CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] IFSCL 3.5.0 sortie
[Site] 10 ans plus tard... Les scripts ...
[IFSCL] IFSCL 3.5.0: Trailer
[Site] Le point sur les fangames!
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie!
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et...
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !
 
 Derniers topics  
[Fanfic] Trepalium, Familia, Patria
[Jeu PC] Sortie IFSCL 3.5.0
Comment relancer CL a notre niveau
Questionnaire
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Fanfic] Oblitération
[Fanfic] Le plus puissant des liens
[Fanfic] Le futur nous appartient
[Fanfic] Code Alpha 1.0 - 25 ans plus...
[Fanfic] Bouffon du Roi
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Règles] Au sujet des fans et de leur représentants

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> La Guerre des Fans -> Foyer des élèves


Page 1 sur 1







Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Jean-Pierre MessagePosté le: Mer 02 Oct 2013 11:31   Sujet du message: [Règles] Au sujet des fans et de leur représentants Répondre en citant  
Proviseur


Inscrit le: 16 Sep 2013
Messages: 125
Au sujet des fans et de leur représentants



Ce sujet a pour but de récapituler les différents droits du Président, du Premier-lieutenant, des Lieutenants, mais aussi du fan lambda. Les trois premiers cités font partie intégrante de ce que l'on appelle les représentants.



I - Le Président
http://i68.servimg.com/u/f68/17/09/92/95/7vlq10.png



Le Président - élu pour 3 mois - est le chef de file de tous les fans d'un personnage. C'est d'ailleurs pour disposer d'une telle légitimité qu'il est élu par tous les adhérents du même bord que lui.

Il est à noter que le premier acte d'un Président est un devoir : Il se doit de nommer une équipe gouvernementale composée au minimum d'un Premier-lieutenant, et au maximum d'un Premier-lieutenant et de trois Lieutenants. Il doit impérativement le faire dans les 72 heures suivant la proclamation de sa victoire, faute de quoi, le second candidat ayant obtenu le plus de voix lui succédera automatiquement passé ce délai (Il aura à son tour 72 heures... et ainsi de suite). Les Lieutenants doivent obligatoirement être adhérent au même groupe que le Président.
En cas de refus du Premier-lieutenant nommé, le délai de 72 heures est relancé à partir de la date du message qui décline la promotion.
Le délai de 72 heures s'active également lorsque le Premier-lieutenant démissionne de lui-même.

Un gain ou une perte de points de vie sur le Président est multiplié(e) par 3.

A) Les droits du Président

- Le Président, après avoir nommé un Premier-lieutenant et éventuellement un ou plusieurs Lieutenant, est libre de les révoquer et de les remplacer à tout moment et sans justification préalable. Cependant, un Président qui faisait l'objet d'une procédure pour Haute trahison n'a plus le droit de toucher à l'effectif de ses Lieutenants pendant toute la durée de ladite procédure.
- Le Président peut se rendre dans le bureau de Delmas pour déposer une demande d'exclusion d'un adhérent au groupe qu'il préside (en justifiant, bien entendu).
- Le Président peut se rendre dans la Piaule de Jim pour se plaindre d'un membre extérieur au groupe qui devient nuisible sur la chambre de son personnage. Si Jim approuve, le membre termine sur la liste noire.
- Le Président est libre d'ouvrir n'importe quel sujet dans son sous-forum pour en discuter avec ses fans.
- Le Président peut accepter un défi qui cible l'ensemble de son groupe.
- Le Président peut opposer son veto au défi qui cible un ou plusieurs membres de son groupe en particulier. Il doit cependant privilégier une justification, auquel cas le fan serait susceptible de se plaindre auprès de Jim. Ce veto n'est valide que si il est utilisé avant l'acceptation du défi par le(s) membre(s) concerné(s).
- Le Président est le seul à pouvoir formuler une demande d'Alliance.
- Le Président est le seul à pouvoir accepter une demande d'Alliance.
- Le Président est le seul à pouvoir rompre une Alliance.
- En cas d'absence anticipée de plus de 14 jours, le Président peut confier toutes ses prérogatives à son Premier-lieutenant durant la durée indiquée. Il retrouve ses pouvoirs normalement à la fin du délais qu'il aura lui-même fixé. Si le Président est de retour plus tôt que prévu, il peut demander à récupérer ses pouvoirs de manière anticipée, mais son Premier-lieutenant doit également donner son approbation.
- Le Président est libre de démissionner de ses fonction au profit de son Premier-lieutenant passé le délai d'au-moins un mois suivant son élection.

