CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 22 - Mutinerie

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 3 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Mandalori MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 09:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 37
"Il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas."

Rappelez-moi qui a prit la décision de la garder à l'écart sans rien lui dire de plus que ce dont elle avait besoin pour créer leur virus?

"Tu as perdu le droit de me poser des questions."

Si je me souviens bien, même quand elle en avait le droit, la réponse n'était pas vraiment différente.

Le regard qu'elle a pendant presque tout l'épisode laisse à penser qu'elle n'aime pas avoir à faire ça, mais qu'elle pense qu'elle doit le faire pour le bien de tous. Elle aurait aimé pouvoir considérer les LG comme ses amis, mais pas de chance, elle n'est pas juste un animal à qui on donne des ordres, qui obéit sans discuter et qui encaisse toutes leur crasse sans rien dire, comme William, tout les autres, RVLP.

Ça me fait penser, Tyron est dans le même cas que Laura. Pour ce que l'on sait, c'est juste un scientifique brillant qui travaille sur un supercalculateur pour faire on ne sait quoi, mais jusqu'à présent, rien de bien méchant.
Probablement juste étudier ce qu'un SC peut faire et rien de plus, ou faire des calculs pour d'autres projets comme ça se fait maintenant, et lui se contente de le faire tourner.
D'où la raison pour laquelle il ignorait tout de XANA et du monde virtuel au début.

Après, certain vont dire qu'il n'a pas crut les LG quand ils lui ont parlé de XANA, mais pour autant qu'il le sache, XANA est juste une invention des LG pour avoir accès à son SC pour pouvoir le détruire après. Pour lui, les LG ne sont qu'une bande de gamin qui jouent avec des choses qu'ils ne peuvent comprendre. Ce qui n'est pas totalement faux.

Certains diront aussi qu'il "a trahit Franz Hopper". Non, il a juste regardé les plans du SC de FH et s'en est inspiré pour faire le sien. Il n'a rien volé, n'a rien saboté. Il a juste jeté un coup d’œil.

Au final, les LG ont une moralité à sens unique, qu'ils utilisent quand ça les arrangent et ne se remettent jamais en question. C'est leur faute que XANA s'est réveillé (sinon pas d'histoire c'est vrai, mais j'ai déjà vu des histoires où le protagoniste n'avait rien à voir avec le début de la menace), c'est leur faute si Laura en a eut marre d'être traité comme de la merde. Laura a fait ce qu'elle devait faire et rien de plus.
Pour retrouver sa mère, Aelita n'a qu'à envoyer un autre mouchard dans le SC de Tyron, juste le temps de trouver sa position. Ou sinon, vous laissez Tyron venir à vous et vous le laisser vous conduire à Anthéa.

Ça commence à devenir un pavé, alors je vais m'arrêter là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 09:54   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Le problème du post de Jessie, ce n'est pas tant le fait qu'elle se fasse totalement enc... par la mise en scène de l'épisode, mais plutôt celui qu'il est assez révélateur du public qui regarde CLE. On pourrait penser seulement aux gamins de 10 à 12 ans mais notre chère membre en a 15. Donc potentiellement, tous les ados peuvent faire de cet épisode au rabais leur préféré en vivant des tonnes de sensations devant leur ordi (Je rappelle que certaines substances illicites tournent dès le collège en passant). Et encore, on est dans le cadre de quelqu'un qui se revendique pro-William (alors qu'il passe pour un Ulrich de manière grossière). Je vous laisse imaginer la catastrophe chez les fans d'Aelita et compagnie.
On comprend alors sans mal comment certains scénaristes peuvent oser nous sortir ce genre d'épisodes. Pourquoi se casser le cul à faire quelque chose de crédible ? Il suffit de mettre en scène le bouffon vert avec une aura noire pour qu'apparemment certains s’électrisent sur leur chaise (Peut-être pas de la bonne façon d'ailleurs). C'est exactement ce qui se passe dans la section fanfics (enfin, surtout avant qu'on fasse le ménage d'ailleurs) sur les fictions au scénario qui rend hommage au 22 (que ce soit celui de CL ou de CLE d'ailleurs Mr. Green ) et dont l'auteur ne va pas s'améliorer parce que des tonnes de commentaires de blaireaux (J'ai remarqué notamment un certain Odd-4-ever, une enquête est en cours pour retrouver cet individu douteux Rolling Eyes ) trouvent ça génial (Cf Yumissia, Yumimi, etc).
Oui, l'épisode 22 est très mauvais et la VF aggrave le bilan avec la voix ratée du xanatifié. Ce n'est pas l'opinion qui résulte d'un constat partisan, seulement il est normal que les pro-William et les pro-Laura aient plus de facilité à le voir (Jessie prouvant que ce n'est pas un critère qui explique tout). Qu'on ne se trompe pas et qu'on ne se serve pas de mes trolls d'usage de la mauvaise manière : Nous sommes ouverts au débat mais il va être évidemment difficile de trouver autre chose que des arguments creux ou subjectifs qui pourraient éventuellement passer dans d'autres épisodes moins douteux. Pour le moment beaucoup choisissent d'utiliser leur droit de garder le silence Mr. Green


On peut naturellement regretter que certains aient si peu d'amour propre (et davantage d'intérêt pour le salaire qu'ils touchent) mais cela dit, peut-être faut-il s'attaquer à la base du problème. Une piste intéressante se veut être le rétablissement du service militaire dès l'âge de 11 ans, filles comprises. Mais nous sommes ouverts à toutes propositions légales (Vis-à-vis de la loi russe ou chinoise Twisted Evil ).

