CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Lyoko-guerriers xanatifiés oui ou non ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Hirokirikou MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 08:14   Sujet du message: Lyoko-guerriers xanatifiés oui ou non ? Répondre en citant  
[Odd] Farce et attrape


Inscrit le: 18 Juil 2014
Messages: 57
Localisation: Bruxelles, une fois !
Dans l'épisode 31, Mister Pück, on dit que ceux qui ont déjà été sur Lyoko ne peuvent pas être xanatifiés. Or, dans l'épisode suivant,Aelita est, à cause du collier, xanatifiée. Serait-ce une erreur des scénaristes ou tout simplement X.A.N.A. qui a envoyé un spectre plus puissant ?
_________________
"Ce soir, monsieur Mitterand, je ne suis pas le premier ministre. Et vous n'êtes pas le président."..."Tout à fait d'accord, monsieur le premier ministre." - Débat Mitterrand-Chirac 1988
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sirix MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 09:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Le collier possédais une puce à l'intérieur de sa perle. Ce n'est pas dans les habitudes de X.A.N.A. de xanatifier ainsi. D'habitude il se contente d'envoyer un spectre. On peut donc supposer que oui, le processus de xanatification utilisé est différent et plus efficace.
_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Hirokirikou MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 13:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Farce et attrape


Inscrit le: 18 Juil 2014
Messages: 57
Localisation: Bruxelles, une fois !
Concernant aussi William dans le 94 : comment peut il être à nouveau xanatifié par un simple spectre si il a déjà été sur lyoko ?
_________________
"Ce soir, monsieur Mitterand, je ne suis pas le premier ministre. Et vous n'êtes pas le président."..."Tout à fait d'accord, monsieur le premier ministre." - Débat Mitterrand-Chirac 1988
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Virtualight MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 13:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 30
Et bien,il a été Xanatifié sur une longue durée juste avant,du coup je pense qu'il est moins résistant à l'effet des Spectres de X.A.N.A.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 14:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Ce n'est pas une question de resistance. X.A.N.A. s'est emparé de William dés son arrivé sur lyoko. Il a réussi à faire ça par le biais de la méduse. Il y a fort à parier qu'il ait réussi à le rendre de nouveau sensible à son contrôle dés cet instant.
_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
fredo 1337 MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 22:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 22 Mai 2014
Messages: 45
Localisation: Au boulot (comme d'hab).
Bonjour à tous,

C'est plus compliqué que ça, Jérémie l'explique dans un épisode (je ne sais plus lequel désolé, non non ne me frappez pas pitiés XD).

Le fait que XANA puisse xanatifié des Lyoko-Guerriers ou non est inversement proportionnel au temps que ceux-ci passent sur Lyoko et à l'expérience qu'ils acquièrent.

Dans un épisode, Jérémie se fait virtualisé, mais pourtant quelques épisodes plus tard, ( le fameux épisode oublié XD) il se fait xanatifié du fait de son manque d'expérience au combat contre XANA, à la fin il fait un entraînement avec Odd et Ulrich sur Lyoko afin de se renforcé.

Bonne nuit à tous.

Peace.
_________________
I was there by your side

Mon bébé à moi.
[Lien mort]
Moi je suis à droite XD
[Lien mort]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 08:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Je vois de quel épisode tu parle, Mister Puck. Il dis bien qu'effectivement les lyokoguerier qui combattent X.A.N.A. deviennent immunisés. Mais il n'invoque en aucun cas l'inverse-proportionnalité.

En tout, Jérémie se fait virtualiser trois fois dans la série : une fois entre lyoko et le monde réel (frontières), un fois dans le canal fantôme et une troisième dans Mister Puck. Mais les premières fois il n'est pas vraiment allé sur lyoko et n'a pas combattu de monstres. il n'est donc immunisé qu'à partir de la seconde fois.

D'ailleurs, la logique de l'inverse proportionnalité est fausse. Elle impliquerait que Jérémie doive se virtualiser et combattre régulièrement. Or, on sait bien que ce n'est pas le cas.

Donc, comme dis plus haut, je pense que l'immunité à X.A.N.A. s'opère une fois virtualisé pour la première fois sur lyoko et après avoir combattu. Mais X.A.N.A. a profité de l'ignorance de William pour changer les règles du jeu avec la méduse. Qui n'est pas un moyen "habituel" de xanatification, et qui en toute logique doit être plus puissant et ne pas suivre les règles standards.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Ven 15 Aoû 2014 15:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
nchartier MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 12:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
Sirix1995 a écrit:
Je vois de quel épisode tu parle, Mister Puck. Il dis bien qu'effectivement les lyokoguerier qui combattent X.A.N.A. deviennent immunisés. Mais il n'invoque en aucun cas l'inverse-proportionnalité.


