CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Saut en parachute

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Cyclope MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012 22:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
me98 a écrit:
Finallement peut être que je vais les convaincre enfin la convaincre Mr. Green !
Mais c'est à partir de quel âge les sauts, les entraînements etc.?


Pour répondre à ta question me98:

-Âge minimum 15 ans (avec une autorisation parentale pour les mineurs)
-Être en possession d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du parachutisme délivré par un médecin habilité de la FFP (Fédération Française de Parachutisme).

Pour les entrainements tu as droit à la formule PAC (Progression Accompagnée en Chute) dont voici les infos:

Cette méthode d'enseignement sur 6 niveaux vise à vous amener à une complète autonomie tant en chute libre qu'en conduite du parachute.

Après une demi-journée de préparation, vous effectuez votre premier saut à 4000 mètres d'altitude, encadré par deux moniteurs, dans le but de vous familiariser avec l'élément et la conduite du parachute. Le travail des moniteurs est de vous corriger et de vous assister en chute libre. Au retour du saut, comme pour chaque niveau, les exercices seront analysés par vidéo et le programme du saut suivant mis au point.

Les autres niveaux, avec un moniteur, ont pour but de vous apprendre à maîtriser la chute libre dans toutes les configurations. Au fil des sauts vous apprendrez à exécuter différentes manœuvres en chute libre et sous le parachute. Au programme : apprentissage des mouvements et des déplacements dans l'air, utilisation de l'altimètre, maniement du parachute avec assistance radio.


magnifik68 a écrit:
Ah , des adeptes des sensation fortes extremes , pour ma part je n'oserais jamais , ca me flanquerais trop la frousse lol


Penses-tu malgré cela que tu arriverais à surmonter ta peur ?

nchartier a écrit:
Le saut en parachute se fait dans la quasi totalité des cas avec 2 parachutes un dorsale (principal) qui peut s'ouvrir automatiquement ou non et un parachute ventral (secours) qui peut aussi s'ouvrir automatiquement.


Euh petite précision nchartier, ce que tu décris-là est l'ancien modèle de parachute civil datant d'il y a 40 ans mais il est toujours d'usage chez les militaires (quoique la trilogie "Transformers" fait exception car ils sont similaires à ceux utilisés dans les clubs).

Ce modèle n'existe plus du tout dans les clubs et puis c'est tant mieux car j'imagine pas le désagrément que cela devait procurer d'avoir à se trimbaler le sac contenant la voile de secours au ventre.

nchartier a écrit:
Pour mon premier saut, je souhaite faire un O.A (ouverture automatique, saut où le parachute s'ouvre dès que le parachutiste sort de la carlingue de l'appareil). Je préfère cette méthode car c'est une méthode simple et qui est connu car elle est montrée dans des séries comme band of brothers, pour le saut en Normandie.


Tu veux parler de la Progression en Ouverture Automatique, alors pour ça voici les infos que j'ai trouvé pour toi:

Les premiers sauts de cette progression s’effectuent à la hauteur de 1200m. Environ trois secondes après la sortie d’avion, le parachute s’ouvre automatiquement.

Ensuite commence la descente sous voile qui dure entre 5 et 7 minutes environ. Pendant cette étape de la progression, vous apprendrez à contrôler la sortie d’avion, la position et le pilotage de la voilure.

L’objectif est d’acquérir les fondamentaux techniques afin d’accéder à la chute libre que vous pratiquerez dans un premier temps à 1500m pour monter progressivement à des hauteurs plus importantes.

Une formation au sol est nécessaire avant d’effectuer le premier saut. Elle dure une partie de la journée. Un stage de 10 sauts s’organisera sur une semaine en moyenne. Les écoles de parachutisme vous proposent habituellement deux formules : saut d’initiation ou stage de 5 sauts.


Cependant j'ignore si cette méthode est encore pratiqué dans tous les clubs de parachutisme du pays. D'un autre côté si ça n'est pas possible dans ta région alors il faudra te résoudre à faire soit un saut de découverte soit un saut en tandem.

nchartier a écrit:
Pourriez vous me fournir le lien de la vidéo précédemment cité ?


La voici: reportage Canal J et crois-moi elle vaut franchement le détour tellement elle est excellente. Evelyne explique bien les règles de sécurité avant d'embarquer dans l'avion.

