CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Série TV] Doctor Who (Classic+New)

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 3 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
dinbiam MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 19:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 43
Localisation: Quimper
ZaRyu a écrit:
Je viens de le poster dinbiam ...


Ah d'accord,désoler j'avais pas vus.

Note de Thran : Ce genre de post n'est pas souhaité sur le forum, on appelle ça le semi-flood (voir sa définition).

Un message trop court et/ou portant trop peu d’intérêt n'apporte rien au forum, et le transforme petit à petit en poubelle Sad Pour éviter cela, les membres et l'équipe te demande de faire un minimum d'efforts quand tu postes un message sur le Forum !

Et un message bien rédigé rapporte souvent plus de réponses satisfaisantes, pense-y ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Chaton MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 19:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 874
Bonne idée ce topic !
Je viens de finir la série (en 1 mois j'ai tout regardé) !!!
Cette série est vraiment géniale !!! J'attends le 23 novembre avec impatience !

_________________
http://i55.servimg.com/u/f55/18/45/11/92/sign_c10.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384637720-a.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388065106-saison-2.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Foxot MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 21:46   Sujet du message: Répondre en citant  
Foxot Rang


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 389
Si tu veux approfondir ta connaissance de Doctor Who, je t'invite à regarder la série classic si tu ne l'as pas déjà fait. Tu peux voir pas mal d'épisodes VOSTFR sur ce site:http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com

Tu peux aussi regarder la magnifique série TorchWood qui explore le personnage de Jack Harkness, la première saison n'est pas génial, tu peux regarder à partir de la s2, c'est pas très dommageable... par contre c'est beaucoup plus Mature et Violent que DW
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
ZaRyu MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 22:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Et si vraiment tu cherches tous les classics, y'a planet-series aussi : http://www.planet-series.tv/doctor-who-classics/

Bon j'avoue c'est pas legal, mais au moins, y'a tous les épisodes. Alors que chez classic.hautetfort, y'a des trous ....


Par contre, certains épisodes sont en VOSTEN, c'est à dire des sous-titres anglais. Je reconnais que c'est pas le must pour regarder, mais si on a de bonnes bases, on peut réussir à comprendre.
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TRPGaming MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 01:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
Foxot a écrit:
Tu peux aussi regarder la magnifique série TorchWood qui explore le personnage de Jack Harkness, la première saison n'est pas génial, tu peux regarder à partir de la s2, c'est pas très dommageable... par contre c'est beaucoup plus Mature et Violent que DW


Et ne surtout pas regarder la dernière si on est critique, parce qu'elle réunit tous les stéréotypes des séries américaines : Kamikaze, explosions, complot mondial, organisations ultra top secrètes, etc.

Sinon, j'ai commencé la série du 4è Doctor. Un anglais assez compréhensible au final, pas trop de mal à comprendre, j'aurais pas cru vu l'époque. (Gros pack de 30 Go, environ 180 épisodes sans sous-titre yeah \o/ )
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Foxot MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 01:05   Sujet du message: Répondre en citant  
Foxot Rang


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 389
En même temps la 4ème saison (intitulé Miracle Day) est produite par la BBC America, contrairement au 3 précédentes...

Je nuancerais ton avis par contre TPRGaming, la saison 4, bien que très différente des 3 autres et très stéréotypée reste une bonne saison, avec une histoire assez sympathique à suivre...
Après, c'est vrai qu'elle n'apporte pas grand chose à la série, elle n'approfondi que très légèrement la back-story de Jack Harkness, mais bien moins que les 3 saisons précédentes.

Bonne chance pour 4th Smile Moi j'en suis encore au 1th, je commence juste la classic Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Satoshi MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 12:18   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (G)


