CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Défi - IRL] Shabadabada, Shabadabada !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> La Guerre des Fans -> Club de Jérémie


Page 1 sur 1







Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Ellana MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 20:44   Sujet du message: [Défi - IRL] Shabadabada, Shabadabada ! Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (T)


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 251
Localisation: Al-Jeit.
Vous ne croyiez quand même pas qu'on allait vous laisser tranquille ?

Chers Jérémie, puisque vous nous avez battus à la guitare, à vous de prouver que vous savez aussi vous servir de votre voix ! Nous vous défions dans un nouveau défi musical : le Shabadabada !

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un descriptif du jeu :

Citation:
Formez deux équipes et tirez une carte de la pioche. Vous devrez alors trouver une chanson contenant un des 2 mots affichés sur la carte et l’interpréter ! C'est ensuite à l'autre équipe. Une fois qu'une équipe sèche, l'autre emporte la carte et l'on en remet une nouvelle en jeu.



Afin de garantir une totale équité, le jeu de société officiel ne sera pas amené. Les mots seront donnés par un ou des arbitres impartiaux (les membres intéressés par ce rôle peuvent se manifester ici !). Leur tâche sera donc de choisir à l'avance vingt-et-un mots (afin d'éviter une éventuelle égalité) qui resteront bien entendus inconnus jusqu'au jour J. Attention, je précise que le jeu se déroulera avec des mots français et que les chansons en langue étrangère sont donc exclues. Pour des soucis de temps, il ne sera bien évidemment pas nécessaire d'interpréter la chanson en entier (par contre, chanter est obligatoire Mr. Green) mais deux-trois phrases entourant le mot seraient préférables afin de s'assurer que la chanson existe bien.

La mise est de 20 points. Nous avons de notre côté comme participants :
    - Ellana
    - a8s
    - Kastiel
    - Léana

Il est bien évidemment possible de réduire l'équipe à deux ou trois joueurs si vous n'avez pas assez de volontaires / participants lors de l'IRL.


A bientôt ! ♪

_________________
Ma belle, douce lune sous un chant blanc d'étoiles, / Astre fatigué, vagabonde hors-la-loi / Toute pâle dans l'oeil noir de loups qui aboient, / Hisse les rêves, aux nuits où tu es seule voile. ♥


Dernière édition par Ellana le Jeu 12 Juin 2014 21:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lénaelle MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 21:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 457
Localisation: Lyon et La Garde
Est-il possible que quelqu'un d'extérieur aux Jérémies aide ?

Note d'Ellana : Ce n'est pas un défi d'alliance, donc non. Par contre, je ne vois pas d'inconvénient à ce que des Aelita soient arbitres, on compte sur leur sincérité et leur impartialité (a)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
¤PurpleCat¤ MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 21:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Irremplaçable


Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 388
Je peux arbitrer si besoin (et puis, Odd est impartial, n'est-ce pas (a)).
_________________


https://img1.hostmypictures.fr/f7705501.png

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Thran MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 21:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Une question plus technique que du reste m'interpelle : Les chansons bi-linguistes (français-anglais par exemple) sont elles autorisées?
_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Ellana MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 21:50   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (T)


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 251
Localisation: Al-Jeit.
Du moment que le mot est prononcé en français dans la chanson, c'est d'accord. Il ne faut juste pas utiliser de traductions.
Exemples : impossible de sortir "Feuer frei" si le mot est "feu". En revanche, si on donne "sommeil", il est possible de chanter le passage en français de "Jet lag" ("et je compte les heures, j'en perds le sommeil").

_________________
Ma belle, douce lune sous un chant blanc d'étoiles, / Astre fatigué, vagabonde hors-la-loi / Toute pâle dans l'oeil noir de loups qui aboient, / Hisse les rêves, aux nuits où tu es seule voile. ♥
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kender MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 23:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Chaud Surprised

La musique, c'est vraiment pas mon truc. Mais ça me semble fun et la mise raisonnable. Je participerai donc, je verrai ça avec les Jérémies ce WE. Par contre, je ne pense pas qu'on aura quatre membres des Jérémies à l'IRL. Il est plus probable qu'on fera le défi à 2 ou 3.

Petite question technique : j'ai une très mauvaise mémoire. Est-ce obligatoire de connaître parfaitement la chanson ou peut-on parfois la fredonner à la place (en disant la phrase avec le mot). Par exemple, le mot est "patrie". On répond alors : "Allons enfant de la patrie...". Puis on ne sais plus le reste mais on arrive à le fredonner, ça marche quant même ?
(Je connais bien sûr la marseillaise, c'est juste un exemple ^^)

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ellana MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 15:27   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (T)


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 251
Localisation: Al-Jeit.
Très bien dans ce cas, les équipes seront de 3. De notre côté, nous resterons avec a8s, Kastiel et moi-même. Si vous n'êtes que 2, on s'arrangera pour faire un 2 vs 2, pas de soucis.

On peut fredonner oui mais le principe est de chanter pour vérifier que la chanson est connue. Donc pour certaines chansons, ce ne sera même pas la peine de continuer autre chose que la phrase où il y a le mot, tout le monde connaîtra sûrement.
Ah oui, j'en profite pour préciser au cas où que si le mot apparaît deux fois dans la même chanson, on ne peut évidemment la citer qu'une fois...

_________________
Ma belle, douce lune sous un chant blanc d'étoiles, / Astre fatigué, vagabonde hors-la-loi / Toute pâle dans l'oeil noir de loups qui aboient, / Hisse les rêves, aux nuits où tu es seule voile. ♥
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kender MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 20:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Je suis désolé. Finalement, il n'y a pas assez de Jérémies qui s'intéressent à ce jeu. Et moi-même, je ne suis pas assez doué en la matière (surtout que j'écoute plutôt de l'anglais comme musique) pour pouvoir être un concurrent crédible. Nous refusons donc ce défi. C'est dommage. Smile

Mais vous devrez essayer chez nos alliés, Lenaelle semble aimer ce type de défi Wink

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ellana MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 20:42   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (T)


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 251
Localisation: Al-Jeit.
Entendu. Je verrouille et, avec approbation d'Icer, tente ma chance ailleurs (rime !)
_________________
Ma belle, douce lune sous un chant blanc d'étoiles, / Astre fatigué, vagabonde hors-la-loi / Toute pâle dans l'oeil noir de loups qui aboient, / Hisse les rêves, aux nuits où tu es seule voile. ♥
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> La Guerre des Fans -> Club de Jérémie Page 1 sur 1

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0246s (PHP: 54% - SQL: 46%) - Requêtes SQL effectuées : 19