CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Spécial 10 ans] Code Lyoko et vous, une décennie à raconter

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série


Page 2 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Abby MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 17:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 559
Localisation: Troisième igloo après le café des ours polaires.
    Il y a 10 ans je m'amusais à compter les sourires que j'obtenais dans mon cahier de maternelle avant de me coller devant les épisodes de Totally Spies.
    Tout ça pour dire que je me suis intéressée à Code Lyokô assez tard. J'avais déjà regardé quelques épisodes sans pour autant m'y attarder. Mais il y a 4 ans, après être tombée sur Dernier Round, j'ai décidé de reprendre depuis la saison 1. Et j'ai accroché. Ce concept de monde virtuel me plaisait beaucoup.

    Qu'est-ce que CL vous a apporté ? (j'ai regroupé toutes les questions, plus simple)
    Code Lyokô m'a ouvert les portes d'internet (en 2010 exactement. Il étais temps me diriez vous) et plus particulièrement, de ce forum.
    C'est ainsi que j'ai pu découvrir le graphisme (après avoir parcouru plusieurs galeries et espéré en pouvoir faire de même) les fanfictions, de nouveaux domaines musicaux, d'autres séries ou films etc.
    Cela m'a permit aussi de rencontrer diverses personnes très sympathiques qui se reconnaîtront Wink

    Je ne suis pas une grande fan de Code Lyokô (cela fait au moins 2 ans que je n'ai pas regarder d'épisode, CLE mis à part) et le dessin animé en lui même ne m'a pas tant marquée, mais en un sens, il a changé ma vie.

C'était l'épisode de #Abbyracontesalife

_________________
https://zupimages.net/up/20/12/luac.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Eunbi MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 17:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 04 Juil 2013
Messages: 59
Il y'a 10 ans, j'en avais 5... je sais même pas si j'étais déjà en cp ^^
Comme beaucoup qui regardaient à cet âge, je ne comprenais pas grand chose à l'histoire, mais j'adorais les combats sur lyoko !

Cette série a vraiment occupé toute mon enfance du fait que dans ma classe, tout le monde connaissait et adorait plus ou moins : je me souviens donc de fois où on se retrouvait à 6 ou 7 chez un copain pour regarder les épisodes qui passaient après l'école sur france 3 (ou canal j). Je dirais donc qu'il m'a fait rencontrer pas mal d'amis d'enfance. C'était une des périodes les plus heureuses de ma vie à vrai dire, mais bon il faut bien grandir! ^^

C'est le seul programme télé qui me faisait me réveiller à 7h le samedi matin (pour suivre la saison 4).
Il m'a aussi fait pleurer, surtout aux épisodes de fin des saisons (toujours les plus émouvants). Il mêlait amitié et aventure, aussi.

Et 10 ans après, je suis toujours la série que je revois encore et encore, et ça fait vraiment plaisir de voir qu'il existe une communauté aussi importante, composée de beaucoup de gens qui l'enrichissent chaque jour. Ce site est aussi le symbole de la puissance de cette communauté.

Donc pour finir, très joyeux anniversaire à code lyoko, et grand bravo à tous ceux qui ont participé au site et au forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lorilis MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 18:36   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Il y a 10 ans j'en avais 8. Mais je ne crois pas que je regardais Code Lyoko à cette époque.

J'ai dû commencer en 2005 ou 2006, quelque chose comme ça. Je me rappelle que je suis tombée sur un épisode par hasard sur Canal j (mais je ne me souviens plus duquel... Je suis sûr que c'était de la saison 1, mais après), et ensuite j'ai regardé tous le soirs. J'ai pas forcément accroché tout de suite mais j'aimais bien l'univers. Même sans tout comprendre au départ, c'est vite devenu mon dessin animé phare. Je me rappelle que j'aimais bien Aelita avec ses cheveux roses, même si je trouvais qu'elle avait une voix un peu bizarre dans la saison 1 xD.

Ce qu'il m'a apporté...
Je crois que c'est la première oeuvre de fiction, on va dire, qui m'ait fait frémir. C'est le genre de trucs qu'on a tous vécu : le suspense à la fin d'un épisode qui pousse à en regarder un second (surtout à partir de la saison 2 puisque dans la saison 1, les épisodes sont surtout indépendants), l'attente insupportable entre deux saisons, et pis toutes les autres émotions qu'on peut ressentir en se mettant à la place des persos.

Sinon, c'est la série qui m'a donné envie d'écrire des fanfictions, pour créer son bout de série à soi constitué de tas de choses qu'on sait qui n'apparaîtront jamais dans la série originale ( Je ne pense à rien de particulier, bien sûr !). Bon d'accord, j'ai arrêté cette activité pour le moment, mais qui sait CLE me donnera peut-être l'occasion de la reprendre...

Et pis évidemment, je n'aurais pas découvert ce forum sans Code Lyoko.
C'est ici que j'ai appris la manière de fonctionner d'un forum.
Et même si je n'ai jamais été très active, j'aime bien revenir à chaque vacances, pour voir les modifications, les nouvelles "animations", et les nouvelles têtes (enfin, les avatars, mais bref !).

Voilà ! Joyeux Anniversaire Code Lyoko !!

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Miss. Imperfection MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 18:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 36
Localisation: Sur la colline des Rêves
    J'étais chez moi, j'avais trois ans.
    Code Lyoko a occupé mon enfance. Dès ce jeune âge, j'aimais déjà Ulrich et Yumi sans trop savoir pourquoi.

    Ma mère faisait un zapping à la télévision et elle est tombée sur ça, donc elle a laissé. Je ne comprenais pas grand-chose mais j'aimais beaucoup le concept de la série.

    Je n'arrive pas à croire que cela fait dix ans ... Dix ans.

_________________
http://24.media.tumblr.com/tumblr_m8wsl2riIM1qih2k8o1_500.jpg

« Harry Potter, Percy Jackson et Katniss Everdeen, les héros de notre génération. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 19:00   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Ouarf...
Code Lyoko et moi. 10 ans d'histoire et pourtant, 90 % de celle-ci s'est écrite en un an.

