CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Code Lyoko VS Code Lyoko évolution manque de cohérence ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Etes vous d'accord avec Sophie Decroisette à propos CLE ?
oui
96%
 96%  [ 26 ]
non
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 27

 Auteur Message
CDE MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 22:35   Sujet du message: Code Lyoko VS Code Lyoko évolution manque de cohérence ? Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 23
Bonsoir,
ça fait maintenant quasiment 4 mois environ que la série CLE s'est achevé en France, et après avoir vu l'interview de Sophie Decroisette, j'ai eu très envi de revoir notre belle série originale Code Lyoko, j'ai redécouvert les épisodes comme jamais et j'ai encore plus adoré. J'en viens à cette conclusion : Code Lyoko évolution c'est pas mal, une adaptation plutôt réussi et surtout on a le plaisir après 5 ans de retrouver nos lyoko guerriers préférés. Par contre gros bémol, après avoir vu donc l'interview de S.Decroisette je suis d'accord Code Lyoko évolution n'est pas Code Lyoko ce n'est pas la même série, mais la même franchise nuance, c'est un peu comme pour ceux qui connaissent NCIS et NCIS : Los Angeles ou Les Experts et Les Experts : Miami.
Les scénaristes de CLE ont fait perdre toute la cohérence qu'avait acquis CL au fil des années, ils ne connaissaient eux même pas très bien la série originale, un comble, les acteurs ont eu même avoué qu'ils n'avaient quasiment jamais vu Code Lyoko, comment peut-on interprété un personnage sans vraiment le connaître !!! Pareil pour les scénaristes. Pourquoi ont-ils pas fait appel aux scénaristes de CL qui connaissent la série par coeur et qui ont construit les personnages extrêmement bien.
Il y a trop de différences entre les deux séries, la plupart pour des questions de budgets, NON, je suis désolé sois on se donne les moyens pour créer quelque chose de bien soit on abandonne le projet, ou on fait quelque chose de moins cher que les prises de vue réelle, c'est à dire une VRAIE saison 5 de Code Lyoko, ça aurait autant plus.
Souvenez nous Sissi on la voyait dans tous les épisodes de CL sans exception et dans CLE on la voie 2 fois, cherchez l'erreur, Hervé et Nicolas, des personnages intéressent, et ils passent à la trappe comme par magie, les parents de Yumi, Kiwi, Hiroki, Mily et Tamya, etc ... tant de personnages secondaires mais qui ont tellement leur importance. UN MANQUE DE COHERANCE ENORME.

Et vous qu'en pensez vous, est-ce que CLE est une vraie saison 5 de CL ? Etes vous d'accord avec Sophie Decroisette ? Auriez vous préféré une saison 5 de la série animée ? Avez vous encore de l'espoir pour la saison 5 ? Souaitez vous une saison 2 de CLE ? Aimeriez vous retrouvez nos
bons vieux personnages de l'animé ?

A vous Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mejiro-kun MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 00:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 200
Yop ! Encore l'éternel débat du CL VS CLE, hein *o* ? Je pense que je vais devoir aller contre tes arguments pour cette fois, désolé d'avance >_< !

Qu'on soit nostalgique de l'ancienne série c'est tout à fait normal, qu'on reproche à Evolution des incohérences telles les Tarentules tirant avec leur gueule plutôt que leurs canons, je suis d'accord ! Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec tes arguments =(...

Tu trouves ça incohérent de voir des acteurs jouer le rôle d'un personnage sans s'être imprégné de la série d'origine ? Soit, mais bon, ce n'est pas vraiment une nouveauté... Daniel Radcliffe n'avait jamais lu Harry Potter avait d'être retenu pour le rôle il me semble et, de plus, je crois me souvenir avoir lu quelque part que les acteurs ont regardé un certains nombres d'épisodes après avoir été sélectionnés justement ! Ne pas avoir été fan de la série autrefois ne les empêche pas de s'intégrer au personnage, d'autant plus qu'on ne peut pas vraiment leur reprocher leur interprétation je trouve o/ enfin bon, avis personnel...

Concernant l'absence des personnages secondaires que tu sembles qualifier de "MANQUE DE COHERENCE ENORME" baah... Ce sont des personnages secondaires quoi ! Ils n'ont jamais vraiment rien apporté à l'intrigue. Passe encore pour Milly et Tamiya ou Sissi dans les premières saisons mais honnêtement... Hervé et Nicolas... On peut s'en passer sans perdre la cohérence de la série tout de même, Jim suffit pour le comic relief ! L'absence de Kiwi est par ailleurs expliquée dans la série (et puis difficile de dresser un chien juste pour le rôle quoi) et Iroki est cité également. L'absence des personnages ne veut pas dire qu'ils n'existent pas, bien au contraire !

