CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Votre avis sur Laura ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Sondages


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Votre avis sur Laura ?
Je l'adore
19%
 19%  [ 14 ]
Je la déteste mais son rôle dans CLE est important/appreciable
41%
 41%  [ 30 ]
À l'instar de Copé, elle n'aurait jamais dû exister
39%
 39%  [ 29 ]
Total des votes : 73

 Auteur Message
Icer MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 22:31   Sujet du message: Votre avis sur Laura ? Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Votre avis sur Laura

http://i.imgur.com/liAwF2s.png


Le personnage controversé de CLE méritait bien un sondage en bonne et due forme. Alors, quel sera votre avis dessus ?



http://i.imgur.com/tmZ0MNR.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/a8aXizD.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/tzJpPZK.png




Pour les plus matures, n'hésitez pas à répondre pour donner votre avis, mais merci d'argumenter correctement.


Liens utiles :

Fiche personnage : Laura.


Avis les plus argumentés :


« Laura utilise Intelligence surdimensionnée. C'est très efficace : les fans de CL crient au scandale. »Café Noir

« Finalement, ce nouveau personnage n'aura été qu'un coup de bluff, une chimère. »Icer

« Ce personnage peut causer autant de problèmes qu'il peut en résoudre et ça, ça fait de Laura un bon personnage. »Idris2000

« Je regrette quand même qu'elle ne se soit pas casée avec Odd ou William. Ou qu'elle ne se soit pas cassée la gueule dans l'escalier... »Maeglin

« Malgré ses défauts, Laura a créé de la matière, des conflits. »nchartier

« Laura est également un personnage qu'on aimerait voir IRL. Une jolie blonde fan d'informatique, ça fait un peu rêver. »Sirix1995 (célibataire)

« Il y a des éléments chez Laura que je trouve intéressants. [...] Je retiens deux autres choses : l'absence relative de scrupules et l'honnêteté sociale du personnage. »Zéphyr


Dernière édition par Icer le Lun 18 Sep 2017 12:40; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sirix MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 20:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Laura est, de par son caractère casse-pied, fouineur et pot de colle, un personnage que j'adore. En particulier parce que son culot m'a toujours amusé. La légère jalousie qu'elle instaure au jadis inébranlable couple Jérémie/Aélita a également apporté quelque chose d'intéressant à Evolution.

Si on oublie un peu son caractère de peste, Laura est également un personnage qu'on aimerait voir IRL. Une jolie blonde fan d'informatique, ça fait un peu rêver.^^

Mais même si j'apprécie le personnage, elle n'a eu que ce qu'elle méritait. Et je ne serai pas pour qu'elle intègre définitivement le lyokogroupe. Laura est un personnage que j'aime a cause de son caractère casse-pieds. C'est assez bizare mais en gros, je l'aime uniquement parce qu'elle embête tout le monde, et j'ai pas envie de la voir sortir de ce rôle.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Maeglin MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014 09:27   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
Quand on y pense, créer un nouveau personnage pour CLE est logique, se contenter des anciens parait mince, même si on peut reprocher aux scénaristes la suppression de certains personnages... Bref, le personnage a été de toutes façon mal mis en place.
Jeremy qui ne sait plus résoudre d'équation... Cette façon ridicule pour faire comprendre qu'il est surmené Shocked

Ensuite intégrer Laura à l'équipe aussi vite... Pour William ça c'est compté en mois et pour elle... en jours. Et encore, la manipulation du retour vers le passé, bah non seulement c'est tiré par les cheveux, mais en plus ça montre bien le côté manipulateur de Laura... Pas sur que les fans apprécient, surtout que ça fait boulet qu'on a pas envie de se trimbaler. Oui on sait les héros prévoyaient de lui demander de l'aide puis d'effacer sa mémoire. Je rappelle que dans CE premier du nom, c'est arrivé à William, Sissi et Jim.

Côté caractère tout le monde est d'accord pour dire que Laura est une manipulatrice, elle me donne aussi l'impression de vouloir en permanence étaler sa science, monter qu'ELLE est la MEILLEURE, la plus INTELLIGENTE. Une Lisa Simpson bis en somme. Avec Jeremy ça passe mais avec elle non. Étrange, non ? Et surtout le fait de s'interposer entre Jeremy et Aelita... Aie Sad Autant avec William ça passait parce qu'Ulrich avait un caractère à deux balles, autant avec Aelita l'ange tout rose si altruiste, et bah non. Elle aurait brisé ce couple qu'on aurait demandé sa tête sur un pilori.

Bon c'est certain, un personnage qui fout la merde c'est bien, mais je regrette quand même qu'elle ne se soit pas casée avec Odd ou William. Ou qu'elle ne se soit pas cassée la gueule dans l'escalier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kiwi222 MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014 12:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 125
Localisation: n'importe où loin du froid mais seulement dans les rêves
J'admire totalement le commrntaire de Magelin qui resume a mon avis, le caractere de cette chose, et le fait direct de la montrer comme ca espionner le groupe de les manipuler montre des ses premieres apparition que le personnage sera utile, mais aussi tres sournoiis, je n'aime pas le personnage de Laura, Laura sers dans l'histoire mais elle ne fait pas ce qu'il faut.