B) Les devoirs du Président

- Le Président se doit de porter l'userbar adaptée dans sa signature durant toute la durée de son mandat.
- Comme susmentionné, il doit toujours nommer un Premier-lieutenant dans les délais.
- Le Président se doit de ne jamais négliger un message privé en provenance de l'un de ses adhérents. Il peut cependant se plaindre de harcèlement dans le bureau de Delmas si le droit de réponse du fan tourne à l'abus.


Comment reconnaître un Président ?

http://imageshack.us/a/img822/6350/7fbo.png http://imageshack.us/a/img593/4539/h4sr.png http://imageshack.us/a/img542/7145/ugvo.png http://imageshack.us/a/img405/6407/y5e0.png http://imageshack.us/a/img560/5494/jdaf.png http://imageshack.us/a/img823/2228/77rl.png http://img194.imageshack.us/img194/2362/e9lv.png




II - Le Premier-lieutenant et les Lieutenants
http://i68.servimg.com/u/f68/17/09/92/95/h9jy10.png



Les Lieutenants sont nommés par le Président dans les 72 heures suivants l’élection de ce dernier. Cependant, le Président est libre d'effectuer un remaniement quand bon lui semble, il est donc impossible de prédire la longévité des membres qui occuperont cette fonction. Si le Président est n°1 de son groupe, le Premier-Lieutenant est n°2 : c'est lui qui pourra être amené à remplacer le Président dans certains cas de figure. Cependant un Premier-Lieutenant qui devient Président ne fait qu'achever le mandat : cela signifie qu'il ne restera pas en fonction durant les 3 mois habituels.
Un Lieutenant nommé peut tout à fait refuser le poste qui lui est proposé.

Un gain ou une perte de points de vie sur le Premier-Lieutenant ou un Lieutenant est multiplié(e) par 2.

N.B : Le Premier-lieutenant possède tous les droits et devoirs d'un Lieutenant classique. Il en obtient simplement quelques-uns de plus.

A) Les droits du Lieutenant

- Le Lieutenant peut se rendre dans le bureau de Delmas pour déposer une demande d'exclusion d'un adhérent au groupe qu'il administre (en justifiant, bien entendu).
- Le Lieutenant peut se rendre dans la Piaule de Jim pour se plaindre d'un membre extérieur au groupe qui devient nuisible sur la chambre de son personnage. Si Jim approuve, le membre termine sur la liste noire.
- Le Lieutenant peut accepter un défi qui cible l'ensemble de son groupe.
- Le Premier-lieutenant peut se rendre dans le bureau de Delmas pour dénoncer une inactivité de son Président d'au moins 14 jours. À compter du dépôt de la plainte, 14 jours supplémentaires sont accordés à Delmas pour que celui-ci enquête sur une éventuelle disparition du Président. Sin d il n'a aucun moyee le contacter et que le Président inactif ne s'est toujours pas manifesté à l'issu de ce délai, le Premier-lieutenant est nommé Président à la place de celui-ci pour le reste du mandat.
- Le Premier-lieutenant peut se rendre dans le bureau de Delmas pour dénoncer une Haute Trahison de la part de son Président. Cela signifie que si le Président, sur le forum ou en privé, se met à développer une attitude qui n'est pas en accord avec ce qui est attendu de sa fonction de leader, et que ce manquement est répétitif ou flagrant, il est possible de le démettre de ses fonctions au travers de cette procédure. Cependant, pour que la démarche soit valide, les Lieutenants doivent à l'unanimité déclarer leur approbation à la suite, dans les 72 heures suivants la formulation de la requête du Premier-lieutenant. Si le Premier-lieutenant est le seul Lieutenant qui avait été nommé par le Président à ce moment là, il a besoin de l'approbation de trois fans de son groupe qui pourront exceptionnellement se rendre dans le bureau de Delmas pour poster. Les fans doivent cependant justifier un minimum leur intervention.
- Un Lieutenant est libre de démissionner à tout moment. Un Premier-lieutenant qui assure l'intérim présidentiel n'a cependant pas le droit de démissionner durant ce laps de temps.

