CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Film] Adaptation CL Chronicles : LIVE

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires


Page 20 sur 28

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 26, 27, 28  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Isharro MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 17:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages: 71
Bravo j'ai hâte pour le film !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TheJeanmimi24 MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 23:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 596
Et salut Light, ça fait quelques mois que je ne suis plus passé te faire un petit coucou !

Toi t'es vraiment entrain de nous créer un chef d'oeuvre digne d'un Star Wars ! D'ailleurs...
Veux-tu nous en faire une trilogie ? Mr. Green Sérieusement je sens que ce film va être énorme. Tes nouveaux graphismes 2D sont vraiment magnifiques. La 3D, sachant qu'il n'y a pas si longtemps tu débutais encore elle est très bien réalisée Wink

De un, je suis content qu'un tel projet va aboutir, de deux, je te tire mon chapeau bas Wink

Je te souhaite une bonne continuation et un bon courage pour la suite Smile

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/20/130120055253399397.png
Merci à Ange pour ce magnifique pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lord of Evil MessagePosté le: Mar 08 Juil 2014 06:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 08 Avr 2013
Messages: 40
Salut à toi, Light!
Nous avons eu récemment des nouvelles concernant le Projet Lyoko 5, mais toi, de ton côté, tu t'en sort? tu as d'autres bonnes nouvelles comme celles d'y a, euh, 4 mois je crois?

Vivement le film,

Lord Of Evil
_________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423005047-signature-cl.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
nchartier MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 15:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
Je trouve les vidéos que tu as mis sur ta chaîne Youtube intéressante.

Le choix graphique que tu as réalisé en proposant un environnement visuel respectueux de celui d'origine tout en proposant ta propre vision de l’œuvre, me parait prometteur.

J'espère sincèrement que tu vas réussir à porter ce magnifique jusqu'au bout.

L'idée de proposer des illustrations de ton procéder de travail est plaisant car cela permet de mieux visualiser l'importance de la quantité de travail à réaliser pour une petite séquence.

Je te souhaite bon courage.
_________________
http://imageshack.us/a/img89/4558/4saz.png http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png


Mon projet cosplay en cours : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=286323#286323
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
almo MessagePosté le: Lun 06 Juil 2015 12:55   Sujet du message: Je m'inquiète Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 30 Mai 2015
Messages: 179
Localisation: Devant mon nordinateur
Coucou les gens , ça fait longtemps que je n'ai plus eu de nouvelles de cl relight Sad et je voulais juste demander ou ça en était dans le développement
car je commence a m'impatienter et a m'inquiéter , merci de me tenir au courant .
Sinon , j'encourage le projet les vidéos youtubes , sont géniales ,et la modélisation en 3D est impressionnante , je pourrait presque dire que c'est meilleur que le 3d de C.L. .

PS pour la modération : Oui , je sais ce sujet est très vieux et ça va faire presque 1 an qu'on a plus écrit de message sur ce topic, mais j'avais nulle part ou en parler . Excusez moi.

Si personne répond plus depuis un an, tu peux ptête deviner où en est le projet...
_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Raka MessagePosté le: Lun 06 Juil 2015 22:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 44
Localisation: France
J'ai vu les deux premiers épisodes de ton projet mais malheureusement je ne suis pas parvenu à trouver les autres et franchement j'ai adoré, j'espère que le film va bientôt sortir car le scénario est vraiment digne d'un Code Lyoko et très bon boulot pour les animations, je respecte ton travail et le temps que tu as du passer à faire tout ça !!!
_________________
"Alors mon p'ti William ça roule?"
"Bah...non regardez ça glisse plutôt"


Ma Showcase de mapping 3D
Ma Galerie de Code Lyoko.fr

http://i.imgur.com/wrAneVxs.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
almo MessagePosté le: Mar 07 Juil 2015 18:32   Sujet du message: Le film Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 30 Mai 2015
Messages: 179
Localisation: Devant mon nordinateur
Ha , ça y'est , j'ai tout compris , Code lyoko : Relight n'est pas une série mais un film , les 2 premiers épisodes mis sur youtube doivent servir de relais (si je me trompe , dite le moi tout de suite). Mais par contre , ça fait longtemps que light n'a plus répondu sur ce topic et on peux pas savoir ou en est le film .
En parlant du film , j'aimerais commenter les 2 trailer .

