CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Conséquences physiques des virtualisations

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Uraguio Koork MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 16:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Pince-sans-rire


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 395
Localisation: Dans un lieu qui n'existe pas...
Thevirtualwolf: sur le 2, je suis d'accord avec toi. Ce que je veux dire, c'est que l'on ne vivra pas un an de plus parce que tu as était virtualisé un mois.

Concernant le 1, lorsque je dis détruit, je veux dire transformer. Si ton corps devient à 100% de l'eau, tu meurs. Dans le cas de la virtualisation, on peut reprendre quelque chose ressemblant à une explosion atomique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sirix MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 17:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
je reviens un moment sur ma polémique, je me suis mal fait comprendre : effectivement, nous sommes dans de la sciences fiction, il est impossible qu'un vrai supercalcualteur quantique puisse conserver autant d'énergie, mais déjà à la base, le supercalaulateur de lyoko est en sois même purement fictif, jamais un ordinateur quantique n'aura la puissance de remonter le temps ou de simuler un cerveau humain (ou si ça arrive ce sera dans très longtemps...) mais même si nous sommes dans l'irréel, je trouve amusant de justifier certaines choses par le biais de principes physique logique et non par "c'est fictif", tout en sachant que ça l'est malgré tout.

Pour moi, la virtualisation c'est ça : le corp réel est désintédré molécules par molécules par le scanner qui récupère l'énergie produite et envoie les photons dans les Q-bits du processeur quantique du supercalculateur, celui-ci analyse les informations reçues et les stocke. il crée ensuite un avatar virtuel basé sur ces informations sur lequel il modifie certaines choses : les vêtements, les pouvoirs...

Il garde cependant les informations du cerveau du sujet virtualisé et (si jamais ça existe) son âme. Ce qui fait que le sujet se retrouve sur le supercalculateur au commande d'un avatar virtuel, son vrai corps est stocké sous forme de photons quelque part dans le supercalculateur.

Lors de la matérialisation, les photons son renvoyés dans le scanner et une réaction physique qui m'est inconnue permet de reformer les atomes, en théorie, si les atomes se sont replacés à leur place exacte d'origine, la virtualisation est sans danger, tout dépens donc de cette réaction finale que je n'arrive as à justifier.

Je sais, je suis étudiant en informatique et plutôt calé en physique, mon blabla n'est pas loin de celui de Jérémie mais je vous assure que ça veut dire quelque chose.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 18:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
C'est vrai que j'avais totalement oublié ce fameux épisode "Franz Hopper"; alors bluff de X.A.N.A. ou triste réalité ? Encore une fois on n'en reparle pas dans les épisodes suivants, et c'est assez dommage... Mais visiblement ça n'a pas eu d'effet immédiat sur notre chère japonaise Mr. Green

TheWolfVirtual je trouves que tu chipotes beaucoup à chaque fois. Quand un vase tombe par terre et qu'il se brise, on dit qui'l est détruit. Donc quand mon corps est divisé en plusieurs milliards de milliards d'atomes, je pense pouvoir légitimement prétendre à sa destruction, bien que je te l'accorde, il soit conservé atome par atome dans ces fameux Q-bits.

Citation:
et (si jamais ça existe) son âme.


V'la un bon sujet de philo, ou à défaut un bon topic Mr. Green

Je me rends compte que je joue un peu au modérateur en demandant de ne pas divaguer, c'est pas mon boulot. Et puis après tout le Supercalculateur est une partie hum... quelque peu importante de Code Lyoko. Et ne t'en fais pas Sirix, quand on parle de choses compliquées c'est difficile de le faire sans utiliser des termes adéquats Wink

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 19:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Nyx a écrit:
Donc quand mon corps est divisé en plusieurs milliards de milliards d'atomes, je pense pouvoir légitimement prétendre à sa destruction, bien que je te l'accorde, il soit conservé atome par atome dans ces fameux Q-bits.


