CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[IRL 2014] Lendemain de soirée... Vos ressentis...

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> IRL et conventions


Page 3 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Ikorih MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 00:00   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Ben en parlant de Kastiel...
Citation:
Gummy: Personne totalement fou ^^ mais je l'adore. Smile Cours partout, grand orateur et a des yeux de psychopathe.


Mots clé : fou, psychopathe.
Euh, je crois qu'il nous a inversé Tyker et Gummy là :/
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Raymentase MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 10:38   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Raymentase)


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 309
Localisation: Rennes
Oh j'ai peur !
On m'avait prévenu des trolls et tout à mon encontre mais j'étais encore trop sur mon petit nuage de bonheur ** Parce que c'était trop bien ! Vraiment génial !

Ma journée a commencé quand on cherchait Colin avec Nono et Tyker. Évidemment celui-ci était sorti tard, j'avais peur tout ça mais j'ai pas arrêté de stresser du week-end. On est tous parti vers la Gare de Lyon pour récupérer Zeph et on a eu un gros fail puisque je reçois pas ses photos et Ue Colin ne l'a pas rconnu (on est passé à un mètre de lui). Mais on s'est tous trouvé et mention spéciale à Kastiel (qui me fait peeeeur là !) pour son... la manière de se présenter à nous
Citation:
Vous êtes de l'IRL ?
On s'embête tous et lui il nous trouve en un instant.
Après un petit tour à la brasserie (a), il est l'heure d'aller récupérer le groupe de Lyon. Je m'attendais à trois/quatre personne... et bien non x) Mais c'est à ce moment là que j'ai commencé à m'inquiéter beaucoup parce que Shaka, c'est un imprudent avec ses béquilles !
Et en plus il partait en voiture alors que nous on y allait en métro ce qui fait qu'on a perdu Kastiel et donc on a dû passer deux fois à gauche des escalators (oui, on récupére des personnes entre temps pneus sait pas comment). Et on a galèrer à trouver le centre alors qu'on aurait pas dû mais finalement on est tous arrivé à bon port ! Et là c'était le début de l'IRL dans ma tête, objectif était au centre, les derniers arrivaient toussa. Je remercie Vivi grâce à qui mon portable est resté sauf et je m'excuse auprès d'Iko sur qui j'ai foncé en la voyant arriver de loin. Mais pour trois morsures, je juge qu'on est quitte.
Le pique-nique au bois de vincennes était génial, j'ai une vidéo panorama de tous le monde (même du chinois qui s'échappait) et donc je peux confirmer qu'on était même pas assis en rond/patate, c'était n'importe quoi mais pas grave, les roses des sables d'Ellana (je t'assure qu'elles sont super même si bizarres !) faisaient le tour quand mêm. Shaka a tenté de faire un parcours pour les oiseaux jusqu'à Iko mais heureusement, le gentil Tyker l'a protèger en repoussant les morceaux de sandwichs. Puis il y a eu Kinder et son truc vert. Tu sais pas si c'est bon ou pas bon mais c'est vert.
Puis le sprint où Zeph s'est bien battu puisqu'il avait presque rattrapé son adversaire. Et la barrière qui nous a prouvé qu'une bonne partie du forum est un dresseur Pokémon alors que Shaka enjambe la barrière à béquilles et Aqua avec beaucoup de classe. Ensuite le foot avec les équipes qui ont changé pas mal avant de trouver les sélectionneurs Etienne et Shaka. Pour ça, merci à Ellana qui a interrompu son comptage pour me sauver et monter la garde (<3). D'ailleurs mon pantalon n'a pas survécu au sol bouseux du parc, paix à son âme.
Le retour au centre est flou dans ma tête mais je dois un gros merci à Quater pour m'avoir accompagné chercher ma valise (et avoir rassuré mon cousin au passage). Et Iko était toute mignonne puisqu'elle nous a attendu sur les marches du centre pour me guider vers notre chambres.
Et après un repas où Mélanie est arrivée et où je me suis (encore) jeté sur elle, on est tous allé dans la salle pour se présenter. Présentation très drôles parfois, qui était assez embêtante à faire quand même, objectif sait pas trop quoi dire >< Ensuite le sadique tournoi des sept, la mission rouge à lèvres de Tyker, toussa. La présentation des courbes de la GDF où Payne prevails, la présentation de la new de l'IFSCL qui, vers la fin, se résumait en un dialogue entre Immu et moi (bravo à lui pour tout ça !). Quand vînt le moment d'aller dans les chambres. Gummy comme maître du jeu est trop drôle, et le loup-garou communiste était... innatendu. Par contre, je me suis retrouvé à être la "voyeuse" suite à une distribution pas aléatoire du tout. Etienne est meurt d'amour pour Immu alors que Cupidon est morte au premier tour. Puis j'ai plus trop de souvenirs postables à part un réveil à coup d'oreiller, une bataille de polochons (où un homicide avorté, plutôt) et un mode stone où j'étais bizarre pendant une heure. Ensuite, virée par Simon. Le lendemain on a tous occupé la terasse sur plusieurs tables différentes mais toutes pleines. Puis j'ai joint le groupe JE et plus profité du fait d'être avec tout le monde que de l'expo elle-même, beaucoup plus.
Finalement, grâce à Kay, je suis pas retournée seule à la gare. Et là j'ai à nouveau internet donc je re-retrouve les gens.
Donc merci à tous, je suis super contente d'avoir revue Simon, Mélanie, Colin, Shaka, Etienne, Leslie, Immu, Kerian et d'avoir rencontré des gens super comme Iko, Poppy, Ellana, Léana (trop choute), Gummy, Zeph, Roro (désolé pour les chute du parcours), Nono, Kay, Tyker, Quater, Benji, et tous les autres à qui j'ai malheureusement moins parlé
_________________

http://img11.hostingpics.net/pics/929402SignRaymentase.png
Merci pour ce beau pack Abby !

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba12.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Cyclope MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 11:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Cette IRL fut un évènement magnifique et je n'aurais jamais cru que cela me plairait autant de participer à un rassemblement de Lyokofan pour des activités communes.

Le trajet à l'aller fut particulièrement éprouvant pour moi à cause de la météo vraiment déplorable (averses dans le Nord-Pas-de-Calais, Picardie et jusqu'en Île-de-France) mais également parce que j'avais très peu dormi la veille du départ (moins de 5h de sommeil, m'obligeant à prendre une boisson énergisante au petit-déj' pour garder la forme) et c'est principalement la raison pour laquelle Vivi et moi sommes allés nous coucher peu avant minuit (elle aussi avait à peine dormi la veille).

Bizarrement, je n'ai pas eu le moindre embouteillage car je redoutais qu'il puisse y en avoir étant donné qu'il s'agissait :

-Du premier week-end des grands départs en vacances (si on tient compte du calendrier des vacances scolaires).
-D'un samedi.
-L'auberge se trouvait à Paris.

Après avoir trouvé l'auberge en suivant mes indications routières (lues par Vivi, merci de m'avoir servi de co-pilote pour le trajet), direction la gare de Lyon et après s'être stationné dans un parking sous-terrain, nous avons attendu l'arrivée de Shaka et des membres qui l'accompagnait ensuite retour au parking sous-terrain (heureusement qu'il n'était pas trop loin vu l'état de Shaka après son accident de scooter) et direction l'auberge.

Une fois sur place, Shaka s'est occupé de régler les détails à la réception tandis que Vivi et moi attendions au parking en compagnie des membres qui nous ont rejoints au fur et à mesure puis direction le bois de Vincennes pour le pique-nique.

On peut dire qu'il y avait vraiment l’embarras du choix car je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il y ait autant de bonnes choses à déguster (biscuits apéritifs, saucissons, biscuits, chocolats, etc...), sans oublier les boissons de la glacière de Vivi (un délice celle au parfum pomme/cassis/framboise et fraise/framboise) et merci au passage pour les membres qui ont acceptés de la transporter car elle pesait bien son poids avant que les bouteilles soient consommés.

Les activités en plein air étaient sympa à regarder (surtout Aquatikelfik imitant Ulrich en mode super-sprint) et on a eu droit à un remake de #58 Le prétendant avec une invasion de corbeaux mais sans la xanatification (un souvenir qu'on oubliera pas de si tôt).

L'épreuve du « présentez-vous debout devant tout le monde » n'a pas été du tout problématique pour moi car faisant du théâtre, j'ai l'habitude néanmoins j'ai préféré attendre d'être le dernier afin de garder le meilleur pour la fin car j'avais pas mal de chose à déclarer et je ne voulais pas m'éterniser en faisant attendre les autres membres. J'aurais pu en dire d'avantage sur tout ce que j'ai apporté comme contribution pour le site CL.fr depuis mon arrivée, cependant j'ai préféré me contenter de résumer le plus important.

Le tournoi des 7 champions était assez ardus je l'avoue, en particulier le quizz car il y avait des questions pour lesquelles j'avais dû mal à trouver la réponse (bien que je ne participais pas à ce tournoi) mais il était bien organisé.

Vivi a écrit:
De ce fait, je trouve dommage que la soirée jeux vidéo n'ait pas pu se faire. Étant plus à l'aise dans ce domaine, ça m'aurait permis de discuter plus facilement avec vous. Mais bon c'est pas grave, ça sera pour la prochaine fois.


J'avoue qu'il est dommage que l'on ait pas pu faire ceci car cela aurait permit de prolonger la soirée autour d'une passion commune avec certains membres.

Vivi a écrit:
Pour la partie nuit dans le centre, je voudrais juste m'adresser aux dissidents oiseaux de nuit qui parlaient devant ma porte^^. Avec le recul, je me rends compte que j'ai peut-être été légèrement désagréable avec vous. Faut dire que j'étais fatiguée et comme je n'arrivais pas à trouver le sommeil, j'étais un peu irritée (faut dire aussi que vous étiez assez bruyants vu l'heure qu'il était^^). Tout ça pour dire que si vous vous êtes sentis « agressés », je tiens à m'excuser. Je l'aurai bien fait en privé mais je serai incapable de me rappeler qui se trouvait là exactement. Je ne me souviens que de 3 personnes sur tout le groupe.


Personnellement, je trouve que tu n'as pas été trop dur envers eux Vivi car le manque de sommeil peut parfois amener à être irritant avec les gens des fois. En ce qui me concerne, j'ai passé une bonne nuit à l'auberge et le bruit du boulevard périphérique ne m'a pas empêché de trouver le sommeil.

Le petit-déj' était très bon et c'était sympa de pouvoir le déguster dehors (heureusement que la météo était clémente avec nous jusqu'à ce qu'il se mette à pleuvoir) ensuite rassemblement de nos affaires puis je dépose Shaka et GummyBear à la gare de Lyon et enfin retour avec Vivi dans notre région (on a finalement renoncé de venir à la Japan expo malgré qu'elle soit situé à moins de 25km de l'auberge).

Kastiel a écrit:
Cyclope: alias « Terminator » (avec le blouson cuir et ses lunettes).


J'avoue que je n'avais pas pensé que mon look faisait Terminator (ce doit être les lunettes de soleil en plus de ma veste en cuir qui a dû te mettre la puce à l'oreille), c'était pour rendre hommage à mon X-Men favoris que j'avais embarqué mes lunettes afin de ne pas laisser le moindre doute aux membres qui me verrait.

J'aurais bien embarqué l'un de mes manteaux en cuir pour avoir le même look que Steven Seagal mais j'ai voulu éviter à cause de la météo défavorable.

