CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Sécurité et anonymat des Lyoko-Guerriers

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
nchartier MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 20:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
Dede7 a écrit:
Ne soyez pas trop confiants. Il suffit qu'un ennemi identifie formellement les LG et les attaques plus de 12 heures plus tard pour gravement les mettre en danger, vu que même si un retour vers le passé était lancé d'emblée, l'attaque recommencerait. Pire, si la première attaque rend impossible le retour vers le passé pendant au moins 12 heures (exemple, capture des LG, et Laura trop lente à réagir), et bam, foutus.

Il est possible d'enchainer les retour vers le passé. De plus, si je ne fais pas erreur le délai est de 24h00 et non de 12h00.

Dede7 a écrit:
Personne ne connait les informations dont dispose Tyron sur Waldo. Comme l'a souligné nchartier, il pourrait en avoir assez pour localiser directement les LG s'il recoupe cela avec ses propres informations. Et pas forcément lui, on n'a aucune idée de ce que sont devenus les autres scientifiques, les hommes en noirs du projet Carthage (s'ils existent encore, certes), voir même les ninjas IRL de Tyron et Anthéa.

Le renseignement est le nerf de cette guerre, pour cela les petites opérations de Jérémy sont insuffisante. Il faut passer au gros moyen, genre envoi d'une équipe via la translation, chargé de récupérer de l'information sur les ordinateur de Tyron et même auprès de personne. Les moyens d'obtenir des informations sont nombreux si on sait comment s'y prendre. On matérialise un spectre ressemblant à Tyron et on fait croire que Tyron souhaite éliminer Anthéa, de façon à ce qu'elle vienne à retourner sa veste.

Dede7 a écrit:
A propos d'Anthéa, d'ailleurs, je vous ferrez remarquer qu'elle a été enlevé il y a maintenant 15 ans de cela environ, si CLE reste cohérent avec CL sur ce point. On ne peut pas savoir ce qui a pu lui arriver pendant ce temps, ni même si c'était réellement ce dont cela avait l'air : je sais que ça vire parano, mais l'enlèvement d'Anthéa aurait pu être une mise en scène... Bref.

Des indices laissent penser que cela peut être Anthéa, mais cela peut être en réalité :
- un clone génétique de la vraie Anthéa (peu probable car malgré Dolly, cette technologie n'est pas au point, de plus dans les années 80, cette technologie n'existait pas)
- un sosie (pourquoi pas)
- un spectre (probable pour de la guerre psychologique)
- sa sœur jumelle (facile à vérifier)
- elle même

Elle peut aussi ne pas disposer de ses facultés mentales, par différents moyen :
- pixellisation
- lavage de cerveau
- syndrome de Stockholm
- amnésie
- manipulation et désinformation

Dede7 a écrit:
Passons à Aelita. Outre son apparence physique pas très passe-partout, sa couverture est franchement faible : Aelita Stones peut à tout moment se faire démasquer par n'importe quoi, du genre le proviseur qui appelle les parents d'Odd et qui aborde le sujet de sa cousine : Fail ! Le nom d'Hopper doit être utilisé avec précaution vu qu'il est connu du proviseur et de l'ancienne équipe éducative de Kadic, et Scheaffer est connu des anciens ennemis de son père, les hommes en noirs liés au projet Carthage. De plus, il est aussi possible que ces deux derniers noms soit tous les deux connus de Tyron...

Je conseille le maquillage ainsi que de teindre les cheveux d'Aélita. L'usage d'un autre prénom, qui serait inscrit à l'état civil en tant que second prénom serai déjà une avancée. Il faudrait blinder sa couverture, au point que sa couverture oit impossible à percer.

Dede7 a écrit:
M'enfin, faisons quand même la distinction entre une approche purement réaliste de la situation et celle "à travers la série 6-12", dans laquelle il faut évidémment inclure l'effet "Team Rocket" dont parlait *Odd Della Robbia*...
Je précise que j'ai dépassé depuis longtemps, l'age cible de la série. J'ai aussi lu et vu beaucoup de récit d'espionnage d'où certaine idée assez limite pour un jeune public. Pourriez vous détailler l'effet "Team Rocket" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Vivi MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 21:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
nchartier a écrit:
Il est possible d'enchainer les retour vers le passé. De plus, si je ne fais pas erreur le délai est de 24h00 et non de 12h00.


Enfin, Tyron peut aussi bien les localiser et attendre quelques semaines pour leur tomber dessus (après avoir bien préparé son plan). Je vois mal Jérémie, Aelita ou même Laura lancer 25 retours dans le passé en suivant sans savoir à quel moment exactement Tyron a tout découvert. Sans compter que ça pourrait augmenter la consommation de l'uranium de la pile du Supercalculateur. Et faudra pas compter sur XANA pour en voler une cette fois-ci.

nchartier a écrit:
Le renseignement est le nerf de cette guerre, pour cela les petites opérations de Jérémy sont insuffisante. Il faut passer au gros moyen, genre envoi d'une équipe via la translation, chargé de récupérer de l'information sur les ordinateur de Tyron et même auprès de personne.


Je ne pense pas qu'il y aura la translation dans CLE. Dans le DA, les héros translatés donnaient quoi ? Leur apparence réelle avec leur tenue virtuelle. Dans CLE ça donnerait quoi ? Les acteurs avec les costumes de Lyoko-guerrier ? (dans le style cosplay à la Japan Expo. Notez que ça serait drôle à voir Mr. Green ).

nchartier a écrit:
Je conseille le maquillage ainsi que de teindre les cheveux d'Aélita. L'usage d'un autre prénom, qui serait inscrit à l'état civil en tant que second prénom serai déjà une avancée. Il faudrait blinder sa couverture, au point que sa couverture oit impossible à percer.


Aelita sans ses cheveux roses, ça serait plus Aelita. Et puis, c'est à Kadic que les questions se poseraient (pourquoi ce changement soudain ?). Quant à changer de prénom, en sachant qu'à Kadic les noms d'inscriptions ne changeraient pas, je sais pas trop si ça servirait à quelque chose.

nchartier a écrit:
Je précise que j'ai dépassé depuis longtemps, l'age cible de la série. J'ai aussi lu et vu beaucoup de récit d'espionnage d'où certaine idée assez limite pour un jeune public. Pourriez vous détailler l'effet "Team Rocket" ?


Si j'ai bien compris moi-même, je crois qu'il fait allusion au fait que dans Pokémon, Jessie et James de la Team Rocket passent leur temps à se déguiser pour tenter de voler Pikachu, et Sacha et ses amis ne les reconnaissent jamais alors que Jessie a une coiffure reconnaissable entre mille...

Pour quand même donner mon avis sur la question, je pense qu'il est trop tard pour eux de tenter de se dissimuler. Sur le Cortex ils sont repérés et changer les tenues virtuelles ne serviraient à rien car Tyron se douterait quand même que c'est eux. Sur Terre c'est avec leur entourage à Kadic que ça poserait des problèmes s'ils changeaient d'apparence du jour au lendemain...Puis quand on y pense, il faut bien que Tyron les trouve un jour, sinon ça n'aurait pas de sens d'un point de vue scénaristique.
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.034s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 18