CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Aelita, pourquoi autant de changements ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 3 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
nchartier MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 23:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
GummyBear a écrit:


Oddye a écrit:
Dans Réminiscence, elle pensait avoir perdu son père. Certes. Et que s'est-il passé? Finalement, il s'est avéré qu'il était encore vivant, mais malheureusement, il est bel et bien mort après

Mais ça ne change rien au fait que durant sa période de deuil, du #52 au #57, elle est restée aussi angélique et féérique que d'habitude. Qu'il ait survécu ne change rien, puisqu'elle ne le savait tout simplement pas, alors je ne vois pas spécialement de différence, outre le fait qu'elle ait bel et bien assisté à la mort de son paternel en direct, dans le #94.
Et je l'ai déjà dit : pour moi, ça change pas grand chose.


Il a été prouvé que dans certains cas de Syndrome de Stress Post Traumatique, ne se déclarait pas au moment où l'évènement traumatique se déroulait mais durant un période de calme postérieur à celui ci.
Les effets traumatiques de la mort de son père pouvait être présent dès l'épisode 52, mais qu'il ne se manifestait pas à cause du combat contre Xana. Celui ci a joué le rôle de neutralisation temporaire des effets secondaires de ce premier deuil.
Lorsque Xana fut déclarer détruit, le stress de la lutte contre xana n'existant plus, celui ci ne masquait plus les effets du premier deuil, qui cumulé au deuil actuel (celui de l'épisode 94) ont pu modifier la personnalité d'Aélita.

Ce genre de cas existe et a démontré de manière scientifique chez d'ancien combattant. De plus, cela commence à être officiellement reconnu pour certain combattant, comme blessure de guerre.

En conclusion, cela peut expliquer l’évolution du comportement d'Aélita.
Cependant, il me semble difficile de justifier l'ensemble des modification du comportement d'Aélita de par cet unique argument.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
chida-kun MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 14:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 21
nchartier a écrit:
GummyBear a écrit:


Oddye a écrit:
Dans Réminiscence, elle pensait avoir perdu son père. Certes. Et que s'est-il passé? Finalement, il s'est avéré qu'il était encore vivant, mais malheureusement, il est bel et bien mort après

Mais ça ne change rien au fait que durant sa période de deuil, du #52 au #57, elle est restée aussi angélique et féérique que d'habitude. Qu'il ait survécu ne change rien, puisqu'elle ne le savait tout simplement pas, alors je ne vois pas spécialement de différence, outre le fait qu'elle ait bel et bien assisté à la mort de son paternel en direct, dans le #94.
Et je l'ai déjà dit : pour moi, ça change pas grand chose.


Il a été prouvé que dans certains cas de Syndrome de Stress Post Traumatique, ne se déclarait pas au moment où l'évènement traumatique se déroulait mais durant un période de calme postérieur à celui ci.
Les effets traumatiques de la mort de son père pouvait être présent dès l'épisode 52, mais qu'il ne se manifestait pas à cause du combat contre Xana. Celui ci a joué le rôle de neutralisation temporaire des effets secondaires de ce premier deuil.
Lorsque Xana fut déclarer détruit, le stress de la lutte contre xana n'existant plus, celui ci ne masquait plus les effets du premier deuil, qui cumulé au deuil actuel (celui de l'épisode 94) ont pu modifier la personnalité d'Aélita.

Ce genre de cas existe et a démontré de manière scientifique chez d'ancien combattant. De plus, cela commence à être officiellement reconnu pour certain combattant, comme blessure de guerre.

En conclusion, cela peut expliquer l’évolution du comportement d'Aélita.
Cependant, il me semble difficile de justifier l'ensemble des modification du comportement d'Aélita de par cet unique argument.


Je ne pense pas que les scénaristes ont pensé à tout ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MidoChou MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 14:42   Sujet du message: Re: Aelita, pourquoi autant de changements ? Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 25 Jan 2013
Messages: 206
Deimon Mx a écrit:
1) Pourquoi ce soudain changement de caratère ?


Comme le dirait la majorité des Lyokofans, c'est la jalousie qui a fait qu'Aelita soie comme ça. C'est vrai, d'ailleurs durant les 3 premiers épisodes, elle était calme. Elle râle depuis l'épisode 4, lorsque Laura fait "l’intéressée". Razz

Deimon Mx a écrit:
2) Que penser vous des changement lier a cela ?