En attendant...

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Mejiro-kun MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 16:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 200
*Pavé en vue*

Bon, je ne sais pas si c'est une bonne idée de me lancer dans le débat mais je commence à être singulièrement agacé, tout point de vue personnel sur Code Lyokô Evolution mis à part, par l'attitude pseudo-élitiste, voire arrogantes de certains membres =(.

Que vous n'appréciez pas cet épisode et exposiez vos arguments est une chose, que vous spoliez totalement le plaisir de ceux qui aiment regarder CLE en les laminant du début à la fin à la moindre minuscule remarque positive en est une autre. C'est même un tantinet frustrant pour ainsi dire, et ça fait un moment que ça dure donc je pense qu'il est temps que j'pousse une petite gueulante o/.

Si vous n'aimez pas Code Lyokô Evolution, dites-le et exposez vos arguments, mais ne venez pas ruiner le plaisir de chacun en vous prenant pour les détenteurs suprêmes de la vérité en raison de votre "maturité" et en les rabaissant simplement pour leur point de vue. Chacun ses goûts, on n'y peut rien !

Car oui, chers amis, vouloir imposer son point de vue à tout prix quitte à gâcher le plaisir d'un fandom tout entier ce n'est pas de la maturité, loin de là. On est ici sur un forum de fans, fait pour échanger et partager sur une série qui devrait nous réunir, pas pour se flinguer dés que nos avis divergent.

Pour résumé, trouver des faiblesses scénaristiques à un épisode : oui, insulter copieusement tout membre ayant apprécié cet épisode malgré ses défauts, même en y mettant les formes : non (et non, ajouter un petit "nous sommes ouverts au débat" à la fin pour faire bonne mesure ne suffit pas~).

Bref, je terminerais mon coup de gueule en résumant la situation de mon point de vue : les anti-CLE, vous allez trop loin dans vos attaques, apprenez à vous discipliner un peu. 'y a des choses qui ne se disent pas quoi >_<. Je ne me permettrais jamais de vous dire que vous avez de la semoule en guise de cerveau simplement parce que vous n'aimez pas un épisode par exemple, donc un peu de respect mutuel serait le bienvenu !

Je suis capable de comprendre ce que vous n'appréciez pas chez CLE et je respecte votre opinion, alors tâchez -si possible- de faire un effort de votre côté, ne serait-ce que pour préserver la bonne ambiance d'antan du forum qui a tendance à manquer ces derniers temps je trouve...

(Je parle pas juste pour toi hein, Icer... T'es juste celui sur qui c'est tombé et t'es pas le pire, mais parfois ras-le-bol quoi !)
Il n'y a pas de soucis mon chou, j'ai bien précisé qu'il s'agit de troll comme je le fais si bien, mais j'avoue que celui-ci était volontairement aggravé pour provoquer des réactions adverses (Qui se faisaient attendre, tu en conviendra). D'ailleurs, beau pavé, c'est ce que j'attendais, alors sans rancune <3
EDIT : okay~ pour une fois que j'me lâche XD...

Pour revenir à l'épisode, j'ai aussi trouvé que la voix de William-XANA sonnait bizarrement mais à la réflexion j'ai l'impression que c'est le même effet qui a été utilisé. Simplement, la voix de l'acteur est beaucoup plus profonde que celle de son équivalent Hongrois ou que celle du DA, ce qui créé un contraste assez fort. Tant pis ! C'est un détail minime...

Après je trouve le concept de l'épisode assez intéressant mais tout passe assez vite... Je suppose que le principal soucis de CLE tient au fait que les épisodes soient si cours. Autant ça passe en DA, autant avec des acteurs toute cette intrigue aurait facilement pu s'étendre sur un peu plus longtemps et peut-être apporter un peu plus de cohérence à l'ensemble.

Il n'empêche que j'ai bien aimé l'épisode *o* en temps que fan de Laura sans haïr les Lyokô-guerriers pour autant, je trouve que son attitude était justifiée, tout comme la réaction de ses camarades. Elle est allée très loin dans un désir de faire bien, mais également par arrogance quelque part. Laura est un personnage indépendant qui aime prendre les décisions d'elle-même, et c'est là tout le soucis.

William s'est laissé manipulé sur le moment, je peux le comprendre aussi. Ayant le même genre de tempérament impulsif, j'aurais été capable de faire le même type de c*nneries que lui à force d'être mis à l'écart (surtout si cela avait été par la fille qui j'aime quelques secondes auparavant, ça, Laura l'a parfaitement compris !).

