CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Blabla] Montrez nous votre bureau

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 6 sur 6

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
MotmotK MessagePosté le: Dim 05 Juil 2015 20:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 211
Au niveau des ressemblances des interfaces, vous avez tous les deux raison et tort à la fois. Comme vous le savez, linux n'est qu'un noyau d'OS et l'interface graphique change du tout au tout entre différentes distributions. La mienne, Elementary OS est largement inspirée de OS X, comme vous le verrez plus bas.

Pour moi, choisir OS X est un cas à part. On ne choisit pas OS X ou pas OS X, on choisit Apple ou pas Apple. Je dis ça car OS X est vendu sur les mac et uniquement sur les Mac (sauf dans le cas des Hackintosh bien sûr), mais aussi parce que OS X est dans la philosophie d'Apple.
Je dis ça car Apple a une philosophie très particulière, que je pourrais critiquer de manière totalement objective et fondée pendant très longtemps, qui est de ne laisser que très peu de liberté à l'utilisateur. Certains diront que cela permet une (toute relative) simplicité d'utilisation, une beauté de l'interface, moins de véroles... Pourquoi pas...

Quand aux autres OS, je ne prendrai pas le temps d'e parler ici, mais je le ferai dans le topic dédié. En tout cas, il est sûr que les habitudes et les préférences/usages influent énormément sur le choix du système.


Mais passons, je vous montre mon bureau sou Elementary OS, que je n'ai pas eu le temps de personaliser avec divers thèmes, mais n'en faisons pas cas. Voici :

Spoiler

Spoiler


Li@nel, évidement que l'on remarque que tu es sous la preview de Windows 10 (pour l'avoir testée, je la trouve d'ailleurs super).

Paulo, si tu n'aimes pas Yosemite, tu devrais au moins passer sous Mavericks, qui conserve peu ou prou l'interface de Mountain Lion en apportant des fonctions bienvenues, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Paulo MessagePosté le: Dim 05 Juil 2015 20:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 129
Localisation: Dans mon lit
@MotmotK : Waw c'est très ressemblant a un OS X ! 'o'

Pour passer a Mavericks.. heu... Comment dire.. J'ai eu beaucoup de problème.. J'étais sous Yosemite, mais en effacent mon disque dur,J'ai du ré-installer OS X (Je ne savais pas qu'elle version j'allais avoir) J'ai eu Mountain Lion.. C'est soit je reste sur Mountain Lion ou je passe a Yosemite :/ J'préfère rester sur Mountain Lion j'suis beaucoup habitué a cette version !

Pour Mavericks, J'aimerais, j'aime bien cette version ! Je vais essayer de faire mes petites recherches en espérant trouvé! =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Dim 05 Juil 2015 21:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
J'approuve MotmotK sur pas mal de points, mais aimerait revenir, une dernière fois sur quelques uns.

Il est vrai qu'Apple s'est longtemps longtemps venté d'avoir une philosophie particulière. Mais dans les faits...Cette théorie de la cage dorée (on est enfermé mais c'est bien), est assez récente.

Par le passé, et ce jusqu'à mis années 2000, le Mac a été une machine relativement ouverte. Le système Mac OS Classic, arrivé jusqu'à la version 9, a été pendant longtemps plus personnalisable et customisable que son grand rival Windows. Le passage a Mac OS X a effectivement bridé les choses...Et encore, mon G5 sous Tiger montrée plus haut reste extrêmement customisée. Cette machine est très ouverte, même d'un point de vue hardware : elle s'ouvre d'un simple clic de locquet et on peut changer toutes les pièces, même le processeur. Cependant, ce dernier étant un PowerPC, dur d'en trouver un équivalent, les cartes graphiques demandent également parfois un flashage, je suis d'accord.

Mais bon, depuis 2006/2007, je suis d'accord, Apple s'est considérablement refermée. Ça peut-être un avantage comme un inconvénient, ça permet un moteur beaucoup plus optimisé et rapide, car uniformisé, ça permet de simplifier. Mais effectivement, ça bride, point de vue hardware comme software.

