CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Blabla] Montrez nous votre bureau

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 5 sur 6

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
westfro MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 19:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 42
Localisation: devant l'écran holographique de mon supercalculateur à créer le monde de demain
je me traîne avec un mac sous tiger(10.11.4)que j'espère changer au plus vite avec plusieurs fond d'écran que j'ai conçu ou d'autres images:
fond tranformers 4 que j'ai conçu
https://padlet-uploads.storage.googleapis.com/59034801/3db36750774ee76cec142ba1e3a187855deca762/8546eeaf5f334650eaef5478d1a65cbf.pdf
désolé les balises marche pas
autre interface de CLE:
https://padlet-uploads.storage.googleapis.com/59034801/1a42659adeeea407d096b863b13ace5d72373b13/5f1638ea6d22c395996f0cbd20849cfa.pdf
et un dernier pour la route qui n'est pas de moi:
https://padlet-uploads.storage.googleapis.com/59034801/fad024c61f456cebcccd86196d968ab17dbe3f7f/f7959403ae3eff627433a5be2900530d.jpg
sachant que je vais en changer bientôt.
Salut
(ps: ce sont les images de fond pas des screenshots)

_________________
je recherche des programmateurs en java et C+ ainsi que des graphistes pour le projet:
code lyoko: time of the battle

[img]http://orig00.deviantart.net/0c9b/f/2015/201/5/2/my_signature_by_westfro-d8vqgoq.jpg/img]


Dernière édition par westfro le Mar 23 Juin 2015 18:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sirix MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 19:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Oulà ! C'est un Mac ça ? Nooooon...J'y crois pas, un système Mac, même Tiger, (10.4.11 au passage), est beaucoup beaucoup trop fermé pour être autant modifié, il faudrait rentrer dans le moteur grpahique propriétaire et le kernel Mach et c'est juste impossible. Même un développeur de chez Apple ne pourrait pas autant bricoler le système...Où alors tu nous montres des vues d'artistes ? J'ai peut-être compris de travers...Quoi qu'il en soit, ça, ça ne peut pas être OS X. Ou si ça l'était je serai tout simplement sidéré.

Edit : Après relecture j'ai peut-être effectivement mal compris, il semblerait que les effets graphiques ne soient en fait qu'intégrés au fonds pour faire genre. Au temps pour moi donc.

Enfin bon. Passons.

J'ai moi même réussi à customiser un peu mon MacBook sous OS X Yosemite. Si vous voulez constater...


Spoiler


Spoiler


Le fond a été encore une fois dessiné par mes soins, il s'agit d'une représentation de mon MacBook, mon G5, et l'OS-tan d'OS X Yosemite (Mac OS 10.10), dernière version du système qui tourne sur mon MacBook. Je me suis servi de l'application Flavours pour trafiquer un peu les graphismes et insérer un thème proche de l'interface du site Deviantart. Très agréable à mon goût.

Ensuite, la routine, les icônes transparentes quand masquées dans le doc...Tout ça, bien bien moins de customisation qu'avec le G5 sous Tiger, système beaucoup trop fermé...C'est triste...

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MotmotK MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 15:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 211
Je crois qu tu as mal compris Sirix, il a publié seulement les fonds d'écran, et non une capture de l'interface.

Quand à moi, je viens de passer mon ordi sous Elementary OS, une distribution Linux basée sur Ubuntu et grandement personnalisable. Je suis en train de lui faire une petite toilette pour la mettre à mon goût et installer les programmes nécessaires. Je posterai des screens sous peu.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
westfro MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 20:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 42
Localisation: devant l'écran holographique de mon supercalculateur à créer le monde de demain
mon nouveau fond d'écran, et cette fois si c'est un screen(pour éviter que sirix tombe dans les pommes):

https://padlet-uploads.storage.googleapis.com/59034801/c932ca1d60aae0e45fa9651324fe7829c06eb5a3/623ddbf52fe06d162bb11a168b2d65fb.jpg

https://padlet-uploads.storage.googleapis.com/59034801/5e521e13d9bc3be43adf02b792ff75c84b038e90/03611f26eb66a5c119c52f72ef2c58f0.jpg

au fait,les ançiens fond n'était pas des screen, juste l'image de fond, sinon c'est un mac de 2050 et encore...
goodbye

_________________
je recherche des programmateurs en java et C+ ainsi que des graphistes pour le projet:
code lyoko: time of the battle

[img]http://orig00.deviantart.net/0c9b/f/2015/201/5/2/my_signature_by_westfro-d8vqgoq.jpg/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sirix MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 20:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Ah, effectivement, ça c'est du Tiger, aucun doute possible.^^

Tiens, par curiosité, c'est quel modèle de Mac ?

