CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fiction] Le chemin de l'enfer

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Ratchet310 MessagePosté le: Ven 15 Mai 2015 15:13   Sujet du message: [Fiction] Le chemin de l'enfer Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Juin 2014
Messages: 81
Bonjour tout le monde.Désolé pour cette longue absence. Voici ma fiction. Je suis sur tablette mais quand je serais sur PC je modifierais mon post pour une présentation plus jolie. Je promets de faire ça au plus vite ! Mr. Green N'hésitez pas à donné vos avis, critiques et conseils. Sur ce je vous souhaite une bonne lecture !

Le chemin de l'enfer


Chapitre 1



Collège Lodin, Panama 10h30 Bureau du proviseur


- Que vous arrive t-il monsieur Devis ? Pourquoi ce comportement ? Demanda le proviseur d'un air inquiet. Vous vous énervez très souvent. Autant sur vos professeurs que sur vos camarades ! Au point de résoudre le problème avec violence ! Surtout quand nous vous demandons ce qu'il s'est passé ce jour-là, il y a cinq ans.


Le proviseur avait les cheveux courts d'une couleur noire moucheté et une barbe bien poussée, de quelques centimètres. Il était grand, maigre, de couleur de peau beige et était vêtu comme la plupart des proviseurs, d'un costard noir et d'une simple cravate rouge.
James était tellement stressé qu'il en tremblait. Il tenait dans sa main droite une petite boite. Celui-ci était assis en face du proviseur où un bureau les séparait. La salle était assez grande. En tout cas il y avait de la place. Derrière M. Stann il y avait une armoire où était rangé beaucoup de dossiers. Sur la droite de James, une imprimante avec un scanner et à gauche plusieurs fenêtres. James dit d'une voix très énervée :

-Pourquoi vous voulez savoir ! Ça ne regarde que moi et personne d'autres, vous m'entendez !

M. Stann continuait sur ces paroles :


- Prenez vos médicaments mr Devis. Cela vous fera le plus grand bien. Ensuite, racontez-moi dans les détails ce qu'il s'est réellement passé ce jour-là. Sinon vos parents me le dirons de toute façon. Tenez, un verre d'eau.


Le proviseur était très calme. Il posait le verre devant l'élève qui, hésitant, finissait par le prendre. Il avait mis ces deux petits cachets dans sa bouche et buvait le verre d'eau cul-sec. James finissait par se calmer, ces tremblements ayant disparus. Il prenait la parole d'une voix très calme :

- Un jour horrible, affreux. Personne ne peut imaginer ce que j'ai enduré. Les flammes, les victimes. Tous mes amis y étaient et aucun n'a survécu ou peut-être quelques-uns. D'autres sont toujours portés disparus. En tout cas je n'ai eu de nouvelles de personne sauf un seul. Mon meilleur ami. Il vit toujours là-bas, près de l'école en se demandant toujours qui a bien pu faire une chose pareille. Moi aussi je me le demande. Comment ont-ils pu désactiver les alarmes incendie, la sonnerie et les micros en si peu de temps et sans que personne ne les remarque. Des professionnels sûrement. Où alors c'était peut-être un membre du personnel. Je ne le saurais jamais...

James recommencait à trembler et à transpirer. Il commencait à avoir les larmes aux yeux. Vivre un tel événement ne peut être qu'atroce, douloureux et choquant. Et vivre avec cela tous les jours, quel enfer ! Il continuait sur sa lancée, la voix tremblante :

- J'essaie de ne pas y penser. Mais quand les souvenirs surgissent, je pète un câble, comme ça, d'un coup. Mettez-vous à ma place proviseur ! Vivez ce que j'ai vécu et enduré et vous verrez comme c'est dur de resté calme et d'essayé d'oublier ! Vous pouvez pas me comprendre ! Personne ne peut !

James reprenait un cachet et de l'eau. Le calme revenait doucement et un silence de mort envahissait peu à peu la pièce pendant de longues minutes. Le proviseur était choqué par ce que l'élève lui avait raconté.

Il interrompit le silence en disant, tristement :

- Je suis sincèrement désolé M. Devis. Nous ferons tout pour ne pas vous y faire pensé et prendrons des précautions. Continuez à prendre vos cachets et essayez de resté calme. Vous pouvez disposer. Passez une bonne journée.

