CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Code Lyoko : Un avenir possible ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
tiny_linux MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014 15:22   Sujet du message: Code Lyoko : Un avenir possible ? Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 108

Bonjour à tous,
Suite à la saison nommée Code Lyoko Evolution, de nombreux évènements défavorables ont lieu :
- Un arrêt de la diffusion par France 4
- Des conflits entre actionnaires chez Moonscoop
- L'écroulement de Moonscoop et son rachat par Dargaud
- Une fin pas très "finie"
- Une saison qui a connu des blâmes

Alors, selon vous, est-ce que la série Code Lyoko aura un avenir entre le changement de propriétaire et ses critiques ?

A vous la parole !

_________________

I'd rather not talk about it!



http://imageshack.us/a/img18/3926/ddqo.pnghttp://img197.imageshack.us/img197/6858/181n.png


Dernière édition par tiny_linux le Jeu 24 Avr 2014 18:14; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lecrivaindujour MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014 19:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 231
Localisation: Quelque part dans une crevette géante
Je ne savais pas que FR4 avait carrément annulé la diffusion. :/
Ben, ça semble assez mal embarqué, donc deux possibilités:
-Les auteurs parviennent à obtenir de Moonscoop une deuxième saison, pour finir tout ce qui a été mis en place (Anthéa, Tyron, et même XANA).
-Pas de saison 2, et on peut tenter d'effacer CLE de notre mémoire.
_________________
Lecrivaindujour, geek dans l'âme, vidéaste sur Youtube, TFOL, LyokoFan depuis 2004
http://i37.servimg.com/u/f37/17/37/92/75/lecriu10.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Brume MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014 19:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Avr 2014
Messages: 84
Localisation: Entre les ombres.
N'aimant pas tellement Code Lyoko evolution (à vrai dire on perd de nombreux aspects que j'adorais dans le DA, et bien que je ne sois pas conservatrice, je trouve ça dommage...) je ne peux pas trop pleurer s'il n'y a plus d'épisodes (même si c'est quand même dommage car il y aurait certains points à approfondir)

Malgré tout, je ne crois pas au principe du: Plus c'est long, plus c'est bon, même si Code Lyoko s'arrête ici, il ne sera jamais effacé de notre mémoire et restera un souvenir extraordinaire pour tout le monde, donc au final, si continuer la série signifie perdre ce pourquoi on est devenu fan, il faudrait peut-être mieux l'arrêter, en revanche, si tous les points non traité par Code Lyoko évolution prennent plus d'ampleur si saison 2 il y a, alors ça vaut le coup de lui donner sa chance, et puis même s'il y a un rachat par Dargaud, ça veut pas forcément dire que c'est la fin de la série, seulement que certaines choses seront différentes.

Globalement, Code Lyoko étant une série à fort potentiel, ce serait dommage d'arrêter maintenant, que ce soit pour les fans ou les producteurs, dans les deux cas, il y a quelque chose à faire avec.
_________________
Il n'y a pas de victoires, il n'y a que des batailles...Roy Montgomery, Castle 3x24.
My puddin's a great kidder, but he loves me, really... Harley quinn, comics.

http://www.pixenli.com/images/mini/1400/1400595643031874200.jpg
Voir l'image en grand

http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Solarius MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 17:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 02 Sep 2013
Messages: 83
Localisation: Home, sweet home...
Si les producteurs prennent compte des critiques (argumentées, hein, pas "ça aurait dû rester en dessin animé point barre") des fans, je pense qu'ils peuvent vraiment faire une saison 2 !
Y'a suffisamment de bons points dans CLE pour qu'ils fassent quelque chose de bien !

Bon ensuite, si c'est pour commettre les mêmes erreurs deux fois, on s'en passera aisément (enfin pour ma part).

