CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

À quoi ressemblerait votre labo ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
westfro MessagePosté le: Ven 05 Juin 2015 19:14   Sujet du message: À quoi ressemblerait votre labo ? Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 42
Localisation: devant l'écran holographique de mon supercalculateur à créer le monde de demain
bonjour à toutes et à tous,
nous avons tous connus le labo du DA mais l'autre jour(je ne sais plus lequel) je me suis posé la question:

à quoi ressemblerait mon labo?

alors je vous la pose:

à quoi ressemblerait votre labo?

pour le mien la salle du supercalculateur est dans la salle de contrôle et l'ordinateur ainsi que l'holomap sont remplacés par un écran holographique et tactile super futuriste, d'ailleurs, je suis en train de conçevoir une interfaçe futuriste que posterai bientôt.
j'attends vos réponses avec impatience
à la prochaine
Wink Wink

Note de Zéphyr : Mauvais sous-forum pour le sujet. Je déplace.

_________________
je recherche des programmateurs en java et C+ ainsi que des graphistes pour le projet:
code lyoko: time of the battle

[img]http://orig00.deviantart.net/0c9b/f/2015/201/5/2/my_signature_by_westfro-d8vqgoq.jpg/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Intelligence artificiel MessagePosté le: Ven 05 Juin 2015 19:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 27 Mai 2012
Messages: 323
Salut, alors moi, les murs ressembleront à ceux du labo, mais en bleu, recouvert d'une surface tactile, un ordinateur comme dans Avatar, sauf qu'il sera compréhensible que par moi, et l'holomap sera des 0 et des 1.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Paulo MessagePosté le: Sam 06 Juin 2015 17:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 129
Localisation: Dans mon lit
Hey, Mon laboratoire serais équipé de 4 Scanners, d'un Holomap ultra Grand mais ultra visible, d'un très grand écran Tactile qui permets de contrôler un peu tout comme XANA. Mais a des fin de bienfaisance! (: et un SC très Swêg Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
JCVgamer MessagePosté le: Sam 06 Juin 2015 19:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
Paulo a écrit:
d'un Holomap ultra Grand mais ultra visible(: et


Heu t'a pas l'impression que c'est juste normal que quelque chose de grand soit visible ? Bon tu me diras que l'air qu'on respire est ultra grand aussi mais pas très visible ok. Sauf que pour le cas ici présent c'est juste normal.
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
air-raid MessagePosté le: Dim 07 Juin 2015 13:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 06 Fév 2015
Messages: 28
Localisation: dans un AC-130, au dessus de chez toi
Cool comme question ! J'adore imaginer des trucs dans ce genre.

Donc, comme j'aime faire des descriptions très précises, avec plein de détails qui ne servent a rien, et que de toute façon j'ai du temps devant moi, je vais procéder par points :

- L'usine :
Déjà, je l'aurai protéger avec quelques trucs, des batteries de missiles surface-air (dans le style des MIM-104) et autres canons (le système MANTIS allemand est un bon exemple). Évidement, pour d'éventuels imprévus au sol, il y aurai des M61 montés sur des trépieds et commandés depuis le labo, avec ce truc dont le nom m’échappe sur des élévateurs, juste au cas ou XANA me la ferais à la overpowered. Avec aussi le nécessaire au bon fonctionnement de tout ça, c'est-à-dire : des radars, des hydroliennes (pour l’électricité), des caméras, du blindage sur les murs, et d'autre choses dont je rappellerais surement plus tard. Il y aurais aussi des charges en dessous, et des mines sur le pont. Et bien sur en cas de siège, j'aurais prévu de la nourriture, des jardins avec des féculents et des légumes et un purificateur d'eau.

- L'ascenseur :
Mon ascenseur serais plus sécurisé, avec six poulies au lieu de quatre, avec des câbles en graphène, qui abriterais les fils pour le courant dans la cabine. Il y aurais aussi un système de freins magnétique avec des électro-aimants qui s’activerait si plus de la moitié des câbles lâche. Et le volet de l'ascenseur ne serait plus en aluminium, mais en iridium, qui est très résistant à la corrosion, et il y aurais une camera dans un coin de la cabine.