Pas atome pare atome, photons par photons, le supercalculateur ne manipule pas les atomes, il n'a ni micropince ni aspirateur, nan, par contre, c'est un ordinateur quantique, qui se sert pour fonctionner des différents quantum d'énergie, ceux-ci signalés par une émission de photons, photons qui peuvent être produit lors de la désintégration d'un atome, ça tombe bien, ici, on en désintègre, il est donc plus logique de penser que les corps réels sont conservés sous forme de photons. CQFD.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 13:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Et dire que je pensais que TheWolfVirtual chipotait x)
Mais tu as raison, il faut être précis Wink

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TheWolfVirtual MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 13:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 47
Localisation: Dans mes rêves avec la bande
[size=12] Je sais que chipote voir même que je corrige les gens, mais je peux rien n'y faire, c'est dans ma nature. C'est comme mon père qui dis "Collège" au lieu de dire "Lycée" (oui, je suis au lycée), je le corrige.
Mais enfin bon, ici, le sujet, c'est les conséquences physiques des virtualisations et pas ma vie.
Uraguio Koork, je ne voulais pas dire que si on est virtualisé pendant un mois, on peut vivre un an de plus mais un mois de plus.
à part ça, j'ai rien d'autre à dire.[size]

_________________
http://www.pixenli.com/images/1377/1377782515038885900.png
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
http://www.codelyokolabd.sitew.com/fs/Root/bl8ui-Userban_CLE2_0_Fan.jpeg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
skid9000 MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 14:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 59
Là honnêtement je sais pas mais je dis que la virtualisation est sans danger pour la raison suivante le scanner n'efface rien de votre corps ou de votre ésprits.
Donc appart le corps et l'ésprit rien d'important
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sirix MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 14:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Nyx a écrit:
Et dire que je pensais que TheWolfVirtual chipotait x)
Mais tu as raison, il faut être précis Wink


C'étais juste pour rigoler et faire celui qui se la pète (que ceux qui chipotent n'y voient aucun mal, aucun d'entre vous n'étais visé, c'était juste une caricature), j'ai très bien compris que tu cherchais simplement à résumer.^^

Mais bon, il est vrai que j'aime bien quand c'est précis.

Et c'est pourquoi j'ajouterai à l'adresse de skid9000 que si, le Scanner éfface (détruit) le corps (Jérémie dit ça dans plusieurs épisodes, 'sais plus lesquels), mais il en conserve les informations (via les photons), il se sert de ces informations pour reconstruire le corps lors de la rematerialisation, et c'est cette reconstruction qui, si elle est plus ou moins bien faite, détermine si la virtualisation est dangereuse ou pas, pour ma part, je ne pense pas, mais comme je ne peut pas le justifier, je comprends qu'on puisse penser le contraire (après tout, ça peut faire un super scénario, comme dans l'alpha et l'oméga.^^)

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 17:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
En fait on se rend compte que cette série est quand même super bien pensée!
Même si c'est totalement futuriste et irréalisable à l'heure actuelle, ce n'est pas totalement farfelu; enfin si un peu malgré tout, mais c'est pour ça qu'on aime Code Lyoko Mr. Green

Pour en revenir aux effets de ces virtualisations, j'hésite toujours. Honnêtement je ne sais vraiment pas si ça peut avoir de quelconques effets, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai ouvert ce topic Wink

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
enstein MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 04:59   Sujet du message: Réponse à la question du sujet Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 35
Localisation: dans l'Entre-Deux-Numérique
Bonjour à tous.
Il est vrai que les derniers posts ont été postés il y a presque un an mais j'ai très envie d'y répondre: c'est mon sujet préféré.
Alors voilà: à mon avis, lors de la dématérialisation du corps, le corps se décompose (ses molécules et même ses atomes se séparent) mais les atomes ne se décrochent pas à toute vitesse, donc l'énergie contenue dans le corps s'échappe progressivement de ce dernier (ça évite l'effet «bombe nucléaire», comme certains l'ont déjà dit).
Puis, le scanner récupère le tout sous forme décomposée, puis l'analyse et le stocke sous forme de données archivées (compressées comme un fichier «.ZIP»).
Ensuite, il convertit ce que Jérémie appelle l'A.D.N. humain (qui est gardé dans l'avatar virtuel) en A.D.N. virtuel, ce qui donne une sorte de «concentré de données» qui est enfermé dans un avatar graphique pour qu'aucune donnée fuyarde ne s'en échappe (ça évite l'erreur 404 au moment de la re-matérialisation). Et c'est fini.

Lors de la re-matérialisation, c'est le même processus, mais dans l'autre sens (pour le corps, c'est un peu comme quand on regarde un D.V.D. en appuyant sur la touche «Retour» et que l'on voit le film défiler en arrière).

Pour ce qui est des photons, je suis d'accord avec Sirix1995. À ce-ci près qu'il semblerait que le super-calculateur de la série n'utilise pas la lumière mais le temps comme énergie.


J'espère que je n'ai pas été trop long…

J'attends vos réponses…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0414s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 19