J'ai connu la saison 1 aux premières heures, sur France 3. À l'époque, j'étais comme vous, ordinaire et... enfin je voulais dire, j'étais jeune. Dans le genre... 8 ans ?
J'ai réussi à voir toute la saison, sûrement dans le désordre, mais quand même... Je me souviens m'être battu longtemps pour réussir à voir le dernier qui me manquait et dont je n'avais vu que la fin (je savais donc qu'il existait) : #8 Clap de fin. Puis j'ai suivi comme les autres, la saison 2, puis la 3, sur Canal J, n'ayant plus France 3 entre-temps. Pareil pour la dernière saison, après avoir tenté (en vain) de suivre la diffusion originelle sur France 3, n'étant pas chez moi pendant les vacances (Au final, je n'ai réussi à voir que #69 Double-Foyer "en avance" Mr. Green ).
William a commencé à vraiment m'attirer après la saison 4, vers 2008. D'ailleurs, je passais régulièrement sur codelyoko.fr depuis cette époque, site que je trouvais déjà très complet pour approfondir mes connaissances de la série, même si à ce moment là il manquait de grosses mise à jour sur la saison 4 (NOTAMMENT la fiche de William Evil or Very Mad ). Puis j'ai commencé à acheter les DVD. La saison 4 d'abord bien entendu. DVD que j'ai fini par avoir en intégralité vers 2010 - 2011. Je pense que là on pouvait dire que j'étais un gros Lyokofan, même si c'était progressivement de moins en moins pour le scénario et de plus en plus pour William. La crise d'ado a du bon. Par ailleurs, le personnage susmentionné m'a beaucoup inspiré pendant mes années lycée et il fait sans aucun doute parti du top 3 parmi les personnages fictifs ou réels que j'admire. Code Lyoko a aussi stimulé mon goût pour la S-F. En quelque sorte, le dessin animé avait déjà changé ma vie.

Mais ça, c'était rien en fait comparé à il y a un an.

Comme beaucoup, je continuais à suivre le site, dans l'espoir d'une saison 5, et j'ai donc été au courant rapidement pour Évolution. Et puis un beau soir de septembre 2012, venant de commençer une nouvelle vie pour les études, j'ai décidé - m'ennuyant un peu - de m'inscrire sur le forum. Ce forum. Et bah, croyez-moi, des fois, on doit beaucoup à l'ennui.
Le forum donc, qui à l'époque commençait doucement à se réveiller grâce à CLE qui arrivait. Il y avait aussi le concours de fanfics de Moonscoop. Écrivant depuis plusieurs années mais jamais sur Code Lyoko, j'ai vu dans ce concours l'occasion de rendre plus concrètement hommage au personnage que j'admirais. En effet, mes trois textes (Un par catégorie) se focalisaient sans surprise sur William. Un bon choix puisqu'au final, j'ai remporté une catégorie. J'étais fier. Mais au-delà de la victoire, ce concours m'a surtout servi à rencontrer Shaka. En effet, suite à un MP pour savoir si la romance gay était autorisé pour le concours, celui-ci a sans doute du me cataloguer comme un écrivain amateur à temps plein et comme je lui avais déjà fait bonne impression sur le forum, je me suis vu proposer début octobre, le poste totalement nouveau de référent fanfiction. J'avoue que je ne savais pas encore trop si j'étais dans mon domaine, mais en tout cas j'avais envie de participer à ce site formidable qui m'avait servi depuis déjà de nombreuses années. Alors j'ai dis oui. Et cinq jours plus tard, je faisais la connaissance de Pikamaniaque. Le courant est immédiatement passé entre nous, pour preuve, la première phrase que je lui ai lancé comprenait ceci : "Es-tu gay ?". C'est comme ça qu'en plus d'être Lyokofan, je suis concrètement devenu une composante de sa communauté. Je n'étais plus passif. J'étais actif.
Au final, mon poste me va comme un gant : L'ironie au départ, c'est de mettre engager alors que je trouve le scénario de Code Lyoko incroyablement mauvais. Mais j'aimais l'univers (et surtout William). Et comme les fanfictions permettent de ré-écrire le scénario sans changer l'univers, et bien, j'avais trouvé ma place. Sans compter que Pikamaniaque s'est révélé être un collègue absolument exquis. Début novembre à peine, je craquais et je me lançais dans l'écriture d'une fiction à mon tour, dont la publication commencera deux mois plus tard.
À partir de là, les rencontres se sont enchainés. Tout ça grâce à un CLE au scénario vraiment nul à chier. J'ai rencontré tout d'abord Shaka, Etienne, Kerian et Wilson lors d'une première IRL fin novembre, que j'avais eu la petite folie d'accepter alors qu'on se connaissait encore relativement peu (forcement, même pas 2 mois dans le staff). Un week-end vraiment mémorable (dont une photo a été publié sur le site discrètement il y a peu... Mais où ? Rolling Eyes ). Je n'ai pas pu me rendre à l'avant-première de CLE, mais en contrepartie (et à mon avis j'y gagne trèèèèèèèès largement), j'ai connu Ikorih, qui partageait globalement toutes mes idées sur William et les scénarios douteux. Une petite prodigieuse. Et j'ai eu la chance que ça ne s'arrête pas là : Café Noir, Lénaelle, Floramagic, LouRiddle, Mara Schaeffer, Kay.... pour résumer jusqu'en février à peine... J'ai d'ailleurs refait une seconde IRL avec cette dernière, qui habite non-loin. Puis j'ai carrément hébergé trois jours cette barjot que nous connaissons tous et qui a faîte la bannière qui illustre le site actuellement. Je pense qu'on pouvait dire que ma vie avait déjà été plus que changée. Mais non, ça n'a jamais arrêté : J'ai rencontré toujours plus de gens : Anneauthier, Gummybear, Julrose(16), kender... En fait, je peux pas tout citer.
Et puis y a eu Raymentase.
Connue au départ sous le nom d'mboucher, avec des avatars douteux, je n'y avais pas véritablement prêté attention. Jusqu’à ce qu'un beau jour de début juin, en flânant sur le groupe Skype, je ne découvre une petite qui partageait en réalité les opinions d'Ikorih et de moi-même. Problème : Comment intégrer une troisième personne à un duo ? Et la réponse fut : La M.A.N.T.A. Bien sûr et notamment pour les fans d'Ulrich, l'organisation peut vite passer pour un ramassis de cinglés prêts à sacrifier leur vie pour un personnage de dessin-animé. Mais - déjà d'un coté c'est pas faux Mr. Green - c'est surtout pour nous comme une seconde famille. Nous avons vite été rejoint par Oddye, qui s'est parfaitement intégrée au trio émanant d'un duo. Et, bah, on en est là.
Pour synthétiser l'année passée s'est présenté un évènement assez alléchant : La Japan Expo 2013. Imaginez, voir les gens que vous côtoyez depuis plusieurs mois (sauf dans le cas de Raymentase et Oddye, mais elles sont spéciales) chaque jour, mais en vrai, et presque tous en même temps. Pendant trois jours. Putain, c'est juste indescriptible. Et tout ça, toujours grâce à Code Lyoko.
Si le DA à son charme, charme mis en relief grâce à sa petite sœur, je considère vraiment CLE comme une suite totalement ratée. Mais sans CLE, jamais je ne me serais inscrit ici. Jamais il n'y aurait eu tout ça. Je suis le premier à gueuler au scandale quand je vois l'épisode 22, mais je sais rester objectif et réaliser tout ce que la nouvelle série m'aura permis de vivre. Mes préoccupations sont juste totalement à l'opposé du fan classique qui est fan... et bien en regardant la télé, quoi d'autre ?

