CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Le Palais du Club

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> La Guerre des Fans -> Club de Jérémie


Page 1 sur 1







Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
kender MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 21:38   Sujet du message: Le Palais du Club Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
http://rovingrani.files.wordpress.com/2012/08/sherlock-season-2-episode-3-the-reichenbach-fall-moriarty-crown-jewels.jpg
Kender : J'ai failli attendre...




Mais cher concitoyens,


Aujourd'hui, je suis officiellement le Roi... Euh... Président du Club des Jérémie. Je vous remercie tous pour votre soutien. Une nouvelle ère commence. En tant que premier Président du Club, je compte être à la hauteur de mes nouvelles responsabilités. Je rédigerai prochainement une Constitution que chaque citoyen devra lire et respecter. Je compte faire de ce Club une communauté soudée, fraternelle et organisée. Avec moi, les choses vont changer afin de faire de ce Club le meilleur de l'histoire du forum. Nous sommes déjà très organisés.
Nous avons formé une superbe Alliance avec les Aelita : Le Couple Einstein
Nous sommes la seule maison pour l'instant à avoir reçu des points pour bonne intervention (Dede7)
Nous avons perdu aucun points pour flood ou autres.
Nous avons répliqué aux attaques des autres maisons.
Nous avons gagné le tournoi des 7 maisons (MidoChou).
Nous avons été nombreux à avoir récolté de supers canards avec aucun malus dedans.
Nous avons perdu aucun match contre une autre maison dans le Compte est Bon pendant le premier tour, avec quatre représentants pour les quarts (soit 50% des qualifiés).
Bref, nous avons démontré que nous sommes là et qu'il faudra compter sur nous.

Afin de m'épauler dans mon travail, j'annoncerai demain les autres membres du gouvernement : les ministres. Parmi eux, il y aura inévitablement les lieutenants. Mais d'autres membres auront également leur ministère. Certes, ils ne seront pas reconnus par le staff de CodeLyoko.fr et vous ne recevrez aucun bonus ou timbre, mais vous aurez des responsabilités au sein du Club. Vous aurez davantage de précision demain.

J'ai créé ce topic afin de passer toutes les décisions gouvernementales ici : les changements de ministres, les proclamations de président, les changements dans les lois de notre Club, etc.

Enfin, vous avez probablement remarqué le 1 en bas du topic. Certes, il pourrait se ramener au fait que nous sommes les meilleurs, que je sois le premier président du Club, que ce soit le premier post sur ce topic, etc.
Mais c'est surtout le lancement de 8 interventions du gouvernement dans les 7 prochains jours. Aujourd'hui étant le premier, le Jour 0. En effet, afin de célébrer cette élection et montrer à tous les autres maisons que nous sommes les plus actifs et les plus organisés, nous allons faire huit grandes interventions importantes durant la semaine qui suit. Aujourd'hui est le premier. Le deuxième suivra demain avec l'annonce des ministres. Préparez-vous à une semaine de folie !

Vive Jérémie !
Vive le Président !
Vive notre Club !



Kender, président du Club de Jérémie.


___________

http://bestfungames.net/uploads/news_icons/nummer-1-logo1.jpg

Premier des huits !

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kender MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 20:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
http://www.lefigaro.fr/medias/2012/08/01/72b939fc-dba7-11e1-96db-f807b59a7cdc-493x328.jpg
Le salle du Conseil des ministres est prête. Elle n'attend plus que vous


Les membres du Club l'attendait tous avec impatience. L'annonce de la composition du gouvernement des Jérémies. Un Président, Un Premier-Lieutenant, Trois Lieutenants, mais au total, Neuf membres auront un poste dans le ministère. ET sans plus attendre, voici les résultats :

Président du Club :
Kender
http://img11.hostingpics.net/pics/462783kenderavatar.png

Leader incontesté, il possède tout les pouvoirs dans le Club.


Premier-Lieutenant et Premier-Ministre :
Dede7
http://i44.servimg.com/u/f44/11/34/80/05/11879910.png
En tant que premier ministre, il assurera le rôle de Chef des Jérémie en cas d'absence du Président. Il devra aussi épauler le ministre de l'intérieur dans son rôle et être à l'écoute de tout membre en cas de problèmes.