LouRiddle a écrit:
Non mais sérieusement ça peut être vraiment dangereux, je suppose qu'on peut perdre connaissance en plein saut (c'est déjà arrivé à une amie sur un grand huit) et puis on peut se faire mal en atterrissant non ?


Pour répondre à ta question, voici ce que j'ai trouvé sur un blog:

Impact au sol : les parachutes d’initiation sont conçu pour être super confortables. Voilure large donc vitesse de chute lente. Seul inconvénient : c’est un peu lourd dans le sac-harnais !

Mais si cela peut te rassurer d'avantage, je dirais que pour l'atterrissage il faut plier les jambes afin d'éviter d'avoir mal et puis en règle général les moniteurs communique par radio qu'il faut atterrir sur l'herbe car c'est conçu pour éviter les blessures qui sont plus fréquentes sur le bitume.

LouRiddle a écrit:
Bon après, sauter avec un moniteur, pourquoi pas, je serai sûrement plus rassurée mais ça reste quand même non, ma raison prend trop le dessus (beaucoup trop, ça en devient ridicule Smile)


Là c'est sûr que si tu tentes un saut en tandem et qu'au moment de sortir de l'avion tu supplies ton moniteur de ne pas plonger alors il ne cédera pas à ta demande car une fois que tu montes à bord de l'avion on ne fait plus marche-arrière. Donc soit sûre et certaine de vouloir tenter le grand saut avant de payer car je doute fort qu'on te rembourserait si tu changeais d'avis.

Voici une vidéo issu du film policier/aventure Drop zone de John Badham sorti en 1994. Imaginez-vous à la place de Wesley Snipse dans l'avion si vous vous montriez trop retissant à l'idée de vouloir sauter au moment où votre moniteur en donnerait l'ordre, c'est ce résultat qui se produirait.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Ven 29 Juil 2016 20:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
magnifik68 MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012 10:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 819
Localisation: Dans un lieu magnifik !
non cyclope ca n'a jamais été dans mes projet et sa ne le sera jamais , desolé si je t'ai deçus =)
_________________
http://imageshack.us/a/img803/5568/signaturemagnifik68.png

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Laura et Odd, des persos magnifiks !

[Signature modérée : Mettre une carpe qui récompense un texte sur un profil est un non-sens...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mel-san MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012 10:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 748
Localisation: Sur ton cou!
Merci Cyclope pour les précisions mais je vais devoir attendre un peu Sad ...
Le désaventage de l'âge Wink ...

Mais plutard c'est sûr, je me lance Mr. Green!

EDIT: @ViveCLE: Chiche Smile ! Même so je crois que c'est mission impossible vu qu'après c'est l'espace, à moins que tu veuilles faire un gigantesque tour du propriétaire de l'espace Wink ...bonne chance

_________________
http://imageshack.us/a/img547/5384/hy67.png

------------------------

Sauvez un bambou...mangez un panda!


Dernière édition par Mel-san le Ven 09 Nov 2012 12:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ViveCLE! MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012 10:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 78
moi aussi
et après je batterai le record de Baumgartner! Mr. Green Mr. Green

_________________
Il fallait patienter avant,mais là,nos efforts sont récompensés!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
nchartier MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012 13:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
Cyclope a écrit:


nchartier a écrit:
Le saut en parachute se fait dans la quasi totalité des cas avec 2 parachutes un dorsale (principal) qui peut s'ouvrir automatiquement ou non et un parachute ventral (secours) qui peut aussi s'ouvrir automatiquement.


Euh petite précision nchartier, ce que tu décris-là est l'ancien modèle de parachute civil datant d'il y a 40 ans mais il est toujours d'usage chez les militaires (quoique la trilogie "Transformers" fait exception car ils sont similaires à ceux utilisés dans les clubs).

Ce modèle n'existe plus du tout dans les clubs et puis c'est tant mieux car j'imagine pas le désagrément que cela devait procurer d'avoir à se trimbaler le sac contenant la voile de secours au ventre.

nchartier a écrit:
Pour mon premier saut, je souhaite faire un O.A (ouverture automatique, saut où le parachute s'ouvre dès que le parachutiste sort de la carlingue de l'appareil). Je préfère cette méthode car c'est une méthode simple et qui est connu car elle est montrée dans des séries comme band of brothers, pour le saut en Normandie.


