CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Blabla] Montrez nous votre bureau

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 4 sur 6

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Sirix MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 18:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Tiens, un topic de bureau, ce serait dommage de ne pas y mettre le mien.^^

J'ai plusieurs ordinateurs, mais j'en ai un en particulier dont je me sert le plus et dont j'ai customisé le bureau jusqu'au moindre détail. Il s'agit de mon vieux Mac, le PowerMac G5.

Ça ressemble à ça :

Spoiler


Alors, pour commencer, il est où le menu démarrer. Ben 'y en a pas, vu qu'on est pas sous Windows mais sous Mac OS X. Mac OS 10.4.11 Tiger pour être plus précis. Oui, c'est un peu vieux, mais j'ai un Mac plus moderne à côté si besoin est (et avec Windows dessus en plus ! Razz).

Le fond d'écran ? C'est moi qui l'ai fait. Crayon, encrage au stylo calligraphique, mise en couleur sous Photoshop. Il représente mon bureau "réel" tel qu'il était il y a 4 ans. Même si depuis il n'a plus rien à voir vu que j'ai changé d'ordi et qu'il a changé de pièce mais en 2010, il était exactement comme ça. 'fin...Sans la demoiselle.^^

La demoiselle ? C'est une OS-tan. Un personnification de l'OS du Mac. Un meme que j'aime bien.

Ensuite, concernant l'interface, généralement un Mac n'a pas cet aspect là, le thème est différent. Normalement on ne peut pas changer le thème d'un Mac mais je l'ai un peu trafiqué pour. Ce thème s'appelle Aluminum Alloy. C'est lui qui donne ce petit aspect métal/Plasma cryogénique à la barre des menus en haut de l'écran. J'ai aussi recolorié le Dock (le sélecteur d'application en bas), normalement blanc, en bleu.

J'ai également trafiqué un truc dans le système pour que les applications masquées, inactives, soient affichées en transparent dans le dock, un Mac normal ne fait pas ça non plus.^^

J'ai customisé les icones ainsi que la couleur des dossiers en fonctions de leurs tags. Ça c'est un petit peu plus classique.

Voilà. C'était mon bureau Mac customisé.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Mar 13 Mai 2014 23:24; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dede7 MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 19:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Bon, comme j'ai pas grand chose d'autre à faire en ce moment, pourquoi ne pas poster par ici ?

Tout comme la personne qui me précède, Sirix, j'ai plusieurs ordinateurs, mais je ne vais vous montrer le bureau que d'un d'entre eux, celui que je préfère (et aussi le seul que je peux vous montrer étant donné que c'est le seul ordi que j'ai avec moi aujourd'hui ^^). Faites pas gaffe à la qualité de l'image, c'est l'hébergeur qui l'a compressé un peu violemment.



Comme vous pouvez remarquer, je n'aime pas du tout les icônes sur le bureau. Ça peut paraître étrange mais je trouve ça moche. De plus, d'un point de vue pratique, elles me serviraient à rien puisque que quand je commence à travailler, je ne vois pratiquement plus mon bureau, donc pas la peine de le couvrir d’icônes que je n'utiliserai jamais.

Ensuite, on peut voir que tout comme Sirix, je n'ai pas de menu démarrer. Cette fois-ci, nous sommes sur une distribution Linux, plus précisément une variante de Xubuntu appelée Live Voyager, une distribution de grande qualité. Pour les connaisseurs, a barre du bas n'est pas une barre de tâches standard mais un dock Awn personnalisé avec masquage automatique, histoire de gagner un peu de place sur un écran pas si grand. (Pour info, l’icône Windows dans le dock ne lance pas Wine mais une machine virtuelle Windows 7 directement intégré au bureau linux. C'est pas parfait, mais switcher entre Office 2013 et le reste avec le dock linux, ça a un peu la classe ^^')

Enfin, les quelques informations affichés sur la gauche sont produits par Conky. J'avais personnalisé l'apparence pour un autre fond d'écran, mais comme le texte restait lisible après avoir en avoir changé, je n'y ai pas retouché. À propos de fond d'écran, il s'agit un de ceux livrés avec Live Voyager 13.04. Ça fait toujours sensation en amphi !