Moi je trouve que ces changement vont dans la même continuité que la série originelle. Chaque 2 saisons, Aelita change de comportement.

Saisons 1 et 2 : Aelita se fait toute petite, elle ne connaît rien aux humains, elle apprend et reste "soumise" à tout le monde (Sissi, dans l'épisode "Terre inconnue").

Saison 3 et 4 : Elle a récupéré toute sa mémoire humaine, et on découvre son vrai caractère. Les conflits avec Jérémie sont de plus en plus intenses, et elle a même eu un désaccord gamin avec Odd dans l'épisode Réplika.

Saison 1 de CLE : Bah Laura lui change encore son comportement Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Deimon Mx MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 14:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 120
Localisation: Quelque part dans la mer numérique.
MidoChou je suis totalement d'accord avec toi mais je pense qu'il y a autre chose pour le dernier changement
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/127135SignZankyou.png


http://img11.hostingpics.net/pics/826101Youtube.png | http://img11.hostingpics.net/pics/936905Dailymotion.png


http://imageshack.us/a/img5/6674/avpz.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
myriame91 MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 16:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 44
Alors pour moi c'est du à deux choses

La disparition de son père qui l'a fait mûrir , elle a comprit que la vie n'est pas toute rose qu'elle se retrouve orpheline , et qu'a 14 ans elle va devoir grandir faire sa vie sans un père , ni mère a ses cotés ce qui est dure, c'est une épreuve dans sa vie , cela à renforcé son caractère l'a rendue forte ce que j'aime bien .Mais c'est pas vraiment à cause de ça comme ça a déjà était dit plus haut dans l'épisode 52 (Réminiscence) elle croyait avoir perdu son père mais elle n'avait pas changé de comportement. Dans l'épisode 94 (contre-attaque), elle CROYAIT avoir perdu son père mais elle n'a pas changé de comportement.

Laura qui vient qui lui prend sa place et son mec ce qui la rend jalouse , agressive,possesive Elle à passer toute sa nouvelle vie avec Jérémie, du jour où il à rallumer le Supercalculateur (et donc le jour de son réveil après 7 ans d’arrêt oui 7 pas 10 erreur de genèse apparemment ) jusqu’à maintenant. En gros, s'imaginé une vie sans lui lui est pas possible, le perdre serrais comme tout perdre. Et depuis qu'elle à compris qu'elle n'a plus de parents, elle s’attache encore plus à lui, comme s'il était le dernier membre de sa famille en soit , sa vie,son amoureux,son soutien sa moitié. Bon, maintenant elle sait que sa mère est toujours en vie, mais elle est resté très longtemps à l'écart d'Aelita, (15 ans voire plus vu qu'elle a du la perdre à 7 ans chronologiquement elle en à 22). Même si elle veut à tous prix la retrouvé, je pense qu'elle préférerais quand même rester avec Jérémie si elle devait faire un choix décisif et là BAM Laura essaye de s''approprier Jérèm' don c'est dur vous réagirez pas pareil vous ? Voilà a jalousie d'Aelita est compréhensive et normale .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
IDM4 MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 17:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 206
myriame91 a écrit:

Laura qui vient qui lui prend sa place et son mec ce qui la rend jalouse , agressive,possesive Elle à passer toute sa nouvelle vie avec Jérémie, du jour où il à rallumer le Supercalculateur (et donc le jour de son réveil après 7 ans d’arrêt oui 7 pas 10 erreur de genèse apparemment ) jusqu’à maintenant. En gros, s'imaginé une vie sans lui lui est pas possible, le perdre serrais comme tout perdre. Et depuis qu'elle à compris qu'elle n'a plus de parents, elle s’attache encore plus à lui, comme s'il était le dernier membre de sa famille en soit , sa vie,son amoureux,son soutien sa moitié. Bon, maintenant elle sait que sa mère est toujours en vie, mais elle est resté très longtemps à l'écart d'Aelita, (15 ans voire plus vu qu'elle a du la perdre à 7 ans chronologiquement elle en à 22). Même si elle veut à tous prix la retrouvé, je pense qu'elle préférerais quand même rester avec Jérémie si elle devait faire un choix décisif et là BAM Laura essaye de s''approprier Jérèm' don c'est dur vous réagirez pas pareil vous ? Voilà a jalousie d'Aelita est compréhensive et normale .


