CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Ce n'est qu'un monstre !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Miss. Imperfection MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 23:16   Sujet du message: [One-Shot] Ce n'est qu'un monstre ! Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 36
Localisation: Sur la colline des Rêves
    Revoici le texte réédité en tenant en compte les remarques d'Ikorih.




    Titre : Ce n’est qu’un monstre !
    Chanson : Copié Collé par Eskemo


    Lien pour la chanson : http://www.youtube.com/watch?v=iDtpk_pH5zg


    En italique sont les paroles de la chanson, tandis que les phrases en "normal" sont les équivalents ressentis.

    Ceci n'a aucun rapport avec Code Lyoko !

    ATTENTION : Pour lire ce texte, il faut avoir une certaine maturité mentale, mais je le déconseille aux moins de douze ans.


    Je vous souhaite une bonne lecture !



    Spoiler




    Je veux des avis personnels, bien rédigés (donc argumentés). Si vous n'aimez pas, n'ayez pas honte de le dire, à condition d'expliquer votre désaccord.



    L'inspiration m'est venue en écoutant indéfiniment cette chanson qui est, certes, triste mais réaliste.

    By Miss. Imperfection

_________________
http://24.media.tumblr.com/tumblr_m8wsl2riIM1qih2k8o1_500.jpg

« Harry Potter, Percy Jackson et Katniss Everdeen, les héros de notre génération. »


Dernière édition par Miss. Imperfection le Mer 21 Aoû 2013 10:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 07:50   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Bon, on ne peut pas vraiment parler d'un récit construit ici, juste d'un...développement de chanson? Allez, vendu, j'aime cette expression.
Donc à chaque fois, on a un petit paragraphe de trois lignes environ sous une ligne de la chanson.
Sur quoi pourrait-on juger ton texte? On manque un peu de paramètres, je dois l'avouer. La longueur? Mouais, on va pas te demander une page de développement par phrase de chanson...en revanche, ce qui aurait pu être intéressant, c'est de ne pas avoir un simple observateur extérieur qui sait tout : on sait que c'est une élève du lycée/collège qui est au courant de toutes les magouilles du jeune homme. Alors pourquoi on a si peu d'humanité dans le personnage? Il ne s'exprime pas beaucoup, il reste en retrait, etc, au point qu'on pourrait le confondre avec un narrateur externe. Il pourrait être plus présent, en décrivant des actions qu'il fait tout en pensant à cette histoire.

L'orthographe, rien ne m'a choquée en lisant donc je ne peux rien dire là-dessus non plus...
Il reste un point qui m'a un peu agacée, c'est que j'aime pas relire plusieurs fois la même chose. Donc, quitte à remettre le refrain, pourquoi réécrire la même chose? J'ai cru repérer des endroits où ça variait, mais je finissais par survoler ces passages déjà écrits plus haut. La répétition est parfois utilisée dans l'écriture pour insister sur une idée, mais pas sur des paragraphes entiers, sur une ou deux phrases pas plus, ou simplement répéter la même construction (ce qui est une figure de style). Je pense voir un effet de boucle que tu aurais voulu mettre en place, pour dire que c'est sans fin, mais il est mal maîtrisé. C'est malheureux que tu aies voulu "trop" répéter, on va dire.

Oui, c'est court par rapport à ce qu'on peut lire sur les fanfictions, par exemple, mais relativisions : il s'agit d'un OS sans vrai scénario, sans persos à critiquer ni lien avec la série, comment je fais, moi?!
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0369s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 19