CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Pitié Odd, dis moi que tu plaisantes !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Satoshi MessagePosté le: Mer 05 Déc 2012 22:06   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (G)


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 142
Localisation: Suisse
Je suis vraiment fan de ton style d'écriture c'est très agréable à lire Mr. Green ! J’adhère totalement... Juste un seul bémol, c'est un one-shot (Ha-ha-ha je suis drôle). Sinon, tu as écris autre chose, je serais (vraiment super beaucoup) intéressé Surprised ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Ikorih MessagePosté le: Mer 05 Déc 2012 22:09   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Euhm ben ton commentaire laisse à penser que t'aimes bien lire, je me permets donc de te rediriger vers ma Fanfic "Imprévu", pour des tonnes et des tonnes de mots Mr. Green
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 23:49   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Après une longue absence, je reposte une autre OS pour redonner vie à ce sujet!
Elle m'est venue comme ça, et s'intitule "mon ami Xana"


Spoiler

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Helianthe MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 14:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 75
Localisation: Là ou je serais demain... Si j'existe encore.
Quand j'ai lu le titre de ton one-shoot j'ai pensé. Ah nan ! viens de me faire doubler, méchant, méchant, méchant. C'était mon idée, la mienne de mienne, pas juste, vais me plaindre, vais...

Bref. Ben en faite, non. Le concept est seulement effleuré, à mon grand soulagement, et le sujet différe. Heureusement d'ailleur. Que dire sinon que j'aime bien ? C'est bien écrit. Xana, ami de Waldo ? C'est cool, vraiment.

Je peux soulever une incohérence ? Rien de bien grave, hein, mais quand même. Il me semble qu'en troisième t'es sur ta quartozième année en fin, sauf si redoublement. Il ne peut avoir que grand maximun que 14 ans donc. (Sauf si il a redoublé). Quoique... Pourquoi on commence pas les années scolaire en janvier hein plutôt que de les faires sur 2 ans ?
_________________
Créatrice d'art et maitre des mots.
Enfant indomptable.
Réveuse.

Ce n'est pas l'Homme qui va mal, c'est le système dans lequel il vit qui n'est pas bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 14:41   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Négatif. Tu es sur ta quatorzième année en troisième, mais seulement jusqu'au 31 décembre. On peut donc en déduire que l'action se passe après le nouvel an et que Waldo est né avant juillet. Voilà Mr. Green
_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ikorih MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 15:34   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Bah personnellement, je suis en troisième et j'ai 13/14, en ayant un an d'avance. J'ai donc calculé par rapport à moi.
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Rouletabille MessagePosté le: Sam 09 Fév 2013 23:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 7
« Très intéressant ! » C’est ce que je me suis dit après avoir lu ton premier one-shot.

Ce qui m’a intéressé, est tout d’abord le sujet. Souvent, les fanfictions portant sur Odd/Aelita me laissaient un goût amer, surtout pour le traitement réservé à Jérémie. Comme tu en parlais dans ton en-tête, cela m’a décidé à lire. Je pensais être face à un Odd/Aelita à ta sauce et j’ai été surpris par ce que j’ai trouvé, malgré quelques soupçons.

Ton scénario est simple, mais bien mené. Je regrette seulement, qu’il n’y ait pas d’explications sur le « comment on en est arrivée là » pour Aelita, mais c’est peut-être mieux de laisser cela dans le flou. En tout cas, « le copain et puis c’est tout », me rappelle un autre couple. Vas-tu écrire aussi sur ce couple-là ?

La mise en scène est très contemplative. Les passages d’introspections, les moments où Jérémie hésite, où il attend, me plaisent (je ne serais sûrement pas capable de mieux). Même si le principe d’un one-shot est une fin rapide, j’aurais bien aimé, avoir une dernière scène, où on voit Jérémie qui aurait eu le temps d’encaisser la nouvelle et de voir si ses pensées ont bougées.

Ensuite, ton style d’écriture est « fluide comme l’eau » (comme tu dis). C’est agréable et ton histoire se lit toute seule.

Les personnages sont, comme tu l’as indiqué, tournés à ta façon (tout le monde est beau, tout le monde est gentil). Cependant, ils restent suffisamment proches de ce qu’on connaît. J’ai bien aimé de voir les choses du point de vue de Jérémie. Le sentiment pathétique qui se dégage de lui est assez touchant. Cela tranche en effet largement avec ce que l’on peut voir, dans les fics où Aelita le quitte pour un autre.

