CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Un Amour Naissant Par La Mort Nouvelle Version

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 5 sur 5

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Kraken MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 15:07   Sujet du message: Répondre en citant  
Le Dévoreur


Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 17
RRRRrrrrrr...

*Le Kraken est furieux de voir des innocents ayant impunément pollué une fanfic de qualité avec leur botte pleine de boue*

Ottostat88 ! guizmo !

Cessez votre flood immédiatement ! Les commentaires non argumentés sont considérés comme du flood ! C'est écrit dans le règlement que vous auriez du lire le jour de votre inscription !
Faites attention à vous parce que le Kraken vous surveille dans l'ombre et est prêt à dévorer vos bras menus afin de vous empêcher de poster des messages !

*Retourne dans les eaux profondes tout en gardant un œil sur Ottostat88 et guizmo, prêt à se repaître de leurs chairs si ils font un pas de travers*

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/signkraken.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lorilis MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 18:27   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Coucou !

Hum, bon, ça y est, j'ai écrit un chapitre ! Mr. Green J'ai un rendement franchement médiocre, 1 chapitre en 3 mois, mais bon...

Vous vous rappelez ? Aelita qui fait une tentative de suicides et les lyokoguerriers qui enclenchent un retour vers le passé ? C'est là que ça reprend.

Bref, merci pour les commentaires ( déjà postés comme à venir... Mr. Green )!

Bonne lecture. Wink

Odd recouvra la vue à l’infirmerie. Une seconde suffit pour qu’il reprenne totalement conscience de ce qui était arrivé. Il se leva précipitamment, en oubliant que les coups de Jeremy avaient laissé des séquelles sur lui. La douleur se rappela à son souvenir. Il chancela, mais l’appréhension l’emportait sur tout le reste : Il fallait qu’il la voie vivante. En deux enjambées, il fut à la porte. Il l’ouvrit et tomba nez à nez avec Mélanie. Il resta muet l’espace d’une seconde.

« Euh… Oui, je sais. T’inquiète pas, je dirais rien ! » se dépêcha-t-il de dire en lui tapotant l’épaule maladroitement.

Puis, il lui faussa compagnie. Il fila vers les escaliers. Son ventre noué n’arrangeait pas sa douleur, mais il n’en avait cure. A l’instant même où il vit enfin la porte de la chambre d’Aelita devant lui, un garçon en sortait, l’air affolé. Il le reconnut sans peine. C’était Jeremy ! Il se précipita à sa rencontre. Mais leur échange s’avéra plus brutal que ce à quoi il s’était attendu. Aidé par l’élan du félin virtuel, le surdoué le plaqua contre le mur, en poussant un cri. Odd, au paroxysme de la surprise, ne put qu’encaisser le coup et la douleur qui irradia son corps en récompense. Il ouvrit de grands yeux sur Jeremy : le blondinet avait le regard brûlant et la mâchoire déformée par la haine. A moins que ce ne soit par la peur ?
Où était donc Aelita ?

« Elle n’est pas là, tu l’as tuée ! cria Jeremy, comme s’il avait lu ses pensées.

-Quoi ?! »

Odd ne put le croire. Alors que son nouvel ennemi le maintenait par le col, il ne ressentait plus vraiment de douleur ou de gêne. Il n’eut même pas la force de se révolter contre l’injustice dont venait de faire preuve Jeremy. Aelita était forcément là ! Le retour vers le passé aurait dû la ramener… Dans tous les cas, elle aurait dû être là… Vivante ou… Se pouvait-il que le retour vers le passé l’ait laissée à l’hôpital car sa vie l’avait quittée ? Non ! C’était impossible ! Si elle était morte, elle le serait là, devant eux !

Jeremy le relâcha finalement, rageur. Odd en profita pour vérifier ses dires. Précaution inutile, dictée par son affolement : la chambre de la princesse de Lyoko était désespérément vide.

Des bruits de course résonnèrent dans le couloir. Odd se tourna dans cette direction. En moins d’une seconde, il vit arriver jusqu’à eux Ulrich et Yumi. Yumi l’interrogea du regard, mais l’excentrique n’eut pas le courage de répondre. Il se contenta de désigner la pièce vide du menton.

« Elle n’était pas là quand vous êtes arrivés ? demanda la Japonaise après avoir jeté un œil dans le dortoir.

Odd fit non de la tête. Un silence s’installa entre les 4 Lyokoguerriers. Le félin n’osait même pas tourner la tête vers Jeremy, de peur d’un nouvel accès de colère.

« Peut-être qu’elle est juste partie, hasarda Ulrich, quand elle s’est retrouvée dans sa chambre après le retour vers le passé. Comme elle savait qu’on viendrait la voir… »

Cette idée vint comme un éclair illuminer l’esprit du garçon à la mèche violette. Mais, bien sûr ! Jeremy et lui étaient-ils à ce point confus qu’ils n’avaient même pas envisagé cette éventualité ? Un soulagement peu justifié s’empara de lui. Aelita était vivante… Peut-être pas pour longtemps, mais vivante, il en était sûr !

Sans se concerter, les jeunes héros descendirent au rez-de-chaussée de l’établissement. Aelita était peut-être à la recherche d’un lieu où ils ne pourraient pas la retrouver. Mais elle ne pouvait pas encore être bien loin. Arrivés dans la cour, ils prirent une minute pour organiser les recherches. Il fut décidé qu’Odd chercherait dans le collège, Jeremy dans le parc, Ulrich aux abords de la route et Yumi préviendrait le proviseur. Odd avait observé le surdoué pendant leur court entretien. Il semblait encore une fois avoir troqué sa haine contre la volonté tenace de retrouver Aelita à tout prix.



Odd arpentait les couloirs du bâtiment en passant la tête par toutes les portes se trouvant sur son chemin. Son cœur battait si fort qu’il sentait le sang cogner ses tempes. Bientôt, pourtant, il s’arrêta, se rendant à l’évidence. Chercher comme cela, au hasard, ne pouvait mener à rien. D’ailleurs, pourquoi Aelita serait-elle donc restée dans le collège ? Maintenant qu’il y pensait, il soupçonnait Jeremy de l’avoir délibérément envoyé là où l’ange de Lyoko ne pourrait pas être. Il n’aurait cependant pas pu en vouloir au surdoué. Après tout, c’était presque justifié. De toute façon, les apparences avaient beau être contre lui, Aelita pouvait être n’importe où. Il réfléchit alors au lieu du collège qui remplirait le mieux les conditions que la jeune fille recherchait : du calme, du silence, un endroit fermé sans doute, et surtout personne susceptible de la surprendre, cette fois-ci ! A moins qu’elle ne soit pas encore suffisamment lucide pour penser à tout cela ? Oh, Odd n’en savait rien, mais c’était sa meilleure option ! Ainsi, il fit le compte de tous les endroits dérobés qu’il connaissait. Il y avait bien sûr la chaufferie, mais ils avaient emprunté tant de fois ce passage qu’Aelita devait savoir qu’ils y penseraient. A cette heure-ci de la journée, tous les élèves étaient en cours. Quel endroit serait alors désert ?

Alors que ces réflexions occupaient toute son attention, il faillit manquer d’entendre un bruit. Ce son ressemblait un peu à celui, bien particulier, d’une porte de garage que l’on ouvre. Il se tourna vers la direction d’où semblait venir le bruit, les sourcils froncés. En se rapprochant, il découvrit l’échelle dépliée, menant au toit du bâtiment. Les Lyokoguerriers l’avaient parfois utilisé pour échapper aux sbires de XANA, mais ce n’était pas vraiment le moment d’y songer. Peut-être était-ce seulement une équipe d’ouvriers qui effectuait des travaux sur le toit… Mais, il en doutait : il en aurait entendu parler et puis, un groupe d’homme aurait sans nul doute fait plus de bruit qu’uniquement celui de l’échelle.