- Le labo :

Alors, le labo est dans un bunker, a 40 mètres de profondeur, sous 5 mètre de béton. Ce bunker contient : le labo, les scanners, le supercalculateur, et, et ... un hangar ! avec un ascenseur pour les véhicules. Dans les véhicules, il y a ça, ça, ça, et ça en plusieurs exemplaires, bien sur.

- Terminal central, siège et aspect du labo :
Donc, mon terminal central n'aurais pas de câbles qui partent dans tout les sens derrière le terminal, il serait fermé mais pourrait être ouvert avec une clé, du coup au moindre problème on peut quand même accéder aux câbles. Ensuite, les écrans, il y aurais les quatre écrans que nous connaissons tous, plus deux gros écrans de chaque coté, un pour toute les caméras histoire d'avoir un œil sur tout les alentours, et le deuxième pour le contrôle du courant dans tout le bâtiment, l'état des défenses, les relevés du radar, et surtout, les véhicules dans le bunker et l'état structurel du bunker et des salles. Sur mon siège, il y aurai deux joystick et un casque de réalité virtuel (style oculus rift) pour contrôler les tourelles, avec un viseur et un indicateur de surchauffe. Les murs du labo serais bleu nuit avec des armoires blindés contenant des armes ( G36C, SCAR-H, javelin, M1911, etc ...)

- L'holomap :
L'holomap serais un peu plus grande, plus détaillé, et pourrais affiché deux chose en même temps (par exemple : un des territoire de surface et la mer numérique), pourrais être contrôlé avec les mains (comme dans Iron Man) puis, suivant les endroits ou les LGs, irait, il y aurais des musiques différentes, du ALESTORM pour la mer numérique, du Iron Maiden pour les territoires de surface, et du Dragon Force pour le cinquième territoire

- La salle des scanners :
Dans la salle des scanners, il y aurais les scanners évidement, dont les câbles serait sous une plaque qui pourrais être ouverte si des réparations s'imposent. Les murs serais bleu métallisé, avec quelques casier d'armes, et des armures cybernétique (slipstream pour yumi, arcee pour aelita, jazz pour odd, optimus prime pour ulrich, grimlock pour william, shockwave pour jérémie, et bien évidement, air-raid pour moi) Le tout éclairé par des LED blanche

- La salle du supercalculateur :
Donc la salle du supercalculateur, sur les murs, il y aurais plein de lumière blanche, qui éclaire le SC quand il est sorti, pour voir le moindre défaut sur la machine. La machine qui, en abaissent une manette, sortirait d'une soute blindée et sécurisé par un système de reconnaissance d'ADN, plus une tourelle automatisée (en gros, deux M249 montée un axe double, avec un laser de visée, le tout commandé par la sécurité de la porte). Le SC en lui même serais celui CL:E, mais avec un écran pour avoir un accès rapide à tout les programmes.

voila, j'ai fini mon pavé Smile
_________________

Air-Raid, le vrai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Icer MessagePosté le: Dim 07 Juin 2015 13:52   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Si j'ai bien lu ton post air-raid, ton usine va fortement ressembler à ceci.

http://r15.imgfast.net/users/1512/78/39/58/smiles/421565.gif

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
air-raid MessagePosté le: Dim 07 Juin 2015 14:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 06 Fév 2015
Messages: 28
Localisation: dans un AC-130, au dessus de chez toi
Bien vu ^^
Sauf que moi je suis très gentil, je suis pas nazi et je n'ai que 15 ans.

Et puis j'ai des transformers quoi !

_________________

Air-Raid, le vrai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
christophedlr MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 17:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 40
Bonjour,

Excusez-moi pour cette remontée assez vieille (si ca va pas Zéphyr, tu le dis je crée un nouveau topic), mais je découvre le forum depuis peut (j'ai presque jamais mis les pieds ici lol), et du coup j'apporte ma vision. Ici donc je vais décrire ce que serais pour moi le labo.