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 142
Localisation: Suisse
    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH! Un sujet plus qu'intéressant que voilà... Je suis content de voir qu'il y ait des Whovians par ici! Je connais la série depuis 2005, j'avais 6 ans... Et j'ai jamais décroché! (Anecdote amusante: J'ai remarqué que beaucoup avait découvert le série par le biais de leur mère, c'est mon cas aussi xD)
    Personnellement eleven et les saisons de Moffat me plaisent autant que les précédentes, c'est certain qu'entre les deux il y a une différence flagrante, mais je ne suis pas contre. La série ne fait qu'évoluer, parfois ça passe, parfois pas (N'est-ce pas CLE?). De plus la série parvient à créer des personnages INCROYABLEMENT attachants, j'ai de la peine à en placer au dessus des autres, surtout pour les compagnons (excepté Martha... qui est loin derrière Amy ou Rose). Sinon... J-6 aujourd'hui, sachant que la diffusion est international, je le regarderais en VF, parce que c'est comme ça que j'ai découvert la série et je me suis jamais fait au VO ^-^
    Bref bref, topic essentiel et série FANTASTIC (on peut le dire!), donc allons-y Mr. Green!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Anneauthier MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 15:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.
    Yup les Whovians !

    Rapide message à ceux qui auraient Skype.
    Étant donné que notre adoration pour la série s'est étendu sur le groupe Skype des fans de CL et que cela agace bon nombre de Lyokôfans ne connaissant pas DW, nous avons conçu un petit groupe Skype pour discuter plus facilement entre nous et pour ne pas déranger les autres.

    Si vous souhaitez donc être ajouté à ce groupe, suivez l'une de ces démarches :
    • Vous m'avez dans votre liste de contacts et vous me demandez à ce que je vous ajoute.
    • Vous m'envoyez votre identifiant Skype par MP en soulignant que vous souhaitez intégrer le groupe.
    • Ou, en dernier recours, vous pouvez toujours m'ajouter dans votre liste de contacts (mon Skype : ✌Anneauthier✌ ) avec comme demande d'ajout "Lyokôfan souhaitant intégrer le groupe des fans de DW".

    Vwalaaa !
    Que dire d'autre ? Que le premier épisode que j'ai vu m'a paru tellement formidable que j'ai commencé à m'avaler trois épisodes par jour ?

_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ZaRyu MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 18:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Ce soir, en cette belle soirée de Noel, nous suivrons le Docteur dans sa dernière aventure : "The Time of the Doctor". Le temps ... Le temps est venu.


C'est la fin du Docteur. 3 ans. Cela fait 3 ans que nous avons découvert Matt Smith, un Docteur débraillé qui a atterri dans un jardin de Leadworth avec un TARDIS en piteux état. Il avait 903 ans. Aujourd'hui, il a plus de 1200 ans, et a vu beaucoup de choses défiler devant ses yeux, il a vu le déclin des Seigneurs du Temps, il a vu la naissance de l'Univers et sa fin. Il a vu des choses qu'on ne croirait pas et a perdu des choses qu'on ne comprendra jamais. Il a rencontré une petite fille, qui l'a attendu pendant des années, et grace à qui il a vécu de magnifiques aventures, que ca soit sa rencontre avec River Song, la Pandorica, le Silence, et surtout, il y a vécu la plus grande des tristesses, avant de savoir que son destin était de périr à Trenzalore, aux cotés de la Fille Impossible.

Je pense que ce Docteur était l'un des plus émouvants, car il a eu ce qu'aucun autre Docteur n'a jamais eu depuis la Grande Guerre du Temps : une vraie famille !

Nous l'avons vu autant comme un grand enfant, amuseur et déjanté, autant comme un guerrier, courageux et faisant face à l'adversité.


Donc ce soir : Rest now, my warrior, and let the cloak of life cling to your bones, raggedy man.
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
IDM4 MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 19:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 206
Li~ve
Wake up
Wake up
...