Lieutenant et Ministre de l'intérieur :
Gokurh
http://imageshack.us/a/img707/8282/hlwd.png
En tant que ministre de l'intérieur, c'est lui qui modérera le salon Skype. A tout moment, il peut proposer au Conseil de Discipline l'expulsion d'un membre qui sème le chaos dans le Club.


Lieutenant et Ministre de l'économie et des finances:
Atab
http://imageshack.us/a/img835/5003/3n76.png
En tant que créateur du Compte est Bon, le jeu préféré des Jérémies, il aura pour rôle de le promouvoir dans toutes la Communauté des Lyoko-fans. Il assurera également les comptes de finance du Club


Lieutenant et Ministre d'état :
ZaRyu
http://img15.hostingpics.net/pics/223656AvatarPourZaRyu.png
Le Ministre d'état s'occupera de la bonne organisation des réunions, dont celles hebdomadaires tous les dimanche après-midi. Il aura également le rôle d'informateur au sein du Club


Porte-Parole du Gouvernement :
Nyx
http://www.trancegoa.org/images/perso/trancegoa_2914.jpg
Il représentera notre Club à l'extérieur. Par son activité et ses déplacements à l'extérieur, il montrera que le Club est actif et puissant.


Ministres de la Culture :
Mara Schaeffer et Immu
http://www.codelyoko.fr/files/goodies/avatars/ulrichoddfriend.jpghttp://www.quizz.biz/uploads/quizz/436215/2_Fwnj3.jpg
Par leurs actions sur le forum est leurs projets partenaires, les ministres de la culture montrent que les membres du Club regorgent de talent et assureront que leurs projets soient connus de tous les Lyoko-fans.


Ministre des Droits des Femmes :
Alissou
http://img11.hostingpics.net/pics/855449AvatarAlissou.png
Et enfin, pour son implication dans la lutte des droits des femmes sur Skype, Alissou obtient ce ministère en espérant qu'elle en fera bon usage, et qu'elle promouvras la cause des Jérémies chez la gente féminine



Bravo à tous !
Je vous dirai dans une prochaine réunion sur le salon Skype les arguments qui ont motivés mes choix. Ca a été dur. Tous les membres qui s'étaient présentés au test méritaient le grade de lieutenant. Hélas, il a fallu choisir. Je préviens cependant qu'un remaniement ministérielle est toujours possible, si je vois qu'un membre mérite le grade de lieutenant plus que ceux qui sont actuellement au pouvoir.


C'était la deuxième intervention. A demain pour la troisième.

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ZaRyu MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 20:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Merci kender pour ce poste !
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Gokurh MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 21:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 724
Localisation: Orange, Paradise Island
Merci beaucoup à Kender pour ce poste qui, je pense, me convient le mieux Wink ! J'espère être à la hauteur de ce qui m'attend et je vais faire des mon mieux pour que le club puisse avoir des membres forts et disciplinés Surprised !

Et bravo également aux autres membres qui méritent eux aussi leurs places au sein du Gouvernement Wink !

_________________
http://imageshack.us/a/img21/2531/xnzk.png

Merci à me98 Wink !

Spoiler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 21:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Je vais être franc, j'aurai aimé être Lieutenant. Mais si tu estimes que je ne méritais pas le poste, j'accepte ta décision.
Je tâcherai cependant d'exercer le rôle de Najat Vallaud-Belkacem du mieux que je peux, en espérant ne pas te décevoir Mr. Green

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Atab MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 23:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 570
Localisation: à Khelqeupare
C'est (encore) un honneur d'être un de tes lieutenants.

Certes, ce n'est pas le premier, mais ça, je m'en fiche... Faire partie du gouvernment "Kenderien" est déjà un grand honneur Very Happy
Merci beaucoup, et comme le dit bien mon VDD

Nyx a écrit:
en espérant ne pas te décevoir Mr. Green

_________________

http://i.imgur.com/akpQcjj.pnghttp://i.imgur.com/uJiqhYm.gif

je tiens à m'excuser pour ce déstructage de pupilles pendant toutes ces années avec ma précédente couleur de texte ...
nan mais franchement, comment j'ai pu choisir ça ‽
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
kender MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 21:23   Sujet du message: La DDDJC Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Cette DDDJC doit être lu et respecté par tous les membres du Club. Ainsi, vous n'aurez pas d'excuse si vous violez ces droits sacrés. La DDDJC peut être modifiable à tous moment.