Maintenant que la boucle donne l'impression d'être bouclée (avec le retour du mois de septembre, mois où tout avait commencé), je m'interroge : CLE, c'est fini, on est sûr de rien quand à une suite, il y aura forcement moins d'évènements... J'en parlais d'ailleurs il y a peu à Pikamaniaque (qui est au-delà du collègue exquis, mon meilleur ami depuis) : Est-ce qu'on sera capable de faire aussi bien cette année que l'année passée ? Je pense que tout espoir est permis, et pour cause : De nombreuses amitiés nées ici sont bien trop fortes pour conditionner leur survie à une éventuelle suite de CLE.

Au final, je pense en toute honnêteté que je fais partie des gens sur lesquels Code Lyoko et sa suite auront eu le plus d'impact dans ma vie. Tellement que je suis régulièrement accusé par le staff d'avoir rencontré l'âme sœur parmi mon harem comme ils disent (Il est vrai que je ne suis pas passé inaperçu à la Japan Expo, avec deux membres de la M.A.N.T.A et ayant réussi à trainer LouRiddle a Paris, tandis que Kerian et Shaka ont hélas dû se contenter de Lénaelle). Est-ce pour autant fondé ? Suis-je sur le point de suivre les traces de Juliane, mariée grâce au forum ? De toute façon quoique je réponde, vous n'y croirez pas, car ma réputation de gros trolleur me précède désormais Mr. Green
La piste la plus sûre reste néanmoins un concubinage avec Pikamaniaque.

Donc un très bon anniversaire à une série qui m'aura permis, qui me permet et qui me permettra de vivre des moments magiques. Voilà ce qu'elle m'a apporté, même si au final c'est assez indirect.
Et d'ailleurs, je suis content de voir en ayant lu les témoignages précédents que il en fut de même pour d'autres.

Vive Code Lyoko ! Vive ce forum !
Vive Nous !

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png


Dernière édition par Icer le Lun 16 Fév 2015 19:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Cyclope MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 19:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Ça y est, nous y sommes enfin arrivé au 10e anniversaire de la série de S-F française la plus diffusé à travers le monde (160 pays). Je n'aurais jamais pensé qu'un topic comme celui-là serait créé pour célébrer l'évènement.

Où étiez-vous ?

Je ne fais hélas pas parti des spectateurs ayant eu la chance de découvrir CL dès le jour de son arrivé sur TO3 pour les raisons suivantes :

-A l'époque, j'ignorais complètement son existence.
-C'était diffusé les mercredis matins et j'avais cours à ce moment-là.
-Je n'ai pas vu la moindre trace de cette série sur les programmes TV ainsi que sur le net.

Enfin, j'effectuais ma rentrée en 3ème en Belgique (l'équivalent de la 4ème/3ème française au collège).

Quel âge aviez-vous ?

J'ai découvert la série par la bande-annonce de Canal J le soir du 24/01/2005 et à l'époque, je trouvais qu'elle donnait à la série un ton sombre/glauque/effrayant. J'avais 15 ans 3/4 quand j'ai découvert CL et j'ai commencé à regarder vers mai 2005 puis je me suis mis à aimer au fil des épisodes car j'ai beaucoup aimé les références aux sagas Matrix, Terminator, Star Wars et au film Tron 1.

Quelle part de votre enfance/adolescence ce dessin animé a-t-il occupé ?

La fin de mon adolescence et ma vie d'adulte (ça ne s'est pas arrêté jusqu'à aujourd'hui). J'ai commencé à devenir fan de CL vers juin 2005 et en septembre, j'ai enregistré toute la saison 1 sur Canal J après mes journées de lycée et tout en les enregistrant, je découvrais les épisodes que je n'ai pas vu avant les vacances d'été (Canal J ne diffusait pas CL pendant l'été de 2005 jusqu'à 2007). Une fois la saison entièrement enregistré, je visionnais mes VHS chaque week-end.

Lors de l'arrivée de la saison 2 sur RTBF2 début janvier 2006, j'ai décidé de prendre de l'avance et d'enregistrer la saison plutôt que d'attendre l'arrivée sur Canal J (programmé à l'époque pour le 15/04/2006) et comme pour la précédente saison, je les découvrais tout en les enregistrant mais hélas contrairement à la saison 1 j'ai loupé les épisodes #31 Mister Pück, #35 Les jeux sont faits, #36 Marabouta, #40 Contagion, #41 Ultimatum et #49 Franz Hopper et hélas une fois la diffusion achevé, ce fut la saison 1 qui a repris, m'obligeant à patienter jusqu'à l'arrivé sur Canal J pour les ajouter.

Pour la saison 3, j'avais également pris soin de me lever à 7h30 afin de ne pas louper le début des épisodes puis une fois que la saison a débarqué sur Canal J, j'ai pu enregistrer les épisodes en seulement 2 semaines 1/2 me permettant surtout d'éviter les bourdes mémorables de France 3 (qui bizarrement sont survenues une semaine après la diffusion en avant-première de la genèse sur Canal J).

Enfin quant à la saison 4, je venais à peine de rentrer de mes vacances d'été lorsque j'ai été mis au courant de cette désagréable surprise par l'ex-modérateur Kris, ce qui fait que j'ai débuté mes enregistrements par #69 Double foyer (au lieu de #68 Première partie) et une fois que la RTBF2 a commencé la diffusion, j'ai enregistré sur cette chaîne afin de ne plus avoir à me lever tôt les samedis matins.

Entre-temps j'ai acquis les coffrets DVD de la série et grâce à ça j'ai pu me débarrasser de mes vieilles VHS pour ainsi obtenir les épisodes dans l'ordre et sans logo de chaîne TV sur l'image.

Quelles personnes vous a-t-il fait rencontrer ?