Exact

Sirix1995 a écrit:
En tout, Jérémie se fait virtualiser trois fois dans la série : une fois entre lyoko et le monde réel (frontières), un fois dans le canal fantôme et une troisième dans Mister Puck. Mais la première fois il n'est pas vraiment allé sur lyoko et n'a pas combattu de monstres. il n'est donc immunisé qu'à partir de la seconde fois.


Je suis partiellement en accord avec ton affirmation.

Dans l'épisode #19 (Frontière), il reste entre les 2 monde donc pas de virtualisation complète, ce qui n'entraine aucun effet.

Mon analyse diffère sur ce point, dans l'épiosde 24 (Canal fantôme), il n'est pas virtualisé sur Lyoko, mais directement au sein du canal fantôme qui dispose de règles propres.
Donc, il est possible que cette virtualisation, qui n'est pas régie pas l'ensemble des règles générales de Lyoko, n'apporte pas une immunité contre la Xanatification.

Cela permet à Xana, de posséder Jérémie, durant l'épisode 31 (Mister Pück). C'est seulement à la fin de cette épisode, que Jérémie se virtualisera, de manière classique et donc obtiendra, son immunisation.

Sirix1995 a écrit:
D'ailleurs, la logique de l'inverse proportionnalité est fausse. Elle impliquerait que Jérémie doive se virtualiser et combattre régulièrement. Or, on sait bien que ce n'est pas le cas.


Je suis en accord avec cette affirmation.

Sirix1995 a écrit:
Donc, comme dis plus haut, je pense que l'immunité à X.A.N.A. s'opère une fois virtualisé pour la première fois sur lyoko et après avoir combattu. Mais X.A.N.A. a profité de l'ignorance de William pour changer les règles du jeu avec la méduse. Qui n'est pas un moyen "habituel" de xanatification, et qui en toute logique doit être plus puissant et ne pas suivre les règles standards.


Je pense que l'immunisation s'effectue au moment de la rematérialisation, d'une personne virtualisée. Donc, William fut Xanatifié avant sa complète immunisation. De plus, la Méduse n'étant régi par les même règles (Je n'ai pas encore de preuve pour étayer cette idée), elle peut donc Xanatifier une personne immunisée contre la Xanatification sur terre.

De surcroit, William ayant été xanatifié durant sa première virtualisation, il est donc non immunisé contre Xanatification (Je n'ai pas encore de preuve pour étayer cette idée). Cela peut être l'explication de sa xanatification de l'épisode 94.

Hirokirikou a écrit:
Dans l'épisode 31, Mister Pück, on dit que ceux qui ont déjà été sur Lyoko ne peuvent pas être xanatifiés. Or, dans l'épisode suivant,Aelita est, à cause du collier, xanatifiée. Serait-ce une erreur des scénaristes ou tout simplement X.A.N.A. qui a envoyé un spectre plus puissant ?


Aélita est redevenue entièrement humaine, que dans l'épisode 52, donc il est possible qu'Aélita présente une faiblesse particulière dû à sa mémoire volée/à son virus (rayez la mention inutile).
_________________
http://imageshack.us/a/img89/4558/4saz.png http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png


Mon projet cosplay en cours : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=286323#286323
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 13:41   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Sirix1995 a écrit:
Donc, comme dis plus haut, je pense que l'immunité à X.A.N.A. s'opère une fois virtualisé pour la première fois sur lyoko et après avoir combattu. Mais X.A.N.A. a profité de l'ignorance de William pour changer les règles du jeu avec la méduse. Qui n'est pas un moyen "habituel" de xanatification, et qui en toute logique doit être plus puissant et ne pas suivre les règles standards.


nchartier a écrit:
Je pense que l'immunisation s'effectue au moment de la rematérialisation, d'une personne virtualisée. Donc, William fut Xanatifié avant sa complète immunisation. De plus, la Méduse n'étant régi par les même règles (Je n'ai pas encore de preuve pour étayer cette idée), elle peut donc Xanatifier une personne immunisée contre la Xanatification sur terre.

De surcroit, William ayant été xanatifié durant sa première virtualisation, il est donc non immunisé contre Xanatification (Je n'ai pas encore de preuve pour étayer cette idée). Cela peut être l'explication de sa xanatification de l'épisode 94.