-Aquatikelfik: Lyokofan tellement passionné par les produits dérivés qu'il irait même jusqu'à demander des biscuits à l'effigie des monstres de XANA (quoique, ce serait une bonne idée). Excellente idée d'avoir amené ta Manta pour faire office de coussin.
-Benjisop: Sympa d'avoir enfin pu te rencontrer après 5 ans d'échanges sur Skype, merci de nous avoir servi de guide à Vivi et moi pour aller dans un MacDo.
-Kay: J'ai failli te confondre avec Julrose car ton accent faisait presque québécois, très sympa d'avoir pu te connaitre, tu es vraiment gentille.
-Lénaelle: Tu sembles extravertie comme femme car te voir te jeter dans les bras de tous les membres à qui tu disais bonjour, ça faisait un peu bizarre. Tu es sympa également et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce que tu sois de la partie.

Au plaisir de participer au prochain IRL, c'était bien organisé et tout s'est bien passé à l'auberge malgré quelques petits déboires avec les bagages en revenant du bois de Vincennes.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Ven 30 Juil 2021 13:47; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Shaka MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 18:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Fiouh !

Hellow le peuple !

Bon après un peu de travail hier après-midi et pas mal d'emmerde avec l'hébergement des photos. (Ouais, les gars, vos appareils photos sont cools, mais à 10Mo la photo, ca commence à être chaud à gérer)...

Bref !
J'ai fait une page de récap de l'évènement. Je n'ai pas écrit de résumé comme je le fais pour les évènements habituellement. En effet, cette IRL n'ayant rien d'officiel lié à Code Lyoko, je pense que c'est à chacun de s'en souvenir et de la vivre comme il l'a sentie. Ce n'est pas à moi de raconter.
De plus les sujets du forum étaient très complets donc...

J'ai juste fait un gros listing de pas mal de trucs.
Vous trouverez sur cette page :
- Les sujets phare de l'IRL.
- Des documents liés en téléchargement, notamment les fameuses missions Carthage que je vous invite à découvrir.
- Et un lien vers les galeries de photo.

Après m'être pris le chou avec le système de galerie du site, j'ai finalement tout balancé sur le Facebook de cl.fr. Pas d'inquiétude pour ceux n'ayant pas Facebook, c'est visible quand même !
J'ai aussi récupérer des vidéos, mais elles nécessiteront un peu de montage. A mon avis, elles seront dispo à la fin du mois.

Bref !


_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Zéphyr MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014 16:00   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Il m'aura fallu un certain temps pour venir poster ici, mais je voulais être sûr de ne rien oublier Mr. Green. J'aurais pu mettre une balise spoil, mais j'ai rien à cacher aux autres, donc non.
Je tiens à rappeler que le texte qui va suivre découle de ce que j'ai pu voir/entendre/vivre/éprouver. Il est donc normal que des noms reviennent plus régulièrement que d'autres o/.
Ensuite, je voulais dire à ceux qui avaient la flemme de faire un post de dix kilomètres : je vous comprends mes amis, check !

Avant-propos : Je tiens à rappeler que ce qui est dit ci-après résulte de mes observations. N'hésitez pas à vous exprimer pour ajouter des détails et/ou me troller si l'envie vous prend. Et pour ceux qui se disent que je suis vraiment trop bavard IVL et pas assez IRL, ils ont raison.


http://img.codelyoko.fr/upload/files/1345061844_108.png


CodeLyokô.fr : l'IRL
(Vue par Zéphyr)


http://img4.hostingpics.net/pics/678437Tickets.png



Samedi 5 Juillet 2014.


Après un lever à 5h00 du matin et un voyage en train d'un peu plus de deux heures, j'arrivai en gare de Lyon, tout de bleu vêtu. L'excitation de rencontrer enfin ceux avec qui j'échangeais depuis maintenant plus d'un an se mêlait à l'appréhension de cette grande inconnue qu'était l'IRL pour moi. Mais dans tous les cas, j'y étais enfin, et reculer était impossible. C'est donc avec ces sentiments mêlés que j'attendis que l'on vienne me chercher, juste en dessous du panneau indiquant ma voie, orné d'un magnifique I. Amusante coïncidence quand on sait que mon prénom commence par la même lettre.
Après plusieurs échanges de sms avec Raymentase pour signifier mon emplacement, 9h30 arriva. C'est alors que je reçus un message de la même personne :

« Monsieur le portugais, z'êtes trolleur. »


M'interrogeant sur le sens caché de cette phrase – mon cerveau étant quelque peu confus visiblement – je reçus un autre sms, de Café Noir cette fois, me signifiant que lui, Raymentase, Tyker, Anneauthier et Dede7 étaient dans la gare, ce qui par extension, signifiait qu'ils ne me trouvaient pas.
Instantanément, je me mis à balayer les alentours du regard afin de repérer le petit groupe. Ne voyant personne, je me retournai en direction des trains. À moins de trois mètres de moi se trouvait un groupe de cinq personnes. Reconnaissant Café, Mentase et Nono grâce à des photos d'eux qu'il m'avait été donné de voir, je m'approchai d'eux et les saluai. Le mystère du sms de Ray' était résolu : nous étions extrêmement proches, mais nous ne nous étions tout simplement pas vus, ce qui dans le cas de celle-ci, n'avait rien de surprenant.
Mais au final, nous nous étions trouvés et c'était l'essentiel.
Passé les salutations/présentations, Tyker proposa de sortir de la gare et d'aller prendre un verre en attendant le rendez-vous de 10 heures. Notre joyeux groupe se dirigea donc vers une brasserie voisine, ce qui n'a rien d'étonnant lorsque l'on connaît la boisson de prédilection de Tyker. C'est alors que nous fîmes une rencontre inattendue mais pas trop : Kastiel, qui en apercevant notre bande, s'est dit que nous étions peut-être des membres de la communauté. Et il s'avère qu'il a tapé juste. C'est donc à sept que nous reprîmes la route vers la brasserie, le tout sous fond de temps orageux, preuve supplémentaire que Zéphyr était bien présent.

Attablés devant un Schwepp's Agrum, une bière et deux cafés, une discussion de groupe fut entamée, ponctuée par des demandes d'aumône et par la serveuse de l'établissement qui renversa son café sur Café en lui servant, chose parfaitement logique. Pour ma part, je révélai à tous le contraste entre ma conversation IRL et celle IVL. Comme Kender me le fit remarquer plus tard, on ne me croirait pas autant réservé au vu de mes posts sur le forum. Par la même occasion, Raymentase m'envoya un magnifique « Tu caches bien ton jeu », lorsque la discussion aborda Shaka et sa blessure, et que je qualifiai ses 8 cm² de chair arrachée comme étant « un morceau de viande en moins ».
Peu après 10 heures, Anneauthier, Café, Dede et Mentase retournèrent à la gare de Lyon afin de voir où en était Immu, et le rendez-vous aussi à la même occasion. Tyker et Kastiel continuèrent à discuter, avec des interventions ponctuelles de moi-même. Une vingtaine de minutes plus tard, ne recevant aucune nouvelle des quatre, qui de surcroit avaient laissé leurs affaires à nous, pauvres hères, Tyker se décida à aller en gare de Lyon avec un seul but en tête : tous les tuer pour l'avoir fait attendre si longtemps. Heureusement pour eux, il s'avèrera qu'il n'était pas armé de sa machette fétiche, ce qui était rassurant en un sens.
C'est ainsi que Kastiel et moi restâmes ensemble une dizaine de minutes, autour de cette table d'extérieur qui se vidait de plus en plus, tandis que la pluie battait doucement sur le auvent de la brasserie. Mais notre patience fut enfin récompensée lorsque les béquilles de Shaka furent enfin en visuel, accompagné d'un petit groupe. Je partis régler la note de la brasserie (que Tyker et les autres avaient oubliée o/) le temps que tout ce monde arrive à notre table. Une fois que ce fut le cas, une nouvelle séance de salutations/présentations eut lieu, durant laquelle GummyBear m'asséna un magnifique : « Je te croyais plus grand Zéphyr ». Essayer de paraître grand à côté de Shaka est assez compliqué en fait.

C'est à ce moment-là que j'annonçais à Raymentase quelque chose d'important : l'heure. Il était 10 heures 49 et celle-ci avait promis à Ikorih d'aller la récupérer gare de l'Est à son arrivée, prévue pour 11 heures. La pauvre Ray' s'est alors décomposée et à pensé être capable de faire le trajet en aussi peu de temps. Shaka la ramena sur Terre et proposa alors de troller Ikorih. Cette dernière s'attendant à une haie d'honneur avec orchestre et trompettes dès qu'elle descendrait du train ne trouvera alors qu'Icer pour l'accueillir. Il s'avèrera plus tard que Lénaelle était également là-bas, telle un lot de consolation face au troll essuyé par le membre le plus enflammé du forum.

Bref, les arrivants de la gare de Lyon étant tous arrivés, ne restait plus qu'à aller au CISP. Shaka se faisant accompagner en voiture par Vivi et Cyclope, le reste n'avait plus qu'à compter sur le métro et ses jambes pour y aller. La composition dudit reste fut la suivante : moi-même, Zéphyr, Anneauthier, Café, Raymentase, Tyker, Kastiel, Dede, Gummy, Ellana, Roroxana, Immu, et Poppy. Arriver jusqu'au quai du métro se révéla être une véritable épopée puisque Kastiel fut perdu en chemin et que sans la vigilance d'Ellana, nous aurions été un de moins. Pour les détails, il y a juste ceci à retenir : la victime fut séparée des autres aux portiques d'entrée et en allant le rechercher, Gummy a mis un point d'honneur à emprunter l'escalator de gauche dans une situation de crise.
De plus, je suis parvenu à perdre une course de descente d'escalier contre Poppy alors que j'étais dans un escalator. Mon défi Supersprint s'annonçait déjà mal.
La péripétie s'étant bien terminée, notre bande de 12 reprit le droit chemin, pour être rejointe par Kender sur le quai du métro. Treize personnes au total. Le voyage jusqu'au centre d'hébergement s'annonçait sous les meilleures auspices. Quelle ne fut pas notre erreur !
En effet, après avoir quitté les entrailles de la ville, nous avons erré à travers les rues de la capitale, à la recherche de notre logement pour la nuit. Raymentase assurant y être déjà allée, ce fut elle qui nous guida. Il s'avéra au bout d'un moment qu'elle ne savait plus du tout où elle allait, malgré le plan indiqué par son portable. Elle emmena notre groupe jusqu'à un endroit « ressemblant à un CISP », qui était en réalité... une école primaire. À ce stade, le nombre de trolls envoyés sur Ray' avait déjà dépassé la centaine. La situation trouva son dénouement par une demande de chemin, lequel nous mena devant un bâtiment aux façades jaunes, pour le plus grand plaisir d'Anneauthier, tandis que Poppy, en bon pro-Odd, affirmait qu'une touche de violet rendrait mieux. Quant à Raymentase, elle justifia son échec par un « Ils ont repeint ! ».

Le CISP était donc enfin atteint pour une majorité de Lyokô-fans. Notre groupe retrouva Shaka, Vivi, Cyclope, ainsi que Purple Cat, déjà sur place. Par la suite, ce fut une nouvelle fois une séquence d'attente qui suivit ce rassemblement numéro deux, animée majoritairement par une séance de trollage de la pauvre Raymentase, qui est probablement sortie de cette IRL plus résistante que jamais.
Après avoir été rejoints par MidoChou, Quater, Etienne et Léana en l'espace de quelques minutes, Tyker partit à la rencontre d'Ikorih et son escorte – Icer étant à peine plus avancé que Raymentase pour trouver le CISP. Ce n'est qu'après que la Manta rouge eut droit à son arrivée tonitruante. En l'aperçevant, Ray' n'hésita pas un seul instant à piquer un sprint, manquant de se rétamer au démarrage (à l'instar d'une certaine personne plus tard dans la journée). C'est à une belle vitesse qu'Ikorih dût encaisser un câlin de sa Lieutenante, ce qui lui valut l'imposition d'une distance de sécurité avec sa Présidente. Lénaelle appliquera la même méthode pour saluer l'assemblée, aussi bien ceux qui la connaissaient déjà que les illustres nouveaux qui n'avaient encore jamais participé à un tel rassemblement. Elle offrira également un ballon jaune au petit Anneauthier, tout content de cette attention.
Ce rendez-vous de midi s'acheva par l'arrivée du quintet de la gare de Montparnasse, a8s, Benjisop (et sans -h s'il-vous-plaît !), Kay, Aquatikelfik et Thran.