Pour Sissi d'ailleurs, on la voit quand même beaucoup moins dans la dernière saison et son histoire était par ailleurs bouclée à la fin de la saison 4 puisque nos héros acceptent de la traiter comme une amie ce qui lui enlève toute raison de continuer à pourchasser leur secret. De plus, cela faisait un moment qu'elle ne tournait plus autours d'Ulrich, alors pourquoi insister sur elle alors qu'il y avait possibilité de mettre en avant d'autres personnages comme Sam ou Laura, quand même plus intéressants ?

En ce qui concerne les scénaristes, je ne peux que supposer mais je pense que, 5 ans après la fin de CL, la plupart n'étaient pas disponibles, tout simplement ! Et puis c'est bien d'avoir un peu de sang neuf je suppose o/ on a eu quand même des histoires intéressantes dans Evolution ! On a quand même Sophie Decroisette (pour les deux premiers épisodes qui sont pourtant loin d'être les meilleurs) et Bruno Regeste de l'ancienne équipe sinon ! C'est déjà ça de pris !

Après je suis d'accord sur le fait que CLE soit plus un spin-off de la série qu'autre chose, mais il reste très appréciable et je trouve que, pour une équipe qui ne connaissait rien aux origines de la série, il y a un vrai soucis de cohérence ! Je pense notamment à toutes les petites allusions aux saisons précédentes comme Odd ayant déjà conduit le Skid, Aelita ayant été ramenée sur Terre par Jérémie, "je préfère ne pas en parler", etc... Il n'y a pas vraiment d'incohérence MAJEURE avec l'ancienne série, juste des petits détails qui font tiquer les fans les plus avertis, mais sinon je trouve l'ambiance originelle relativement respectée *__*

Bref, vous l'aurez compris je suis un fervent défenseur de CLE et de ses réussites *o* je ne dis pas que la série est parfaite mais je n'irais pas jusqu'à cracher dessus non plus, surtout pour quelques détails pour ça !

Après, tu soulèves le point intéressant de la saison 2. Si elle venait à voir le jour (ce dont je doute fortement malheureusement vue l'éconduite de Moonscoop =(...) il est clair que le retour d'ancien personnage serait plus que bienvenue, et notamment celui d'Iroki ! J'aimerais aussi beaucoup revoir l'Ermitage si possible, aux vues de l'excellent travail réalisé sur l'usine notamment.

Vala pour mes arguments~ j'vous laisse embrayer (en espérant ne pas relancer la guerre entre les Anti-CLE et les Pro-CLE =( !).
_________________
Retour de Code Lyokô New Wave, ma fanfiction, sur le forum ! : New Wave_
Vous pouvez aussi lire d'autres de mes fics sur mon compte fanfiction.net : Mejiro-kun (ff.net)
Et pour mon DeviantART c'est par ici : Mejiro-kun (DA)


http://imageshack.us/a/img855/3366/t4o6.png

http://elementaryschool.perso.neuf.fr/code_lyoko/banniere3.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
CDE MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 10:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 23
Ce que tu dis est aussi vrai, mais moi j'essaye de souligner surtout que c'est vraiment deux séries différentes, la deuxième qui s'est inspiré de la première et à essayer de donner une suite. Mais comme dit Sophie decroisette, ils se sont beaucoup éloigné de la cohérence qu'ils avaient installés. Dans code lyoko le méchant à toujours été xana et son unique but est de contrôler le monde, par l'intermédiaire du supercalculateur durant les 2 premières saison et ensuite grace au réseau mondial, par l'intermédiaire des replikas, alors que dans CLÉ xana n'est quasiment plus le méchant c'est tyron, la back story de CL est trop présente que ça devient plus une back story mais une story tout simplement. Je trouve que dans CLÉ ils se sont trop éloigné du concept de base de la série, que ça soit à cause de l'histoire ou des personnages. S'il voulait vraiment faire de la back story ils avaient qu'à crée une adaptation de Code Lyoko Chronicles Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Toad MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 11:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 173
Localisation: Dans le 78
Pour tous les personnages secondaires manquants, ce n'est pas une incohérence de scénario, mais de la série elle-même... Une bande d'adolescents qui se battent contre une intelligence artificielle sur un monde virtuel ça c'est l'essentiel et ils l'ont respecté. Leurs ennemis, leurs amis, leurs familles, on a plus l'impression qu'ils ne voulaient pas s'embêter avec ça... Pour Kiwi je comprends, pour Sissi, Hervé et Nicolas... Ils avaient déjà fait le casting pour Sissi, pourquoi ne pas avoir fait de même pour Hervé et Nicolas ? Un geek brun et un surfeur, y a plus dur à trouver ! Après je me souviens que Sissi était devenue "amie" avec les héros dans le #95, ce qui pourrait expliquer pourquoi elle ne traîne plus avec Hervé et Nicolas... Mais si elle était leur "amie" elle les collerait justement plus, non ?

Ensuite par contre, quand tu demandes si CLE est une vraie saison 5 de CL, bah... personne n' jamais dit que CLE était la saison de CL ! C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont appelé ça Code Lyoko Evolution. Certes on a de quoi être déçus, mais il ne fallait pas s'attendre à une saison 5 digne de ce nom non plus.

