CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Musique] Timeless 2013

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Toad MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 20:57   Sujet du message: [Musique] Timeless 2013 Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 173
Localisation: Dans le 78
Timeless 2013 - La tournée actuelle de Mylène Farmer. Elle y défend ses dex derniers albums (Bleu Noir et Monkey Me). Une tournée d'un budget de plusieurs dizaines de millions d'euros, une vente de billet recordesque malgré une très faible promotion...

Voici un compte-rendu du concert auquel j'ai assisté, le 10.

La salle de Bercy se remplit très rapidement, on ne voit pas encore la scène, elle est cachée par des écrans et des projecteurs allumés sur le devant. En attendant que tout le monde s'installe, ils nous diffusent les titres du moment... On a eu un peu de tout, mais on a dû attendre longtemps pour entendre quelque chose qui nous intéressait. Un remix d'A l'ombre est diffusé, quelques minutes à la fin du titre, les lumières s'éteignent, début du show !

Intro
Les écrans commencent à s'allumer. Des étoiles, l'univers nous est présenté. On avance à toute vitesse à travers des points scintillants. En même temps, des images un peu transparences apparaissent brèvement, comme la fameuse Mylène blonde !

http://www.mylene.net/uploads/tweets/1885.jpg

On continue notre voyage dans l'espace, des images très bien conçues. On arrive finalement sur une planète hostile et seulement habitée d'un laboratoire de sciences-fiction abandonné. On termine ce voyage en parcourant les vastes couloirs de ce bâtiment... Les deux écrans s'écartent, une impressionnante structure est en fond de scène. Une porte circulaire s'ouvre...

http://www.mylene.net/galeries-photos-mylene-farmer/wp-content/gallery/mylene-farmer-timeless-2013-concert-du-10-septembre-bercy-photos-non-officielles/mylene-farmer-timeless-2013-paris-bercy-10-septembre-photos-fans-022.jpg

Mylène entame A force de.... Une véritable apparition ! Une entrée en scène très futuriste ! Malgré une petite erreur dans les paroles (« La vie est belle quand on s'aime », qui est une phrase d'un autre couplet, à la place de « Il pleut sur Vienne, la vie est belle »). Une chanson très dynamique !
La salle est ensuite plongée dans l'obscurité, une musique étrange comment à être jouée. Puis Mylène nous chante qu'elle bascule à l'horizontale, démissionne sa vie verticale... Et c'est parti pour Comme j'ai mal !
La salle est replongée dans l'obscurité quelques secondes, quand la lumière revient, on voit deux robots accompagné de Mylène sur scène ! Un son futuriste introduit C'est une belle journée, chanson sur le suicide. Les six danseurs rejoignent ensuite les automates et la star du soir pour une chorégraphie endiablée !
Les danseurs et les robots disparaissent, trois guitaristes rejoignent Mylène et forment un carré. Leurs guitares s'illuminent, le tube Monkey Me démarre (une autre faute dans les paroles : « Si je suis en prison, et j'y suis, et ben je me vautre »).

http://mylene.net/img_/mylene-farmer-timeless-2013-paris-bercy-07-septembre-photos-fans-011.jpg

Mylène continua avec un duo virtuel avec Moby, Slipping away. Celui-ci était aussi en tournée...
Ambiance très féministe maintenant ! Lumière rose vif , néon orange et projecteur blanc sur la scène. Elle a dit, une des chansons préférées des Myléniens, est à présent chantée en live !
Un des moments les plus attendus arrive, Oui mais non ! Mylène assise sur un fauteuil blanc et les six danseurs de retour pour une mise en scène «culte de Mylène». Les mouvements de la choré sont diffusés sur les écrans de la scène.

Après une interlude très techno avec les robots danseurs, vient l'invité du soir : Gary Jules, ainsi que Mylène en tenue rouge pailletée ! ! Ils chanteront tous les deux chansons en duo : Mad world, une chanson de Gary, puis Les Mots, qui était un duo avec Seal à la base.
Mylène s'approche ensuite d'Yvan Cassar, le pianiste. Elle chantera deux de ses plus émouvants titres : Je te dis tout et Et pourtant.... Elle avait eu du mal à terminer cette chanson, on pouvait la voir pleurer.... Elle sort de scène à la fin de la chanson pendant qu'Yvan continue de jouer la mélodie, suivi ensuite de tous les musiciens pour une instru très touchante.