Encore une fois je m'excuse pour mes fautes

_________________
le mal gagne toujours parce que le bien ne peut pas faire de mal
http://d0.img.v4.skyrock.net/8272/68888272/pics/2751926074_1.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014 15:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Bon, les trois messages précédents le prouvent, Laura est un personnage qui ne peut laisser personne indifférent. Laura éveille forcément chez nous des sentiments qui entrent forcément en contradiction parfois radicale avec ceux de quelqu'un d'autre.
D'où proviennent ces contradictions d'un individu à l'autre ?

Laura est, en elle-même un personnage radical, à plusieurs points de vue. Elle est très intelligente, CLE a même baissé le QI de Jérémie pour renforcer cette impression (ils sont pas bêtes chez CLE, hein ?). Son intelligence n'a d'égal que sa curiosité qui a maintes fois été qualifiée de maladive, démoniaque, et autres superlatifs farfelus, et sa volonté d'être la meilleure, insufflée par son père, une brute épaisse qui n'a pas déclenché son doctorat après trois ans de médecine et le double de Sciences Pô, et rejette son amertume sur sa fille sur qui il base tous ses espoirs. Voilà, si on résumé Laura à trois points, on a ça : intelligence surdimensionnée, curiosité exponentielle, ambition phénoménale. La somme de tout ça, c'est Laura dans son caractère bien trempé, assez sûre d'elle (on se souviendra tous du maladroit "moi je bloque pas sur des calcus hyper simples") et qui ne se démonte pas face aux remarques cinglantes d'Aelita. Quant à savoir qui a ouvert les hostilités, c'est un autre débat déjà largement traîté que je n'aborderai pas vraiment ici.

Spoiler


Je disais donc, forcément, face à ces trois données assez radicales, comment ne pas éveiller chez les téléspectateurs des sentiments contraires ? Ce post n'a pas pour prétention de faire le tour du personnage, il a seulement pour vocation de tenter de mettre en lumière avec plus ou moins d'exhaustivité et de clarté les raisons qui nous poussent à aimer ou à détester Laura.

Intelligence surdimensionnée : il y a du bon et du moins bon là-dedans. Ce trait de caractère si je puis dire, peut-être assez intéressant à explorer, ça fait un troisième cerveau à l'usine qui peut prêter main forte à peu près face à tous les problèmes. Jérémie le comprend assez vite (et c'était pas gagné, je rappelle que son QI a été diminué de moitié) et voit en Laura la possibilité de se sortir de la galère quand il est seul à l'usine parce que Aelita-la-princesse-de-Lyokô-love-du-75 est sur le monde virtuel, et que ça chie. Le souci avec cet aspect-ci de notre personnage ne réside pas, selon moi, dans le personnage en lui-même mais plutôt dans la série. Laura n'a jamais touché de supercalculateur et pourrait donner des leçons à Jérémie, fuck la logique. Là, on ne peut rien reprocher à Laura, cependant, cette nouvelle donne vient renverser l'ordre établi pendant 4 saisons à savoir Jérémie=Einstein, Aelita=Disciple d'Einstein. On en arrive à Laura=Einstein, Jérémie=Disciple d'Einstein, Aelita=Poubelle. Et pour le pro-Laura que je suis, difficile de défendre le précédent ordre quand on voit comment Aelita et Jérémie sont ridicules dans Evolution.

Résumons.


CLE utilise Réduction du QI. C'est très efficace : Jérémie est paralysé.


Laura utilise Intelligence surdimensionnée. C'est très efficace : les fans de CL crient au scandale.


Victoire !

Malgré cela, l'intelligence surdimensionnée de Laura est un gros faux raccord puisque son aptitude à mieux gérer le supercalculateur que Jérémie est totalement incohérente et montre que l'équipe de réalisation de CLE n'a du regarder que l'épisode 95 pour pouvoir créer cette nouvelle série. MAis ça, on peut pas le reprocher à Laura, alors ne déplaçons pas le sujet.

Nous pouvons passer au second aspect, Curiosité exponentielle. Là, forcément, c'est un sujet qui divise. La curiosité n'est pas un vilain défaut, jusqu'à un certain point, variant de l'un à l'autre. Je ne partirai pas sur ce débat-là, mais, en l'occurence, la curiosité de Laura ne semble pas avoir de limites, et ses capacités dans les relations humaines semblent réduites (l'excellent épisode 12 nous montre que son père est prêt à la changer d'établissement au moindre pépin, ce qui lui laisse peu de temps pour bâtir une relation amicale). Donc non, pour les bornes à la curiosité, il faudra repasser. Et ça tombe bien, Laura vient de surprendre une conversation plutôt intéressante entre Jérémie et Aelita. Sur ce point-ci, Laura fait donc débat puisqu'elle s'immisce trop rapidement et sans le moindre remords dans la vie des lyokô-guerriers. Voici l'ordre établi tout bouleversé une fois de plkus par l'arrivée d'un nouveau protagoniste que Aelita-princesse-lyokô-lover déteste au premier coup d'oeil, et qui vient de mettre Jérémie en échec (baisse du QI toussa).