Au final, ton one-shot tient ses promesses (sur ce que tu annonçais en ouverture). Je te dis bravo ! Et j’espère bientôt lire, d’autres one-shot de ta part… mais que dis-je ? Il y en a déjà un et je devrais déjà l’avoir lu ! Je dois donc te laisser, pour entamer ce nouveau morceau !

Salut et à bientôt !

C’était Rouletabille en direct de Kadic.


Dernière édition par Rouletabille le Sam 09 Fév 2013 23:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Sam 09 Fév 2013 23:31   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Ahh, Rouletabille (je crois connaître la couleur du papier peint de ta chambre o/)...y a deux points que je veux rectifier.
Le copain et c'est tout, version originale? Mais tu veux ma mort :s je suis une des pires ennemies d'Ulrich. Non mais vraiment, je le supporte pas. Donc il peut courir, si j'écris sur lui, c'est pour le rétamer dans diverses scènes Mr. Green chez moi, Ulrich, c'est la victime seule et triste.
Ensuite, je précise pour "tournés à ma façon (beaux et gentils)". Alors faut savoir que c'est pas mon genre du tout d'avoir des persos comme ça...c'est plus flagrant dans ma grosse fiction, où j'essaie de démonter les persos pour voir comment ils marchent à l'intérieur. Je souligne leurs défauts, ils s'énervent et se crient dessus sans préavis, bref, c'est un massacre. Les bisounours, ils subissent le même sort qu'Ulrich è.é

Bref, mais merci pour ton commentaire bien construit Smile
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Brounaus MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 22:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Avr 2013
Messages: 77
Je me permets de remonter ce sujet car j'apprécie énormément ton One-shot !

Déjà, le concept William/Aelita (j'en rêve ^^), j'adore ! Hommage à l'épisode 33 ou c'est grâce à William que Aelita découvre ses talents de DJ. Je pense que c'est grâce a ça qu'ils se sont rapproché jusqu'à former un couple dans ton One-Shot.

Parlons maintenant de l'orthographe et du reste ; je n'ai remarquer aucune faute (pour l'instant XD) et le texte est très bien aéré ! Magnifique tout ça ! Bref, c'est agréable à lire Wink

Ton histoire est complètement farfelue mais c'est aussi tout ce qui fait de son originalité ^^ Parce que bon, devoir lire des milliers de fics contenant seulement le couple Ulrich/Yumi et Jérémie/Aelita, ça en devient relou personnellement.

La seule chose qui soit dommage, c'est qu'elle soit un peu courte mais bon après ce que tu m'as fait découvrir ce soir, je te pardonne ! Mr. Green

Si tu as écris d'autres fics originales comme celle-ci, n'hésite pas à me le dire, j'irai direct les lire avec plaisir !

A bientôt !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
solal MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013 18:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 369
J'admire le sujet que je trouve original, waldo qui zozote, c'est bien pensé !
Tes deux OS sont original (je me répète) et bien écrit, bravos !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 22:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Hellow !

J’ai donc officiellement lu une deuxième fic de toi après « Joyeux Noël, Odd », que je n’avais pas commenté =O ! Et me voici donc pour mon premier commentaire inauguratif. J’espère que ce sera le premier d’une longue série.

Malheureusement, il ne sera pas très enthousiaste x). Ce qui est aussi une première chez le moi de la troisième génération, puisque d’habitude quand une fic ne me plait pas… baaaah, j’la commente pas en fait ! Mais comme tu mérites l’exception, let’s go !


Alors, je vais sans doute rabâcher des choses qui ont été mentionnées précédemment. En ce qui concerne l’idée du scénario, pas de souci, tu as l’originalité pour toi. Je ne reviendrai pas, sauf s’il y a vraiment lieu de le faire, ni dans ce commentaire, ni dans un autre, sur la qualité d’écriture. On sait que t’écris fort bien, pas la peine de s’étaler sur ce point.

