CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Le Poids des Souvenirs [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 6 sur 8

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Cyclope MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 14:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Citation:
s'il recommence à me scotcher

Dyssery a écrit:
Elle prévoyait surtout qu'il allait recommencer à la coller, ouais. Et donc qu'elle l'enverrait bouler avec son tact légendaire (c'est de l'ironie, pour ceux qui doutent).


C'est quoi ce délire ? Quand Yumi avait déclaré à Ulrich ne pas être jaloux si William se remettait à la coller, ce n'était en aucun cas pour annoncer que ce qu'il s'était passé dans la saison 3 allait se reproduire. Elle a plutôt voulu dire ça dans le sens où William se serait mis à tourner autour d'elle juste pour savoir comment ça s'est passé à Kadic durant toute la période où il a été le lieutenant de XANA mais également pour l'aider à reprendre ses marques sur Terre.

Enfin, il était impossible d'anticiper que Yumi enverrait bouler William dans l'avant-dernier épisode de la saison 4 car on ignorait tout ce qu'il allait se passer dans cet épisode et on ignore tout ce qu'il s'est déroulé au cours des 7 jours séparant les événements de #93 Retour et #94 Contre-attaque.

Citation:
on dirait qu'il ne s'est rien passé de positif

Dyssery a écrit:
On parle bien de Yumi, là ? La Yumi qui a toujours considéré que Lyoko gâchait sa vie de la pire des manières (ce que je trouve plutôt lucide, soit dit en passant).


N'importe quoi, à aucun moment dans la série Yumi avait déclaré ni même insinué quoi que ce soit à propos du fait que Lyoko ait pu gâcher sa vie de la pire des manières malgré les événements de #29 Exploration, #30 Un grand jour et #65 Dernier round où elle a dû mentir à sa famille à propos de sa double vie alors qu'elle déteste avoir recours au mensonge.

Si c'était vraiment le cas, elle l'aurait annoncé depuis longtemps qu'elle envisageait de quitter la bande (ce qu'elle n'a jamais faite jusqu'à preuve du contraire). Dès la fin de la genèse, elle savait dans quoi elle s'engageait à l'instant même où elle a accepté de rejoindre l'équipe pour combattre XANA et devoir garder le secret.

Dyssery a écrit:
La seule de positive qui lui soit arrivée c'est d'être devenue lesbienne, non ?


Tu trouves ? je ne vois pas en quoi le fait de l'avoir rendue lesbienne ait pu être une chose positive pour elle. D'autant plus qu'il n'y a aucun moment au cours de la série où elle a pu laisser sous-entendre ne serait-ce qu'un seul instant qu'elle pouvait songer à changer d'orientation sexuel, contrairement à Willow Rosenberg dans la saison 4 de « Buffy contre les vampires » qui après avoir rompu avec Oz, se met en couple avec Tara McClay quelques épisodes plus tard.

Néanmoins, je suis curieux de découvrir avec quelle fille Yumi pourrait envisager de se mettre en couple et accessoirement, il faudrait que la fille en question soit lesbienne.

Citation:
elle est tellement coincé du postérieur

Dyssery a écrit:
Euh, Aelita n'est pas du tout coincée, dans la saison 4... Toujours un peu niaise, ok


As-tu oublié les épisodes #72 Leçon de choses où elle rougit constamment dès qu'il est question de savoir se qu'il s'est passé pendant la mystérieuse attaque du gymnase, #89 Il est sensé d'être insensé où elle a une peur bleue incroyable à l'idée de faire la première partie du concert des Subdigitals et #90 Médusée où elle est incapable de se montrer convaincante (elle bafouille et ses yeux n'arrêtent pas de cligner) pour maintenir sa fausse identité fasse à Jim dans le bureau du proviseur.

Dyssery a écrit:
mais elle n'a plus grand chose à voir avec la pleurnicheuse de la saison 2.


Tu abuses un peu de la qualifier de pleurnicheuse car elle n'a été en larmes qu'au début #46 Empreintes lorsqu'Élisabeth l'a accablé de reproches pour avoir hurlé en pleine nuit.

Citation:
Depuis quand Yumi est une allumeuse ?

