CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Cold Case [Terminé]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 5 sur 5

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 20:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Gray fox: Odd fait peut être des blagues vaseuse mais il est loin d'être un crétin.
Il joue seulement les stupides car c'est un fumiste. L'épisode 30 avec la photosynthèse et les quelques fois ou il utilise le SC, prouve qu'il peut être doué quand il s'y met; as tu déjà vu un autre LG être aussi précis en géolocalisation (quand il était aux commandes, Odd as toujours réussi à envoyer ses potes au bon endroit, dans la zone de combat pour yumi, pret de la tour activé pour Aelita).

par contre, un ulrich intelligent, sa serait complétement OOC.

Pour le sang, c'est facile de trouver un pauvre SDF ou un animal à égorger.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 22:07   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
*Ikorih, après une rapide prière pour avoir le soutien de Sylith Senjak première du nom, se créa une aura de feu pour la classe et s'avança, bien décidée à faire ravaler au renard ses paroles la mettant en scène comme une chialeuse*

Hey, j'ai défendu Odd avec une bonne argumentation, mais après, je me heurte à la barrière des goûts et des couleurs : c'est comme si tu essayais de me faire bouffer une fic avec un Ulrich sympathique, j'y serai ouvertement réfractaire.
Puisque tu n'aimes pas Odd, je ne vais pas me fatiguer à sortir un arsenal d'arguments puisque ça ne changera rien Mr. Green
Cas des personnages : réglé.
*Ikorih, laissant dans son sillage une traînée de feu, continua à marcher sur l'argumentation de Gray Fox avec comme unique compagnon son fidèle Heatran*

Certes, mais bonjour la discrétion tout ça pour peinturlurer un mur Razz

Le fait de faire une petite fiction n'exclut pas un développement psychologique : c'est le but premier de Cold Case, en fait. A la base, c'était un exercice pour voir si j'arrivais à faire une intrigue avec peu d'action.
L'importance d'un perso ne veut pas dire qu'il est inintéressant, loin de là. Mes chouchous dans les bouquins sont souvent des persos plus ou moins discrets, mais rarement les héros eux-mêmes.
En plus, ces petits passages servent en partie à temporiser. Il y a toujours des passages qu'on se dit qu'on peut couper, dans les bouquins, parce que ça sert à rien et qu'on a envie de savoir la suite. Malgré tout, ils sont là, et ils nous font trépigner parce qu'on a pas envie de les zapper (trop peur de perdre une info!) mais qu'on sait que la suite de la grosse intrigue est juste derrière. Ces passages ont donc une utilité qu'on ne peut pas rabaisser au terme de "remplissage", à mon sens.

*Ikorih continua sa route vers le renard, une boule de feu dans la main*
Il ne faut pas oublier que XANA, dans les deux premières saisons, doit sa survie uniquement au fait que les LG n'éteignent pas le Supercalculateur comme des sauvages. Par conséquent, il ne pouvait pas envoyer un mec avec un flingue, sinon, il suffisait qu'un seul survive pour prévenir les autorités, dépassé par les évènements. Et là, goodbye XANA! Par conséquent, pour sa propre survie, il lui fallait leur donner l'illusion du contrôle, d'où le fait qu'il désactive les tours en "play-back" (parce que suivant la théorie de Cold Case, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas XANA qui désactive ses tours tout seul)
XANA est un programme pas si con que ça. Il sait qu'il peut être détruit mais aimerait autant que ça n'arrive pas, alors pourquoi ne pas préparer une petite capsule de sauvetage en douce?

Le problème devient plus épineux dans la saison 3/4. Certes, là, il aurait pu commencer à envisager de flinguer les LG, mais n'est-ce pas plus simple d'affronter des mioches plutôt que des informaticiens chevronnés du gouvernement, par exemple?
XANA n'est pas stupide, alors XANA préfère limiter les risques et combattre une bande de mioches avec un plan de secours plutôt que foncer dans le tas façon Ulrich et risquer de se faire détruire, sans plan de secours.

Quoi, tu considères l'épisode 43 comme une référence en matière de comportement humain? Mis à part le Jérémie de la fin, et encore, y en a pas un à avoir dit un mot et embrasser quelqu'un comme ça en passant, sans rien dire et sans avoir de relation proche avec, c'est pas très cohérent. L'attaque ne reposait pas sur la finesse des imitations, l'attaque reposait sur la zizanie qu'elles allaient orchestrer et cette zizanie empêcherait les héros de penser "Hey mais au fait, c'est louche comme comportement! Surprised"


*La boule de feu d'Ikorih illumina le ciel sombre comme un petit soleil, puis s'abattit, libérant toute sa puissance*
Okay, ça c'est fait, maintenant on termine.
Concernant Senja, Sylith et Alexandre. Déjà, tu vas arrêter de les traiter de gros chieurs, ils sont inspirés de gens réels Mr. Green Ensuite, j'ai donné une explication que je vais te faire la grâce de répéter.
Senja avait déjà planifié son transfert à Kadic. Toutefois, Alexandre et Sylith ont été victimes d'un méchant bug de l'éducation nationale et se sont retrouvés dans des lycées qui ne leur convenaient pas. Par conséquent, étant en relation avec Senja, ils ont décidé de s'inscrire dans le privé eux aussi et de pouvoir retrouver leur pote. End of story.