En ce qui concerne le traitement de l’idée.
Je trouve que ce One-shot est un peu trop rapidement envoyé. La partie préférée et celle qui est d’après moi la meilleure, c’est la description au point de vue interne de ce que ressens Jérémie avant de revoir Aelita. Pourquoi ? Parce que c’est la partie qui est traité le plus en profondeur. Un passage du récit qui ne dure quelques minutes est décortiqué et on nous donne tous les éléments de sa réflexion.
Le reste du One-shot va trop vite à mes yeux. Tu dégommes un mythe de la série au niveau du couple Jerlita. Pour moi, ça mérite un minimum de contextualisation. Hors, cette mise en contexte aurait pu avoir lieu soit avant le retour de Jérémie à Kadic (Pourquoi ils en sont arrivés là) ; soit après qu’il a encaissé la nouvelle (en zoomant davantage sur son feeling et le pourquoi d’Aelita William). Je te dis pas que tu as totalement zappé ces aspects là. Mais d’après moi, c’est trop rapidement expédié x).

On peut dégommer en 5 secondes Ulumi : Ils n’ont jamais rien fait d’autre que de se foutre sur la tronche de toute façon. En revanche, démonter Jerlita, ça implique de se heurter au caractère névrotique de Jérémie autour d’Aelita et au caractère miss-mondiste d’Aelita et sa redevance psychologique quasi masochiste qu’elle éprouve vis-à-vis de Jérémie (Je pense pouvoir avancer cela sans être taxé de recourir à ma vision personnelle des choses, la série est quand même très équivoque là-dessus).
L’une des solutions pour justifier leur rupture (et qui est souvent employé en fanfic) est le saut temporel, et tu n’y recours pas. Ca augmente de fait ton travail.

Bref, un texte que deux coups de scroller permettent de parcourir de haut en bas, j’ai trouvé ça un peu court. Pas assez le temps de s’immerger tout ça. Cela dit, c’est pas comme si tu avais annoncé la couleur. Tu as bien précisé que tu bossais en parallèle sur une fic plus costaude et que ce One-shot était quelque chose de plus fugace.

Ainsi, je reste sur l’impression que ce texte a plus l’aspect d’une « réponse » quick answer aux différents écrivains qui ont fait un Jérémie trop rageur dans la rupture. Je l’ai un peu vécu comme un commentaire d’une autre fic du style « Mais non, Jérémie n’est pas forcément un rageux : Regardez si on résonne comme ça ».

En ce qui concerne le sujet lui-même pour finir.
Jérémie est il suffisamment mûr pour aborder une rupture avec Aelita comme ça ? De mon point de vue, non, mais ça, c’est entièrement personnel. J’ai moi-même écrit une fic où Aelita n’est plus avec Jérémie et où ce dernier a même ragequit Kadic, du coup, on ne le voit que de loin. Je ne sais pas si tu as lu cette fic et si elle fait partie de celle qui t’ont inspirée ce texte x)…

Anyway, je trouve l’idée d’un Jérémie plus open tout à fait acceptable du moment que c’est correctement vendu. Il y a des périodes de notre vie ou l’on murit extrêmement rapidement, donc ton texte est cohérent…
Le seul bémol que je trouve à ce concept : Aelita est le premier et seul amour de Jérémie. En général et dans immensément des cas, les premières ruptures entre personne de jeune âge qui ont vécu une relation aussi intense que les deux Einstein se passe mal, par définition ! Surtout quand l’un des deux n’est pas consentant. C’est pas comme si le couple avait réellement vécu un long moment et que leur sentiment s’était terni, usés par le temps. C’est encore vif au moment de la rupture pour Jérémie. Pour moi, il a tout de même une réaction qui n’est pas assez viscéral. Je n’entrerai pas plus dans le détail pour laisser une possibilité d’extrapolation à toute personne qui se demandera si je parle de tout ça par expérience personnelle, dans l’optique d’utiliser cela comme une arme anti-troll contre moi (smirk).
Néanmoins et par rapport à tout cela, ta fic est très brève et on peut imaginer que Jérémie aura une contre-réaction un peu plus tard.