Lors de mon inscription sur le forum, je n'ai pas cherché à communiquer avec des Lyokofans mais ça a commencé en décembre 2006 et puis en janvier 2007 (après la découverte d'MSN et de Skype), j'ai commencé à me faire connaissance avec certain(e)s membres du forum, certains sont toujours présents, tandis que d'autres semblent s'être égaré dans les abysses du Réseau informatique mondial.

J'ai rencontré en live: Cely, Shaka, Sido, Lest, Kerian, Etienne, Code Wilson, DlynK, Foxot et Vivi (ma meilleure amie).

Qu'a-t-il changé dans votre vie ?

Cette série a changé le cours de mon existence sur beaucoup de points, elle m'a permis de découvrir qu'en France, nous étions capable de réaliser des œuvres pouvant égaler les plus grandes productions des USA, j'y ai rencontré des personnes incroyables qui m'ont beaucoup apporté dans ma vie et qui ont changé ma façon d'être.

C'est également grâce à ce forum que j'y ai rencontré le grand amour mais également que j'ai pu passer d'incroyable moment de plaisir et de détente à travers les divers topics variés.

J'ai pu apporter ma contribution sur le site CL.fr grâce à ma grande connaissance de la série et j'ai passé des superbes moments à travailler en équipe avec Shaka sur certaines parties du site.

En étant devenu Lyokofan, j'ai également pu participer à l'avant-première S4 le 5/07/2007 ce qui m'a permit de rencontrer Sophie Decroisette, Jérôme Mouscadet et Nicolas Atlan. Sans oublier l'avant-première CLE du 5/12/2012 en compagnie de Vivi, ce qui m'a permit de vivre 2 évènements qui resteront à jamais gravé dans ma mémoire.

Il y a encore tellement de chose que je pourrais résumer sur ce que CL a pu changer au cours de ma vie mais il faudrait que je publie un roman pour ça et donc j'ai préféré résumé les passages les plus mémorables. En y repensant, sans CL je n'aurai jamais vécu ces évènements qui m'ont aider à en apprendre d'avantage sur moi-même mais également sur les personnes que j'ai connu jusqu'à maintenant.

Joyeux anniversaire Code Lyoko pour tes 10 ans d'existence et longue vie à toi, tu resteras à jamais dans nos cœurs même quand tout sera terminé.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Ven 20 Déc 2019 10:37; édité 15 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Oddye MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 20:32   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
10 ans...
Il y a dix ans, j'avais 9 ans. Je ne me souviens plus vraiment quel était le premier épisode de Code Lyoko que j'ai vu, ni à quel âge je l'ai vu. (Mémoire de poisson rouge, toussa ... )
Je crois avoir vu la première saison en entier. Et puis plus rien. Rien, jusqu'au jour où j'allume la télé, zappant un peu à la recherche d'une série à me mettre sous la dent.

Et là, qu'est-ce que je vois?
William.
Oui, oui, William. Ce fut la première chose que j'ai vu en zappant. Puis Aelita qui se battait contre lui. Et je me suis dit: "mais c'est qui celui-là?!".
Je venais d'arriver à la quatrième saison de Code Lyoko. Croyez-moi, quand vous avez raté les deux saisons précédentes, vous êtes un peu largués Mr. Green

Et j'ai aimé. J'ai rattrapé mon retard, et vu la série en entier.
J'ai plongé dans cet univers intéressant, intriguant. Oui, je le dis, Code Lyoko n'est pas mon dessin animé préféré. Je déplore certaines choses, en approuvent d'autres.

Mais l'univers m'a plu. Moi qui ait toujours aimé tout ce qui sortait de l'ordinaire, le fantastique, la science fiction (plus le fantastique, mais c'est un détail ^^), je ne pouvais qu'aimer cet univers.
Les combats, les missions, ...

Je suis arrivée sur ce forum en 2008. J'avais 13 ans. Ce qui m'a poussée à m'inscrire sur ce forum en premier lieu, c'est une fiction. Une fiction que j'avais commencé à écrire. J'avais rédigé les trois premiers chapitres sur papier, et je souhaitais les soumettre à des avis. Cela m'a convaincue de m'inscrire sur Cl.fr.
Et bon sang que je ne le regrette pas !

J'ai rencontré alors un groupe de personnes. L'Igloo ! C'était le nom du channel, sur le t'chat. Poussée par les propositions de Xen, je les ai rejoints.
Et, pendant je ne sais combien de temps, j'ai parlé avec ce groupe de personnes... Iglooska, la fondatrice, Aquatikelfik (Kassdédi à lui ! ^^), Xen, Julrose, Aurelio (ah la la, dire que vous êtes mariés, trop heureuse pour vous !!!! ), Arthur, ...
Des jours et des jours et des jours et des jours à discuter, à rire, à se confier...

Mais, peu à peu, le groupe s'est disloqué... Un par un, j'ai l'impression.
Et puis, comme je passais une phase difficile dans ma vie (moment d'émotion: FAIT), j'ai eu envie de tout arrêter. D'appuyer sur "Pause". Pour prendre le temps de comprendre où j'en étais et de me reconstruire.
Je suis partie du forum. Je me suis reconstruite. J'ai perdu contact avec certains, failli perdre d'autres amitiés, dont une tout particulièrement.

Je jetais pourtant des coups d'oeil sur le site et le forum. Pour voir où ça en était, ce qui s'y passait.
Et puis, un jour, j'ai vu que Moonscoop lançait un concours. Avec plusieurs catégories. Dont une en action. J'ai eu une idée d'histoire. Alors j'ai commencé à écrire. Mais, par faute de motivation et d'inspiration, je n'y ai jamais participé.
Pourtant, cette idée me démangeait, et quand une idée me trotte en tête, elle y reste ! Alors j'ai continué à mettre sur papier cette idée. A lui donner forme, à la développer.

Et ça a donné naissance à ma fiction actuelle.
C'est le premier message que j'ai posté depuis mon départ. Et bon sang que je ne regrette pas de l'avoir écrite, cette fic. Parce que j'ai eu des commentateurs qui finalement sont devenus mes amis. Et le premier contact que nous avons eu, c'est à travers cette fiction.

Zéphyr, Tontoooooooon, Oliiiiiiiii, ...

Et puis, un beau jour que je parlais avec Café Noir, celui me parle de la MANTA !
"la MANTA? Mais qu'est-ce?" me dis-je.
Je vais voir ce que c'est... "William... groupe... "
Ni une, ni deux, j'envoie un mp à Icer...