Ce qui ne va vraiment pas du tout avec CLE selon moi, c'est tout simplement le scénario... On commence avec un retour de XANA à peine recherché, on termine avec un épisode qui n'a pas du tout l'air d'être le dernier. Il y a aussi plein d'autres incohérences par rapport aux saison précédentes de la série qui font qu'on se demande si les scénaristes de CLE connaissaient CL, on ne va toutes les re-re-reciter, je pense qu'on les a toutes remarquées à force...

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/18/59/48/19/red_si10.png
Un pillow de star !

http://i56.servimg.com/u/f56/17/29/29/89/du6g10.png|http://imageshack.us/a/img818/3944/a41e.png

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
 
Shaka MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 12:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
CDE a écrit:
S'il voulait vraiment faire de la back story ils avaient qu'à crée une adaptation de Code Lyoko Chronicles Smile


Cette réflexion est absolument inappropriée. Les Chronicles sont inadaptables en dessin animé.

- Leur intrigue est complexe et extrêmement difficile à mettre en oeuvre à travers des animés de 23 minutes chacun.

- La présence de scènes violentes (Aelita se prend une balle dans la tête pour rappel, tandis que la scène finale du tome 4 s'achève sur une bataille à coup de mitraillette dans l'usine) aurait rebuté tous les financeurs européens et américains de la série.
Je rappelle pour exemple qu'un épisode de Pokémon a été censuré en Europe et aux Etats Unis parce qu'on voyait un personnage tirer un coup de semonce et recharger un fusil.

- Les budgets de réalisations aurait été élevé à cause de nombreuses nouveauté à créer. Bon, autant la Première Cité aurait pu remplacer le Cortex. Cependant, le nombre de lieux réels à créer en plus aurait été considérable. (Scènes aux USA, Marseille, Bruxelles et j'en passe).

- Quelques incohérences sont présentes entre les Chronicles et la série originales, cela n'aurait donc pas empêché certains fans de brailler.

- Mais surtout : Le succès de la série est double.
La première part de son succès, c'est son Univers riche et son concept génial qui ont fait qu'une fanbase solide, créative et âgée s'est constituée autour de la série. Ca, c'est nous.
Cependant, même si nous avons été un moteur parallèle au succès de la série en inondant Deviant, fanfiction.net de créations, en créant CodeLyoko.fr et j'en passe ; numériquement, nous ne sommes qu'une infime part de l'audimat et aussi blessant que cela soit à avouer, je l'ai souvent répété, nous ne sommes pas le moteur financier de la série.

La seconde part du succès de la série : Le moteur financier, c'est le 8 - 12 ans qui passe sa vie devant Canal J et qui vote sur Canal J.fr pour Code Lyoko comme sa série préférée et qui achète des produits dérivés.

Si vous pensez que le 8-12 ans se serait satisfait d'une saison consacrée à la back-story, dans laquelle au lieu d'aller sur Lyoko désactiver des tours et au lieu de se chamailler avec Sissi, les héros auraient enquêté sur le passé de Hopper sans jamais se fritter avec une Tarentule, vous vous leurrez.

C'est moche et désolant à dire, mais une adaptation des Chronicles, si elle aurait fait sensation chez les vieux fans, aurait eu un bilan financier bien plus médiocre que celui de Evolution.

Et pour pallier à une autre supposition, non, malgré son immense succès pour une boite européenne, Code Lyoko n'était pas assez populaire pour l'adapté en des films d'animation de 1H30.
Code Lyoko n'est pas non plus au niveau de Pokemon, Bleach et Naruto. C'est pour ça que le "Réveil de XANA", à l'origine prévu comme un film annexe à la série, a finalement été fait au format de deux épisodes.
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Mejiro-kun MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 12:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 200
Je rejoins ce que dit Shaka concernant les Chronicles : non seulement ça ne serait jamais passé en adaptation télévisuelle, aussi géniale que la série de romans soit, et en plus les incohérences par rapport à la série d'origine sont quand même BEAUCOUP plus nombreuses que dans Evolution =(...

C'est ce qui m'étonne avec certains anti-Evolution d'ailleurs : la façon dont ils glorifient les Chronicles alors que William n'est jamais allé sur Lyokô dedans, que la plupart des monstres ne correspondent pas à leur version du dessin animé, qu'Aelita est rousse que les Tours activées clignotent en bleu, qu'on passe d'un territoire à l'autre en marchant, Aelita qui est allée à Kadic dans son enfance, etc... Franchement j'adore les Chronicles mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est une suite plus fidèle à la série d'origine que Code Lyokô Evolution, aussi intéressante qu'elle soit XDD !