Je vais décrire, et avec des détails s'il vous plaît Wink.

D'abord parlons du SuperCalculateur en lui même : une machine assez imposante et lourde, plongée dans de l'azote liquide (comme dans la série) mais ne fonctionnant pas à la pile nucléaire (c'est de l'exagéré je pense dans la série), mais au bon vieux système électrique (mais du très haut voltage, pas notre petit 220V de merde mdr). L'ordinateur serait bien entendu quantique et gérant notre Lyoko (à défaut de trouver un autre nom pour mon propre univers virtuel mdr).

Ensuite l'interfaçage, non pas de petits écrans de merdes disposer comme c'est, mais 4 gros écrans de 28" : 2 en ligne et 2 en colonne, donc 4 en tout. Ces 4 écrans, sont là pour l'utilisation "de base", en gros la même utilisation qu'en fait Jérémie dans la série.
L'holomap serait plus détaillée en informations, et un autre système holographique (de l'autre côté) donnerait d'autres informations plus claire pour les néophytes (informations que le système pourrait afficher en clair je précise).

Ensuite les scanners, au nombre de 4 plutôt que 3, ils ne seraient pas disposer en triangle, mais chacun à un coin de la pièce, les câbles seraient tournés plutôt vers les murs (ces derniers sont épais pour faire passer les câbles dedans), afin d'apporter plus d'esthétisme à la chose.


Voilà pour la description (sommaire) de l'environnement de "travail", maintenant un plus grand détail :

Ce serait pas une usine sur une île, mais plutôt un bâtiment (forme plus standard que l'usine dirons-nous lol), le plus au large possible de la civilisation afin d'éviter les curieux. D'une taille assez grande : 2 Km² environ, sur une île éloignée et accessible soit par bateau soit par hélicoptère.
La structure aurait trois entrées possible : l'entrée principale, l'entrée par hélicoptère et une entrée secrète.

L'entrée principale serait accessible par la voie maritime, en effet en arrivant on a une échelle, on atteint alors une plateforme avec une double sécurité : en premier lieu un grillage avec une porte grillagée (grillage de titane je précise) et une authentification demandée par la rétine. Quand le premier portail de sécurité est passé, un second se présente avec deux gardes (bien armées jusqu'aux dents lol), le troisième dans une petite loge, vérifie les noms, prénoms, numéro d'autorisation et vous fait passer un scan biométrique, seulement à ce moment là on peut entrée dans l'antre.

La seconde entrée se fait par le toit, là où se pose l'hélicoptère. Même procédure d'identification, sachant que le radar détecte les hélicoptère et avions à 3Km à la ronde et que sans autorisations de survol de la zone, des missiles sol-air sont lancés (autorisation de tir à vue donnée par le ministère de la défense pour une zone sensible classée niveau 4 en coordination avec le gouvernement).

Enfin la troisième se fait par le dessous le l'île, il faut donc y aller en équipement de plonger. Là on atteint une sorte de sas automatisé, demandant un code spécifique (très peut de personne auraient ce code). Quand le code est bon, le sas s'ouvre, on a alors 10 secondes pour pénétrer et atteindre la porte à l'intérieur, avec le scan rétinien et biométrique en plus du code de sécurité spécial (second code d'urgence, très peut de personne le connaissent et ce sont pas les même que pour le premier sas pour des raisons de sécurités).


Maintenant voyons un peut l'intérieur (les défenses externes/internes seront détaillées plus loin), de l'entrée principale on accède aux éléments principaux : trois ascenseurs, les dortoirs des gardes sur la gauche en entrant, ceux du personnel à droite. Puis la salle de pause avec la cuisine et tout le confort nécessaire.
La zone étant immense, on y retrouve un terrain d'entrainement, un gymnase, un stand de tir pour les gardes et le personnel militaire amenés à se rendre au labo. Je détaille pas plus, c'est tellement immense lol.
En sus des ascenseurs, on y retrouve des escaliers pour monter et descendre. Le premier ascenseur permet de faire les deux, le second est en secours en cas de panne du premier (basculement automatique de l'un à l'autre au besoin), et le dernier réservé aux gardes et au personnel militaire, ce dernier ne sert qu'à transporter ces personnes vers les zones en alertes (il peut remonter au RDC, mais monter/descendre est automatique pour se rendre en zone en alerte donc un seul et unique bouton, à défaut au bout de 10 secondes de présence détectée, il se déplace sans rien qu'on lui demande).