J'aurais pu être d'accord avec vos théories. Aurait pu. Le soucis avec la piste Méduse, c'est Aelita. Elle s'est faite xanatifier à combien de reprises ? 7-8 ? Si vraiment passer par la Méduse permettait de changer les règles comme le pense Sirix, alors Xana n'aurait pas eu besoin de se faire autant chier dans la saison 3, et même dans la 4 pour obtenir ce qu'il veut de bonbon rose (c'est glauque comme formulation :s).
Sans parler du cas « Désincarnation ». On peut penser que Xana a pris possession de l'avatar d'Ulrich par l'intermédiaire de cette même Méduse. Du coup, il aurait pu aussi « changer les règles » ici aussi. A-t-on vu une xanatification du samouraï après l'épisode 62 ? Il ne me semble pas.

Pour ce que tu dis nchartier, ça ne tient pas. Si effectivement l'immunisation se faisait à partir de la rematérialisation, alors William aurait dû être immunisé dès l'épisode « Retour », ce qui reviendrait à la même escroquerie pour l'épisode suivant.
Ensuite, je ne suis pas d'accord avec l'hypothèse selon laquelle la xanatification dès la première virtualisation rendrait xanatifiable quand même. Il est avéré qu'un passage sur Lyokô immunise de la xanatification, à l'instar de Jérémie dans l'épisode 31. Même s'il s'est fait xanatifier, William est quand même passé sur le monde virtuel, sur une durée très longue de surcroît. La xanatification de l'épisode 94 n'a aucun sens à ce moment-là.
D'ailleurs, l'épisode 76 peut contredire cette version. William a réussi à résister l'espace d'un instant à l'emprise de Xana. À partir de là, on peut penser qu'une exposition longue renforce plus qu'elle n'affaiblit.

Plus personnellement, j'ai plus tendance à imaginer la résistance à la xanatification basée sur le même principe que le système immunitaire. Grosso modo, un LG se rendant au moins une fois sur Lyokô développerait des défenses contre la xanatification qui serait « mises en mémoire » en attendant de pouvoir agir.
En somme, je suis partisan de l'hypothèse de l'escroquerie scénaristique pour la xanatification de William dans l'épisode 94 (celle de l'épisode 65 est du même goût douteux o/).

nchartier a écrit:
Aélita est redevenue entièrement humaine, que dans l'épisode 52, donc il est possible qu'Aélita présente une faiblesse particulière dû à sa mémoire volée/à son virus (rayez la mention inutile).


Pas vraiment non. L'épisode 32 est un cas à part. C'est pas une question de chaînon manquant ou autre chose. Xana a simplement trouvé un moyen de xanatifier Aelita par une méthode détournée : le collier. D'ailleurs, c'est spécifié dans la très objective fiche de l'épisode du site :

Guide des épisodes a écrit:
 En effet, par l’intermédiaire du collier, XANA contrôle Aelita et l’oblige à aller sur Lyoko, se livrer à la Méduse. 

_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
enstein MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 03:56   Sujet du message: Réponse aux nombreux messages de ce topic Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 35
Localisation: dans l'Entre-Deux-Numérique
Bonjour à tous.
À mon avis, La Méduse ne change pas vraiment «les règles». C'est plutôt que lorsque X.A.N.A. attaque une personne avec La Méduse, la personne n'est pas réellement xanatifiée: La Méduse s'attaque directement au cerveau de la personne, c'est-à-dire que X.A.N.A. introduit dans le cerveau de la victime le message «qu'il faut faire quelque chose». Par exemple, dans la saison 3, X.A.N.A. introduit dans le cerveau d'Aelita le message: «Je dois aller entrer le ”Code XANA“ dans la tour de passage, et si quelqu'un ou quelque chose m'en empêche, je dois le détruire.». Ce qui fait que une fois le message introduit, X.A.N.A. ne peut plus changer son plan à moins de rappeler La Méduse une deuxième fois: par exemple, une fois que le message que j'ai cité précédemment a été introduit dans le cerveau d'Aelita, X.A.N.A. ne peut plus demander à Aelita d'arrêter de vouloir entrer le code dans la tour et de se jeter dans la Mer Numérique.
Vous allez sûrement me dire: «Mais alors, pourquoi l'œil de X.A.N.A. est-il présent sur une personne «médusée»?». Dans ce cas, je réponds que c'est soit une erreur du scénario, soit que le supercalculateur se rend compte que l'imaginaire de la personne (ou plutôt en l'occurrence: ce à quoi pense le plus la personne) a été entièrement modifié.

Autre particularité: William. Lui, tout simplement, le fait qu'il ait subi une xanatification permanente a détruit dans son système immunitaire les quelques minutes où il a dévirtualisé des Rampants.

