CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Série Télé] X-Files

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Evil Goat MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 22:25   Sujet du message: [Série Télé] X-Files Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
http://roxarmy.com/wp-content/uploads/2010/06/x-files.jpg


Comme vous l'avez surement remarqué, je suis un fan de X-Files et plus précisément de l'homme à la cigarette (ou Cigarette Smoking Man, Cancerman ou bien C.G.B Spender) interprété par William B.Davis. Cette série trace les aventures de Fox Mulder et de Dana Scully à travers des enquêtes menées sur les dossiers non-classés au F.B.I, les menant face au paranormal, aux conspirations et aux extras-terrestres. Derrière cette image un peu loufoque ce cache une histoire prenante qui ma rendu complètement accros, comme L'homme à la cigarette et ses paquets de Morley. La série est sous format de 9 saisons de 20 à 24 épisodes ainsi que deux films (le premier se regarde entre la saison 5 et 6, le second se regarde après la saison 9 même si l’intérêt de celui-ci est juste de faire vendre à partir du concept originel).
Pour être tout à fait franc, j'ai découvert cette série en 2005 ou 2006 sur M6, les premières images mon traumatisés dont le générique qui certes, est classe (cela n'engage que moi) mais quand tu as entre 6 et 8 ans c'est juste choquant. Depuis je me suis remis à cette série il y a une semaine, du coup je me la suis enfilée en moins de quatre jours, résultat, j'adore !

Ceci dit, j'aimerais savoir ici, qui connait et apprécie la série, pourquoi ? ou au contraire, qui n'aime pas et pourquoi ?

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ellana MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 23:49   Sujet du message: Re: [Série Télé] X-Files Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (T)


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 251
Localisation: Al-Jeit.
Kasux a écrit:
(le second se regarde après la saison 9 même si l’intérêt de celui-ci est juste de faire vendre à partir du concept originel).


On est d'accord qu'il aurait fait un épisode en deux parties potables mais qu'un film entier... C'était absolument miteux, surtout avec l'impatience des fans compte tenu de la fin de la série ! Ils auraient pu faire un truc percutant, digne des 9 saisons quoi. Mais non. Il a fallu que ce soit le porte-feuilles qui décide, une fois de plus. J'étais dégoutée.

Bref, passez ce coup de gueule, je te redis que j'aime ton avatar *.*

Je te comprends parfaitement quand tu as dis que tu as été choqué par les 1ers épisodes que tu as vu. Perso, ma première approche avec cette série a été la musique du générique qui se déclenchait chaque fois qu'on allumait l'ordi de mon père. A l'époque, ça suffisait à me traumatiser ! ^^"
Aujourd'hui... X-Files est une des trois seules séries que j'ai regardé intégralement. Je trouve que pour une "vieille" série, elle a des effets spéciaux convenables et surtout, elle a un scénario cohérent, sans histoire à l'eau de rose gnangnan (bon sang, qu'est-ce qu'on l'aura attendu le 1er vrai baiser de Mulder et Scully !) et avec des personnages secondaires vraiment travaillés. Mon coup de coeur est pour Skinner (et c'est d'ailleurs pour ça que malgré sa classe, je ne peux pas apprécier Krycek... J'étais bien contente de voir comment il terminait niark niark niark). Autre coup de coeur pour les Bandits Solitaires (je pleure comme une madeleine à chaque fois que je regarde "N'abandonnez jamais", qui est pourtant un de mes épisodes préférés).

Même si je ne crois pas aux p'tits z'hommes verts, j'avoue que j'aime toujours autant cette série. Mais c'est vrai que je préfère les épisodes qui ne servent pas l'intrigue principale (donc qui privilégie le côté paranormal au côté extraterrestre). Je dirais que mon top 3 est:
- Triangle (plein d'autodérision, avec une fin juste magnifique !)
- N'abandonnez jamais
- Lundi.
Enfin là, c'est les trois qui me viennent comme ça Mr. Green (L'épisode sur l'homme à la cigarette n'est pas mal non plus : sale b*stard qui a tué Kennedy !).
Il y a des épisodes qui restent quand même bien flippant. J'étais sacrément contente qu'ils fassent "Le retour de Toons" parce que l'idée d'un Toons en liberté me donnait des cauchemars ! L'épisode avec la poupée aussi est pas mal dans son genre... "Je veux jouer" !
En plus de la peur, y a l'émotion, toujours. Outre "N'abandonnez jamais" et tout ce qui touche à Samantha, il y a quand même énormément d'épisodes qui jouent avec notre corde sensible. C'est peut-être ce qui est appréciable dans cette série : son absence d'héroïsme américain (ils finissent tous à l'hosto à moitié mort à un moment ou un autre O.O), son côté sombre, sans pourtant faire mourir des tonnes de gens tous les deux épisodes.
Et puis l'humour : "Le shériff avait les dents longues" est juste énorme de ce côté-là ^^

Bien sûr, y a des frustrations : que Reyes et Doggett ne finissent pas ensemble par exemple. Ceux-là, ils tendent à prouver que Yumi et Ulrich peuvent passer des années sans jamais se bouger le c*l...

M'enfin ce n'est qu'un détail Mr. Green Mon avis reste : une série géniale, à voir (mais pas trop jeune) !

"Si ce requin arrêtait de nager, il mourrait. N’arrêtez jamais de nager. (Gorge Profonde, X-Files)"

_________________
Ma belle, douce lune sous un chant blanc d'étoiles, / Astre fatigué, vagabonde hors-la-loi / Toute pâle dans l'oeil noir de loups qui aboient, / Hisse les rêves, aux nuits où tu es seule voile. ♥
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0325s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 18