Tu veux parler de la Progression en Ouverture Automatique, alors pour ça voici les infos que j'ai trouvé pour toi:

Les premiers sauts de cette progression s’effectuent à la hauteur de 1200m. Environ trois secondes après la sortie d’avion, le parachute s’ouvre automatiquement.

Ensuite commence la descente sous voile qui dure entre 5 et 7 minutes environ. Pendant cette étape de la progression, vous apprendrez à contrôler la sortie d’avion, la position et le pilotage de la voilure.

L’objectif est d’acquérir les fondamentaux techniques afin d’accéder à la chute libre que vous pratiquerez dans un premier temps à 1500m pour monter progressivement à des hauteurs plus importantes.

Une formation au sol est nécessaire avant d’effectuer le premier saut. Elle dure une partie de la journée. Un stage de 10 sauts s’organisera sur une semaine en moyenne. Les écoles de parachutisme vous proposent habituellement deux formules : saut d’initiation ou stage de 5 sauts.


Cependant j'ignore si cette méthode est encore pratiqué dans tous les clubs de parachutisme du pays. D'un autre côté si ça n'est pas possible dans ta région alors il faudra te résoudre à faire soit un saut de découverte soit un saut en tandem.

nchartier a écrit:
Pourriez vous me fournir le lien de la vidéo précédemment cité ?


La voici: reportage Canal J et crois-moi elle vaut franchement le détour tellement elle est excellente. Evelyne explique bien les règles de sécurité avant d'embarquer dans l'avion.

LouRiddle a écrit:
Non mais sérieusement ça peut être vraiment dangereux, je suppose qu'on peut perdre connaissance en plein saut (c'est déjà arrivé à une amie sur un grand huit) et puis on peut se faire mal en atterrissant non ?


Pour répondre à ta question, voici ce que j'ai trouvé sur un blog:

Impact au sol : les parachutes d’initiation sont conçu pour être super confortables. Voilure large donc vitesse de chute lente. Seul inconvénient : c’est un peu lourd dans le sac-harnais !

Mais si cela peut te rassurer d'avantage, je dirais que pour l'atterrissage il faut plier les jambes afin d'éviter d'avoir mal et puis en règle général les moniteurs communique par radio qu'il faut atterrir sur l'herbe car c'est conçu pour éviter les blessures qui sont plus fréquentes sur le bitume.



Je suis plutôt intéressé par le méthode militaire car elle me semble plus simple pour apprendre.

Elle est toujours en vigueur dans de nombreuse armée pour sa facilité de mise en œuvre.

J'ai plusieurs amis qui sont breveté pour le saut en parachute durant leur service militaire et certains sauts étaient réalisé avec dorsal, ventral, arme et équipement, de nuit. Alors, avoir un ventral encombrant n'est pas trop u problème au vu des charges lourdes transportées.

Ils ont tous sauté de Transall C160 à 300 ou 400 mètres, donc il vaut mieux avoir un système rapide à s'ouvrir.

Même si dorénavant il y a plus pratique, le saut type militaire reste celui qui est le plus médiatisé via les nombreux films de guerre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
LounaXD MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012 18:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 121
Ooooooh OUIIII *-*
Uns des mes rêves !
Sa doit être juste .. Magique ! Sa dois faire peur sa oui ! On s'demande si notre parachute et tout ça va souvrir, si on v'a bien attérir ! Fiin' Breef' ! Moi ouii ! Si le jour tu veux l'faire et tu veux quelqu'un appel moi heiiin ? =D
J'compte sur toi ( LOOL )

_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/281074PackPourLounaXD.jpg


"Les rêves les plus fou, sont toujours les meuilleur.."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Starway MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012 22:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 575
Concernant la vidéo de Canal J de Cyclope, si vous voulez savoir un minimum ce qu'est ce sport, (n'allons pas dire extrême mais tout de même !), il faut que vous regardiez cette vidéo car elle montre toutes les étapes à effectuer avant de faire le grand saut et après les étapes après le saut !