Odd s’étonnait lui-même de penser à tout cela, alors qu’il aurait pu foncer à la suite de l’individu qu’il identifiait de plus en plus comme Aelita. Il secoua la tête et entreprit de grimper sur le toit, le plus discrètement possible. Il sentait une sueur glacée rouler dans son dos. Ce n’est pas lui qui aurait dû retrouver Aelita… Il craignait de ne pouvoir rien faire pour l’aider. Alors qu’il jetait un regard prudent par le velux au milieu des tuiles, il vit la jeune fille aux cheveux roses, assise non loin de là, le regard perdu vers l’horizon. Elle ne semblait pas l’avoir remarqué. Odd hésita. Devait-il essayer de lui parler ? Ou valait-il mieux qu’il prévienne les autres ? Il se surprit à pouffer. Odd le magnifique qui avait peur d’aborder une fille, du jamais vu ! Finalement, il tenta de retrouver ses bonnes résolutions d’avant le retour vers le passé. Il fallait qu’il convainque Aelita qu’elle n’était pas amoureuse de lui.

Sans bruit, il se hissa sur le toit incliné, et se mit debout. Pas très stables, ces machins-là, pensa-t-il. Il attendit une seconde pour se conforter dans son équilibre et fit un pas vers la jeune fille. Ce fut ce moment qu’elle choisit pour se lever. Son regard ne quittait pas le lointain, mais elle s’approchait lentement de la gouttière du bâtiment, pliant les jambes et positionnant ses bras comme un funambule. Odd comprit alors ce qu’elle avait en tête. Elle allait sauter ! Sans plus réfléchir, il lui cria :

« AELITA ! »

Surprise, l’ange de Lyoko sursauta et trébucha. Elle glissa sur les tuiles en poussant un cri. Odd se précipita vers elle, faisant preuve d’une maîtrise remarquable pour ne pas lui-même tomber. Alors que les pieds d’Aelita dépassaient déjà dans le vide, le félin plongea vers elle, parvint à lui agripper les épaules, et tira de toutes ses forces pour la ramener sur une terre presque ferme. Cependant, il glissait lui aussi. La gouttière, seul rempart avant les 15 mètres de vide, faillit céder sous le poids de ses pieds. Finalement, Aelita s’accrocha aux tuiles à sa portée, et à eux deux, ils purent se hisser moins près d’une mort presque certaine.

Pendant quelques secondes, les deux adolescents ne firent que reprendre leur souffle, sans même échanger un regard. De toute façon, ils ne pouvaient détacher leurs yeux du morceau de tuyau déformé, faisant office, en temps normal, de canal pour l’eau de pluie.

Aelita tremblait à côté d’Odd. Elle tremblait si fort que le garçon crut qu’elle allait de nouveau glisser. Dans le but de l’apaiser, il lui prit la main, mais ce n’eut pas vraiment l’effet escompté. La collégienne retira sa main avec violence. Elle se leva précipitamment, sans même faire attention à la position de ses pieds. Des larmes roulaient lentement sur ses joues, tandis qu’elle jetait sur Odd un regard indéchiffrable. Lui n’osait pas faire un mouvement, se contentant de soutenir son regard, d’un air ébahi.

« Pourquoi tu m’as sauvée ? » demanda-t-elle, d’une voix blanche.

Difficile de trouver une réponse qui ne risquerait pas de provoquer une nouvelle réaction violente de la part d’Aelita. Cette situation l’attristait plus encore qu’Odd ne l’aurait avoué. Aelita n’était plus, au sens où on l’entend en général, son amie. Elle était devenue une personne totalement différente. A cause de lui, peut-être ?

Après plusieurs secondes de tension, il finit par murmurer :

« J’suis désolé… »

Ces mots semblèrent étonner la jeune fille. Elle restait interdite, les yeux rivés sur l’adolescent.

« De quoi ? » demanda-t-elle, pressante.

C’est vrai, ça. De quoi était-il donc désolé ? De lui avoir sauvé la vie, ou bien de l’avoir laissé l’aimer ? Il n’opta pour aucune des deux possibilités.

« Qu’est-ce qui t’a pris, Aelita ? T’aurais pu te tuer ! »

Cette réflexion était en parfaite contradiction avec ce qu’il voulait vraiment lui dire. Elle savait pertinemment qu’elle allait mourir, puisque c’était même son but… Il regretta d’avoir parlé l’espace d’une seconde : Aelita ne pouvait que mal le prendre. Pourtant, elle continua leur dialogue de sourd.

« C’est la deuxième fois, commenta-t-elle sans expression dans la voix.

-Y’en aura p’têtre pas d’autres, fit le félin virtuel, sans quitter l’adolescente des yeux.

-J’espère, » répondit-elle fermement.

Odd était mal à l’aise. Cette réflexion ressemblait trop à une sorte de …menace ? Oui, c’est ça. Elle tentait de lui faire comprendre qu’il ne fallait pas qu’il l’empêche de mourir une autre fois. Mais, cela signifiait-il qu’elle allait tout faire pour se tuer malgré tout ? L’excentrique aurait mille fois préféré qu’Aelita veuille dire que ce ne serait plus nécessaire de la sauver, puisqu’elle n’allait plus essayer de se suicider. Mais son regard disait le contraire. Que faire, alors ?

« Je te sauverai à chaque fois, Aelita, dit Odd, la voix hésitante mais le regard dur.

-Tu comprends rien, hein ? renifla Aelita d’un air presque méprisant. T’as pas compris qu’il n’y avait pas d’autre solution ?

-Et toi, t’as pas compris qu’on avait besoin de toi ? s’énerva Odd en se levant. Contre XANA, comme dans la vie. Tu fais partie de notre bande, maintenant, t’es plus toute seule ! »

Aelita sembla choquée par cette violence soudaine. Elle recula d’un pas, et faillit de nouveau chuter. Le lyokoguerrier la retint de justesse, en l’entourant de ses bras. Aelita faillit protester et se dégager sans ménagement, avant de réaliser que son visage se trouvait à quelques centimètres de celui de son ami. Pendant quelques secondes, elle profita de cette situation. Elle était captivée par le regard azur de son vis-à-vis. Elle frémissait sous son souffle caressant ses joues. Les mains sur son torse, elle ressentait la chaleur de son corps contre ses paumes glacées. Elle ne remarqua même pas que lui non plus ne la lâchait pas.
Pourtant, elle finit par secouer violemment la tête. Plus troublée que vraiment en colère, elle s’éloigna du félin en une grande enjambée. Tous deux restèrent alors là, sans bouger, sans parler. Aelita sentait le regard d’Odd sur elle, mais n’osait pas relever la tête. Ses joues devaient être écarlates, à en juger par la chaleur qui s’en dégageait. Bientôt, de chaudes larmes quittèrent ses yeux et vinrent s’écraser sur les tuiles déjà humides. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle pleurait. Parce qu’elle perdait courage, parce que la proximité du félin l’avait vidée de sa nouvelle détermination à mourir ? Parce qu’elle ressentait cette douleur, encore plus mordante qu’avant, d’avoir détruit leur amitié ? Parce qu’elle savait qu’Odd ne l’aimait pas ? Peut-être un peu de tout cela à la fois…
La voix de son interlocuteur rompit soudain le silence embarrassant.

« Aelita, je suis sérieux, on a tous besoin de toi. Qui c’est qui, euh, remballera Sissi si t’es plus là ? Je suis pas toujours à la hauteur, tu sais ! »

Il arracha un faible sourire à Aelita. Mais, ça ne changeait rien. Elle savait qu’elle perdrait beaucoup en les quittant tous, mais n’était-ce pas déjà le cas ?