Vous savez donc où je serai dans une heure et 7 minutes : devant ma télé en train de regarder la BBC (avec mon tout nouveau T-Shirt Doctor Who que j'ai reçu hier pour ma Noël Mr. Green).
Je ne connais pas encore bien les 8 premiers Docteurs (les Classics se téléchargent peu à peu sur mon ordi), pas plus que le War Doctor, incarné par John Hurt, dont on a eu qu'un brin de screen time (même si ce screen time était déjà excellent). Alors je commencerai par parler de Nine (Christopher Eccleston) avec qui le New DW commence en beauté. Même si le démarrage fut difficile, on ne peut qu'admirer son jeu dans le 1x06 où il dévoile enfin toute la puissance du Docteur, ce qui fait qu'il est badass. Pareil dans le Season Finale où "la Tempête qui approche" montre que son surnom n'est pas dû au hasard. Bien qu'il ne soit resté qu'une saison et malgré tout ce que ses détracteurs voudront dire, Eccleston était réellement un fantastic Docteur.
Puis vint la période David Tennant, où l'image du Docteur qu'on a le plus souvent en tête lorsque l'on parle de DW aujourd'hui. Que dire de lui ? Tennant fut exceptionnel, son humour, son fameux Allons-y qui a intrigué tous les anglophones pipant pas un mot de français. L'alchimie qu'il développe avec ses trois compagnons (Rose, Martha et Donna) ne le rendent que plus attachant. Sa régénération n'en fut que plus douloureuse (surtout ce moment où "Vale Decem" est joué, les larmes viennent facilement aux yeux).
Puis vint Eleven, incarné par Matt Smith. Au départ, peu de gens l'aimaient... Pourquoi ? Parce qu'il remplaçait le bien aimé Tennant au rôle principal. Mais quand son premier épisode "The Eleventh hour" arriva avec son excellent Hello, I'm the Doctor joué sur une musique tout aussi épique, les avis ont rapidement changé. Matt Smith a apporté la même chose que David mais d'une manière différente. On retiendra surtout le fait qu'l ait redoré l'intérêt des fez et des noeuds pap'... après tout bowties and fezzes are cool
Et après de nombreux GERONIMO et un épisode spécial 50 ans où David et Matt ont pu jouer leur rôle ensemble...

The time has come... The Time of the Doctor...
Eleventh Hour is over now... the clock is striking Twelve


C'est aujourd'hui que nous disons au revoir à Matt Smith pour accueillir Peter Capaldi dont nous avons déjà pu voir la main et les yeux dans le 50th et on sait tous qu'il sera un excellent Docteur. Evidemment, on aura comme pour Tennant, des personnes qui vont le détester rien que parce qu'il remplace Smith mais je suis certain que cela va vite passer Wink

... And let the cloa~k
of li~fe
cling to your bo~nes !

_________________


Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ZaRyu MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 02:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
J'ai regardé l'épisode.


D'habitude, je ne pleure jamais devant une fiction, quelle qu'elle soit.

La fin de Code Lyoko, non.
La fin de Toy Story 3, non.
Slumdog Millionnaire, non.
Forrest Gump, non.

Mais ce coup-ci, Moffat a fait fort, car j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en voyant la fin de "The Time of the Doctor". J'en ai pleuré jusqu'à me demander pourquoi je pleurais, mais je continuais à pleurer.

Surtout que, j'ai commencé Doctor Who à l'époque où Matt Smith était déja le Docteur, donc j'ai eu moins d'émotions pour Eccleston et Tennant, meme si j'ai eu envie pour Tennant. Mais la, je n'ai pas versé une simple larme, mais une pluie. Et croyez-moi, à 02h00 du matin, ma famille doit se demander ce qui m'arrive, et j'ai de grandes chances d'etre regardé d'un oeil bizarre en prenant le petit-déjeuner ^^"


Donc, pour cette fois, bravo Moffat pour avoir donné une si belle révérence à ce Docteur que je considérerais toujours comme étant le plus humain de tous. Bravo Moffat, d'avoir rattrapé toutes les erreurs de scénario faites depuis la saison 5 !
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
IDM4 MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 07:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 206
j'ai regardé l'épisode directement sur la bbc, que d'émotions... mais bon même avec mon Anglais très bon j'ai eu du mal à tout piger... par chance, il s'avère que la VOSTFR était déjà dispo deux heures après la fin de la diffusion de l'épisode (rapides les mecs...) j'ai donc pu me le reregarder en entier avec tous les bouts que j'ai pas compris

(Attention spoilers)
Content de voir que les Silents ne sont pas mauvais à l'origine, juste une section dirigée par Kovarian s'est détachée de l'église principale.
Un peu déçu par la faible apparition des Anges. Au final, il n'y a que deux scènes dans lesquelles ils jouent, la première assez flippante et la deuxième de 5 secondes totalement hilarante (With Love From the Doctor !)
Le coup du Cyberman en bois était bien aussi, le retour des unités Dalek (les humains à moitié convertis) et même une évocation des régénérations précédentes du Docteur (d'ailleurs je crois que c'est la première fois qu'il identifie une de ses formes via un numéro)
Remarquons aussi que toutes les questions poses depuis la saison 5 trouvent une réponse dans cet épisode et en particulier ce qui se trouvait dans la chambre numéro 11 dans "A God complex" (et non ce n'était pas le TARDIS endommagé mais bien la faille).

