CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] 10 ans plus tard... Les scripts ...
[IFSCL] IFSCL 3.5.0: Trailer
[Site] Le point sur les fangames!
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie!
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et...
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !
[IFSCL] IFSCL 3.3.0: trailer + voix offi...
 
 Derniers topics  
LCDS, un discord Code Lyoko
[Jeu PC] TRAILER IFSCL 3.5.0
[Fanfic] Oblitération
[Fanfic] Code Alpha 1.0 - 25 ans plus...
[Jeu VN] Travail d'équipe 0.5 - Bande...
Symétrie lyokoïque.
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Film] Adaptation CL Chronicles : LIVE
Ma galerie graphique
[Fanfic] Les Perles du Neith [Terminée]
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Blabla] Cinéma !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
IrateKillah MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014 16:09   Sujet du message: [Blabla] Cinéma ! Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 12 Avr 2014
Messages: 54
Localisation: a la chicha
N'ayant pas vu de topic général sur le cinéma ici, j'ai prit initiative d'en créer un pour qu'on puisse partager ce qui nous tient à cœur, que ce soit uniquement un film ou bien l’œuvre globale d'un réalisateur, scénariste, acteur, technicien...

Pour ma part je commencerais en vous parlant d'un (si ce n'est le, aux côtés de Takeshi Kitano) de mes réalisateurs préférés, le sud-coréen Hong Sang-soo.

Je n'ai malheureusement pas encore pu regarder ses premiers travaux (difficilement trouvables en vente en occident, et en ligne sur internet), mais j'ai pu voir tout ceux qu'il a réalisé à partir de l'excellent Oki's movie.

Ce qu'il faut savoir, c'est que HSS est réputé pour une chose (que je peux confirmer par l'expérience que j'ai eu de sa filmo) : chez lui, chaque film est le même.

Ils sont en effet tous réalisés de la même façon (caméra posée pour faire des scènes en plan fixes prenant l'ensemble du peu d'action qu'elle capte), dans les mêmes conditions (script écrit au fur et à mesure tous les matins avant d'aller tourner, dialogues majoritairement improvisés, très peu d'équipe de tournage, peu d'acteurs qui sont souvent les mêmes, et lieux de tournages limités à trois quatre décors différents) et traitent de la même chose : l'impossibilité du bon fonctionnement des rapports humains, spécialement les rapports hommes femmes. Heureusement il ne traite pas que de ça et bien d'autres choses sont abordées (solitude, impossibilité de s'exprimer même par voie artistique, frustration...), ça reste sa principale obsession.

Les films se ressemblent tous, et les scènes même à l'intérieur des films se ressemblent toutes, c'est d'ailleurs un fervent utilisateur de la boucle temporelle, situations et évènement se répétant au sein des films sans que les personnages le remarquent, et ensuite, ça montre toujours un peu la même chose : personnages seuls, perdus, dialogues dans des bars avec beaucoup beaucoup d'alcool de riz, etc.

Dis comme ça ça paraît pas forcément attrayant mais... C'est magnifique et incroyablement intelligent, la construction des films est à chaque fois brillante et la construction de l’œuvre unique qu'il veut former à partir de sa filmo l'est encore plus. C'est du très grand cinéma minimaliste et intimiste qui représente parfaitement ma conception de ce à quoi le cinéma doit servir.

Si ça vous intéresse je vous recommande de jeter un oeil à In Another Country, mon préféré de lui, qui est très accessible (voici la bande-annonce https://www.youtube.com/watch?v=6HXYTyMMt2w), et si ça vous plaît alors c'est judicieux de poursuivre avec Oki's movie, qui donne beaucoup de clés pour bien saisir la personnalité de l'auteur (cette magnifique scène où un jeune réalisateur qui est sans doute une personnification de HSS dit devant son public "je sais pas pourquoi je fais du cinéma, j'arrive pas à retranscrire ce que je veux dire aux gens..." alala c'était beau...).
Haewon et les hommes est un très très beau film aussi.

Tiens je viens de voir que son dernier film est disponible sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=ZqLh5FJty1Q c'est son plus radical en terme de construction et de propos délivré, ça l'est tellement que l'émotion est un peu effacée malheureusement mais ça reste un film passionnant et exceptionnel !

Edit : oups ya pas de sous-titres...

Voilà pour moi, à vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0612s (PHP: 50% - SQL: 50%) - Requêtes SQL effectuées : 18