Les participants à l'IRL étaient enfin rassemblés. Les choses sérieuses allaient pouvoir commencer.

Un voyage jusqu'au bois de Vincennes, des investigations pour un lieu ou se poser, une séance de collectivisation de nourriture par GummyBear et une prière sur la housse de coussin Manta d'Aqua. Telles furent les étapes qui précédèrent le repas. Icer se vit immédiatement confier la garde du saucisson par Shaka, à cause de la forme de l'aliment, familière à l'admin de glace. Les paquets de chips et autres billevesées d'apéritif firent ainsi plusieurs fois le tour du cercle de Lyokô-fans, jusqu'à ce que mort s'ensuive. Malgré une pluie qui ne demandait qu'à tomber, le repas se déroula dans la bonne humeur, qui atteignit son apogée au dessert, en commençant par l'introduction d'une spécialité sucrée chinoise apportée par Kender. Ladite spécialité étant de couleur verte et à l'apparence gélatineuse, les réticences furent assez majoritaires, lesquelles furent renforcées par l'influence des délicieuses roses des sables concoctées par Ellana. Néanmoins, quelques âmes courageuses traversèrent la frontière (spéciale kassdédi Oddye) pour goûter. J'en fis partie. Il se trouva que le « truc », apporté par le Président du Club était surprenant par sa texture, mais pauvre par son goût Mr. Green.
Suite à ces dégustations et découvertes, un meurtre eut lieu, perpétré sans surprise par Tyker. Profitant d'un instant d'inattention d'Anneauthier, celui-ci se plaça derrière lui et creva sans hésitation le ballon jaune offert par Lénaelle. L'action se démarqua de par sa brièveté, arrachant un rire ravi à Ikorih et Shaka.
Quant à Nono, son regard indiquait clairement, la déception, la tristesse, et la perte de foi en l'humanité. Sa jeunesse jouera néanmoins en sa faveur, accélérant grandement son deuil, qui se fit en une quinzaine de minutes.
La case casse-croûte passée, le temps des défis et animations arriva. À noter que ce moment coïncide avec l'arrivée (remarquée ?) de Wilson et sa compagne.

Les premiers à passer à la casserole furent Kastiel et moi-même, pour le défi Supersprint. Le plus long fut de déterminer le parcours, qui selon l'intitulé rédigé par ma personne, était censé être une ligne droite. Une départ depuis une barrière jusqu'à un arbre fut retenu, pour un parcours majoritairement herbeux. Kastiel et moi nous pûmes alors nous mettre en position de démarrage. Pour ma part, je plaçai ma jambe droite en arrière, prêt à prendre mon impulsion sur celle-ci une fois le départ lancé. Mon regard ne voyait qu'une chose : l'arrivée. Mes oreilles n'attendaient plus que le « Partez ! » pour autoriser mes jambes à s'élancer. Le temps usant de la pression dont il a le secret, Shaka se décida à annoncer le début de ce bref, mais intense défi. En prévision de mon départ, je pliai légèrement les genoux afin d'avoir une impulsion explosive. Puis, ces mots retentirent : « 3, 2, 1, partez ! ». La course était lancée. C'est alors que l'impensable, ou plutôt l'imprévu, se produisit : mon pied droit glissa. D'un réflexe auquel je suis habitué, j'usai de ma main droite pour éviter une chute complète à terre, tout en l'utilisant de manière à me remettre debout. Ces précieux instants perdus profitèrent à mon adversaire qui parcourut environ un tiers de la distance. Ne me laissant pas abattre, je sommai à mes muscles de tout donner dans ce sprint qui apparaissait comme désespéré. Dans un film, celui ou celle qui aurait fait comme moi aurait réussi à gagner par la simple force de sa volonté et par sa détermination insensée. Ce ne fut pas le cas pour moi et Kastiel eut une victoire assez facile. Victoire de la Meute, épic fail pour l'Organisation.

Cette mise en bouche sportive et amusante réglée, le choix de l'animation/défi suivant se porta sur le football. Une fois encore, trouver un terrain utilisable prit un certain temps. La barrière qui servit de point de départ à ma course à pied contre Kastiel dût être franchie par les Lyokô-fans pour cela. Que ce soit l'enjambement, technique majoritaire, qui faillit coûter une chute supplémentaire à Raymentase, la prise d'appui sur un grillage adjacent (coucou a8s), ou tout simplement un magnifique saut à la Aquatikelfik, tout les moyens furent bons. Les moins aventuriers, tels Ikorih et Ellana, préférèrent faire le tour. Ce franchissement d'obstacle se révéla ensuite vain puisque notre groupe dut se déplacer pas moins de trois fois – au grand déplaisir d'Aqua – avant de trouver son bonheur sous un grand arbre placé sur un gazon assez grand pour servir à l'animation. Il s'était avéré qu'il valait mieux jouer près d'un cours d'eau qu'au bord du périphérique. Tyker n'avait en effet pas envie de perdre son ballon à cause d'un tir mal calculé, provoquer un accident n'arrivant qu'en deuxième place dans sa liste de priorités.
La prochaine étape était simple : constituer les équipes. Celle-ci furent fixées à deux, avec deux admins pour capitaines :

  • Équipe Shaka : Icer – Kender – Dede – Kay – Lénaelle – Kastiel – Quater – Café Noir
  • Équipe Dudu : GummyBear – Zéphyr – Tyker – Thran – PurpleCat – Benjisop – Raymentase/Anneauthier/Étienne (trio qui eût à subir des entrées et sorties, explications ci-dessous)

Ne restait plus qu'à installer des buts et à Aqua de se mettre sur le ligne de touche non loin du cours d'eau, afin d'éviter à avoir à nager en cas de tir trop puissant.
Une mise en place demandant un certain temps en somme, pour aboutir sur un match d'une durée de trente-trois minutes. Le résumer minute par minute serait trop compliqué pour le rédacteur et sa mémoire limitée, mais tentons de faire état des événements importants :
- Raymentase quitta le terrain au bout d'à peine cinq minutes à cause d'une chute suivant un arrêt de ballon. Commentaire d'Ikorih : « Elle s'est chiée. Surtout le pantalon. ». Thran la remplaça aux cages et Étienne fit son entrée sur le terrain.
- Icer marqua l'unique but de l'équipe Shaka d'une manière extrêmement sournoise : à la main, depuis la ligne de touche, provoquant la surprise et confirmant la réputation de connard qu'il s'était forgée au sein de la communauté.
- Anneauthier attrapa le ballon à pleines mains alors qu'il n'était pas gardien. Il fut décidé de le faire sortir et de faire revenir Raymentase.
- Parallèlement au match, Shaka affronta Nono dans un combat béquille contre bâton. Des bruits de couloir veulent même qu'un second combat, béquille contre béquille eut également lieu.
- Aqua parvenint à tomber derrière le grillage séparant le chemin de la rivière, d'une manière inexplicable.
Pour ce qui est des performances personnelles des joueurs, rendez-vous ici. On notera que Tyker précise que Gummy « a perdu plusieurs ballons en se la jouant perso ». Le comble pour un communiste. Plus généralement, ce match fut le théâtre de belles tranches de rire, ainsi que de gamelles et/ou glissades (Mentase, moi...). Nul doute qu'il aurait pu se poursuivre encore un peu si le temps ne manquait pas, ce qui ne veut pas dire que la suite était dénuée d'intérêt. C'est tout le contraire.

Ne m'étant pas encore assez ridiculisé avec Raymentase niveau gamelles et fails, la course d'obstacle à l'aveugle proposée en défi par l'alliance Einstein à l'alliance Payne nous permis de nous rattraper (sans mauvais jeu de mots).
Le parcours se révéla assez simple, enfin pour quelqu'un disposant de ses yeux. Traverser un bosquet d'herbes et d'arbres fins, puis descendre une pente légère sur laquelle des obstacles humains (Poppy, Thran, Immu, Roroxana) étaient placés dans diverses positions : allongés, debout les jambes écartées ou simplement debout avec pour tâche de dévier les coureurs. La fin consistait à contourner une poubelle puis à se diriger tout droit jusqu'à l'arrivée, dans un chemin sur lequel étaient placés des bancs, un arbre et un panneau d'affichage.
Le premier round opposa ces dames, Lénaelle et Mentase, guidées respectivement par Kender et moi. Après un aller d'appréhension du chemin, le défi commença sérieusement. Prenant le parcours décrit ci-dessus à l'envers, l'affrontement entre les filles se révéla serré, surtout au moment de passer sous les jambes de Roroxana. La différence se fit par la qualité de voix des guides. Tandis que je parlais de manière plus ou moins désordonnée, inversant de temps à autres la droite et la gauche, Kender se révéla plus méthodique, ce qui permit à Lénaelle de faire un temps plus bas de quelques secondes que celui de Raymentase.
Le second round était celui des hommes. Moi et Kender. Cette fois-ci, le parcours fut pris dans le même sens que la description ci-dessus. Après avoir été tournés pour nous faire perdre tout repère, nous pûmes commencer cette course sans les yeux. Soyons honnêtes, ce fut une véritable débâcle pour moi. Désarçonné par le tournis (pourquoi tu m'as fait tourner aussi fort Icer ?), je perdis un temps précieux à tituber tel une personne en état d'ébriété, ou mieux encore, Ded Moroz. Mentase parvint tant bien que mal à me remettre sur les rails et je pus alors foncer. Littéralement. En arrivant au passage des obstacles humains, je fis une magnifique chute et entraînait même deux personnes avec moi, Poppy et Roroxana il me semble. Je me relevai immédiatement suite à cette technique du Bulldozer, échappai aux bras de Thran tentant d'immobiliser mes jambes et terminai mon parcours sans autre accident notable. Bien évidemment, Kender était déjà arrivé. Défaite de Payne donc, mais très certainement grand moment de rigolade pour les spectateurs.
(D'ailleurs, Kender et moi avons été tellement fair-play au cours de cet affrontement que nous avons échangé nos lunettes après coup. Il s'agissait bien entendu d'une erreur de vision flagrante, même si un possible troll d'Ikorih, gardienne des précieuses montures, n'est pas impossible.)

À peine le temps pour les coureurs aveugles de reprendre leurs esprits – nos visions à Mentase et moi-même avaient une tache floue – que la suite des festivités sportives se poursuivit. Aucun autre défi ou animations organisées initialement n'eut lieu. À la place, une partie d'Éperviers se mit en place de je ne sais quelle manière. Toujours est-il que presque tout le monde y prit part et que ce fut un joli amas de coureurs qui s'entassa sur la pelouse. Le tout fut assaisonné de commentaires de Shaka, encourageantes dans leur genre : « Vous êtes nuls de vous être fait avoir maintenant ! », « Aux joueurs encore en lice, vous êtes moins nuls que les autres. », et ainsi de suite. La première partie vit MidoChou, Tyker, et le vent d'Ouest (toute accusation sur le placement de ma personne sera venteusement réfutée) survivre aux assauts des éperviers. Les chassés vainqueurs devinrent ainsi les chasseurs et vice-versa. Début d'une seconde partie en somme. Au prix d'une magnifique glissade qui me valut de m'étaler sur le dos, je parvins à toucher le bras d'Immu et à le convertir en épervier. Ma performance est une belle illustration de ce à quoi sont prêts certains fans de l'IFSCL pour avoir un contact, aussi infime soit-il, avec le people le plus prisé de la Lyokô-sphère avec les admins. Ce fut-là ma seule capture en tant qu'épervier. J'étais au top niveau de mon epicness, n'est-il pas Cool ? Cette fois-ci, aucun survivant à signaler.
À peine quelques minutes de pause s'écoulèrent qu'une course chronométrée avec les béquilles de Shaka fut suggérée. Chaque maison se choisit un représentant pour tenter de faire le meilleur temps sur une distance donnée. Poppy pour Odd, Gummy pour Ulrich, Café pour Laura, Lénaelle pour Aelita, Kender pour Jérémie, Nono pour Yumi et Tyker pour William. C'est bel et bien l'ours qui remportera cette épreuve créée sur le fil grâce à une maîtrise très personnelle du matériel.
Quater étant toujours en position sur la ligne d'arrivée, que ce soit pour chronométrer ou juger objectivement, Tyker et Aqua décidèrent de faire une course. Pas comme le Supersprint que j'ai pu exécuter, mais un cran au-dessus. Deux cent mètres eurent lieu. Le premier aboutit sur un ex-aequo, le second sur une victoire de Tyker, réhabilitant ainsi l'alliance Payne à la course suite à mon échec.

