CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie!
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et...
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !
[IFSCL] IFSCL 3.3.0: trailer + voix offi...
[Créations] Code Lyoko : Un live ce samedi !
[Code Lyoko] Nouveau dossier : Serial ...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu 201...
 
 Derniers topics  
[Jeu Code Lyoko] IFSCL - 3.4.0
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Film] Adaptation CL Chronicles : LIVE
[Fanfic] Code Alpha 1.0 - 25 ans plus...
Avez-vous déja rêvé de Code Lyoko ?
[Lyoko Interface] Présentation de Lyo...
Comment vous imagineriez-vous sur Lyo...
Urbex dans les ruines de Code Lyoko
[Jeu PC] Travail d'équipe 0.4 - Sortie !
[HS] Spoters - Lance-toi et crée ton ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[GdF] Le changement, c'est maintenant !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> La Guerre des Fans -> Foyer des élèves


Page 1 sur 1







Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Icer MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014 07:42   Sujet du message: [GdF] Le changement, c'est maintenant ! Répondre en citant  
<br>


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2109
Localisation: Territoire banquise
http://i58.servimg.com/u/f58/17/09/92/95/sondag10.jpg


Six mois.

La guerre a fait rage durant ces six long mois. Des morts par centaines, des blessés par milliers, des maisons ravagées, des champs de ruines. Des alliances, des trahisons, des coups d'éclats et des coups dans l'eau. Mais aujourd'hui ne reste plus qu’un seul vainqueur ! Et oui, fans de tous horizons, il est temps de mettre un terme à ce combat sanglant. Mais avant de déclarer officiellement la paix, revenons ensemble sur les évènements marquants de cette bataille (pour l'espoir).

Tout commence par ce message étrange du 2 octobre 2013. Une poignée d'heures plus tard, le forum, lieu de camaraderie et de fraternité, devient le théâtre d'une guerre qui s'annonce épique. En effet, sept maisons sont créées, toutes prêtes aux pires coups pour démontrer la suprématie de leur héros : le Club de Jérémie, la Communauté d'Aelita. la Meute d'Ulrich, la Tribu d'Odd, le Salon de Yumi, la Ligue de William et l'Organisation de Laura. Très vite, les troupes se mobilisent : des dizaines de soldats rejoignent dès le premier jour l'étendard de leur personnage favori, les alliances se forment rapidement (on retrouvera sans surprise un William seul tandis que les Einstein font l'amour et pas la guerre).

Les premières attaques se font sentir et les premiers points ne tardent pas à arriver, emmenant Aelita en tête et laissant Ulrich très loin derrière. Mais l'important au poker, ce n'est pas les cartes, c'est ce que vous en faîtes… Et aucun des combattants ne s'est laissé abattre ! Trois armes étaient mises à la disposition de nos joueurs guerriers. Les crédits communautaires, les défis et les animations.

Les crédits communautaires ont été une rente régulière pour plusieurs maisons. Les membres perlés ont pu rapporter de précieux points, certains se sont démarqués par leurs critiques désormais célèbres, d'autres ont renforcé la coopération internationale avec leurs travaux de traduction. Au final, si les belligérants s'en remettent lentement, laissant derrière eux brûler des clans fumants, ils n'ont pas négliger de participer à l'amélioration du site ! Les premiers défis furent un relatif échec. Énigmes bancales ou refus, gagner des points par ce biais ne paraissait pas évident. Mais souvenons-nous, souvenons-nous de ce 5 de novembre qui symbolisa à la fois l'espoir, la rencontre de deux jeunes femmes talentueuses aux voix sensuelles et l'implication de plusieurs maisons à la fois dans le combat en lui-même mais également dans les soutiens au moment du vote. Suite à cela, un événement perturbateur aida à lancer les défis, certes, mais souvenons-nous tout de même de ce 5 novembre, de ses Poudres et vous connaissez la suite.
Les animations, d'abord sous forme de tournois, ont su attiser la rivalité entre les maisons par des affrontements directs, tout en solidifiant l'esprit d'équipe des membres réunis sous la même fanbar. Armés de leurs seules connaissances de Code Lyoko, les concurrents partaient tous sur un pied d'égalité mais...

