CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Le point sur les fangames!
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie!
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et...
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !
[IFSCL] IFSCL 3.3.0: trailer + voix offi...
[Créations] Code Lyoko : Un live ce samedi !
[Code Lyoko] Nouveau dossier : Serial ...
 
 Derniers topics  
Analyse antiphysique : Corpus Lyokoïque.
Remake : Aelita aux pays merveilles
[Fanfic] Projet Renaissance
[One-Shot] Porcinet ne sourit plus
[Jeu PC] IFSCL 3.5.0
[Fanfic] Ethereal World [Terminée]
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Fanfic] Bouffon du Roi
[Fanfic] Mémoire Fantôme [Terminée]
[Fanfic] Code Alpha 1.0 - 25 ans plus...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Yumi] Début de campagne

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> La Guerre des Fans -> Salon de Yumi


Page 1 sur 1







Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
GI-Jim MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013 20:13   Sujet du message: [Yumi] Début de campagne Répondre en citant  
Surveillant


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 124
Bonsoir,

Conformément au calendrier électoral, il est temps de lancer la campagne pour l’élection du futur Président du Salon de Yumi !
Tous les fans du personnage peuvent donc se déclarer officiellement candidat sur ce sujet, ainsi que vanter leur programme. Pour cela, nul besoin de signatures, inscrivez uniquement en gras : Je me porte candidat à la présidence. quelque part dans votre message.
Pour éviter tout débordement, merci de ne poster sur ce sujet seulement si vous appartenez au Salon de Yumi ou à son Alliance si il y a lieu. Les fans non candidats peuvent en effet poser n'importe quelle question ou réagir à n'importe quel dire d'un candidat sur ce sujet.

Clôture des candidatures et début des votes dans une semaine, même heure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Pikamaniaque MessagePosté le: Sam 09 Nov 2013 19:37   Sujet du message: Répondre en citant  
Référent Pikamaniaque


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 479
Localisation: Norende.


Traduction de GummyBear à l'intention des lecteurs pressés : "Casse-toi pov' con ou vote pour moi."
Je démens avec fermeté. Ceci est une tentative de meurtre sur Président en exercice. Je n'ai rien à voir avec M. Sarkozy !


    Anonyme : Bonsoir Monsieur le Président.
    Président Pikamaniaque : Bonsoir !

    Anonyme : Merci beaucoup d’avoir accepté l’invitation du Fouinar Enchaîné ce soir. Nous sommes à deux jours du début de l’élection présidentielle, avez-vous décidé de vous présenter et donc de briguer un “premier“ mandat légitime auprès des fans de Yumi ?
    Président Pikamaniaque : Oui, je me porte candidat à la Présidence du Salon.

    Anonyme : Depuis quand avez-vous pris cette décision ?
    Président Pikamaniaque : Depuis plusieurs semaines.

    Anonyme : Pourquoi l’avez-vous prise ?
    Président Pikamaniaque : Je l’ai prise parce que la situation, aujourd’hui, du Salon et des Dames de Fer, qui connaît depuis trois semaines une crise sans précédent, je devrais dire, une succession de crises sans précédent, fait que ne pas solliciter la confiance de nos membres, ça serait comme un abandon de poste. Est-ce qu’on peut imaginer le capitaine d’un navire, dont le bateau serait en pleine tempête dire : « Bah non, je suis fatigué, je renonce, j’arrête » ?

    Anonyme : Est-ce que vous avez accéléré le rythme de votre entrée en campagne ?
    Président Pikamaniaque : Non, non, non. Le Président, en place, a plus de devoirs que de droits. Ça s’est imposé à moi, ça s’imposera à mes successeurs. Je dois continuer à exercer mes responsabilités jusqu’à la dernière minute de mon mandat et j’ai considéré qu’une semaine, à être à la fois Président, chaque fois qu’il le faudra (et c’est mon devoir) et candidat, pour que cette campagne soit utile aux français, qu’il puisse choisir, que les vraies questions soient posés, que les vrais débats soient engagés, c’était suffisant. Est-ce qu’on imagine que j’aurais pu sillonner, depuis des semaines, en oubliant toutes mes responsabilités de Président pour endosser simplement l’habit de candidat ? Et puis, j’ai réfléchi, parce que je voulais savoir, en moi-même, si j’en avais l’énergie. La force. C’est une décision lourde de sens, ce n’était pas automatique. Et donc si j’ai décidé d’être candidat à l’élection présidentielle, c’est parce que j’ai des choses à dire aux fans, des propositions à leur faire et que les changements que nous engagerons dans les trois mois qui viennent, il faut que nos membres comprennent que la question essentielle qui est posée, c’est celle que si le Salon est fort, ils seront protégés.