Le chapitre 10 (qui fait 2,5 pages Word, ne le raccourcit pas plus qu'il ne l'est) est intentionnellement court. Il est court pour symboliser la rapidité du dénouement, que ça claque rapidement et sûrement. On retrouve cette idée dans le fait qu'Aelita tue Jérémie rapidement : ça y est, on a assez attendu, les explications sont là, sous ton nez. De toute façon, tu l'as bien dit : Jérémie est celui qui a le plus souffert. XANA ne va pas s'ennuyer à le kidnapper et à le torturer puisqu'il s'est déjà torturé tout seul, et cette ironie a bien dû faire marrer XANA. D'où la mort rapide.

*Ikorih, de la cendre volant autour d'elle, regarda le post de Gray Fox se consumer et lui lança, tandis qu'il disparaissait au loin : "C'est ça, va donc essayer de démonter ma fic dont tu n'écris pas le nom correctement! Razz"*
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 06:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
*Nyx se relève de derrière sa chaise, seul vestige du combat ayant eu lieu entre Ikorih et Gray Fox. Il essaye de garder son calme et de ne pas trembler en pensant au caractère pyromane d'Ikorih*
Donc, heum... Pour revenir à bonbon rose, j'accepte ton explication qui se tient dans ta fiction; n'empêche que ça me parait sévèrement capilotracté, genre quand elle pense aux enfants de la chorale elle est toute gentille et *pouf* dans le chapitre 10 c'est une tueuse sanguinaire Mr. Green (Au passage, la mort de Jérémie m'a fait éclater de rire, je sais pas si c'est du au fait que ça soit si brutal, mais j'ai pas pu m'en empêcher)

*Nyx sent ses jambes trembler en pensant à ce qu'il va dire* Il faut quand même avouer que Gray Fox a raison sur de nombreux points quant à l'évolution psychologique d'Ulrich et Yumi. J'avais dit dans mon commentaire précédent que ce caractère pouvait être enfoui dans ces deux personnages, mais plus j'y repense, plus je trouve ça aberrant en fait Mr. Green
Déjà, Ulrich qui rate son brevet ? OK, c'est pas une lumière, mais pour rater son brevet faut vraiment être le dernier des demeurés, ce que n'est pas Ulrich, n'en déplaise à certains ^_^
Après, pusiqu'avec Yumi ils se sont quittés, ça veut dire qu'ils sont sortis ensemble... Bon, admettons qu'ils aient surmonté tous les deux leur orgueil démesuré; passé cette barrière psychologique, qu'est-ce qui les aurait empêchés d'être heureux ensemble ? Ils sont fous l'un de l'autre, ils transpirent d'amour pendant les 95 épisodes, ça me parait assez illogique qu'ils se séparent après tant de temps passé à se tourner autour...
Acceptons cette éventualité; Ulrich qui cède à la violence pour être le contraire de son père, mouais pourquoi pas. Mais Ulrich qui se transforme en Dom Juan ? EPIC WTF Mr. Green
Ensuite Yumi qui cède à la dépression, non je suis désolé mais ça aussi c'est très très capilotracté. Yumi, même si je l'aime pas beaucoup, a le mérite d'avoir du tempérament, une personnalité forte. Même si c'est l'amour de sa viiiiiie qui l'a larguée, je pense qu'elle aurait été suffisamment forte pour s'en remettre et tenir le coup, surtout qu'elle était soutenue par Odd, Jérémie & Aelita quand même; c'est pas comme si elle avait eu personne à qui se confier et aucune épaule pour pleurer!

*Nyx tente de se rattraper en voyant le bidon d'essence et l'allumette dans la main d'Ikorih* Par contre je te soutiens quand à l'évolution d'Odd. À plusieurs reprises il a prouvé qu'il était loin d'être bête, juste tire-au-flanc (est-ce que ça s'écrit comme ça ? :0). Une maturation et une prise de conscience ne me surprennent pas, et qu'il puisse avoir des bonnes notes non plus. L'amitié des deux blonds avec Hervé ne m'étonne pas non plus; Hervé est comme Sissi quelqu'un de frustré dans CL, surtout par le fait de toujours être dominé par Jérémie au niveau scolaire. Avec la dissolution de la bande, ça ne me surprend (Oui j'ai un vocabulaire limité et alors ? Sad ) pas plus que ça qu'ils aient pu "s'allier" (Peut-être qu'au bout de plusieurs années, Odd commençait peut-être à être à sec pour le vanner Mr. Green)