Odd continua.

« Je, hum, je crois qu’il faut qu’on s’explique, toi et moi. – un silence, Odd semblait particulièrement mal à l’aise - Je t’aime, Aelita, mais euh, comme, euh, comme ma sœur. Et je sais que c’est aussi ce que tu ressens ! »

Étrangement, ces mots sonnaient faux dans sa bouche. Sans compter qu’Odd ne regardait plus Aelita dans les yeux. Pire, il fuyait son regard.
En pensant à cela, Aelita ne fut même pas blessée des paroles du blondinet à la mèche violette. De toute façon, elle le savait déjà.
Il semblait batailler avec lui-même, mais il persévéra.

« Tu sais comme moi que c’est Jeremy qu’il te faut. »

Au nom de son ancien amoureux, Aelita sentit son cœur se fendre encore un peu plus.

« Moi, je suis quoi ? fit Odd, un drôle de sourire sur les lèvres. Rien du tout ! Tout juste bon à t’apprendre à surfer avec mon overboard ou à remettre Sissi à sa place. Tout ça, tu le sais, hein ? »

Aelita était particulièrement surprise qu’Odd se dénigre de cette façon. Lui d’ordinaire si imbu de lui-même… Tentait-il vraiment par tous les moyens d’arranger les choses ? C’était inutile, il n’avait pas à faire ça !

« Pourquoi tu fais ça ? » demanda-t-elle, les sourcils froncés.

Odd n’eut alors pas d’autre choix que d’affronter son regard. Elle le soutint autant qu’elle le put.

« Pour que tout redevienne comme avant…, » murmura le félin dans un souffle.

Il baissa la tête, comme s’il venait d’avouer un secret honteux. Aelita le regardait toujours, sans trop savoir quoi penser. Ce qu’il avait dit l’avait touchée, plus que ça n’aurait dû. Rien ne pourrait jamais redevenir comme avant. Ce genre d’idée avait assez tourné en boucle dans sa tête, pour qu’elle s’y fasse. Mais, la tristesse qui avait accompagné ces paroles dans la bouche d’Odd lui faisait du mal. Elle n’avait jamais voulu que personne souffre. C’était même pour cela qu’elle avait voulu mourir, avant qu’il ne soit trop tard, avant que le poison ne contamine tous ses amis. Visiblement, c’était malgré tout arrivé.
Elle comprit alors que sa mort n’allait pas soulager ses amis, qu’elle allait la soulager, elle, mais c’est tout. L’égoïsme de son acte la frappa alors en pleine figure, en une seconde.

Soudain à bout de force, elle se rassit sur le toit mouillé, et enfouit son visage entre ses mains. En réalité, ce qu’elle voulait, c’est n’avoir jamais existé. N’avoir jamais été plus qu’un programme que l’on peut effacer, en un seul clic.

Plus tard, à un moment qu’elle ne pourrait situer dans le temps – quelques secondes, quelques heures après ? – elle entendit des pas approcher. Elle ne tourna pas la tête, mais sut que les autres Lyokoguerriers les avaient retrouvés. Il lui sembla que Yumi échangeait quelques mots avec Odd. Puis, la jeune Japonaise s’approcha d’elle. Elle se laissa emmener, et conduire vers l’infirmerie. Yollande la regardait avec un drôle d’air, comme une sorte de compassion trop prononcée. Cela la rendit furieuse. Elle ne voulait pas qu’on la plaigne ! Pourtant, elle se sentait si vide qu’aucune protestation ne franchit ses lèvres. Elle s’allongea sans même que l’infirmière ne lui ait dit quoi que ce soit. Il fallait qu’elle dorme. Peut-être qu’après cela, elle pourrait y voir plus clair et trouver la vraie solution à son problème. Ses muscles se détendirent doucement, et elle sombra peu à peu dans l’inconscience, bercée par des murmures autour d’elle.



Les quatre Lyokoguerriers étaient assis dans la cour du collège, dans le silence le plus total. Yumi jetait parfois des regards aux trois autres, sans pouvoir vraiment déchiffrer leur expression. Finalement, exaspérée, elle prit la parole :

« On avait décidé tous les quatre d’en parler au proviseur.

-Pour la fugue, oui, pas pour le reste, répondit Odd, sans même la regarder.

-Tu crois pouvoir faire quelque chose ? dit Yumi en pointant un doigt vers lui. On a déjà tous essayé, mais là, c’est trop grave ! Il faut qu’elle soit soignée !

-Elle n’est pas malade, répondit Jeremy, étrangement calme.

-Et elle veut pas être suivie par un psy, renchérit Odd. T’as fait tout ça, sans même lui demander son avis !


-Je veux juste qu’elle aille mieux, moi, c’est tout ! se défendit Yumi.

-De toute façon, ça sert à rien de s’énerver, s’interposa Ulrich, avec un sourire pour Yumi. Pour l’instant, on va la laisser se reposer. Elle avait l’air complètement HS, tout à l’heure. »

Tandis qu’il parlait, Yumi le contemplait sans vraiment écouter ses paroles. Il aurait pu mettre de l’huile sur le feu, comme son caractère de cochon le forçait à faire, parfois. Elle devait bien avouer également, qu’elle aurait aimé qu’il prenne sa défense. Mais, cette réaction était tout à son honneur, et Yumi était heureuse qu’il ait calmé le jeu. Alors que leur bande commençait doucement à se disloquer, il était là pour garder les maillons de leur pauvre chaîne encore un peu soudés. Même elle, pourtant supposée plus mature que les autres, n’avait pas cette force. Yumi sourit face à ces pensées. Si leur situation était désespérée, elle avait au moins le bon côté de faire ressortir des facettes insoupçonnées du beau brun.
Ulrich tourna soudain les yeux vers elle. En sursautant, elle détourna les siens et rougit sans rien y pouvoir. Pour rien au monde, elle n’aurait laissé Ulrich la voir, le regard béat tourné vers lui, c’était beaucoup trop stupide. Alors qu’elle risquait finalement une esquisse de regard vers le samouraï – juste pour s’assurer qu’il n’avait rien remarqué -, Odd la sauva de son supplice. Il se levait et s’apprêtait à les quitter, sans même un mot.

« Où est-ce que tu vas ? demanda-t-elle, malgré elle surprise.

-Ah, parce que nous non plus, on a pas le droit de faire trois mètres sans être accompagnés ? renifla-t-il, cynique. Désolé, je savais pas.

-Odd…, » tenta Ulrich.

Passant à un sentiment complètement opposé à celui qu’elle venait de ressentir, Yumi devint rouge de colère. Comme si tout était de sa faute ! Elle essayait d’aider Aelita, rien de plus que ça ! Et ce n’était pas vraiment ce qu’Odd avait fait jusqu’à maintenant…

« Tu préfèrerais sûrement qu’elle ait sauté du toit ? » ne put-elle s’empêcher d’ajouter, les yeux lançant des éclairs.

Choqué, Odd faillit lui répliquer une invective sans doute bien sentie. Cependant, ce fut Jeremy cette fois qui se plaça entre eux.

« Bin, allez-y, continuez. C’est pas comme si y’avait assez de dégâts comme ça. »

Il toisa l’espace d’une seconde ses deux amis. Yumi eut la sensation d’être glacée sur place. Il parvint même à la faire culpabiliser. Elle murmura un « désolée » à peine audible, auquel Odd répondit sur le même ton.

« Ulrich a raison, laissons- la se reposer, et on verra après, » dit fermement Jeremy.