    Anonyme : C’est le slogan de votre campagne, le Salon Fort ?
    Président Pikamaniaque : Ce n’est pas une question de slogan, c’est une question de convictions. Souvent on oppose : l’avenir d’un groupe à la situation des administrés. Le membre pour le Salon. Faut comprendre cela. Le Salon est un bouclier pour chacun d’entre nous. Si le Salon de Yumi est fort, s’il prend les décisions, s’il fait les choix qui l’installeront dans ce nouveau monde, dans ce monde ravagé depuis le début par la guerre, et toutes les régions sont concernées, si nous faisons ces choix-là, alors nous seront forts. Si le Salon est faible, les fans seront exposés et nous resterons au fond du classement. C’est ça l’enjeu. Et mon projet n’est pas l’échec.

    Anonyme : J’entends ce que vous dites, vous avez des projets à proposer aux membres, mais qu’avez-vous de nouveau à proposer que vous n’avez pas déjà mis en place depuis la création du Salon ?
    Président Pikamaniaque : Il y a une nouvelle période qui s’ouvre. Forcément, si les militants me font confiance, s’ils me confient ce mandat légitime, ce mandat ne sera pas conforme à l’intérim. Mais il y a une chose qui continuera. C’est que le Salon ne peut pas rester à l’écart de la course des héros. Le Salon ne peut pas faire comme si la crise n’existait pas, comme si les Dames de Fer n’existaient pas, comme si la guerre n’existait pas. L’idée que je me fais de notre groupe, c’est qu’il a tous les atouts pour réussir, et si nous voulons garder nos compétences uniques, notre façon de vivre, notre façon d’accomplir, nous devons poursuivre sa construction. Alors, on en a fait, l’alliance avec les Dames de Fer, la participation sérieuse au Tournoi des 7 Champions, la réussite à la Guerre des Monstres, le Salon Skype, les actions sérieuses et originales…

    Anonyme : Mais nos membres regardent des préoccupations importantes : notre sixième place au classement, les pertes de points aux tombolas ou aux défis… Notre croissance qui stagne. Que répondez-vous à ces inquiétudes très concrètes ?
    Président Pikamaniaque : Mais. Écoutez. Qu’est-ce qui a été dit sur le site Codelyoko.fr avant cette interview ? Que Roroxana venait d’entrer dans les Perles du Net. Il y a tout un tas de choses que nous prévoyons, en interne, pour répondre aux besoins du Salon. Cela prouve la réussite de nos engagements pris. Alors il n’y a pas à en tirer une gloire, nous resterons sûrement sixième pour l’instant, mais nous ne devons surtout pas craindre l’avenir. Je proposerai très prochainement des choix à chacun de mes utilisateurs, qui sont des amis au-delà de simples membres. Cette campagne électorale, elle est là pour montrer à tous ma volonté de porter loin l’étendard de nos convictions, de nos idéaux, de tout ce que nous portons en adhérant au Salon de Yumi. C’est plus qu’un Salon. Ce n’est pas communautaire, cela va au-delà. Et je proposerai les réponses concrètes avec ma formidable équipe gouvernementale (Anneauthier et Roroxana).

    Anonyme : À ce propos, des changements sont-ils à prévoir dans la composition du Gouvernement en cas de victoire ?
    Président Pikamaniaque : Oh non, ce n’est pas nécessaire. Fonder le pacte de confiance, le pacte de réussite, c’est ma mission. Et je ne pourrai le faire qu’avec une équipe stable et compétente.

    Anonyme : C’est donc un premier aperçu de ce que nous réserve la semaine qui vient ? Si tant est que vous ayez un opposant…
    Président Pikamaniaque : Oui. Mais je crois qu’en tout état de cause, je ne serai pas choisi, mais élu. C’est très important d’être issu d’un scrutin. J’ai laissé toute la semaine la possibilité à chacun de se présenter, pour ne pas être intimidé par ma candidature. J’en tire les conséquences que d’aucun ne souhaitent se charger de responsabilités pour lesquels ils se jugeraient incompétents. Je me tiens donc au service du Salon. Je me tiens donc à leur service.

    Anonyme : Merci, Président Pikamaniaque, d’être venu ici, sur le plateau du Fouinar Enchaîné, dont les fondements seront révélés prochainement.
    À bientôt.

_________________
« Si tu y crois de toutes tes forces, un mensonge peut devenir réalité. Alexandre Schwartz … Le savait mieux que quiconque. »
— Chapitre 12 (Projet Renaissance).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> La Guerre des Fans -> Salon de Yumi Page 1 sur 1

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0553s (PHP: 55% - SQL: 45%) - Requêtes SQL effectuées : 18