CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Pôle Fanfiction] Le Meilleur du Pire

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Pikamaniaque MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 14:45   Sujet du message: [Pôle Fanfiction] Le Meilleur du Pire Répondre en citant  
Référent Pikamaniaque


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 491
Localisation: Norende.
J'ai mon cœur qui fait boomboom

http://img15.hostingpics.net/pics/847294Lemeilleurdupire1.png


Il y a un an et deux jours, les Référents Fanfictions, par la voix de Pikamaniaque, effectuaient leur premier verrouillage après une longue concertation. Marque de fabrique de notre pôle, c’était une période d’innocence qui venait de s’achever. J’entrais dans l’âge adulte tandis qu’Icer commençait à corrompre le traditionnel harem. De l’eau à couler sous les ponts désormais. À l’époque, nous avions demandé l’autorisation des administrateurs, à présent, l’un d’entre eux est administrateur. C’était le début d’une nouvelle ère qui continuera dans le temps jusqu’à aujourd’hui, et qui n’est d’ailleurs pas prête de s’achever. Aussi, kassdédi aux bonnets rouges de la salle, nous n’avons pas l’intention de démissionner. Je rappelle que, comme toujours, l’événement que nous allons vous proposer est sponsorisé par la Fondation Chirac et la Thatcher Fundation. Deux illustres hommes politiques qui représentent assez bien l’éthique des deux plus éminents personnages du Gouvernement depuis la Renaissance.

En conséquence, nous ne pouvions passer cette date sacro-sainte du 18 novembre sans vous proposer une animation. À l’instar de toutes nos surprises pour le 11 octobre, nous allons vous proposer cette fois-ci une liste de nos six meilleurs verrouillages. C’est toute une culture, toute une religion, que nous avons développée. Beaucoup connaissent nos frasques. Mais quel a été le meilleur pour chaque ? C’est ce que nous vous laissons choisir. Le concept est simple.

Il y a deux listes. Vous choisissez un sujet de chaque liste (et pas deux sujets les mêmes, coucou Carla Bruni), et vous votez. Votre vote doit bien sûr être argumenté. Il n’y a pas d’enjeux derrière, il n’y a pas de gains, il n’y a pas de points de vie, il n’y a pas de récompenses. C’est uniquement une animation pour flatter notre égo… Et pour voir ce que vous retenez de nos sorties hautes en couleur. Exit les duos ou trios (et oui Ikorih, pas de Micmacs), nous nous concentrons sur le meilleur de chaque parce que notre complémentarité nous rend indissociable. Ce serait autrement un chaînon manquant.

Vous avez jusqu’au 26 novembre 2013, 19h44, pour voter !

Pikamaniaque : Homme de Fer

Icer : Chaleureusement Glacial

_________________
« Il ne faut jamais perdre espoir ! » Alors qu’Alexandre était sur le point de tout abandonner, une voix familière résonna au plus profond de lui-même. « C’est ce que tu dirais, n’est-ce pas ? ».
Chapitre 26, Le Héros Légendaire.


Dernière édition par Pikamaniaque le Mar 07 Fév 2017 20:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Ikorih MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 15:05   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Je vote pour "Une guerre sans fin" dans la catégorie Pikamaniaque, et pour "Cœur de glace" dans la catégorie Icer! o/

Pourquoi, me demanderez vous?
Les locks de Pikamaniaque sont un peu durs à départager. Mais "une guerre sans fin" se démarque du lot par sa brièveté. Il se résume à un simple jeu de mot avec le titre, mais précis et efficace. Pikamaniaque n'aime pas faire de fioritures.

Quant au lock d'Icer, ils sont tous amusants à leur façon. Les gifs pokémon sont obligatoirement les meilleurs tellement ils sont pleins de références. Alors j'ai décidé de départager en tout égocentrisme : le gif sur lequel figure un certain Victikorih. Mr. Green (Même si la prochaine fois faudra mettre Ikorheatran, je l'aime mieux celui là)

Vive le pôle fanfic!
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ellana MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 19:21   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (T)


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 251
Localisation: Al-Jeit.
Alors... Pour Pikamaniaque, j'ai bien aimé "l'anoblissement" de propos fait dans Code Lyoko Revolution. Très élégant, très charming !

Quant à Icer, je vote pour les cortex-guerriers qui m'a fait découvrir les gifs Pokemon Razz Tu fais preuve de plus d'originalité et (mes excuses [ou pas] aux auteurs lockés) tu m'as bien fait rire ! Enfin, on notera tout de même qu'Ulrich en prend encore pour son grade dans Un retour inexpliqué ... Mais bon, on finit par s'habituer ^^"

"La fermeture du sujet est une opportunité, tu vas pouvoir reprendre ta fic à zéro" : joli, ça rassure !