Ce furent les derniers mots prononcés ce soir-là par les Lyokoguerriers. Chacun vaqua ensuite à ses occupations, machinalement, l’esprit embrumé par ce qui était arrivé. Jeremy, seul dans sa chambre, en vint à espérer une attaque de XANA, juste pour se changer les idées…



A vos claviers !!

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png


Dernière édition par Lorilis le Mar 22 Mai 2012 19:11; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tempus Fugit MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 15:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 211
BRAVOOOO *applaudit* t'as réussi à nous faire un chapitre !!! Rendez-vous dans 3 mois Mr. Green *sors*

Nan, sérieusement je l'ai bien aimé ce chapitre, Aelita se rend enfin compte que sa perte ne soulagerait pas les autres ! (Il était temps xD )

Mais par contre, j'aimerai savoir si tu compte publier plus fréquemment ?

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lorilis MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 18:00   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Tempus Fugit a écrit:

Mais par contre, j'aimerais savoir si tu compte publier plus fréquemment ?


En fait, moi aussi ! Mr. Green
A partir de fin juin, c'est sûr que j'aurais plus de temps, alors peut-être qu'il y aura un chapitre avant le mois d'août.
Mais, ce qui est sûr, c'est que je ne posterais pas avant le 30 juin.

Merci pour ton commentaire, en tout cas !

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tempus Fugit MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 21:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 211
OK, donc en gros à partir du 30 juin, je regarde bien si une suite n'a pas été publié ^^ !
Ce qui est bizzare, c'est que je trouve que ton style a un tout petit peu changé en 3 mois, après c'est peut être une impression mais j'ai relu la fic il y a quelques semaines donc...


En tout cas bonne chance Wink

EDIT : Jeremy commence à devenir dangereux avec ses crises de violence, va vraiment falloir qu'Aelita lui balance une gifle Mr. Green, oui sauf que le problème c'est que je vois mal Aelita fouttre une gifle à quelqu'un, encore moins Jeremy.
Faudrait vraiment qu'il se fasse chopper par la bande pendant qu'il se défoule sur Odd, sinon il va devenir psychpate Evil or Very Mad (bah voilà, moi aussi chuis sadique hein Twisted Evil )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DimIIy MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 17:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Ah bah dis donc, un chapitre ! Sa faisait longtemps, mais bon j'imagine qu'avec les cours ...

Bref, je ne vais pas trop m'éterniser !

Chapitre plutôt sympa en tout cas, Aelita qui retente un suicide et Odd, tel un chevalier servant (enfin sur lui ça le fait pas trop m'enfin bon...*sort*) la sauve au péril de sa vie ! C'est mignon ! *Ou pas* Razz
En tout cas, c'est une réaction normal, je le reconnais bien ! Mais bon sang pourquoi il n'a pas gueulé contre elle un bon coup histoire de la ménager un peu ? Je vois bien le truc :
-*Tu commences à me les briser avec tes histoires de suicides là !*
(Moi perso j'aurai dit :"Au pire saute et fais un salto histoire que se soit un peu spectaculaire" *Troll face*)

Sinon Jérémy qui devient fou ! Haha ! J'ai vraiment cru qu'il allait lui cadrer son poing merde pourquoi il ne l'a pas fait ! Avoue que tu prépares un truc plus hardcore !! Oh oui *_* !!

*Jérémy : Mouahahaha ! Matez ma nouvelle tronçonneuse et crevez tous !!!*

...

Euh non

Ou sinon :

Jérémy : "Je t'aime Aelita, et si tu ne m'appartiens pas, tu n'appartiendra jamais à Odd !!"*Tabasse Odd à coup de batte de base-ball* (qui, ronger par la culpabilité se laisse faire, naturellement...)
*Odd is dead*
Jérémy : Désormais tu m'appartiens Aelita *rire de fou*

Oui bon bref, j'aime ce Jérémy ! <3
Franchement je ne l'aime pas beaucoup mais là il remonte dans mon estime Mr. Green
Je me demande quand est-ce qu'il va redevenir normal mais franchement je ne suis pas pressé !
*Comment ça je suis folle ?*

Sinon, l'évolution dans le comportement d'Ulrich me plaît vraiment !
Je pense que pour l'instant il est le seul à pouvoir réconcilier le groupe, car si on regarde bien, il se retrouve dans la pire des positions ...Entre Yumi qui a peur pour Aelita, et le triange amoureux...
Le pauvre il va en avoir ras le cul le pauvre, il risque de perdre patience Razz

En tout cas j'attend la suite impatiemment et puis...Bah je te dis merde pour les exams Wink

EDIT : Par contre, relis toi un peu, j'ai vue des petites fautes Wink mais bon, comme tu le sais, j'évites de me la ramener dessus x)

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Lorilis MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 19:21   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Merci beaucoup pour vos commentaires ! On est toujours plus motivée quand on se sent suivie.

Tempus Fugit => mon style a changé ?! Neutral Ah, peut-être, si tu le dis... Mais, en bien, j'espère ? Mr. Green
Sinon, peut-être que DimIIy a raison, Jeremy va finir par tuer Odd, j'en sais rien. Twisted Evil

DimIIy => J'aime beaucoup tes délires ! T'écris la suite à ma place ? Mr. Green
Et sinon, thanks pour le bac. Bonne chance à toi aussi ! Wink

Encore merci !

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tempus Fugit MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 11:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 211
Citation:
Sinon, peut-être que DimIIy a raison, Jeremy va finir par tuer Odd, j'en sais rien.


Je le vois bien truquer sa virtualisation et dire :

Oh mince alors, j'ai tué Odd puis faire le coup classique du rire diabolique Mr. Green

......*réfléchit*......

Heu quand tu dis que tu vas tuer Odd, tu rigolais ou pas ? *peur*

Citation:
Tempus Fugit => mon style a changé ?! Ah, peut-être, si tu le dis... Mais, en bien, j'espère ?


Oui en bien, je te rassures x) mais franchement, je saurais pas te décrire les changements Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DimIIy MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 13:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Prendre ta place ?
Ouh, trop d'honneur mdr !
Mais non, je ne puis accepter cette proposition pour le moins alléchante !
Oui, si jamais je reprenais cette histoire, les enfants n'en dormirai plus, traumatisés à tout jamais.

Mais moi, je vois bien Odd mourir dans les scanner ! C'est pas idiot

*Signale qu'Odd est mort dans les scanners suite à une fausse manip'*
Jérémy : ...
Aelita (pâle) : Odd est ...
Les deux autres *Poker face*
*Silence*
Jérémy : Oups ( pensée : Au moins j'aurai pas à me salir les mains *Jubile*)

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Lorilis MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 11:09   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Hey!

Wouh ! 2 mois !! Je suis en progrès, non ? Shocked Bon d'accord...
C'est drôle, je crois que sur un topic de fanfics, Kerian disait que c'était mieux de prendre son temps pour poster quelque chose de réfléchi... Ce qui est sûr, c'est qu'on peut pas me reprocher de ne pas suivre ce conseil ! Mr. Green

M'enfin, je suis là, et j'ai la suite !!

Je remarque maintenant que je m'éloigne un peu de l'idée de base, mais bon, ça me permet de mettre un peu plus d'action, alors c'est pas plus mal !

Vous verrez, je relie mieux qu'avant aussi avec la vraie histoire de Code Lyoko ( puisque ça se passe pendant la 4e saison ). Vous me direz si ça vous plaît !!

Voilà, alors, donc, vous vous souvenez ? Non, bien sûr, c'était il y a deux mois ... Bref, Aelita est pas morte, on dirait que le calme revient un peu dans la bande.

Bonne lecture !!



