CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Défi] L'égnime de WR104

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> La Guerre des Fans -> Tribu d'Odd


Page 1 sur 1







Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Lothenon MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 12:17   Sujet du message: [Défi] L'égnime de WR104 Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 630
Localisation: Brumath
Alors je ne vais pas passer par 4 chemins : Je te lance un défi pour lequel je met en jeu 30 points.

Ce défi est une énigme pour laquelle tu aura 10 minutes pour trouver la solution. Un mp suffira pour me dire quand tu sera prêt (juste pas ce soir ^^)

Voilà donc l'énigme :


"Jean se rend dans une animalerie à la recherche d’un animal pour lui tenir compagnie.

Le vendeur l’oriente vers Pilou et lui dit « Cet oiseau est incroyable, il répète tout ce qu’il entend ! Et il est en promotion !» .

Convaincu, Jean l’achète. Au bout d’un mois et après avoir tout tenté, Pilou n’a pas parlé une seule fois. Pour tenter de comprendre, il téléphone au vendeur qui lui répond « je n’ai pourtant pas menti ! ».

Pourquoi cet oiseau n’a encore rien dit alors ?
"


Accepte tu le défi ? Mr. Green

_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/24/170724072921416419.png


http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
==>Ma fanfic : Un Passé Inachevé<==[BIENTOT DE RETOUR! ET EN MIEUX!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Ikorih MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 12:33   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Montrer l'énigme en public ça suffit pour laisser le temps de trouver la réponse avant même le début du défi. Enfin, je dis ça, je dis rien.
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kender MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 12:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Cette énigme a été proposé sans l'accord du gouvernement des alliés, le Club de Jérémie. Et il est même très probable que la Présidente de la Communauté n'a pas été prévenue. En conséquence, en attendant l'intervention officielle de Lénaelle (ou de Kerian), ce défi n'est pas validé par l'alliance du Couple Einstein et vaudra donc 0 points.

Quant à toi Lothenon, j'aimerai avoir plus de précision sur cette proposition d'énigme complètement ratée. Sache que le gouvernement du Club n'a pas du tout aimé ton intervention. Fais attention la prochaine fois !

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lénaelle MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 12:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 457
Localisation: Lyon et La Garde
En effet, je découvre cette action en même temps que vous.
Un ptit tour dans mon bureau, Lothenon?

[EDIT]

Je considère ta proposition de défi comme un cadeau de 30 points a la tribu d'Odd.

Vu ton initiative personnelle non controlée par les membres de ta communauté.
Vu la facilité de l'énigme
Vu la possibilité de WR104 de ne pas accepter le défi s'il ne trouve pas.
Vu le nombre de points proposé, qui correspond a une publication de dessin ou d'OS dans la news "notre communauté a du talent"

Moi, Lénaelle, présidente de la communauté d'Aelita, considère ton défi a un membre de la tribu Odd comme un acte de trahison.
Tu vas devoir te justifier lors d'un conseil de discipline, comme le précise la Déclaration du Jérémie et du citoyen.

_________________


Dernière édition par Lénaelle le Sam 26 Oct 2013 13:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
WR104 MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 13:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 96
Localisation: Lyon
C'est bon j'ai trouvé la réponse en même temps que j'ai lu l'énigme :
la réponse est que soit l'oiseau est devenu sourd avec l'âge ou soit le propriétaire est muet et qu'il communique par télépathie. Cool

_________________
L'union fait la Force
https://zupimages.net/up/18/40/zdyb.png https://zupimages.net/up/18/40/pgvz.png
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png


Dernière édition par WR104 le Sam 26 Oct 2013 14:17; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
ZaRyu MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 13:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
De toute facon, l'énigme a été annulée par kender et Lénaelle parce que Lothenon n'a pas demandé l'accord de son gouvernement et du gouvernement allié.

Donc c'était pas la peine d'y répondre ^^
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jean-Pierre MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 13:46   Sujet du message: Répondre en citant  
Proviseur


Inscrit le: 16 Sep 2013
Messages: 125
Un défi où je dois intervenir ? Bah, je commence à m'habituer. Il y a plusieurs choses à corriger :

1) Kender : Allié ou pas, tu n'as aucune légitimité pour intervenir dans ce topic, les règles sont claires et ne mettent pas en évidence une mise en commun de cette faculté entre Présidents d'une Alliance.

2) Lénaelle : Même calibre que kender. Officiellement, tu n'es pas la présidente de la Communauté étant donné qu'un mandat de 3 mois est censé commencer au moment de la proclamation des résultats, après la phase de vote (sinon il est plus long que prévu pour le vainqueur et plus court pour son prédécesseur). Dans le cas où un seul candidat s'est présenté, il est certain de l'emporter mais Jim a été très clair :

GI-Jim a écrit:
La passation de pouvoir entre [Kerian] et [Lénaelle] aura lieue officiellement le Dimanche 27 octobre aux environs de 20 heures. Elle sera annoncée sur ce sujet par moi-même simultanément à sa fermeture.