_________________
Ma belle, douce lune sous un chant blanc d'étoiles, / Astre fatigué, vagabonde hors-la-loi / Toute pâle dans l'oeil noir de loups qui aboient, / Hisse les rêves, aux nuits où tu es seule voile. ♥
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anneauthier MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 19:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.
Huhu. J'aime.
Bon, bon. Maintenant que je me suis tapé quelques petites barres, je vais laisser place à mes choix.

    Pika' :
    Citation:
    Désolé, mais je dois verrouiller ta fiction...

    http://24.media.tumblr.com/b661f90b98fd572a8574600091510737/tumblr_mq96xqlspw1sa84g4o10_500.gif
    Je te renvoie au Règlement.

    PERFECT.
    Putain, tu m'as tué. Et pis bon, vu l'énorme référence, je ne pouvais qu'adhérer (a).
    Maintenant, si on me demandait de choisir par rapport au plus sérieux, je me pencherai sur celui-ci :
    Citation:
    Bonsoir,

    Je crains fort que ce sujet ne survive pas à la modération. À lui seul, chacun des points du règlement se retrouvent bafoués. Déjà, les sondages sont interdits dans toutes les fictions sans exception. Le titre est lui aussi incorrect, tu ne présentes pas le chapitre 1, mais tout ton script dans le même sujet, puis la médiocrité du texte (où tu n'as du y passer que quelques minutes) ne méritent même pas un approfondissement, tant par son auteur démotivé et involontaire, que par ses commentateurs impertinents. Je crois que demander des corrections ne seraient pas opportun, car tout est à revoir. Comme le disait l'ami Shaka dans le passé : "gardez les histoires de nos héros dans vos têtes", et je te conseille de plus de temps la prochaine fois avant de te hâter à poster quelque chose. Prends ton temps, ne sois pas pressé, aucun impératif ne te presse. Et la forme script est très déconseillée je dois dire. Un effort sur l'orthographe est également demandé. Sois plus volontaire, sinon, tu ne pourras avoir que des verrouillages. Wink

    Mariolucas58m, ton commentaire n'est pas assez construit.
    Un commentaire d'œuvre (qu'il s'agisse d'une vidéo, d'un fanart ou d'une fanfiction) doit être détaillé, car il doit pouvoir profiter à celui qui le reçoit, sans quoi, il est inutile. Aussi, que ton commentaire soit négatif ou positif, tu te dois de détailler au mieux ce que tu as aimé ou pas, ce que tu lui conseilles de corriger ou de continuer. Savoir que tu as bien aimé ou détesté sa création n'apporte rien au créateur, tu dois lui dire pourquoi ! Ce n'est pas la première fois que je fais la remarque, il faudrait peut-être prendre en compte ce que l'on te dit, et lire enfin le règlement.

    En conséquence, je verrouille ce sujet, et vous demande d'y passer plus de temps, et surtout de lire le règlement pour le respecter au mieux. Par respect pour mes yeux et ceux des lecteurs potentiels.

    ...qui me semble le plus approrié au niveau des explications et conseils attribués à l'écrivain (enfin, couci-couça, étant donné que les principaux locks sont tous 'ironiques').

    SP. Hum, Icer.
    Citation:
    Mais c'est quoi tout ce flood... Alors c'est ça dès que je me couche un peu tôt ?
    Je ne vais pas t'engueuler, je pense que c'est inutile. En fait, ton scénario est trop médiocre, je vais t'aider. Voici en exclusivité le chapitre 2 :

    Chapitre 2 : Le complot du fermage

    Spoiler


    Voilà j'espère que ça vous a plus et ne ratez surtout pas le chapitre 3 où l'on découvre que tout était un coup monté de l'administration Bush pour justifier la guerre au Moyen-Orient.

    J'hésitais avec les GIFs Pokémon, mais visiblement, mes goûts sont restés bloqués sur ce chapitre 2 ma foi tellement profond et recherché !
    Pour le plus sérieux (c'est inutile mais osef)... ben, je passe Mr. Green
    Pour épargner ceux qui n'aimeraient pas chercher quel lock va avec quelle fic', même si vous vous en foutez, voilà un récapitulatif :

    Pikamaniaque.
    Code Lyoko saison 5 : Les grands retours.
    Icer.
    Xana et la fac.

_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
¤PurpleCat¤ MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 20:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Irremplaçable


Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 388
Excellents locks !