Le premier : c'est super , la modélisation 2D est ce que j'ai le plus aimé , par contre , j'aurais bien aimé voir un lyokoguerrier , cest le seul truc qui m'embète , mais sinon c'est bien .

Le deuxième : C'est celui que j'ai le plus aimé des deux . Il y a juste un inconvénient , c'est quand le scientifique a ralumé le supercalculateur du réplika banquise , lorsque il a abaisser le levier , j'ai remarqué qu'il y avait des intersection d'une demi-seconde lorsqu'il abaisse la manette .
Mais c'est tout , et ce qui m'a le plus impressionné , c'est dans la dernière scène , celle ou le kollosse s'attaque a une tour activée par Jeremy sur le désert (en plus ça plaisir de le revoir et surtout autrepart que sur la banquise)


PS : si il y en a qui savent ou en est le développement , écrivez moi en MP , Merci
_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Raka MessagePosté le: Mer 08 Juil 2015 18:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 44
Localisation: France
Hé nous aussi on veut savoir où en est le développement ! Razz
_________________
"Alors mon p'ti William ça roule?"
"Bah...non regardez ça glisse plutôt"


Ma Showcase de mapping 3D
Ma Galerie de Code Lyoko.fr

http://i.imgur.com/wrAneVxs.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Light4517 MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 11:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 175
Salut à tous chers lyokofans !
Je remarque que vous êtes nombreux à demander où en est le projet Code Lyoko Relight, c'est pourquoi Light est là pour vous éclairer ^^

Tout d'abord, il faut savoir que le projet n'est pas à l'abandon comme le prétendent certains. Vous n’êtes pas sans savoir que ce projet est titanesque et que les efforts demandés pour sa réalisation le sont aussi. Voilà pourquoi la réalisation prend autant de temps.

Parmi les nombreuses questions qui m'ont été transmises par mail ces derniers temps, je vais tâcher de répondre à celles qui reviennent le plus.

1)- Quand sortira le film ?
C'est surement la question la plus difficile de la liste. La réalisation s'opère sur mon temps libre, et ce dernier est de plus en plus réduit. Autrement dit, moins de temps pour la production = avancement moins rapide = date de sortie repoussée.

2) De quoi le film va-t-il parler ? Est-ce que ça sera la suite des épisodes déjà mis en ligne ?
Non, le film ne sera pas la suite de la fan saison 5 mise en ligne il y a quelques années déjà. Il sera en réalité une adaptation d'un livre que vous connaissez bien puisqu'il s'agit de la quadrilogie : Code Lyoko Chronicles. Le scénario a subi bien évidement quelques modifications afin d'être davantage cohérent avec la série, et un entretien avec l'auteur des livres à permis d'éclaircir certaines zones d'ombre du bouquin.
Le premier film : Le château souterrain, sera l'adaptation du livre correspondant.

J'en profite aussi pour faire le point sur le projet :
Les deux premiers objectifs étaient de travailler sur l'ensemble du scénario dans un premier temps et par la suite de commencer à établir les premiers concepts artistique 2D et 3D. Vous trouverez ci-dessous un exemple présentant les personnages de DIDO, HERTZ, et le cosplay d'AELITA.

Spoiler


3) Es-tu seul à travailler sur ce projet.
Non, j'ai bien évidement un collaborateur qui est fan des livres autant que je suis fan de la série. Ce qui nous permettra de vous offrir une adaptation qui trouvera un juste milieu entre le dessin animé et les bouquins.

Pour terminer cette new, je vous propose une petite vidéo présentant quelques animations réalisées ces derniers temps. Rien ne définitif. La vidéo est tout sauf un TEASER du film.

Cliquez ICI pour voir la vidéo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
almo MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 13:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 30 Mai 2015
Messages: 179
Localisation: Devant mon nordinateur
He ben dis donc , ça fait plaisir de te revoir et le film a l'air tout génial , la vidéo est extra , je savais que tu laisserais pas tomber , déjà que recement , tu as modifié ta chaîne YouTube . Mais donc si j'ai bien compris CLR est une adaptation en dessin animé de code lyoko chronicle , donc il y aura Richard Dupuis , Gregory Nictopalus et ses 2 chiens , Eva skinner etc ... non ?

Mais sinon j'ai vraiment hâte , mais est ce qu'il y aura des paroles pas comme dans CLRelight ?
_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Light4517 MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 16:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 175
Salut à toi almo !
Oui, il y aura bien Gregory, Eva, et toute la bande de nouveaux personnages introduits dans la quadrilogie.
Pour Richard c'est différent car il intervient dans le tome 2, donc il faudra encore un peu attendre avant de le voir.

