TU N EN AS PAS
:Pause
:prgmFENETRE
:Goto 5
:End
:ᴸNBR(4)-1→ᴸNBR(4)
:15→L:0→F
:prgmFENETRE
:Text(13,15,"PASSE LE NIVEAU
:Pause
:Goto 6
:End
:If C=-3:Then
:If ᴸNBR(5)=0:Then
:15→L:0→F
:prgmFENETRE
:Text(13,30,"TU N EN AS PAS
:Pause
:prgmFENETRE
:Goto 5
:End
:1→I
:15→L:0→F
:prgmFENETRE
:Text(13,15,"CHAUD FROID ACTVE
:Pause
:prgmFENETRE
:ᴸNBR(5)-1→ᴸNBR(5)
:Goto 5
:End
:If C=-2:Then
:If ᴸNBR(2)=0:Then
:15→L:0→F
:prgmFENETRE
:Text(13,30,"TU N EN AS PAS
:Pause
:prgmFENETRE
:Goto 5
:End
:ᴸNBR(2)-1→ᴸNBR(2)
:15→L:0→F
:prgmFENETRE
:Text(13,30,"+ 5 VIES
:Pause
:prgmFENETRE
:D+5→D
:Goto 5
:End
:If C=-1:Then
::If ᴸNBR(3)=0:Then
:15→L:0→F
:prgmFENETRE
:Text(13,30,"TU N EN AS PAS
:Pause
:prgmFENETRE
:Goto 5
:End
:randInt(B-50,B-10→Z
:If Z≤1:1→Z
:randInt(B+10,B+50→Θ
:Θ≥A:A→Θ
:15→L:0→F
:prgmFENETRE
:Text(13,30,"ENTRE ",Z," ET ",Θ
:ᴸNBR(3)-1→ᴸNBR(3)
:Pause
:prgmFENETRE
:Goto 5
:End
:If C≤0:Then
:15→L:0→F
:prgmFENETRE
:Text(13,30,"NEGATIF
:Pause
:prgmFENETRE
:Goto 5
:End
:If C=B:Then
:15→L:0→F
:prgmFENETRE
:Text(13,30,"BIEN JOUE !!
:Pause
:Goto 6
:End
:D-1→D
:If D=(0-1):Goto 7
:If C>B:Text(9,7,"IL EST PLUS PETIT QUE ",C,"
:If C<B:Text(9,7,"IL EST PLUS GRAND QUE ",C,"
:If I=1:Then
:15→L:0→F
:prgmFENETRE
:Text(13,30,"POLE NORD
:If (B≤C+50) and (B≥C-50):Text(13,28," FROID
:If (B≤C+37) and (B≥C-37):Text(13,28," TIEDE
:If (B≤C+25) and (B≥C-25):Text(13,28," CHAUD
:If (B≤C+50) and (B≥C-50):Text(13,28," VOLCAN
:Pause
:prgmFENETRE
:End
:Goto 5
:Lbl 6
:int(E/10)+1→M
:(DM)+S→S
:8→D
:0→I
:ClrHome
:E+1→E
:Goto 4
:Lbl 7
:30→L:0→F
:prgmFENETRE
:Text(9,23,"NIVEAU ",E," ECHOUE
:Text(16,30,"REPONSE: ",B
:Pause
:E-1→E
:10*E+S→G
:If E=0/:0→G
:30→L:0→F
:prgmFENETRE
:Text(9,34,S,"+",10*E,"=",G,"e
:ᴸNBR(1)+G→ᴸNBR(1)
:Text(16,34,"TOTAL",ᴸNBR(1)
:Pause
:ClrHome
:ClrDraw
:Goto 2
:Lbl 8
:prgmEFFTOUT
:Output(1,1," "
:Stop
:Lbl 9
:Full
:For(A,0,94
:Horizontal A
:End
:40→L:0→F
:prgmFENETRE
:Lbl 20
:14→C
:For(R,1,5
:0→R
:getKey→B
:If B=25 and C>14:Then
:Text(C,23,"
:C-6→C
:End
:If B=34 and C<38:Then
:Text(C,23,"
:C+6→C
:End
:Text(C,23,">
:Text(14,27,"+5 VIES (-2)
:Text(20,27,"- ECART (-1)
:Text(26,27,"CHAUD FROID (-3)
:Text(32,27,"PASS NIV (0)
:Text(38,27,"RETOUR MENU
:If C=14:100→A
:If C=20:500→A
:If C=26:800→A
:If C=32:1000→A
:If C=38:0→A
:Text(46,25,"COUT:",A,"e
:If B=105:Goto 17
:End
:Lbl 17
:Text(C,23,"
:If C=14:Goto 10
:If C=20:Goto 15
:If C=26:Goto 16
:If C=32:Goto 11
:If C=38:Goto 21
:End
:Lbl 16
:800→A:5→B
:Goto 12
:Lbl 15
:500→A:3→B
:Goto 12
:Lbl 10
:100→A:2→B
:Goto 12
:Lbl 21
:0→A:0→B
:Goto 67
:Lbl 11
:1000→A
:4→B
:Lbl 12
:20→L:0→F
:prgmFENETRE
:Text(23,34,"COUT:",A,"e
:Text(29,34,"ACHETER?