Dyssery a écrit:
Depuis qu'elle fait tourner deux mecs en bourrique sans jamais cesser d'être ambiguë...


Tu aurais fait mieux à sa place si tu avais vécue la même situation qu'elle durant la saison 2 où c'était limite la zizanie amoureuse à cause de ce triangle amoureux causé par les scénaristes ?

A force d'avoir eu à subir cette succession d'événements pénibles au cours de la saison avec la crise de jalousie d'Ulrich vis-à-vis de William et Élisabeth qui continuait à tourner autour d'Ulrich, il a dû arriver un moment où il est devenu impossible pour Yumi de pouvoir déclarer ses sentiments envers l'élu de son cœur.

Dyssery a écrit:
Et je concluerai cette réponse en signalant que je ne vois pas ce que la nécromancie vient foutre ici.


Voici de quoi éclairer ta lanterne: nécromancie (18:28 au minutage).

Retour au sujet à présent.

Ce chapitre 15 est assez passionnant car il contient pas mal de rebondissement intéressant ainsi qu'un traitement de la psychologie de William très bien développé. Au fil des chapitres, ta fanfic commence à devenir l'équivalent des épisodes 7, 8 et 9 de Star Wars (reste à savoir ce que ça va donner lorsque cette nouvelle trilogie sera achevé) qui ne reprennent pas l'univers étendu de la saga et y font même totalement abstraction.

C'était complètement inattendu de découvrir Aelita à l'usine, attendant l'arrivé de William après avoir découverte que celui-ci avait fouillé sa chambre pour mettre la main sur les lignes de code sur Lyoko afin de pouvoir se virtualiser. Je me disais bien que William laisserait des traces de son passage dans le chapitre précédent.

Sympa de voir William surprit qu'Aelita le fusille du regard et se mette en rogne croyant qu'elle était incapable de pouvoir se mettre en colère. Ceci est une fois de plus la preuve que ce qu'avait déclaré Jérémie dans #40 Contagion est juste, on ne peut jamais totalement connaître les gens tant que l'on a pas été confronté à des situations comme celles-ci.

Néanmoins je dois avouer que le paragraphe dans lequel William déclare : ''Et plus je faisais ce genre de rêve, plus l’impression qu’il s’agissait de XANA s’est renforcée. Puis les rêves éveillés ont débuté et j’ai commencé à voir des éléments de Carthage. Des enlèvements, le recrutement de sujet humains pour des expériences'' semble un peu confus et difficile à suivre car il y a tellement eu d'événements importants qui lui sont tombés dessus au cours des précédents chapitres, que se souvenir en détail devient prise de tête.

J'ai bien aimé l'initiative d'Aelita de vouloir accompagner William sur Lyoko en imposant ses conditions afin que rien ne tourne mal, on peut dire qu'elle a beaucoup changé depuis la mort de son père. De plus, j'ai été surpris qu'elle laisse Lucie se charger de la procédure de virtualisation au lieu de lancer une procédure automatisé avec compte à rebours (en même temps, XANA est anéanti donc plus de raison de redouter le moindre danger).

La façon dont Aelita explique à Lucie comment utiliser la procédure de virtualisation, matérialisation, comment contacter Jérémie en cas de besoin est plus poussé que l'avait fais Jérémie pour Yumi dans #19 Frontière et Lucie semble être doué en informatique pour avoir réussi à virtualiser Aelita et William sans problème.

Toutes les lignes sans dialogues consacrés aux pensées de XANA (si je me trompe pas) sont très bien rédigés car a droit à une rétrospective liés aux attaques des épisodes #39 Mauvaise conduite, #40 Contagion, #41 Ultimatum,#54 Lyoko moins un et #59 Le secret. Ce qui semble confirmer l'hypothèse que j'avais établie depuis 6 ans comme quoi XANA avait planifié de faire de William son lieutenant après avoir vu l'aide qu'il a apporté à ses ennemis, ce qui a fini par aboutir au déroulement de #65 Dernier round.