Vient ensuite un point assez controversé (parmi tant d'autres) dans CLE : l'intégration trop rapide de Laura.
Soyez sûrs, chers antis, que même nous, pros-Laura, ne sommes pas totalement satisfaits par l'arrivée si brutale d'un nouveau lyokô-guerrier dans la bande. Tout va trop vite, comme toujours dans CLE, et l'arrivée de Laura dans la bande est une nouvelle insulte aux solides bases posées par Code Lyokô, auxquelles il vaut mieux éviter de toucher quand on a la prétention de créer une suite. Donc, soit, c'est révoltant. MAIS.
MAis.
Mais attendez. Vous avez dit intégration ? Je me permets de faire une petite pause dans mon post pour traîter ce point : l'intégration de Laura.

Episode 4 : Madame Einstein : Laura sauve la vie de Yumi en composant avec Jérémie (donc sa faculté à travailler en équipe n'est pas nulle). Cependant, Aelita, hostile à l'intégration de Laura, sans concerter qui que ce soit, lance un retour vers le passé. La démarche est contestable, ce point a été trop de fois évoqué, mais là, l'intégration de Laura aurait été vraiment trop rapide. Cependant, le manque de discussion face à la situation montre que la maturité d'Aelita a été diminué aussi sauvagement que le QI de Jérémie. Cet épisode est aussi celui qui aurait pu être baptisé l'épisode du sourire. Autrement dit, Laura est à peine rentrée en scène que ça chie déjà pour elle.

Episode 8 : Virus : L'épisode du trafic du sacro-saint retour dans le passé. Une fois encore la côte de popularité de la blonde est en sévère baisse. Intelligence surdimensionnée refait surface et multiplie par deux le taux d'incohérence de la série. Peut-on parler d'intégration ? JE cite l'impartial guide des épisodes pour trancher. « Avec la jeune fille au courant, ils ne peuvent plus se débarrasser d’elle. Ils décident donc de ne lui dire que le strict minimum et de la tenir à l’écart. ». Vous avez dit intégration ? Parce que là, je vois surtout une bande d'adolescents qui ne veulent pas partager leur secret malgré l'ampleur du problème. L'intégrer aurait permis d'éviter qu'elle soit trop curieuse et de se battre plus efficacement contre XANA. Encore une fois, ç'aurait été trop rapide, mais ça fait plusieurs fois qu'elle est très utile, là. Le trafic du RVLP est contestable aussi, mais c'est un juste retour des choses qui montre la lucidité de Laura qui a bien compris qu'on se fichait d'elle. Par ailleurs, le sourire de Laura de l'épisode 4 qui a tant fait couleur d'encre virtuelle est contrebalancé par le "De toute façon, dans quelques instants, t'auras tout oublié" d'Aelita. Votez pour la plus insolente ! Bref, vue la situation, il n'y a pas d'intégration, il y a juste un plan foireux qui a... foiré.

Episode 11 : Rendez-vous : Là, on peut commencer à parler d'intégration, même si on voit clairement qu'aucun effort est fait de la part des lyokô-guerriers pour remercier/intégrer Laura. C'est pourtant elle qui dirige les opérations, du début à la fin, et mène les 4 guerriers à la victoire, sauvant au passage Aelita et Jérémie d'un spectre.

Episode 12 : Chaos à Kadic : Et il a suffi d'une seule "mauvaise action" pour que son aptitude à débloquer les situations tortueuses soit remise en question. En l'occurrence, l'arrivée de son père dans l'usine pour que Laura puisse rester à Kadic. On remarquera que la division du QI ne s'applique par qu'à Jérémie. Les deux Einstein ont réussi à oublier le retour vers le passé.

Episode 13 : Vendredi 13 : Merveilleuse arnaque, pendant laquelle Laura est appelée à la rescousse, pendant laquelle on nous fait croire que Laura va être virtualisée (ce qui n'aurait pas grand intérêt puisque vu où était placé le Skid et son état, Laura n'aurait pas pu monter à bord), et où finalement l'ordre est rétabli par Aelita qui sauve le Skid, et Odd par extension.

Episode 17 : Un avenir professionnel assuré : Personne ne juge utile d'avertir Laura qu'un homme est venu rechercherles lyokô-guerriers et leur fait passer des tests, pas étonnant qu'elle manque de les trahir, son ambition étant d'être la meilleure pour plaire à son père névrosé.

Ma transition est donc toute trouvée !

Je l'ai dit un peu partout dans ce post, du coup ça casse un peu mon plan structuré en trois parties, mais OSEF. Laura a donc une ambition énorme et n'hésite pas à clamer qu'elle est la meilleure. Oui, Laura se la ramène peut-être un peu trop, mais il ne faut pas lui en vouloir. Laura ambitionne de devenir la meilleure, et, dans CLE, c'est incohérent mais c'est un fait, elle l'est. Mais elle est comme tout ces gens qui se mettent la pression pour obtenir d'excellents résultats, elle a besoin de se comparer, et nous sommes tous dans ce cas-là, donc forcément, elle se compare à Jérémie (officiellement, il est intelligent) pour se rassurer. Alors oui, on peut le lui reprocher comme on peut aussi admirer cette volonté d'atteindre des sommets sans se démonter. Après tout, nous, pro-Laura, on aime Laura aussi parce qu'elle n'est pas toute rose (à l'instar d'Aelita, dans CLE au sens propre, dans CL au sens propre ET figuré). Cette ambition lui fait néanmoins défaut dans l'épisode Un avenir professionnel assuré où elle est, soyons honnêtes, un peu trop aveuglée par ses rêves de sommets.