Pour ce qui est des paroles, il y a effectivement un doublage de prévu. Après je ne peux pas encore te dire quel comédien va doubler tel ou tel personnage puisque je l'ignore moi-même. La priorité est donné pour l'instant au scénario, aux concepts artistiques et à la réalisation.
_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/15/160815024503547213.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
almo MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 18:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 30 Mai 2015
Messages: 179
Localisation: Devant mon nordinateur
Juste une dernière question :Est ce que le film et code lyoko relight sont la même chose ?

Parce que si ce n'est pas la même chose , alors on ne sais rien du developpement de clr ! Mad

Alors , est ce que code lyoko le film et cl relight , ne font qu'un ?

Si non , alors on peux avoir des nouvelles de code lyoko relight , parce que , moi je suis un peu perdu , là ! Rolling Eyes

Merci
_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Light4517 MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 19:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 175
Hum. En effet, je reconnais que c'est un peu confus.

En fait, le projet change de nom à chaque fois qu'il évolue.
Au début c'était : Code Lyoko Saison 5 car il s'agissait d'un format web-serie. Cela concernait les deux épisodes "Menaces" et "Origines".
Par la suite, le format web-série a évolué vers un format film. Et le nom Code Lyoko Relight est apparu.
J'ai élaboré un scénario mais il s'est dirigé ensuite vers les romans Code Lyoko Chronicles et nous avons décidé, avec mon collaborateur, d'adapter cette suite (très) complète de Code Lyoko. Ainsi, l'ancien scénario est plus ou moins tombé. (Quelques idées intéressantes sont quand même restées et figureront dans l'adaptation)

Voilà, pour résumer un peu l'historique de ce projet :
J'ai commencé avec la création d'une série, puis, j'ai évolué vers un format 'film' et ensuite, c'est le scénario qui a été revu pour joindre la quadrilogie.
Aujourd'hui, ce qu'il faut finalement retenir de cette évolution, c'est que nous travaillons sur une adaptation de Code Lyoko Chronicles.

Edit: d'ailleurs à cette occasion, je renomme le topic Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Cyclope MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 20:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Light4517 a écrit:


2) De quoi le film va-t-il parler ? Est-ce que ça sera la suite des épisodes déjà mis en ligne ?
Le scénario a subi bien évidement quelques modifications afin d'être davantage cohérent avec la série


Est-ce que tu t'es basé sur ce que j'ai modifié dans ma version renegade des romans ou alors s'agit-il de modifications que tu as opéré dans le scénario avant que je te les envoie ?

Light4517 a écrit:
un entretien avec l'auteur des livres à permis d'éclaircir certaines zones d'ombre du bouquin.


Tu as vraiment contacté l'auteur de ces romans ? De qui s'agit-il, est-ce l'un des scénaristes ayant bossé sur la back-story et/ou le scénario de cette saison 5 romancière ?

Quelles sont les zones d'ombres qui t'ont été révélées dans ces romans précisément ? A moins que tu préfères conserver le suspense et dévoiler ceci dans ton adaptation.

Light4517 a écrit:
Vous trouverez ci-dessous un exemple présentant les personnages de DIDO, HERTZ, et le cosplay d'AELITA.


Tu as fait un superbe travail pour le design de Dido (chef de la CIA), j'avoue qu'elle correspond bien à la description physique que je me faisais d'elle. Pour le doublage, je verrais très bien Valérie Muzzy (Kim Krüger dans « Alerte cobra ») sur ce personnage car ceci collerait très bien à son côté femme autoritaire, ne se laissant pas intimider ni marcher sur les pieds.

Celui sur Suzanne Hertz est excellent aussi, vu son apparence, il doit s'agir de celle des années 80-90 telle qu'Aelita l'a vue dans le Mirror.

Light4517 a écrit:
Non, j'ai bien évidement un collaborateur qui est fan des livres autant que je suis fan de la série. Ce qui nous permettra de vous offrir une adaptation qui trouvera un juste milieu entre le dessin animé et les bouquins.


Est-ce que ceci implique qu'il y aura des changements concernant certains éléments des romans et à l'inverse, y aura-t-il des éléments ajoutés dans l'adaptation qui ne sont pas présent dans les romans ?

Light4517 a écrit:
Pour terminer cette new, je vous propose une petite vidéo présentant quelques animations réalisées ces derniers temps. Rien ne définitif. La vidéo est tout sauf un TEASER du film.