Quant à savoir si les Lyokô-guerriers sont responsables de ce désastre ou pas... Tout dépend de quel point de vue on se pose ! Laura n'est pas entièrement à blâmer mais il est vrai que son attitude fouineuse et sa tendance à forcer la main aux autres ne joue pas en sa faveur. Je peux comprendre pourquoi les LG ne lui ont pas tout dit, ce qui a effectivement mené à sa décision hâtive d'attaquer le Cortex seule en mettant Willy en danger, sans mesurer pleinement les risques. La virer, ne pas la virer ? Tout est une question de contexte, mais ce n'était pas la première erreur de Laura et je pense surtout que les LG ont eu très peur pour le coup ! Après je dois admettre qu'elle va me manquer dans le groupe =( elle ajoutait un peu de piment !

Je mentionne également -même si je dois être le seul- que je trouve le nouveau mode d'attaque de la Méduse trop cool *o* ! Okay, c'est plus vulnérable mais c'est quand même relativement glauque de la voir enfoncer ses tentacules dans le dos de ce cher Willy. Et puis au moins l'attaque est plus directe que le coup du "j'enroule leeeeeentement mes tentacules autours de toi histoire que tu ais bieeeeen le temps de t'enfuir même si tu ne le feras pas parce que tu es un neuneu" (sans vouloir critiquer le DA <3 que j'aime toujours autant)~

Bref bref, peace les gens ! Apprenez à passer un peu de bon temps ensembles au lieu de vous foutre sur la gueule <3
_________________
Retour de Code Lyokô New Wave, ma fanfiction, sur le forum ! : New Wave_
Vous pouvez aussi lire d'autres de mes fics sur mon compte fanfiction.net : Mejiro-kun (ff.net)
Et pour mon DeviantART c'est par ici : Mejiro-kun (DA)


http://imageshack.us/a/img855/3366/t4o6.png

http://elementaryschool.perso.neuf.fr/code_lyoko/banniere3.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Jessie MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 21:00   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
(se passe la main sur son visage, se déformant presque la peau, après avoir constaté le nombre de lignes après son message).

Citation:
Citation:
Déjà elle monte grave la tête à William


Citation:
Réfléchissons : on ne monte pas la tête contre les autres.

Perso, j'appelle ça un argument fantôme. A la rigueur, on peut dire que le refus de Yumi a déçu William, mais pas au point de le rendre aussi vulnérable et manipulable que tu le laisse entendre. Ce n'est pas la première fois que la japonaise lui fout un vent (pas pu m'en empêcher), il a vu largement pire je pense. Pour le reste, cf le post d'Ikorih.
Je disais donc, certes, Laura a su trouver les mots pour convaincre William, mais au final, il l'a suivie de son propre chef. D'accord, elle a aussi profité de la situation, je ne le nie pas, mais c'est tout à fait son genre de faire ça. Et puis, pour répondre à la seconde citation, ce n'est pas parce que toi tu trouves quelque chose de « mal » moralement que c'est la cas pour les autres. En faisant ça, Laura avait la possibilité de sauver des milliards de vie.
Pour terminer là-dessus, je n'ai vu à aucun moment Laura pointer d'arme sur William pour le menacer lui et sa famille.


Laura a manipulé Laura en lui montant la tête, c'est comme ça que je le dis. Monter la tête j'ai vu ça plusieurs fois je sais ce que c'est. Pis imaginons : une fille assez fleur de peau sans cesse rejeter, qui arrive enfin à se faire accepter... et qu'on lui rappelle son passé, la personne évidement se sens plus vulnérable. Expérience vécue par Jessie.
Pour ma 2ème citation, je reconnais que entre sauver l'univers et sauver une inconnue, je prends la 1ère option. Naturellement. Mais quand on me dit de ne pas le faire, je vais pas faire un plan dans leur dos, alors qu'ils m'en ont interdit.

Citation:
Laura est là "Je sais pas ce qu'il faut faire" là j'étais retournée.
Normal qu'elle ne sache pas quoi faire dans cette situation vu qu'on ne lui dit jamais rien. Les épisodes 16, tout comme le 20 ne sont que des preuves supplémentaires. Il suffit d'entendre Yumi (ou Jérémie, je sais plus trop) dans #8 Virus : "On lui dit le minimum et on l'appelle que lorsqu'il y a besoin". Conclusion : les LG pratiquent assidûment la retention d'informations envers Laura. Du coup, lorsqu'elle se retrouve dans une situation pareille, on comprend qu'elle ne sache pas quoi faire.
Aussi intelligente soit Laura, elle ne peut pas deviner ce qu'on lui a caché, comme l'existence de la Méduse. Ne connaissant pas les effets pervers de cette dernière ni ce qui était arrivé à William, normal qu'elle n'ait pas compris la panique du ténébreux. De toutes façons, Icer a prouvé que la capture de William par la Méduse était une pure escroquerie, aussi bien du côté de William que de Laura. Quand bien même elle ne sache pas William peut utiliser le Supersmoke pour se déplacer sur le Cortex, il pouvait très bien lui dire. Aucune excuse ici.