Pour Pika, la simplicité d'Une Guerre sans fin..

Pikamaniaque a écrit:
Moi aussi je mène une guerre sans fin : contre les fictions où échec est un pléonasme.

Verrouillage.


Et pour Icer, j'hésite entre ton chapitre 2 de Xana et la fac, et ton article de Le Monde du lock d'Un Retour inexpliqué.
Parce qu'il m'a fait plus rire, ton article de journal. Donc ton lock d'Un Retour inexpliqué.

Au fait, quelqu'un a-t-il vu le chapitre 3 de Xana et la fac ? J'aimerais bien le lire Mr. Green

_________________


https://img1.hostmypictures.fr/f7705501.png



Dernière édition par ¤PurpleCat¤ le Mer 20 Nov 2013 21:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 20:31   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Alors, pour Pikamaniaque, je vote pour « Code Lyoko saison 5 : Les grands retours ». Un lock bref, mais extrêmement efficace. Le petit gif avec le mot forever et la femme qui pleure apportent un certain dramatisme tout en étant ferme et explicite.

Quant à Icer, mon choix se porte sur « Un retour inexpliqué ». Même si les gifs de Pokémon sont très appréciables, j'ai une préférence pour cette une de quotidien, où les raisons du lock sont justifiées d'une manière pro, mais décalée en même temps. Les petits détails (les interviews en page suivantes, les chiffres, l'image) apportent une touche d'humour supplémentaire tout en rendant l'ensemble plus journalistique.

Les mots de la fin : j'espère qu'un jour, je lockerai aussi bien que vous les gars.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 20:40   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
http://fc04.deviantart.net/fs46/f/2009/171/2/0/Regicesome_by_c_d_rom.png


Rien dans le post principal n'empêche les concernés de voter il me semble !

Alors moi coté Pika après avoir hésité avec Amour ou combat?, je me décide finalement pour Une guerre sans fin. Au-delà de la référence au titre, un classique, il fait particulièrement mal au derche. En moins d'une ligne, l'auteur vient de se faire détruire sa race (Enfin il n'aura probablement pas compris le message...). En plus le lock survient moins d'une heure après, ça donne des petits airs de Blitzkrieg particulièrement savoureux. C'est ton meilleur, de loin.

Coté moi (Hihi) je pense que je vais également voter pour Xana et la fac. En toute honnêteté et ironiquement, le lock de février surpasse tous ceux de août/septembre. Je n'ai jamais réussi à faire aussi bien. Les références du chapitre 2 sont excellentes, et je me pisse toujours dessus quand je relis la scène de la mort d'Ulrich avec la réaction de Yumi.
Bien évidemment pour l’apprécier dans toute sa profondeur il faut au préalable lire le chapitre 1.
Le seul truc qui rivalise (surtout au niveau des références) est à mes yeux le scandale de la cérémonie des Carpes de Novembre mais celui-ci n'étant pas dans la partie, la question était vite réglée.

Voilà voilà Mr. Green

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Marry the Dark MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 21:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 6
Localisation: Dans le futur
Je dois dire que là c'est du haut niveau, tous ces locks sont absoluments MA-GNI-FIQUES (se dit mag' nifique, à l'allemande). Mais mon préféré de Pikamniaque est clairement "Code Lyoko saison 5 : Les grands retours" : magnifique troll, expédié en 2 secondes, c'est bon le tour est joué, fin de la partie. Et le "Forever", ça m'a tué.
Pour Icer, je dirais "Un Retour inexpliqué ", c'est tellement bien fait... et la touche d'humour est vraiment cool, bien placée, pas lourde.

Bravo pour ces locks qui relèvent du domaine artistique et ça se voit que vous y prenez du plaisir...
Spoiler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ZaRyu MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 01:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Bon ...

En général, je ne lis aucune fiction. Mais pourtant, quand j'ai un coup de blues, je vais droit aux archives et je regarde les fics lockées pour me remonter le moral, en voyant ces personnes dont le talent d'écriture est inégalable !


Alors, pour Pikamaniaque, je vote pour "Les Grands Retours", parce que la, le retour était tout sauf présent : à peine arrivé, à peine parti ! J'ai rien contre les auteurs, mais faut reconnaitre qu'on a atteint une vitesse de lock incroyable, meme si ca vient surtout du fait que Pikamaniaque s'est présenté quand il le fallait. Mais ca n'empeche pas qu'on a eu du beau boulot en seulement 20 minutes !