:30→C
:Text(46,25,"ARGENT: ",ᴸNBR(1),"e
:Text(35,30,">
:Text(35,34,"OUI NON
:For(D,1,5
:0→D
:getKey→I
:If I=24 and C>30:Then
:Text(35,C,"
:C-18→C
:End
:If I=26 and C<48:Then
:Text(35,C,"
:C+18→C
:End
:Text(35,C,">
:If I=105:Goto 19
:End
:Lbl 19
:If C=48:Goto 9
:Lbl 13
:8→L:0→F
:prgmFENETRE
:0→Q
:Lbl 66
:getKey→I
:Text(29,30,"QUANTITE:",Q
:If I=25 and (Q+1)*A≤ᴸNBR(1):Q+1→Q
:If I=34 and Q>0:Q-1→Q
:If I=105:Goto 67
:Goto 66
:Lbl 67
:ᴸNBR(1)-(Q*A)→ᴸNBR(1)
:If B≠0:Then
:ᴸNBR(B)+Q→ᴸNBR(B)
:8→L:0→F
:prgmFENETRE
:For(A,1,50
:Text(29,30," ACHETE
:End
:End
:If B=0:Then
:For(A,0,94
:Line(0,A,94,A
:End
:Goto 2
:End
:Goto 9
français Spoiler
Code: :{0,0,0,0,0}→ᴸNBR:FAIT "ANNUL" OU "CLEAR"
:PleinEcr
:FonctOff
:AxesOff
:EffEcr
:EffDessin
:0→Xmin
:94→Xmax
:0→Ymin
:62→Ymax
:Ombre(0,62
:6→L:0→F
:prgmFENETRE
:Texte(29,23,"ATAB PRESENTE:"
:For(A,1,50
:A→A
:End
:15→L:0→F
:prgmFENETRE
:Texte(25,30,"QUEL EST LE
:Texte(31,34,"NOMBRE ??
:Texte(56,26,"VERSION FINALE
:For(A,1,120
:A→A
:End
:Horiz
:Lbl 2
:0→S
:Menu("MENU","JOUER",3,"REGLES",1,"STATS",14,"BONNUS",9,"QUITTER",8
:Lbl 14
:PleinEcr
:EffEcr
:Disp ᴸNBR(1
:Disp ᴸNBR(2
:Disp ᴸNBR(3
:Disp ᴸNBR(5
:Disp ᴸNBR(4
:Output(1,1,"ARGENT:
:Output(2,1,"+5 VIE:
:Output(3,1,"- ECART
:Output(4,1,"CHAUD FROID:
:Output(5,1,"PASSE NIV:
:Pause
:Horiz
:EffEcr
:Goto 2
:Lbl 1
:EffDessin
:PleinEcr
:Texte(2,1,"VOUS DEVEZ TENIR LE PLUS DE
:Texte(10,1,"NIVEAUX POSSIBLES AVEC 8
:Texte(18,1,"VIES. A CHAQUE NIVEAU,
:Texte(26,1,"L ECART ENTRE LES NOMBRES
:Texte(44,1,"EST PLUS GRAND.