Ding donc ♫ ! Cette après-midi intense au bois de Vincennes trouva sa fin là-dessus. Ayant tout juste le temps de se translater sur une photo, les Lyokô-fans durent retourner au centre d'hébergement, 19 heures approchant de plus en plus, et par extension, le début de réservation de la salle de conférence.

Le trajet ne sera pas décrit pour des raisons de flemme, mais il est bon de noter que Gummy a été vu empruntant un chemin de droite. Malgré son replacement du bon côté, il ne parviendra pas à faire oublier cela. De même, Ellana désigna Anneauthier comme « ayant beaucoup de potentiel » du point de vue physique. Elle ajouta dans la foulée : « Je suis sûre que plus tard il sera sexy ». La Présidente de la Meute passerait-elle de louve à cougar ?
La suite des événements peut se résumer simplement. Arrivée au CISP, répartition des chambres et distribution des clés par Shaka, suivies de quelques minutes de repos dans les pièces. Pour la petite histoire, Café Noir fit l'étrange découverte d'une pilule blanche dans ce que nous nommerons la chambre principale (occupée par l'ours en gélatine, le fanatique de jaune, la fameuse boisson chaude, Shaka, le glaçon, le Joker, Dudu et moi-même). Tandis que Tyker extrapolait sur le fait que ce soit probablement du cyanure, Anneauthier partit inspecter les oreillers de tout le monde afin de vérifier si aucun viagra n'y avait été dissimulé. La jeunesse possède une imagination débordante paraît-il. Pour l'autre petite histoire, Aquatikelfik et Purple Cat furent surpris dans la chambre principale... en train de regarder un épisode d'Évolution, le vingt-quatrième pour être précis. Icer, profondément scandalisé, a déclaré cette attitude « décevante de la part d'un ex-admin », mais aussi qu'il « refusait farouchement que ce type de comportement ait lieu dans sa chambre », et pour finir qu'on ne regardait pas « une daube pareille » pendant l'IRL.
C'est alors que nous dûmes affronter un ennemi : le temps. Dix-neuf heures était plus proche que proche et le repas n'avait même pas encore été pris. Tels les Lyokô-guerriers devant activer la clé de Carthage pour arrêter le compteur, nous dûmes nous organiser à l'arrache pour occuper la salle dès que possible. Les admins s'isolèrent afin de faire des choses exclusives à leur rang, probablement rejoints par Kerian après son arrivée (Note : je ne suis pas certain de cette information, mais n'ayant pas revu le concerné après qu'il ait salué tout le monde, j'en ai tiré cette déduction), lequel se prit un vent lorsqu'il tenta de faire la bise à Ikorih, juste avant de découvrir son identité. Voilà qui prouve que les filles de la M.A.N.T.A ne sont pas toutes attirées par les admins.
Donc, pendant que les hauts-fonctionnaires du site étaient isolés, nous autres prîmes le repas avec les restes de la collectivisation du midi ainsi que des boissons et sandwichs achetés par des hommes volontaires comme Tyker, Gummy et... bien d'autres ! Quelques minutes de tergiversations plus tard, notre joyeuse bande s'installa dans le coin de la rue à quelques mètres de l'entrée du CISP. La restauration se déroula une fois de plus dans une bonne humeur ambiante, les uns mangeant debout, les autres prenant le risque de se faire mal au séant en s'appuyant sur un rebord des plus étroits et s'adossant à des barreaux. Ce fut également l'occasion pour Léana et moi de sortir les gâteaux que nous avions confectionnés et qui n'avaient pu être sortis le midi, notamment pour cause de satiété des personnes, mais également à cause des roses des sables d'Ellana, grandes vedettes sucrées du déjeuner. Néanmoins, mes muffins et les diverses douceurs de Léana purent se rattraper au cours de ce repas, remportant leur petit succès. En effet, Purple Cat dévora environ la moitié de ce que Léana prépara.
Du coup, il est vraiment dommage que l'animation « Un pique-nique presque parfait » n'ait pu se dérouler. Entre Ellana, Léana et moi, la compétition aurait été serrée. D'ailleurs, Icer ayant mangé trois de mes muffins et Shaka les définissant comme « une tuerie », je ne peux que considérer ça comme une belle approbation.
Le repas s'acheva sur l'arrivée remarquée d'Oddye. Avec Café Noir et Raymentase, je partis à sa rencontre au beau milieu de l'intersection routière qui bordait le trottoir où nous nous trouvions, sur laquelle un échange de câlins se fit avec l'arrivante.

Peu après cet événement, il fut temps de se rendre dans la salle de conférence réservée par Shaka. La fin du diner se déroula également là-bas, moyennant le fait de laisser l'endroit propre après passage. C'est ainsi que le paquet de M&M's apporté par Ikorih fit le tour de l'assemblée, pour finir monopolisé, voire achevé par Tyker, toujours très professionnel dans ce type d'opérations. Mais commençons par le commencement.
Oddye n'aura même pas le temps de se remettre de ses émotions après avoir rencontré son oncle Café et son frère spirituel Zéphyr qu'elle se verra déjà remettre une mystérieuse missive par Shaka, ainsi que la clé d'une des chambres. Mission Carthage certainement, mais quel était son intitulé ? Mystère. Toujours est-il que la farouche naine guerrière s'acquitta de sa tâche rapidement, se faisant mal dans la foulée. On lui fait un câlin pour la féliciter : (hug) !
Parallèlement à sa petite balade dans le centre, le reste des Lyokô-fans était sagement installé dans la salle de conférence, à l'instar d'élèves face à leurs professeurs, ici incarnés par les admins. Afin de briser la glace (le comble en la présence d'Icer), de manière encore plus percutante, chacun fut invité à se lever et à se présenter à tout le monde. Tout le monde y mit du sien dans cette présentation : prompte et discrète (la Meute), égocentrique (Ikorih, Kender et moi), humoristique (Tyker, Immu), mûrement réfléchie (Cyclope), ou alors modeste (Étienne). La diversité de style et de personnes était bien présente. La soirée promettait d'être aussi épique que l'après-midi passée. Un incident fut néanmoins à dénombrer au cours de ce tour des tables. Ikorih et Oddye (qui était de retour donc) écopèrent d'un coup de béquille sur la tête, délivré par Shaka, pour interruptions intempestives, arrivées à leur paroxysme lorsque le tour d'Ellana arriva.

L'apéritif et l'entrée enfin consommés, nous passâmes au plat principal : le Tournoi des 7 Champions. Pour cela, les tables furent poussées vers les murs et seules sept chaises, disposées en arc de cercle devant Shaka Lepers assis sur sa table, subsistèrent au milieu de la pièce. Présentons les valeureux concurrents selon leur placement dans les sièges :


http://i44.servimg.com/u/f44/11/34/80/05/11879910.png http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_970534a8s.png http://u.jimdo.com/www65/o/s36e03c16a7a6d397/img/i6f1f20e95555fd1e/1397904542/std/image.png http://img11.hostingpics.net/pics/617202finalfantasyxiii2playstation3ps31296134247005jh.png http://i.imgur.com/JGZhJpr.png http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/avatar10.png http://img11.hostingpics.net/pics/508123warrior.png


Imaginez...
Participer à ce tournoi sur Skype est déjà extrêmement tendu au niveau de l'ambiance, mais en IRL, cette tension se voit encore plus accentuée, avec tous ces regards convergeant vers soi, les espoirs que portent les membres de sa maison présents, le regard perçant des admins, et tout un tas d'autres facteurs qu'il serait long d'énumérer. Et ce n'était là que le prélude, les questions n'avaient pas encore été posées. Mais cela ne tarda pas.
L'installation terminée, Shaka nous expliqua que trois d'entre nous seraient éliminés au cours d'une première manche. Voici quel en était le principe : une question était posée, le tour de chaque candidat était fait, lequel devait donner un réponse. Si tout le monde donnait une bonne réponse, un nouveau tour était fait et ainsi de suite, jusqu'à ce que l'un de nous se trompe ou sèche. C'est ainsi que la premier intitulé : « Citer dans l'ordre les épisodes de Code Lyokô » fut envoyé, pour s'achever presque aussitôt. En effet, la présidente des Aelita, qui devait prendre la parole avant tout le monde, sécha instantanément, provoquant son élimination directe. Le second questionnaire : « Citer un élève de Kadic non combattant » fut un peu plus disputé, mais entraîna Dede vers la fin du tournoi pour l'alliance Einstein. Le dernier tour de groupe se révéla être le plus long : « Citer un élément de Code Lyokô changé par rapport à Code Lyokô Évolution ». Une telle question aurait pu être traitée une bonne heure. Mais quelques minutes furent suffisantes. A8s, malgré une belle résistance, se fera éliminer de la compétition.
Ne restaient que quatre participants, prêts à se battre jusqu'au bout pour la victoire. Image de transition et d'illustration :



Au centre : Zéphyr. En bas à droite : Ikorih. En haut à droite : Anneauthier. À gauche : Poppy.


Pour la seconde manche, quatre questionnaires numérotés furent prévu par Shaka. Un pour chaque candidat. Le but était simple : marquer le plus de points possibles sur dix questions.
Le premier d'entre nous à avoir le privilège de passer à la casserole fut Anneauthier. Il sélectionna le questionnaire numéro 4 (« Le quotidien à Kadic »). Un choix étrange lorsque l'on sait que le personnage qu'il représente est traditionaliste et que le chiffre en question est affilié à la mort au Japon. Mais passons. Pendant que le jeune devait faire face aux terribles intitulés de Lepers, Poppy, Ikorih et moi nous amusions à répondre aux questions posées en veillant à bien murmurer entre nous. Ce procédé visait non seulement à nous rassurer pour le moment où ce serait notre tour, mais aussi à passer le temps, car mine de rien, ce tournoi était long. Et je poursuivis les chuchotements avec ma collègue du pôle fanfiction pendant que Poppy répondait avec entrain au questionnaire 2 sur Code Lyokô Évolution. À ce moment-là, nous nous sommes tous deux dit que la victoire ne pouvait échapper à Payne. Nous nous trompions.
Après la performance en demi-teinte du Référent Fanart, ce fut à mon tour. Par fétichisme, je choisis de répondre à la série de questions numéro 1. Ironiquement, le thème était « Les chutes dans Code Lyokô ». Si l'on considérait mes gamelles de l'après-midi, on pouvait sérieusement se demander s'il n'y avait pas eu une machination pour me troller. Toujours est-il que je m'en tirais très bien, malgré quelques ratés du côté des chutes de Yumi dans la mer numérique. Mon passage en finale était assuré. Ne restait plus qu'à voir si Ikorih m'y suivrait, offrant ainsi une victoire écrasante de Payne. N'ayant plus d'autre choix, on lui assigna le questionnaire 3, concernant l'Usine. Malgré quelques accrochages, elle s'en tira relativement bien, à un tel point que si l'élimination de Poppy était aussi évidente que mon passage en phase suivante, la partie restait serrée entre elle et Anneauthier. Mais les scores ne tardèrent pas à parler et l'apprentie d'Icer dût nous quitter avec un retard de 0,5 point sur le Président du Salon. La finale se joua donc entre lui et moi. L'épreuve, pour ses questions, se déroula de la même manière que dans une certaine émission, en version Code Lyokô.


http://imblog.aufeminin.com/blog/D20060410/17372_899238227_ed_roy5_H183743_L.jpg
De gauche à droite : Nono, Zéphyr.