Mais c'est vrai que toute cette histoire a l'air bien mal embarquée...
_________________
Yumi : Attends, tu veux dire que cette nuit je vais dormir dans le corps d'un MEC ?!
Jérémie : Te plains pas, moi je vais pas dormir du tout !
# épisode 42 - Désordre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
nchartier MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 18:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
Sachant que France 4 abandonne la diffusion de la série Code Lyoko Evolution (cf, le spoiler numéro 1), avant d'avoir fini de diffuser la série entière, il y a de grande probabilité qu'I-tunes ne puissent pas mettre en ligne, les épisodes 19 à 26.

spoiler numéro 1 : courriel reçu le 10 avril 2014 en réponse à un mail présenter en spoiler numéro 2
Spoiler


Cela à cause, d'un accord d'exclusivité en France Télévision et I-tunes, pour lequel I-Tunes s'engage à ne pas téléverser les épisodes non diffusé par France Télévision.

Or, suite à la cession des parts de Gulli que détenait France Télévision, France 4 à modifier sa ligne éditoriale, et cela depuis le 31/03/2014. Ces changements éditoriaux impliquent l'arrêt de diffusion de certains programmes dont la série "Code Lyoko Evolution".

Donc, l'avenir de la série me parait de plus en plus incertain.

spoiler numéro 2 : courriel envoyé le 6 mars 2014
Spoiler

_________________
http://imageshack.us/a/img89/4558/4saz.png http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png


Mon projet cosplay en cours : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=286323#286323
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Foxot MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 18:36   Sujet du message: Répondre en citant  
Foxot Rang


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 389
Je m'en doutais depuis un moment déjà... j'avais acheté le forfait saison d'iTunes à 25€ (donc la HD) que je me suis fait rembourser il y a presque un mois, leur faisant part de mes doutes concernant une éventuelle continuation de la série.
J'invite ceux qui comme-moi ont acheté cette série à demander un remboursement, peut-être que ça les fera réagir.
De plus, même si on se fait rembourser, vous conserver les épisodes déjà obtenus, donc les épisodes 1 à 18 (à 19 pour moi), donc au final on fait du bénéfice et si il se décident de mettre la suite, vous pourrez les acheter séparément.

P.S. Vous devez aller sur le site d'apple http://apple.com/fr et contacter l'assistance par email pour être remboursé.

Voici mon mail:

Spoiler


et la reponse:

Spoiler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
CDE MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 19:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 23
Pour CLE les choses sont plutôt mal parties, mais par contre je garde un espoir de revoir un jour Code Lyoko sur nos écran pour une vraie saison 5 ou pour "les carnets secrets de Code Lyoko" à propos de la back-story comme nous disait Sophie Décroisette. L'espoir fait vivre non ?
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Poppy MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 21:04   Sujet du message: Répondre en citant  
Poppy Odd RANG


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 279
Localisation: Sud de France
Personnellement, avec les nombreuses critiques plutôt négatives que j'ai lues, je dirais même très négatives, je doute que Code Lyoko Évolution ait une suite, y compris Code Lyoko (Même s'il y a des choses bonnes dans CLE).

En effet, je suis quelqu'un de nature pessimiste, et je doute qu'après de si vives critiques destructrices quelqu'un ait envie de reprendre un risque, même avec Code Lyoko tout court. CLE a selon moi embarqué Code Lyoko sur le Titanic, l'avant du bateau contenant CLE a coulé, mettant à mal l'arrière du bateau avec Code Lyoko qui reste encore à la surface mais en équilibre :/

Sinon merci Foxot pour le tuyau, je n'avais même pas eu l'idée qu'il était possible de se faire rembourser, et j'ai donc moi aussi envoyé un mail, et j'ai eu une réponse très similaire à la tienne disant que je serai remboursé dans peu de temps. C'est génial, on garde les 19 premiers épisodes et on est remboursé Smile

_________________
http://img4.hostingpics.net/pics/494640311803979323JV54wuBE.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Satoshi MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 14:38   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (G)


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 142
Localisation: Suisse
    Au premier abord j'aurai également pensé que CLE n'avait aucune chance de connaître une suite, à la vue de toutes les critiques négatives qu'il a provoqué. Mais bon, Code Lyoko m'a bien appris une chose, c'est qu'il ne faut jamais perdre espoir, et que même si les chances sont infimes, il y en a tout de même! Combien disait qu'il n'y aurait jamais de saison 5, hein? Et on l'a eue! (bien que boiteuse, soit...)

