CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Yo !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Mya MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 17:23   Sujet du message: [One-Shot] Yo ! Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 454
Coucou,
je sais que je poste plus souvent ^^'
Mais voilà un texte que j'ai écrit il y a ...Bon ca fait longtemps mais j'avais peur de le poster ici T.T

Donc... C'est, pour faire cour une "scène de vie" comme je dis, et c'est l'histoire d'un jeu "Le Yo-yo" ici considérer comme un sport ^_________^

Voila le texte :

**********************
Yo !


    « Il est doué hein ? tu trouve pas Maya ?
    -Si, si... Doué, comme tu dis. »

    C'était Lucas mon meilleur ami je le connaissais depuis la maternelle, il me parlait d'un nouvel élève, et ce dernier était vraiment très doué dans un sport que meme moi, réputée pour être la plus sportive du collège, je ne maitrisé pas.

    C'était bluffant ! Personne ne croirait ca au début, mais finalement c'est vrai. Il y a un bien un sport, si je puis dire, que je ne maitrise pas.

    « Alors Maya qu'es-ce que ca fait d'etre detronné ? Me lanca le nouveau
    -Pff...Detronné ! Tu veux rire, c'est bon on va pas en faire une histoire, Jules, hein ?
    -Bien sur t'as raison...Une histoire ! Fit-il, et dit t'as entendu parler... »

    Il me tendit une affiche parlant d'un certain concours de Yo-yo qui aurait lieu dans un mois environ.

    « Sa te dirait de venir ? Demanda-t-il en m'adressant un clin d'œil, tu pourras me voir remporter mon dixième trophée. »

    J'ouvris de grands yeux ! Je n'eus même pas le temps de répondre qu'il s'en alla, a ce moment Lucas arriva arborant un large sourire, il déclara avec son sourire d'idiot sur la figure :

    « Ce concours de Yo-yo, tu vas le gagner ! »

    Je lui souris. J'y pensais bien, moi, ce concours je vais le gagner, ca va lui faire un choc ! Non mais ! C'est bien moi Maya La Magnifique, et futur championne de Yo-yo !

    Le lendemain matin, un beau Samedi ensoleillé j'annulais la sortie avec Lucas et les autres pour me renseigner sur le « Yo-yo », j'habitais une petite ville, pratiquement « tout le monde connait tout le monde » et je ne mit pas longtemps a trouver la dernière personne ayant remporter le concours de Yo-yo haut la main !

    C'était un vieil homme, pas si vieux il faisait plutôt plus que son age, il s'appel Désléstenne, Henri Déléstenne. Il remporta en 1972 le plus haut prix qu'on pouvait gagner en ce temps la. Ce Samedi quand je sonnais a sa porte il me hurla par une fenetre de son pavillon :

    «Allez-vous-en j'achete pas ! »

    La premiere je ne repondis pas, la deuxieme il regarda par la fenetre et me hurla plus fort :

    « Hola petite ! T'entends pas ? J'achete pas ! »

    Je m'excusais, et je lui dis que c'était a propos du « Yo-yo », aucune reponse, il se baissa plus en avant par sa fenetre et me dit :

    « Qu'es-ce tu sais sur le yo-yo ? »

    Je ne pensais pas a cette instant qu'il attendait réellement une reponse, et je ne savais pas grand-chose sur le yo-yo, voir absolument rien ! Je lui repondait par la « strict vérité » :

    « A vrai dire m'sieur Déléstenne, je sais rien sur le yo-yo... »

    Je pus voir un sourire sur son visage ridée, quelques minutes s'ecoulerent avant que la porte ne s'ouvre et ne laisse paraitre ce vieil homme en survetement dans sa main un Yo-yo. Il portait un jogging bleu marine, de grosses baskets des « Adidas » je crois. Il me pria ensuite de le suivre, j'avalais ma salive et le suivait, nous etions devant la porte du garage, avant de l'ouvrir il me demanda si je savais faire du yo-yo, je repondit « non » de la tete, il me dit :