:Texte(44,1,"BONUS: POUR L UTILISER
:Texte(50,1,"ECRIVEZ LE NOMBRE INDIQUE
:Texte(56,1,"APRES LE NOM DANS LE MENU BONUS
:Pause
:Horiz
:Goto 2
:Lbl 3
:EffEcr
:8→D:0→F:1→E
:Lbl 4
:Horiz
:Effdessin
:Horizontale 62
:50*E→A
:Texte(2,10,"NIVEAU ",E,": ENTRE 1 ET ",A
:entAléat(1,A)→B
:Lbl 5
:EffEcr
:Texte(22,5,"VIES:",D
:Texte(22,40,"ARGENT:",S,"e
:Texte(9,7,"IL EST PLUS
:Texte(9,66," QUE
:Disp ""
:Input "NOMBRE:",C
:If C>A:Then
:15→L:0→F
:prgmFENETRE
:Texte(13,22,"SUPERIEUR A ",A
:Pause
:prgmFENETRE
:Goto 5
:End
:If C=0:Then
:If ᴸNBR(4)=0:Then
:15→L:0→F
:prgmFENETRE
:Texte(13,30,"TU N EN AS PAS
:Pause
:prgmFENETRE
:Goto 5
:End
:ᴸNBR(4)-1→ᴸNBR(4)
:15→L:0→F
:prgmFENETRE
:Texte(13,15,"PASSE LE NIVEAU
:Pause
:Goto 6
:End
:If C=-3:Then
:If ᴸNBR(5)=0:Then
:15→L:0→F
:prgmFENETRE
:Texte(13,30,"TU N EN AS PAS
:Pause
:prgmFENETRE
:Goto 5
:End
:1→I
:15→L:0→F
:prgmFENETRE
:Texte(13,15,"CHAUD FROID ACTVE
:Pause
:prgmFENETRE
:ᴸNBR(5)-1→ᴸNBR(5)
:Goto 5
:End
:If C=-2:Then
:If ᴸNBR(2)=0:Then
:15→L:0→F
:prgmFENETRE
:Texte(13,30,"TU N EN AS PAS
:Pause
:prgmFENETRE
:Goto 5
:End
:ᴸNBR(2)-1→ᴸNBR(2)
:15→L:0→F
:prgmFENETRE
:Texte(13,30,"+ 5 VIES
:Pause
:prgmFENETRE
:D+5→D
:Goto 5
:End
:If C=-1:Then
::If ᴸNBR(3)=0:Then
:15→L:0→F
:prgmFENETRE
:Texte(13,30,"TU N EN AS PAS
:Pause
:prgmFENETRE
:Goto 5
:End
:entAléat(B-50,B-10→Z
:If Z≤1:1→Z
:entAléat(B+10,B+50→Θ
:Θ≥A:A→Θ
:15→L:0→F
:prgmFENETRE
:Texte(13,30,"ENTRE ",Z," ET ",Θ
:ᴸNBR(3)-1→ᴸNBR(3)
:Pause
:prgmFENETRE
:Goto 5
:End
:If C≤0:Then
:15→L:0→F
:prgmFENETRE
:Texte(13,30,"NEGATIF
:Pause
:prgmFENETRE
:Goto 5
:End
:If C=B:Then
:15→L:0→F
:prgmFENETRE
:Texte(13,30,"BIEN JOUE !!