Plusieurs jours s’écoulèrent. Aelita passait le plus clair de son temps entre l’infirmerie et sa chambre. Mme Perraudin préférait la garder le plus longtemps possible sous sa surveillance. Elle lui disait qu’elle devait rester allongée car elle avait l’air épuisée, mais Aelita n’était pas dupe. Elle savait que tous craignaient sa rechute. Elle ne s’y opposait pas. De toute façon, Yollande avait raison quand elle la disait fatiguée ; Aelita aurait aimé dormir pendant plusieurs semaines si cela avait été possible.
Elle avait aussi entendu parler de la faire consulter. Elle savait très bien que cela signifiait raconter sa vie à un inconnu, qui sonderait sa tête pour comprendre ses actes. Cela ne l’enchantait pas, mais contre ça non plus, elle n’avait pas la force de lutter.

Elle n’avait pas beaucoup vu ses amis depuis ces derniers jours. Et quand elle les voyait, ils semblaient tous mal à l’aise. Sans doute ne savaient-ils pas quoi lui dire maintenant qu’elle était officiellement devenue dépressive. Elle avait l’impression qu’un fossé s’était formé entre eux, fossé qu’elle avait elle-même creusé, elle en avait conscience. Plus que jamais, son cœur était en miettes. Elle croyait avoir perdu l’amitié de Jeremy et d’Odd, et elle se retrouvait à devenir une étrangère à leurs yeux à tous, Yumi et Ulrich comme Odd et Jeremy. Quelle était alors la solution ?

Pendant ces quelques jours, ils avaient essuyé trois attaques de XANA. Ca n’avait pas été bien compliqué ; le virus s’était contenté d’activer une tour sans qu’il n’y ait de dégâts sur Terre. Cela ne pouvait signifier qu’une chose : il préparait quelque chose. Cette intuition s’était vérifiée lors de leur mission sur le Réplika banquise. Un nouveau monstre, a priori invincible et par conséquent baptisé par Odd le Kolosse, avait fait son apparition. Le Kolosse. Aelita trouvait ce nom affreux, mais son objectivité devait être faussée. Elle était profondément en colère contre Odd. Au moins autant que contre elle-même. Pourquoi ne faisait-il pas le garçon moqueur et bout en train dont ils avaient l’habitude ? Pourquoi ne prenait-il pas à la légère tout ce qui arrivait ? Pourquoi la laissait-il avoir la désagréable impression de l’avoir changé ? Pour la punir, peut-être. Pour que tout redevienne comme avant, sans doute. Ces mots prononcés par le félin virtuel revenaient sans cesse hanter son esprit. L’aimait-elle moins depuis qu’il se sentait coupable ? Non. Peut-être. En réalité, elle n’en savait rien. Elle était allée jusqu’à se donner la mort pour cet amour. Pour cet amour ? Non. Pour elle-même. Car ce qu’elle ressentait pour le blondinet à la mèche violette rimait avec souffrance et tristesse. Voilà pourquoi elle avait voulu mourir. Et maintenant ?

En fait, il n’y avait qu’un seul moment pendant lequel elle parvenait à oublier de penser à tout ça. Les attaques de XANA. C’étaient les seuls instants où elle se sentait proche de ses amis. Ironique, hein ? Sa fatigue l’empêchait parfois d’être efficace sur Lyoko, mais peu importait. Ils sauvaient le monde tous ensemble. Et alors, il n’y avait plus de rivalités, de culpabilité, d’embarras, plus rien de tout ça. Juste la volonté de contrer XANA, pour tous, la même volonté.

Mais, malheureusement, ces moments étaient éphémères. De retour sur Terre, ils étaient tous les 5 de nouveau plongés dans la réalité. Et Aelita se sentait de nouveau loin d’eux.



C’était le premier jour des vacances. Jeremy était sorti dans le parc pour changer d’air. La douceur du soleil de juillet parisien lui permettait de réfléchir plus sereinement. Dans 15 jours, Ulrich partait en vacances avec ses parents. Les Lyokoguerriers s’étaient alors tacitement donné l’objectif de détruire XANA avant cette échéance. Jeremy sentait qu’ils étaient près du but. Malgré tout. Et puis plus les jours passaient, et plus le surdoué avait la sensation que les choses allaient en s’arrangeant. Enfin, en tout cas, sa hargne contre Odd disparaissait. Mais, elle laissait dans son sillage un fort sentiment de lassitude. Continuer la lutte contre XANA n’avait plus vraiment la même saveur. Sa motivation à confectionner des petits programmes pour trouver les Réplikas s’était atténuée, en même temps qu’Aelita s’était éloignée. Il fallait détruire XANA mais était-ce réellement leur mission à eux ? Pourquoi 5 adolescents comme eux devaient-ils supporter un tel fardeau ?

Adossé à un arbre, Jeremy donna un coup de pied dans un caillou qui traînait par là. Il n’aimait pas avoir ce genre de pensées. Mais, elles ne restaient souvent pas plus de quelques instants dans son esprit. Jusqu’à présent, il s’était toujours repris. L’œuvre de sa vie ne pouvait pas être relégué au second plan à cause d’Aelita. Il devait continuer à se battre, tant pis si Aelita avait besoin d’un garçon plus léger, prenant ce combat moins au sérieux que lui. Ou plutôt tant mieux. Aelita avait manqué 10 ans de sa vie, elle avait bien le droit de s’ouvrir un peu au monde, de vivre une vie différente. Mais… lui, avait-il eu ce choix ? Avait-il vraiment vécu pendant ces 10 ans où Aelita était endormie dans le supercalculateur ? Loin des autres, avec des parents aimants mais qui ne le comprenaient pas vraiment. Toujours seul, donc. Finalement, c’était peut-être ça leur plus grand point commun : la lutte contre XANA leur avait offert une nouvelle vie, à tous les deux. Sauf que pour Aelita, ce cadeau pouvait exister sans le supercalculateur. Il avait été une prison pour elle, et tout ce qu’elle voulait maintenant, c’était se débarrasser de cette menace. Bien sûr, c’était également le souhait de Jeremy, mais sa nouvelle vie était directement liée à cette machine. Sans elle… Que serait-il ? Ainsi, peut-être était-ce en réalité une différence entre les deux adolescents. L’énorme différence qui les avait séparés.

Que faire, alors ? Jeremy était persuadé que quand XANA ne serait plus qu’un souvenir, lui, le surdoué binoclard redeviendrait l’exclut, le garçon incapable de s’adapter. Sans Aelita, il ne serait plus jamais autre chose que ça. Mais, cette constatation hautement déplaisante ne changeait pas sa mission. S’il était condamné à la solitude, alors il la rendrait supportable en faisant de lui son propre héros. Il libèrerait le monde de la menace de XANA.

Fort de cette nouvelle détermination, Jeremy monta dans sa chambre. Il la découvrit comme il l’avait laissé, évidemment. Le lit défait, des boîtes en carton partout dans la pièce, le grand poster d’Einstein déchiré. Jeremy soupira. La première chose à faire était de ranger tout ce fourbi. Ou alors d’aller travailler à l’usine… Jeremy secoua la tête. Non. Il fallait remettre en ordre sa chambre. Cela ressemblait trop à l’état de son cœur.
Son premier réflexe fut alors d’ouvrir la fenêtre. Il inspira longuement, comme pour faire sortir l’air malsain qui lui encombrait les poumons. Puis, il ramassa la boîte du pauvre Kiwi 2 et jeta un œil à l’intérieur. Rien de cassé, à première vue. Les autres robots en pièces détachées furent inspectés de la même façon, avant d’être déposés sur l’armoire. Le problème de la photo du grand physicien vénéré se posa alors. Facile. On avait inventé un jour le ruban adhésif. Jeremy devait bien avoir ça quelque part. Après une longue fouille dans les profondeurs des sacs et autres tiroirs, le surdoué dénicha l’objet de sa convoitise. Après quelques minutes de bataille avec les pans du poster et le scotch, l’un se collant à l’autre sans cesse où il ne fallait pas, Jeremy parvint enfin à retrouver le mur de sa chambre de la façon dont il l’avait toujours connu, depuis son arrivée dans l’établissement. Il fut même content du résultat. Un sourire se peignit sur ses lèvres. Einstein, une valeur sûre. Finalement, cette chambre, c’était son jardin secret, le lieu où était regroupé tout ce à quoi il tenait. Tout ce dont il avait besoin. Son regard fut attiré machinalement par un cadre posé sur son bureau. C’était le dessin griffonné par Odd, offert par tous pour son anniversaire. Un nouveau sourire naquit au coin de sa bouche. Tous les 5, unis… Eh oui, cette chambre renfermait vraiment toute sa vie.