Et là, c'est le début de... d'une famille en fait. D'une famille qui me comprend et m'accepte telle que je suis.
Icer, mon chef adoré !
Ikorih, celle qui ne me dépassera jamais en taille ! (devil)
Raymentase, ma géniale alliée ! (n'oublie pas, bientôt, on renversera les deux zigotos au-dessus ! Mais chut, le coup d'Etat n'est pas encore pour maintenant !)

Et la Japan Expo... je vous ai parlé de la Japan Expo? Deux jours (dire qu'au début c'était seulement parti pour un !), magnifiques, exceptionnels !
Ma toute première IRL ! J'y ai vu Icer, Ray, Jo', LouRiddle, Wilson, Kerian, Etienne, Shaka, Immu, Lénaelle ... Et bien sûr, mon cher ami Aqua !

J'ai vu en vrai tout un tas de gens, et c'était juste magique. Pour quelqu'un d'aussi sensible que moi, j'étais... bien. Juste bien.

Je croyais que j'étais au bout de mes surprises. Je m'étais trompée. Et depuis j'ai parlé avec d'autres personnes, qui se sont avérées être géniales et intéressantes ! Mon fiston (N'empêche, c'est dingue comment ça avait commencé entre nous deux haha), Gummymy le Nieur professionnel, Nono, et puis... d'autres mais chut ! haha
Comment tous les citer? Il y en a trop, trop de personnes avec qui on passe un bon moment ! Smile

Ce forum, c'est une partie de ma vie. C'est une partie de moi. J'ai tout vécu ici. Et ça, je ne laisserai personne me le retirer.
Alors, Code Lyoko, et surtout, Codelyoko.fr, pour tout ce que tu m'as apportée, pour la joie, pour les amis, pour tout... !

MERCI !
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 20:36   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Après les superbes pavés d'Icer et Oddye, j'ai envie d'y mettre ma tempétueuse griffe.

Code Lyokô, c'est une série que j'ai découverte à ses débuts, il y a 10 ans (je n'en avais alors que Cool. Je me souviens encore du premier épisode que j'ai vu : « Vacances dans la brume ». Je me rappelle également avoir adoré l'histoire, l'action et les personnages(surtout Jim dans l'épisode mentionné, sa tête lorsqu'il crie contre Jérémie est tout simplement mythique). J'ai ensuite regardé l'intégrale de la saison, puis la première moitié de la saison 2 une fois au collège. Ensuite, pour une raison que j'ai oubliée, je n'ai plus eu l'occasion de voir la fin de cette saison. Ensuite, j'ai repris ma diffusion à partir de la saison 3, « Désincarnation » pour être précis. J'ai embrayé avec toute la saison 4 ensuite. Mais le problème était que j'avais loupé un bon morceau de la série. C'est là que j'ai découvert CL.fr, qui m'a fourni toutes les infos qu'il me manquait. Durant toute ma période lycéenne, je n'étais plus vraiment un Lyokôfan, bien qu'il m'arrivait encore de regarder des épisodes tels que « Réminiscences » ou « Dernier Round ».
Cette série, outre le fait qu'elle m'ait énormément plu, m'a permis de stimuler mon imaginaire, en m'apprenant au passage ce qu'était la SF. C'est à ce moment là que les limites de mon imagination ont volé en éclat, brisant tout un tas de certitude. Ce fut une vraie révélation pour moi.

Bon, ça, c'est pour le côté découverte et part de vie.

En fin d'année dernière, alors que je zappais sur FR.4, je découvrais qu'il allait y avoir une nouvelle série : CLE. Une foule de souvenirs nostalgiques remontèrent alors en moi et je décidai de m'intéresser à nouveau à cette série. Je me fis à nouveau l'intégrale des 4 saisons, et redécouvrais au passage CL.fr, qui avait alors pas mal changé. Puis la diffusion de CLE débuta. Je naviguais régulièrement sur le forum afin de lire les avis/critiques/toussa sur la série. Et puis un beau jour de Mars, je me décidai à m'inscrire sur ce forum afin d'y donner mon avis et, au passage peut-être poster une fanfic qui sait ?

Plusieurs semaines plus tard, je fis connaissance avec un des membres de la communauté. C'est à partir de là que tout est allé très vite pour moi. Cette personne, j'ai pu la connaître grâce à un personnage de CLE : Laura ! À cette période (il y a à peine 3-4 mois en fait), je pris la décision de prendre la défense de Laura sur le topic « Pour ou contre Laura ? ».
Je remarquai alors qu'un membre bien particulier prenait sa défense (pour info, c'est sa barre de rang « équipe » qui m'a fait le remarquer plus que les autres) : il s'agissait du bien connu Café Noir. Je remarquai aussi que dans sa signature, la mention « Zéphyr et Café Noir : porte-paroles des Pro-Laura » figurait. Flatté par ceci, j'ajoutai à mon tour cette mention avec une nouvelle formulation « Porte-parole des Pro-Laura avec Café Noir ». Bref, 2 jours plus tard, le ReC du mag' m'envoyai un MP me demandant de lui rédiger un plaidoyer pour Laura, chose que j'ai acceptée (ledit plaidoyer n'a jamais vu le jour, puisque le dossier Laura du numéro 9 est né ^^).
Chemin faisant, Café me proposa de greffer IDM4 a notre groupe : c'est ainsi que sont nés les PPPL. Mes deux acolytes sont donc les premiers membres du forum avec qui j'ai interagi. Je vous aime les gars !

Nous en venons à la rencontre suivante que CL m'a permis de faire. Celle-ci a un rapport très étroit avec le pôle fanfictions. Tout à commencé alors que je postais un commentaire dans le topic de « Sur le champ de bataille ». Jusque là, rien à signaler, mais cependant, au fil des commentaires de chapitre que je postais, l'auteur de la fic et moi-même nous rendîmes compte qu'un lien spirituel existait entre nous. Quelle formidable découverte ! Vous l'aurez compris, je parle bien évidemment de Oddye. Plus tard, nous fîmes plus ample connaissance, notamment grâce à ma fanfiction dont elle fut la première lectrice, mais aussi par le biais du mag' et de Skype.

Parlons-en du mag' d'ailleurs, celui-là même qui m'a permis d'élargir mon cercle de rencontres. Tout commença avec un MP de GummyBear, me proposant de participer à l'édition spéciale du mag'. J'acceptai l'offre et me mis immédiatement au travail, sous peine d'avoir la peau trouée, trous par lesquels le vent aurait pu passer. Bref, travailler pour le mag' (et me créer un compte Skype aussi ^^) m'a permis de connaître encore plus de gens cools. Je pense notamment à GummyBear, Anneauthier (plus communément appelé Nono), Lénaelle, Icer, Pikamaniaque, et kender.