:Pause
:Goto 6
:End
:D-1→D
:If D=(0-1):Goto 7
:If C>B:Texte(9,7,"IL EST PLUS PETIT QUE ",C,"
:If C<B:Texte(9,7,"IL EST PLUS GRAND QUE ",C,"
:If I=1:Then
:15→L:0→F
:prgmFENETRE
:Text(13,30,"POLE NORD
:If (B≤C+50) et (B≥C-50):Texte(13,28," FROID
:If (B≤C+37) et (B≥C-37):Texte(13,28," TIEDE
:If (B≤C+25) et (B≥C-25):Texte(13,28," CHAUD
:If (B≤C+50) et (B≥C-50):Texte(13,28," VOLCAN
:Pause
:prgmFENETRE
:End
:Goto 5
:Lbl 6
:partEnt(E/10)+1→M
:(DM)+S→S
:8→D
:0→I
:EffEcr
:E+1→E
:Goto 4
:Lbl 7
:30→L:0→F
:prgmFENETRE
:Texte(9,23,"NIVEAU ",E," ECHOUE
:Texte(16,30,"REPONSE: ",B
:Pause
:E-1→E
:10*E+S→G
:If E=0/:0→G
:30→L:0→F
:prgmFENETRE
:Texte(9,34,S,"+",10*E,"=",G,"e
:ᴸNBR(1)+G→ᴸNBR(1)
:Texte(16,34,"TOTAL",ᴸNBR(1)
:Pause
:EffEcr
:EffDessin
:Goto 2
:Lbl 8
:prgmEFFTOUT
:Output(1,1," "
:Stop
:Lbl 9
:PleinEcr
:For(A,0,94
:Horizontale A
:End
:40→L:0→F
:prgmFENETRE
:Lbl 20
:14→C
:For(R,1,5
:0→R
:codeTouche→B
:If B=25 et C>14:Then
:Texte(C,23,"
:C-6→C
:End
:If B=34 et C<38:Then
:Texte(C,23,"
:C+6→C
:End
:Texte(C,23,">
:Texte(14,27,"+5 VIES (-2)
:Texte(20,27,"- ECART (-1)
:Texte(26,27,"CHAUD FROID (-3)
:Texte(32,27,"PASS NIV (0)
:Texte(38,27,"RETOUR MENU
:If C=14:100→A
:If C=20:500→A
:If C=26:800→A
:If C=32:1000→A
:If C=38:0→A
:Texte(46,25,"COUT:",A,"e
:If B=105:Goto 17
:End
:Lbl 17
:Texte(C,23,"
:If C=14:Goto 10
:If C=20:Goto 15
:If C=26:Goto 16
:If C=32:Goto 11
:If C=38:Goto 21
:End
:Lbl 16
:800→A:5→B
:Goto 12
:Lbl 15
:500→A:3→B
:Goto 12
:Lbl 10
:100→A:2→B
:Goto 12
:Lbl 21
:0→A:0→B
:Goto 67
:Lbl 11
:1000→A
:4→B
:Lbl 12
:20→L:0→F
:prgmFENETRE
:Texte(23,34,"COUT:",A,"e
:Texte(29,34,"ACHETER?
:30→C
:Texte(46,25,"ARGENT: ",ᴸNBR(1),"e
:Texte(35,30,">
:Texte(35,34,"OUI NON
:For(D,1,5
:0→D
:codeTouche→I
:If I=24 et C>30:Then
:Texte(35,C,"
:C-18→C
:End
:If I=26 and C<48:Then
:Texte(35,C,"
:C+18→C
:End
:Texte(35,C,">
:If I=105:Goto 19
:End
:Lbl 19
:If C=48:Goto 9
:Lbl 13
:8→L:0→F
:prgmFENETRE
:0→Q
:Lbl 66
:codeTouche→I
:Texte(29,30,"QUANTITE:",Q
:If I=25 et (Q+1)*A≤ᴸNBR(1):Q+1→Q
:If I=34 et Q>0:Q-1→Q
:If I=105:Goto 67
:Goto 66
:Lbl 67
:ᴸNBR(1)-(Q*A)→ᴸNBR(1)
:If B≠0:Then
:ᴸNBR(B)+Q→ᴸNBR(B)
:8→L:0→F
:prgmFENETRE
:For(A,1,50
:Texte(29,30," ACHETE
:End
:End
:If B=0:Then
:For(A,0,94
:Ligne(0,A,94,A
:End
:Goto 2
:End
:Goto 9
Comment ça c'est trop long? Je n'ai pas de cable non plus et j'ai recopié un programme qui faisait 2G. celui-ci ne fait "que" 4k.
bon courage pour les recopieurs sinon il y a le téléchargement...