Après ces quelques secondes de rêverie, Jeremy se remit au travail. Le lit fut fait en deux temps trois mouvements, et le binoclard put enfin accéder à son ordinateur. Il commença à travailler sur les données qu’Aelita avait récupérées sur William lors de leur dernière mission sur le Réplika de la banquise. Ramener le Xanaguerrier du bon côté était la première étape de la destruction de XANA. Depuis qu’ils avaient découvert le nombre incroyable de Réplikas, ils savaient qu’il leur serait impossible de tous les détruire. Jeremy était à présent persuadé que l’unique moyen de venir à bout de cette machine de malheur était un programme multi-agent. Mais, chaque chose en son temps ! Premier point. Trouver le programme adéquat pour ramener William.

Pourtant, impossible d’avancer dans ses recherches. Comme si la concentration nécessaire n’y était pas. Cela n’avait pas de sens, Jeremy n’avait jamais eu de problèmes pour se concentrer ! Visiblement, aujourd’hui, si. Le génie de l’informatique abandonna pour quelques minutes son programme.

Soudain, il se rappela qu’il ne s’était toujours pas penché sur l’explication du miracle de la chute d’Odd. De ce qui était à la base de tous ses problèmes, en somme. C’était peut-être une perte de temps, mais comme il n’arrivait pas à programmer de façon constructive, il n’avait rien d’autre à faire… De plus, même s’il ne l’aurait pas avoué si on lui avait posé la question, il lui restait le fol espoir, qu’une fois ce mystère résolu, Aelita redeviendrait son Aelita.

Le surdoué essuya ses lunettes avec son pull tout en réfléchissant. S’il voulait consulter l’historique des manipulations de ce jour-là, il devait aller à l’usine. L’idée de quitter sa chambre ne l’enchantait guère - sans qu’il ne se l’explique vraiment d’ailleurs. Il n’avait plus eu cette sensation depuis longtemps. Son cœur se serra à cette pensée. Cette maladie incurable que l’on nomme solitude commençait déjà à se développer… Mais, ce n’était pas le moment d’y songer. A l’usine aussi, il serait seul, de toute manière.



C’est ainsi qu’il prit le chemin du grand bâtiment désaffecté, en pensant malgré lui à toutes les fois où il avait foulé ce sol en compagnie de ses amis. Arrivé devant le pupitre de commande, il commença à pianoter. L’historique de ses manœuvres le jour de la mort virtuelle d’Odd n’était pas très intéressant. Jeremy ne détectait rien d’anormal. Pourtant, un détail finit par l’attirer : La programmation d’un overboard bien après le retour de ses amis sur Terre. Le blondinet leva un sourcil. Ce n’était pas son œuvre, ça. Mais alors, comment un overboard avait-il atterri sur Lyoko si lui, ne l’avait pas programmé ? La réponse éclata dans son esprit, comme un éclair. Franz Hopper ! Le savant avait peut-être la possibilité d’intervenir sur ses agissements dans le supercalculateur. Il aurait alors programmé un engin qui aurait stationné juste au-dessus de la mer numérique, tandis que Hopper récupérait Odd et le déposait sur la planche. Ainsi, il avait sauvé Odd, tout en prenant le moins de risques possibles ! Il tapota encore et encore sur son clavier pour vérifier ses suppositions. Il découvrit alors d’autres traces d’utilisation du supercalculateur à partir d’un autre poste de commande. Comme du piratage. Ce ne pouvait être que Franz Hopper : il lui avait laissé un message codé, comme la fois où il avait pris possession du corps de Sissi. Jeremy se mit à sourire. Voilà où il excellait. L’informatique semblait le revigorer.

Il allait commencer le décodage du message, quand le bruit du monte-charge résonna dans le labo. Jeremy se renfrogna. Il n’avait aucune envie d’être dérangé… C’est pourquoi il ne tourna même pas la tête vers le visiteur. Son mécontentement monta encore d’un cran quand il entendit la voix suraiguë du garçon qui était arrivé. Odd. Même pas fichu de muer, celui-là, pensa le surdoué. Rien que sa voix mettait Jeremy sur les nerfs. En réalité, il s’était trompé en disant qu’il commençait à pardonner à Odd.

« Salut, commença le garçon à la coiffure peu ordinaire. Qu’est-ce que tu fais ? »

Il s’agissait de toute évidence d’une manière d’engager la conversation. Ou alors, peut-être qu’Odd s’intéressait vraiment au travail de Jeremy… Non, bien sûr que non. C’était tout sauf son genre. Le surdoué, exaspéré, le laissa continuer sans vraiment l’écouter.

« La réplique de William a encore fait des siennes, aujourd’hui. Devine un peu ce qu’il a dit à Jim, pendant le cours de sport ! – un court silence – Bon, d’accord, je te le dis quand même : Morales l’appelle, alors William dit « Moi ? », et là, normal, Jim lui répond « tu connais un autre William ? » Et c’est là que ça devient grave : La réplique parle carrément du vrai William, coincé sur Lyoko, manipulé par XANA. Bon, Yumi a rattrapé le coup en disant qu’il y avait un jeu vidéo sorti dernièrement, dont le personnage principal s’appelait William, mais la moitié de leur classe les a regardés bizarrement… »

Le félin virtuel avait vraiment l’air enjoué. Un peu énervé par le comportement du programme peut-être, mais surtout très amusé. Exactement de quoi mettre Jeremy en rogne : Ils venaient d’éviter la catastrophe de justesse et, évidemment, Odd réagissait comme si c’était une simple anecdote sans importance ! Il n’avait pas changé. D’ailleurs, il ne changerait sans doute jamais. Était-ce vraiment cette inconscience qu’Aelita appréciait chez lui ?

Jeremy jeta un regard noir à son interlocuteur. Il ne pouvait pas s’en empêcher. Il ne comprenait pas comment Aelita pouvait le préférer, et cette idée lui donnait envie de lui faire du mal.

Odd perdit son sourire en apercevant la mine sombre de Jeremy. Avec un peu de chance, il s’en irait. Pourtant, il ne fit pas un mouvement, se contentant de soutenir le regard du génie de l’informatique.

« Bon, écoute, soupira Odd, les yeux toujours plongés dans ceux de son vis-à-vis. Je sais que tu me détestes, et je crois que je le comprends. Mais… - il semblait chercher ses mots, car son regard parcourut la pièce avant de se reposer sur Jeremy – on pourrait peut-être essayer de, hum, s’entendre. Juste au nom de notre lutte contre XANA, et… de notre amitié… Tu comprends, pour rendre la vie plus facile aux autres, à Yumi, à Ulrich… »

Jeremy hésita. Une partie de lui-même lui criait de frapper ce traître jusqu’à ce que sa haine se soit totalement déversée hors de son corps. Mais, sa raison lui murmurait que ce n’était pas la solution, que ça ne le soulagerait pas. Et il savait que c’était elle qu’il fallait écouter.