Comme on peut le voir dans cette vidéo, Evelyne au début avait peur de sauter, elle appréhendait, mais elle a quand même sautée et maintenant elle n'en décroche plus ! C'est à croire qu'elle va finir par être monitrice. Et perso si c'était elle ma monitrice, je dirais pas non Mr. Green

Concernant la vidéo sur Drop Zone, film de 1994 bien old school et bien nanardesque aussi, on montre bien la situation, avant le saut, l'état d'esprit du parachutiste, ce qui montre bien qu'une fois qu'on est monté dans l'avion, il est hors de question de décider de ne plus sauter !

Wesley Snipes, dans l'extrait, il faut s'imaginer que si j'avais été à sa place, j'aurais sûrement été en panique car je n'aurais pas su quoi faire sur le moment, mais je pense qu'après ça aurait pu aller avec les instructions que m'auraient donné mes partenaires.

Et pour tous les membres qui ont posté, c'est clair que c'est quelque chose de magique, et que si vous en avez les moyens, et que vous êtes en bonne santé pour sauter faites-le. Vous ne le ferez peut être qu'une fois, et c'est le saut d'une vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Cyclope MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 17:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
LounaXD a écrit:
Ooooooh OUIIII *-*
Uns des mes rêves !
Sa doit être juste .. Magique ! Sa dois faire peur sa oui ! On s'demande si notre parachute et tout ça va souvrir, si on v'a bien attérir ! Fiin' Breef' ! Moi ouii ! Si le jour tu veux l'faire et tu veux quelqu'un appel moi heiiin ? =D
J'compte sur toi ( LOOL )


A ce que je vois tu m'as l'air d'être une amatrice de sensation fortes LounaXD (ou alors je me trompe).

Sache que ce serait avec joie de faire le grand saut à tes côtés car essayer de trouver des partenaires pour partager ce moment unique à nos côtés n'est pas à la porté de tout le monde.

Néanmoins si tu débutes avant moi, n'oublie de bien prendre en considération toutes les explications que j'ai donné dans mes posts afin d'être le mieux préparé pour le saut de découverte.

Dans cette vidéo issue du film Point break, on peut voir à quel point pratiquer le parachutisme avec un groupe peut être magnifique voire même un moment inoubliable si l'on en croit la joie de l'un des protagonistes. Cependant je ne voudrais pas trop atterrir dans l'eau sans avoir de quoi me sécher ensuite.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Mar 13 Nov 2012 16:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
LounaXD MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 19:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 121
MDR' Oui oui j'adore même si j'ai trés peur Wink Aprés tout ce genre d'attraction est unique .. !
Autant profiter de sa vie je dit moi ! On a peur 5 minutes mais jamais on oubliras cette sensation Wink
Hiihiii' Tkt paas j'en prendrais compte ;P

_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/281074PackPourLounaXD.jpg


"Les rêves les plus fou, sont toujours les meuilleur.."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ficsix MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 21:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 24
jolie video pour un sport extreme, mais perso je serais pas assez courageux pour le tenter . sauf avec 3 parachutes de secours, deux matelas et un canot pneumatique Very Happy

Pour l'éxpérience personnel je peux rien dire, mais mon frere a fait un saut en parachute et il a "grave kiffer"
_________________
Agent Ficsix ... l'agent secret du PL5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
florian040404 MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 22:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 71
Localisation: hobbiton
salut !

Ah le saut en parachute... quel sport !!!

Alors comme vous avez peu être pu voir dans mon profil j'adore les sports liées à l'altitude ( rando en moyenne et haute montagne, ULM) et même ma plus grande passion qui est l'astronomie à rapport avec... le ciel !

Alors pour commencer voici un "résumé" de cette passion aérienne:
Déjà très jeune vers l'âge de 4 ou 5 je voulais voler, chaque année je me disait la même chose: j'irais pour mon anniversaire !
Mais chaque année que néni.

Les années passèrent les unes après les autres mais un jour de l'hiver 2012 parlants de ce désir de voler à mon oncle celui-ci me dit qu'il avait droit à un tour d'avion gratuit dans l'aérodrome situé à coter de chez moi suite à un service rendu en propriétaire, quelques temps aprés cela je me rendis donc
à l'aérodrome où je fus accueilli par le jardinier qui me fit faire connaissance avec Sylvain un pilote fort sympathique.
Je lui expliqua donc toutes cette histoire et pris rendez-vous pour un baptême de l'air un dimanche du mois de mai.

Le mois passa et ledit dimanche arriva.