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
westfro MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 18:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 42
Localisation: devant l'écran holographique de mon supercalculateur à créer le monde de demain
celui ci en gris:
http://vintagemacmuseum.com/wp-content/uploads/2013/03/VMM-iMacs-LG.jpg
(ps: désolé si ce message est considéré comme un flood)

_________________
je recherche des programmateurs en java et C+ ainsi que des graphistes pour le projet:
code lyoko: time of the battle

[img]http://orig00.deviantart.net/0c9b/f/2015/201/5/2/my_signature_by_westfro-d8vqgoq.jpg/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sirix MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 18:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Oh ! Un iMac G3 ! C'est vieux ces machins. Pas bien faits pour Tiger d'ailleurs, il doit ramer...

Dommage, c'était de belles machines à leur âge d'or, qui ont tenu longtemps, mais 15 ans, ça commence à faire.^^

Déjà, il tient encore, et pour un ordinateur c'est rare.^^

J'aime bien ces engins là, ils sont beaucoup trop vieux pour être exploitable même sous Tiger, mais ce sont de belles machines.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
westfro MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 17:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 42
Localisation: devant l'écran holographique de mon supercalculateur à créer le monde de demain
en effet il a 15 ans, il était à ma mère qui me la passé en CE2.
il rame un peu, c'est vrai, mais il tient bien la route avec photoshop,image ready et office. d'ailleurs il a une partition mac os 9(que je n'utilise jamais). son seul problème, la seule version d'ilife que j'ai demande un G4.

_________________
je recherche des programmateurs en java et C+ ainsi que des graphistes pour le projet:
code lyoko: time of the battle

[img]http://orig00.deviantart.net/0c9b/f/2015/201/5/2/my_signature_by_westfro-d8vqgoq.jpg/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
almo MessagePosté le: Dim 05 Juil 2015 16:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 30 Mai 2015
Messages: 179
Localisation: Devant mon nordinateur
Coucou les gens voici mon bureau . L'enfer , je suis sous Windows vista
un système d’Exploitation hyper vieux .

Voici mon fond d'écran
Spoiler


Ca , c'est l'interface avec les fenetres et tout le tralala , y a l'éxplorateur windows (l'intérieur des dossiers) et Vlc média player .

Spoiler


Ca c'est le menu démarrer avec la fenetre d'accueil de photoshop éléments 2.0

Spoiler
[/spoil]
_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Li@nel MessagePosté le: Dim 05 Juil 2015 17:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 04 Juil 2015
Messages: 10
Localisation: Dans un noyau Linux :3
Salut le peuple Mr. Green,

Voilà une screen du bureau sur mon pc portable hybride ! Smile
J' espère que certains remarqueront la nouveauté quand même..

Le prochain message ce sera le bureau de mon pc fixe :3

Spoiler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Paulo MessagePosté le: Dim 05 Juil 2015 18:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 129
Localisation: Dans mon lit
Hello People! Smile

Je trouve ce sujet très interessant ! ^^

Je décide donc de m'y mettre aussi ! =P

Je suis sous OS X Mountain Lion ! Je ne supporte pas OS X Yosemite ! ^^

J'vais me taire, et poster une images =)

Spoiler


Pour les curieux, J'ai un MacBook Pro Modèle Mi-2012,

Mon Wallpaper : Shiro & Sora - No Game No Life.

Bonne continuation! =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Li@nel MessagePosté le: Dim 05 Juil 2015 18:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 04 Juil 2015
Messages: 10
Localisation: Dans un noyau Linux :3
C' est fou comme les anciennes version de Mac OS X, voir les nouvelles, ont la même architecture graphique que les interfaces Gnome et Mate de Linux...ou le contraire ce serait plus logique aussi x)

Je comprend pas les gens qui sous Mac ne s' habituent pas aux interfaces de Linux tellement c' est pareil en plus, faudrait être aveugle pour pas voir la différence quand même^^.

L' avantage de Linux, c' est que c' est gratuit avec un design de Mac si on veut, une fluidité de serveur et une rapidité à toute épreuve :3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Dim 05 Juil 2015 19:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Hm...en quoi tu les trouves ressemblantes exactement ? Le bureau et les fenêtres ? Tout OS dit classique possède une interface du genre, sais-tu ?

J'ai testé pas mal de distrib Linux, j'utilise d'ailleurs Mandriva, Mint et Kubuntu assez régulièrement et je trouve les trois beaucoup beaucoup plus proche de Windows que d'OS X, avec les notions des taches et de menu Démarrer qui n'ont rien à voir avec l'interface Mac.