Si jamais vous aimez, j'ai préparé une petite Fanbar que voici :
Code: [url=http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=7551][img]http://imageshack.us/a/img842/7/bartifan.png[/img][/url]
Dites-moi ce que vous en pensez ^^
@ la prochaine pour d'autres jeux programmes d'aide (mais pas pour le compte est bon ) _________________
Dernière édition par Atab le Sam 25 Mai 2013 23:26; édité 1 fois
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jojo_jer
Posté le: Sam 25 Mai 2013 23:18 Sujet du message:
Inscrit le: 20 Mar 2013 Messages: 96 Localisation: sur l'ifscl
j'ai pas bien compris sa sert a quoi ton truc ? car sa a l'air intéressant _________________
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Atab
Posté le: Sam 25 Mai 2013 23:21 Sujet du message:
Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 565 Localisation: à Khelqeupare
mon "truc" comme tu dis n'a pas de but particulier.... sinon jouer en math/physique
il s'agit tout simplement d'un jeu ou tu dois trouver le bon nombre. avec sauvegarde des scores et magasin bonus
EDIT: comme me l'a fait remarquer Jojo-er.... je n'ai pas mis sur quel outil utiliser ce jeu....
Ceci est un jeu pour Calculatrices TI 82stat(.fr) ou supérieur _________________
Dernière édition par Atab le Sam 25 Mai 2013 23:25; édité 1 fois
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jojo_jer
Posté le: Sam 25 Mai 2013 23:23 Sujet du message:
Inscrit le: 20 Mar 2013 Messages: 96 Localisation: sur l'ifscl
okais et ses sur l'ordi ton jeu ? _________________
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kender
Posté le: Sam 25 Mai 2013 23:29 Sujet du message:
Inscrit le: 18 Fév 2013 Messages: 710 Localisation: Paris
Je suis pas doué en programmation. C'est d'ailleurs ma faiblesse. Mais peux-tu nous donner plus de précisions sur la nature de tes programmes ? Car j'ai pas très envie de recopier sur ma calculatrice ou télécharger un truc pour savoir le résultat final. _________________
Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel
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Atab
Posté le: Sam 25 Mai 2013 23:36 Sujet du message:
Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 565 Localisation: à Khelqeupare
mes programmes sont des jeux (quel est le nombre / pendu / pierre feuille ciseaux / yams) et des aides pour les maths... (recherche d'un nombre premier/ de ses diviseurs premiers / du sens et-ou de la variation d'une fonction de degré 2 ou moins (avec delta) /division euclidienne et pgcd pas-a-pas)
voila tout ce que j'ai pour l'instant et j'ai comme gros projet de faire un jeu Code Lyoko sur cette même TI
Je tiens tout de même à préciser que si ces autres programmes ne sont pas sur le site c'est parce qu'avant il faut que je les recopie sur mon pc ^^ (*solidaire des non possesseurs de cable TI-PC*)
une dernière chose que j'ai involontairement omise... ces programmes ont été réalisés par moi-même en intégralité
EDIT: vous aurez une belle erreur syntaxe le première fois que vous jouerez.... il vous suffira de faire annul et le tour est joué ^^ _________________
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sachouba
Posté le: Mar 09 Juil 2013 16:50 Sujet du message:
Inscrit le: 23 Mai 2012 Messages: 57 Localisation: Perdu dans le désert...
Cool ! (Gros Up)
Moi aussi je me débrouille en programmation sur TI, mais que comptes tu faire comme jeu Code Lyoko (si le projet est toujours d'actualité) sur calculatrice ?
Parce que je ne sens pas un jeu de plate forme ou d'action en langage TI...
Ce serait plutôt de la stratégie ?
A bientôt ! _________________
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Atab
Posté le: Mar 09 Juil 2013 19:53 Sujet du message:
Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 565 Localisation: à Khelqeupare
En ce qui concerne le Jeu COde Lyoko, je pense faire un peu comme XANA Destruction finale (je sais le jeu est pourri.....) masqi un peu plus de "manips" dans la partie réelle (peut être un truc du genre "IL y a un carte avec plusieurs endroits où aller)
Mais pour l'instant le projet est en Suspens... le temps que j'ai une calculatrice un peu plus performante (et surtout avec plus de memoire ^^)
En attendant voici un autre programme "Made by Atab":
Ce n'est pas un jeu; mais un programme d'aide en Mathématique au niveau lycée:
Delta
Ce programme Vous offre la possiblité de calculer toutes les équations de second dégré (ƒ(x)=ax²+bx+c) ou inferieur (ƒ(x)=ax+b et ƒ(x)=c)
La réponse est donné sous la forme d'un tableau de signe ou un tableau de variations.