À vous !

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Thran MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 20:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Bon Bah... Plutôt qu'un long discours, voilà l'image :



Quelques icônes de mes logiciels utiles (j'met pas toute la suite office car trop gourmand), un fond d'écran issu d'une musique Nightcore (pour ceux qui ne connaitrai pas, ce sont des reprises de musique comme ceci)

Que dire de plus... Rien.

A vous !

P.S. : Merci Dede pour m'avoir rappelé l'idée de la réduction d'image Wink

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Letzersohne MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 18:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 61
Localisation: Kalos
http://image.noelshack.com/minis/2014/14/1396285266-capture-d-ecran-2014-03-31-a-18-59-53.png

Voila mon bureau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
a8s MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 19:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 84
Bon allez, un p'tit screen de mon bureau... Assez représentatif de mon vrai bureau d'ailleurs, bien rangé quoi. xD

http://img.imagesia.com/fichiers/hv/bureau_imagesia-com_hvet_large.png


Faut vraiment que je pense à changer mon fond d'écran moi. x)

_________________

http://img15.hostingpics.net/pics/182856a8ssigndark.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jessie MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014 18:05   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Soyons fous, je ne vous ai toujours pas montrer mon nouveau fond d'écran.

Toujours peu d'icones (j'en rajouterais une pour un lien vers le site officiel de Le Délire si il y'a dans quelques siècles *pan*)
Mon fond d'écran peu chargé sur le superbe manga Black Butler

Spoiler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shadow's squill MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2014 21:37   Sujet du message: Répondre en citant  
Shadow's squill rang


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 705
Localisation: Dans mon imagination
Nouvel ordinateur veut dire nouveau fond d'écran ! (J'adore ces bestioles !)

Spoiler

_________________
Ghost Love Score

"I've never met anyone who wasn't important"


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912010733220018.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Compte supprimé MessagePosté le: Sam 05 Avr 2014 20:47   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2670
Quant à moi, j'ai un bureau plutôt soft, disons que je ne me sers d'aucune icône mis à part 4 ou 5 (dont la Corbeille) ... Après, il faut dire que je l'ai laissé tel quel depuis que j'ai mon ordi avec Windows 8 (= définition de l'horreur).

Spoiler


Je sais que l'ouverture de ce spoil a changé votre vie à jamais.


EDIT :
MTDirector : Il serait temps que tu revoies ta définition de l'IRONIE.


Dernière édition par Compte supprimé le Dim 06 Avr 2014 11:19; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MTDirector MessagePosté le: Sam 05 Avr 2014 21:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis Neuneu²]


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 95
Localisation: C:\Users\Administrateur
Bonjours à tous, re voici mon bureau, toujours sous Windows 8. Bon, le seul changement par rapport à la dernière capture, c'est le style visuel et les icones.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_436575Capturedcran124.png
Cliquez dessus pour agrandire l'image Wink

Sur ce, bonne soiré à tous. Smile
Spoiler

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/878736mtsign.png
http://imageshack.us/a/img28/6703/mtuserbar.jpg
"J'ai une hernie fiscale, ça fait mal au impôts !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Twounds MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014 19:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 31 Mai 2014
Messages: 8
Localisation: Beaugeay
Et allez, c'est pas grand chose mais voilà mon bureau. Non il a rien de spécial.