William réalisant enfin que tout ce qu'il lui est arrivé à la fin de la saison 3 et tout le temps qu'il a passé en tant que XANA-guerrier dans la saison 4 était très intense car on le sent particulièrement haineux et vénère envers XANA (en espérant qu'il ne renaisse pas de ses cendres), je me demande jusqu'où ceci va le mener car s'il se laisse succomber à la haine et l'agressivité, il se pourrait bien que cela se retourne contre lui.

Est-ce que tu prévois d'inclure Ulrich, Jérémie et Odd dans l'histoire prochainement ? A part Aelita et Yumi, on a presque pas eu l'occasion de les voir et encore moins de savoir ce qu'ils sont devenus après le final de la saison 4 résumé dans tes premiers chapitres.

La suite promet d'être très forte et riche en aventure.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Mer 29 Juil 2015 18:21; édité 12 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Sheeta MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 20:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 22 Juil 2015
Messages: 4
Avant-propos: C’est la première fanfic’ que je commente (et même le premier texte en général…), donc il se peut que je ne sois pas très claire dans la façon de m’exprimer. J’essaye en tout cas de faire de mon mieux Smile

Hello ^.^
J’ai lu tout ta fanfic’ d’un coup. Et je dois dire que je l’ai vraiment bien aimée. J’ai eu un peu peur au début que William ne serve que de personnage transitif (?), qu’il ne soit pas vraiment utile dans l’histoire, mais en fait, son personnage est extrêmement bien développé, et je le trouve vraiment très intéressant. Les 7 premiers chapitres, qui reprennent, en gros, les derniers épisodes de Code Lyoko sont simples, mais permettent de rentrer dans le vif du sujet, en accentuant plus les caractères et émotions des personnages. Quand on regarde le DA et que l’on voit la discussion entre Yumi et William (chapitre 7), avec notamment la réplique du “En fait tu es comme moi, tu gardes toujours espoir.”, on ne pense pas un seul moment que William puisse être sarcastique. Pour moi, lorsque William dit ça dans la série, il tente juste de relier un semblant d’amitié avec Yumi, pas de lui lancer une pique. Tu précises donc certains points, ce qui te permet d’amener l’histoire exactement où tu veux. Il y a donc une grande cohérence entre la série et l’histoire que tu crées. (Bon, un petit problème de date, mais je ne vais pas y revenir. XD)

À partir du chapitre 7, TON histoire commence vraiment. Et ça m’a encore plus plu.

Déjà, je précise qu’on ne peut pas perdre de vie à Mario Party. Mis-à-part contre les boss. Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire.

Plus sérieusement, les retrouvailles avec Lucie, c’est pas du tout une mauvaise idée. Mais pour moi, c’est un peu trop mignon (genre regards gênés et bafouillements) et ça semble donner une indication précise quand à la fin de l’histoire (et la suite du récit me donne raison). Mais peut être y aura-t-il un retournement de situation ? J’espère. Parce que je les trouve beaucoup trop adorables.
Penser à développer des personnages qui ne sont justes que nommés dans la série, comme Lucie, Christophe et l’oncle de William, c’est une bonne trouvaille. (Je passe tout ce qui est description de maison et tout, parce que ce n’est pas ce qui m’a le plus passionné, je l’avoue.)
Philip est l’oncle parfait, au passé terrible, et on ne peut que plus l’aimé. (je ne pense pas que cette phrase ait un sens…).
Après, il y a une petite erreur dans ce chapitres. J’aimerais savoir qui est John. Ou qui est Dylan, comme tu veux. Parce que je ne comprends pas ces deux passages.

Dyssery a écrit:
John a été déclaré disparu présumé mort et la famille s’est rassemblée pour descendre un cercueil vide dans la terre froide et humide du cimetière.


Dyssery a écrit:
Mon oncle, sa femme, et Dylan. Ils ont l’air…tellement normaux.


Parce qu’il est évident qu’un de ces deux garçons est le fils de Philip, mais je ne sais pas qui est l’autre. Son jumeau maléfique peut être ? Razz
Nan, j’ai bien compris que John devait être le premier nom de Dylan, mais tu n’as apparement pas fait toutes les modifications lorsque tu as changé Wink

Le chapitre d’après m’a carrément fait peur. Cette prison m’a fait froid dans le dos, et je m’attendais à voir un spectre de XANA apparaître d’un moment à l’autre. Ou un mur s’écrouler. Bref, j’étais pas bien, et pour ça, bravo.