    « C'est ce que je pensais... Viens, petite, dis moi pourquoi tu veux apprendre l'art du yo-yo. »

    Je lui racontait naïvement l'histoire du nouvel élève, il me sourit et me dit pensif :

    « Ce Jules, c'est ca ? N'est qu'un frimeur , tu veux mon avis petite, je pense que t'es une battante, et tu sais aussi, tu vas participer a ce concours, et je vais te dire, le vieux Henri va t'entrainer, et tu vas gagner, et dis moi, petite, tu pourra supporter mon entrainement ? »

    J'acquiesçais, le « vieux Henri » aller devenir mon coach !

    Il me demanda de boire de l'eau puis me donna un verre de jus en me disant que c'était une « boisson energizante » je bus sans parler, ca avait un drole de gout.

    Je sortis un yo-yo de ma poche, nous commencions l'entrainement ce meme jour : Samedi.Un entrainement acceleré, je ne me souviens pas de beaucoup de choses mais je sais que j'appris a « promené le chien » avec un Yo-yo ! Et aussi a jongler avec deux yoyos puis avec trois et a la fin de la troisieme semaines avec quatre yo-yo. Au debut de la derniere semaine, a peu prés trois jour avant celui du concours il me montra une boite avec son yo-yo « porte-bonheur » celui qu'il utilisait le plus m'avait-il dit :

    « Viens petite, tu vois dans cette boite se trouve 'mon bijou' c'est le premier Yo-yo qu'on m'ait offert c'est avec celui la que j'ai gagné ma premiere medaille, puis les autres, et aujourd'hui je voudrais te le donner. »

    Je refusais d'abord, il me sourit et me dit que ca lui faisais plaisir.
    Après nous nous entrenions au grand final, le tour qui n'avait pas été produis sur scene depuis 1972 : « L'homme invisible ». C'avait l'air d'un tour simple, c'est apres que j'ai vu qu'il était difficile. En fait, il fallait utilisais deux yo-yo : chose simple, puis d'enlever ses chaussures ou au moins d'en placer deux devant soit puis de frapper chaque chaussure assez fort pour faire croire a quelqu'un qui marchait.

    Je reussie ce tour apres de gros efforts, mais pas exactement. Pendant le mois ou je m'entrainais, mes ami(e )s en particulier Lucas, me repprocherent de passer moins de temps avec eux, je crois qu'il ne comprenait pas que le yo-yo me fascinait !

    Le jour du concour, je croisais en coulisse Jules, il était avec ses parents qui l'encourageait et ne lui laissait pas une minute, il en trouva tout de meme une pour me voir et me dire a quel point c'était couru d'avance, je lui sourit en face et decalarai que si je m'etais inscrite c'était uniquement pour le plaisir de jouer ! Il s'en alla décu. J'etais nerveuse, je ne comprenait pas pourquoi, Henri s'en alla et me dit que s'il y avait quoi que se soit il serait la.

    Je regardais deriere le rideau, la salle grouillait de monde, j'apercus entre autre Henri au premier rang devant la table du jury et deriere lui « mon groupe ».

    Plusieurs concurants était passé, j'etais vers les derniers avant moi l'horrible Jules. C'était les epreuves eliminatoires sur les 50 participants seuls 10 étaient en demi-final, dont moi et l'autre. Pour la final on était 3.L'inconnu passa en premier, puis Jules, et enfin moi.

    J'avais le trac, j'entendais les applaudissements apres le passage du « nouveau », j'avais peur, une fois sur scene le silence regnait, je cherchais Henri des yeux, il me fit signe que tous se passerait bien,

    je commencais donc simplement avec un yo-yo en main, les jurés parraissait ennuyaient, je jetais alors le yo-yo en l'air, je sortis un autre de ma poche, la tension montait dangereusement, les spectateur avaient le souffle coupés, je continuais jusqu'à atteindre le nombre de 6 yo-yo s.