Mais bon, contrairement à ce que beaucoup de gens le disent, Apple n'a pas toujours été comme ça, loin de là. Elle a toujours été très propriétaire, comme Microsoft, mais n'est réellement fermée que depuis peu. Et elle tend même à se rouvrir, avec la libération en Open-Source du Swift, son langage de programmation. Pour le coup c'est le C# de Microsoft qui passe pour bridé et fermé.^^

Voilà, je ne pense pas avoir plus à ajouter.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Li@nel MessagePosté le: Lun 06 Juil 2015 07:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 04 Juil 2015
Messages: 10
Localisation: Dans un noyau Linux :3
Très bon résumé MotmotK concernant ce petit début sur MAC OS X, je rejoins en partis tes idées.
Je pense que je n' ais plus rien d' autre à ajouter à ce sujet, d' autant plus que cette section n' est pas la plus appropriée à cette effet^-^

MotmotK a écrit:

Li@nel, évidement que l'on remarque que tu es sous la preview de Windows 10 (pour l'avoir testée, je la trouve d'ailleurs super).


Ah bah je vois que ça n' est pas passé inaperçus pour certains ici Wink
Encore quelques bugs ce qui est normal pour le moment, mais une toute autre expérience face à Windows 8.1 c' est sur.

Au fait MotmotK, si je peux te donner un conseil, je te recommanderais d' installer Google Chrome sur ta distribution Linux plutôt que Chromium car ce dernier est bien plus puissant et pratique que son équivalent Linux que l' on peut installer nativement^^
Je l' ais fais chez mwa, et j' en suis pas mécontent du tout.
Pense peut-être aussi à mettre à jour la liste de tes logiciels si tu veux faire disparaître l' avertissement rouge dans la barre de notifications Wink

Sinon ça à l' air sympa Elementary OS, même si j' aime pas trop son design que je trouve ressemblant à un bon Gnome 3, je posterais une screen de mon Linux dans la journée pour que tu puisses voir la différence Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MotmotK MessagePosté le: Lun 06 Juil 2015 10:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 211
Sirix a écrit:
J'approuve MotmotK sur pas mal de points, mais aimerait revenir, une dernière fois sur quelques uns.

Il est vrai qu'Apple s'est longtemps longtemps venté d'avoir une philosophie particulière. Mais dans les faits...Cette théorie de la cage dorée (on est enfermé mais c'est bien), est assez récente.

Par le passé, et ce jusqu'à mis années 2000, le Mac a été une machine relativement ouverte. Le système Mac OS Classic, arrivé jusqu'à la version 9, a été pendant longtemps plus personnalisable et customisable que son grand rival Windows. Le passage a Mac OS X a effectivement bridé les choses...Et encore, mon G5 sous Tiger montrée plus haut reste extrêmement customisée. Cette machine est très ouverte, même d'un point de vue hardware : elle s'ouvre d'un simple clic de locquet et on peut changer toutes les pièces, même le processeur. Cependant, ce dernier étant un PowerPC, dur d'en trouver un équivalent, les cartes graphiques demandent également parfois un flashage, je suis d'accord.

Mais bon, depuis 2006/2007, je suis d'accord, Apple s'est considérablement refermée. Ça peut-être un avantage comme un inconvénient, ça permet un moteur beaucoup plus optimisé et rapide, car uniformisé, ça permet de simplifier. Mais effectivement, ça bride, point de vue hardware comme software.

Mais bon, contrairement à ce que beaucoup de gens le disent, Apple n'a pas toujours été comme ça, loin de là. Elle a toujours été très propriétaire, comme Microsoft, mais n'est réellement fermée que depuis peu. Et elle tend même à se rouvrir, avec la libération en Open-Source du Swift, son langage de programmation. Pour le coup c'est le C# de Microsoft qui passe pour bridé et fermé.^^

Voilà, je ne pense pas avoir plus à ajouter.^^


Oui, tu as totalement raison sur l'histoire d'Apple, mais je parle de la situation actuelle. Actuellement, OS X ne donne quasiment aucune liberté à ses utilisateurs, et on ne peut pas dire que la philosophie d'Apple change en se basant seulement sur l'ouverture des sources d'un langage. Je trouve qu'Apple avait une philosophie bien pus saine du temps de Steve Jobs, mais avec Tim Cook, ils essayent juste d'extorquer un max de fric aux pigeons.
D'un point de vue hardware, regarde le Mac Pro actuel : tu peux le customiser ? Pareil pour tous les autres produits et que ce soit d'un point de vue hardware que software : aujourd'hui, aucune personnalisation possible.

Actuellement, Microsoft ne se ferme pas mais s'ouvre : les previews de Windows 10, .NET open-source, (C # a été créé il y a un moment), leur nouvelle philosophie, considérer Windows comme un service, la mise à jour gratuite pour les particuliers, tenir compte des remarques des utilisateurs, applications universelles, ouverture sur Android...
Je trouve que Microsoft prends un tout nouveau tournant avec Satya Nadella.