Il est temps de conclure. Laura casse l'aspect un peu manichéen de la série originelle, soit les lyokô-guerriers face à l'intelligence artificielle. A cette guerre viennent s'ajouter Tyron et une autre intelligence, mais d'un autre type : Laura. Mais à quel prix ? Au prix de multiples incohérences, du sacrifice de la personnalité de deux personnages (Aelita et Jérémie), le tout pour un personnage mal amené, dont les caractéristiques ne sont pas respectées d'un épisode à l'autre... Le personnage de Laura reste quand même très intéressant à voir en action. Le trouble qu'elle sème, la nouveauté qu'elle apporte sont autant de points positifs pour la série. Ses comportements parfois extrêmes et sa pseudo-rivalité avec Laura peuvent jouer en sa faveur et en sa défaveur.
En ce qui me concerne, j'apprécie vraiment chez Laura cette tendance à aller vers l'extrême sans se démonter, sa lucidité et en même temps sa maladresse quand elle vient vers Jérémie avec un grand sourire et lui annonce sur un ton presque insolent qu'elle ne se serait jamais trompée là où il a échoué, ou encore sa faculté à tenir tête à Aelita, ce qui n'est jamais vraiment arrivé au cours de la série originelle. Si on ne prend pas en compte les monstrueuses erreurs de la série et qu'on ne se concentre que sur le personnage, on peut vraiment l'apprécier.

Sur cette conclusion pourrie, je vous dis bonne journée et, comme l'aurait fait Gummy, « à vous la régie ! ».

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
listCRQ7 MessagePosté le: Sam 04 Juil 2015 07:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Juin 2015
Messages: 6
c'est un des seul personnage que j'ai aimé dans evolution elle n'aurait pas du être exclue du groupe et j'aimai bien comment elle faisait ragé aelita que j'ai particuliérement detesté dans evolution toujours a faire la geule

et je la verrais bien avec odd vu que chaque lyoko guerier aime un autre lyoko guerrier même si leurs caractère sont trés différent

_________________
code lyoko la meilleur série de notre géneration mais c'est un sécret laissons croire aux autres que c'est titeuf
20 ans mais pas envie de grandir regrette l'époque ou ma seul crainte était que xana parviennent a ces fins

je préfère ne pas en parler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
almo MessagePosté le: Dim 05 Juil 2015 12:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 30 Mai 2015
Messages: 179
Localisation: Devant mon nordinateur
Qui Laura ? Ben pour tout vous dire , c'est vrai qu'elle est sympa et intelligente comme Jeremy et qu'elle ferais une parfaite lyoko-guerrière mais après ce qu'elle a faite a William dans l'épisode 22 de CLE (Mutinerie):

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20130823232309/codelyoko/images/e/e7/Meduse_evolution.jpg

Elle a convaincue William d'aller sur le cortex tout seul et il s'est fait attrapé par la méduse parce qu'elle savait pas comment virtualiser le mégapod alors je pense que les lyoko guerrier n'aurait pas du l’accepter dans le groupe


Sans oublier que dans l'épisode 24 "paradoxe temporel" (Par contre , c'était pas intentionnel , elle a tout oublié) elle a révélé a Tyron l'emplacement du collège alors je pense que Laura n'aurais jamais du faire partie des lyoko guerrier .
_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
listCRQ7 MessagePosté le: Dim 05 Juil 2015 20:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Juin 2015
Messages: 6
almo a écrit:
Qui Laura ? Ben pour tout vous dire , c'est vrai qu'elle est sympa et intelligente comme Jeremy et qu'elle ferais une parfaite lyoko-guerrière mais après ce qu'elle a faite a William dans l'épisode 22 de CLE (Mutinerie):

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20130823232309/codelyoko/images/e/e7/Meduse_evolution.jpg

Elle a convaincue William d'aller sur le cortex tout seul et il s'est fait attrapé par la méduse parce qu'elle savait pas comment virtualiser le mégapod alors je pense que les lyoko guerrier n'aurait pas du l’accepter dans le groupe


Sans oublier que dans l'épisode 24 "paradoxe temporel" (Par contre , c'était pas intentionnel , elle a tout oublié) elle a révélé a Tyron l'emplacement du collège alors je pense que Laura n'aurais jamais du faire partie des lyoko guerrier .
je pense que c'était une des nombreuse erreurs scénaristique et une des pire d'avoir fait sa avec laura
en tout cas pour moi c'est une lyokoguerriére tout autant que eva skinner dans chronicles

et en parlant de laura et la carte y a pas une grosse incohérence elle perd la mémoire de chose qui date de bien avant le môment ou il retourne dans le passé la preuve est qu'elle a toujours la carte donc elle devrait se rappelé de quand elle a ressus la carte

_________________
code lyoko la meilleur série de notre géneration mais c'est un sécret laissons croire aux autres que c'est titeuf
20 ans mais pas envie de grandir regrette l'époque ou ma seul crainte était que xana parviennent a ces fins

je préfère ne pas en parler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Joker MessagePosté le: Lun 06 Juil 2015 09:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 01 Mai 2013
Messages: 28
Localisation: Quelque part dans l'amas de la Vierge
Pour moi, Laura c'est la personnification même de Code Lyoko Evolution : une erreur. Elle a des qualités mais prend du plaisir a foutre la merde dans le groupe, tel un bon vieux troll sur Internet.