Le chapitre suivant, n’est rien qu’une journée banale de cours (enfin, de rentrée après les vacances de Pâques). On y apprend rien de très intéressant (mis à part que Christophe sort avec Caroline, et que Manu écoute du pirate métal). C’est un peu un chapitre de transition pour moi, sympathique, mais pas foufou.
(Mais n’oublions pas que Willy envoie bouler Yumi, et ÇA c’est beau ! *w*)

Bon, tu auras surement remarqué que je n’ai pas fait allusion à XANA (du moins du rôle qu’il joue dans ta fanfic’) pour le moment. Et bien parce que je voulais faire un paragraphe rien que pour ça.
L’évolution des événements qui arrivent à William est gérée parfaitement. D’abord les cauchemars, les visions en pleins jours, puis les … trucs-qui-font-peur-et-qui-font-mal-la-nuit.
Et puis on a William qui angoisse de plus en plus, qui fait des recherches, qui a peur pour sa santé mentale. Vraiment, la gradation est très bien faite. Et je commence même à me demander si XANA n’est pas encore dans le corps de William.
On dirait que William partage une connexion avec XANA (eh oui, j’adore HP ! XD), et que pour que ses cauchemars cessent, il va va falloir tuer XANA (il n’est donc pas vraiment mort ! 8D).
Bref, je m’égare. Les moments où XANA “s’exprime” dans ton texte sont supers. Je le trouve beaucoup plus attachant que les ex-lyoko-guerriers, et j’avoue que c’est mon personnage préféré !

Ensuite, il y a une dernière chose que je voulais aborder dans ce critique. C’est pour moi le point noir de ton texte. Pourquoi William n’a-t-il pas parlé de son problème aux autres ?! Je sais qu’ils sont fâchés, que dès qu’ils se voient, ils peuvent pas s’empêcher de se battre, mais quand même. William aurait pu aller parler à Aelita et/ou à Jeremy de ces visions. Pas forcement dire qu’il voulait aller sur Lyoko, mais juste en parler, qu’ils essayent de trouver une solution, et qu’après seulement, il fasse son truc tout seul sur Lyoko si les autres n’étaient pas partants. Voilà, je ne comprends pas. Et je ne comprends pas non plus l’homosexualité de Yumi, qui pour moi, arrive comme un cheveu sur la soupe, parce que dire ça à William, en pleine rue, je vois pas en quoi ça fait avancer le schmilblik. C’est déjà pas le genre de la japonaise de dire de qui elle est amoureuse, alors crier son orientation sexuelle devant une boulangerie…

Voilà, j’attends maintenant avec impatience la suite de ta fanfic’, et j’espère qu’elle sera aussi bonne que ce que j’en ai déjà lu ! Very Happy

Sheeta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 15:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Et me voilà ! Je suis un peu en retard, mais je n'arrive pas après la fête.^^

Un chapitre de plus. C'est que ça commence à faire. Ce dernier est plus actif, le scénario semble se rapprocher de son but et de sa finalité, le rythme et la tension s'accélèrent. Et c'est rondement bien mené.

Le scénario est cohérent. Que ce soit les réactions de Lucie comme celles d'Aelita, et bien évidemment la pensée de William, tout fonctionne. Le mécanisme du poid des souvenirs est une machine sacrément bien huilée...

A un petit détail près...X.A.N.A. Comme tu le sais, je ne suis pas fan. Je le trouve trop humain pour un programme multi-agent. Mais j'admet quand même que je me cadre dans les codes les plus réalistes de la série pour penser ça, et indépendamment de ça, ça réflexion est intéressante. On découvre son raisonnement. J'aime pas mais c'est bien fait.

Voilà voilà. Hâte pour la suite du coup. Ça promet, c'est bien réalisé, on a un bon cliffhanger, comme d'hab.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
JCVgamer MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 15:26   Sujet du message: Commentaire Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
Bonjour Dyssery,

C'est avec deux chapitres de retard que je viens commenter. Effectivement j'avais lu ton chapitre 14 et je voulais le commenter...et je croyais l'avoir fait mais non au final ^^
Mais comme il n'est pas trop tard pour se rattraper me voici.