… mais avant cela arriva ce funeste jour de veille d'Halloween où X.A.N.A lui-même décida d'entrer en guerre.
A la stupeur générale, il reprit sous son contrôle William, en la personne de son Président de l'époque pour en faire le Président des Ulrich. Il lança alors une attaque contre William, attaque qui malheureusement, fut un échec pour les Ulrich. En effet, après le rôle non-négligeable de la chasse aux canards, ce furent des souris qui entrèrent dans la danse et aidèrent les William dans leur quête du pouvoir. X.A.N.A s'en prit alors aux Einstein pour s'attaquer d'abord à leurs points de vie, puis à leur comportement, montrant que même en temps de guerre, des règles de bienséance demeurent.

http://www.leparisien.fr/images/2013/03/22/2661503_balkany-amis-sarkozy-sang-froid_640x280.jpg
Les Aelita, vu leurs relations douteuses, ont fatalement fini par perdre la mairie de Par... euh, la première place


Accompagné de ses monstres, X.A.N.A sut bouleverser les compteurs de points de vie et pousser les combattants au meilleur d'eux-mêmes lors de concours dont l'orgueil de certains ne se remet toujours pas.

http://l1.yimg.com/bt/api/res/1.2/iqEwcElQV.Ob1f5WXlYV5A--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9NDMwO2NyPTE7Y3c9NjIwO2R4PTA7ZHk9MDtmaT11bGNyb3A7aD00MzA7cT04NTt3PTYyMA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/Gala.fr/thatcher-obseques_reference.jpg
Ci-dessus, l’orgueil d'une des premières victimes de X.A.N.A.


X.A.N.A ne fut cependant pas le seul à s'immiscer dans cette Guerre des Fans. A Noël, trois personnalités restées célèbres apparurent. Bien que les trois soient de fieffés usurpateurs, ils permirent un certain équilibre dans les compteurs. Ded Moroz, bien que boulet pour le groupe l'accueillant, restera certainement dans les mémoires comme un personnage éminemment sympathique suite à une tournée des maisons particulièrement dans l'esprit de Noël. On dit même que tels les combattants de la Première Guerre Mondiale, des ennemis héréditaires ont su mettre leurs querelles de côté pour des mots doux. Garand Baba a su nous offrir de la douceur à travers des photos hivernales de charmes et Jolasveinn... bah on ne sait toujours pas trop ce qu'il faisait là mais nul doute que sa présence a su motiver les troupes !
Même si les compteurs furent victimes d'une énorme escroquerie dont personne ne fit attention.

http://i58.servimg.com/u/f58/17/09/92/95/cope-r10.jpg


Le dernier visiteur en date a su marquer les esprits par sa longue présence (on a même pensé qu'il ne partirait jamais...) et l'amour qu'il a apporté. En effet, Cupidon laisse derrière lui le souvenir de mots doux entre membres de différentes maisons, mots doux portés à leur apogée par la nomination de Léana et Zéphyr comme couple du forum. On a aussi vu Ikorih écrire des choses gentilles, un Pro-William composer un poème pour une Pro-Ulrich, des jeunes loups se battre pour les faveurs de la Présidente des Aelita, des ménages à trois, bref, l'amour était partout entre deux éclats d'obus !

http://i58.servimg.com/u/f58/17/09/92/95/valeri10.jpghttp://i58.servimg.com/u/f58/17/09/92/95/h-20-110.jpg
Malgré la grande gueule du bambin, tous ne vécurent pas la Saint-Valentin de la même façon.


Pour finir, notons qu'un événement a été lancé en parallèle de la Guerre des Fans : les Carpes d'argent. Celles-ci ayant une existence autonome et permettant des rapprochements pacifiques entre les maisons, elles ne sont pas touchées par la fin de la guerre. Elles auront permis en tout cas à certains talents de se développer.

http://www.lefigaro.fr/medias/2012/10/21/8150e62e-1b6f-11e2-a997-026c80e604cc-493x328.jpg
Jean-François : Dis donc Brice, ça sent la merde à l'UMP là.
Brice : Mais non, c'est codelyoko.fr qui organise une cérémonie des Carpes.
Jean-François : Ah bon, tout roule pour le parti alors.
Brice : Ben...


On saluera également les graphistes qui ont su se distinguer pour les créations de bannières des personnages !

Voilà ! Aujourd'hui, certains nous ont quittés suite à ces combats sans merci (Zaryu, Gokuhr, Wolverine, …), parce que ce n'était pas leur conception de la politique (vu qu'ils en avaient pas...). Mais plus de cent cinquante valeureux combattants restent debout. Bravo à eux !
Les alliances du début n'ont pas toujours tenu et on peut remarquer la puissance de Payne qui a su s'imposer au classement. Mais on peut féliciter les Einstein pour leur constance ! Bien entendu, toutes les alliances sont dès à présent dissoutes.