Ne vous y trompez pas, l'image ne reflète absolument pas la rencontre. Avec deux premiers intitulés qui nous mettaient au coude à coude, mon jeune adversaire parvint à prendre le large grâce à une magnifique réponse, m'envoyant un 6-2 en pleine tête. « Personne ne l'attendait là » fut un des commentaires lâché sur sa performance. Il était évident qu'en cas de défaite, ma réputation au sein du Tournoi des 7 Champions en prendrait pour son grade. C'est ainsi que, galvanisé par les encouragements de Mentase et autres membres de Payne, je parvins à me ressaisir et fit une magnifique remontée, égalisant ainsi à 6 partout à l'avant-dernière question. La dernière se révéla extrêmement tendue. Un duo de la série étant recherché, je tentai le tout pour le tout en envoyant ceux qui me venaient à l'esprit, ce qui se conclut par un double-échec. C'est alors qu'un élément de la définition me fit tilter, puis répondre « Odd et Aelita ». C'est probablement la seule et unique fois où j'aurais apprécié ce couple. Merci de m'avoir ouvert la voie de la victoire Mr. Green.
Le triomphe étant une boisson rapide à déguster, je me rendis vite compte que pendant le tournoi (qui était vraiment long mine de rien o/), quelque chose s'était passé dans la salle. En effet, la plupart des personnes présentes arborent de belles marques rouges sur leurs joues, en continuité avec l'extrémité de leur lèvres, ce qui formait un sourire sur leur visage, même lorsque ce n'était pas le cas. Le coupable de cette facétie n'étant pas difficile à identifier, j'appliquai la méthode Kender pour ne pas grossir la liste des victimes : raser les murs. Malgré ça, le Joker parvint tout de même à m'attaquer et à me laisser son empreinte, heureusement effaçable. Carthage avait bien prévu son coup... Après constat des victimes (dont le renommé Icer fait partie), il fut mis en lumière que la meilleure méthode pour ne pas se faire avoir était de se placer bien au fond de la pièce pour couvrir tout les angles sans relâcher sa vigilance (à l'instar d'Ikorih), ou tout simplement se faire oublier derrière un pilier (ce qu'a8s accomplit avec brio).
Pour ce qui est des faits divers, des rumeurs veulent qu'Ikorih souhaite intenter un procès à Thran pour tentative de câlin, dont elle est ressortie vive, mais toujours plus méfiante sur cette pratique, particulièrement envers les membres du M.A.N.T.A. « CDM » a déclaré la présidente de la Ligue, ne parlant pour une fois pas de Transformice.

Que d'émotions pour ce début de soirée ! Mais malheureusement, 23 heures approchaient doucement, symbole que la salle de conférence devrait être libérée (délivrée o/). Il restait néanmoins assez de temps pour deux présentations sur ordinateur.
La première concernait la célèbre IFSCL. Immu nous présenta du lourd pour le futur de son projet, faisant passer la valeur calorifique de dix menus de fast-food pour de l'hélium. On retiendra également la présence d'une certaine cohérence puisque Yumi se fera vaincre par deux monstres sous nos yeux, quelque peu éprouvée par certaines actions d'Aelita en mode zombie. Mais ce n'est probablement pas à moi d'en parler en détail. J'espère également qu'Immu saura me pardonner ma déformation professionnelle lorsque je lui ai signalé une faute d'orthographe sur son diapo o/. Nous signalerons quelques bavardages du côté de la Ligue au cours de la présentation. Des têtes brûlées je vous dis *paf*.
La seconde était proposée par Oddye et Ikorih, en collaboration avec Dede. Il s'agissait tout simplement de graphiques montrant la progression des différentes maisons dans le classement depuis le depuis de la Guerre des Fans. Ce fut une excellente occasion pour envoyer des trolls et anecdotes sur cette bataille que nous livrons depuis maintenant plusieurs mois. Comme je n'ai pas grand chose à dire là-dessus, je vais passer à la suite, soit le départ de la salle pour matérialisation dans les chambres, ou plutôt, la chambre principale.
Événement assez rapide également, puisque consistant à remettre les tables en place, récupérer toutes nos affaires, et éventuellement, nettoyer deux-trois traces. Enfin, juste avant de partir, Shaka nous offrit, à Léana et moi, des chocolats aux cranberries, en guise de récompense symbolique (et tardive aussi) pour notre victoire à la Saint-Valentin. Et à présent je vais pousser un coup de gueule car je me dois de dévoiler le scandale qui se cache derrière ces chocolats. Sur l'emballage figuraient les mots « minceur » et « brûle-graisses ». Shaka aurait-il tenté de faire passer un message à ceux à qui il a offert ces chocolats ? Ou était-ce une ruse pour détourner l'attention sur le fait qu'il cachait du Suchard dans son sac ? La question mérite d'être posée. Toujours est-il que j'ai mangé ma part de ces chocolats offerts, et qu'il n'étaient pas mauvais, bien que ne valant pas la marque précédemment citée *Sort*.

Pour bien finir une soirée et entamer une nuit, quoi de mieux qu'une chambre ? Ce ce que nous, Lyokô-fans dormant au centre avons fait (et donc logiquement, ceux qui n'y dormaient pas tels Quater, Oddye ou Benjisop sont partis. CQFD). Nous entassant à environ vingt-cinq dans une chambre de huit, autant dire que l'espace fut optimisé. Lits, sol et divers recoins furent utilisés pour que chacun s'installe correctement. Dans ces conditions, former un cercle pour la partie de Loups-Garous était impossible, mais ce n'est pas ce détail qui nous découragea.
Prenant l'affaire en main, Gummy se proclama meneur de jeu, enlevant ses vêtements du haut de manière symbolique. C'est ainsi que débuta la partie, enfin en théorie. En effet, rien n'est jamais simple avec un communiste, qui se lança dans une explication des règles et des différents rôles. L'idée peut paraître normale sur le papier, mais en réalité, le Bear en Gummy se proclama immédiatement Dieu, alias Marx. Allant plus loin, il prit la liberté de changer les noms de tous les personnages. La Sorcière se transforma en Tavernière, la Voyante en Voyeuse, la Petite Fille en Ivrogne du Village, les Villageois en Capitalistes, les Loups-Garous en Bolcheviks et le Chasseur en... Chasseur ivre (de vodka). À titre honorifique, Shaka fut nommé « Poutine », mais c'est un détail.
Après un bon quart d'heure d'explications vint le moment de la distribution des cartes, qui ne fut pas comme je l'avais assuré en postant l'animation, soit aléatoire. Et oui, Gummy prit la liberté de choisir les rôles de chacun. Raymentase fut Voyante (pour le troll), Ikorih, a8s, Poppy et Dede Loups-Garous (on note l'égalité dans la répartition des alignements GdF), Ellana Cupidon (upgrade en ce qui la concerne), Tyker Chasseur, Lénaelle Sorcière. Quant à moi, Oddye étant partie, j'écopais du rôle de la Petite Fille, en bon frère que je suis. Le reste se trouva être de simples Villageois.
Cette première partie fut assez singulière il faut l'avouer. GummyBear est un homme qui aime le spectacle et ses talents d'orateur, bien qu'amusants et distrayants, firent traîner le jeu en longueur. En contre-partie à cela, le jeu fut un massacre unilatéral de la part des Loups. En effet, les villageois tombèrent un par un, avec un Kender éliminé par vote populaire et un Poppy nommé Maire du village. Ayant décelé la vraie nature du Président des Odd grâce à mon personnage, je tentai de le faire éliminer par le vote, mais trop tard, je me fis sortir en un éclair. Implacables et efficaces, les Loups-Garous firent le ménage à Thiercellieux et remportèrent une victoire sans bavure. Mais néanmoins, au milieu de tous ces cadavres dévorés, notons la naissance d'une magnifique histoire d'amour, entre Immu et Étienne. Lorsque ce premier fut éliminé, le second n'hésita pas un instant à le suivre au Royaume d'Hadès. Les derniers mots qu'ils échangèrent furent porteurs d'une puissance émotion. On ne peut que féliciter Ellana d'avoir réuni ces deux êtres (Prochain sondage : L'assistante de Cupidon est-elle plus efficace que son patron ?).
Pour les deux parties suivantes, Tyker décida de faire un coup d'état et de prendre en main le rôle de meneur de jeu.

« Oubliez toutes ces histoires de bolcheviks, retour au Moyen-Âge ! »


Furent les premiers mots qu'il prononça dans son nouveau costume. Outre la subtile référence à son animation Age of Empires, il s'avéra que Tyker n'avait pas la patience ou le sens du spectacle de son prédécesseur. Les parties gagnèrent ainsi en rapidité au demeurant.
De cela, on tire une chose : un bon meneur de jeu doit savoir instiller une ambiance à la partie, sans que cela ne soit trop long. C'est une question d'équilibre. Mais passons.
La deuxième partie eut droit à une distribution aléatoire, et à une normalité relative qui fit qu'elle ne me fut pas extrêmement marquante, excepté pour son commencement. En effet, la participation de Shaka avait de quoi embrasser l'assemblée et mettre du piquant dans la partie. Mais les Loups-Garous en décidèrent autrement. Sentant que l'intelligence de l'admin pouvait leur être fatale, il l'éliminèrent sans attendre. Néanmoins, celui-ci, qui se révéla être Cupidon, avait eu le temps de m'unir à Anneauthier par le lien de l'amour (lien que Tyker dut me signaler en me frappant une seconde fois lors du tour de préparation), qui fut fatal à ce dernier le tour suivant la mort de l'angelot.
La dernière partie fut cette fois-ci remportée par les villageois, et à la surprise générale, Ikorih incarna Cupidon. Tyker dévoila cette vérité en fin de partie et les rumeurs veulent que la découverte du rôle de sa Présidente lui ait arraché une tête semblable à un mix entre la trollface et le « OMFG ». Signalons que la fameuse Ikorih lia Ellana et a8s par les liens de l'amour. Le constat final est qu'aucun couple homme/femme ne fut observé au cours de ces trois parties.
(Note : mes excuses pour le manque de détails concernant les parties prises en charge par Tyker. N'ayant pas pris part à la fin de la seconde et à la dernière pour discuter, beaucoup de choses m'ont sûrement échappé.)


Dimanche 6 juillet 2014.