    Je suis totalement pour une suite, même si je n'ai pas spécialement apprécié CLE. Au pire il suffira de l'effacer de ma mémoire non? Et au mieux, on pourrait avoir quelque chose de génial (bien que j'en doute).

    Allez, on garde espoir je suis sûr qu'on l'aura cette saison 2 Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
IrateKillah MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 17:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 12 Avr 2014
Messages: 54
Localisation: a la chicha
À mes yeux, il n'y a qu'une seule solution envisageable pour sauver Code Lyoko et la faire rentrer définitivement dans l'histoire de la télévision française : adapter mon reboot.

PLUS D'INFORMATIONS ICI : Lien censuré.
PS : Ce n'est même pas du second degré, bien que je sois conscient du côté ridicule de ma déclaration.

Sinon je partage vos avis, il est impossible que CLE connaisse une suite, l'échec est phénoménal aussi bien chez les critiques que chez le public, mais je pense que Code Lyoko n'en restera pas là.

Note de Pikamaniaque : Il faut que tu ailles te présenter et que tu t'investisses un minimum dans la communauté avant de faire du racolage/prosélytisme/cassebonbon [...].
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
CDE MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 10:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 23
Je vous conseille de regarder cette vidéo sur Code Lyoko Evolution, elle a été faite par Al. et Tchoucky les valeureux aventuriers qui nous avaient offert une belle et longue interview de Sophie Decroisette et Jérome Mouscadet. Je trouve ce qu'il dit très juste à propos de CLE, pourquoi vouloir forçément une suite, la saison 4 était une magnifique fin, il faut savoir accepter au bout d'un moment qu'une série s'arrête et ne pas en vouloir toujours plus, qui à "obliger" Moonscoop à faire une suite plus que raté CLE !!! Une suite qui a perdu beaucoup, en cohérence, en esthétique, en histoire ...
Bref, voici le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=RIxzoFocxVE&list=UUtROEG9ZsBQp25Uc99g_pVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
sophie MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 12:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 12 Juin 2014
Messages: 4
je préfère code lyoko que code lyoko evolution parce que dans code lyoko evolution tous le monde peut entrer dans la tour. la tour est bizarre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Solarius MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 13:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 02 Sep 2013
Messages: 83
Localisation: Home, sweet home...
Tu t'es emmêlé les pinceaux, VDD : c'est dans Code Lyoko qu'ils peuvent tous entrer dans les tours et dans Evolution qu'ils ne peuvent pas Razz
_________________
Yumi : Attends, tu veux dire que cette nuit je vais dormir dans le corps d'un MEC ?!
Jérémie : Te plains pas, moi je vais pas dormir du tout !
# épisode 42 - Désordre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Foxot MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 14:48   Sujet du message: Répondre en citant  
Foxot Rang


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 389
Solarius a écrit:
Tu t'es emmêlé les pinceaux, VDD : c'est dans Code Lyoko qu'ils peuvent tous entrer dans les tours et dans Evolution qu'ils ne peuvent pas Razz


À mon avis il faisait référence au fait que chacun puisse désactiver les tours...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
lecrivaindujour MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 17:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 231
Localisation: Quelque part dans une crevette géante
Faut dire que maintenant que Moonscoop a disparu, et qu'en plus Benoît di Sabatino avait déjà été écarté en Juillet 2013, ça va être carrément galère. A moins que Dargaud accepte de reprendre la série. On connaît les audiences de la saison 1?
_________________
Lecrivaindujour, geek dans l'âme, vidéaste sur Youtube, TFOL, LyokoFan depuis 2004
http://i37.servimg.com/u/f37/17/37/92/75/lecriu10.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0443s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 21