    Je me retournais vers le jury, aucune emotion, je faisait des figures geometrique a present, puis je marchais tete baissé vers les coulisses pour me tournés et faire « marcher 4 chiens » le jury paru satisfait, les gens dans la salle applaudissaient, j'enlevais mes chaussures, tous le monde se tut, pas une mouche ne volait ! Je regardais Henri et je dis :

    « Vous assistez a un tour des années 70, l'homme invisible, apres le film, le voir en vrai ! »

    Je frappais chaque chaussure, les gens se levaient et applaudissaient, je souriais je jettais un coup d'œil du coté du jury, ils leverent tous une pancarte de '10' points. Je remis mes chaussures. Je m'inclinais, et me dirigeais vers les coulisses en promenant mes chiens, je narguais Jules et je lui dit :

    « Ca fait quoi de se faire detronnée ? Le coup est dur ! Awch, la chute ! »

    Un chroniqueur vint me poser des questions et je declarais sans repondre :

    « Je me retire des concours de Yo-yo, c'est pas trop pour moi, c'était sympa, j'ai aimé. Merci. »

    Lucas vint me feliciter et me dit :

    « Tu vois je t'ai dit que tu pouvais le battre ! Maya La Magnifique ! »

    Il me donna une tape sur l'epaule et s'en alla.

    Quand la salle fut entierement vide, Henri était encore la, il me felicita en dernier, me dit que je meritait bien cette medaille car j'avais fourni de gros efforts, que j'etais une battante ! Je voulu lui rendre son yo-yo fetiche, il me sourit et dit :

    « Garde le ! C'est un deuxièmes trophée, qui sait peut-etre toi aussi un petit viendra sonner a ta porte et te demandra de lui apprendre l'art du Yo-yo.
    Bravo, petite, t'es une grande toi, oh oui t'es une grande ! »

    Et il se dirigea vers la sortis, je lui lancais du fond de la salle prés des planches :

    « Eh, m'sieur Déléstenne. Il se tourna, je souris et dit : YO !
    -YO, me reponda-t-il souriant avant de s'en aller »

    Je rangeais soignesement mes trophées, et qui sait peut-etre une petite sonnera a ma porte, elle me demandra alors toute joyeuse si je peux lui enseigner l'Art du Yo-yo...

*********************

Voila donc a vos commentaires Cool
Je m'excuses de toutes le sfautes j'ai faits de mon mieux pour corriger ^^'
[/i]
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/709915cielphantom.png

http://img11.hostingpics.net/pics/136932ligne1.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/730976ligne2.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/812416ligne3.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/862928ligne4.jpg

http://imageshack.us/a/img89/4558/4saz.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Evil Goat MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 23:58   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
vraiment pas mal comme texte, ta l'air d'adorer le mot "douer" car vu le nombre de fois qu'il l'est dans les 3 première phrases ^^.

puis ensuite, ultra simple de passer de "Yo-yo" à "yoyos" ok c'est qu'un détail mais bon pas grave moi j'ai trouver ça marrant.

Bonne chance pour la suite de ton texte.

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Lorilis MessagePosté le: Dim 01 Juil 2012 19:15   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Coucou !

Bon alors, je dois dire qu'il y a pas mal de fautes d'orthographe, je trouve que tu as déjà fait mieux que ça, mais bon...

Par exemple tu écris :

"je ne maitrisé pas" Alors ça, c'est absolument affreux ! xD Deux lignes au-dessus tu utilises la bonne terminaison avec "connaissais", et pis là paf ! "maîtrisait" c'est mieux, c'est de l'imparfait.

"il s'appel" Ca aussi, c'était évitable comme faute... Et d'ailleurs je pense que ce n'est qu'une faute d'étourderie. Enfin "s'appelle".