Li@nel a écrit:
Ah bah je vois que ça n' est pas passé inaperçus pour certains ici Wink
Encore quelques bugs ce qui est normal pour le moment, mais une toute autre expérience face à Windows 8.1 c' est sur.


La stabilité des previews est très bonne et ce depuis déjà un bon moment. L'expérience utilisateur est effectivement totalement refaite et agréable.

Li@nel a écrit:
Pense peut-être aussi à mettre à jour la liste de tes logiciels si tu veux faire disparaître l' avertissement rouge dans la barre de notifications


Ça, c'est un problème. Le software updater me dit que je peux mettre à jour ma version d'Ubuntu vu que Elementary OS est basé su Ubuntu, mais ne peut pas faire la mise à jour puis que nouvelle version d'Ubuntu ne signifie pas mise à jour d'Elementary OS.

Personnellement, j'ai choisi Elementary OS pour la personnalisation : On peut installer plein de thèmes, widgets, pack d'icônes etc.

Je n'ai pas encore eu le temps ni le courage de faire tout ça, mais dès que je l'aurait fait, je posterai les screens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Lun 06 Juil 2015 10:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
M'oui et non, disons que c'est plus difficile. Mais même sur le Mac Pro actuel, on peut encore changer le processeur, la RAM et le disque dur évidemment, et la carte graphique pour peu qu'on en trouve une qui ai le bon connecteur, c'est sûr, c'est plus compliqué, mais ça peut encore se faire. Ça reste cependant la dernière machine sur laquelle c'est possible.

Ensuite, niveau Software, bah j'ai quand même réussi à faire deux trois trucs à mon MacBook. C'est sûr c'est rien à côté du G5, mais on peut encore un peu.

Pour ce qui est du langage, le .NET n'est pas OpenSource, seulement un petit fragment. Et il a besoin du C# ou du Visual Basic propriétaire pour fonctionner.

Le langage de programmation sert au bases de l'OS, ses applications, ses développeur, c'est le moteur même d'une architecture informatique. Le libérer permet d'ouvrir des pans entiers du système, de créer des applis beaucoup beaucoup plus libre et permettre un développement toujours plus vaste, donc si, ça a une grande valeur.

Microsoft a comme très récent avantage comparé à Apple ces temps-ci d'être très très à l'écoute de ses utilisateurs, là ou Apple se pense suffisamment innovante pour se passer de l'avis des consommateurs, ce qui est effectivement une mauvaise chose. Steve Jobs faisait ainsi, mais Steve Jobs choisissait bien.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Georgie Enkoom MessagePosté le: Ven 14 Oct 2016 12:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 163
Localisation: Ici.
En ce qui me concerne, je suis sous Windows 10.

Voilà mon bureau:

Spoiler

_________________
https://c.tenor.com/Rzv3X3SeqeMAAAAC/price-of-the-brick-going-up-marlo.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Theoph69 MessagePosté le: Ven 14 Oct 2016 15:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 142
Localisation: Sûrement devant mon pc, à tuer du kevin !
Mon bureau du moment, avec une affiche de Call Of Duty : Modern Warfare Remastered !
Vous y verrez tout un tas de programme plus ou moins legit !
PS: Une semaine plus tôt et c’était un fond d’écran Call Of Duty Black ops III Razz

Spoiler

_________________
Pour discuter entre lyokofans Librement dans un endroit actif avec 1000 membres, clique sur l'image !

http://i.imgur.com/e8eUVCt.png

Repose en paix Nastia, la Lyokofan la plus gentille partie trop tôt. Je ne t'oublierai pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Ringo-FireDawn MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016 02:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Aoû 2016
Messages: 50
Localisation: Dans le Clan des Etoiles
Si ça peut vous faire plaisir :

Spoiler


Un fond d'écran du final de la S4 de MLP FiM, Five Night At Freddy's, des émulateurs, UTorrent, du bordel. La fille pas organisée du tout même sur son Windows 10 quoi.
_________________
Ringo, ou la disciple de Cyclope

http://www.auplod.com/u/duploa8649c.png

« Ce ne sont pas les circonstances de la naissance qui importe, mais c'est ce que l'on fait du don de la vie qui détermine qui on est. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 6 sur 6
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0452s (PHP: 38% - SQL: 62%) - Requêtes SQL effectuées : 22