Passons aux étages, d'abord le -1 : salle de contrôle avec l'ordinateur tel que décrit tout à l'heure, d'autres salles sont accessibles à partir de là : laboratoire médical, laboratoire scientifique (chimie essentiellement), poste de sécurité et autres du genre.

Ensuite le -2 : salle des scanners, avec au centre de la pièce un ordinateur avec trois écrans pour gérer ce qui se passe au niveau des scanners, l'ordinateur (relié au SC), peut virtualiser/matérialiser, mais aussi contrôler les scanners (activer/désactiver), la virtualisation se fait par cet opérateur et lui uniquement (code de sécurité, là encore que certaines personnes ont le code).

Pour terminer dans les sous-sols, le -3 (que nous atteignons depuis l'entrée secrète d'ailleurs), avec directement le SuperCalculateur (pas l'interface, l'ordinateur lui même). L'ascenseur arrivé en bas, ne s'ouvre qu'avec un énième code spécial (toujours pour sécurité). La salle est assez grande, avec 1 garde à chaque mur, un panneau de commande avec 1 garde de chaque côtés. Le panneau de commande requiert une clé de sécurité pour pouvoir éteindre l'ordinateur, code valable 5 minutes seulement. Un système de sécurité en double code d'accès de 13 caractères alphanumérique est demandé pour déclencher la procédure de sécurité A1 (arrêt d'urgence), il faut un scientifique du projet (obligatoirement et avec un haut niveau de sécurité) et un garde de haut niveau de sécurité (ou un Colonel de l'armée au minimum bien sur). En l'absence de codes bons, l'air de la salle sera évacuée au bout de la troisième erreur dans un des codes de sécurités ; cela condamne donc à mort les gardes, mais si quelqu'un sans autorisation pénètre, soit les gardes auront le temps de le tuer, soit ils sont déjà mort.


Revenons au pupitre de gestion du SC donc niveau -1, il est possible à partir de là (et uniquement de là), de déclencher une auto-destruction compte à rebours de 30 minutes. Pour ce faire, il faut les conditions suivantes :
Que le système est détecté une intrusion au niveau -3 ou que le système centrale du SC soit compromis (prise de contrôle extérieur non autorisée).

A partir de là, l'opérateur dispose de son propre code, obligatoirement un Colonel (présent en permanence sur place) doit entrer son code (un plus haut gradé avec les autorisations, dispose lui aussi d'un code, Colonel est donc le grade minimum), un garde (obligatoirement et de haut niveau) et une confirmation vocale de chacun.

L'auto-destruction se fait comme ceci : des charges de C4 placés aux endroits stratégiques : labo de chimie (2 pain), 10 pain au niveau -3, 5 au -2 (un par scanner + 1 au niveau de l'ordinateur), et du C4 disséminé partout au RDC et quelques uns sur le toit.
Quand l'auto-destruction est engagée, seules les codes (et voix) qui ont engagées la procédure peuvent la désengagées (garantie de sécurité du complexe du coup), ainsi si l'un d'eux se fait tuer, tan pis pour ceux qui voulaient prendre le complexe lol.

A partir de ce moment là, quand la procédure est engagée, toutes les autorisations sont automatiquement révoquées, plus de possibilité de débarquer sauf par hélicoptère sur autorisation spéciale (réservées à l'armée uniquement) pour évacuation du personnel (environ 1000 personnes quand même Wink ).


Concernant les défenses en place à l'extérieur, hormis les cordons de sécurités humains, des robots peuvent intervenir, elles sont armées et ne font pas de sommation (si le système détecte que les gardes ont été neutralisés, ces robots interviennent).
Quand à l'intérieur, des verrouillages automatique sont possibles et des lasers s'activent.