Ensuite, pour Icer, je vais choisir "XANA et la Fac", pour des raisons plus personnelles.
Il avait deja eu deux fictions verrouillées, et on lui avait dit, je résume : "Améliore-toi, sinon c'est le ban !". Et moi, en faisant ma journée tranquille sur le forum, je recois un MP de l'auteur qui me dit "Ca serait bien si tu m'aidais pour mieux faire ma fic". Je vous abrège les conversations, mais il le faut bien pour mieux suivre l'histoire. Donc, moi, j'accepte. D'abord pour lui donner une dernière chance de se racheter, et en meme temps pour faire un rire sardonique devant mon PC quand les référents fanfic allaient lui tomber dessus. Je l'ajoute à mon Facebook, d'où il m'envoie les deux chapitres ! Et oui, deux chapitres ! J'ai eu une suite qui devait etre publiée, mais qui ne l'a jamais été, et on comprend pourquoi ...
Donc revenons à nos moutons ... Je corrige sa fiction tout en essayant de ne pas me mettre la tete contre le mur tellement c'était affligeant, et une fois que j'ai rendu les chapitres, il poste le premier directement sur le forum. Je précise aussi qu'il ne s'est pas foulé puisque la fic que j'ai corrigée n'était pas la fic qu'il a posté, puisqu'il y avait encore des fautes innomables que je n'aurais jamais laissé à l'écrit. La suite, vous la connaissez, mariolucas58m se fait allumer par tout le monde, y compris moi qui lui avoue que c'était de la mer*e et que j'ai juste donné une chance, qu'il n'a pas saisi. Et je ne reviendrais pas sur le message qu'il avait laissé sur un corps, j'en ai deja parlé sur le sujet ...


Il y avait une fiction que j'aurais adoré attribuer, qui cumulait les tares et les horreurs en tout genre. Malheureusement, je n'arrive pas à la retrouver ... Je me souviens surtout du mot "guerriers", que l'auteur avait écrit "geriez" ou un mot dans le meme style. Je me souviens aussi que la fiction en question faisait 10 ou 11 chapitres que l'auteur avait posté d'un seul coup, alors que le total de ces chapitres devait faire 2-3 pages Writer. Si quelqu'un (pas forcément les référents) se souvient de cette fic, envoyez-la moi en MP, ou alors faites mieux : faites partager cette fiction aux autres en publiant le lien sur ce sujet s'il vous plait !
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
solal MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 07:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 369
Alors pour Pikamaniaque je vote pour "Une guerre sans fin":
C'est un lock simple, propre et sérieux (contrairement à ceux d'Icer)

Et pour Icer, je vote pour "Un retour inexpliqué"
C'est le lock est vraiment dans les finitions pour moi, finitions que l'on retrouve ici
"Xana et la Fac" lui, ne m'as fais ni chaud ni froid Wink

*retourne à ses occupations*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Vivi MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 09:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
Les locks d'Icer et de Pikamaniaque...J'avoue que dès que je vois une fic verrouillée, je peux pas m'empêcher d'aller voir le commentaire du référent parce que je sais qu'en général, je vais me tordre de rire (toutes mes excuses aux auteurs de ces fics, mais c'est plus fort que moi).

Pour Pikamaniaque : J'ai hésité entre « Amour ou combat ? » et « Une guerre sans fin » . La phrase sur les désespoirs de l'humanité 2014 est très bien, mais mon choix se portera sur la guerre sans fin, car c'est court, on va direct à l'essentiel et le jeu de mot sur le titre est bien trouvé.

Je vote donc pour « une guerre sans fin ».

Pour Icer : Ça été plus dur de choisir, mais j'ai eu un coup de cœur pour les gifs animés Pokémon, « Les cortex-guerriers » et « Cœur de glace ». Les deux sont excellents, et après réflexion je choisis celui avec Léviator. Il a suffi pour tout dire puisque qu'il n'y a eu aucun commentaire à côté, du genre « pas besoin d'en dire plus » et aussi parce que c'est le premier à avoir été fait.

Je vote donc pour « Les cortex-guerriers ».

PS : Le lien X.A.N.A et la Fac dans la liste de Pikamaniaque mène à un message « Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas ».

Edit Icer : Réglé.
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Tyker MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 23:09   Sujet du message: Répondre en citant  
Tyker Modérateur


Inscrit le: 02 Nov 2013
Messages: 248
Localisation: Arkham Asylum
Well it's my turn.

Alors pour Pikamaniaque:

Une guerre sans fin

Par une simple phrase, Pikamaniaque démolit l'auteur et lui offre une double humiliation.
Pourquoi double?
Déjà comme l'a souligné Icer, ce truc fait mal au derche.
Mais en plus, et contrairement à d'autres locks, Pikamaniaque ne se donne pas la peine de corriger un auteur aussi... J'ai pas les mots. Il le vire tout simplement du pôle et le fait bien ressentir en une seule phrase.