Ta vidéo est de très bonne qualité car elle contient un détail ayant été complètement négligé dans les précédentes saisons, à savoir la météo, ce qui permet d'obtenir une version alternative de la fin de #94 Contre-attaque lors de la mort de Waldo Schaeffer.

J'ai beaucoup aimé la scène avec Aelita et Jérémie dans le TGV, elle est tendre et romantique, s'agit-il du trajet au début ou à la fin des vacances de Noël 2007 ? Parce que ce n'est pas très explicite.

Le scientifique abaissant le levier activant le supercalculateur m'évoque beaucoup Makuba Kaiba activant le module de réalité virtuelle de son frère Seto dans « Yu-Gi-Oh », épisode 43 Les héros légendaires 1ère partie (serait-ce un hommage ?).

Concernant les séquences dans la base scientifique de Yakoutie, est-ce qu'elle se déroule après la fin de #95 Souvenirs ou au cours des événements du tome 1 Le château souterrain ? Car le spectre qui s’intègre dans le corps du scientifique serait l'un des hôtes humains que XANA aurait recherché avant d'arriver aux USA et d'investir les ordinateurs d'Erik Mc Kinsky, John F. Bullenberg puis investir le corps d'Eva Skinner.

Le plan de New-York en plein orage provient de ton ancien projet CL Relight ou alors s'agit-il d'un élément qui sera inclus dans ton adaptation des Chronicles ?

Light4517 a écrit:
J'ai élaboré un scénario mais il s'est dirigé ensuite vers les romans Code Lyoko Chronicles et nous avons décidé, avec mon collaborateur, d'adapter cette suite (très) complète de Code Lyoko. Ainsi, l'ancien scénario est plus ou moins tombé. (Quelques idées intéressantes sont quand même restées et figureront dans l'adaptation)


C'est une idée absolument géniale que vous avez eu ton collaborateur et toi d'adapter les Chronicles qui sont à mes yeux, la suite officielle de la saison 4 et rien qu'à voir ton talent pour reproduire la 2D/3D de la série, le résultat promet d'être quasiment épique.

Qu'y avaient-ils parmi ces idées intéressantes provenant de CL Relight et qui figureront dans l'adaptation ?

Light4517 a écrit:
J'ai commencé avec la création d'une série, puis, j'ai évolué vers un format 'film' et ensuite, c'est le scénario qui a été revu pour joindre la quadrilogie.


Est-ce parce que le contenu de ces romans est tellement intense qu'il y a des éléments qui ne nécessitent pas d'être inclus dans l'adaptation que tu as opté pour le format film (comme l'ont fait les réalisateurs Chris Columbus, Alfonso Cuaron, Mike Newell et David Yates pour la saga « Harry Potter ») ? Quelle sera la durée de ces 4 films adaptant chacun des romans: 2h, 2h15, 2h30 ?

Si tu avais opté pour un format épisode 25mn, combien d'épisode par romans aurais-tu choisi en incluant tout le contenu de l'histoire et en procédant à des ajouts pour rendre l'aventure encore plus épique ?
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Lun 14 Déc 2015 18:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Light4517 MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 09:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 175
Salut Cyclope,
Merci pour ce long message, remplis questions intéressantes auxquelles je vais tâcher de répondre.

Cyclope a écrit:
Est-ce que tu t'es basé sur ce que j'ai modifié dans ma version renegade des romans ou alors s'agit-il de modifications que tu as opéré dans le scénario avant que je te les envoie ?

Il s'agit de modifications opérées avant, d'autant plus que je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de lire l'intégralité de ta version renegade.
Cyclope a écrit:
Tu as vraiment contacté l'auteur de ces romans ? De qui s'agit-il, est-ce l'un des scénaristes ayant bossé sur la back-story et/ou le scénario de cette saison 5 romancière ?

Oui, l'auteur ne fait pas parti des scénaristes ayant bossés sur la back-story. Son travail sur les bouquins était un vrai travail de fan.
Cyclope a écrit:
Quelles sont les zones d'ombres qui t'ont été révélées dans ces romans précisément ? A moins que tu préfères conserver le suspense et dévoiler ceci dans ton adaptation.