Et euh, j'ajoute aussi que tous les personnages secondaires qui vous manquent tellement auraient certes été faciles à recruter mais ça aurait fait quand même un certain nombre d'acteurs en plus à payer, tout ça pour les voir apparaitre dans des scènes relativement anecdotiques... Je comprends qu'ils puissent manquer mais bon, on peut comprendre les créateurs de CLE sur ce point je pense ! Ils se sont concentrés sur l'essentiel o/
_________________
Retour de Code Lyokô New Wave, ma fanfiction, sur le forum ! : New Wave_
Vous pouvez aussi lire d'autres de mes fics sur mon compte fanfiction.net : Mejiro-kun (ff.net)
Et pour mon DeviantART c'est par ici : Mejiro-kun (DA)


http://imageshack.us/a/img855/3366/t4o6.png

http://elementaryschool.perso.neuf.fr/code_lyoko/banniere3.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
CDE MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 18:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 23
Quand j'ai dit qu'ils n'avaient qu'à crée une adaptation télévisuelle de Code Lyoko Chornicles c'était de l'ironie, c'est pour montrer que dans CLE ils se sont concentré une grosse partie sur la back story et non le vrai ennemi de la série Code Lyoko XANA. Une back story c'est une intrigue qui se lie au fir et à mesure des épisodes petit bout par petit bout, ce n'est pas sensé être l'intrigue principale. Par contre Mejiro-kun, que tu dise que les créateurs de CLE se sont concentré sur l'essentiel et bien selon moi c'est une erreur, Code Lyoko est un ensemble selon moi et tous personnages sont intéressent qu'il soit secondaires ou non. Et l'excuse du budget, que c'est trop cher de recruter des acteurs ça va bien, quand on créer une suite d'une série et on souligne l'évolution on donne les moyens, sinon on fait une suite en animée. Par contre qu'est-ce que j'aurais aimé savoir ce qu'avait prévu les scénaristes de Code Lyoko à propos de la back story, mais d'après Sophie Decroisette c'est top-secret Sad. En tout cas je conseille à tout le monde de revoir la série Code Lyoko depuis le début ça fait un bien fou ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Toad MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 19:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 173
Localisation: Dans le 78
On ne peut pas vraiment dire que CLE s'est concentrée sur la back-story, puisqu'en fait dans CLE, on apprend grâce à Tyron et la mère d'Aelita, ce qui s'est réellement passé après la disparition de Franz Hopper. Même que s'ils avaient développé l'intrigue du côté de Tyron, on en saurait peut-être un peu plus sur Lyoko, ses origines, pourquoi Tyron voulait-il les dossiers de Franz... C'est donc bien l'intrigue de la série, et non des petits détails empilés pour faire une 26 épisodes. Je pense d'ailleurs que dans le saison 2 de CLE (s'il y en a une), on nous révélera un certains nombres de choses sur la vie privée de Franz Hopper, Sophie avait elle-même dit qu'il y avait certaines choses qu'elle ne pouvait pas dire à ce sujet, c'est donc qu'elles existent bien !
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/18/59/48/19/red_si10.png
Un pillow de star !

http://i56.servimg.com/u/f56/17/29/29/89/du6g10.png|http://imageshack.us/a/img818/3944/a41e.png

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
 
loveNY82 MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 16:01   Sujet du message: NON à code lyoko évolution ! Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]


Inscrit le: 31 Mai 2014
Messages: 1
JE SUIS CONTRE CLE !!!
pourquoi c'est très simple, je ne reconnais plus du tout la série ce qui se passe à l'extérieur de lyoko semble impossible !
Autre chose j'ai adoré vraiment adoré le dessin animé mais là CLE pour moi ne vaut rien ! Ce n'est pas un probleme d'acteurs mais je rigole avec les blagues de Odd seulement dans CL ! Je connais 108 personnes qui prient pour que la version original soit reprise ! On l'attend avec impatience. Si seulement les créateurs pouvaient revenir sur leur décision, mais pour l'instant j'arrête désolé Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Tous avec moi allez Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lyoken MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 14:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 17 Juil 2014
Messages: 25
J'aurais préféré que les producteurs fassent 2-3 épisodes inédits ( 96-97-98 ) qui feraient un flashback sur Aelita son histoire, celle de son père, de sa mère qu'une nouvelle saison...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
roroxana MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 17:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 98
Code Lyoko Évolution est autant un spin-off de Code Lyoko que Stargate Universe et Stargate Atlantis le sont à Stargate SG-1, ou que Torchwood et Les aventures de Sarah Jane Smith le sont à Doctor Who (2005).

Et pourtant dans ces trois cas, le problème de la cohérence peut être traité de diverses façon.
Pour le « Whoniverse » qui touche donc Doctor Who et ses spin-off, c’est presque l’essence de la série de réfuter des règles précédemment établies, même si ça n’empêche pas qu’elle obéisse à quelques règles internes. Dans les détails, sachant que la série passe de mains en mains de showrunners plus ou moins qualifiés depuis environ 3 – 4 décennies, on peut trouver pas mal d’incohérences.
Notamment si on cherche du côté des livres audios, non gérés par ces showrunners, qui apparemment reprennent des époques d’anciens Docteurs mais se révèlent contradictoires par rapport à des points vu ou entendus dans la série (classique surtout).
Cependant on garde un même cheminement, (par exemple le nombre de Docteurs établis, les compagnons qui ont voyagé avec lui).