Laura est la nouvelle Sissi : un boulet, en plus lourd.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
listCRQ7 MessagePosté le: Mar 07 Juil 2015 01:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Juin 2015
Messages: 6
Joker a écrit:
Pour moi, Laura c'est la personnification même de Code Lyoko Evolution : une erreur. Elle a des qualités mais prend du plaisir a foutre la merde dans le groupe, tel un bon vieux troll sur Internet.

Laura est la nouvelle Sissi : un boulet, en plus lourd.
la comparaison avec sissi et mauvaise je trouve par ce que le personnage de sissi était génial sur tout les plans on prenait plaisir a la detesté elle a beaucoup manqué a évolution (oui je sais qu'elle a fait 2 ou 3 aparitions inutile)

par contre quant tu dit que c'est la personnification même de Code Lyoko Evolution : une erreur. Elle a des qualités la je suis a 100% d'accord aprés quand tu dit mais prend du plaisir a foutre la merde dans le groupe, tel un bon vieux troll sur Internet. je trouve pas que c'est vrais elle veut vraiment être amie avec eux c'est plutot par ce que aelita la rejette qu'on a cette impressions

_________________
code lyoko la meilleur série de notre géneration mais c'est un sécret laissons croire aux autres que c'est titeuf
20 ans mais pas envie de grandir regrette l'époque ou ma seul crainte était que xana parviennent a ces fins

je préfère ne pas en parler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Mar 07 Juil 2015 21:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
listCRQ7 a écrit:
c'est un des seul personnage que j'ai aimé dans evolution elle n'aurait pas du être exclue du groupe


Au contraire, elle n'a eu que ce qu'elle mérite car ce qu'elle a faite dans l'épisode #117 Mutinerie est tout bonnement impardonnable, surtout que Jérémie lui avait imposé un ultimatum au début de l'épisode et cette crâneuse n'a pas été fichu de tenir compte de ça, sans oublier ce qu'elle a envoyé William dans la fosse aux lions.

Elle n'a pas su évaluer l'ampleur du danger ni la bonne marche à entreprendre concernant la guerre contre XANA, ce qui l'a poussé à agir de façon inconsciente et irréfléchie.

listCRQ7 a écrit:
et j'aimai bien comment elle faisait ragé aelita que j'ai particuliérement detesté dans evolution toujours a faire la geule


Tu trouvais ça amusant de voir Laura prendre un malin plaisir à faire rager Aelita ? Tu as des drôles de goût listCRQ7.

Aelita n'est pas détestable simplement parce qu'elle semble faire la tronche constamment, mets-toi à sa place quelques minutes.

-Elle a perdu son père (qui s'est sacrifié en vain hélas).
-XANA a pu renaître de ses cendres, l'obligeant à reprendre le combat alors qu'elle avait dû passer les mois ayant précédés l'épisode #96 XANA 2.0 à faire le deuil de son père.
-Elle est en plein crise d'adolescence et doit avoir du mal à se faire à sa vie d'orpheline.
-Les infos qu'elle a découverte sur Lowel Tyron ont dû beaucoup la fragiliser.

Tu n'imaginais pas qu'elle allait rester tendre/douce/sucre/miel comme elle l'a été pendant les précédentes saisons ? Je sais d'expérience à quel point l'accumulation d'expériences difficiles peut changer la vie d'une personne, en particulier lors de la perte d'un membre d'une famille.

listCRQ7 a écrit:
et je la verrais bien avec odd vu que chaque lyoko guerier aime un autre lyoko guerrier même si leurs caractère sont trés différent


Laura en couple avec Odd ? Tu as perdu tes neurones ou quoi ? As-tu oublié qu'Odd essaye de renouer contact avec Samantha au cours de la saison ?

Qu'est-ce que Laura aurait pu trouver à Odd pour se mettre en couple avec lui ? Il n'a presque pas de qualité ce mec, il est bourré de défaut et n'oublie pas comment elle l'a rabaissé dans un épisode en lui disant qu'un enfant de 2 ans peut être capable de lancer un programme quelconque. Lui non plus ne doit pas raffoler des filles intellos qui doivent lui sembler inaccessible.

almo a écrit:
Qui Laura ? Ben pour tout vous dire , c'est vrai qu'elle est sympa et intelligente comme Jeremy


Quand est-ce que Laura a fait preuve de sympathie envers l'un des héros ne serait-ce qu'une fois ? Ceci ne doit pas faire parti de son caractère (ou alors elle a pu l'être dans une situation hors épisode). Elle est intelligente, ça il n'y a aucun doute mais elle n'a rien à avoir avec Jérémie, ils sont complètement différent niveau personnalité car Jérémie lui au moins sait faire preuve de sociabilité/gentillesse, ce qui n'est pas le cas de Laura qui semble avoir autant de sentiment qu'un cyborg.

almo a écrit:
et qu'elle ferais une parfaite lyoko-guerrière


N'importe quoi car Laura n'a pas la moindre aptitude au combat, elle est toute frêle et chétive, sans oublier qu'on ne l'a jamais vu participer au cours de sport de Jim (elle doit bénéficier d'une dispense autrement comment expliquer son absence ?), alors l'imaginer sur Lyoko, même pas en rêve.

almo a écrit:
Elle a convaincue William d'aller sur le cortex tout seul et il s'est fait attrapé par la méduse parce qu'elle savait pas comment virtualiser le mégapod alors je pense que les lyoko guerrier n'aurait pas du l’accepter dans le groupe


Elle a scellé son propre destin dès l'instant où elle a embarqué William dans son initiative personnelle pour vaincre XANA et elle a bien failli signer l'arrêt de mort de l'ex XANA-guerrier.