Et enfin la scène de régénération, séparée en deux partie, la première où le Docteur récupère un nouveau cycle de régénérations à l'instar du Maître dans "The Five Doctors" (tiens le Maître est d'ailleurs cité dans l'épisode) et jette l'énergie résiduelle ce qui détruit tous les vaisseaux Daleks et la deuxième partie où le Docteur fait un discours émouvant et où Amy nous fait un caméo avec "The Long Song" en background (je savais que ce serait la musique de régé') pour enfin finir sur un changement brusque de visage qui a pris tout le monde de court.
Peter Capaldi fait malgré tout une entrée spectaculaire en lançant à Clara, alors qu'ils sont en train de s'écraser : "Do you happen to kno how to fly this thing?" Priceless ! On attend juste le "Still not ginger" qui arrivera sans doute avec Peter découvrant son nouveau visage dans la saison 8 qui devrait sortir en.... automne ? What ? 9 mois à attendre avant de voir Capaldi à l'oeuvre, you're kidding me ?
Mara, on se fait un bébé en attendant ?

_________________


Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
roroxana MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 00:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 98
Principalement à l'attention d'IDM4...

Spoiler

_________________
http://imageshack.us/a/img18/3926/ddqo.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Satoshi MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 20:20   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (G)


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 142
Localisation: Suisse

    L'épisode de noël... heureusement que je l'ai regardé deux jours après sa sortie, sinon j'aurais chialer devant toute la famille haha...
    Spoiler

    J'avais déjà les yeux humides avant ça mais quand c'est arrivé, j'ai du mettre pause 10 minutes pour me calmer et réussir à lire les sous-titres xD M'enfin bon, ça a pas surpasser l'
    Spoiler

    Sinon pour le nouveau Docteur
    Spoiler
    je ne m'inquiète pas du tout, autant le passage ten/eleven m'avait traumatisé une semaine, autant maintenant j'ai une entière confiance dans le casting. En plus on garde notre petite Clara, assez sympa tout de même (Même avec son histoire de feuille bizarre...
    Spoiler


    Bref, la prochaine fois que je poste ici je mettrais une balise spoil du début à la fin plutôt que d'en parsemer deux par ligne.

    A plus, 'totosh.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
roroxana MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 14:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 98
C'est le tour de Satoshi! ^^

Spoiler



------------------------------------------

Je terminerais à cette occasion par dévier de la raison de base de ce post.

Je veux parler des métaphores que m’évoquent The Rings Of Akhaten, ayant conscience que beaucoup en disent du mal alors que c’est à mon goût l’un des épisodes qui fait le plus bel hommage à la série dans la Saison 7.

Si l’on veut apprécier la Saison 7, il faut clairement comprendre que chaque épisode que la quasi-totalité des entités et des êtres humanoïdes que le Docteur affronte sont tous plus ou moins reliés à lui. La Saison lui est je crois quasi complètement consacré, malgré l’intrigue un peu envahissante de Clara.

Quelques exemples :

Les Daleks nourrissent sa haine à leur égard.
Solomon est à l’origine du trait impitoyable et assassin refaisant surface au Docteur.
Kahler Jex est le reflet des démons que le Docteur à.

Venons-en à l’entité d’Akhaten.

Que représente-t-elle pour le Docteur ?
Eh bien, on sait que le Silence est un ordre religieux qui craint le Docteur.

Y’a-t-il des gens qui craignent l’entité d’Akhaten et qui par la même lui vouent un culte ? Eh bien tous ceux qui font offrandes et qui chantent pour le garder endormis.

Qui voue un culte au Docteur ? Je n’ai qu’à citer l’épisode de Pompéï pour vous donner un semblant de réponse non développée.