_________________
Lyoko signifie voyage. Voyage signifie que quelque chose doit être abandonné.
Et oublié.

http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
IrateKillah MessagePosté le: Lun 02 Juin 2014 08:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 12 Avr 2014
Messages: 54
Localisation: a la chicha
Spoiler


Propre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
leviator31 MessagePosté le: Lun 02 Juin 2014 17:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 263
Localisation: Dans la secte dont je suis le gourou
Voici mon bureau (oui, j'aime le métro de Paris, ça se voit tant que ça^^)

Spoiler

_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/697423Sanstitre1.png

Merci à YUiti pour le pack

http://imageshack.us/a/img849/9324/k3l0.pnghttp://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Belgarel MessagePosté le: Lun 02 Juin 2014 18:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Harry Potter sur la gauche <3
J'avais le 2 et le 3 aussi…le 3, je sais plus où je l'ai mis, mais le 2 avait une sale rayure au CD, ça devenait n'importe quoi. Après installation, on ne pouvait même plus supprimer le dossier sur le disque dur ou le déplacer dans un coin moins gênant, tellement ce jeu était buggué – sans parler de le lancer Razz

Pour ma part, je vous laisse juger de l'intérêt du bureau pour un utilisateur linux.
Spoiler

Voilà. J'ai supprimé l'affichage automatique des périphériques/partitions montées ou non montées. Au moins, c'est rangé.
L'image est une capture d'écran d'un épisode (à peu près n'importe lequel) d'Utena, jeune fille Révolutionnaire. Un anime un peu vieux, de grand mérite.

_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sirix MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 07:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Tiens, allez, hop ! J'ai un nouveau bureau à montrer. Pas celui de mon G5 qui est mort pour le moment...(On ne sous-estime pas un édudiant informatique, il sera réparé avant que vous ayez eu le temps de me faire vos condoléances... Twisted Evil )

Non, aujourd'hui, c'est le fond ce mon MacBook qui après quelques petits temps de recherche s'est stabilisé.

Il ressemble à ça :

Spoiler


Comme sur le G5, c'est encore une OS-tan. Celle d'OS X Mavericks cette fois. Et cette fois, ce n'est pas moi qui l'ai faite...Je n'ai pas le temps de refaire un aussi beau fond que celui du G5 qui m'avait pris plusieurs mois. Peut-être pour la sortie du prochain OS X cet Automne ?^^

Comme ici on a un Mac plus moderne, la customisation est moins présente...En fait, à part certaines icones le Mac est dans un aspct relativement normal...Mais je prévois une solution pour déjà changer le thème. Même si c'est pas pour tout de suite...

Sinon, ce Mac a aussi un Windows dessus ! Et le Windows, il ressemble à ça.

Spoiler


Le fond ? C'est le fond de la béta de Windows 7. Avec une variété de poisson qui existe réellement et qui s'appelle betta. Quel humour chez Microsoft. Commme vous le voyez, mon Windows n'est pas non plus customisé à mort. Il est juste très vif. Faut dire que je m'en sers peu et que j'aime les couleurs vives.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MotmotK MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 18:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 211
Je suis sous Windows 8.1. Mon bureau n'est pas très soigné, mais ça changera avec l'arrivée de Windows 10. Je vais virer les programmes inutiles et mettre une autre fond d'écran.
J'ai installé un menu démarrer alternatif (ClassicShell) car je trouve ça plus pratique.
Mon fond d'écran, c'est cinq fonds d'écran par défaut qui changent toutes les 30 min.
J'ai également plusieurs ordinateurs, mais je ne me sers que de mon superbe Dell Inspiron 15 R. Les autres sont des tromblons sous, XP, 95 ou Linux dont je ne me sers que pour faire des expériences" Wink.
Rien de bien extraordinaire donc. Je vous laisse admirer les icônes qui recouvrent tout le fond d'écran ! Very Happy

Spoiler


Et avec ClassicShell :

Spoiler


C'est tout pour l'instant. Je partagerait lorsque je mettrai mon ordi sous linux et aussi une fois qu'il sera sous Windows 10 début août.


Dernière édition par MotmotK le Mer 24 Juin 2015 22:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 4 sur 6
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0476s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 29