Je suis d'accord, y'a eu une énième cohérence (ben oui c'est la vie). William aurait très bien pu utiliser sa supersmoke pour s'enfuir, là je ne nie pas. M'enfin, quand on voyait Aelita (dans CL) se faire capturer pleins de fois par la Méduse alors qu'elle aurait pu fuir... On l'a quand même adoré notre princesse <3
Et entre nous, quand on ne nous apprends pas quelque chose, comme la virtualiation du mégapod, comment pourrait-on le savoir de nous-même ?!

Quelqu'un sur le Forum sait matérialisé le Mégapod ? (écho résonant au loin)

C'est comme si on vous donnais la formule mathématique que vous n'avez jamais vu. Beaucoup on la chance de la raté.

-----------------------------------------------------------------------------------
Citation:
Le problème du post de Jessie, ce n'est pas tant le fait qu'elle se fasse totalement enc... par la mise en scène de l'épisode, mais plutôt celui qu'il est assez révélateur du public qui regarde CLE. On pourrait penser seulement aux gamins de 10 à 12 ans mais notre chère membre en a 15. Donc potentiellement, tous les ados peuvent faire de cet épisode au rabais leur préféré en vivant des tonnes de sensations devant leur ordi (Je rappelle que certaines substances illicites tournent dès le collège en passant). Et encore, on est dans le cadre de quelqu'un qui se revendique pro-William (alors qu'il passe pour un Ulrich de manière grossière). Je vous laisse imaginer la catastrophe chez les fans d'Aelita et compagnie.


La première phrase m'a fait mourir de rire. Et oui très cher j'ai 15 ans et il y'a t-il un problème que je regarde CLE ? J'adore CLE, je me suis fait la série 3 fois. Et que vais-je ensuite ?! "...on est dans le cadre de quelqu'un qui se revendique pro-William (alors qu'il passe pour un Ulrich de manière grossière)." O___O. Comment je me revendique pro-William ?! Je suis fan de William et j'ai des preuves (ne vous attardez surtout pas sur ma mini-série "William Dunbar : Le Délire", ceci est autre chose encore) Je n'ai jamais été fan d'Ulrich. Je reconnais avoir les cheveux de presque la même couleur, avoir le vertige et de râler fréquemment. J'aime tout les héros, mon préféré est William mais je n'aime pas du tout Laura.

Pour revenir à l'épisode, en voyant vos post j'ai parfois l'impression d'être aveugle quand vous dites qu'il est mauvais. Pourtant je n'ai pas de mascara dans les yeux, je peux vous l'assurer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 22:41   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Jessie, j'aimerais que tu arrêtes de te réfugier derrière ton paravent de petite fille brimée par ses camarades.
Soyons francs, tu n'es pas la seule dans ce cas. Et il n'y a pas qu'une seule réaction.
Pour la petite histoire, prenez un Ikorih, personne impulsive et hypersensible (promis juré, ça peut sembler bizarre et ça m'agace d'avoir ce côté là, mais c'est la vie). Ajoutez lui des problèmes d'intégration chez ses camarades, passant entre autre par un semi-accident qui m'a ouvert le crâne. Maintenant, reparlez à l'Ikorih susmentionné de ce passé quelque peu tumultueux et pas toujours simple, l'Ikorih ne se sentira pas plus vulnérable.
Je ne veux absolument pas tout recentrer sur ma personne, simplement donner un contre-exemple. Disons que il n'y a pas qu'une seule façon de réagir à un passé douloureux, et ton exemple à toi te compare à William, qui n'a pas "les nerfs à fleur de peau". L'expression est un peu forte je pense.
Encore une fois, je ne critique pas ta façon de réagir à ça, je dis juste que ce n'est pas la seule et qu'elle n'est pas forcément représentative de William.

Concernant le "elle a comploté dans leur dos". Je ne sais plus si un certain courant d'air a déjà dit qu'elle ne fait que leur renvoyer la pierre (qui a comploté dans le dos de qui, dans toute cette affaire? Mr. Green), mais je ne le dirai pas. o/. A la place, je dirai que Laura a un profil qui ressemble un peu à celui des gens qui remettent en question leur entourage. En fait, elle va garder un œil à peu près objectif sur les actions de ses proches (ici, nos LG), ce qui est une de ses qualités, mais qui dit œil objectif/esprit critique dit aussi qu'elle peut décider que selon ses principes, leurs actions ne sont pas "bien". En général, ce genre de personne a tendance à ne plus suivre les directives de personnes qu'elles estiment aller dans la mauvaise direction : ici, c'est ce qui s'est passé, Laura à estimé qu'ils géraient mal la situation et a décidé de régler le problème toute seule. C'est comme ça, c'est son schéma comportemental.