Juste pour intervenir, selon Code Lyoko, Aelita est entrée dans le SC en 1994. Toujours selon CL, (et également CL.fr) Jérémie rallume le SC en 2004 plus un an qu'elle a passé à combattre XANA avant de se faire rematérialiser, on peut dire que Aelita a perdu 11 ans de sa vie.
Donc c'est un fait, Aelita tient extrêmement à Jérémie.
Sauf que ce que ni elle ni beaucoup de personnes ne semblent comprendre, c'est que Laura ne s'intéresse PAS à Jérémie. Certes peut-être d'un point de vue intelligence où elle y voit de la concurrence et quelqu'un à sa hauteur mais certainement pas d'un point de vue relationnel où on voit bien que Laura ne se montre à aucun moment jalouse de la relation entre Jérémie et Aelita. Donc si je peux comprendre que Aelita veuille garder Jérémie "pour elle toute seule", ce n'est pas à Laira qu'elle doit s'en prendre.
D'autant qu'initialement Aelita ne sent pas Laura juste parce qu'elle a battu son petit copain à un problème de physique donc, non, de ce point de vue là, a jalousie d'Aelita en devient injustifiée

_________________


Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Deimon Mx MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 19:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 120
Localisation: Quelque part dans la mer numérique.
IMD4 tu dit
Citation:
d'un point de vue relationnel où on voit bien que Laura ne se montre à aucun moment jalouse

Sur ce point je suis d'accord avec toi mais Laura ne dirai pas non si elle pouvais assisté Jérémie comme Aelita le faisait dans CL !

_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/127135SignZankyou.png


http://img11.hostingpics.net/pics/826101Youtube.png | http://img11.hostingpics.net/pics/936905Dailymotion.png


http://imageshack.us/a/img5/6674/avpz.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Addian80 MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 19:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 114
IDM4 a écrit:
Juste pour intervenir, selon Code Lyoko, Aelita est entrée dans le SC en 1994. Toujours selon CL, (et également CL.fr) Jérémie rallume le SC en 2004 plus un an qu'elle a passé à combattre XANA avant de se faire rematérialiser, on peut dire que Aelita a perdu 11 ans de sa vie.
Donc c'est un fait, Aelita tient extrêmement à Jérémie.
Sauf que ce que ni elle ni beaucoup de personnes ne semblent comprendre, c'est que Laura ne s'intéresse PAS à Jérémie. Certes peut-être d'un point de vue intelligence où elle y voit de la concurrence et quelqu'un à sa hauteur mais certainement pas d'un point de vue relationnel où on voit bien que Laura ne se montre à aucun moment jalouse de la relation entre Jérémie et Aelita. Donc si je peux comprendre que Aelita veuille garder Jérémie "pour elle toute seule", ce n'est pas à Laira qu'elle doit s'en prendre.
D'autant qu'initialement Aelita ne sent pas Laura juste parce qu'elle a battu son petit copain à un problème de physique donc, non, de ce point de vue là, a jalousie d'Aelita en devient injustifiée[/color]


Laura ne s'intéresse peut être pas à Jérémie (d'autre part on en sais rien, nous ne sommes pas dans la tête de Laura, son père veux qu'elle se donne uniquement aux études mais peut être qu'elle est tout de même amoureuse de Jérémie sans pour autant le montrer), mais elle représente une menace pour le couple d'Aelita et Jérémie. Attention, je ne dis pas qu'elle est amoureuse de lui, je dit que l'on ne peut pas en être vraiment sur. D'ailleurs si elle n'est pas amoureuse de Jérémie, cela veux dire que dans l'épisode Obstination elle ne dit pas à Jérémie qu'Aelita est passer dans le seul but de la faire chier, à part cela Laura n'a rien à se reprocher... Comme on la tous remarqué, Laura est très intelligente, peut être même plus que nos deux tourtereaux, premier danger qui se présente à elle. Puis Laura se colle à Jérémie en faisant totalement abstraction des autres (montrant l’intérêt qu'elle porte sur lui), et lui parle d'une façon plutôt arrogante ("J'suis trop bonne ! En informatique." ; "Sauf que moi je me plante pas sur des exercices hyper simple !").