C'était une erreur dès le départ d'accepter Laura dans le groupe et tôt ou tard, je me disais bien qu'elle ferait quelque chose de très grave digne d'un coup de poignard dans le dos, ce qu'elle a faite dans l'épisode « Mutinerie ».

almo a écrit:
Sans oublier que dans l'épisode 24 "paradoxe temporel" (Par contre , c'était pas intentionnel , elle a tout oublié) elle a révélé a Tyron l'emplacement du collège alors je pense que Laura n'aurais jamais du faire partie des lyoko guerrier .


Pour ça, les héros auraient dû vérifier qu'elle n'avait pas conservé un élément que Graven lui avait passé dans l'épisode #115 Un avenir professionnel assuré et enfin c'est en partie la faute d'Odd car en ayant fait tomber les affaires de Laura, elle a pu mettre la main sur la carte professionnelle du Pr Tyron et on connaît la suite.

listCRQ7 a écrit:
je pense que c'était une des nombreuse erreurs scénaristique et une des pire d'avoir fait sa avec laura en tout cas pour moi c'est une lyokoguerriére tout autant que eva skinner dans chronicles


Ce que tu sembles oublier listCRQ7, c'est qu'il n'y a quasiment rien de comparable entre Laura Gauthier et Eva Skinner car ces deux personnages sont complètement différents sur plusieurs points que je vais résumer.

Eva


Elle a une histoire bien définie dès les premiers instants où on la découvre, elle a une personnalité bien établie, elle a fait son entrée au sein de l'équipe dans des circonstances différentes parce qu'à l'époque, les héros croyaient en avoir fini avec XANA et ils/elles n'ont pas eu d'arguments à lui opposer pour refuser de l'intégrer au sein de leur groupe car il s'agissait cette fois de combattre un nouvel ennemi.

Sans oublier qu'Odd a littéralement eu le coup de foudre pour cette fille et celle-ci a fini par tomber sous le charme du clown de service, elle est passionné par la musique et semble être doué aux arts martiaux (il n'y a qu'à voir comment elle se débarrasse des soldats de Green Phoenix dans « L'armée du néant »).

Laura


Malheureusement elle n'a pas eu droit à une arrivée à Kadic comme Aelita, Taelia, Théo et William ont pu bénéficier, à la place on a eu le coup du "Mais si, en fait j'ai toujours été là" dans l'épisode #99 Mme Einstein. Elle n'a fait que porter de l'intérêt à Jérémie en snobant littéralement ses amis (ce n'est pas le meilleur moyen de faire connaissance), elle a suivi William jusqu'à l'usine, elle aide Jérémie dans les réparations du pupitres de commandes au labo (ce qui a permit de sauver la vie de Yumi accessoirement) en étant fier d'avoir piqué la place d'Aelita et elle le montre bien avec un sourire méprisant/odieux en la regardant de haut.

Enfin elle n'a fait aucun effort pour s'intégrer au sein du groupe (après avoir trafiqué le RTVP afin que sa mémoire ne soit plus effacé), ce qui est tout le contraire d'Eva Skinner.

Joker a écrit:
Laura est la nouvelle Sissi : un boulet, en plus lourd.


Si on veut, à la différence que Laura n'aura pas cherché à semer la zizanie dans le couple AxJ ni à vouloir que Jérémie devienne son petit-ami. L'opposé d’Élisabeth qui n'a pas cessé jouer les fouineuses et à semer la pagaille dans le couple YxU.


Joker a écrit:
la comparaison avec sissi et mauvaise je trouve par ce que le personnage de sissi était génial sur tout les plans on prenait plaisir a la detesté


Cette pimbêche n'avait absolument rien d'un personnage génial, elle était cruche/niaise/agaçante/fouineuse doublé d'une sangsue qui n'arrêtait pas se mêler de ce qui ne la regardait pas à plusieurs reprises :

-#3 Vacances dans la brume : Elle décide de rester pendant les vacances de Toussaint à Kadic pour découvrir pourquoi Jérémie a fait exprès de se faire punir.
-#14 Piège : 1. Elle se mêle de la conversation entre Ulrich et Odd au cours de Mme Meyer. 2. Elle suit Yumi et Ulrich jusqu'à l'usine.
-#19 Frontière : Elle demande à Ulrich et Odd ce qu'ils ont fait à Jérémie pour qu'il soit absent au cours de Mme Hertz.
-#36 Marabounta : Elle suit Ulrich jusqu'à la piscine après avoir écouté sa conversation avec Jérémie.
-#80 Kiwodd : 1. Elle se pose des questions sur le comportement de la réplique de William. 2. Elle n'arrête pas de suivre Yumi et William bis à distance à travers Boulogne-Billancourt.
-#88 Cousins ennemis : Elle profite de l'animosité entre Jérémie et son cousin Patrick pour lui soutirer des informations.
-#94 Contre-attaque : Elle ne peut pas s'empêcher de casser les pieds aux héros en leur posant des questions gênantes.