Comme l'a dit Zéphyr, Laura n'a jamais appris à virtualiser un humain, alors comment expliques-tu qu'elle puisse virtualiser William parfaitement? ^^

Tu n'as jamais été fan d'Ulrich? J'ai des preuves qui affirment que tu es favorable au Ulrich/William, hérétique. Je vois un peu mal comment tu peux être favorable à un couple sans être fans des persos dedans ^^'...

Ah et j'oubliais, on peut être aveugle sans mascara. Il paraît que les Mantas vertes sont fréquemment frappées de ce syndrome, dans certaines fics...
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 23:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Et si, pour une fois que je n'ai rien à faire, moi qui ne suis dans un aucun camp et qui apprécie Laura comme William à la même échelle (en fait pour moi, c'est un tout, la série à besoin de tous ses personnages pour fonctionner et ils lui sont tous essentiels. C'est pourquoi je n'ai pas de préférence.)

Pour ma part cet épisode m'a plu. Mais surtout parce que je l'ai regardé avec mes yeux d'enfants. Les mêmes avec lesquels j'ai regardé toutes les incohérences de la série d'origine sans les voir. C'est avec votre recul et en regardant une nouvelle fois l'épisode que j'ai effectivement trouvé à redire :

Pour ma part. Je suis moi aussi quelqu'un qui s'intègre mal, et très influençable. Et pourtant j'ai trouvé la réactiob de William un peu étrange face au discour de Laura...J'aurais été septique plus longtemps à sa place...Mais j'aurai sans doute fini par céder. Disons que pour moi, il manque un morceau d'argumentation de la part de Laura.

Laura en elle même ne m'a pas vraiment choqué...Même si j'aime bien le personnage, je n'hésite pas à la voir comme une fouineuse qui pense être meilleure que les autres. Cette partie là de sons comportement me semble bien respecté. Mais j'ai bizarrement trouvé ses dernières réactions un petit peu exagérées...

En fait de manière générale j'ai trouvé Laura particulièrement sans cœur dans cet épisode. Quelque part ça m'a un petit peu déçu...Je la voyais comme ça...Mais pas autant. Mais je n'ai rien à redire, pour moi, c'est cohérent.

A l'inverse...J'ai du mal à me faire à l'idée qu'Aelita ait perdu son sens du sacrifice. C'est tout à fait normal après tout ce qu'elle a vécu (et qu'elle ait retrouvé sa mémoire), mais bizarrement, pour moi, ça ne passe pas : l'Aelita d'origine faisais passer le monde entier avant elle. Alors que là, c'est l'inverse. Mais je ne dit pas que ce n'est pas logique, au contraire dans cette situation.

Et enfin, William X.A.N.A....Deux choses m'ont déçu : la méduse qui reste accroché à lui et qui se fait débilement détruire à la fin. Ce monstre étais indestructible ! le seul que les LG n'avaient jamais totalement détruits ! Et une fois qu'il avais Xanatifié sa victime (avec les tentacules enroulées et dans le crâne s'il vous plaît, ça faisais plus classe), il le laissait démonter les autres ! Là, on a clairement l'impression que X.A.N.A. avais la flemme de rexanatifier William comme avant (sa nouvelle voix en est également un exemple ainsi que le costume vaëeert). Je ne voulais pas que ça arrive...Oh ! Et puis si, Jérémie aurai pu trouver un procédé plus rapide pour le libérer et scénaristiquement ça m'allais. Même si ça ne durais qu'un épisode ! Mais bon...

Au final, cet épisode m'a plus même si pas mal de chose m'ont embêter, ça reste Evolution, la suite de la série que j'ai sans doute le plus regardé dans ma vie, et voilà, même si c'est pas parfais, j'adore quand même.^^

Ah ! Et une dernière chose, avant de me retrouver avec tous les camps sur le dos, je tiens à préciser que mes point de vus sont strictement personnels et que je ne contredit en rien vos visions de fans. Vous avez votre avis, j'ai le mien, et je n'ai absolument rien contre le votre.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014 17:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Episode vraiment riche en rebondissement mais aussi en psychologie et sincèrement, je ne m’attendais pas à ce que cela aille aussi loin. Le grand retour de la Méduse c’était fort mais ensuite une armée de Krabes puis des Kankrelats s’agrippant sur le Megapod (hommage à #59 Le secret), on aura tout vu. Le coup de l’impulsion électromagnétique n’était pas sans rappeler la foudre tuant les Sentinelles dans « Matrix Revolutions ».

Le début est sympa entre Laura et Jérémie puis le ton monte dès la séquence dans l’ascenseur où malheureusement cette dernière va commettre l’erreur de sa vie par la suite.

Jérémie, c’est vraiment bien qu’il ait tenté de faire comprendre à Laura que l’urgent est d’abord de chercher à retrouver la mère d’Aelita et non d’anéantir le Cortex ainsi que XANA au risque de perdre définitivement tout moyen de localiser Anthéa, c’est la preuve qu’il soutient Aelita à 100%. J’ai été étonné d’apprendre qu’il a modifié le programme du RTVP pour effacer la mémoire de Laura et ainsi l’exclure de la bande définitivement.