Pour les spin-off :
Sarah Jane est une ancienne compagne qui combat encore la menace alien sur Terre, même après que le Docteur l’ai laissé sur Terre.
Torchwood conte les histoires d’une cellule autonome non rattachée aux gouvernements qu combattent également la menace alien mais avec des moyens plus radicaux et moins moraux( du moins moins acceptable) dont le leader est un ancien compagnon du Docteur.
Chacune de ses séries est destinée à un public différent : enfant ou adultes, Doctor Who étant celle qui les lient et réunit la famille. Chacune développe son ambiance et son univers et tiens compte de sa série mère.

Pour Stargate, ce sont globalement les mêmes scénaristes qui avaient travaillé sur la première série puis Atlantis et enfin Universe. L’univers forme un tout très cohérent et qui s’est énormément expansé en 17 ans.
Pour autant chaque série se démarque avec ses propres ennemis, intrigues, mais est toujours lié de près ou de loin une base solidement ancrée et RESPECTÉE.

Et pour Évolution… autant qu’avec les Chronicles, par soucis graphique ou liberté scénaristique ou problèmes budgétaires, on perd certains personnages secondaires (peu utiles à l’intrigue principale il est vrai), on perd certains design (celui des tours), on en rajoute (un soleil dans le désert, une architecture plus complexe).

Mais ce qui n’est pas pardonné, c’est le respect dû à Code Lyoko ! Car les show-runners actuels de Doctor Who, quoi qu’on en dise, sont des fans de la première heure qui ont à cœur de respecter leur série, de tenir compte de ce que l’ancien show runner lègue au suivant (en termes de monstres, de personnages, d’histoires etc.).
Pour Stargate, je l’ai dit, ce sont les mêmes scénaristes donc la question n’a pas à se poser.

Mais il est très regrettable que pour Évolution, il n’y ai pas eu de consultation. C'est regrettable mais forcé, il ne s'agit pas de faire plaisir aux fans comme on a eu plaisir à regarder un temps la série de base, il s'agit de faire son job, purement et simplement (quoi que là aussi on pourrait discuter de la façon dont il a été fait!). Les scénaristes qui ont écrit pour CLE ne connaissent certainement que de nom CL, on peut pas leur reprocher d'avoir des lacunes.
De même, le job de monsieur Soulez-Larivière est de s'assurer que la série en elle même soit cohérente... et ça l'est ! (facile vu que le scénario est plat, creux, sans consistance, vide, et je passe les autres synonymes).

Bref non. Évolution, en terme de cohérence et de respect de la série de base, m’est un TRÈS MAUVAIS spin-off.
Ça reste audacieux d’avoir tenté un format de série de ce type pour la catégorie sélectionnée.
Et puis je ne peux pas totalement leur en vouloir. On avait une fin potable à CL. On a hurlé pendant des années qu’on voulait une suite.
Ils nous ont fait ce qu’ils ont nommé une suite pour nous faire comprendre qu’on aurait dû s’arrêter à la fin de base ! ^^
Ça et le fait que le public que nous sommes n'a jamais été celui ciblé à la base pour Évolution.

On devrait les remercier de nous avoir offert CLE, car au moins on peut de nouveau saisir la vraie valeur de CL ! On permet de donner des arguments crédibles, non fondés sur des suites hypothétiques, qui prouvent pourquoi CL mérite qu’on s’en souvienne, et ça motive même quelques fans emportés par des folies passagères de créer des suites sous divers formats dans l’espoir de rétablir ce qui aurait dû être : une suite ne serait-ce qu’acceptable.
_________________
http://imageshack.us/a/img18/3926/ddqo.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 18:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Juste pour rebondir là dessus :
Citation:
ou on fait quelque chose de moins cher que les prises de vue réelle, c'est à dire une VRAIE saison 5 de Code Lyoko, ça aurait autant plus.

L'animation 2D avait beau être produite en Inde (ou europe de l'est, un truc moins cher dans le genre), ça n'empêche que ça coûte très très cher de faire de l'anim tradi. La prise de vue réelle n'est pas forçément plus chère Wink


Sinon je rejoint les arguments de roroxana.
Je rajouterais, à moins que ça ne l'ai déjà été dis, que le vrai problème à mon sens tient dans le public visé :

Il n'est pas du tout, du tout clair :

La série est faite pour les 8-12 ans ? Soit.
Elle fait son propre background et transgresse avec Code Lyoko ? Soit.

Mais le problème, c'est que c'est les fans de la première heure qui ont été invités à l'avant première.
C'est les fans de la première heure, que l'on vise en faisant des références à épisodes originaux de Code Lyoko, que ce soit des intrigues, des personnages ou des évènements.
C'est les fans de la première heure qui sont sensés regarder une série (CLE) dans laquelle on par du principe qu'il n'y a pas besoin de reintroduire la série (les premiers épisodes de CLE assument clairement que l'on doit connaitre Code lyoko).