Le complexe possède donc un très haut niveau de sécurité, le tout contrôlés par l'ordinateur central (le SC). Le monde virtuel est utilisé pour des recherches scientifiques et militaires, d'où ce haut niveau de sécurité ; tout le monde loge sur place, et des brouilleurs empêches toutes communication extérieur. L'alimentation électrique du complexe est assurée par des panneaux solaires sur le toit et des éoliennes. Pour l'alimentation du SC (indépendante), elle provient d'une centrale nucléaire réservée à l'usage du complexe avec redondance depuis le réseau principal ERDF en cas de besoin.
Si le système détecte quelque chose d'anormal, genre un portable qui arrive à émettre/recevoir, une alerte de niveau 3 est déclenchées, les gardes sont dépêchées sur les lieux et la zone où se trouve l'émission est bouclée.


Le système de sécurité se retrouve en 4 niveaux.
Niveau 1 : Pas d'alertes au sens stricte du terme, le système vérifie le comportement de chacun, si une personne commence à faire n'importe quoi, le système indique au garde le plus proche, d'aller voir ce qui se passe. Rien de spécial donc.
Niveau 2 : C'est déjà plus particulier, un départ de feu par exemple, des traces de sang, température du complexe (ou d'une zone) anormalement basse/élevée etc. le système verrouille la zone concernée et dépêche des gardes (des robots spéciaux pour les zones à température anormale).
Niveau 3 : Là c'est un peut spécial, usage de téléphone portable ou autres du genre (wifi, bluetooth...), ou encore meurtre ou intrusion détectée.
Niveau 4 : Déclenché manuellement obligatoirement depuis un des postes de sécurités. On dépasse le cadre d'une intervention localisée, c'est utilisé dans le cas du code FA6, c'est à dire que le complexe est pris d'assaut ou pour cible, ou encore tentative de prise de contrôle non autorisée (dans ce dernier cas, le niveau 4 est c'est le seul cas, est déclenché automatiquement).

Le niveau 4 d'alerte, est le niveau ultime : le complexe doit être évacué d'urgence, les autorisations d'accès/de survol sont désormais révoquées sauf les accès d'évacuation. Les autorisations scientifiques sont révoquées, ces derniers sont alors escortés par les gardes et militaires en place vers l'héliport pour une évacuation immédiate. Le ministère de la défense est immédiatement informé afin d'envoyer une force militaire d'intervention pour reprendre le complexe. A défaut, l'auto-destruction peut être déclenchée (les seules autorisations civiles restantes sont pour cette procédure).



Voilà voilà comment je verrais le labo : un projet gouvernemental de recherche scientifiques et militaires hautement sécurisé, et dont le but est d’œuvrer pour la paix dans le monde. D'ailleurs, toutes sortes de cherches y sont menés, cela va du médical à la biologie, la chimie, physique, astrophysique, physique des particules et j'en passe. Le tout sous contrôle du gouvernement français (mais rien ne dit qu'il ne puisse pas y avoir une coopération inter-pays comme c'est le cas par exemple dans la réalité avec la base souterraine de Cheyenne Mountain, abritant le NORAD entre autres, c'est une initiative USA-Canada mais sous contrôle de la USAF, le NORAD travaillant pour les USA ET le Canada).
_________________
Odd: Allez Jérémie, un bombec!
Jérémie: Eh oh dis donc, mais c'est à moi ça!
Odd: Eu c'est possible, oui! Mais no problemo j' te l' rends!
Yumi: Allez prends en un! Ca soigne tout! Même les peines de coeur!
Jérémie: Hum...si vo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Frux MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 21:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 08 Jan 2016
Messages: 39
Localisation: Chez moi
Moi, celui qu'il y a dans la série me plait suffisamment. Si je devais rajouter un truc, ce serait un bureau ou quelque chose pour pourvoir poser des affaires, des livres, des crayons etc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0269s (PHP: 61% - SQL: 39%) - Requêtes SQL effectuées : 19