Pour le chapitre 14 j'ai bien aimé la séquence infiltration de William dans la chambre de Jérémy et Aelita, la scène du point de vue interne fait que l'immersion de cette phase est très prenante.
Sinon le court dialogue entre Aelita et William je suis étonné que William n'est pas profité de l'occasion pour lui avouer ses cauchemars surtout après ce qu'elle lui as dit juste avant. La jeune fille est d'ailleurs suffisamment intelligente pour le comprendre et l'aider. Mais bon c'est vrai que quand on vient de cambrioler sa chambre c'est assez difficile.

Manu homosexuel ? C'est assez inattendu comme choix scénaristique, et je pense d'ailleurs que l'histoire ne s'arrêtera pas à une simple promesse de William de se taire.
Après que William cherche Christophe pour lui avouer tout je trouve cela assez cohérent au vu de ce qui s'est passé jusqu'ici.

Après Lucie...Ce personnage me plaît de plus en plus dans sa personnalité et ses réactions je pense comme beaucoup qu'elle va avoir un grand rôle à jouer dans cette Fanfiction, peut-être une Lyoko-guerrière de plus ?

Chapitre suivant.

Alors Aelita qui débarque parce que William n'avait pas mieux ranger ses bêtises était très drôle mais également assez prévisible, en soi cela n'a rien de dérangeant a part nuire peut-être à l'effet de surprise.
Mais du coup William doit tout avouer donc cela permet de débloquer la situation.

Bon Les autres ont bien déblayer le chapitre ce qui fait que je n'ai plus grand chose a dire malheureusement (Tu disais déjà pas grand chose avant. Oui bon ça va hein ^^)
Je terminerai juste par dire que la partie virtuelle est super bien foutue pour l'instant, j'attends de voir la suite.

Bonne journée
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Dyssery MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 16:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 77
Me vwalaaaa !
Avec un chapitre tout nouveau tout beau et... Plein de réponses de coms à faire ! Mon dieu, mais qu'est-ce qui s'est passé sur ce topic Surprised

Zéphyr :
Zéphyzèph ! Ça faisait longtemps ! Tu m’avais manqué =3 Et tu reviens avec un joli com qui a déclenché une avalanche d’autres commentaires, que demande le peuple ? <3

Honnêtement, tu peux continuer tes conjectures. Bon, le fait est qu’elles sont fausses, parce que j’ai brouillé les pistes et que vous vous êtes tous laissés prendre, mais t’es quand même pas si loin. Et puis c’est intéressant de voir ce que mes indices inspirent !

Pour ce qui est des réflexions de William et des sensations sur Lyoko, j’avais été extrêmement frustrée de ne pas pouvoir le faire à son retour sur Terre, mais le contexte ne s’y prêtait pas du tout, alors je suis ravie d’avoir pu les caser ici o/ Et rendont à César ce qui est à César, le fait est que j’avais adoré ce que tu avais fait à ce sujet dans ta fic, et que ça m’avait donné envie de creuser également cet aspect-là.

Je reviens sur « l’antagoniste qui avait tout préparé ». Disons pas exactement. Il avait envisagé cette possibilité et s’était préparé pour le cas où les circonstances se seraient montrées favorables à une telle entreprise. C’est un programme après tout, il peut bien prévoir plusieurs cas de figure 8D

Et pour clore cette réponse :

Citation:
fourbement


<3



Silius Italicus :

Pas d’inquiètude, William finira bien par l’avoir, sa réinsertion. Sûrement. Peut-être. Avec un peu de chance. C’est un secret. De même que de savoir s’il est ou non véritablement fou Razz

Concernant l’expression du monde sans danger, ça vient surtout du discours de Yumi, dans le dernier épisode. Après tout, si Lyoko était véritablement sans danger, pourquoi être si en colère du délai pour l’éteindre ? C’est un point que j’avais effleuré dans le chapitre reprenant le cadre de cet épisode. Et je suis assez contente du traitement que j’en ai fait dans le dernier chapitre.