Bref, en gros, à mon sens, le vrai problème à l'origine du mécontement sur CLE, c'est que la cible n'est pas CLAIREMENT définie. C'est ce qui à pousser à des choix aussi contradictoires qui visent en même temps les nouveaux, et les anciens fans, alors que ces choix sont radicaux (ne pas introduire la série dans le cas des nouveaux fans par exemple)

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kerian MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 19:00   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
immu a écrit:
L'animation 2D avait beau être produite en Inde (ou europe de l'est, un truc moins cher dans le genre), ça n'empêche que ça coûte très très cher de faire de l'anim tradi. La prise de vue réelle n'est pas forçément plus chère


Elle est même moins chère en fait. La raison en est simple. En animation tradi, tout est à créer. Certes l'inspiration est déjà toute trouvée, mais il faut tout recréer pour moderniser. Et ça, ça coûte une blinde.

Par contre, en prise de vue réelle, imaginez que vous êtes un acteur qui débute, vous avez la possibilité de tourner dans une série qui a une certaine notoriété au vu de la tranche d'âge originelle et qui en plus va cibler un public qui est plus jeune que vous et qui donc sera susceptible de vous reconnaître par la suite, augmentant par la même occasion votre popularité et votre visibilité dans l'imaginaire populaire. Du coup, vous allez vraiment négocier votre rémunération ? Nan, l'objectif avant tout pour les acteurs c'était d'être visible, pas de se faire un max d'argent. En cela Moonscoop a pu limiter les frais.

N'oublions pas par ailleurs que Moonscoop voulait faire de CLE la première série mixant 3D et live en partant du concept d'un dessin animé. C'était leur but, Code Lyoko n'était qu'un "prétexte", une sorte d'opportunité qui leur était offerte d'utiliser une marque déjà existante et possédant déjà une forte notoriété et un public déjà acquis. Si seulement ils n'avaient pas fait certaines erreurs, cela aurait pu être une belle réussite, pas seulement en terme d'audience, mais en terme d'accueil de la part de la communauté des fans.


roroxana a écrit:
Et pour Évolution… autant qu’avec les Chronicles, par soucis graphique ou liberté scénaristique ou problèmes budgétaires, on perd certains personnages secondaires (peu utiles à l’intrigue principale il est vrai), on perd certains design (celui des tours), on en rajoute (un soleil dans le désert, une architecture plus complexe).


Concernant les Chronicles, on perd peut-être certains personnages secondaires peu utiles à l'intrigue, je suis d'accord avec toi, mais ces personnages faisaient le plus souvent office de "décor" dans les épisodes, se contentant de parfois les montrer mais sans réellement les développer. Dans un récit, ils auraient mérité d'avoir une présentation minimale histoire qu'ils débarquent pas comme un cheveu sur la soupe. La série permet la reconnaissance visuelle alors que le livre, faut développer pour présenter.


roroxana a écrit:
Mais il est très regrettable que pour Évolution, il n’y ai pas eu de consultation.


C'est là le principal reproche que je fais à Moonscoop et ils le savent, je le leur ai suffisamment répété. Qui plus est, au vu de "l'emploi du temps" entre la mise en place du partenariat et la sortie effective de la série, il s'est passé un temps très conséquent. Ce temps aurait pu être utilisé pour permettre à des fans de confiance triés sur le volet de jeter un oeil sur certains points afin d'ajouter leurs avis.
Mais ce qui a prédominé c'est la peur de la fuite d'informations, ce qui fait que tout a été fait à huit clos et on en a vu le résultat, un gros décalage entre les attentes et ce qui a été produit.
Et ce n'est malheureusement pas la seule boîte dans ce cas de figure, c'est même la norme en fait. Ne vous leurrez pas, pour les séries dont vous êtes fans, les loisirs que vous avez, les mangas et livres que vous lisez, vous n'êtes justement que des fans, des consommateurs pour 98% des marques. Ils se foutent comme d'une guigne de votre avis et c'est bien dommage. Après les fautes sont partagées. Pour Moonscoop par exemple, ils avaient fait confiance à un fan du temps de la saison 3 et 4, résultat ils se sont fait avoir par la suite car cette personne ne faisait que garder les infos pour elle ou les diffusait quand il fallait patienter un peu.
Du coup, ils ont eu du mal par la suite à prendre la décision de retenter l'expérience et j'ose espérer que leur seconde tentative avec cette fois un site sérieux et une équipe compétente leur a redonné confiance dans les communautés de leurs séries.


roroxana a écrit:
C'est regrettable mais forcé, il ne s'agit pas de faire plaisir aux fans comme on a eu plaisir à regarder un temps la série de base, il s'agit de faire son job, purement et simplement (quoi que là aussi on pourrait discuter de la façon dont il a été fait!). Les scénaristes qui ont écrit pour CLE ne connaissent certainement que de nom CL, on peut pas leur reprocher d'avoir des lacunes.
De même, le job de monsieur Soulez-Larivière est de s'assurer que la série en elle même soit cohérente... et ça l'est ! (facile vu que le scénario est plat, creux, sans consistance, vide, et je passe les autres synonymes).