Tout cela pour dire qu'au final, même si je suis pas mal déçu par CLE (notamment de l'épisode 22), je tire de cette série un point véritablement positif. Celui de m'avoir permis de faire connaissance avec toutes ces personnes et cette communauté.

En quelques mots : Bon anniversaire Code Lyokô ! Tu déchires grave !
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.


Dernière édition par Zéphyr le Dim 04 Sep 2016 14:14; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Starway MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 21:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 575
Code Lyokô ...

Alors que j'étais en train de jouer au Tetris sur la Gameboy un soir d'octobre 2004, je vis à la télé, une bande annonce sur une série animée que je ne connaissais pas, j'ai regardé quelques secondes, j'ai dit "pff ça m'a pas l'air très intéressant", puis je suis retourné à ma partie de Tetris.

Quelques jours plus tard, alors que je jouais toujours au Tetris, je vois cet animé passer en direct sur Canal J. Je ne comprenais pas tout. J'y entendais les termes "XANA"; "Désactiver la tour" et "Lyokô". Je regarde l'épisode jusqu'au bout, et à la fin je comprends qu'il s'agit d'un dessin animé mélangeant des dessins en 2D et d'un monde virtuel en 3D. À partir de là, j'ai accroché, au point que je n'ai plus fait de partie de Tetris durant plusieurs années.

Parallèlement à l'époque où j'ai découvert Code Lyokô, chez un ami, j'ai découvert un fansite incluant toutes les informations sur ma série préférée. J'essayais d'aller sur le site le plus souvent possible quand j'étais chez mon ami.

Les années passent et un beau jour d'avril 2007, on nous équipe d'une connexion internet à domicile. Je décide de visiter le site Codelyoko.fr, puis les jours suivants, je décide d'abord de m'inscrire à la Communauté Carthage puis un peu plus tard, je me suis inscrit sur le forum.

Puis quelques temps plus tard, j'ai commencé à aller sur le Lyokochat, où j'ai pu partager ma passion pour Code Lyokô avec d'autres personnes sur le T'chat.

Les années ont passé, j'ai connu moult générations de Lyokofans, dont il m'arrive encore parfois de communiquer de temps à autres.

J'ai recommencé à être vraiment fan de Code Lyokô dès l'annonce vers 2011 de la production d'une nouvelle saison 5 ou série si vous préférez de Code Lyokô. J'ai vraiment regardé Code Lyokô Evolution même si on y retrouve plus le panache des saisons en dessin animé.

Aujourd'hui, je suis toujours fan de Code Lyokô, quoique moins fan qu'au début, mais je le suis toujours un peu, et j'espère que je le resterai.

Bref Code Lyokô, et la Communauté, ça a totalement bousculé ma vie, je ne sais pas où je serais si j'avais pas connu Code Lyokô et le site (peut être que j'aurais une vie sociale digne de ce nom même si elle est pas vraiment à plaindre ... ).

Et le Tetris dans tout ça ? Je continue encore parfois à faire quelques parties ce qui n'empêchera pas la flamme pour Code Lyokô de s'éteindre.

Voilà je crois que j'ai tout dit ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Floramagic MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 22:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 66
Où étiez-vous ?
Voyons, il y a dix ans heu... Hé bien, en grande section de maternelle, il me semble. Mais c'était un mercredi alors... Je devais être à la danse ! -Je sors.- Bref, non, je ne connaissais pas encore CL il y a dix ans hélas, alors, on s'en fout. Je passe. (Ça casse l'histoire des 10 ans mais, chut, on fait comme si j'avais rien dit.)

Oulaaahh. Code Lyoko. C'est quoi pour moi ? Alors.
C'est... Tout ? Comment dire. Code Lyoko, c'est ce qui m'a permis de découvrir les joies de la lecture, avant tout. Oui, j'aimais pas lire avant que ma mère me ramène un bouquin de ma série préféré... Et maintenant ? Lire, c'est une de mes passions.
Code Lyoko, ça m'a aussi permis de dessiner. De vraiment me lancer dans le dessin, peu après les livres d'ailleurs. Recopiage des personnages, jusqu'à réussir à se débrouiller sans modèle... Code Lyoko, c'est donc aussi ce qui a fait du dessin une de mes grandes passions. (Et par extension, le graphisme !)
Non c'est pas fini. L'écriture. Code Lyoko... C'est ce qui m'a fait commencer à écrire. Imaginer des histoires, et peu à peu, trouver une nouvelle passion. Oui, encore !
De plus, Code Lyoko, c'est aussi ce qui m'a permis de découvrir les RPG, même de loin. Je ne savais pas que ça existait avant... Ce qui est aussi, beaucoup pour moi maintenant.

Code Lyoko c'est... Des heures de récréation à y jouer, plus petite ! C'est... Je préfère ne pas en parler ? Oubliez même ce passage la, merci.

Bref, je dois en oublier pas mal, mais tant pis. Ça vous montre que c'est beaucoup.

Quelles personnes vous a-t-il fait rencontrer ? Qu'a-t-il changé dans votre vie ? - (Flicage ?)
En fait, j'ai appris beaucoup de choses sur les personnes que j'ai rencontrées, et ça a peut-être changé ma vie ! J'ai découvert que le Café n'est pas si amer que ça, et qu'un jour, je pourrais bien aimer ça (A voir dans 10 ans ?). Que le citron est mauvais pour les yeux d'Ikorih (Qui aime de bonnes musiques, grâce à son soi.). Que les fails d'un film vu sont peut-être pire que tous ceux de CL, Zéphyr confirmera. Qu'Abby est une déesse qui régnera sur le monde. Qu'Icer peut aussi brûler, en fait. Que je suis la pro des vents avec GummyBear, le pauvre. Puis, que beaucoup de lyoko-fans sont juste adorables...
Bref, j'ai rencontré des personnes chacunes bien différentes, et c'est pour mon plus grand bonheur, d'ailleurs !

Tout ça pour dire...

Merci CL !

_________________
http://img255.imageshack.us/img255/2505/floramagiccodelyokofrsi.gif
http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Julrose MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 22:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1752
Localisation: Quelque part dans l'Allier...
Alors, si je devais raconter mon histoire, même si beaucoup la connaissance, je dirais que CL.Fr m'a aidé dans ma vie sociale (oui oui !).

J'ai découvert Code Lyoko à 11-12 ans. Avec ma soeur, on se levait en catastrophe le samedi matin pour regarder ce dessin animé ! Je ne sais pas si on les regardait dans l'ordre, mais on les regardait et c'était le principal.