PS : Ah oui, une dernière chose.
Après lecture, je trouve le titre pas très adapté au contenu de la fic. Au final, la révélation de Odd et la première réaction de Jérémie n’est pas très représentatif de l’esprit de la fic. Une chance que tu te soit améliorée niveau titre par la suite. =)
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Jessie MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 20:41   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Que... Aelita/William ?
(sort sa tronçonneuse piquée on ne sait où, l'allume et sort en hurlant mais finit par l'éteindre, s'étant souvenue qu'elle était l'auteure d'une fiction sur Ulrich/William)

C'est bon, je me suis calmée.
Bien que n'appréciant guère ce couple (le plus étrange est que dans la série originelle ce sont mes deux persos pref mais là je sais pas je peux pas les voir ensemble).
Néanmoins ça change vraiment dans toutes ces fictions avec toujours Ulrich/Yumi ou Jeremy/Aelita, moi à force je cri "un peu de variété enfin !"
Ce qui m'a surpris mais qui m'a également plut, c'est qu'en lisant le titre je ne m'y attendais pas du tout et j'ai tout découvert en lisant.
Je dois reconnaitre que j'ai bien aimé ce style d'écriture, vraiment agréable à lire (je crois avoir lu un autre OS de ta part mais je ne l'ai pas commenté) de plus tu ne fais pas de fautes d'orthographe, à moins que j'ai très très mal lu mais cela m'étonnerais.

Ce qui est regrettable c'est que le sujet du couple Willita n'est pas assez "expliqué". On dirait qu'au retour des vacances ils ont directement avoué leur amour, j'aurais pensé à plus de description là dessus.

Petit OS agréable à lire et bien aéré, je ne dirais pas que j'ai adoré mais c'était du bon travail.

#Jessie


Dernière édition par Jessie le Sam 03 Mai 2014 17:19; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Brume MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 21:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Avr 2014
Messages: 84
Localisation: Entre les ombres.
"Sortant du brouillard dans lequel elle s'est elle-même enfoncée, Brume jette un oeil sur cet os"

Le couple William/Aelita n'est pour moi pas si idiot, elle est la seule à le défendre dans le 94 alors que tous lui tournaient le dos (même Odd... D'ailleurs ça m'a beaucoup surprise, il s'entendait bien avec lui pourtant...).

En voyant le titre, j'ai eu peur car je me disais: oh non, Odd va annoncer à Jérémie qu'il sort avec Aelita, super vive ce couple! --' Et puis non, William et la princesse à cheveu rose, j'aime bien, et ils partagent tous les deux une passion commune très importante pour la demoiselle en question: La musique.

Vous me direz, Odd aussi, mais Odd est passionné par tout, les jeux vidéos, le cinéma, la musique, le dessin... Le mixage en revanche est la grande passion d'Aelita, et c'est grâce à William qu'elle l'a découverte. (très bien pensé d'ailleurs!)

En bref, j'ai bien aimé ton os, agréablement surprise en voyant que tu ne nous servais pas du Oddlita (c'est quoi ce couple sérieux? Pour moi ils sont presque comme des frères et soeurs, c'est plus une relation fraternelle qu'elle a avec Odd pour moi, je trouve encore plus crédible le couple Nicolas/Aelita c'est dire...) et par contre un peu étonnée de voir que Jérémie réagissait si... Bien, vu comment il piquait une crise contre Odd dans le #32, j'aurais vu un peu plus de colère chez notre Einstein (enfin, pas au point de faire du Stern non plus ^^)
_________________
Il n'y a pas de victoires, il n'y a que des batailles...Roy Montgomery, Castle 3x24.
My puddin's a great kidder, but he loves me, really... Harley quinn, comics.

http://www.pixenli.com/images/mini/1400/1400595643031874200.jpg
Voir l'image en grand

http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
loululi280722 MessagePosté le: Ven 02 Mai 2014 07:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 02 Fév 2013
Messages: 154
Salut,
Je trouve que ta fic est superbe. Car c'est bien écrit, et au début on croit que le narrateur est Ulrich mais c'est Jérémy. A la fin je croyais que le copain d'Aelita était Odd mais non c'était William.

C'est pour sa que j'adore ta fic!!!!Wink
Je te remercie d'avoir écrit cette superbe fic!!!!! Smile Smile

@+
_________________
http://imageshack.us/a/img823/3865/gomz.png
http://i844.photobucket.com/albums/ab2/MYdelki/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0393s (PHP: 48% - SQL: 52%) - Requêtes SQL effectuées : 19