« Du moment que je n’ai pas à te parler, moi…, marmonna-t-il, incapable de faire preuve de plus de bonne volonté.

-Et si t’y es obligé ? demanda Odd, une once de provocation dans la voix.

Jeremy scruta son visage. Un sourire des plus agaçants déformait le coin de ses lèvres. Il avait beau vouloir être un autre, rien à faire. Chasse le naturel, il revient au galop. Le surdoué lui répondit cependant, le plus cordialement possible.

« Je veux pas me disputer, d’accord ? Je voudrais juste pouvoir bosser tranquille, tu peux comprendre, ça ?

-Moi non plus, je veux pas qu’on se dispute. Mais, justement, si on ne se parle jamais franchement, on arrivera pas à faire la paix.

-Et qui te dit que je veux faire la paix, moi ? demanda Jeremy en haussant le ton.

-Bien sûr que tu le veux ! continua Odd sur le même ton. Tu laisserais jamais nos problèmes personnels interférer dans le combat contre XANA ! »

Jeremy reçut ces remarques comme une rafale d’un vent glacial. Osait-il l’accuser de ne pas se préoccuper assez de XANA ?! Lui, le garçon pour qui la vie était un jeu ? C’en était trop à supporter pour le jeune génie. D’un geste rageur, il éteignit le pupitre de commande, et se dirigea à grand pas vers le monte-charge. Odd le retint par le bras, en l’appelant. Jeremy le repoussa avec violence. Le faisait-il exprès ? Jeremy était sur le point d’exploser quand le bruit d’engrenages de l’élévateur se fit de nouveau entendre. Les deux adolescents se figèrent.



Yumi était assise devant la porte de l’infirmerie. Elle essayait tant bien que mal de résister à la tentation de coller son oreille contre le mur. Aelita discutait avec Hans Klotz, le conseiller d’orientation et psychologue du collège et, à l’issue de cet entretien, il serait décidé si l’état psychologique de la jeune fille requérait la consultation d’un psychologue généraliste. C’était en tout cas avec ces mots que le proviseur lui avait expliqué la situation.

Pour se passer cette envie d’écouter aux portes, elle se mit à pester contre ses amis. Les autres auraient dû être là pour soutenir Aelita. Elle avait essayé de joindre au moins 10 fois Odd et Jeremy, mais à chaque fois la voix robotisée du répondeur avait été sa seule réponse. Quant à Ulrich, il lui avait dit qu’il arrivait depuis déjà 20 bonnes minutes. Que faisaient-ils tous, bon sang ?

Alors qu’elle empoignait pour la énième fois son téléphone portable, Ulrich accourut vers elle.

« Ah, bah, quand même ! T’as oublié le sens du mot « tout de suite » ou quoi ?! »

Elle s’en serait presque voulu d’afficher cet air glacial devant le beau brun, mais sur ce coup, il n’avait pas fait mieux que les autres. Cependant, son souffle court et sa mine soucieuse la firent douter plus encore.

« Yumi ! Il y a un truc bizarre qui se passe, commença-t-il, s’arrêtant devant elle, mais semblant déjà prêt à repartir. Je viens de voir William devant le gymnase ! »

Yumi leva un sourcil.

« La réplique ? demanda-t-elle.

-Non ! Le vrai William ! La réplique est au réfectoire, j’en suis sûr. Alors quand j’ai vu ça, j’ai voulu appeler Jeremy, mais ça répond pas !

-Ah oui, ça, tu peux le dire !

-Et Odd, non plus ! Je pense que quelque chose cloche, il faut qu’on aille à l’usine.

-Et on laisserait Aelita ? Si William traîne vraiment dans les parages, il risque de s’en prendre à elle, non ? »

Ulrich, très agité jusqu’à maintenant, sembla se calmer en hochant la tête. Avec une moue des plus adorables…, ne put-elle s’empêcher de remarquer.

« T’as raison, souffla-t-il. Alors, moi je vais à l’usine et toi tu restes et tu attends Aelita. Quand elle sort, vous foncez toutes les deux à l’usine.

-D’accord, et tiens moi au courant ! » cria-t-elle alors qu’il partait déjà.

Alors qu’elle prononçait ces mots, son téléphone vibra dans sa poche.

« Ulrich ! Attends ! » cria-t-elle encore.

Sur l’écran du petit appareil étaient inscrit en gros caractères des mots qui firent frémir d’effroi la jeune fille. Ulrich s’approcha, alerté par son visage soudain blême.

« C’est XANA, parvint-elle à articuler. Il a envoyé Odd et Jeremy sur Lyoko et menace de les faire tomber dans la mer numérique, si on ne ramène pas Aelita à l’usine. »

Ulrich écarquilla les yeux pour toute réponse. Voilà qui expliquait bien des choses… Mais que William faisait-il au collège, si l’événement se déroulait sur Lyoko ? Les deux amis n’eurent même pas l’occasion d’en discuter. Une voix dans leur dos attira leur attention.

« Alors, les amis, prêts pour le grand plongeon ? »

La voix du xanatifié n’était plus métallisée par l’influence de son nouveau maître. On aurait presque pu croire qu’il était redevenu lui-même… Si le signe de XANA ne lui donnait pas un regard de dément et si tout dans sa personne ne semblait respirer la haine.
Ulrich allait s’élancer vers lui quand il reprit la parole.

« Il reste 5 minutes, dit-il en jetant un coup d’œil à la montre, attachée à son poignet. Quand ce délai sera écoulé…Bye bye Odd et Jeremy ! »

Yumi sentait le samouraï bouillir à côté d’elle. Si elle ne l’avait pas retenu par le bras, elle était à peu près certaine qu’il se serait jeté sur l’intrus. Mais, l’heure n’était pas vraiment à la violence. Le temps jouait contre eux. Autant se laisser escorter jusqu’à l’usine et aviser ensuite.
Alors que la jeune Japonaise se faisait ces réflexions, la porte de l’infirmerie s’ouvrit en un grincement de serrure rouillée. Aelita et le psychologue en sortirent tous les deux, l’une les larmes aux yeux, l’autre l’air désolé. En apercevant les trois adolescents les yeux fixés sur eux, Hans Klotz sourit de la manière dont on sourit aux enfants punis, puis fila en prononçant ces mots :

« On se revoit la semaine prochaine pour organiser tout ça, alors »

Aelita n’acquiesça pas, l’air sombre. Ce n’était que lorsque l’homme disparut de sa vue qu’elle se rendit compte de la présence des autres jeunes.

Elle fronça les sourcils en posant les yeux sur William. Sans doute devait-elle savoir que ce n’était pas la réplique.

« Maintenant que tout le monde est là, allons à la fête ! sourit le xanatifié.

-Qu’est-ce qui se passe ? demanda Aelita sèchement.

-Il a enlevé Odd et Jeremy, Aelita…, » souffla Yumi.

Le regard qui perça alors les iris verts d’Aelita aurait fait fondre de peine XANA lui-même, si ce n’avait pas été une machine. Après ce qu’elle venait d’endurer, méritait-elle vraiment ce nouveau supplice ?

Yumi la prit par la main, et entama le parcours qui les séparait de l’usine, en méprisant totalement la présence de William.

C’est en silence et en courant qu’ils rejoignirent le bâtiment désaffecté. Ulrich n’avait cessé de jeter des regards vers le guerrier de XANA, guettant une faiblesse sans doute. Mais, ce n’était pas le moment. Il fallait d’abord qu’ils mettent en sécurité les deux autres Lyokoguerriers.
Arrivés au labo, William leur récita les conditions de XANA.

« Aelita, et seulement Aelita, ira sur Lyoko. Et nous libérerons les deux clowns quand Hopper aura montré le bout de son nez, enfin, de sa boule, ricana-t-il.