Joker a écrit:
elle a beaucoup manqué a évolution


Bien au contraire, son rôle secondaire réduit à un caméo est la meilleur chose qui soit arrivé à CLE pour les raisons suivantes :

1) Elle s'est débarrassé définitivement de Nicolas et Hervé (qui ont quittés Kadic, au plaisir de ne plus jamais les revoir ces deux crétins)
2) Elle semble avoir suivi le conseil que lui avait donné Odd dans #94 Contre-attaque (se teindre les cheveux en blond).
3) Elle ne dérange quasiment plus le couple Yumi/Ulrich et on dirait bien qu'elle a fini par réaliser qu'Ulrich ne l'aimait pas et qu'il fallait qu'elle cesse de croire qu'elle allait pouvoir se mettre en couple avec lui.

Joker a écrit:
(oui je sais qu'elle a fait 2 ou 3 aparitions inutile)


Elle est apparue dans les épisodes « Comment tromper XANA » et « Faux-semblants », j'ai trouvé ses 2 interventions sympas au cours de ces épisodes car au moins, on a eu droit à une évolution du personnage niveau caractère (surtout envers Yumi et Ulrich), cependant j'ai détesté la façon dont elle s'est permise de s'incruster de force avec Aelita et Yumi pour aller faire du shopping alors qu'elles auraient souhaités rester entre amies. Cette blondasse n'avait même pas réalisé qu'elle était un boulet qui les dérange et ni Yumi ni Aelita n'a eu le courage de lui dire clairement : ''Écoute Sissi, désolé mais tu déranges, si tu veux faire du shopping, va le faire avec d'autres filles qui accepteront de t'accompagner''

listCRQ7 a écrit:
quand tu dit mais prend du plaisir a foutre la merde dans le groupe, tel un bon vieux troll sur Internet. je trouve pas que c'est vrais elle veut vraiment être amie avec eux c'est plutot par ce que aelita la rejette qu'on a cette impressions


Est-ce que tu es sûr d'avoir vu la même saison que nous listCRQ7 ? Parce que j'ai de sérieux doutes là.

Laura n'a jamais voulu devenir amie avec les Lyokoguerriers autrement il y a longtemps qu'elle l'aurait montré, la seule chose qui l'intéressait au sein de l'équipe, c'était de mettre à profit ses connaissances/compétences en physique quantique pour manier le supercalculateur et c'est tout. A aucun moment elle n'a adressé la parole à Yumi, Ulrich, William ou Odd en les encourageant ni en leur disant des mots comme ceci: "Soyez prudents", "Faites attention à vous", de même, elle n'a pas fait preuve de sociabilité ni sympathie envers eux/elle en disant : "Bonjour, comment allez-vous/vas-tu ?", "Comment s'est passé la journée ?", "Pas trop dur de devoir mener de front le lycée et combattre XANA ?"

Ce n'est pas en se montrant snobe/crâneuse/associable/prétentieuse comme elle l'a été qu'elle aurait pu devenir amie avec les Lyokoguerriers autrement il y a longtemps que ceci aurait eu lieu.

listCRQ7 a écrit:
c'est plutot par ce que aelita la rejette qu'on a cette impressions


C'est pas bientôt fini de rejeter constamment la faute sur Aelita ? Elle n'a pas agit comme ça sans raison bien au contraire, dès l'épisode #99 Mme Einstein, Aelita a compris que quelque chose semblait louche chez Laura à cause du fait qu'elle n'a adressé la parole qu'à Jérémie en snobant littéralement ses amis ainsi qu'elle-même et elle s'est montré crâneuse/prétentieuse en déclarant qu'elle ne plante pas sur des exercices simples. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que ceci ait pu laisser une impression négative à Aelita vis-à-vis de Laura.

N'oublions pas comment ça s'est passé ensuite à l'usine et la situation qui a amené notre ange rose à lancer un RVLP (ce dont elle a bien eu raison) et dans les épisodes qui ont suivis, Laura n'a pas cessé de lui chercher la petite bête.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Mar 28 Sep 2021 13:02; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
JCVgamer MessagePosté le: Mar 07 Juil 2015 22:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
Bonsoir,

Je passe rapidement en coup de vent sur ce topic, afin de réagir sur un seul point. Je précise que je suis un grand détracteur de Laura.
Mais je vais me faire l'avocat du diable sur un point sur lequel Cyclope a réagi :


Cyclope a écrit:
almo a écrit:
et qu'elle ferais une parfaite lyoko-guerrière


N'importe quoi car Laura n'a pas la moindre aptitude au combat, elle est toute frêle et chétive, sans oublier qu'on ne l'a jamais vu participer au cours de sport de Jim (elle doit bénéficier d'une dispense autrement comment expliquer son absence ?), alors l'imaginer sur Lyoko, même pas en rêve.


J'espère que ceci est juste une simple supposition ? Car une personne ne participant à aucun cours de sport ne veut pas forcément dire qu'elle n'a aucune aptitude physique. De plus, le peu de cours de Sport auquel on a eu le droit ne permettait pas forcément d'y faire apparaître Laura.
Tout ça pour dire que on peut peu pas être catégorique sur le fait que Laura n'a pas d'aptitude au combat, on peut le supposer mais ça s'arrête ici.

Bonne soirée a tous et a toutes.