Pourquoi changer de jour ? Êtes vous probablement en train de vous dire. Tout simplement car les parties de Loup-Garou se sont achevées bien après minuit, et donc que le dimanche avait déjà entamé sa course.
Alors qu'à cette heure, de nombreuses personnes dorment déjà, les Lyokô-fans, confinés dans la chambre principale dans laquelle la température était élevée (au sens propre évidement Razz). Narrer tous les événements serait bien trop long, et je ne pense pas avoir une mémoire assez puissante pour ça. Nous allons donc faire une jolie énumération – je réfuterai toute accusation sur une possible flemme d'écrire – de tous les événements notables (enfin, du point de vue de celui qui écrit ces lignes et dans un ordre non-chronologique) :

  • Anneauthier se fit mettre la tête en bas par Shaka. L'administration ne considère pas cela comme étant de la maltraitance.
  • Lénaelle fut aperçue sur le lit d'Icer. En robe de mariée de surcroit. Ledit Icer, occasionnellement surnommé « L'Immaculé », s'est déclaré choqué de cela et que « c'était vraiment le bordel ».
  • Au cours d'une vadrouille avec Café, Gummy, a8s et Kastiel, une exploration nocturne du CISP fut lancée, coupée court à cause de l'obscurité relative de certains lieux. Kastiel s'amusa à changer de place les éléments du rez-de-chaussée, remis en place par a8s et moi-même.
  • Shaka, installé sur son lit pour ménager sa blessure, eut à subir les assauts impitoyables de Raymentase qui prit son membre blessé en otage pour une séance intensive de caresses.
  • Des propositions douteuses circulèrent au sein de la chambrée. GummyBear notamment, proposa à Icer de se retourner, lequel rétorqua qu'il ne le ferait que si le Maître du Jeu enlevait le bas.
  • Une bataille de polochons eut lieu dans la chambre principale. Shaka, malgré son immobilisation au lit par sa jambe blessée et Raymentase, se révéla un adversaire redoutable et mitrailla toutes les cibles qui se présentaient à lui. Son plus beau tir fut sans doute celui qu'il m'envoya en pleine tête, d'une telle puissance que j'en perdis l'équilibre et chutai sur le lit d'Étienne.
  • Pour rester sur le thème des oreillers. Un assaut fut lancé sur une des autres chambres, à une heure quarante-trois du matin. Thran en fit malheureusement les frais.
  • Tyker, malgré le brouhaha régnant dans la chambre principale, parvint tout de même à s'endormir. Il ne se réveillera que le lendemain, malgré ce qu'il se déroulera après deux heures du matin.
  • GummyBear se lança dans un narration théâtrale de sa vie. Plusieurs contrats sur sa tête en découlèrent.
  • Un petit groupe, composé de Purple Cat, Kastiel, Léana, a8s et moi-même, décida d'échapper à la chaleur de la chambre en sortant prendre l'air (ou fumer dans le cas d'une certaine personne). Rejoints peu après par Ikorih et Icer, ce dernier en profita pour narrer une histoire très instructive concernant les colonies de vacances, confirmant ainsi sa réputation.

Le dernier point intéressant est placé hors-liste, puisque déterminant pour le reste de la nuit. Aux alentours de deux heures du matin, Icer prit la décision radicale de congédier tout ceux qui ne dormaient pas dans la chambre principale, et qui ne faisaient pas partie de ceux s'étant déjà couchés. Shaka lui prêta main-forte en assénant une réplique qui deviendrait par la suite mythique :

« Quand il n'y aura plus que 16 testicules dans cette chambre on pourra parler. »


La combinaison entre les deux admins se révéla plus qu'efficace et notre chambre se retrouva vidée d'une bonne partie de ses occupants. Néanmoins, n'allez pas croire que nous avons tous suivi l'exemple de Tyker (qui malgré cela continua de ronfler Mr. Green) dans cette chambre. Afin de préserver les bonnes mœurs, aucun détail ne sera dévoilé sur les événements qui se sont passés après 2 heures du matin. Seuls Shaka, Icer, Anneauthier, Café, Étienne et moi-même connaissons la vérité... Enfin, sans compter le silence de la nuit si l'on veut faire dans la poésie. À noter que Gummy a discrètement déménagé dans une autre chambre, lui faisant rater... hum, la fête.
Au final, ce n'est qu'une légende supplémentaire concernant l'IRL qui vit le jour. La seul piste à ce jour est ce témoignage, proféré par le jeune Nono le lendemain :

« Quand je me suis réveillé, j'avais Shaka sur moi. »


Aucun commentaire ne sera fait là-dessus.

C'est ainsi que s'acheva cette (courte ?) nuit. Je vous épargnerais les détails des phases de lever/douche/habillage/ajouter quelque chose qu'on fait le matin. On fera juste remarquer que le réveil fut un peu plus difficile pour Anneauthier dans notre chambre.
Puis, le plus difficile se présenta à nous : les « Au revoir ». Icer fut le premier à nous quitter, durant le petit-déjeuner (Edit du vent parce qu'Icer le fera de toutes manières : « Ce sont les meilleurs qui partent en premier » dit-on.), de manière sobre. Avant la suite des salutations déchirantes, nous noterons qu'Anneauthier, qui est décidément partout, a survécu à un passage dans un ascenseur en compagnie de Shaka et Tyker. À ajouter à la liste des légendes de l'IRL.
Alors que les premiers départs, en direction de la Japan Expo ou non, commencèrent à se faire, une longue séance d'adieux se déroula. Raymentase ayant lourdement insisté pour porter la valise de Shaka, nous dûmes l'attendre avant de partir pour Villepinte. Face à cette longueur, Étienne et Kay décidèrent de s'éclipser furtivement (début de « L'échappée sauvage » ?). L'installation de Shaka dans la voiture de Cyclope accéléra le processus de séparation. Le dernier groupe en partance pour la Japan Expo, composé d'Ikorih, Café, Mentase, Roroxana, Lénaelle, Nono, Thran, Poppy, ainsi que moi (on va finir par me prendre pour un égocentrique avec tous ces « moi » o/) prit la route. Un autre groupe composé en majorité de membres de la Meute choisit d'occuper son dimanche et partit ainsi dans une autre direction. D'autres prirent une route solitaire en direction de chez eux.
L'IRL était terminée, d'un point de vue formel. Mais un bon morceau de journée nous tendait encore les bras.

La fin du aventure marqua le début d'une nouvelle, dit-on. Ce fut le cas pour notre groupe parti pour la Japan Expo. Dans les profondeurs des sous-sols parisiens, nous vécûmes un petit périple d'une durée non-négligeable, durant lequel Kender et Oddye se joignirent à nous. Changement de rame, câlins, un cahier mystérieux, une vidéo, des photos, des paroles. Tous ces moyens rendirent le voyage moins long d'un point de vue perception temporelle.
Cette balade dans les abysses du métro permit à Ikorih de se découvrir un nouvel ennemi : les portiques d'entrée. En effet, ces derniers, non content de ne pas s'ouvrir après insertion du ticket, crurent amusants de la coincer dans leurs griffes, nécessitant une intervention de Poppy afin de la tirer de ce mauvais pas. Ne vous étonnez donc pas de retrouver une certaine haine là-dessus dans un de ses futurs textes.

L'arrivée au parc des Expositions fut assez mouvementée en soi puisque notre petite bande eut à subir une scission à cause des différences de cultur... de tickets. Ainsi, le temps de se retrouver et de se déplacer une première fois au sein de la convention, midi fut déjà sur nous.
Avec Poppy, Oddye et Anneauthier, nous décidâmes de nous laisser tenter par la nourriture japonaise proposée par une des nombreuses échoppes présentes. Kender, connaisseur des pratiques commerciales asiatiques nous pointa du doigt l'arnaque relative entre le coût des ingrédients et le prix de vente. Mais la voix de l'estomac l'emporta et le repas se plaça sous le drapeau japonais pour quatre d'entre nous.
Après rencontre avec Kerian suivi du troll d'un membre d'un certain projet, un groupe formé de Poppy, Ikorih, Oddye, Café, Lénaelle, Roroxana, Nono et moi-même partit faire le tour de l'exposition.
Le tour des stands se révéla musclé. La foule associée aux sons divers et variés avaient de quoi faire perdre l'Ouest, notamment si l'on y ajoutait une légère fatigue. Café Noir en fit malheureusement les frais. La balade permit tout de même à Oddye, en bonne pottergeek de se procurer des boucles d'oreille en forme d'éclair. On notera aussi que Poppy faillit être perdu une ou deux fois dans la foule, mais que l'incident Kastiel de la veille permis de conserver une certaine vigilance.
Enfin, un conseil à tous : transporter des bagages au sein d'un rassemblement pareil n'est pas une idée à reproduire. En dédicaces aux valises de Poppy et Mentase, et à mes mains, meurtries par les lanières de mon sac.

Alors que l'idée d'une pause nous effleurait l'esprit, Café Noir dût nous quitter pour ne pas rater son train. Ce n'est qu'après ce nouvel au-revoir non dénué d'émotion qu'il fut décidé de se poser quelque part. Avisant un commerce en mezzanine possédant tables et libres se nommant « Olivier », nous choisîmes de nous y établir. L'endroit avait l'avantage d'être relativement éloigné du tumulte de la foule. Au passage, une petite pensée fut envoyée en direction de notre belge préféré. Raymentase fit le choix douloureux de s'acheter une bouteille de thé glacé pour la modique somme de 5 euros tandis que je pris des bouteilles à 3 euros 50 l'unité (l'eau du robinet du CISP n'étant pas pas des plus agréables, je n'avais pas pris le risque de la mettre en bouteille). Pas besoin d'être radin pour dire haut et fort que c'est une escroquerie digne de l'épisode 22 de CLE.
Aux alentours de quinze heures moins le quart, le duo Étienne/Kay se joignit à notre tablée pour prendre son repas. Ladite Kay fit découvrir à certains d'entre-nous cette surprenante boisson qu'est le Bubble Tea. En bon inculte, je faisais évidemment partie des « certains ». Aucune blondasse n'aurait partagé sa boisson comme tu l'as fait Kay, donc tu n'en es pas une. CQFD. Donc, un grand merci à toi ♥.
En parlant de partage, il est temps de restaurer la vérité. Depuis tout ce temps, nous faisions fausse route. Oddye n'est absolument pas une morfale. Au contraire, elle semble avoir un appétit d'oiseau. Le vrai ventre-à-pattes est Nono. Visiblement insatisfait de son repas de midi, il termina sans problème les assiettes des deux derniers arrivants, et aurait sans doute pu continuer ainsi sans problème. Oubliez donc tous vos trolls sur Oddye et la nourriture. Reportez-les sur Anneauthier.
Par la suite, Kay et Étienne nous laissèrent (continuant leur fameuse « Échappée sauvage ») tandis que Lénaelle et Roroxana quittèrent Villepinte, après adressage d'un dernier (hug) de la part de cette première.
Quelques minutes après cela, je remarquai la présence d'une veste sur le siège emprunté par l'admin. Pensant à un oubli, je fis part de mon observation à l'assemblée. S'ensuivirent dix minutes durant lesquelles un moyen de contacter Dudu fut recherché, notamment par Poppy et Mentase. Puis, alors que nous touchions au but, Anneauthier leva les yeux de sa bande-dessinée (gracieusement prêtée par Ikorih, sous réserve de ne pas l'abîmer, la tâcher, laisser la moindre miette entre les pages) qu'il lisait depuis la fin de son second repas sans faire attention à son environnement. Il nous révéla d'un air innocent : « C'est ma veste ça ». Échec.

Décidés à ne pas ressortir les mains vides de la Japan Expo, nous décidâmes de redescendre et de voir un peu plus attentivement les stands. Raymentase nous quitta en cours de route pour prendre son train. La séparation se faisait de plus en plus sentir, laissant une sensation que l'on ne saurait décrire dans l'air. Nos investigations de dernières minutes nous permirent tout de même d'acheter quelques goodies. Fait notable : Ikorih acheta une peluche Noctali. C'est désormais à ladite peluche qu'il faut adresser les câlins/embrassades à destination de la Présidente des William.
Et l'heure de quitter Villepinte arriva, comme prévu. Après avoir salué Poppy, le vent et les trois nains retournèrent à nouveau dans une aventure dans le RER + métro. Nono et Ikorih furent ramenés auprès des leurs sains et saufs (quoique pour ce premier, la nuit passée a pu laisser des séquelles (smirk)). Ikorih se fit même troller par sa sœur au passage, et se prit un vent de ma part, car j'oubliai de lui donner un de mes muffins tant aimés par Shaka. Qu'elle se rassure néanmoins : Oddye en profita pleinement sur le quai du métro, au cours d'une discussion frère/sœur spirituels.
Un voyage que je qualifie de trop court et un dernier câlin plus tard, je dus quitter Oddye pour m'engouffrer dans cette jungle qu'est la gare de Lyon. Je retrouvai mon chemin plus facilement que prévu et arrivai avec une belle avance, ce qui me laissa tout le temps nécessaire pour me brûler la langue avec un chocolat chaud. Monde cruel.
D'ailleurs, gros coup-de-gueule sur le fait de ne pas avoir trouvé de toilettes au sein de la gare. Influence de Raymentase ou scandale enfin mis en lumière ? À vous de juger. À noter, en guise de revanche du coup-de-gueule, que même Anneauthier aurait trouvé les W.C du train étroites Mr. Green.