Point de vue parasitage, l’entité se défend bien en absorbant les empreintes psychiques des offrandes de ses adeptes.
Cela dit le Docteur n’est pas en reste, il sait parasiter largement la vie de ses compagnons les poussant parfois eux ou leur famille à l’extrême. L’une des familles les plus dévastées étant celle de Martha même si au final tout est rentré en ordre.

Voilà les parallélismes que j’ai relevé entre le Docteur et l’entité.

Pour le pitch de base de l’épisode, je le concède, il est très simpliste (d’où certaines critiques qualifiant cet épisode trop enfantin), autant qu’un extra-terrestre voyageant dans le temps et l’espace dans un vaisseau en forme de cabine téléphonique en fait… Et voyez ce que ce simple pitch à créé, 50 ans d’histoire que nous avons célébré le mois dernier !
Parfois, il arrive que le simple soit plus bénéfique et efficace que le compliqué, et propose une palette d’histoires et d’interprétations bien plus élargie.

C’est l’effet que Rings Of Akhaten à sur moi.
L’épisode est introduit par l’histoire des parents de Clara, une part conséquente de sa propre histoire.
Clara récitera à Merry ce que sa mère lui a dit après qu’elle fut elle-même terrorisée. Le partage entre les générations. L’héritage que nous laissent nos parents dans ce cas là.

Plus tard dans l’épisode, il est dit que les choristes se renouvellent, génération après génération pour chanter la même chanson, il s’agit également d’un partage. En fait c’est l’un des thèmes centraux de l’épisode.

Après 50 ans, soit 5 générations, et pour une série familiale, un épisode qui s’attache sous plusieurs formes à l’importance du partage entre les générations, c’est un épisode qui n’est pas de trop ! Surtout quand il est bien traité.
Même l’histoire du « NewWho » relate ce fait, des fans, des Davies et des Moffat et des Gatiss et bien d’autres encore, qui écrivent pour leur série fétiche. Qui ont le plaisir de faire perdurer la série pour les générations à venir et de donner autant de plaisir qu’ils en ont eu à l’époque où ils la suivaient. C’est une autre forme de partage, qui d’un sens, à pour moi été traitée dans l’épisode.

Car, attention on bascule dans mes folles folies métaphoresques !

Regardez, entendez les chanter, des centaines de personnes (la production) derrière Merry, leur guide (le show runner), pour soutenir et mettre en avant leur Docteur et leurs compagnons. De la même façon que dans l’épisode, ces gens chantent et donnent des biens de valeurs, on a droit à toute une équipe qui donne le meilleur de ce qu’elle a pour faire de chaque épisode le meilleur qui soit. (C’est leur esprit actuel, très optimiste à propos de la série.)

Et maintenant pensez à ce qu’est cette série, 50 ans d’histoire, tout le passé, l’énorme, indétrônable passé qu’elle à ! Vous imaginer l’entité d’Akhaten que ça nous ferait ?
Il est bien évident qu’un (seul) Docteur, et qu’une ère sous tel show6runner que ce soit, ne peut pas le réduire au silence !
La seule chose qui surpasse ce qui a été fait pour cette série, c’est ce qui peut être fait, tous les scénarios, tous les récits, toutes les histoires qui pourraient être écrites, sur de simple feuilles (pour y revenir^^). Évidemment chaque show-runner à sa vision du show, c’est ce qui rend la palette de la série si développée. Le show-runner lui choisira une direction plutôt qu’une autre et les centaines d’histoires qui auraient pu être ne seront jamais.

A vous aussi ça vous rappel quelque chose… ?

Mais ils y aura toutes les histoires que permettra la nouvelle direction prise, et elles permettront à leur tour de prendre un nouveau tournant. Ainsi va la vie.
Et ce n’est pas pour rien que je dis ça car je termine ici mon speech par un dernier speech de Time Of The Doctor qui avec le temps sera célèbre dans l’histoire du show au moins :



Spoiler


Merci Cross pour avoir écrit ce magnifique épisode !

Et bonne fin d’année à tous.

« Live, wake up, and let the new- year, bring you a new season with a new Doctor, wake up ! »
_________________
http://imageshack.us/a/img18/3926/ddqo.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0453s (PHP: 47% - SQL: 53%) - Requêtes SQL effectuées : 24