*Nyx prend ses jambes à son cou (pas très gracieux mais efficace)* C'était quand même une bonne fiction, s'il te plaît ne me tue pas comme Aelitaaaaa *Nyx trébuche et se tord la cheville. Il gît par terre, attendant son châtiment dernier*

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 08:40   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Ah non hein, j'en ai marre de devoir revenir me battre, ça fait trois fois en 24h! Surprised (et sache que je n'ai pas besoin d'essence ou d'allumette pour te flamber, regarde : Icer n'utilise pas de congélateur pour geler les gens sur place) (Qui a eu l'idée d'utiliser une comparaison aussi pourrie ? -_-)

Ulrich, 2nd round.
"Pour rater son brevet, faut vraiment être un attardé (<= modification de propos relative aux goûts d'Ikorih, Raymentase comprendra)"
Certes, certes, m'enfin il est notoire qu'Ulrich est une bille, notamment en histoire (1/20 dans le 64, avec "tellement de fautes d'orthographe qu'on aurait dit un code chiffré")....donc pour le brevet, hein! Mr. Green

"Pourquoi ils se sont quittés, ils devaient être heureux ensemble!"
Pourquoi pas, mais le fait est qu'Ulrich et Yumi ne cessent de se flinguer du début à la fin de la série, même sans être en couple. Les problèmes de couple venant s'ajouter à leurs disputes habituelles, on a affaire à une petite rupture où Ulrich s'est quelque peu énervé, voilà tout. Il y avait la même chose ou presque dans la fic de Mejiro-kun il me semble (si j'ai écorché un pseudo, je m'en excuse par avance Mr. Green)

"Ulrich Dom Juan, hahah lol"
Certaines ruptures peuvent provoquer de violents revirements chez les gens, et peut-être qu'Ulrich s'est dit que ça faisait chier d'avoir une relation construite et que vu ce que ça avait donné, il était peut-être temps de passer à autre chose de très différent, pour voir.

"Yumi est une personnalité forte"
Moui, enfin seulement quand ça l'arrange...souvenons-nous de l'état dans lequel elle était durant "Routine" après sa dispute avec Ulrich...ou alors la soirée passée à chialer sur une canette lors du 62...moi personnellement, je trouve pas ça si caractéristique d'une personnalité forte. En fait, elle devient toute ramollie dès qu'il s'agit d'Ulrich, c'est ça le blême Mr. Green

*Ikorih alluma une petite flammèche dans le pantalon de Nyx en guise de punition pour avoir osé la contredire, puis le laissa s'enfuir avec le feu aux fesses (huhuhu)*
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 11:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
*Nyx, voyant sa mort se profiler, utilise ses dernières forces pour parler* Bon allez je te laisse avec tes arguments, y'a déjà assez de dégâts comme ça. On ne peut pas revenir sur tes choix, et puisque tu défends bien les directions prises par ta fiction, je peux mourir en paix après avoir eu les éclaircissements que j'avais demandés! *Nyx aperçoit un liquide à quelques mètres de lui. Il se jette dessus, plein d'espoir, avant de se rendre compte que c'était une flaque d'essence. Nyx meurt dans d'atroces souffrances en poussant un cri beaucoup moins viril qu'il ne l'aurait souhaité; personne ne résiste à la fureur d'Ikorih*
_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Julrose MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 22:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1752
Localisation: Quelque part dans l'Allier...
Wow... Je viens de lire ta fiction au complet et je dois dire que je suis... Heureuse de voir comment tu as réussit à me surprendre !

Je ne savais pas à quoi m'attendre de cette fiction. Je dois dire que je l'ai lu parce qu'elle était dans "NCADT" et puis surprise, j'ai adoré ! Le fait que celà ce passe quelques années après le collège, c'était une idée brillante.

Et puis ta façon de décrire les actions de tous les personnages, j'ai adoré. Jamais je n'aurai pensé qu'Aelita était la meurtrière et encore moins qu'elle faisait équipe avec William... C'était... Trop bien ! Faudrait que je lises ton (tes) autre(s) fic(s) ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Belly MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 12:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 3
Localisation: auprès de mes étoiles
tout simplement wouahou! Je n'aime pas vraiment le sadisme mais je n'ai pas pu me détacher de ta fiction avant de l'avoir finit tellement elle est géniale. La souffrance que tous ces personnages endurent est tellement bien décrite qu'on a l'impression d'y être.
Ensuite je trouve l'idée de relancer une nouvelle équipe de lyoko guerrier pour lutter contre Aelita, William et X.A.N.A très bonne.
Tout se mêle dans cette histoire: horreur, découverte, tristesse, douleur et pour contrebalancer... un peu d'amour: le centrage sur Leopold et Alexandre, qui m'a surprise, témoigne de ton esprit ouvert et de ton imagination. Je vais lire le reste de tes créations sans attendre.
Passe une bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 5 sur 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0393s (PHP: 38% - SQL: 62%) - Requêtes SQL effectuées : 18