B) Les devoirs du Lieutenant

- Le Lieutenant se doit de porter l'userbar adaptée dans sa signature durant toute la durée de ses fonctions.
- Le Premier-lieutenant qui assure l’intérim du Président se doit de nommer lui-même le Second-lieutenant pendant le même temps. Ce Second-lieutenant doit être un Lieutenant si possible. Le Second-lieutenant possède toutes les prérogatives du Premier-lieutenant, tant que celui qui l'a nommé exerce les fonctions du Président.
- Le Lieutenant se doit de ne jamais négliger un message privé en provenance d'un membre du groupe qu'il gère. Il peut cependant se plaindre de harcèlement dans la Piaule de Jim si le droit de réponse du fan tourne à l'abus.


Comment reconnaître un Lieutenant ?

http://imageshack.us/a/img545/1418/n6uz.png http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png http://imageshack.us/a/img834/3130/ngim.png http://imageshack.us/a/img854/4638/pshs.png http://imageshack.us/a/img18/3926/ddqo.png http://imageshack.us/a/img801/204/0snl.png http://img39.imageshack.us/img39/2118/yint.png



III - Le fan
http://i68.servimg.com/u/f68/17/09/92/95/rzjq10.png



A) Les droits du fan

- Le fan est libre d'ouvrir un sujet dans le sous-forum du groupe auquel il appartient pour soulever n'importe quel type de problème, question, débat, qui n'entrerait pas dans le cadre des autres sujets déjà existant.
- Le fan est libre de communiquer avec ses dirigeants par messagerie privée et il peut faire valoir son droit de réponse dans le Piaule de Jim si besoin est. Toutefois, les messages qui ne porteront pas au préalable dans le sujet la balise [GdF] ou qui n'ont rien à voir avec la Guerre des Fans ne peuvent être utilisés pour une plainte.
- Le fan peut tout à fait donner son avis lors d'une demande de défi qui cible tout son groupe avant l'intervention définitive du Président ou d'un Lieutenant.
- Le fan est libre d'accepter un défi qui le cible spécifiquement.
- Le fan peut se rendre dans la Piaule de Jim pour dénoncer un ou plusieurs vétos du Président envers un défi qui lui est lancé si il considère que l'acte est injustifié ou abusif.
- Le fan peut tout à fait donner son avis lors d'une demande d'Alliance, avant l'intervention définitive du Président.
- Le fan a le droit de voter et de poser des questions aux candidats pendant la semaine de campagne, mais uniquement s'il est adhérent du groupe concerné : un fan n'est pas l’électorat de tous les bords politiques, seulement de celui ou ceux qu'il a rejoint.
- Le fan membre d'une Alliance peut exceptionnellement poser lui-aussi ses questions aux candidats du groupe auquel il est allié, même s'il n'appartient pas directement à celui-ci. Cette exception ne s'applique pas pour la phase de vote.
- Le fan peut se rendre dans la Piaule de Jim pour dénoncer un non-respect des délais par son Président ou ses Lieutenants lorsque ces derniers ont des tâches à effectuer dans un temps imparti, même lorsque les délais en question ne sont pas encadrés stricto sensu.
- Le fan peut faire partie de deux camps simultanément.

B) Les devoirs du fan

- Le fan se doit de porter une des userbars adaptées dans sa signature durant toute la durée de sa participation à un groupe.

C) Les interdits du fan

- Le fan n'a pas le droit d'accepter un défi qui cible l'ensemble de son groupe.
- Le fan n'a pas le droit de formuler une demande d'Alliance.
- Le fan n'a pas le droit d'accepter une demande d'Alliance.
- Le fan n'a pas le droit de voter lors d'une élection autre que celle qui concerne son ou ses partis.
- Le fan n'a pas le droit d'adhérer à plus de deux groupes à la fois.
- Le fan Neuneu ne peut ni se présenter à la présidence, ni se faire nommer Premier-lieutenant. Il peut cependant se faire nommer Lieutenant.


Comment reconnaître un fan ?

Voir ce sujet, rubrique fanbar



Enfin, notez bien que si il est possible de faire partie de deux camps en tant que fan, il n'est pas possible de cumuler deux fonctions Président/Président, Président/Lieutenant ou même Lieutenant/Lieutenant.

Si l'un des points du règlement susmentionné suscite des interrogations ou si vous avez une question qui n'a pas trouvé réponse, merci de vous glisser un papier sous la porte de la Piaule de Jim.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> La Guerre des Fans -> Foyer des élèves Page 1 sur 1

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0609s (PHP: 57% - SQL: 43%) - Requêtes SQL effectuées : 19