Mylène revient en tenue plus gothique pour chanter Désenchantée. Des images d'une araignée en train de tisser et danser sur sa toile en images de scène, et les danseurs de retour pour un moment magique. Mylène déclare à la fin de la chanson que cette chanson appartient au public et le laisse reprendre en choeur deux fois le refrain.

http://mylene.net/img_/mylene-farmer-timeless-2013-paris-bercy-07-septembre-photos-fans-019.jpg
http://mylene.net/img_/mylene-farmer-timeless-2013-paris-bercy-07-septembre-photos-fans-031.jpg

Les surprises ne sont pas finies ! Vient Bleu noir, et Mylène passer au-dessus de la fosse sur une passerelle. MAIS LAAAA BATAILLE EST BEEEEELLE !
Ma chanson préférée, je croyais qu'elle ne la chanterait jamais, j'étais très ému ! Les premières notes de Diabolique mon ange se font entendre, une atmosphère très tendue. Des écrans mobiles en forme de trapèzes diffusent une forte lumière rouge. Un feu artificiel vert commence entre les musiciens, une ambiance en parfaite harmonie avec la chanson, et Mylène qui retourne en coulisses...

Lorsqu'elle revient, pour la chanson ré-orchestrée Sans Contrefaçon, elle est accompagnée des danseurs, pour une nouvelle chorégraphie. Ils dansent avec une perche en main, qu'ils maniaient très bien ! Avant le dernier refrain, ils ont même réussi une très grâcieuse figure :
http://mylene.net/img_/mylene-farmer-timeless-2013-paris-bercy-07-septembre-photos-fans-035.jpg

Mylène nous présente ensuite sa surprise : http://www.youtube.com/watch?v=l7TnOn2rKzU
Le public était conquis ! De plus, Je t'aime mélancolie a fait son retour sur scène la chanson d'après, avec des images très amusantes, et magnifiquement bien adaptées à la chanson.

La chanteuse revient en costard sur scène pour XXL ! D'abord acoustique, la chanson retrouvera ses airs hard-rock dès le second couplet !Une scène qui rend très bien en live.

http://mylene.net/img_/mylene-farmer-timeless-2013-paris-bercy-07-septembre-photos-fans-040.jpg

Vient ensuite le final sur A l'ombre, et la dernière chorégraphie du concert... Une chanson efficace avec des images de scène rappelant le clip ! Mylène affirme avoir passé une excellente soirée, remercie une nouvelle fois son public et le salue.

Mais ce n'est pas fini ! Suite aux réclamations du public, la star revient pour le rappel. Le sensible Inséparables va voir le jour en concert. Lorsque Mylène chante « Je sais bien que c'est le signe, tout va s'arrêter », des cris remplissent la salle !
Mais pas de panique, C'est l'heure de... Rêver ! Une magnifique chanson. Elle laissera au public terminer le deuxième couplet : Suspendu pour l'éternité, le monde comme une pendule qui s'est arrêtée... Des larmes et des remerciements, une instrumentale très profonde et dynamique démarre tandis que Mylène fait une disparition remarquable...
http://instagram.com/p/d-kpPhMD-4/#

Des personnalités étaient présentes, comme Anggun, Max Boubil, Nicolas Canteloup, Pascal Nègre, Jean-Claude camus, Superbus, Vincent Niclo, Mouloud Achour, Irma...
Ce show a été très apprécié par la critique, les articles de presse étaient très élogieux.

Merci à Mylène.net pour les photos.

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/18/59/48/19/red_si10.png
Un pillow de star !

http://i56.servimg.com/u/f56/17/29/29/89/du6g10.png|http://imageshack.us/a/img818/3944/a41e.png

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.035s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 18