-C’est hors de question ! s’énerva Ulrich. On va tous sur Lyoko pour vérifier que tu tiens tes promesses ! Qu’est-ce qui nous dit qu’ils ne sont déjà pas au fond de la mer numérique ? »

Le xanatifié haussa les épaules de façon méprisante. En un clic, il leur montra sur l’écran du labo deux petits triangles verts encerclés par, d’un côté une étendue noire et de l’autre quatre ronds rouges.

« De toute façon, si on ne va pas sur Lyoko, Aelita non plus, » se risqua Yumi, en poussant la jeune fille dans son dos.

Yumi avait un peu peur de la réaction de son ancien camarade de classe. La vie de leurs deux amis était quand même en jeu… Elle essayait de rendre son regard le plus dur possible, mais William n’y lirait-il pas cette crainte malgré tout ?

Le xanatifié ménagea le suspense pendant une bonne minute, ne quittant pas des yeux la petite forme rose recroquevillée derrière Yumi.

« C’est d’accord, finit-il par dire. Mais, au premier incident… plouf ! »

La menace était suffisamment explicite. Yumi et Ulrich acquiescèrent gravement. Que feraient-ils une fois sur Lyoko ? Ils n’avaient même pas de véhicules à leur disposition…

Mais, ils n’avaient pas le temps d’y réfléchir. Déjà, William appelait le monte-charge. Yumi échangea un regard avec Aelita, dont les yeux vides l’inquiétaient grandement. Était-elle en état de raisonner ? Ne se jetterait-elle pas d’elle-même dans la mer numérique pour sauver Odd et Jeremy ? Ces idées faisaient frissonner Yumi de la tête aux pieds.

Ulrich l’appela doucement, la sortant ainsi de ce trouble. Ses yeux étaient noirs, et impénétrables. Mais ils donnaient au visage du garçon un air déterminé. Yumi sentit une vague d’espoir déferler en elle.
Même si le destin du monde reposait sur leurs épaules, rien n’était fait. Tout pouvait encore arriver.



A vos claviers !!

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lindòrie MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 05:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 146
Localisation: Nouméa
Je trouve ta fanfic super ! Il y a peu de fautes, le couple Odd/Aelita peut être intéressant, les sentiments des personnages sont bien respectés. Personnellement, j'aime moins le dernier chapitre, je préférais quand on ne situait pas l'histoire dans le temps. Dans ce nouveau chapitre, William et toutes les nouvelles choses de la saison 4 arrivent d'un coup. Je trouve dommage d'avoir complètement changé, au point de ne plus parler vraiment parler du couple Odd/Aelita.

Mais c'est bien sûr une très bonne Fanfic et les autres chapitres étaient vraiment excellent, celui-là aussi est quand même très bon ! Smile

J'attends avec impatiente le prochain chapitre.
_________________
http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/09/13020911361444069.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lorilis MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 10:42   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Merci beaucoup pour ton commentaire, Lindòrie !!

Contente que l'histoire te plaise.
Pour le dernier chapitre, je n'avais pas l'impression d'avoir laissé tomber le couple Odd/Aelita, mais bon... De toute façon, revenir à la vraie histoire de Code Lyoko ne va pas complètement changé la mienne non plus. Ne t'inquiètes pas, Odd/Aelita sera toujours à l'honneur ! Wink
Mais je voulais mettre un peu d'action pour qu'on s'ennuie pas trop...

Merci en tout cas !!

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
OdetteIshiyama MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 23:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 05 Aoû 2012
Messages: 19
J'aime beaucoup ta fic! ^^ Je l'ai commencé à lire ça ne fait pas longue temps. Mais je ne comprends pas pourquoi Jeremy est fâché avec Odd, ce n'est pas sa faute, c'est Aelita qui est amoureuse de lui (j'aime bien le personnage de Jeremy Smile, c'est seulement que je ne comprends pas pourquoi il est comme ça avec Odd...).

Je suis impatiente de lire la suite! Smile
_________________
Les grands danseurs ne sont pas grands à cause de leur technique; ils sont grands à cause de leur passion.

Yumi : Moi... Moi ! Jalouse d'Émilie ? Attend, tu rigoles, déjà elle a un an de plus que lui et elle est en troisième.
Jérémie : Yumi, tu as un an de plus que lui et tu es en troisième.
Yumi : Oui peut-être mais c’est pas pareil, moi je suis sa copine... ^^ Enfin je veux dire je suis une copine..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Gokurh MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 13:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 724
Localisation: Orange, Paradise Island
C'est pas mal comme histoire même si le couple Odd/Aelita ne pourra jamais exister mais tu le peux bien sur dans ta fic ! Jérémie/Aelita c'est mieux (et puis il y a beaucoup de preuves qui justifie que ce couple s'aime)
Bon bref, revenons-en a ta fic !
C'est vraiment bien ! Continue a écrire comme cela ! Ton orthographe est presque parfaite !

_________________
http://imageshack.us/a/img21/2531/xnzk.png

Merci à me98 Wink !

Spoiler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kastiel MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 01:41   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1113
Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
Un ancien lecteur de ta fic des premiers jours revient au source. Smile Oui j'ai décidé de relire ta fic depuis le début et notamment les derniers chapitres que j'avais pas lu depuis le temps. ^^
J'espère que tu vas faire ou poster la suite du coup. Cool Même si ça fait longtemps. Et là tu auras battu le record entre 2 chapitres posté. Razz

Donc j'ai lu les 3 derniers chapitre et je dois dire que pour avoir des surprises il y en avait.
Pour ce qui est de l'écriture ça va c'est toujours aussi long, détaillé et prenant l'histoire donc ça va. Smile La lecture est toujours aussi fluide et sympa à lire avec pratiquement pas de fautes, sauf peut être de temps en temps mais très rare.

Donc au final c'est toujours le bordel pour ce qui est des relations entre LG. Aelita j'ai vraiment l'impression qu'elle est vraiment paumé cette fille ^^ elle sait plus quoi faire, si ce qu'elle fait et bien ou pas. Elle a fait ses tentatives de suicides mais malgré tout qu'ils aient activé le retour vers le passé pour la sauver, elle est en colère contre eux cette idiote. A croire qu'il y a que elle dans le monde, agissant un peu égoïstement.
Tu vas la rendre folle et l'emmené à l'HP à la fin? Mr. Green Non je ne suis pas sadique. Razz
Odd, on le sent chamboulé entre sa relation avec Aelita si oui ou non c'est encore son amie, et comment il se sent avec elle. Et avec Jeremy n'en parlons pas c'est encore plus le bordel, vu qu'il se déteste.
En fait si on voit la situation y a que Yumi et Ulrich qui sont plus serein et moins tourmenté mais inquiet par leurs amis et voit comment la situation évolue vers le bas. Tu montre vraiment Ulrich serein, tranquille, posé, réfléchi et plus compréhensible sur la situation au vu des autre.

Je suis impatient de savoir comment tout ça va évoluer. Razz


Sinon pour la fin, y a 2 William d'un coup dont le xanatifié, Jeremy comprend tout d'un coup sur le pourquoi du comment; pas tout compris vers la fin. Les événements ont été peut être un peu rapide.
Mais sinon Odd et Jeremy sur lyoko suis impatient de voir comment tu vas mettre tout ça pour eux. Et que va faire Aelita une fois sur lyoko, ainsi que Yumi et Ulrich d'ailleurs.
Y aura t-il des morts? Twisted Evil

_________________
https://img11.hostingpics.net/pics/818209Signaturepourfondsombre2meversionfini.png


http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 5 sur 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0534s (PHP: 50% - SQL: 50%) - Requêtes SQL effectuées : 19