CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Attaque épisode 86

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
pokeluck MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 21:22   Sujet du message: Attaque épisode 86 Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 3
Bonjour
J'aimerais savoir si l'activation des boules flottantes dans la base spatiale, ainsi que l'apparition de l'œil de XANA sur le moniteur était considéré comme une attaque ?
Si oui, comment est-ce possible puisque le supercalculateur génère le Replika du 5ème territoire - or celui-ci ne possède qu'une seule tour, activée au profit de Jeremy pour la translation.
Merci d'avance pour vos réponse Wink

Note de Thran : Bonjour et bienvenue sur le forum.

Au vu du problème que tu as eu avec les balises, je te conseille de lire ce tutoriel sur l'usage du BBCode et à ne pas désactiver le BBCode dans ton message

De plus, je t'invite à (re)lire le règlement car tu as voulu utiliser la couleur cyan qui est interdite tout comme le rouge.

Sur ce, je te souhaite un bon séjour en notre compagnie et t'invite à nous contacter (les membres de l'équipe) au moindre problème.

Bonne journée Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Solarius MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 21:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 02 Sep 2013
Messages: 83
Localisation: Home, sweet home...
Heu... Je ne crois pas que ce soit une attaque. Si je me souviens bien, les araignées cyborg et les robots de combat ne répondaient aussi à aucune tour du Réplika.

De plus, on peut imaginer que XANA aurait pu créer une ou deux tour de plus dans son Réplika du e territoire.
_________________
Yumi : Attends, tu veux dire que cette nuit je vais dormir dans le corps d'un MEC ?!
Jérémie : Te plains pas, moi je vais pas dormir du tout !
# épisode 42 - Désordre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 22:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Alors plusieurs choses.

Tout d'abord, les Réplikas et leurs Supercalculateurs sont possédés par XANA. Ils lui appartiennent totalement. Ce n'est donc pas comme sûr Lyoko. XANA "n'active" pas de tours des réplikas ponctuellement. Elles sont activées en permanence à son service.
Néanmoins, les Réplikas possèdent bien leur nom : Ce ne sont que des Répliques. XANA a repris le modèle des Territoires de Lyoko, il n'a pas été capable de créer. Juste de modifier. Et ainsi, il n'a pas été capable de se débarrasser de ce verrou de sécurité qu'est le code LYOKO. C'est pour ça que Aelita peut voler temporairement une tour de Réplikas à XANA. (Et j'aurai adoré savoir dans Evolution si elle aurait été capable de désactiver une tour violette de Tyron, mais bon...).

Seulement voilà, les Supercalculateurs des Réplikas sont moins puissants que ceux de Lyoko. Les tours qu'ils abritent sont donc moins puissantes et permettent de faire moins de chose et dans un rayon moindre, restreint autour des Réplikas. C'est pour ça que XANA n'a jamais lancé une attaque à Kadic à l'aide de la Tour d'un de ses Réplikas (Il aurait été compliqué pour les héros de la désactiver rapidement).

Ainsi, les boules à piques de l'épisode 87 "Planète bleue", comme les araignées, les scientifiques xanatifiés et j'en passe sont bels et biens contrôlés par les tours des réplikas... en permanence.

Alors quand on parle "attaque de XANA", on résonne toujours en pensant à un truc ponctuels et localisé... Mais cela vient du fait que XANA ne peut agir que ponctuellement sur Lyoko.
Les activités dans les bases de XANA sont des émanations de sa présence. Il a lancé des attaques plus ponctuelles depuis les Réplikas. Par exemple, la translation des Kankrelats et de William. Dans cet exemple là, il a eu besoin de réaffecter la tour d'un Réplika de manière ponctuelle à une autre mission que ce qu'elle faisait habituellement et là, ça ressemble plus à une attaque.
Aelita pouvait cibler une tour en particulier à désactiver pour arrêter un phénomène en particulier.

Pour prendre plutôt un exemple de quelque chose qui n'a pas eu lieu dans la série. Si jamais Aelita s'était "amusée" à désactiver toutes les tours du Réplikas Forêt, par exemple ; je gage que XANA aurait temporairement perdu le contrôle sur les scientifiques, les araignées cybernétiques et une bonne partie de la base amazonienne. Il aurait gardé la main sur le Supercalculateur de la base. Après tout, il l'avait infecté. Mais il n'aurait temporairement plus pu se servir des tours pour interagir avec l'environnement proche de la machine.

Alors sans doute que certains détails et erreurs dans certains épisodes doivent permettre de contredire des points de cette analyse (halo de lumière des tours défectueux sur les Réplikas, répliques d'un personnage tournées différemment, etc..) mais c'est à mon sens l'analyse la plus logique qu'on peut faire du contrôle de XANA sur ses propres bases.

Pour terminer avec ton Réplika 5ème Territoire. Oui, c'est les tours de ce Réplikas qui contrôlent tout ce qui se passe dans la station aérienne... Et je dis les tours, car rien ne nous dit qu'il n'y en a qu'une.
En effet, même si il a copié, XANA tout de même modifier l'apparence des Territoires dans les Réplikas. Certains éléments de relief semblent propres aux Réplikas. Dès lors, si XANA peut créer des tours, je pense que rien ne nous prouve qu'il n'ait mis qu'une seule tour sur son réplika du 5ème Territoire...

On peut même hypothèser que les Réplikas ont peut être plus de 10 tours.
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
pokeluck MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 06:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 3
Ok j vous remercie de votre analyse
Cependant il est clairement évoqué (dans la rubrique Lieu notamment) qu'il n'y a qu'une tour sur ce Replika et c'est ce qui me choquais puisque cette tour n'était pas activée
En tout cas merci beaucoup

Note de Shaka : Les rubriques du site se focalisent pour une raison éthique sur le seul contenu de la série. Très peu de pages laissent place aux hypothèses ou à l'interprétation personnelle, sauf quand c'est nécessaire à la compréhension (la page des tours par exemple) ou les dossiers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Solarius MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 18:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 02 Sep 2013
Messages: 83
Localisation: Home, sweet home...
Citation:
Les rubriques du site se focalisent pour une raison éthique sur le seul contenu de la série.


Heu... des raisons éthiques ? tu peux développer ?!
_________________
Yumi : Attends, tu veux dire que cette nuit je vais dormir dans le corps d'un MEC ?!
Jérémie : Te plains pas, moi je vais pas dormir du tout !
# épisode 42 - Désordre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Belgarel MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 15:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Solarius a écrit:
Citation:
Les rubriques du site se focalisent pour une raison éthique sur le seul contenu de la série.

Heu... des raisons éthiques ? tu peux développer ?!

C'est assez simple en fait. La vérité, rien que la vérité et toute la vérité..
Quand on veut informer correctement, on dit les faits, et rien que les faits (dans la mesure du possible). On ne balance pas des interprétations personnelles comme des informations valides.
Donc ouais, c'est une question d'éthique de l'information / d'éthique journalistique pourrait-on dire.

Mais le monde est compliqué et ici on est face à un problème qui sort de ce carcan : doit-on relayer telle information en tant qu'"attaque de XANA" alors qu'une interprétation poussée pourrait (et je dis bien : pourrait, à titre de suipposition) remettre en question l'intervention de XANA lors de quelques attaques (en supposant par exemple que les araignées ont attaqué de façon autonome) ?
Dans la mesure où une interprétation basique et solide laisse penser qu'il s'agit d'une attaque de XANA classique y compris sur le plan technique, mieux vaut ne pas creuser.

_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0396s (PHP: 37% - SQL: 63%) - Requêtes SQL effectuées : 18