C'est sur ce troll que s'achève ce court résumé du week-end du 5 et 6 juillet. Court dans le sens où détailler tout ce qu'il a pu se dérouler au cours de l'IRL serait presque impossible tellement elle était riche, ou pour reprendre quelqu'un, une tuerie.


Pour conclure de manière personnelle, c'était un vrai plaisir de rencontrer ceux que je côtoie virtuellement depuis plus d'un an. Café, Oddye, Icer, Ikorih, Shaka, Mentase, Tyker, Gummy, Ellana, Léana, et tous les autres, on se refait ça quand vous voulez ! Par la même occasion, j'ai également pu échanger/frayer avec des membres avec qui je n'avais jamais ou pas vraiment discuté, comme Dede, Kastiel, Etienne ou encore Poppy. J'ai aussi pu constater dans la foulée que j'avais encore une marge de progression devant moi en communication.
Plus sérieusement, tous vous voir était extraordinaire. Je renouvellerai l'expérience sans hésiter !
En ce qui concerne la Japan Expo, j'ai beaucoup moins apprécié le festival que la première fois où je m'y suis rendu. Mais je pense que c'est probablement dû au fait que j'ai préféré profiter de la présence des personnes qui m'accompagnaient plutôt que de l'exposition.

Pour épiloguer généralement : c'était une expérience troublante et merveilleuse, plus au clair des nuages gris que de la lune, mais qu'importe !

Merci à vous tous, participants comme organisateurs, ce fut un merveilleux week-end.


http://img.codelyoko.fr/upload/files/1345061844_108.png


Et voilà le pavé. Techniquement, j'ai cité tous les participants, mais dans le cas contraire, frappez-moi *paf*. Le code couleur a été choisi de manière purement aléatoire, donc soyez indulgents avec le pauvre écrivain que je suis.

Si vous avez envie de réagir (notamment aux trolls o/), faites-vous plaisir, c'est le but Mr. Green.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.


Dernière édition par Zéphyr le Dim 12 Juil 2015 23:36; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014 20:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Quelque part en Rhône-Alpes.
Le 14 juillet de l'an de grâce 2014.


Objet : Promotion

Vue son aptitude à narrer la stricte réalité

Citation:
Essayer de paraître grand à côté de Shaka est assez compliqué en fait.


Citation:
En effet, la participation de Shaka avait de quoi embrasser l'assemblée et mettre du piquant dans la partie. Mais les Loups-Garous en décidèrent autrement. Sentant que l'intelligence de l'admin pouvait leur être fatale, il l'éliminèrent sans attendre.


Vue son aptitude à mettre l'accent sur les choses importantes

Citation:
mais en IRL, cette tension se voit encore plus accentuée,(...), le regard perçant des admins,


Citation:
Shaka lui prêta main-forte en assénant une réplique qui deviendrait par la suite mythique :
« Quand il n'y aura plus que 16 testicules dans cette chambre on pourra parler. »



Vue son aptitude à poser des questions qui n'en sont pas

Citation:
Sur l'emballage figuraient les mots « minceur » et « brûle-graisses ». Shaka aurait-il tenté de faire passer un message à ceux à qui il a offert ces chocolats ?


Vue son aptitude à relever tout détail compromettant

Citation:
Il est bon de noter que Gummy a été vu empruntant un chemin de droite. Malgré son replacement du bon côté, il ne parviendra pas à faire oublier cela.


Vue son aptitude à magnifier certains récits

Citation:
Un incident fut néanmoins à dénombrer au cours de ce tour des tables. Ikorih et Oddye écopèrent d'un coup de béquille sur la tête, délivré par Shaka, pour interruptions intempestives, arrivées à leur paroxysme lorsque le tour d'Ellana arriva.


Citation:
Icer marqua l'unique but de l'équipe Shaka d'une manière extrêmement sournoise : à la main, depuis la ligne de touche, provoquant la surprise et confirmant la réputation de connard qu'il s'était forgée au sein de la communauté.


Citation:
Shaka, malgré son immobilisation au lit par sa jambe blessée et Raymentase, se révéla un adversaire redoutable et mitrailla toutes les cibles qui se présentaient à lui.


Citation:
La combinaison entre les deux admins se révéla plus qu'efficace


Vue son aptitude à modifier certains épisodes gênants

Citation:
Lénaelle fut aperçue sur le lit d'Icer. En robe de mariée de surcroit. Ledit Icer, occasionnellement surnommé « L'Immaculé », s'est déclaré choqué de cela et que « c'était vraiment le bordel ».


Citation:
Shaka, installé sur son lit pour ménager sa blessure, eut à subir les assauts impitoyables de Raymentase qui prit son membre blessé en otage pour une séance intensive de caresses.


Vue son aptitude à esquiver les sujets problématiques

Citation:
« Quand je me suis réveillé, j'avais Shaka sur moi. »
Aucun commentaire ne sera fait là-dessus.


Citation:
Avant la suite des salutations déchirantes, nous noterons qu'Anneauthier, qui est décidément partout, a survécu à un passage dans un ascenseur en compagnie de Shaka et Tyker. À ajouter à la liste des légendes de l'IRL.


Vue son aptitude à taire les sujets confidentiels

Citation:
Afin de préserver les bonnes mœurs, aucun détail ne sera dévoilé sur les événements qui se sont passés après 2 heures du matin. Seuls Shaka, Icer, Anneauthier, Café, Étienne et moi-même connaissons la vérité... Enfin, sans compter le silence de la nuit si l'on veut faire dans la poésie.


Vue son aptitude à présenter les choses de manière diplomatiquement correcte

Citation:
Anneauthier se fit mettre la tête en bas par Shaka. L'administration ne considère pas cela comme étant de la maltraitance.


Citation:
Aucune blondasse n'aurait partagé sa boisson comme tu l'as fait Kay, donc tu n'en es pas une.


Je, soussigné Shaka,

De par mes fonctions officielles : Webmaster créateur de CodeLyoko.fr, rédacteur en chef de CodeLyoko.fr, Grand Vizir de l'Organisation interne du site, Grand Coordinateur des tâches, Administrateur et modérateur du forum, Gourou des 2ème et 3ème générations de membres, Haut-Père de la 5ème génération de membres, Grand Organisateur d'IRL, Delmas de la Guerre des fans, Shakadas de l'inquisition, Lepers du tournoi des 7 champions, Sensei de l'école de béquilles-jutsu Hiten Mitsurugi-Ryu...

De par mes titres civils : Créateur et membre de l'Ordre des Perles du Net, Carpé d'or de la première édition

De par mes titres IRL : Masterisé d'Histoire, Bachelier de la série ES, Breveté des Collèges, Sauveteur-Secouriste du Travail, agréé piégeur à la préfecture du Rhône, titulaire des permis de conduire A1, B, C et D, titulaire du CACES minipelle (Autorisation jusqu'à 3,5 Tonnes)


Elève par la présente Zéphyr, Membre du pôle Fiction, Empereur et Grand Brochet des Carpes Hiver 2014, Président de l'Organisation de Laura, Vainqueur de l'animation Saint-Valentin (titre désormais désuet) au nouveau-rang de :


Narrateur officiel des IRL de CodeLyoko.fr


Ce rang lui accorde de facto et de primo et de profundis les prérogatives suivantes :

    Tout résumé d'évènements IRL opéré par le NOIC est la version officiellement admise et la source officielle de notre mémoire.
    Tout évènement relaté par le NOIC a eu lieu dans les circonstances et les conditions décrites par le NOIC.
    Toute contestation d'un récit du NOIC est considéré comme un crime contre l'Humanité et comme du négationnisme et sera puni comme tel.
    Toute tentative de manipulation du NOIC, tout pot-de-vin au NOIC, toute modération d'un message du NOIC par un modérateur est un crime passible de bannissement.
    Si tout ce qui a été raconté par le NOIC est officiellement arrivé, tout le reste est un point de détail de l'Histoire et n'est pas forcément arrivé.
    L'autorité et les prérogatives du NOIC s'arrêtent là où commencent celles des admins.

CodeLyoko.fr prevails

_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Quater MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014 23:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 107
Localisation: Je ne saurais le dire...
Shaka a écrit:
    Toute tentative de manipulation du NOIC, tout pot-de-vin au NOIC, [...] est un crime passible de bannissement.


Arf... Moi qui était en train de réfléchir à un moyen de le faire parler sur les fameux éléments de la nuit, après 2h du mat'...
"Convaincre" d'autres membres de témoigner, à l'encontre du vœu de silence du NOIC, est-il considéré comme criminel ?
_________________
« La vie n'est pas le travail : travailler sans cesse rend fou. »
« Le difficile n'est pas de sortir de l'X mais de sortir de l'ordinaire. »
Charles de Gaulle

« Ce n'est pas un abruti comme les autres. C'est le fruit des plus grands esprits de son temps, unis dans le seul et unique but de produire le plus stupide des abrutis de l'univers. »
GLaDOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 02:06   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Citation:
Arf... Moi qui était en train de réfléchir à un moyen de le faire parler sur les fameux éléments de la nuit, après 2h du mat'...
"Convaincre" d'autres membres de témoigner, à l'encontre du vœu de silence du NOIC, est-il considéré comme criminel ?


http://img.over-blog-kiwi.com/0/54/74/56/20140428/ob_0cf73d_v-poutine-photo-rn.jpg
Vous envoyer casser des cailloux dans un goulag en compagnie des pires neuneus de la communauté est-il considéré comme criminel ?

_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Zéphyr MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 10:54   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Quater a écrit:
Arf... Moi qui était en train de réfléchir à un moyen de le faire parler sur les fameux éléments de la nuit, après 2h du mat'...
"Convaincre" d'autres membres de témoigner, à l'encontre du vœu de silence du NOIC, est-il considéré comme criminel ?


Sachant que les autres membres de la chambrée témoins se constituent de 3 admins, 1 journaliste et 1 nain mineur (le fameux 8ème de Blanche-Neige ?), ce sera compliqué. Vouloir obtenir des aveux de ces premiers est plus grave que de tenter de me faire cracher le morceau Mr. Green. La presse étant sous le contrôle de l'Empire, même constat pour le second. Et le petit dernier, suivant désormais une formation sous l'aile de Shaka, l'interroger entraînera également une sanction.
C'est une impasse pour vous donc Mr. Green.
(Pour le reste, le post de Kerian est suffisamment explicite :3)

Ensuite, il serait temps que je réagisse à ma promotion (obtenue par talent et non par passage sur le canapé, contrairement à certains (a)). C'est avec plaisir que je relaterai le maximum de faits relatifs aux IRL pour lesquelles j'aurais le plaisir de prendre part à l'avenir (même si je pense pas ressortir un pavé comme celui d'hier de sitôt).
Ma faculté à me rappeler le détail le plus insignifiant me sera certainement utile, mais nous verrons o/.

Citation:
Toute tentative de manipulation du NOIC, tout pot-de-vin au NOIC, [...] est un crime passible de bannissement.


M'inspirant de mes deux éminents collègues du Pôle Fanfiction, je resterai de glace et aussi rigide que l'acier face aux propositions et/ou suggestions d'ajouts, de retraits ou modifications d'événements relatifs aux futures IRL Mr. Green.