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-article-detail/public/2013/11/05/mdf94732.jpg
"Il ne suffit pas de faire des alliances pour ressembler à un homme de pouvoir"
Ce message a destination des Jerlita est financé par un généreux bienfaiteur.


Une récompense sera donc offerte à William demain, mercredi 2 avril, très exactement six mois après le lancement officiel de l'animation. Animation qu'ils ont dominé presque sans interruption.

http://www.francetvinfo.fr/image/74vp4a7w0-71fc/658/370/1652475.jpg
Chiracer : C'est bon, je t'ai chauffé la place.
Juppikorih : Euh...


Mais comme vous devez vous en doutez, il ne s'agit que d'un bref et éphémère cessez-le-feu. Une seconde saison de la Guerre des Fans devrait bientôt être ouverte, saison au cours de laquelle il faut s'attendre à du changement, notamment une réforme du système d'élections qui se feront désormais sous le regard plus vigilant de G.I. Jim (parce qu'il faudrait pas non plus lui faire prendre des estomacs pour des lampions) ! De plus, les demandes d'alliances seront davantage élaborées (on chuchote dans l’État-major qu'un système de cadeaux ou de «preuves de valeur» pourrait être mis en place). D'autres changements sont également à prévoir

Sur ce, gloire au vainqueur, honte aux vaincus ! On se retrouve demain pour la suite.

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttp://download.codelyoko.fr/forum/avataricer.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« - J'viens de voir les parents de William se diriger vers le bâtiment administratif.
- Quoi !? Mais comment tu peux savoir que c'est eux ?
- Bah après la disparition du X.A.N.Aguerrier je me suis quand même renseigné un minimum sur sa vie pour programmer sa réplique. Cela étant dit, c'est bien la réplique le problème, elle n'est pas au point et va faire foirer toute notre couverture à mon avis.
- Mais Jérémie, et les données récupérées à X.A.N.A lors de la translation de William ? Elles ne t'ont pas servies à avoir de quoi le libérer ?
- J'ai commencé à y travailler quand tu es partie mais je n'ai pas fini... »


Paru.


Dernière édition par Icer le Mar 05 Jan 2016 22:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Belgarel MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014 21:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 527
Le Roi est mot, vive le Roi !
La fin d'une ère et le début d'une nouvelle. Le lendemain du funeste dernier round arrive la nouvelle donne, l'occasion d'une renaissance. Et cette fois, j'escompte bien qu'un William un tantinet boosté (voire overcheaté) par XANA ne trapînera (sic) pas dans les pattes de nos Lyokô-guerriers.

Certaines sources confidentielles m'ont avertie que la date fatidique du 15 décembre avait depuis longtemps miné l'enthousiasme initial qui avait conduit à l'alliance Payne. Aussi, suite à moult discussions et indices laissés à demi-mot, ai-je des raisons de penser que Laura, en dépit de son infériorité numérique, aura la saison prochaine assez confiance en elle-même et en ses capacités pour faire le choix de l'intellect comme elle l'a toujours fait. Même si l'idée est trop timide, trop osée pour qu'on ose l'aborder en public ; que dis-je, même si je suis, en raison de ma réclusion logicielle, la moins habile des espionnes du forum, je serais convaincue qu'il ne s'agit pas là d'un simple fantasme.

Car les plans de l'Organisation sont déjà tout tracés pour cette saison 2 de la Guerre des fans. J'en ai eu confirmation directe et solennelle de la part des plus hautes sphères aujourd'hui même.

Du côté du Club, les discussions vont bon train pour clore cette glorieuse saison. Nous tirons des leçons du passé, et même s'il y a encore des doutes, du conformisme, et du traditionalisme sentimental, je suis convaincue que l'intellect, ici aussi, prévaudra.

Un pour tous, tous pour Jérémie !

De même que mon voisin du dessus, je me permettrai une mention aux poissons dans ce post, car, en ce jour solennel entre tous, elle me paraît essentielle et indispensable.
N'oubliez donc pas qu'en toutes occasions, même en cas de tristesse, plane toujours sur le visage du dauphin un sourire amer. Celui de la jeunesse éclairée et lucide qui sait comment il faudrait gouverner, mais qui se voit forcée d'attendre dans l'impuissance la vieillesse sénile et myope avant d'accéder au pouvoir.
À moins que le Dauphin ne se foute tout simplement de votre gueule.




_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png
http://imageshack.us/a/img545/1418/n6uz.png
http://imageshack.us/a/img266/4029/ck80.png
Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> La Guerre des Fans -> Foyer des élèves Page 1 sur 1

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0695s (PHP: 56% - SQL: 44%) - Requêtes SQL effectuées : 18