Au final, officiellement, ton attitude est à la limite de l'usurpation d'identité lorsque je lis une certaine phrase de ton edit. Je laisse passer car c'est la première fois, mais les futurs candidats élus prématurément sont prévenus.

Par ailleurs le règlement accorde une protection du Président pour la maison qui est ciblée, mais pas pour celle qui cible. Si les gouvernements du membre attaquant estiment qu'une proposition de défi n'est pas adaptée (C'est nettement le cas ici avec l’annonce de l'énigme avant acceptation qui laisse le champ libre à l'adversaire), il y a d'autres procédures officielles de sanction, notamment l'exclusion.


Ici donc, WR104 a accepté le défi et tenté d'y répondre. Sûr de lui, il a fait le choix d'accepter cash sans prévenir l'auteur de l'énigme, ce qui fait que son délais de 10 minutes est déjà épuisé en une seule proposition de réponse. Ce sera donc la seule et en cas d'erreur, le défi est remporté par celui qui a posé l'énigme.
Je laisse Lothenon se manifester ici pour valider ou non la réponse.


Enfin, l'équipe pédagogique s'est rendu compte du manque de prise en compte des Alliances lors de ce cas de figure. C'est pourquoi le règlement sera édité sous peu, stipulant qu'en cas d'Alliance de la maison attaquante comme de la maison ciblée lors d'un défi, la moitié de la mise sera également ajoutée en jeu entre les Alliés. Concrètement cela signifie que :
- Lothenon gagne le défi : Aelita remporte 30 points, Odd perd 30 points, Jérémie remporte 15 points, Ulrich perd 15 points.
Si c'est WR104, le cas de figure inverse se produit.
Bien entendu cette règle s'applique à tous les futurs cas de figure similaires.
Si une des deux maisons n'est pas Alliée, l'allié de la première maison n'est absolument pas impacté.

Sur ce, j'ai mieux à faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lénaelle MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 14:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 457
Localisation: Lyon et La Garde
Je n'ai pas dit que je refusais le défi, présidente ou pas, je sais que je n'en ai pas la légitimité. Il s'agissait la de mon simple avis et des conséquences internes.
J'admet cependant que j'aurais du préciser "presque présidente" comme je le fais d'habitude.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
WR104 MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 14:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 96
Localisation: Lyon
Pour la question des 10 minutes, entre 12h07 et 13h07 j'étais en train de manger donc je n'ai pas pu prendre connaissance de l'énigme plus tôt. Ensuite j'ai proposé ma réponse juste ou vrai. A vous de décider si vous validé cette énigme ou pas.
Mais j'aurais une question à poser à l'auteur de ce défi : Pourquoi m'avoir chois personnellement ?

_________________
L'union fait la Force
https://zupimages.net/up/18/40/zdyb.png https://zupimages.net/up/18/40/pgvz.png
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Lothenon MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 14:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 630
Localisation: Brumath
Alors pour commencer :
J'admet avoir fait deux erreurs principales, afficher directement le défi et ne pas demander l'autorisation au présidents des clans. Soit c'est un erreur plutôt décevante et j'en admet l'entière responsabilité et j'en suis désolé.

Ensuite concernant l'énigme je regrette d'avoir agit un peu dans la précipitation. Le problème en réalité et que je redoute de ne pas faire marquer de points à la communauté du au fait que je ne suis pas très disponible en ce moment et que je n'ai pas vraiment d'idées pour l'instant.
Bien entendu je vais apprendre de ces erreurs et ne pas les reproduire soyez en sur. Et encore une fois je les assume entièrement.

Parlons maintenant de l'énigme en elle-même:
J'ai cru comprendre dans l'un des posts de Lénaelle que 30 points c'est trop pour une énigme. Mais comment pourrai-je le savoir ? Il n'existe pas d'échelle.

WR104, je t'ai choisi sans raison particulière si se n'est que tu fait parti de ceux qui se son connectés (d'après le dernier message posté) il n'y a pas très longtemps (pour être sur que tu pouvait y participer).

Et la réponse de l'énigme est en effet que l'oiseau est sourd.

Voilà je crois que j'ai dit l'essentiel.

_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/24/170724072921416419.png


http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
==>Ma fanfic : Un Passé Inachevé<==[BIENTOT DE RETOUR! ET EN MIEUX!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
GI-Jim MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 16:11   Sujet du message: Répondre en citant  
Surveillant


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 124
Soit, je ferme donc l'énigme qui est remportée par WR104.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> La Guerre des Fans -> Tribu d'Odd Page 1 sur 1

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0423s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 21