http://ledroitcriminel.free.fr/la_legislation_criminelle/images/etre_supreme.jpg
Pour info, l'Etre Suprême, c'est moi Rolling Eyes





La Déclaration des Droits et Devoirs du Jérémie et du Citoyen




Préambule

Les Représentants du Peuple du Club de Jérémie, constitués en GOUVERNEMENT, considérant que l’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits et des devoirs du membre du forum et du Club sont les seules causes des malheurs publics et de l’apparition de Neuneus, ont résolu d’exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits et devoirs naturels, inaliénables et sacrés du membre, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les Membres du Club, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif pouvant à chaque instant être comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés ; afin que les réclamations des Citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien du Règlement du Forum, et au bonheur de tous.
En conséquence, l’ASSEMBLEE NATIONALE reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l’Être Suprême, les droits suivants du Pro-Jérémie et du Citoyen.

ARTICLE PREMIER.

Les membres s’inscrivent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.

II.
La lecture et le respect des Règlement du Forum est obligatoire. Tout manquement à ces principes et sanctionnés par le Staff de CodeLyoko.fr peut faire l’objet d’une convocation dans le Conseil de Discipline présidé par les membres du Gouvernement et aboutir à un renvoi si nécessaire.
De même, la lecture des différents points du Règlement de La Guerre des Fans est obligatoire. Pour ceux qui veulent poster une fanfic, le passage par le règlement des fanfics est également imposé.

III.
Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans le Club. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément. Ainsi, les Citoyens peuvent se plaindre, en privée si possible, des membres du Gouvernement. Si la plainte est justifiée, le Président fera ensuite le nécessaire, pouvant aller du simple avertissement au renvoi du Club. En cas d’accusation contre le Président, suivez la procédure indiquée par Jean-Pierre.

IV.
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi l’exercice des droits naturels de chaque Membre n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par les différents Règlements du forum selon les sections.

V.
La Loi, les Règlements et la DDDJC n’ont le droit de défendre que les actions nuisibles aux Club. Tout ce qui n’est pas défendu par les Règles ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu’elle n’ordonne pas. Néanmoins, le Président se réserve le droit d’ajouter ou de supprimer tout article dans la DDDJC, tant qu’elle ne va pas à l’encontre des Règlements du Forum.

VI.
La Loi est l’expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents. Ainsi, tout Membre peut se présenter aux élections présidentielles du Club à condition de respecter les conditions de Delmas, et également demander à rentrer dans le Gouvernement. Dans ce dernier cas, le Président pourrait lui faire passer des tests s’il le juge nécessaire. Cependant, la nature du test doit lui être révélée, et peut être rejetée par le membre s’il ne lui convient pas.

VII.
Tout Citoyen doit obéir aux Règlements du forum, en partie sur le paragraphe du Flood. Si le Président voit un message, posté par un Citoyen du Club, susceptible d’être considéré comme un Flood, il peut demander en privée au membre en question de le supprimer avant une éventuelle perte de points. Ce dernier n’est pas obligé d’obéir, mais les conseils des Membres du Gouvernement ne doivent pas être négligés. Cela pourrait jouer dans la décision du Conseil de Discipline en cas de perte de points. En cas de refus d’aller au Conseil de Discipline, le Membre pourrait se faire renvoyer sans autre forme de procès.

VIII.
Les défis ne peuvent être lancés par un Citoyen du Club sans l’autorisation d’un des Membres du Gouvernement. Ils doivent être soumis si possible à l’ensemble de la Communauté afin que tous puissent débattre sur la question. Cela permet de consolider le groupe, de faire participer tout le monde et de trouver le meilleur moyen de gagner le défi s’il est accepté. En cas de désaccords des membres, le projet sera soumis alors au Gouvernement où les Lieutenants et le Président voteront. Une majorité absolue est requise pour accepter le défi. Le Président se réserve tout de même un droit de veto et un droit d’agir seul s’il juge que c’est vraiment nécessaire. Néanmoins, il devra éviter cela si possible pour le bien de la démocratie et de la bonne entente dans le Club.

IX.
Seuls les membres du Staff et le Président ont le droit de sanctionner un membre du Club. Les Lieutenants peuvent recommander au Président de punir tel Citoyen, mais ils ne peuvent pas le renvoyer, que ce soit du salon Skype ou du Club tout court.