PS : Au passage Cyclope, j'ai finalement terminé de lire CLC. Je t'enverrai mes impressions par mail ou par mp au choix Wink
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Roi Yann MessagePosté le: Dim 01 Mai 2016 15:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Malheureusement, je suis obligé de dire que Laura était un personnage plus qu'efficace dans CLE.

Je veux dire, Jeremy et Aelita ont passés des MOIS à essayé de créer un virus pour vaincre X.A.N.A, Laura arrive, et avec elle Jeremy parvient à y arriver...

Je suis désolé de dire ça mais je trouve que Laura est bien plus intelligente qu'Aelita...

Dommage que ce soit une sale peste qui veut tout s'approprier. Tu veux détruire X.A.N.A en vue de sa puissance phénoménale, ok, cela détruira le rêve d'Aelita de revoir sa mère mais tu estimes qu'elle a tout de même peu de chance de la revoir, ok, mais tu vas voir Aelita après avoir fait des recherches sur elle et sur son père et tu lui dit à la gueule sur un ton particulièrement arrogant qu'elle s'est faite abandonné par son père pour ses recherches alors qu'on sait tous que Shaeffer s'est sacrifié pour elle... Barre-toi ou j'en colle une.

Cette fille n'est décidément pas digne de confiance, elle est efficace, c'est un fait, mais le fait d'être utile ne justifie pas son comportement. Donc Laura, à la poubelle !

Après, je ne peut que féliciter la vie ,que Pauline Serieys, procure à ce personnage... Comprenez-moi bien: Lorsque je déteste un personnage, en particulier lorsque c'est un personnage joué par un(e) acteur(trice), c'est qu'il est très bien joué pour moi et je félicite cela.

Après c'est pas dans tous les cas, je félicite la performance car rencontré quelqu' un avec le même comportement de Laura ne me plairait absolument pas, le personnage est bien joué, mais tu prends le personnage de Goku dans Dragon Ball Evolution, c'est pas le rôle que j'aime pas, c'est le fait qu'il soit joué !

A croire que quand une oeuvre porte le nom de "Evolution" dans son titre, c'est forcément un échec.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Vicky_97 MessagePosté le: Dim 08 Mai 2016 19:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 19 Fév 2016
Messages: 25
Pour moi, Laura en général ne devrait pas apparaître dans Code Lyoko Évolution.Peut-être quelques fois aidé guerriers ... mais à la fin ont décidé de se rebeller, ce qui pourrait entraîner la perte de William.
_________________
"Je ne suis pas bizarre, je suis une édition limitée."


Dernière édition par Vicky_97 le Mar 10 Mai 2016 11:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
nchartier MessagePosté le: Mar 10 Mai 2016 11:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
Laura est un personnage complexe pour le quel une réponse fermée n'est pas réellement la solution.

Quelque soit l'idée initiale du groupe de scénariste ce personnage est mauvais à cause de l'absence d'un fil conducteur.
Elle aurait pu être un élément important et novateur pour le récit :
* l'agent double ou multiple :
- infiltration avec nécessité d'être embauchée
- travailler pour d'autre tel que les hommes en noir, Tyron, son père
- l'espionnage sans laisser de trace
* agent retourné volontaire -> pourquoi change t elle de camp ?
* agent retourné sous la contrainte -> dilemme sur le niveau de trahison acceptable au vu de la menace
* l'agent qui travaille pour son compte -> comment utilise t elle les autres à son avantage ?
* le suppléant de Jérémie pour le SC -> gestion vie officielle et vie secrète avec un père proche du proviseur et qui fait surveiller sa fille par Jim
* une aventure sentimentale avec Aélita (concurrence avec Jérémie) ou Sissi (réaction du proviseur)
* Aélita et Laura serait en réalité demi soeur de par leur mère, sœur conçu juste avant l'enlèvement d'Anthéa ou simple cousine
* Laura serai la demi soeur de Sissi par leur mère qui c'est remarié avec un autre homme

Elle aurait pu apporter de nombreuse choses inédites au récit, à condition que l'introduction de ce personnage apporte au fils narratifs un élément novateur et non une simple copie féminine de William.
De nombreuses séries ont employé le concept d'un nouveau personnage en cours de série afin de relancer l'histoire. Maintenant cette astuce est connu et moins discrète.

Dans l'idée d'un reboot, l'introduction de Laura peut permettre aux personnes découvrant la série d'en comprendre le concept et de proposer une relecture originale aux autres. Dans ce cas, on découvre le Sc et ses propriétés via les yeux de Laura. Mais CLE n'est pas un reboot, c'est une suite d'un pendant de la série dans un univers parallèle proche.

Avant de se poser la question de que vaut un élément secondaire d'un récit, il nécessaire de préalablement s'interroger sur la qualité générale de l'intrigue. Il me semble que c'est à ce niveau que vient le problème, les intrigues sont mauvaises en générale dut à un manque criant de moyen financier.

Cependant, malgré ses défauts, Laura a créé de la matière, des conflits et donc participer à la création de nouveauté et pour cela elle mérite sa place dans la série.

P.S.

J'ai republier le message suite à une suppression accidentelle dut à une erreur de ma part. J'en ai profiter pour corriger quelques fautes.
_________________
http://imageshack.us/a/img89/4558/4saz.png http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png


Mon projet cosplay en cours : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=286323#286323
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Sondages Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0467s (PHP: 54% - SQL: 46%) - Requêtes SQL effectuées : 22