Cyclope :

Citation:
Quand Yumi avait déclaré à Ulrich ne pas être jaloux si William se remettait à la coller, ce n'était en aucun cas pour annoncer que ce qu'il s'était passé dans la saison 3 allait se reproduire. Elle a plutôt voulu dire ça dans le sens où William se serait mis à tourner autour d'elle juste pour savoir comment ça s'est passé à Kadic durant toute la période où il a été le lieutenant de XANA mais également pour l'aider à reprendre ses marques sur Terre.

Ok, on va faire un sondage et voir si les gens sont plutôt d’accord avec ma théorie ou avec la tienne.
Citation:

N'importe quoi, à aucun moment dans la série Yumi avait déclaré ni même insinué quoi que ce soit à propos du fait que Lyoko ait pu gâcher sa vie de la pire des manières

Personnellement, j’ai toujours pris son discours final avant l’extinction du supercalculateur comme un énorme « Fuck you ! Lyoko c’est terminééééééé !! », mais je suppose que c’est juste moi…
Citation:

Si c'était vraiment le cas, elle l'aurait annoncé depuis longtemps qu'elle envisageait de quitter la bande

Quitter la bande ? Je croyais que pour toi Yumi était une héroïne ? Tu penses donc qu’elle aurait laissé tomber les autres aussi facilement ? Au contraire, malgré la difficulté de la tâche on peut lui reconnaître qu’elle se fait violence pour protéger ce qui lui est cher, je lui accorde au moins ça !

Citation:
La seule de positive qui lui soit arrivée c'est d'être devenue lesbienne, non ?

Cette phrase n’était rien d’autre qu’une boutade. Quant aux éléments indices de son changement d’orientation sexuelle, ils sont purement extrapolés, mais on en a déjà discuté dans les coms précédents.
Citation:

accessoirement, il faudrait que la fille en question soit lesbienne.

Ah bon ? Moi qui pensait la mettre en couple avec une hétéro qui ne se serait pas rendu compte qu’une fille se cachait sous ses vêtements noirs Surprised
Citation:

elle rougit constamment dès qu'il est question de savoir se qu'il s'est passé pendant la mystérieuse attaque du gymnase

Yumi et Ulrich réagissent exactement de la même façon au sujet de l’attaque de la piscine, et je ne te vois pas dire que Yumi est coincée,
Citation:
elle a une peur bleue incroyable à l'idée de faire la première partie du concert des Subdigitals

cite moi une seule personne qui ne serait pas complètement stressée à l’idée de faire la première partie d’un groupe devant autant de monde – bon, d’accord, ce genre de personne existe certainement, mais si tu veux mon avis, être terrifié à cette idée n’a strictement rien à voir avec le fait d’être coincé du cul -
Citation:
elle est incapable de se montrer convaincante (elle bafouille et ses yeux n'arrêtent pas de cligner) pour maintenir sa fausse identité fasse à Jim dans le bureau du proviseur

et encore une fois, maintenir une fausse identité quand on est pris de cours de telle façon et qu’elle ne tient qu’à quelques faux papiers n’a rien de simple.


Du côté de Yumi, le « tu aurais mieux fait à sa place » n’a jamais été un argument valable. Je maintiens qu’elle les a maintenu assez longtemps dans une situation où aucun des deux ne savaient véritablement à quoi s’en tenir, et tu me donnes toi-même un argument :
Citation:
Élisabeth qui continuait à tourner autour d'Ulrich

Elle a dit à Ulrich « Copain et c’est tout » alors qu’est-ce qu’elle en a à foutre du comportement d’Elisabeth ?
Citation:
il a dû arriver un moment où il est devenu impossible pour Yumi de pouvoir déclarer ses sentiments envers l'élu de son cœur.

Élu qu'elle a parfaitement bien maintenu dans un climat d'ambiguïté avec ce putain de copain et c'est tout...

Le JDG utilise le mot nécromancie parce que Shreder avait été tué et a été ramené. Ça n’a rien à voir avec le traitement du personnage.