Après, il est bon de savoir que la base de Mac OS, l'interface bureau/fenêtre avec la barre des menus en haut, un lanceur d'application, sous OS X le dock, et les démons et indicateurs sur la droite, c'est vieux, bien plus vieux que Linux et Windows : 1983. Elle est inspirée de l'interface du Xerox Alto, ordinateur prototype du début des années 80. Windows verra le jour en 1985 et Linux en 1991.

Donc on pourrait facilement dire que les interface de Windows et Linux descendent de l'interface Mac, elle même descendant de Xerox, la simplicité des principes d'utilisation de cette interface ont placé des standards communs à tous les systèmes d'exploitations, ce qui peut expliquer les ressemblances. Cependant, chaque OS a ses spécificités. Particulièrement l'interface Mac qui diffère pas mal de celle de Windows et en parallèle des Linux qui cherchent souvent à ressembler à celle-ci.

Concernant les avantages, je suis d'accord, mais ça ne fait pas de Linux le meilleur des OS. Chaque OS a ses avantages et ses inconvéniants, j'utilise principalement Windows pour la programmation et la compatibilité, le gaming aussi, bien que le système en lui même soit peu optimisé pour ce genre de choses. Il reste cependant le plus compatible et le plus utilisé. J'utilise Linux surtout pour faire du réseau et du développement Web.

Pour le reste, c'est le Mac. Qui est très optimisé pour le graphisme et le son que j'utilise pas mal, son interface est simple, rapide et claire, et j'y suis habitué depuis longtemps.

Je ne pense pas qu'il y ai un OS moins bon qu'un autre, chacun d'entre eux a ses avantages dans un usage précis et ne servent pas aux mêmes utilisateurs, et je trouve assez maladroit, si je puis me permettre, de prôner la supériorité de l'un d'entre eux. Perso, donc, je suis surtout sur Mac, par pur préférence personnelle.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Li@nel MessagePosté le: Dim 05 Juil 2015 19:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 04 Juil 2015
Messages: 10
Localisation: Dans un noyau Linux :3
Sirix a écrit:
Hm...en quoi tu les trouves ressemblantes exactement ? Le bureau et les fenêtres ? Tout OS dit classique possède une interface du genre, sais-tu ?


La barre de navigation au dessus ou le tableau de bord peut être considérée comme ressemblante.
Oui, même que sous Linux tu utilises un kernel pour plusieurs interfaces dites classiques, tu le sais ? Wink

Sirix a écrit:
J'ai testé pas mal de distrib Linux, j'utilise d'ailleurs Mandriva, Mint et Kubuntu assez régulièrement et je trouve les trois beaucoup beaucoup plus proche de Windows que d'OS X, avec les notions des taches et de menu Démarrer qui n'ont rien à voir avec l'interface Mac.


Pour Kubuntu, j' avoue que son menu démarrer ressemble à un gros copier coller de celui de Windows XP
Pour les deux autres, ne les ayant jamais testée ultérieurement, je ne saurais en donner un avis mais il est possible que ça reste dans la même veine que Windows alors.
Le lanceur Plank ressemble vachement à celui de Mac OS X quand même sous Ubuntu Mate je trouve^^
La plupart des interfaces linuxiennes ressemblent à celle de Windows c' est vrai, mais ils en existent d' autres plus proches de Mac comme Gnome 3 avec Plank comme lanceur par exemple.

Sirix a écrit:
Après, il est bon de savoir que la base de Mac OS, l'interface bureau/fenêtre avec la barre des menus en haut, un lanceur d'application, sous OS X le dock, et les démons et indicateurs sur la droite, c'est vieux, bien plus vieux que Linux et Windows : 1983. Elle est inspirée de l'interface du Xerox Alto, ordinateur prototype du début des années 80. Windows verra le jour en 1985 et Linux en 1991.


Merci pour ce rappel historique, je pense même ,après avoir lu un livre sur la naissance d' Apple, que la société Xerox était le "laboratoire de recherches" d' Apple dans sa conception de produit en perpétuelle innovation Wink

Sirix a écrit:
Donc on pourrait facilement dire que les interface de Windows et Linux descendent de l'interface Mac, elle même descendant de Xerox, la simplicité des principes d'utilisation de cette interface ont placé des standards communs à tous les systèmes d'exploitations, ce qui peut expliquer les ressemblances. Cependant, chaque OS a ses spécificités. Particulièrement l'interface Mac qui diffère pas mal de celle de Windows et en parallèle des Linux qui cherchent souvent à ressembler à celle-ci.