Je crois que ce sont les plus grosses, les autres sont minimes et écorchent moins les yeux...

Enfin, bref, à part ça, je pense que tu n'aurais pas dû nous dire au départ qu'il s'agissait de yo yo. Bon d'accord, on l'aurait peut-être deviné avec le titre mais ç'aurait fait un peu de suspense au début du texte : on se serait demandé " Mais quel est donc ce sport ?! "

Mais bon, de toute façon, on apprend très vite que c'est du yo yo et j'ai l'impression que l'effet de surprise était pas tellement le but que tu recherchais.

Ce qui est sûr, c'est que ton histoire est très originale Mr. Green. Est-ce une histoire vraie ?

Par contre j'ai pas bien compris le tour de yoyo avec les chaussures... Elle frappe les chaussures avec les yoyos, et du coup, ça fait le bruit de quelqu'un qui marche ? J'arrive pas à imaginer...

Sinon, tu aurais peut-être pu plus décrire l'entraînement de Maya avec le vieux. Je veux dire, on aurait pu voir une évolution : au départ, elle rate et pis peu à peu, ça va mieux. Je trouve que ton texte est un peu en "accéléré", pour employer le même mot que toi. Ca manque de description.

Voilà, j'espère t'avoir aidé et te souhaite une bonne continuation !

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Gokurh MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 13:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 724
Localisation: Orange, Paradise Island
Bon, bon, bon...

C'est pas trop mal pour une petite histoire comme celle-là !

Je vais te dire ce que je penses...

Je trouve que c'est beaucoup trop court pour un one-shot ! J'aurais mis le triple voir le quadruple de lignes Wink !

Au niveau de l'histoire (surtout au niveau de l'entraînement de Maya) ça s'accélère beaucoup trop vite ! Tu as passé 4 semaines en une phrase alors que tu aurais pu rallonger ton one-shot en ayant mis un peu plus de description sur ce point là Wink !

Quelques fautes d'orthographe moyennement gênantes (je -> terminaison en -s) et des oublis d'accents !

Ce ne sont que les quelques points négatifs sur ta fic, il y a également beaucoup de points positifs Wink !

J'espère t'avoir un peu aidé...

_________________
http://imageshack.us/a/img21/2531/xnzk.png

Merci à me98 Wink !

Spoiler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mya MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 19:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 454
    Owaaah... Ça fait un bail que je ne suis pas passé ici ...

    Alors :

    Citation:
    Je trouve que c'est beaucoup trop court pour un one-shot ! J'aurais mis le triple voir le quadruple de lignes !


    Citation:
    Au niveau de l'histoire (surtout au niveau de l'entraînement de Maya) ça s'accélère beaucoup trop vite ! Tu as passé 4 semaines en une phrase alors que tu aurais pu rallonger ton one-shot en ayant mis un peu plus de description sur ce point là !


    x'D Ouais, c'est vrai ! Remarque j'ai écrit ça il y a un an et les détails n'étaient pas mon fort ! Contrairement a maintenant =D

    Citation:
    Quelques fautes d'orthographe moyennement gênantes (je -> terminaison en -s) et des oublis d'accents !


    Ca c'est parce que mon clavier avait péter un cable et il se mettait en "QWERTY" de temps en temps... Oh et puis la flemme de les arrangés x')

    Citation:
    Ce ne sont que les quelques points négatifs sur ta fic, il y a également beaucoup de points positifs !

    J'espère t'avoir un peu aidé...


    ^^' Merci beaucoup, j'éditerai mon poste. Ca m'a aidé, je ferais attention la prochaine fois =)
    Merci encore :'D

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/709915cielphantom.png

http://img11.hostingpics.net/pics/136932ligne1.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/730976ligne2.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/812416ligne3.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/862928ligne4.jpg

http://imageshack.us/a/img89/4558/4saz.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0355s (PHP: 44% - SQL: 56%) - Requêtes SQL effectuées : 20