CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Livres] Cherub: Pour Raison d'état, je n'existe pas

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Si je vous Dit CHERUB ?!
J'adore !
78%
 78%  [ 11 ]
Mouais, c'est pas mal
0%
 0%  [ 0 ]
Tu lis cette Daube !?
21%
 21%  [ 3 ]
Total des votes : 14

 Auteur Message
J€r€my MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 11:49   Sujet du message: [Livres] Cherub: Pour Raison d'état, je n'existe pas Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 105
Un Terroriste n'invite jamais un Inconnu dans sa maison:
Il craint d'avoir affaire à un Policier Infiltré,
Ou à un Agent des Services Secrets.
Mais il ne se méfie pas des amis de ses enfants.

Les Agents de CHERUB ont entre Dix et Dix-Sept ans.
Leur Mission: Tromper la Vigilance des Adultes,
Obtenir des Informations Sensibles
Et Déjouer les Complots Criminels qui nous Menacent.

Pour Raison d'Etat, ces Enfants n'existent Pas.


Voici le Résumé d'une Magnifique Saga, bien construite, s'adressant à un Public Adolescent, jeunes adultes.

Le 6ème Tome, Sang pour Sang, sort bientôt en France (dans le courant de Septembre), pour une Nouvelle Aventure de James & Lauren Adams.

Après avoir vécu 100 Jours en Enfer (Tome 1), contré des Trafiquants de Drogue (Tome 2), être Passé par la Case Prison (Tome 3), avoir enquêté sur un ancien meurtre (Tome 4) et être entré dans une secte (Tome 5), nos Héros vont maintenant inspecter une Usine de Cosmétiques, qui semblent prendre comme cobayes des... Animaux ?!


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kya Windu MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 15:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 262
Localisation: En Antartique
J'adore Cherub, c'est un de mes livres préféré je vais bientôt commencé le 2 !
_________________
Signature modérée. Une signature, même avec spoiler n'est pas une galerie d'images. Retrait des balises spoil, et même des images.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
jerome57 MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 16:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 209
Je vais peut-être commencé a les lire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kya Windu MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 16:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 262
Localisation: En Antartique
Je te les conseils vraiment !! C'est super original en plus !

/!\ Attention aux sensibles, il y a des grots-mots /!\

_________________
Signature modérée. Une signature, même avec spoiler n'est pas une galerie d'images. Retrait des balises spoil, et même des images.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Katsuki MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 16:44   Sujet du message: Répondre en citant  
.: LyokoPuzzle Winner :.


Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 731
Je ne connaissais pas, mais ta présentation m'a donner une grande envie de découvrir ces livres, et je vais essayer de m'en procurer un exemplaires prochainement

Merci d'avance de m'avoir fait découvrir cette saga, qui a vraiment l'air vachement bien
_________________
http://img517.imageshack.us/img517/671/signaturenh7ji5.png

http://img329.imageshack.us/img329/8164/sanstitre3pe9.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
J€r€my MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 18:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 105
^^ Le Sixième Tome sort le 1er Octobre, et j'ai les Cinq Premiers ^^
Je vous les conseilles absolument, ce sont des bouquins vraiment très sympas à lire.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Isela MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 17:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 251
ça a l'air simpas ta présentation est parfaite mais faut que j'aille a la bibliotheque pour l'emprunter , j'ai plus d'argent de poche >.<
_________________
http://forums.animesuki.com/images/as.icon/signaturepics/sigpic54238_1.gif

Spoiler

http://i159.photobucket.com/albums/t155/mixberries/ubd1671qr5.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Weyling MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 17:36   Sujet du message: Répondre en citant  
Transformers Knight


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 1065
Ça a l'air super ce week end je fonce à la bibliothèque pour les lire.
En espérant qu'ils y sont^^.
Tu as bien résumé en plus.
Ça m'a donné une envie de lire.

_________________
http://img715.imageshack.us/img715/5674/housej.jpg

"Peut Importe ce que La Vie me réservera ... Ce que Le Diable me plantera ... L'Amour que je te réserve n'en sera qu'Immortel ..."

"Mon coeur est peut être libre ... Mais mon âme elle, à été entièrement conquise ..."

" Tes yeux sont le reflet du bonheur éternel ..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
etrocepad MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 00:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 16 Juin 2012
Messages: 39
Localisation: Charenton (94) a cote de Ivry et Vitry
<supprime>

Dernière édition par etrocepad le Sam 04 Aoû 2012 13:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 09:27   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Je trouve que pour remonter un topic vieux de plus de quatre ans, il serait bon de développer davantage ta pensée, et poster une phrase pour abonder dans le même sens que les messages précédents est clairement insuffisant.

Je te suggère donc de lire le règlement au plus vite, et de passer ensuite par la case présentation.