Tout à fait d' accord, n' empêche que même si Linux essaye sans cesse d' imiter ses interfaces avec ceux de Windows et Mac, il y arrive à 50% mais gratuitement ce qui n' est pas le cas pour la société de Redmon ou Cupertino.
Sirix a écrit:
Concernant les avantages, je suis d'accord, mais ça ne fait pas de Linux le meilleur des OS. Chaque OS a ses avantages et ses inconvéniants, j'utilise principalement Windows pour la programmation et la compatibilité, le gaming aussi, bien que le système en lui même soit peu optimisé pour ce genre de choses. Il reste cependant le plus compatible et le plus utilisé. J'utilise Linux surtout pour faire du réseau et du développement Web.


Nan du tout, car son principal inconvénient résulte dans la minorité de programmes compatibles Linux ce qui repousse pas mal de gens à vouloir se lancer dans l' aventure de peur de perdre pas mal de leurs habitudes de la vie de tous les jours.
Tout dépend des logiciels que tu arrives à faire tourner sur Linux je trouve, perso j' ai Windows et Linux et dual boot sur mon pc fixe, j' essaye d' être le plus souvent sur Linux pour sa rapidité mais j' utilise encore une VM pour émuler certains programmes propre à Windows comme un logiciel de montage vidéo ou PhotoShop même qui ne saurait remplacer Gimp.
Ca aide fortement de ce côté sachant que Linux tourne sur la plupart des serveurs web et serveurs en général de part son architecture optimisée pour les taches de fond.

Sirix a écrit:
Pour le reste, c'est le Mac. Qui est très optimisé pour le graphisme et le son que j'utilise pas mal, son interface est simple, rapide et claire, et j'y suis habitué depuis longtemps.


Il parait, bon nombreux d' infographistes et de musiciens l' utilisent dans leurs vies professionnelles, n' ayant jamais utilisée un Mac de ma vie je ne comprendrais peut-être jamais ce choix^^
Interface rapide, simple et claire existe aussi sous Linux.
L' habitude joue beaucoup aussi Wink

Sirix a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ai un OS moins bon qu'un autre, chacun d'entre eux a ses avantages dans un usage précis et ne servent pas aux mêmes utilisateurs, et je trouve assez maladroit, si je puis me permettre, de prôner la supériorité de l'un d'entre eux. Perso, donc, je suis surtout sur Mac, par pur préférence personnelle.^^


Je te l' accord mais pourquoi continuer à payer pour un OS alors que d' autres, peut-être de moins bonnes qualités, pourraient très bien faire l' affaire si des éditeurs de logiciels rendaient plus compatibles leurs programmes.
D' acc, bah mwa j' alterne Windows sur tablette hybride (le 10 est un bon compromis pour ça je trouve perso) et Linux sur mon pc fixe plus dans l' optique serveur voir calcul 3D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Dim 05 Juil 2015 20:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Certes certes.

Visiblement, sans offense, effectivement, tu n'as jamais eu à te servir d'un Mac. La barre des menus et non de navigations, n'a rien à voir avec la barre d'un Linux. Ni même avec le menu Démarrer, elle ne contient aucun raccourcis, aucune option, zéro favoris, elle contiens seulement les options.

Ensuite, tu sais, OS X, et bientôt Windows, sont, au même titre que Linux, gratuits. Sur Mac, j'avoue, il faut payer la machine qui est souvent chère, mais elle vaut le coup je pense, quand on a l'usage du système évidemment.

Pour ce qui est de l'interface, je ne saurai dire si c'est toujours d'actualité, j'en doute un peu avec la dernière version d'OS X, a savoir Yosemite, mais il a souvent été prouvé que l'interface d'OS X était plus rapide que Windows et Linux. La librairie OpenGL ainsi que les moteurs Carbon et Cocoa étant beaucoup plus ancrés dans le système et proche du hardware. Toutefois, il est vrai que les Mac ont eu un coup de frein avec Yosemite. Qu'Apple compte bien corriger avec la prochaine version, El Capitan.

Côté simplicité, pareil, l'interface du Mac a été étudiée pour être la plus simple possible depuis plus de 30 ans, elle est encore aujourd'hui considérée comme la plus intuitive par pas mal de professionnels. Bill Gates lui-même le prétendait. Après, quand on est habitué à une autre interface, la Windows notamment, la nécessité de tout reprendre à zéro fait qu'on galère souvent pour la transition. L'interface Mac n'est simple que si on part de zéro, ou pas loin. Ce qui était mon cas il y a 16 ans.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Dim 05 Juil 2015 21:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 5 sur 6
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.049s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 26