James se leva de sa chaise tout en la rangeant, se retourna le dos face à M. Stann et quitta la pièce tout en fermant la porte très calmement.

À suivre
_________________
http://zupimages.net/up/14/24/7yy9.jpg

http://zupimages.net/up/14/34/iq8q.png

http://zupimages.net/up/14/34/iwsh.png


Dernière édition par Ratchet310 le Ven 15 Mai 2015 20:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
 
JCVgamer MessagePosté le: Ven 15 Mai 2015 18:17   Sujet du message: Commentaire Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
*Dans un monde gouverné par les ténèbres et les flammes, une intense lumière blanche jailli. En se dissipant, elle laissa apparaître progressivement la silhouette d'un jeune homme. Jerem, entouré de son aura, affiché un visage grave.*

Bien le bonjour.

Une nouvelle fiction donc, il est important que ce sous-forum puisse avoir une activité similaire à son grand frère le sous-forum Fanfiction. On en est pas encore mais bon.
Bien alors normalement, l'enfer requiert plus les compétences de Ikorih mais pour l'heure...

Le commentaire sera court je pense.

1er point : Longueur du chapitre

C'est court, beaucoup trop court. Ton chapitre ne fait même une demie page Word. Même si c'était un prologue, la longueur serait insuffisante. C'est un gros point noir.


2ème point : Analyse du chapitre (paragraphe par paragraphe)

Ce point ne sera sans doute pas long non plus.

Citation:
Panama 10h30 Bureau du proviseur

" Panama. 10h30 : Bureau du proviseur" Comme présentation cela reste plus adapté.

Citation:
Que vous arrives t-il monsieur Devis ?

"Que vous arrive-t-il".

Citation:
A un point de résoudre le problème avec violence !

"Au point de résoudre" c'est mieux.

Citation:
Celui-ci était assit en face du proviseur

"Celui-ci était assis"

Citation:
Derrière Mr Stann

"Mr" c'est pour Mister en anglais. En français c'est "M."

Citation:
Personne ne peut imaginé

"Personne ne peut imaginer"

Citation:
aucun n'a survécu où peut-être quelques-uns.

"ou peut-être"

Citation:
D'auttes sont toujours porté disparu.

Faute de frappe et de conjugaison : "D'autres sont toujours portés disparus"

Citation:
Comment ont-ils pu désactivé

"ont-ils pu désactiver"

Citation:
à tremblé et à transpiré.

"à trembler et à transpirer"

Citation:
Il interrompait le silence

"Il interrompit"

Citation:
Vous pouvez disposé.

"disposer"

Citation:
James se levait

"se leva"

Citation:
se retournait le dos face

"se retourna, le dos face..."

Citation:
et quittait la pièce

"et quitta la pièce"

Citation:
Fin

C'est bon l'histoire est déjà fini ^^. *Jerem sort* Non plus sérieusement, il faut mettre "A suivre" car ce n'est pas un OS.

Bref j'ai fini l'analyse et tu conviendras que pour la faible longueur de ce texte il y a beaucoup trop de fautes. Tu n'as pas dû te relire avant de poster ce chapitre.


3ème point : Avis général et personnel sur le chapitre

Bien alors, nous avons un proviseur et un élève sans doute.
L'élève en question à surement fait une bêtise de nature violente.
On a un aperçu du passé de ce personnage et on sait qu'il se soigne de quelques chose.

Et techniquement c'est tout ce qu'on apprend.
C'est très insuffisant.

Un premier chapitre, à défaut d'être très long, doit au moins permettre au lecteur de pouvoir répondre aux questions : Qui ? Quoi ? Ou ? Comment ? Pourquoi ?
On manque cruellement d'informations sur le contexte, les personnages, l'intrigue.
Et donc il en résulte que ce texte ne donne pas envie de lire la suite.
Et soyons franc, je sens que ce texte ne va pas faire long feu et qu'il va prendre le chemin de l'enfer des textes lockés et brûler dans les ténèbres de l'oublie.
Mais ce n'est pas à moi d'en juger donc je vais te laisser.

Sur ce, bonne soirée.

*Jerem, entouré de son aura, se téléporta et disparu des enfers.*
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0378s (PHP: 43% - SQL: 57%) - Requêtes SQL effectuées : 18