En effet, gardons le suspense. L'auteur à surtout révélé les conditions dans lesquelles il a écrit le tome 1, et nous a gentiment répondus à quelques questions que l'on se posait concernant l'ensemble de la quadrilogie.
Cyclope a écrit:
Est-ce que ceci implique qu'il y aura des changements concernant certains éléments des romans et à l'inverse, y aura-t-il des éléments ajoutés dans l'adaptation qui ne sont pas présent dans les romans ?

Oui, comme tu le sais, une adaptation requiert certains changements. Il y a des éléments qui passent très bien à l'écrit mais sont difficiles à retransmettre en image. Je pense par exemple à toutes les réflexions internes de XANA qui se réveille dans le corps d’Eva Skinner. Dans l'ensemble, ce qui fait le plus débat est de savoir à quel moment on donne la priorité à la série, et à quel moment on donne la priorité aux livres.
A titre d'exemple, je ne peux me résoudre à admettre qu'il faut marcher pour passer d'un territoire à l'autre comme le prétendent les livres. Dans ce cas précis, c'est bien sûr la série qui prime.

Cyclope a écrit:
J'ai beaucoup aimé la scène avec Aelita et Jérémie dans le TGV, elle est tendre et romantique, néanmoins s'agit-il du trajet au début ou à la fin des vacances de Noël 2007 ? Parce que ce n'est pas très explicite.

Pour info, il s'agit du trajet de retour de vacances, lorsqu’ Aelita et Jeremie se rendent à l'Ermitage pour y passer avec les autres une journée avant la rentrée.

Cyclope a écrit:
Le scientifique abaissant le levier activant le supercalculateur m'évoque beaucoup Makuba Kaiba activant le module de réalité virtuelle de son frère Seto dans « Yu-Gi-Oh », épisode 43 "Les héros légendaires 1ère partie" (serait-ce un hommage ?).

Oui, on peut dire que tu as l'œil. Les hommages seront fréquents dans le film.
Cyclope a écrit:
Concernant les séquences dans la base scientifique de Yakoutie, est-ce qu'elle se déroule après la fin de #95 Souvenirs ou au cours des événements du tome 1 Le château souterrain ? Car le spectre qui s’intègre dans le corps du scientifique serait l'un des hôtes humains que XANA aurait recherché avant d'arriver aux USA et d'investir les ordinateurs d'Erik Mc Kinsky, John F. Bullenberg puis investir le corps d'Eva Skinner.

Comme je l'ai annoncé la vidéo n'est en rien un teaser du film. Certaines séquences appartenaient au scénario que j'avais conçu avant que me vienne l'idée d'adapter les livres et ne sont là que pour montrer l'évolution de la technique en termes de 2D.
Cyclope a écrit:
Le plan de New-York en plein orage provient de ton ancien projet CL Relight ou alors s'agit-il d'un élément qui sera inclus dans ton adaptation des Chronicles ?

A cela je répondrais : "On dit que lorsqu'un papillon s'envole à Pékin, il pleut à New York"
Est-ce assez clair ? ^^
Cyclope a écrit:
Qu'y avaient-ils parmi ces idées intéressantes provenant de CL Relight et qui figureront dans l'adaptation ?

Ce sont surtout des idées visuelles qui ont été conservées. Nouvelles tenues terrestre, évolution de la météo par rapport à la série etc...
Cyclope a écrit:
Est-ce parce que le contenu de ces romans est tellement intense qu'il y a des éléments qui ne nécessitent pas d'être inclus dans l'adaptation que tu as opté pour le format film (comme l'ont fait les réalisateurs Chris Columbus, Alfonso Cuaron, Mike Newell et David Yates pour la saga « Harry Potter ») ? Quelle sera la durée de ces 4 films adaptant chacun des romans: 2h, 2h15, 2h30 ?

On a longuement hésité à faire un seul film pour les tomes 1 et 2, mais pour l'instant nous nous concentrons seulement sur l'adaptation du tome 1.
Il m'est impossible de te dire combien de temps va durer le film : J’espère que ce sera plutôt de l'ordre d'1h/1h30 pour les premiers tomes qui sont moins denses.
Cyclope a écrit:
Si tu avais opté pour un format épisode 25mn, combien d'épisode par romans aurais-tu choisi en incluant tout le contenu de l'histoire et en procédant à des ajouts pour rendre l'aventure encore plus épique ?

Si j'avais opté pour un format série. Je pense que 3 épisodes auront suffi pour le tome 1. Pour les autres, c'est surement de l'ordre de 4 à 5 épisodes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires Page 20 sur 28
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 26, 27, 28  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0503s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 19