Quand la saison 4 a été annoncé, je crois que je venais tout juste d'arriver sur le site. Il faut dire que je n'avais internet chez mes parents que depuis quelques mois et je cherchais un site où je pourrais enfin voir l'ordre exact des épisodes. Je suis tombée sur CL.fr. À partir ce moment, j'ai su que je devais m'inscrire. Et je l'ai pas regretter.

J'ai rencontré la plupart des personnes que j'ai connu sur CL.fr : Aqua, Tristan, Ani... Des anciens qui ne viennent plus vraiment. On a eu des moments de délires avec le célèbre chan #Igloo... Puis de mauvais moments aussi. Au final, j'ai aussi rencontré des gens nouveaux quand je suis revenue : Icer, Pika, Kasux, Thran, Apo, Lénaelle, Raymentese, Mel-San... D'autres que j'oublie sans doute. J'ai aussi repris mon rôle de modo, grâce à Shaka et Kerian qui l'ont bien voulu.

Et puis le plus important : Grâce à CL et Cl.fr, j'ai rencontré l'amour : Aurelio(42), un ancien qui est aujourd'hui mon mari ! Je fais partie des anciennes générations pour qui CL.fr compte plus que ce qu'on pourrait pensé !

Merci Code Lyoko !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Solarius MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 23:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 02 Sep 2013
Messages: 83
Localisation: Home, sweet home...
Personnellement, j'ai commencé à voir les épisodes dans le désordre.

Je me souviens que je pigeais pas grand-chose au scénario. Pourquoi une fois Aelita mourait une fois dévirtualisée et une fois non ? Pourquoi le Xana-guerrier qu'est William ne connaît-t-il même pas Lyoko selon les épisodes ? etc...

J'ai donc dû voir des rediffusions, mais je ne crois pas que j'ai vu la première diffusion.

Mais j'accrochais beaucoup à la série. à chaque fois que j'entendais le générique, je me disais que le meilleur moment de la matinée était venu... Je trouvais les combats sur Lyoko palpitants, le concept même très séduisants, et Ulrich et Yumi me faisaient vraiment rire (Pourquoi ? Bonne question...).

Mais j'étais vraiment frustré de ne rien comprendre au scénario. Alors j'ai décidé de regarder tous les épisodes et voilà.

Je suis tout nouveau sur ce site, mais je pense que je vais bien me plaire ici ^^
J'ai tenu à m'inscrire tout de même avant la reprise d'Evolution et avant les 10 ans de ma série fétiche.

En conclusion, Code Lyoko n'a pas changé beaucoup de chose pour moi mais c'est mon coup de coeur de jeunesse Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
IDM4 MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013 23:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 206
Il y a 10 ans... j'en avais 9... j'étais en troisième primaire, ce qui correspond à la CE2. Code Lyokô, j'ai connu sans doute dans le courant de l'année, je me souviens plus trop. Ce que je sais en revanche c'est que le premier épisode que j'ai vu fut Musique mortelle, durant lequel j'ai assez accroché sur le scénar' "monde virtuel pour combattre un ennemi pouvant agir sur Terre". Mais quand je regardais c'était surtout à l'occasion, si jamais je voyais que ça passait. Plus tard un pote qui m'a annoncé qu'il avait vu un épisode où on avait enclenché le "Code Terre" et qu'Aelita était arrivée dans le monde réel. Depuis ce moment-là j'ai considéré tout épisode qui n'avait une Aelita matérialisée comme "vieux" et je zappais si c'était le cas (crétin que j'étais à l'époque !). Puis ma connaissance de CL s'est un peu élargie grâce aux infos de l'album Panini que je n'ai jamais rempli.
Puis à nouveau c'était de l'occasionnel jusqu'au jour où une certaine saison 4 a débarqué... où j'ai vu un certain William en me demandant "kicéçuila ?" et une certaine Aelita capable de balancer des Champs de force et de voler. C'est là que j'ai découvert CodeLyoko.com pour refaire toute ma culture des trois saisons précédentes et quand la S4 s'est achevée sur la Deux en Belgique, j'ai découvert CL.fr, histoire d'avoir une connaissance encore plus approfondie sur le sujet.... Et également pour voir si une saison 5 verrait le jour. Même si au fil du temps j'ai perdu espoir sur ce fait, les fanfics que je pouvais lire me rassuraient. Par la suite, j'ai malgré tout perdu Code Lyoko de vue.
Jusqu'au jour où je tombe par hasard sur une vidéo de Light sur sa Fansaison 5. Laquelle m'a vite redirigé sur une annonce de Code Lyoko Evolution. Retour sur Cl.fr, nouvelles lectures de fanfic, particulièrement Overpowered que j'ai franchement adorée. Puis je me suis rendu compte d'une chose que j'avais déjà remarquée avant : la difficulté de faire une Fanfic originale au vu de l'univers très limité de Code Lyoko. le scénar' d'une fic m'est venue en tête et j'ai commencé à le peaufiner. Puis plus tard, j'ai finalement franchi le pas : je me suis inscrit sur le forum.
Chose que j'ai aussi apprécie sur le fait qu'une nouvelle saison voyait le jour : le nouveau personnage qui faisait son apparition. Du neuf dans une série qu'on a attendue trop longtemps. Laura est un perso avec lequel je suis parti avec un préjugé très positif. Chose qui s'est avérée une excellente chose au vu de comment je me suis attaché avec le perso. Mais à vrai dire, ce qui m'a le plus rapproché de Laura, c'est le fait que la plupart des membres du forum (j'ai bien dit a PLUPART et je ne viserai personne en particulier) étaient plutôt du genre à la considérer de la même manière que le LG, c'est à dire.... comme de la merde ! Depuis ce moment, je me suis dit "Je me dois de la défendre comme il se doit !" C'est ainsi que j'ai rencontré mes collègues PPPL Zéphyr et Café Noir Wink (et également Gummy mais chut ! It's a secret to everybody !)
Plus tard en commentant un certaine fanfic que vous reconnaîtrez tous, je suis parti dans un délire total en parlant d'un certain forum RPG dont j'ai suffisamment fait la pub clandestine. L'auteur de cette fic a accroché au forum et j'ai noué une certaine amitié avec elle et encore plus maintenant qu'on délire tous ensemble sur Skype, n'est-ce pas Méla ? Wink
Autre petites discussions même si plus rares avec mon pote ZaRyu, les discussions Pokémon, MLP et DW sont toujours agréables Wink