Concernant ton commentaire sur mon chapitre, je suppose qu’on peut dire que Lucie se débrouille en informatique, mais inutile d’y voir quoi que ce soit d’exceptionnel, pour le coup elle se contente de recopier des lignes de codes déjà écrites. Disons simplement qu’elle a une bonne capacité de concentration et aucun problème pour taper sur un clavier. Tout l’inverse de moi :c
Et oui, William en veut à XANA, normal, tu me diras Mr. Green Quant à se laisser dépasser par sa colère, je dirais que je ne vois pas le personnage de cette façon. Ponctuellement oui, mais pas sur la durée.
Enfin, on a vu Jérémie, Odd et Ulrich 8D Dans le couloir 8D Oui, bon pardon, j’exagère. Mais vous verrez bien Mr. Green



Sheeta :

Oh, une nouvelle Surprised Bienvenue en ces lieux ! Et crois bien que je suis touchée d’être celle que tu commentes en premier, vraiment Smile

William est un personnage très cool à creuser, je n’allais sûrement pas le cantonner à un seconde rôle Surprised

Citation:
“En fait tu es comme moi, tu gardes toujours espoir.”

Effectivement, dans la série William n’est pas le moins du monde sarcastique, et Yumi n’est pas non plus agressive dans sa réponse, mais ça ne cadrait pas avec ce que je mettais en place, alors je me suis permis cette petite liberté. Et non, ne reparlons pas des histoires de dates x) (de toutes façon elle resteront comme ça, alors chut :c )

Citation:
on ne peut pas perdre de vie à Mario Party

Oui, on m’a déjà avertie pour cette histoire de vie, mais je n’ai jamais joué à ça, ne me tapez pas !

Citation:
c’est un peu trop mignon

Ha ha, désolée pour le côté « trop adorable » ! C’est surtout venu d’une envie de dépeindre ces moments atrocement gênants qu’on essaye vainement de rationnaliser sans jamais y parvenir. Et je pense honnêtement que je m’en suis bien sortie. Du coup après je n’avais pas envie de simplement remiser le personnage de Lucie alors j’en ai profité pour passer un peu mes nerfs sur Yumi (a)

Citation:
qui est John

Waaaaaaaaaaaaaaaah ! Et dire que personne m’avait prévenue avant pour l’erreur de nom D: Merci, et corrigé !

Citation:
Cette prison m’a fait froid dans le dos

C’est vrai, le chapitre t’as fait peur ? Merci ! J’ai passé un temps fou à faire des recherches pour l’écrire, j’ai galéré, alors c’est vraiment cool de savoir que l’effet est réussi Mr. Green

Citation:
Mais n’oublions pas que Willy envoie bouler Yumi, et ÇA c’est beau ! *w*

Tu sais que tu me plais, toi ?

Citation:
Les moments où XANA “s’exprime” dans ton texte sont supers

Moi aussi XANA est mon personnage préféré <3 J’ai fait des choix particulier à son sujet, qui seront révélé par la suite, mais je suis bien contente qu’il plaise. J’espère que ça va continuer Smile

Bien, maintenant revenons sur ce que tu relèves comme point noir.
Effectivement, William aurait pu en parler aux autres. S’il ne l’a pas c’est pour plusieurs raisons, toutes valables pour lui, plus ou moins cohérentes d’un point de vue extérieur. Premièrement, il est effectivement en froid avec les autres. Puérilité ? Un peu, mais pas non plus tant que ça. Ils le considèrent comme responsable de ce qui lui est arrivé et il redoute de s’entendre dire qu’il ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Je dirais qu’il redoute vraiment leur réaction à une telle annonce, parce qu’il a actuellement besoin de soutien et qu’il craint au contraire de se heurter à des reproches. Paranoïa ? Sans doute, mais c’est compréhensible. Deuxièmement, il est d’abord incapable de savoir s’il n’est pas tout simplement en train d’halluciner, de perdre la boule suite au contrecoup. Et puisqu’ils le considèrent déjà comme un raté (en tout cas c’est le sentiment qu’il a), il ne veut pas paraître encore plus faible que ce qu’il a déjà laissé voir. Troisièmement, Jérémie est un peu comme son dernier espoir. William est terrifié à l’idée de ce confié à lui et de voir que le génie n’a aucune solution à lui proposer, voire qu’il se montre lui-même effrayé à la découverte de la situation. Alors il rejette l’idée de lui en parler pour garder cette illusion d’une solution. Évidemment, toutes ces raisons sont aussi plus ou moins inconscientes et informulées dans sa tête. Et pour finir, n’oublions pas la dernière mais non moindre : raison scénaristique o/