Voici le programme: Fonctions
Vous n'avez pas de cable?
No Panic voici le "copié collé"
Programme FONCTION
anglais
Spoiler
Code: :ClrHome
:FnOff
:AxesOff
:ZStandard
:ClrDraw
:Disp "F(X)=AX²+BX+C"
:Prompt A
:Prompt B
:Prompt C
:Lbl AB
:ClrDraw
:Line(‾6,6,6,6
:Line(‾6,6,‾6,‾4
:Line(‾6,‾4,6,‾4
:Line(6,4,6,6
:Line(‾6,3,6,3
:Line(‾4,6,‾4,‾4
:Text(15,22,"X"
:Text(28,22,"F"
:Menu("TABLEAU","SIGNES",1,"VARIATIONS",2,"QUITTER",3
:Lbl 1
:B²-4AC→D
:If D>0 and A≠0:Then
:Line(‾1,3,‾1,‾4
:Line(2.5,3,2.5,‾4
:Text(28,41,"0
:Text(28,58,"0
:‾B-√(D)→X
:X/(2A)→X
:‾B+√(D)→Y
:‾Y/(2A)→Y
:If Y>X:Then
:Text(15,41,round(X,2
:Text(15,58,round(Y,2
:Line(6,‾4,6,6
:Else
:Text(15,41,round(Y,2
:Text(15,58,round(X,2
:Line(6,‾4,6,6
:End
:If A>0:Then
:Text(28,34,"+
:Text(28,50,"-
:Text(28,65,"+
:End
:If A<0:Then
:Text(28,34,"-
:Text(28,50,"+
:Text(28,65,"-
:End
:End
:If D=0 or A=0:Then
:If A≠0:(-B/(2A)→X
:Line(0.5,3,0.5,-4
:Text(28,48,"0
:Text(15,48,round(X,2
:Line(6,‾4,6,6
:If A<0:Then
:Text(28,38,"-
:Text(28,60,"-
:End
:If A>0:Then
:Text(28,38,"+
:Text(28,60,"+
:End
:If A=0 and B≠0:Then
:Text(4.20,"FONCTION AFFINE
:‾C/B→X
:Text(15,48,round(X,2
:Line(6,‾4,6,6
:If B>0:Then
:Text(28,38,"-
:Text(28,60,"+
:End
:If B<0:Then
:Text(28,38,"-
:Text(28,60,"+
:End
:End
:End
:If A=0 and B=0:Then
:Text(4,20," CONSTANTE "
:Text(28,38,C
:Text(28,60,C
:Text(28,48,C
:End
:If D<0:Then
:‾B/(2A)→X
:Text(15,33,"=INFINI
:If A<0:Text(28,48,"-
:If A>0:Text(28,48,"+
:AX²+BX+C→Y
:End
:If A:Then
:Text(48,44,"D=",D," "
:End
:Pause
:Goto AB
:Lbl 3
:DelVar ADelVar BDelVar CDelVar DDelVar XDelVar Y
:ClrHome
:ClrDraw
:Output(1,1,"
:Stop
:Lbl 2
:If A≠0:0→X
:AX²+BX+C→Y
:Line(‾3.5,2,‾0.5,‾2.5
:Line(1.5,‾2.5,5.5,2
:End
:If A<0:Then
:Line(‾3.5,‾2.5,‾0.5,2
:Line(2,2,5.5,-3
:End
:If A=0 and B≠0:Text(4,20,"FONCTION AFFINE
:If A=0 and B=0:Text(4,29,"CONSTANTE
:If A=0:Then
:If B>0:Line(‾3.5,‾2,5.5,2
:If B<0:Line(-3.5,2,5.5,‾2
:If B=0:Line(-3.5,0,5.5,0
:End
:Text(28,48,round(Y,2
:Line(6,‾4,6,6
:Pause
:Goto AB
français Spoiler
Code:
:EffEcr
:FonctOff
:AxesNAff