Laura, franchement elle a dépassé les bornes rien qu’en se montrant antipathique et sans-âme en disant qu’il était improbable qu’Aelita retrouve sa mère, à se demander si elle a pas souffert d’un manque d’amour maternelle pour qu’elle agisse de la sorte. Ensuite elle décide d’entrainer William dans son plan personnel pour vaincre XANA et n’hésite pas un seul instant à le manipuler en jouant sur les sentiments avec celui-ci dans le but de se rapprocher de lui. Elle a surestimé ce dont XANA peut être capable car d’un côté, elle n’a pas connu les attaques des 4 premières saisons et de ce fait, il lui était impossible de savoir quel danger il pouvait représenter.

Aelita, elle a bien assuré sur le Cortex et au bout du compte elle avait raison depuis l’épisode « Mme Einstein » à propos de Laura disant qu’elle n’était pas digne de confiance et voila où cela a mené.

Yumi, j’ai beaucoup aimé son inquiétude vis-à-vis de l’absence de William et elle avait l’air d’un inspecteur de police en se dirigeant vers l’accès aux égouts, on peut dire qu’elle est très perspicace et merci d’avoir sermonné Laura car elle l’a bien mérité vu la gravité de ce qu’elle a fait. On sait qu’elle est resté très marqué par les 6 mois de terreur vécus à combattre Dark William dans la saison 4. Heureusement qu’elle a deviné comment libérer William de l’emprise de la Méduse car ceci aura permit de le libérer rapidement.

Ulrich a très bien assuré contre les Kankrelats sur le Megapod, ça m’a fait penser au combat entre Buffy et les chevaliers de Bizantium dans l’épisode #98 La spirale de « Buffy contre les vampires ». J’ai bien aimé quand il a essayé de raisonner William/XANA (un hommage à #76 Le lac).

Odd, décidément on peut dire qu’il est assez doué pour faire gober n’importe quoi à Jim et j’imagine qu’il a dû être déçu de ne pas pouvoir dégommer de monstres sur le Cortex. J’aurais bien aimé qu’il déballe son sac en entier sur ce qu’il avait à dire sur Laura car ça semblait rempli de grossièretés.

William, il aurait pu faire preuve d’un peu plus de discernement concernant Laura car il savait d’avance qu’elle n’agissait pas forcément bien. Pour ce qui est du pilotage du Skidbladnir, il a drôlement bien assuré (contrairement à Odd) ainsi que pour le combat contre les Kongres, cependant je ne comprends pas pourquoi il a demandé à avoir le Megapod alors qu’il n’en a pas besoin étant donné qu’il possède son pouvoir SuperSmock et il aurait pu s’en servir pour échapper à la Méduse (elle a dû peut-être l’hypnotiser), d’ailleurs on voit qu’il a été terrifié de la revoir (ce qui est compréhensible sachant qu’il a été le lieutenant de XANA pendant 6 mois à cause d’elle) et enfin j’ai bien aimé sa voix de Robocop en étant sous l’emprise de XANA.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Lun 22 Sep 2014 23:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Solarius MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014 12:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 02 Sep 2013
Messages: 83
Localisation: Home, sweet home...
J'avais les yeux qui piquaient quand j'ai fini de regarder cet épisode...

Dès le début, Jérémie s'annonce comme étant l'inverse de Laura : lui ne remet pas une seconde en question qu'il faut se concentrer sur la recherche d'Anthéa. Mais où est passé son esprit scientifique ?!
Enfin c'est vrai, Jérémie a toujours, avec Yumi, été celui qui envisageait la solution la plus logique (ici, détruire le Cortex). Je pense qu'il aurait au moins dû céder quelque peu à Laura, essayé de comprendre son point de vue (qu'il aurait d'ailleurs déjà compris si c'était le Jérémie du DA) et lui expliquer le sien.
Là, on voit que c'est quand même extrêmement (trop ?) séparé entre deux opinions...

Concernant la manipulation de William par Laura, je n'ai pas du tout été déçu. Je m'attendais bien à ça de la part de Laura, c'est tout à fait son style.
En revanche, je pense que William aurait plus été déçu si, au lieu d'aller "réviser", Yumi allait s'asseoir avec Ulrich sur un banc. ça aurait davantage justifié sa pseudo-trahison, mais rien de bien grave au final, ça me convient.
(Au passage, ça ne m'a pas du tout surpris qu'il lise du Baudelaire Wink )

jusqu'ici, à part Jérémie, que du positif donc.

Je passerai sur le combat dans le Skid qui aurait dû prouver que une mission en solo était dangereuse, mais au final cet épisode prouve que William pilote mieux que Aelita, donc, ben je m'éterniserais pas sur cette scène.