Bref pour finir un petit avis sur CLE qui va faire tomber les tomates sur le salon de l'équipe de choc : la série est BONNE ! Les 6 premiers épisodes étaient moyens, de bons trucs mais aussi de mauvais trucs; Les 7 suivants sont décevants malgré les épisodes 8 et 11 qui sont assez biens. Les 5 suivants sont TRES BONS ! le rehausse de la série avec l'épisode 14, une légère stagnation avec les épisodes 15 et 16 qui ont malgré tout leurs points forts. L'épisode 17 est génial et le SUBLIME épisode 18 qui reste le meilleur de la saison pour moi. Les six suivants... *sigh* l'épisode 19 et 20 sont impardonnables alors qu'ils partaient d'une bonne idée de départ, le 21 est du niveau du 17, très bon, le FUCKING 22 est atroce, le 23... bon bah voilà quoi moyen et le 24 assez bon (avec mention spéciale à la dernière apparition de Laura de la saison qui montre bien que les LG auraient jamais dû la virer du groupe dommaaaage).
Le 25 était très bon également, du niveau du 17 et du 21. Mention spéciale à la super mitraillette du Skid et au fait qu'Aelita désactive sa TROISIEME (oui vous lisez bien) tour de la saison...
Le 26 est le season finale... qui est décevant d'un certain point de vue... Je m'attendais quand même à un peu plus mébon. Je citerai malgré tout la MAGNIFIQUE musique du Cortex se détruisant.
Voilà CLE a beaucoup de défauts mais elle est loin de mériter le bac à ordures. Si CL n'avait pas existé avant, je suis certain qu'on aurait tous un avis différent. Enfin voilà :
Bon Anniversaire Code Lyokô !

_________________


Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
LouRiddle MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013 00:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 219
Localisation: Metz
Dix ans déjà, le temps passe tellement vite… Cela pourrait me rendre nostalgique mais en fait, ça me rappelle simplement que malgré tous les changements qu’il y a pu avoir en dix ans, ma passion pour Code Lyoko n’a pas faibli. Je profite alors de ce grand événement pour faire mon come-back sur le forum, déjà car je me devais de souhaiter un très bon anniversaire à mon dessin animé favori et aussi car je l’ai promis à un ami très cher.

Pour ma part, lorsque j’ai connu Code Lyoko, j’avais 8 ans, j’étais jeune, naïve, et je ne comprenais pas grand-chose. Je me souviens que mon premier épisode fut Big Bogue, et je dois avouer que je ne suis pas tout de suite tombée sous le charme. Pourtant, ma cousine m’a dit « force-toi à regarder, tu vas finir par adorer. » (ou quelque chose dans ce style). Il s’est avéré qu’elle avait raison, j’ai adoré, et pour cela, je ne la remercierai jamais assez. J’ai commencé à m’attacher aux personnages - un peu trop peut-être, d’abord à Ulrich, puis à Odd (lorsque j’ai découvert qu’il s’agissait d’un garçon dans l’épisode Mémoire morte – grand traumatisme de mon enfance).

Repenser à tout ça me rend vraiment émotive car il fut une époque où Code Lyoko, c’était toute ma vie. Même à ma rentrée en sixième, je n’ai pas caché cette passion, et tout le monde l’a accepté, c’était devenu un fait. Encore aujourd’hui, lorsque Code Lyoko est évoqué, c’est vers moi qu’on se retourne. Et ça me plait ainsi parce que c’est ce qui a forgé ma personnalité. Cependant, Code Lyoko ne m’a fait rencontrer que trop peu de personnes puisque je n’ai rejoint le forum que l’année dernière, chose regrettable. J’ai malgré tout fait la connaissance d’Icer et de quelques autres personnes bien sympathiques, et pour cela, encore merci Code Lyoko. Mais ce dessin animé a pour sur renforcer de nombreuses amitiés et a alimenté d’innombrables débats tels que « William il fait partie de la bande, ou pas ? »

Voilà, je ne sais pas si Code Lyoko aura une aussi grande place dans ma vie future que dans ma jeunesse, mais il est sûr que ce simple dessin animé a embelli mes jeunes années, et j’en garderai toujours un très bon souvenir. Je n’oublierai jamais mes réactions plus ou moins excessives à l’annonce de la saison 4 et de CLE, je n’oublierai jamais le temps passé à rentrer dans mes armoires et à crier « Jérémy, je suis dans les scanners, tu peux lancer la virtualisation ! », je n’oublierai jamais toutes mes fanfics abandonnées ou mes projets fous de créer une saison 5 et je n’oublierai jamais tous ces bons moments que j’ai pu passer à pleurer ou rire devant ma télé.

Voilà, joyeux anniversaire Code Lyoko, et merci pour tout. (que d'émotions...)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Gryf MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013 10:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 11 Avr 2012
Messages: 491
Y'a 10 ans j'étais encore petit très petit pour tout dire en faite mes soeurs m'ont fait connaitre code lyoko mais j'étais encore trop petit pour m'en souvenir puis un peu plus grand je me souviens d'une scène quand les lyoko-guerrier avait découvert le coeur de lyoko puis ma mère m'as offert le scanner Ulrich . Après j'ai grandi et je regardais plus du tout CODE LYOKO mais un jour je suis tombé dessus sur canal J et j'ai vu l'épisode Droit au Coeur sa me donnait un air de déjà vu et après je suis tombé sur codelyoko.fr et j'ai retrouvé mon jouet et je suis devenue un lyokofan .
(En faite j'avais découvert le forum bien avant mon inscription mais je suis tellement un boulet que j'arrivais pas à m'insrire )

Quelle part de votre enfance/adolescence ce dessin animé a-t-il occupé ?
Quand j'étais petit j'avais pas internet je ne pouvais pas invité mes amis parce que ou en habitait était trop petit mais j'avais code lyoko je me souviens que je jouer à code lyoko j'ai un scénario de la saison 5 (j'aurais pu faire une fanfic mais j'ai trop peur de faire trop de faute d'orthographe)Sinon je suis très fière d'avoir connu code lyoko .
Sinon grâce à code lyoko j'ai connu codelyoko .fr .
Grace à codelyoko.fr j'ai connu son forum.
Grace au forum j'ai connu le graphisme.
Grace au graphisme j'ai connu des personnes merveilleuses.
Comme(Léannelle/Mel-san/Coco35/Hug/Ange ...)
Sinon Lyoko-fan un jour !
Lyokofan toujours !

_________________
http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/16/84/untitl10.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0493s (PHP: 51% - SQL: 49%) - Requêtes SQL effectuées : 18