Maintenant, je reviens à une autre question du sujet: et le collier dans tout ça? Je pense qu'aller sur Lyoko ne suffit pas pour être immunisé contre X.A.N.A.: il faut aussi dévirtualiser quelques monstres… or Aelita, dans la saison 2, n'a pas encore de pouvoir offensif (ni défensif).

Et pour finir, je réponds à une autre question encore: Jérémie, et pour lui?
Jérémie n'est en fait vraiment immunisé qu'à partir de la fin de l'épisode ”Mister Pück“.


Conclusion: bien que La Méduse ne présente pas que des avantages pour X.A.N.A., il ne vaut mieux pas qu'il réussisse à la translater sur Terre, ça ferait des dégâts… Mais ça, je crois que je vais l'utiliser une ou deux fois dans ma FanFiction mais ce n'est pas pour tout de suite!


Et maintenant, je vais me coucher après avoir lu pendant plusieurs heures une demi-douzaine d'épisodes de la FanFiction ”Replika on the Web“ de Sirix1995 (je vous la conseille, elle est vraiment très bien).

À demain!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Hirokirikou MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 07:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Farce et attrape


Inscrit le: 18 Juil 2014
Messages: 57
Localisation: Bruxelles, une fois !
Mais si dans l'épisode 32, aelita est xanatifié sur lyoko, alors pourquoi elle n'a pas le symbole de xana dans les yeux ?
_________________
"Ce soir, monsieur Mitterand, je ne suis pas le premier ministre. Et vous n'êtes pas le président."..."Tout à fait d'accord, monsieur le premier ministre." - Débat Mitterrand-Chirac 1988
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
nchartier MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 11:39   Sujet du message: Re: Réponse aux nombreux messages de ce topic Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
enstein a écrit:

Maintenant, je reviens à une autre question du sujet: et le collier dans tout ça? Je pense qu'aller sur Lyoko ne suffit pas pour être immunisé contre X.A.N.A.: il faut aussi dévirtualiser quelques monstres… or Aelita, dans la saison 2, n'a pas encore de pouvoir offensif (ni défensif).



Même si dans la saison 2, elle n'a pas encore de capacité offensive ou défensive. Cependant, elle dispose déjà don de craétion qui lui permet de créer ou de supprimer et cela peux lui permettre d'éliminer des monstre.

Il me semble plus juste d'affirmer qu'elle ne dispose pas de pouvoir offensif ou défensif direct mais qu'elle peux se débrouiller avec son don de création (pouvoir de contrôle de Lyoko).
_________________
http://imageshack.us/a/img89/4558/4saz.png http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png


Mon projet cosplay en cours : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=286323#286323
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 12:22   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
C'est vrai que le coup du collier qui arrive juste après l'épisode 31 et ses explications a de quoi faire sourire, mais la nature inhabituelle du procédé semble tout bouleverser. On remarque d'ailleurs qu'Aelita lui résiste un long moment avant de céder. Peut-être faut-il essayer d'imaginer le collier comme un agresseur de moindre force qu'un spectre, mais qui n'arrête jamais sur la durée, alors que le spectre, une fois expulsé, arrête son agression. C'est peut-être pour ça qu'au final, elle lâche et se fait avoir.
On peut aussi évoquer la nature un peu spéciale de son rapport avec X.A.N.A, à cause de l’élément manquant à son être, qu'il détient lui-même (sa mémoire).
On notera que la puce présente dans l'objet, récupérée par Jérémie, n'a jamais été évoquée par la suite, ce qui la rend au final aussi utile que la GS Ball.

Par contre, recommencez pas avec le coup de William qui est juste une tricherie des scénaristes. L'épisode 76 a bien montré qu'il était en lutte constante avec X.A.N.A, ce qui fait évidemment que je rejoins Zéphyr dans son analyse. Après quelques mois passés à tenter de s'arracher à la xanatification, William est sûrement plus résistant que l'ensemble des Lyoko-guerriers réunis.
Je me permet de citer ici une partie d'interview :

Citation:
Shaka : [...] l'entrée de William dans la bande [...] L'entrée de William par exemple, y a-t-il eu des contestations ?

Sophie : Non, tout le monde était content de notre idée que William devienne un black warrior !


C'est assez amusant parce que là où Shaka parle de rejoindre les gentils (la "bande"), Decroisette répond en se focalisant sur son rôle de méchant.
Cela ne fait qu'appuyer ce qu'elle révèle elle-même : Les scénaristes voyaient William du mauvais coté. Par conséquent, faut-il vraiment s'étonner qu'il ait été désigné comme le xanatifié final, même au mépris de certaines conventions de la série ? Pas vraiment.

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0424s (PHP: 44% - SQL: 56%) - Requêtes SQL effectuées : 20