X.
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par le Règlement du Forum.

XI.
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par le Règlement.

XII.
Tout Citoyens, peu importe son rang, doit respecter les autres, que ce soit du Club ou de groupes adverses. On peut rigoler un peu, mais il faut bien savoir différencier le fictif et le réel. On peut jouer un rôle, ce n’est pas prohibé. Mais les insultes réelles sont interdites.

XIII.
Par le jeu des Alliances, toutes décisions importantes et pouvant affecter les deux Maisons doivent être échangées et débattues entre les deux Présidents et/ou ses Représentants si besoin. Une bonne ambiance soit régner entre les deux Alliés. Néanmoins, chaque Groupe doit respecter l’autre et ne doit pas interférer dans sa politique intérieur sans sa permission.

XIV.
Toutes informations jugées confidentielles (stratégie de la Maison, vie des membres, etc.) passant par la Club, notamment le groupe Skype, ne doit pas être dévoilées autre part. Ainsi, un Membre faisant partie de deux Maisons doit respecter les confidentialités de chacun. Dans le cas contraire, il pourrait être considéré comme un traitre et devra passer en Conseil de Discipline.

XV.
Tout membre devenant Neuneu ou banni temporairement ou définitivement du Forum devra passer au Conseil de Discipline.

XVI.
Les Membres du Gouvernement doivent montrer l’exemple. Le respect des Règlements est donc non seulement obligatoire, mais nécessaire à la cohérence du Club de Jérémie.

XVII.
La Guerre des Fans est un jeu. Alors amusez-vous !



Rédigé et signé par le Président du Club de Jérémie, Kender.
Reconnu et signé pas la Présidente de la Communauté d'Aelita, Lénaelle






4ème intervention sur huit. Déjà la moitié. Reste la deuxième meilleur partie pour la fin Wink


Et pout ceux qui veulent lire la vraie DDHC :
Spoiler

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel



Dernière édition par kender le Sam 26 Oct 2013 10:32; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ZaRyu MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 21:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Au moins, les choses sont mises au clair.

Et puis, meme si c'est un jeu, autant le prendre avec du sérieux !
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
WR104 MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 23:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 96
Localisation: Lyon
Les choses bien faites et carrées sont bien à l’effigie de Jérémie.
Mais juste une question, le club peut être considéré comme quel type de régime politique (républicains, démocrates, totalitaire, monarchique ou autre...) ?

_________________
L'union fait la Force
https://zupimages.net/up/18/40/zdyb.png https://zupimages.net/up/18/40/pgvz.png
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
kender MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 23:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Oulà, pas facile comme question. Euh... un régime kenderain ? Mr. Green
Disons que j'ai presque tous les pouvoirs, mais j'ai réparti les tâches afin de faire un système Républicain. On peut considérer cela comme un mélange du système Républicain et du système Impériale. Je prends mes décisions seul si je le veux (d'ailleurs, je le fais assez souvent. Les 8 interventions par exemple, personne ne sait ce que j'annoncerai, pas même mes lieutenants), mais pour les décisions qui concernent tous, comme les défis ou le Conseil de Discipline, je demanderai l'opinion du Peuple et décidera ensuite démocratiquement avec les lieutenants.

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
WR104 MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 00:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 96
Localisation: Lyon
A bah alors d'après ta définition je suis fière de t'annoncer que le régime politique du club est une monarchie constitutionnelle Smile Rolling Eyes
Au moins cela prouve que tu te préoccupes bien de ton club et que tu veux lui assurer prospérité et ça c'est l'essentiel.

_________________
L'union fait la Force
https://zupimages.net/up/18/40/zdyb.png https://zupimages.net/up/18/40/pgvz.png
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Lénaelle MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 10:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 457
Localisation: Lyon et La Garde
La présidente J-1 de la Communauté d'Aelita annonce officiellement qu'elle signe avec plaisir La Déclaration des Droits et Devoirs du Jérémie et du Citoyen.
Les articles de cette charte de respect des droits et des personnes sont donc a présent valables pour les fans d'Aelita, qui devront les respecter sans distinction.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> La Guerre des Fans -> Club de Jérémie Page 1 sur 1

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0303s (PHP: 60% - SQL: 40%) - Requêtes SQL effectuées : 22