_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yuki004 MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 14:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages: 33
Localisation: devant mon ordi
J'adore ces bouquins l'auteur est un pur génie. Vivement que le 11 sorte en poche j'ai déja lu les 10 premiers même le 8,5 collector
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lénaelle MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 16:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 457
Localisation: Lyon et La Garde
je crois bien que le 11 et le 12 sont déjà chez france loisir en un seul bouquin Smile ici
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Yuki004 MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 16:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages: 33
Localisation: devant mon ordi
Bah en tout cas je les ai pas trouvés et sur le site officiel de CHERUB ils disent que le dernier a être sorti en poche c'est Le Grand Jeu (10).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MotmotK MessagePosté le: Lun 06 Juil 2015 09:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 211
J'aime beaucoup Cherub, mais pour avoir lu les premiers et les derniers, il y a un truc qui me dérange.

J'aime bien le concept, c'est bien écrit et prenant à lire, vachement réaliste etc.

MAIS, le problème est que au fur et à mesure des tomes, tout devient de plus en plus violent et glauque.
Au début, les ados sont sympas et mignons, mais après, le style devient beaucoup plus sombre et se destine à un public plus réduit.

Cela ne m'a pas poussé à lire les tomes après le 5.

Pour info, on en est actuellement au tome 16. A partir du 13, le "héros" n'es plus James, je crois.

En tout cas, j'ai vraiment pris plaisir à lire les premiers tomes, alors n'hésitez pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Draynes MessagePosté le: Lun 06 Juil 2015 09:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 166
Citation:
MAIS, le problème est que au fur et à mesure des tomes, tout devient de plus en plus violent et glauque.
Au début, les ados sont sympas et mignons, mais après, le style devient beaucoup plus sombre et se destine à un public plus réduit.


C'est un peu le principe du truc XD plus les ados grandissent, plus ils se voient confier des missions dangereuses et donc, plus ça devient glauque Smile.

Pour ma part, j'adore vraiment cette série et, contrairement à MotmotK, surtout les tomes les plus glauques et sombres, à savoir le tome 8 "Mad Dogs" et le tome 11 "Vandales"... pour tout un tas de raison...

Mad Dogs reprend le thème de la drogue qui avait été introduit dans le tome 2 "Trafic" (qui est aussi un de mes préférés, soit dit en passant Smile), mais l'introduit pour justifier une guerre des gangs, ce qui n'est pas original mais est vachement bien fait !
Ce tome est vraiment viscéral et un des plus violents, si ce n'est le plus violent de la série à mon sens : drogue, meurtre, tabassage, braquage, personnage de Sasha qui est un véritable psychopathe en puissance etc...
Et le parcours des personnages dans Mad Dogs est vachement intéressant, surtout Junior à vrai dire, qui passe du gamin camé mais néanmoins sympathique de Trafic à un drogué violent, débile et dangereux dans ce tome, ce qui est vachement bien trouvé et est une évolution logique du personnage x).

Quand à Vandales, il s'inscrit dans le contexte des gangs, en partant cette fois-ci du côté des bikers, avec un univers développé, construit et assez crédible : les personnages ont une fois de plus une très bonne psychologie (en particulier Lauren, bizarrement... :/) et les méchants sont tous très bons (en particulier le boss, le Fuhrer x)).
Mention spéciale à toute la première partie avec Dave qui est juste... exceptionnelle, qu'on s'imagine facilement, crédible et cohérente, quoiqu'un peu rapide à mon goût, mais ce n'est pas trop grave Smile.

Bon par contre, je trouve que la série s'essoufle à partir du tome 13, ce qui est dû principalement au changement de personnages car les nouveaux sont tous des Ulrich en puissance (kassdédi Ryan) donc cons... :/.
Mais, paradoxalement, là ou les personnages sont insupportables, les intrigues sont vachement intéressantes et s'étalent sur plusieurs tomes (l'histoire du clan Aramov ^^)... là ou les méchants des premiers livres étaient développés dans une seule histoire (exceptions : Sauvez la Terre, le Fuhrer et l'empire de drogue de Keith Moore), là leur psychologie est beaucoup plus approfondie et c'est donc vachement plus intéressant (je tire mon chapeau au personnage de Leonid Aramov qui est un des plus gros enfoirés de la franchise Cherub XD).

En définitive, Cherub est une assez bonne franchise de livres, assez bonne et originale, même si les personnages sont chiants et cons et que certains opus sont clairement dispensables (Oui, "Sang pour Sang", c'est toi que je regarde XD), ça a au moins le mérite de présenter un contexte et une histoire d'espionnage plus ancré dans le réel, là ou d'autres licences comme "Alex Rider" copient assez fréquemment les James Bond... Smile
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/siffle11.pnghttp://i.imgur.com/x05bL4j.pnghttp://i.imgur.com/MfmDTMk.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0402s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 21