Maintenant, j'ai une très bonne explication sur l'incapacité de Laura à virtualiser le mégapode.
On a appris que le truc de Laura c'étaient les virus, et sur ce domaine, il est clair qu'elle dépasse Jérémie. Mais en ce qui concerne les entités virtuelles, aucun épisode ne nous a permis de dire qu'elle les maîtrisait mieux que Jérémie !
Jérémie serait donc plus doué qu'elle dans ce domaine.
Alors certes, elle a réussi à virtualiser William, mais le programme de virtualisation a été mis au point par Franz Hopper, contrairement au mégapode qui est l'oeuvre de Jérémie !
Il se peut que les programmes de Franz soient plus faciles à utiliser que ceux de Jérémie. Ceci expliquerait cela.

En revanche, je crois qu'il n'y a aucune raison valable pour que William ait "oublié" son supersmoke. Quand bien même il n'aurait pas eu à l'esprit de l'utiliser, il aurait pu fuir !
Alors bien sûr les krabes l'auraient dévirtualisé, mais ça je pense que même Laura n'aurait pas pu lui en vouloir après explication du passé de William.

Maintenant on a la preuve que Xana n'est vraiment pas une intelligence artificielle.
Apparemment, la Méduse peut bouger avec sa proie. Bon jusqu'ici bonne nouvelle, car c'est vraiment plus pratique que de rester là comme un poteau téléphonique.
Ensuite, dommage qu'elle mette se tentacules dans le dos, c'était tellement plus stylé dans le DA !
Xana a la meilleure idée du siècle : on expose son point faible (les tentacules) en plein combat ! On fait se battre un guerrier à moitié xanatifié, privé de sa meilleure arme (supersmoke) contre le plus puissant lyokoguerrier (un des clone d'Ulrich aurait pu sectionner les tentacules, même sans aide de Yumi).
Ah mais non, désolé, c'est vrai qu'Ulrich a oublié son Triplicata aussi facilement que William a oublié sa supersmoke, et que son efficacité au combat a sans doute dû rejoindre celle de Jérémie dans les entrailles du vide numérique...

Quant au look de Xana-William...
On passe d'un avatar au look gothique et au visage blafard à un avatar au look gothique, entouré d'une fumée noire, et au visage vert...
Déjà que William était limite plus dark dans CLE que dans le DA, maintenant il n'est plus dark, c'est un martien...
Franchement, je suis content que les lyokoguerriers soient arrivés à temps pour nous éviter de voir dark William plus longtemps...
Bon, sa voix est quand même exagérément grave mais c'est le truc qui m'a le moins dérangé.

Bien sûr, la méduse explose quand on lui coupe les tentacules, truc super logique...
Et encore plus logique, tous les krabes explosent, car ils étaient contrôlés par William ! C'est ce qu'on appelle mettre tous ses oeufs dans le même panier. Xana a commis une erreur tactique monumentale déjà en exposant William aux lyokoguerriers et en plus en lui faisant contrôler les krabes...

Le pire, c'est que en plus de décrédibiliser Xana, ça décrédibilise Laura.
Ainsi donc Xana est un système tellement dangereux que tu n'as pas à chercher le moyen de l'affronter : il t'offre ce moyen sur un plateau d'argent avec quelques crabes et un peu citron !
(citron vert, d'où la tenue du Xana-Guerrier... ok, j'arrête).

Et alors pour finir... la scène finale... Mon Dieu...
Surtout avec la petite musique derrière pour t'annoncer " Attention ! Ceci est une scène sentimentale ! Elle est très importante et vous annonce la morale de l'épisode !
Avec tout le monde qui se dresse unanimement du côté de William et contre Laura.
Personne ne tente de la comprendre, et personne ne pense un instant à gronder William.
Il n'y a pas vraiment de distinction entre les personnages. Par exemple, je pense que Yumi aurait tenté de responsabiliser un minimum Laura en faisant la part des choses entre son idée de départ qui était bonne, et l'organisation de la mission qui est franchement ratée.
Jérémie et Aelita auraient tenté, sinon de la défendre, au moins de la comprendre (quoique avec la Aelita de CLE...), Odd de positiver, et Ulrich... Bah j'imagine qu'il suivrait Yumi, et William se ferait petit dans son coin.

Mais non, y'a personne pour faire la part des choses. Ils se disent unanimement : "Laura est coupable, point barre".

Donc un épisode à l'image de la série : une bonne idée de départ, mais gâchée par des discussions... Trop manichéenne peut-être, et les personnalités des personnages pas trop respectées (c'est ce côté sentimental mais pas trop qui faisait de Jérémie mon perso préféré).

pour le RVLP, ça ne m'a pas dérangé : je pense que Jérémie aurait remonté le temps d'un jour pour tout le monde mais de plusieurs mois uniquement pour Laura, en concentrant sur elle la déformation du continuum espace-temps...

Et pour finir je veux réagir à ce commentaire de Mandalorie :
Citation:
mais pour autant qu'il le sache, XANA est juste une invention des LG pour avoir accès à son SC pour pouvoir le détruire après.