Ne soyons pas prompts à juger trop vite les gens. Il faut savoir que la consigne qui a été donnée aux nouveaux scénaristes était pour résumer "Faites une série qui ressemble à Code Lyoko mais qui ne soit pas Code Lyoko, une suite qui n'en soit pas vraiment une".
Difficile quand l'on est nouveau scénariste sur une série qui a une certaine notoriété de s'y retrouver avec une consigne de ce genre.
Les scénaristes ont donc donc fait leur job en suivant la consigne, peut-être même un peu trop en fait. Ce qui a été confirmé d'ailleurs c'est que ni les nouveaux scénaristes ni même les acteurs n'ont vu l'ensemble des épisodes de la série et c'est un gros point négatif. Les nouveaux scénaristes ont du travailler à partir de la bible graphique (que vous pourrez retrouver si vous cherchez bien sur le site), et pour l'avoir lue, elle n'offre que des informations très très sommaires. Le peu qu'ils ont vu de la série c'est du bonus et quelques épisodes vus par-ci par-là, rien de bien formidable. Et pour les acteurs, c'est pareil mais juste avec les épisodes, Moonscoop s'est contenté de leur donner une liste de quelques épisodes à regarder et basta.
Et c'est principalement ce fonctionnement qui a fait que le scénario et l'interprétation des personnages nous paraissent bancals à nous les fans de la première heure.
C'est la raison pour laquelle il y a une aussi grande fracture entre CL et CLE. Un décalage qui aurait pu être réglé par l'intervention et la consultation de fans sur la future série Evolution.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle


Dernière édition par Kerian le Ven 18 Juil 2014 11:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
lyvkofan MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 23:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 12 Juil 2014
Messages: 26
Localisation: Sûrement sur Lyoko
Bonsoir,
je vais relancer votre (grand??) débat sur CL VS CLE. Rolling Eyes

Alors, je comprends votre réticence contre CLE, comme au niveau des personnages comme quoi il manque quelques persos tel Hiroki, Milly, Tamia, Kiwi ou encore Hervé et Nicolas, certes, ils manquent, mais je ne pense pas que ça soit à cause qu'ils n'ont trouvés personne, ils auraient très bien pu trouver de bons acteurs pour les interpréter. Wink
Le problème, c'est l'argent. Je pense que ça doit coûter un bras tout ça, et ils n'allaient pas s'embêter pour payer des acteurs pour jouer des personnages qui étaient seulement secondaire. Oui, ça aurait été cool qu'ils y soit, mais le principal c'est que la série est ses persos principaux et les deux persos secondaires, tel que Sam et cette Laura. (désolé, je n'aime pas vraiment ce personnage, ne me tuez pas Sad ) Et ces dernières sont là pour rajouter un peu de piment dans la série. (Certainement plus Laura que Sam.)

Pour ma part, je dirais que CLE n'est pas vraiment un back-story à CL.
CLE, je dirais, ce concentre plus sur Tyron et la mère d'Aelita, car dans le dessin animé, ils ne font aucune recherche sur la génitrice de la gardienne de Lyokô. Je trouve plutôt cool que CLE revienne sur Anthéa Hopper, c'est intéressant.
Vous critiquez légèrement sur le faite qu'on a pas vraiment de détails sur XANA, qu'il est moins présent etc, pourtant je trouve ça un peu et voir tout CLE juste concentré sur XANA aurait été un peu ennuyeux à la longue.

La seule grosse chose que je reproche à CLE c'est qu'ils nous ont laissés un peu sur notre faim! J'aimerais vraiment avoir une deuxième saison car il y a trop de question sans réponse et que surtout. . je veux que la série revienne haha.

Bon, je pense avoir dit un peu près tout. Enfin..

Bisou. Mr. Green

_________________
. . .

2 AM and she calls me 'cause I'm still awake
"Can you help me unravel my latest mistake?
I don't love him, winter just wasn't my season"


http://zupimages.net/up/16/33/98o3.jpg

« Il n'a plus assez de musique dans son cœur pour faire danser sa vie. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
roroxana MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 00:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 98
Une "courte" réponse notamment pour dire à Kerian que j’entends ses arguments, et qu'à la limite il m'a "décrassé l'âme" de quelques préjugés.

Je suis d'accord sur le fait qu'un format destiné à être lu ou un format destiné à être vu ne peuvent être traités de la même façon.
J'entends le fait que Moonscoop a mal géré la préparation des acteurs ET des scénaristes pour qu'ils connaissent bien l'univers Code Lyoko.

J'entends, particulièrement, le point sur la volonté de ne pas faire fuiter des info (mais c'est plus à titre "personnel" ).