(Edit : rajout d'un élément concernant Ellana dans le résumé. Vive les réminiscences !)
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 16:55   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Zéphyr, PPPL a écrit:
Vive les réminiscences


Tu glorifies un épisode centré sur Aelita?

Edit de Zéphyr : Ouais, surtout pour ce que la Méduse lui fait Razz.
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ellana MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 20:17   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (T)


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 251
Localisation: Al-Jeit.
Citation:
 Arriver jusqu'au quai du métro se révéla être une véritable épopée puisque Kastiel fut perdu en chemin et que sans la vigilance d'Ellana, nous aurions été un de moins. 

La louve Alpha n'abandonne pas sa Meute ! Cool

Citation:
Les moins aventuriers, tels Ikorih et Ellana, préférèrent faire le tour.

=> La louve Alpha n'est pas un cabri XD

Citation:
mais également à cause des roses des sables d'Ellana, grandes vedettes sucrées du déjeuner. 

=> De rien, ça m'a fait plaisir de vous nourrir ♥

Citation:
De même, Ellana désigna Anneauthier comme « ayant beaucoup de potentiel » du point de vue physique. Elle ajouta dans la foulée : « Je suis sûre que plus tard il sera sexy ». 

=> Bah oui, ce nain qui n'en sera bientôt plus un a du potentiel effectivement (même si je ne me rappelais absolument pas avoir dit ça O.o). Et certains pourraient dire que je suis déjà cougar (a)

Citation:
la salle de conférence devrait être libérée (délivrée o/)

=> Je t'aime !

Citation:
On ne peut que féliciter Ellana d'avoir réuni ces deux êtres (Prochain sondage : L'assistante de Cupidon est-elle plus efficace que son patron ?). 

=>Oui grandiloquent de ma part ! Immu et Dudu, c'était l'Alpha et l'Oméga, la quintessence de l'amour ! Et puis quand on voit qui Cupidon a réunis... Rolling Eyes

Citation:
 Le constat final est qu'aucun couple homme/femme ne fut observé au cours de ces trois parties.

=> Fail : pour les 2 premières parties, étant donné le nombre de joueurs, 2 couples étaient formés. Il y avait également les bretons à la première et les zoophiles à la seconde (soit Raymentase / Café Noir et Ellana / GummyBear).

Ensuite, il me semble que c'est Gummy qui a remporté la course de béquilles... Mais je peux me tromper.

A noter aussi que pendant que dans la chambre principale, les mâles sniffaient des substances illicites, l'ourson faisait le tour des piaules pour récolter les noms et prénoms, sauf les filles qui se sont vues demander leur numéro de téléphone (on rappellera d'ailleurs que Gummy s'est affreusement moqué du nom de famille de Kay, calin pour elle !). Qu'on ne dise pas que ce sont les louves qui sont chaudes Mr. Green
Pour le soir, je plussoie les muffins et les gateaux ♥

Citation:
Le vrai ventre-à-pattes est Nono.

=> Je confirme, il a fini mes frites le samedi midi ^^ Mais faut le comprendre, il est en pleine croissance Mr. Green

Merci pour ce résumé détaillé, ô grand NOIC (hug) !

_________________
Ma belle, douce lune sous un chant blanc d'étoiles, / Astre fatigué, vagabonde hors-la-loi / Toute pâle dans l'oeil noir de loups qui aboient, / Hisse les rêves, aux nuits où tu es seule voile. ♥
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 10:02   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Ellana a écrit:
(même si je ne me rappelais absolument pas avoir dit ça O.o).


Je ne puis assurer à 100% le fait que les répliques citées sont complètement fidèles, mis à part pour les phrases mythiques (Shaka). En tout cas, pour ce qui te concerne, je vais te remettre dans le contexte. Nous rentrions du Bois de Vincennes, c'était quelques instants avant que je ne fasse remarquer à Gummy qu'il avait pris le chemin de droite au lieu de celui de gauche. Bref, ces quelques instants avant, nous longions ce petit parc au travers duquel nous avions coupé à l'aller. Je marchais juste devant toi aux côtés de Gummy, qui portait la glacière et d'autres affaires afin de montrer que c'était un homme de fer. Tu étais donc juste derrière à discuter avec Anneauthier et Mentase. C'est là que tu as abordé ce point.
Pour ce qui est des phrases, tu as bel et bien cité le potentiel de Nono. Pour la seconde, j'avoue avoir hésité sur le mot dont tu as usé pour qualifier le futur garçon. Entre "canon" et "sexy", j'ai mis le deuxième parce qu'il me paraissait plus coller à la personne Mr. Green.

Ellana a écrit:
Fail : pour les 2 premières parties, étant donné le nombre de joueurs, 2 couples étaient formés. Il y avait également les bretons à la première et les zoophiles à la seconde (soit Raymentase / Café Noir et Ellana / GummyBear).


Alors, pourquoi ai-je omis ces deux couples ? Facile. Les zoophiles étant plus qu'un couple éphémère dans un jeu de rôles, on ne peut pas vraiment considérer qu'il jouaient un rôle (a).
Quant aux bretons, leur cas est à part, puisque bretons Mr. Green.

Blague à part, je verrai ce que je peux faire de ce côté-là pour modifier, mais mon oubli est compréhensible puisque techniquement, il n'est censé y avoir qu'un seul couple par partie o/. J'ai donc retenu les plus marquants.

Ellana a écrit:
Ensuite, il me semble que c'est Gummy qui a remporté la course de béquilles... Mais je peux me tromper.


Bon, confirmation de Mentase avec les scores. Gummy a gagné à deux secondes près o/. Mea culpa.

Et la moindre des politesses est de te rendre ton (hug). Merci =) !
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 09:46   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
#àlabourrecommedhab

Bon, ça fait un bail que je dis que je dois poster ici (Ikorih peut confirmer), maintenant c'est chose faite.

Bon², je vais résumer mon ressenti en 1 mot: WOHPUNAISECETAITGENIALEXTRAORDINAIREMENTSUPER !
(Oui oui, je confirme, ça fait un seul mot ça!)

Devrais-je commencer par parler de mon arrivée, où j'ai su que j'avais trouvé le bon groupe quand ma Marie adorée m'a foncée dessus comme elle sait si bien le faire pour me faire un gros câlin et que moi, épuisée par ma longue journée de boulot, je me suis laissée tomber dans ses bras ?
Ou peut-être devrais-je parler de Shaka qui me remet, alors que je l'avais complètement oubliée, ma mission Carthage? (A ce moment-là, je crois que j'ai poussé un "oh non merde!" et puis j'ai entendu des gens rire. Tous des sales pitits!)

Et puis juste avant de partir dans une course-poursuite effrénée, j'ai pu faire un gros câlin à des gens que je ne voyais jusque là qu'à travers un écran (j'ai enfin vu la tête de mon frérot adoré ! et j'ai pu voir devant moi pour la première Ikorih et TONTON!).

Après, je cours chercher NONO (enfin, courir... Je boitais en courant... J'aime me différencier des autres XD). Le pauvre d'ailleurs, quand il m'a vue, il a voulu me faire un câlin je crois, mais je lui en ai pas laissé le temps, parce que j'étais plutôt du genre à dire : "Ramène-toi, le temps est presque coulé ! BOUGE !".

Pauvre Nono ! Je le maltraite !

Et puis après, la soirée !
Les muffins de Zéphyr (succulents!), l'aide d'Aqua pour mon genou malade (tu gères <3), le cadeau d'Ikorih (comment ai-je fait pour vivre sans ! Ma vie a enfin pris un sens !), Tyker qui m'a fait le sourire du Joker (j'étais si laide <3), les présentations de chacun ("Eh merde" de Marie quand ce fut son tour XD), le paquet de MMs posé juste sur ma table, mon tonton avec qui j'ai fait de gros câlins, Marie qui est géniale, Shaka qui m'a foutu un coup de boule (Il est si gentil!), Zéphyr qui gère, Nono qui est mon nain adoré, Leslie qui est si belle en robe de mariée, Gummy et Ellana avec qui j'ai pu faire un gros câlin pour la première fois (<3), Simon qui nous a pondu de super trolls ! Immu qui gère avec son jeu (d'ailleurs Aelita qui tue des frelions alors qu'elle a perdu sa mémoire, c'était énorme !), Tyker qui gère avec le rouge à lèvres (dommage, tu n'étais pas là au moment où j'ai dit que je voulais que tu m'amputes le genou ! Fallait saisir l'opportunité quand elle se présente à toi Razz), Ikorih qui doit échapper aux câlins de Marie, Shaka avec sa béquille, Kender qui n'a pas pu me faire goûter ce qu'il avait ramené, et puis y avait tellement de monde, tellement de gens : Poppy, Dede, Etienne, Léana, Kastiel, Kay, Benjisop, ... Y en a trop pour tous les citer !

Et puis après, dimanche ! Japan Expo !
Câlins, Valise (Poppy qui était parfois derrière avec sa valise, et on craignait de le perdre de vue XD et puis les mains de Zéphyr :/), Pottergeek (ouais ouais, c'est moi ! ^^), Eau à 3€50, Nono qui mange, gyozas, mon mariage avec Leslie, les RER, part de gâteau, lecture, lapins, Nono qui mange, Kay, Etienne, veste ("euh mais elle est à moi en fait". Merci Nono Mr. Green), Noctali, boucles d'oreilles Harry Potter, horcruxe, Colin, Marie, Poppy, Wilson (qui a fait son stock de mangas là vu tout ce qu'il avait!), le ballon qui n'avait pas d'hélium, Nono qui mange...

Trop de choses à dire, trop de choses vécues... Les conversations, les délires, les câlins, les achats, la nourriture, ... C'était simplement et purement génial ! Comme si pendant 2 jours, une bulle s'était créée et qu'on s'était tous retrouvés dedans ! Merci pour tout, j'ai passé des moments magnifiques, j'ai pu rencontrer et avoir à mes côtés tout ceux que je côtoie depuis si longtemps. Et puis bon, on est une grande famille maintenant, j'ai mon tonton, mon frérot, mon poulet, ma sœur, mon deuxième frère, j'ai une nièce, un haut-père, un ancêtre, ma femme, ... Je vous nème vous !

Pour finir ce post je dirai que:
Shaka, tu as vaincu Nono le nain dans un duel. Mais la prochaine fois, tu auras affaire à moi. Et, genou ou pas genou, je te montrerai que, malgré ma sensibilité et ma gentillesse, je peux être plus teigneuse qu'on ne le croit.

Twisted Evil
(Comme émoticône de fin, c'est pas mal non ? Ça plaira à Ikorih et Tyker, tiens ^^)
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Hirokirikou MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 13:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Farce et attrape


Inscrit le: 18 Juil 2014
Messages: 57
Localisation: Bruxelles, une fois !
Ou est-ce qu'on voit Ikorih sur cette photo ?
_________________
"Ce soir, monsieur Mitterand, je ne suis pas le premier ministre. Et vous n'êtes pas le président."..."Tout à fait d'accord, monsieur le premier ministre." - Débat Mitterrand-Chirac 1988
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Fou86 MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 14:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 07 Aoû 2014
Messages: 17
Localisation: Chez moi en train de me faire Ch!?r
T'a rajouté un cercle et 3 traits a chaque œils !

Edit Oddye: Et ? Tu aurais pu le lui dire par mp.
_________________
Odd: Oh, non y'a la dégénéré en plus a la emmené ses toutous
Sissi: Salut Ulrich de mon cœur !
Odd: Tu sais, y'a pas le droit aux animaux !
Ulrich: Ouais d'ailleurs; je vois un singe devant moi !
Sissi: Ah bon, ou ça ?
Odd: C'est toi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> IRL et conventions Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0663s (PHP: 64% - SQL: 36%) - Requêtes SQL effectuées : 20