CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Débat] Les élections municipales de 2014

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Raiden MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 11:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 131
Localisation: Dans ma chemine, la tête qui dépasse
Oui, enfin, se faire insulter par un fanatisé d'un parti politique qui s'appuie sur le programme du parti en question, ça casse également le débat pour pas grand-chose Rolling Eyes

Et puis je n'ai pas signalé la grossièreté parce que "c'est pas bien et tu file au lit sans manger", mais parce qu'il y a 59 000 mots dans le dictionnaire, avant de mettre une grossièreté il faut vouloir donner au lecteur un message d'un niveau très bas, c'est généralement insultant (ou alors on fait une blague a un ami, pourquoi pas, mais je pense pas que tout le web se considère ami de ce forum...) d'ailleurs, les règles interdisent souvent ce langage...
_________________
Odd (à Ulrich): Fais pas cette tête, tu verra, ch'ui un garçon sympa, hyper cool et plus discret qu'une p'tite souris

Episode 0 partie 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Pikamaniaque MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014 13:36   Sujet du message: Répondre en citant  
Référent Pikamaniaque


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 491
Localisation: Norende.
Navré pour le retard, j'étais en déplacement pour soutenir Estrosi à Nice. Cool

Citation:
"Le FN prône l'amour de la France blabla". Non. Il y a une énorme différence entre patriotisme et nationalisme.


Non alors déjà, si tu lis de cette manière ce que j'écris, c'est que tu ne fais pas très attention à mes propos. Je ne dis pas que le FN prône l'amour de la France, ce qui le rend blablabla, je dis que le FN donne envie d'être fier de son pays, c'est tout. C'est ce qui pousse aujourd'hui les gens à se tourner vers ce parti. Non pas parce que ce sont des extrémistes, mais parce qu'ils sentent qu'on défend l'honneur de leur pays face à l'Union européenne, qu'on promeut les initiatives françaises au niveau diplomatique. C'est ça que je dis. Le nationalisme, c'est détester le pays des autres. Oui, c'est le Général de Gaulle qui le disait, et je suis d'accord avec lui. Mais indéniablement et malheureusement, l'UMP et le PS sont des partis qui ne défendent pas leur pays. Ce ne sont actuellement pas des partis patriotiques. Pourquoi dès qu'on brandit un drapeau français, on nous taxe de fasciste ? Ce n'est pas au FN qu'il faut investir notre temps, c'est dans la réunion du socle commun qui fait que nous sommes citoyens français, afin de ne pas cliver la population entre un nationalisme et un mondialisme à deux sous.
Autrement dit au cas où tu sautes mes explications : peu de partis français investissent dans le respect de la République française, ce qui pousse à aller voir du côté du FN qui n'est pas la bonne réponse à ces maux.

Citation:
faudra que tu m'expliques les sifflets extrémistes qui ont accompagnés Hollande pour la commémoration aux morts le 14 juillet


http://www.ndf.fr/files/2013/08/manif-pour-tous.jpg
C'est sur eux qu'il faut cracher, et je n'ai rien à t'expliquer puisque je ne défends aucun d'eux.


À propos de NKM, non seulement je ne fais pas fausse route, mais je persiste et je signe.

Citation:
Donc je vais juste rappeler que sauf erreur de ma part, c'est elle qui a été à l'origine du fabuleux "ticket de métro à 4€", ce qui montre quand même bien qu'elle a conscience de la valeur des choses. Elle est loin d'être "au-dessus du niveau général". C'est un personnage que je trouve révulsant.


La Madame qui a dit que le ticket de métro était à quatre euros, c'est la même madame qui a fait inscrire la Charte de l'Environnement dans la Constitution, portant ce texte à la même portée que la Déclaration des Droits de l'Homme. J'adore cette méthode résolument belliqueuse qui vise à ne retenir d'une personne qu'une chose qu'il a dite pour lui porter un jugement, nonobstant de toute son action. Tu es en train de dire, sans la moindre vergogne, que ce personnage révulsant est du même niveau que Nadine Morano ou Jean-François Copé. J'ai l'impression d'avoir face à moi quelqu'un qui n'a, soit pas toutes les clefs en main, soit un profond engagement incompatible avec la droite républicaine. Tu ne peux pas dire qu'une personne qui a fait polytechnique, qui a œuvré des années au Ministère de l'Écologie pour finalement porter une dynamique dans la capitale qu'elle est révulsante, cela frôle l'attaque ad hominem.
Débattons plutôt sur le fond que sur les goûts et les couleurs. Je suis le premier à dire qu'elle a eu tort ce jour-là, mais cela me paraît beaucoup plus honnête que les politiciens qui apprennent des listes afin de ne jamais sécher sur les plateaux. Chaque personne peut se tromper. Elle est encore jeune. Son engagement politique est relativement récent.
De plus, elle s'est engagée dans une bataille qu'elle savait très difficile. Elle était quasiment certaine de ne pas en sortir victorieuse, mais elle s'est donnée au maximum. Qu'il y ait eu des maladresses, j'ai envie de dire, comme dans toutes les campagnes. Qu'on préfère en éluder le fond du problème, je ne suis absolument pas convaincu que ce soit très honnête.

Pour répondre à Icer, la défaite de NKM n'est pas l'occasion pour elle de se remettre en question. Je crois plutôt qu'elle ressort renforcée de cette confrontation face à Anne Hidalgo. Elle a montré une "carrure" qui la rend maintenant indissociable de la scène nationale. De plus, le PS ayant accusé un net recul à Paris, je ne crois pas qu'elle abandonnera la capitale désormais.
Qu'elle se serve de cette ville comme tremplin national, j'ai envie de dire : pourquoi pas ? Si elle a un vrai projet pour Paris, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas l'appliquer tout en préparant la Présidentielle de 2016.

_________________
« Il ne faut jamais perdre espoir ! » Alors qu’Alexandre était sur le point de tout abandonner, une voix familière résonna au plus profond de lui-même. « C’est ce que tu dirais, n’est-ce pas ? ».
Chapitre 26, Le Héros Légendaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0321s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 18