Quelle joie lorsque j'ai grimpé dans l'avion et que je vis toutes l'instrumentation en vrai, même le pilote était resté Bête de voir que je les connaissaient tous par leurs noms et leurs fonctions sans jamais être monté dans un avion après quelques manips démarrage du moteur, positionnement sur la piste et PLEIN GAZ!!!
Le sol defile et enfin je vol !!!
Les pensées defilent à allures folles à ce moment-là quelle émotion...
Direction le Verdon et les montagnes c'est tellement beau vu de haut...
Au retour des cumulus sont accrochés aux sommets Sylvain en profite pour passer entre... tous bonnement ma-gni-fique.

Petite accélération dans la descente avec quelque G au rendez-vous et retour au sol.
Première réaction : Wahou!
Deuxième recation : quand est-ce que j'y retourne ?!

Je veux voler !

Je decide donc cette fois d'essayer le vol en planeur donc quelques semaines après premier vol en planeur.Magnifique là aussi, bien plus calme de par l'absence de moteur et le vol au rythme des courant d'airs avec un moment inoubliable avoir les commandes pendantes quelques minutes pour moi seul. Je remercie encore le pilote pour cela....

En juillet vol en paramoteur (ULM) avec un nouvel ami, simplement sublime en contacte direct avec l'air, la combinaison du planeur et de l'avion (planer où allumez les moteurs) je me rend compte que c'est l'ULM que je pré-fére pour des vols de "balade".

Puis quelques mois après je dis à ma mère qu'as mes 18 ans je sauterai en parachute.

Les mois passèrent, j'ai eu 18 ans, je pris rendez-vous pour sauter en parachute, fis les démarches nécessaires et le dimanche 25 aout j'y allai !!!
Déjà à l'arriver je me réveille après plusieurs heures de route et première chose que je vois des parachutistes ! chouette je vais bientôt sauter !

Je mange au resto puis rendez-vous avec Julien le moniteur super-cool au passage.
Après un peu d'attente: briefing, équipement, embarquement à bord d'un Pilatus et décollage direction 4000 M.
A bord de l'avion ambiance cool avec les parachutistes et un amateur qui lui aussi et venu sauter, petit check collectif avant les 4000M

Arrivez à 4000M ouverture de la porte, ça géle à 4000M dit donc même si je le savait ça surprend 4°C en aout après les 35 au sol.

La vision est sublime les montagnes se dessine de tous les côtés, les champs quadrillent le sol de divers dégradés de couleurs, et puis là le premier saute dans le vide et disparaît.
À ce moment la je suis quand même impressionné je me dis dire que je vais faire comme il est vien de faire là... ce n'est pas vraiment de la peur mais surtout une forte impression.
Puis deux,puits trois, Puis c'est à moi et mon moniteur attaché derrière.
Je m'approche de la porte, sort mes pieds que je passe dessous le fuselage comme dit au briefing releve la tête, julien me demande si je suis pres et je lui dis : vas-y !!!
Et là tous se déroulent très vite dès les premières secondes une sensation se presente quelque chose d'indescriptible et inconnu pour ce qui n'a jamais sauté, rien à voir avec les sensations que vous pouvez avoir dans un manège.
Et puis je suis perdu je ne sais plus ou et le haut du bas, je tourne ?! et là j'ai réponse à ma question en face de moi pendant un court instant pendant une très breve stabilisation à quelques dizaines de metres en face de moi se trouve le ventre de l'avion, je suis sur le dos, face au ciel !!! Quelle vision magnique...

Puis mon tandem se remet droit et là devant moi se dessine à nouveau les montagnes dans un bruit incessant d'air sans compter cette sensation que la chute procure, Julien me tape sur l'épaule pour me demendait par geste si tout va bien je releve fièrement mes deux pouces !
Il en profite aussi pour me montrer l'altimètre sur sont poignées qui indique 2500 M, DEJA! et il continue de chuter à vive allure et je ressens au fur et à mesure la température remonter, puis après 1 minute inoubliable ouverture du parachute et là, c'est la calme plus un bruit, je plane et la seule chose que je trouve à dire :Wahou !!!
Julien me répond et je me rend compte que j'ai les oreilles boucher comme si j'avais traversé un tunnel en TGV normal 3000 en une minute ça décoiffe....
je baille donc un bon coup et j'entends de nouveau comme il faut. Après quelques virages retour au plancher des vaches, petite discussion avec l'amateur qui était dans l'avion en face de moi passage en caisse grand remerciement au julien et départ ma mère me demande que ferais-je la prochaine fois que je n'ai pas encore essayé et là je lui réponds sans hésiter:bah la voltige ne planeur (ou bien un tour en pendulaire).