Là, si Tyron avait un peu de jugeote, ses ninjas (avec qui il a certainement des contacts) auraient pu lui dire que les adolescents avaient affronté des krabes, et que c'était peut-être ces krabes qui représentaient Xana.
Mieux encore : je crois qu'il aurait pu se rendre compte qu'une de ses tours avait été activée par un programme infectieux. Mais bon, Tyron est aussi borné que méchant, donc...
_________________
Yumi : Attends, tu veux dire que cette nuit je vais dormir dans le corps d'un MEC ?!
Jérémie : Te plains pas, moi je vais pas dormir du tout !
# épisode 42 - Désordre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kastiel MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014 02:50   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1113
Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
Bon alors j'ai commencé à regarder les derniers épisodes qui étaient en Hongrois. Mais j'ai préféré attendre la diffusion sur Canal J, pour après les regarder en français. Parce qu’entendre du hongrois.. Non très peu pour moi. Rolling Eyes

Bon alors l'épisode justement, et bien pas trop mal. Nettement mieux que certains épisodes de CLE jusqu'ici, qui n'étaient pas vraiment emballant et sans grande actions.
Déjà en voyant le titre, je me suis dis: "Ah tiens ça va être intéressant, une révolte se prépare, mais alors quoi! ^^".
Et bien une révolte de notre très chère et adorée Laura Mr. Green qui se croit meilleure que Jeremy soit dit-en passant. ^^ Et la pauvre petite en a marre de se faire snober, d’être mise à l'écart et frustrée de ne pas être intégrée dans le clan des Lyoko-guerriers. C'est juste une petite fille capricieuse qui veut faire sa grande dans cet épisode. En montrant et prônant qu'elle va résoudre toute l'affaire.. Xana, lyoko et tout. Sachant qu'elle en a rien à faire de retrouver la mère d'Aelita. Razz Pour elle c'est juste dans son intérêt personnel.

Aussi William qui se fait enrôler bien malgré lui dans un fiasco signé Laura. Bon ils ont agis un peu égoïstement, mais surtout elle.
Ensuite une fois sur Lyoko, là ça commence à moins aller, n'arrivant pas à matérialiser un mégapod, et pensant qu'elle savait. N'empêche elle a été totalement idiote et trop sur d'elle sur ce coup. Au final, qui sait qui en est victime et bien c'est William! :O Et en plus il se fait xanatifier... Et à partir de là, ça sentait vraiment le roussi..

L'attaque de la méduse d'ailleurs était pas mal. Cela montre que Xana n'a pas tout oublié et veut que William redevienne son larbin. ^^ Il gère bien avec le Skid d'ailleurs.

Heureusement que Yumi a voulu chercher William et est tombée sur Laura dans le labo. On peut imaginer après qu'est-ce qui se serait passé sinon..
Pour ce qui est de Yumi, on peut voir depuis quelques épisodes que la complicité avec Aelita est plus forte, et que ce sont vraiment d'excellentes amies. Smile

Odd il aura vraiment couru longtemps pendant le parcours du combattant celui là. ^^ C'était sympa. Et Jim qui ne voit et comprend rien du tout, se faisant totalement embobiner par Odd c'était drôle. Smile
Après Ulrich qui va parler à William xanatifié, ça prouve tout son courage, il n'a pas peur. Et ça montre que les relations entre William et Ulrich sont plus saine, moins électrique et conflictuelles. Ils s'apprécient bien, et c'est pas plus mal.
Avant celui qui était en retrait c'était William et maintenant c'est Laura. Comme quoi ça change.


Sinon la fin vraiment magnifique. Laura est enfin exclue du groupe. Smile Ses petites magouilles avec le retour vers le passé au début, qui mettait une épée de Damoclès sur les LG c'est fini.
Même si elle a aidé Jeremy dans ses recherches et programmations, ce qu'elle a fait était simplement irréfléchi. La tête qu'a fait Laura quand Jeremy lui a dit qu'il avait réglé le problème du retour vers le passé aussi.. Mr. Green
Enfin peut-être qu'il y aura encore des surprises.. Razz

_________________
https://img11.hostingpics.net/pics/818209Signaturepourfondsombre2meversionfini.png


http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
kiwi222 MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014 04:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 125
Localisation: n'importe où loin du froid mais seulement dans les rêves
Hehehe je le savais depuis le debut je n'aimais pas le personnage de laura.
Ellle a eu ce qu elle merite. Dommage que william sois dans cette confusion.
Je content qu'ils n'en veuillent pas a william qui encore une fois a subis un coup severes par un adversaire talentueux.
Mais comme il s'en sors a la fin, l'episode a une bonne tournure a l'episode 13 j'ai eu peur mais je suis recomforter par l'exclusion de laura.

Je m'excuse sincerement pour mes fautes d'orthograpge je suis pas tres bon en vocabulaire.
Kiwi222

_________________
le mal gagne toujours parce que le bien ne peut pas faire de mal
http://d0.img.v4.skyrock.net/8272/68888272/pics/2751926074_1.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0458s (PHP: 47% - SQL: 53%) - Requêtes SQL effectuées : 18