Non seulement cela fait monter la jalousie d'Aelita, mais en plus en insultant Jérémie d'idiot (dans le second exemple), elle se sent elle aussi insulté, puisqu'elle est très proche de Jérémie et parce qu'il reste plus intelligent qu'elle. Déjà avec cette première approche elle sens qu'elle et la blondinette ne feront pas bon ménages. Puis sa théorie se confirmeras quand Laura se montreras de plus en plus infecte avec elle au fur et à mesure de la série, partant d'un regard moqueur jusqu'à l'attaque personnel. En revanche Laura n'avait aucune raison d'agir ainsi au départ. La jalousie d'Aelita vient donc de l'intelligence supérieur de Laura, qui en fait un danger pour sa relation avec Jérémie. Mais si ce n'était que ça, là d'accord, Aelita aurait eu une réaction peut approprié, mais il y a aussi l'arrogance de Laura qui l'énerve, ce qui en rajoute une couche. Madame aime bien rapeler qu'elle est plus intelligente que tout le monde.
_________________
http://178.32.160.102/clfr/banni%c3%a8re%20anti%20laura.png

Si toi aussi tu es anti-Laura, alors fait une place dans ta signature pour ce kit ! Un pour tous, tous contre Laura !


http://imageshack.us/a/img89/4558/4saz.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
nchartier MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 2013 23:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
Il y a une autre explication pouvant expliquer le changement de caractère d'Aélita.

Aélita et Jérémy ont passé beaucoup de nuit sans sommeil à travailler sur les projets du super calculateur. Cela peut engendrer chez certain êtres humains des états de diminutions de facultés intellectuelles et un état méfiance accru voir de paranoïa plus ou moins avancé. C'est effets peuvent perdurer même après la fin du phénomène déclencheur.

De plus, si on ajoute à cela le Syndrome de Stress Post Traumatique dut à la mort de son père,on peut aisément comprendre l'évolution du caractère d'Aélita.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TRPGaming MessagePosté le: Ven 02 Aoû 2013 10:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
Je ne connais pas l'âge de nos héros.. mais aurait-elle été affectée par cette maladie appelée la puberté ? Cette chose incurable qui arrive aux filles vers la fin de la primaire pourrait-elle être en cause de ce changement ?

*S'en va réfléchir à une autre hypothèse farfelue*
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
nchartier MessagePosté le: Ven 02 Aoû 2013 11:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
TRPGaming a écrit:
Je ne connais pas l'âge de nos héros.. mais aurait-elle été affectée par cette maladie appelée la puberté ? Cette chose incurable qui arrive aux filles vers la fin de la primaire pourrait-elle être en cause de ce changement ?

*S'en va réfléchir à une autre hypothèse farfelue*


Pourrais tu développer ton hypothèse, car je ne connais pas les conséquences de l'influence de la puberté chez les filles ?

C'est une hypothèse que je n'avais pas pensé. Je suis très orienté sur les conséquences psychologiques du combat, sur nos héros préférés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jessie MessagePosté le: Ven 02 Aoû 2013 12:48   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
J'ai lu les réponses précédentes des autres, et je suis d'accord avec certaines. Je vais donner mon avis personnel, c'est partit !
Je remarque que dans CLE le caractère d'Aélita est vraiment différent de celui de CL, et cela ne me plait pas :/ (je l'admirais pour son caractère dans CL, mais peut-être le savez-vous ?

Aélita a grandis et "évoluer", et en grandissant il est normal que les enfants subissent des changement, n'oublions pas qu'on est tous victimes de la crise d'adolescence. Je témoigne que j'ai subi une belle transformation du comportement à cause de l'école. Elle est devenue plus mûre et ce qui expliquerais ce changement.

L'arrivée de Laura : Aélita tient énormément à Jérémy, les signes ne trompent pas et c'était Aélita la princesse du groupe. Alors avec l'arrivée de Laura qui est super intelligente (donc une autre Mme Einstein), la jalousie et la rivalité arrive, comme avec Ulrich et William. Aélita est devenue plus méfiante et elle ne veut pas qu'une autre fille perturbe sa relation avec Jérémy.

La mort de son père sous ses yeux : le fait qu'elle l'ai vu mourir l'a surement beaucoup bouleversé et elle a pu perdre espoir de le retrouver, et cela a du lui faire prendre conscience de ce qu'est la mort dans la vie, qu'elle va devoir grandir et faire sa vie sans son père.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0399s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 19