Ainsi s'acheva cette journée inoubliable qui restera graver dans ma mémoire, ainsi que ce récit qui j'espère vous as plu, vous a peu être donnez envie de mieux me connaitre, mais surtout vous amènera à réaliser un rêve, celui de voler.

Sur ce je vous remercie et je vous souhaite une bonne soirée

Cordialement Florian040404.

_________________
Merci à YUtiti pour le superbe avatar qu'il m'a donner

Un grand merci à Apo' pour la magnifique signature qu'il m'a créer.

http://img15.hostingpics.net/pics/129921commandeflorian040404.png.

http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/149/235.gif http://img4.hostingpics.net/pics/785129PL5.gif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Jessie MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 22:35   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Sautez en parachute, à ça c'est pas un truc pour moi !
Les sensations trop fortes comme ça me flanquerait la frousse, déjà en regardant des émissions sur le surnaturel je vérifie si y'a pas un fantôme dans la salle de bain avant de me brosser les dents !
De plus j'ai le vertige comme Ulrich, mon record en escalade était 1mètre de hauteur sur la pente la plus simple ! Alors à je ne sais combien de Km en altitudes en plein ciel, j'aurais les jambes qui trembleraient comme des marteaux piqueurs et les dents qui claqueraient si fort à se casser !
Perso j'ai horreur de touts les sports, et les sports violents encore plus !

En revanche mon beau-père qui adore les courses de karting aimerait bien essayé, les sensations fortes il aime bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
florian040404 MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 23:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 71
Localisation: hobbiton
salut !

tu c'est contrairement aà ce que tu pense tu est tellement en altitude que ton cerveau ne ce reperd plus de la même façon si qui a donc en géneral pour conséquence une absence de vertige, mais bon j'ai bien dit en géneral.

Ensuite par rapport au paranormal ne t'inquiéte pas que même moi qui est fait du parachute,étant persuadé de l'existence des esprits je flippe aussi aprés une émission sur les fantômes.

bonne soirée à toi.

_________________
Merci à YUtiti pour le superbe avatar qu'il m'a donner

Un grand merci à Apo' pour la magnifique signature qu'il m'a créer.

http://img15.hostingpics.net/pics/129921commandeflorian040404.png.

http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/149/235.gif http://img4.hostingpics.net/pics/785129PL5.gif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Laurayne MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014 19:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 18
Localisation: Europe
Je trouve que ce serait génial!

Le problème, c'est que je ne sais pas si je me sentirait capable de sauter dans le vide, même en sachant que j'ai un parachute.

Mais la sensation doit être génial, une fois qu'on s'est lancé.
Avant de lire les différents messages déjà posté, j'avais aussi peur que mon parachute ne s'ouvre pas.
Je ne savait pas qu'il y avait une sécurité (je n'avais plus de son au moment de regarder la vidéo) même si c'est logique. Merci Cyclope Smile
_________________
J'adore Code Lyoko.

La logique te mènera de A à Z… L’imagination te mènera plus loin.
D’Albert Einstein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
nchartier MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014 22:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
Laurayne a écrit:
Je trouve que ce serait génial!

Le problème, c'est que je ne sais pas si je me sentirait capable de sauter dans le vide, même en sachant que j'ai un parachute.

Mais la sensation doit être génial, une fois qu'on s'est lancé.
Avant de lire les différents messages déjà posté, j'avais aussi peur que mon parachute ne s'ouvre pas.
Je ne savait pas qu'il y avait une sécurité (je n'avais plus de son au moment de regarder la vidéo) même si c'est logique. Merci Cyclope Smile


Le plus dur n'est pas le premier mais le second saut car tu sais à quoi t'attendre.
_________________
http://imageshack.us/a/img89/4558/4saz.png http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png


Mon projet cosplay en cours : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=286323#286323
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0445s (PHP: 46% - SQL: 54%) - Requêtes SQL effectuées : 19