Donc voilà à quoi ressemble ce lock pour moi:

http://4.bp.blogspot.com/-iu8BuJAQxbY/T6KSmfr2IOI/AAAAAAAAH3U/F0eRhlCFGI4/s1600/Kick20Butt20ass20swift20kicking.gif

Pikamaniaque: Dégage de ce pôle!


Simple et efficace.


Ensuite pour Icer:

J'ai bien aimé les gifs pokemon (une en particulier tu as du deviner laquelle), mais ce ne sont pas celles que j'ai choisi.
En effet, mon choix c'est porté sur:


Un retour inexpliqué.

Décidément le lock c'est de l'art pour Icer, il tient absolument à peaufiner chacun des détails avant de locker proprement la fiction. (D'ailleurs je suis sur que la rédaction de ce lock à du prendre plus de temps que la rédaction de la fic, enfin...) la manière dont est rédigé ce petit article est sérieuse et amusante à la fois, le tout m'a beaucoup amusé.

Voilà pour moi.

_________________

http://img15.hostingpics.net/pics/783022EF1966E6CFA896342625C364D045752E089F20F257FDB49AFCpimgpshfullsizedistr.png


"Introduce a little anarchy. Upset the established order and everything becomes... CHAOS"

-The Joker-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kender MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 16:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Alors, pour pika, je vais choisir la guerre sans fin. Même explications que les autres ci-dessus.

Pour Icer, c'est plus difficile à trancher. J'hésite entre les gifs pokémon et le scénario 2 de je sais plus quoi. Mais bon, je vais choisir (regarde en bas le nom de la fic verrouillé), XANA et la fac.

Et la flemme de commenter davantage =p

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
VioletBottle MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 23:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 101
Pour Pikamaniaque, je vote sans hésitation pour Code Lyoko saison 5 : les grands retours. Rapide, clair, emballé c'est pesé. Les autres sont aussi très bon, mais le lock susnommé a l'effet d'un éclair de par sa brièveté.

En ce qui concerne Icer, Un retour inexpliqué est vraiment le meilleur. Non pas à cause des cheveux de la fille (hinhin, violet de mon cœur), mais parce que la mise en forme est très agréable et originale, cela accentue le côté humoristique tout en restant direct et piquant. On ne peut qu'imaginer le rire glaçant du rédacteur au moment de poster ce lock.

Bref, belle efficacité quoi qu'il arrive!
_________________
"Au pire, on peut inventer le concept de Calendrier de l'Avent pour chaque fête religieuse, maintenant que le forum a le template pour faire un article de La Croix"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Quater MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 23:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 107
Localisation: Je ne saurais le dire...
Allez, c'est l'heure de la séance de glorification et de lèche-bottisme. Mais c'est ça qu'est bon!

Alors pour Icer, le choix est rude. Chacune des sorties a été l'occasion d'une bonne tranche de rire, puisque notre référent/admin/dictateur doit avoir du sang troll dans les veines. Je crois quand même le must, c'est Xana et la fac. Je me suis a moitié pissé dessus en le lisant. C'était tellement Imprévu...

Pikamaniaque, c'est autre chose. Beaucoup plus en retenue, et aussi plus sec et tranchant. Ça fait mal, d'une autre manière que de se faire troller. A ce titre là, je pense que la palme revient à Une guerre sans fin.... En une phrase, on peut ressentir toute la lassitude du lockeur, sa détermination et sa hargne face aux rebuts de la littérature et assassins de la langue de Molière. Ce lock, bref et intense, équivaut à bonne baffe dans la gueule!

Après, on se moque de textes au mieux médiocres qui on eu droit à des locks mémorables. Mais ce que ça révèle, c'est que cette politique inquisitoriale intransigeante à largement purifié le pôle de ses rebuts, et que la qualité des textes sont maintenant d'un niveau moyen bien plus élevé qu'avant.
_________________
« La vie n'est pas le travail : travailler sans cesse rend fou. »
« Le difficile n'est pas de sortir de l'X mais de sortir de l'ordinaire. »
Charles de Gaulle

« Ce n'est pas un abruti comme les autres. C'est le fruit des plus grands esprits de son temps, unis dans le seul et unique but de produire le plus stupide des abrutis de l'univers. »
GLaDOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0471s (PHP: 47% - SQL: 53%) - Requêtes SQL effectuées : 22