:ZStandard
:EffDessin
:Disp "F(X)=AX²+BX+C"
:Prompt A
:Prompt B
:Prompt C
:Lbl AB
:EffDessin
:Ligne(‾6,6,6,6
:Ligne(‾6,6,‾6,‾4
:Ligne(‾6,‾4,6,‾4
:Ligne(6,4,6,6
:Ligne(‾6,3,6,3
:Ligne(‾4,6,‾4,‾4
:Texte(15,22,"X"
:Texte(28,22,"F"
:Menu("TABLEAU","SIGNES",1,"VARIATIONS",2,"QUITTER",3
:Lbl 1
:B²-4AC→D
:If D>0 and A≠0:Then
:Ligne(‾1,3,‾1,‾4
:Ligne(2.5,3,2.5,‾4
:Texte(28,41,"0
:Texte(28,58,"0
:‾B-√(D)→X
:X/(2A)→X
:‾B+√(D)→Y
:‾Y/(2A)→Y
:If Y>X:Then
:Texte(15,41,round(X,2
:Texte(15,58,round(Y,2
:Ligne(6,‾4,6,6
:Else
:Texte(15,41,round(Y,2
:Texte(15,58,round(X,2
:Ligne(6,‾4,6,6
:End
:If A>0:Then
:Texte(28,34,"+
:Texte(28,50,"-
:Texte(28,65,"+
:End
:If A<0:Then
:Texte(28,34,"-
:Texte(28,50,"+
:Texte(28,65,"-
:End
:End
:If D=0 or A=0:Then
:If A≠0:(-B/(2A)→X
:Ligne(0.5,3,0.5,-4
:Texte(28,48,"0
:Texte(15,48,round(X,2
:Ligne(6,‾4,6,6
:If A<0:Then
:Texte(28,38,"-
:Texte(28,60,"-
:End
:If A>0:Then
:Texte(28,38,"+
:Texte(28,60,"+
:End
:If A=0 and B≠0:Then
:Texte(4.20,"FONCTION AFFINE
:‾C/B→X
:Texte(15,48,round(X,2
:Ligne(6,‾4,6,6
:If B>0:Then
:Texte(28,38,"-
:Texte(28,60,"+
:End
:If B<0:Then
:Texte(28,38,"-
:Texte(28,60,"+
:End
:End
:End
:If A=0 and B=0:Then
:Texte(4,20," CONSTANTE "
:Texte(28,38,C
:Texte(28,60,C
:Texte(28,48,C
:End
:If D<0:Then
:‾B/(2A)→X
:Texte(15,33,"=INFINI
:If A<0:Text(28,48,"-
:If A>0:Text(28,48,"+
:AX²+BX+C→Y
:End
:If A:Then
:Texte(48,44,"D=",D," "
:End
:Pause
:Goto AB
:Lbl 3
:DelVar ADelVar BDelVar CDelVar DDelVar XDelVar Y
:ClrHome
:ClrDraw
:Output(1,1,"
:Stop
:Lbl 2
:If A≠0:0→X
:AX²+BX+C→Y
:Ligne(‾3.5,2,‾0.5,‾2.5
:Ligne(1.5,‾2.5,5.5,2
:End
:If A<0:Then
:Ligne(‾3.5,‾2.5,‾0.5,2
:Ligne(2,2,5.5,-3
:End
:If A=0 and B≠0:Text(4,20,"FONCTION AFFINE
:If A=0 and B=0:Text(4,29,"CONSTANTE
:If A=0:Then
:If B>0:Line(‾3.5,‾2,5.5,2
:If B<0:Line(-3.5,2,5.5,‾2
:If B=0:Line(-3.5,0,5.5,0
:End
:Texte(28,48,round(Y,2
:Ligne(6,‾4,6,6
:Pause
:Goto AB
NB: Les programmes "EFFTOUT" et "FENETRE" ne sont pas nécéssaire pour ce programme _________________
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