CEPENDANT, quand j'énonce que le scénario d'Evolution est plat, creux, vide et sans consistance, je suis désolé (même pas en fait!) mais je ne reviendrais pas dessus.
Edit : Ce n'était pas mon but de toute façon et je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec ce point. Wink

J'explique donc pourquoi, et m'excuse d'avance de transgresser légèrement le thème du topique pour m'expliquer (sans revenir sur le côté lacunes que je ne prendrais pas en compte ici) :

Si on regarde objectivement ce qu'a été CLE sur toute la saison, on a opéré une construction puis une déconstruction.

Voici mon résumé, sur les gros points que j'ai listé:

Dans l'épisode 1, XANA fait son grand retour! (Enfin un "C'est moi" à travers des hauts parleurs). Les LG remettent le super calculateur en marche. Soit.
Entre temps William revient, on découvre le Cortex et, si ma mémoire ne flanche pas, le Mégapod vient relativement tôt.
Episode 4, Mme Einstein. Laura fait son apparition.
Dans la saison elle finira par être acceptée.
Entre temps Tyron prendra connaissance de l'existence de XANA et des LG.
Aelita découvrira que sa mère est vivante et même qu'elle travaille pour Tyron. Soit.
Mais à cause d'une Mutinerie (épisode 22 je crois), Laura mettra William en danger et donc Jérémie utilisera le retour dans le temps pour lui effacer la mémoire. Soit.
Episode 26, Tyron se rend à Kadic pour choper sa belle fille. Entre temps Jérémie infeste le supercalculateur (SC) de Tyron. Tyron l'apprend et désactive son SC pour le protéger. De ce fait, XANA est en stand-by, autant que le virus. De fait, Tyron et son SC aussi.
De fait, forcés, les LG mettent en stand by leur SC.

Oui, j'ai pas parlé de XANA qui vole les codes mais c'est vrai qu'il vole les codes. Donc, XANA vole les codes! Very Happy

Donc épisode 1, SC éteint qu'on rallume.
Episode 26, SC allumé qu'on éteint.

Entre temps, Mme Einstein est partie aussi vite qu'elle est arrivée.

En somme, vous arrivez à la fin de l'épisode 26 et un gros "Tout ça pour ça?!" vous sort des entrailles...
Et si encore j'avais senti la moindre transformation psychologiques chez nos personnages, mais même pas.

Sur ce qui n'a pas été déconstruit dans la saison en elle même:
Aelita sait que sa mère est vivante et on pourrait penser que non vu ses réactions sur le long terme.
Tyron est très convaincant en tant que méchant caricaturé mais pas en tant qu'antagoniste sérieux. Il connait les LG.
XANA est toujours vivant et est plus puissant que jamais en fin de saison.
Le Mégapod? Honnêtement je ne me suis pas prononcé car je ne saurais m'en souvenir. Je jetterais un oeil.

M'enfin ne me dîtes pas qu'au final c'est pas plat, que ça sonne pas vide, creux. C'est une grosse boucle opérée où la relation découvertes / réactions desdites découvertes parait passée sous silence.
Au bout de 26 épisodes on peine à saisir le sens de tout ce fourbi. A part pour XANA qui finalement a été le seul a vraiment progresser au long de la saison mais sans jamais vraiment le prouver pour autant.

Je suis pas contre la déconstruction, bien au contraire, c'est très fun à faire. Mais que ça serve à quelque chose, là c'est limite gratuit, ET sans intérêt au final!
Gratuit car on saisit à peine le danger imminent qu'est un XANA à presque pleine puissance vu ses performances finales.
Gratuit car Tyron est obligé de se déplacer tout ça pour... ? Pour récupérer sa belle-fille en apparence et gronder les michants pitits adolescents fouineurs et rebelles. Mais surtout pour appeler le site d'où il est parti pour dire de tout couper et une fois coupé, repartir. Autant ne pas se déplacer! Gratuit car en fait, les LG sont tous de retour à la maison, ils pourraient allumer le SC quand ils le souhaitent puisqu'apparement... XANA est vaincu.

On efface tout on recommence (c'est quasiment ça!). Tout ce qui a été fait a tellement était défait qu'on pourrait nier un jour qu'on a pris le temps de le faire.
En ce sens cette saison est vide, car finalement on pourrait évincer CLE Saison 1, créer la Saison 2 et dire que c'est la première. XANA serait considéré comme mort autant qu'en fin de S4 pour CL, et à quelques détails prêt, tout repartirait de 0 (à partir de la fin de CL).

C'est ça qui me répugne.

Quand au côté "sans consistance", eh bien sans trop m'étendre c'est un terme fort pour parler du cas par cas, en fonction des épisodes. En terme de qualité d'épisode ce n'est pas homogène...

Sur ce je fatigue, bonne nuit les gens.
_________________
http://imageshack.us/a/img18/3926/ddqo.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0442s (PHP: 50% - SQL: 50%) - Requêtes SQL effectuées : 20