Au sujet de Yumi, considère plutôt ça comme un easter egg de l’histoire. Ça n’a pas de réelle raison d’être et vient plus d’un pari entre potes qu’autre chose. Je pourrais te dire qu’elle a perdu son sang-froid devant la boulangerie, peut-être même qu’il s’était passé quelque chose peu de temps avant qui l’avait déjà mise à fleur de peau. C’est une adolescente qui a ses sautes d’humeur comme tout le monde, si je veux vraiment justifier cet écart de comportement je n’aurais pas trop de problème. Je pourrais même dire que maintenant que le problème Lyoko est éliminé, elle a tout le temps qu’il lui faut pour être mal dans sa peau à cause de sa situation, mais très honnêtement, c’est vraiment juste une anecdote.

Voilà pour ta réponse, et bienvenue dans la communauté, même si tu y es depuis quelque temps maintenant. En espérant que tu t’y plaises Smile



Sirix :

Ha ha, le fameux « J’aime pas mais c’est bien fait », allez, je prends le compliment Smile
Et oui, je vous avais déjà dit au tout début que mon XANA serait comme ça, et il ne changera pas jusqu’à la fin. Que ça ne t’empêche pas de prendre du plaisir à me lire !




JCVGamer :

Arf, je croyais que j’en avais fini avec les coms et voilà qu’on essaie de me fourber en douce Razz
Bon, j’avoue que j’ai pas grand-chose à répondre à ton com, alors je me contenterai de : C’est vrai ? La partie virtuelle te plait ? *Yeux qui brille* Happy =3




Pfiou ! Enfin fini ! Enfin je crois, j’espère que les prochains commentaires attendront que le chapitre soit posté. Ce qui va encore me prendre un temps fou, histoire de tout mettre en forme D :




Spoiler

_________________
http://i.imgur.com/QN5k9ezl.jpg


Dernière édition par Dyssery le Jeu 17 Sep 2015 21:32; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 10:40   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Bonsoir, Dyssery.
Pour ce commentaire, je vais par moment te laisser apprécier mes talents de caméléon écrit.

Le retour dans l'action est très brusque, pour ma part j'avais oublié que William prenait la décision de dégommer Aelita à la fin du dernier chapitre. Fourbesse. Mais j'ai aimé ce passage quand même, le fait que William envisage de la buter et qu'il y renonce était euh...je manque d'un adjectif. Mais j'aimais bien quoi.
J'ajoute que j'aurais très bien vu William lui sortir une réplique du genre « Désolé Aelita, mais c’est entre moi et XANA, je dois régler ça seul, je n’ai pas le choix » en lui braquant un pistolet sur la tempe, ce à quoi Aelita aurait répondu « Ne fais pas ça, tu vas le regretter ! » et lui l’aurait dévirtualisée en disant « On se reverra sur Terre »…

Je ferai également un petit point pour dire que j'ai aimé tes descriptions. Celle des salles du cinquième territoire n'était pas forcément évidente, mais celles de la tour (intérieur comme extérieur) et de la voûte céleste étaient les plus réussies et valaient franchement le coup d'œil. Mention spéciale aux diverses nuances de bleu dans la description de la voûte.
Honnêtement, cette façon très réussie que tu as de décrire les lieux de la série et de les faire revivre à travers les mots rappelle les Code Lyoko Chronicles qui réussissent elles-aussi ce tour de force.

Je fais un crochet par ici pour saluer cette punchline : « Et Lucie lui rétorque qu’elle n’a pas la moindre idée de ce à quoi peut bien ressembler l’habituel » digne d'une fille élevée dans la banlieue parisienne du 93 ou du 94!

Les évènements de la tour sont une belle démonstration du fait que William ne contrôle pas du tout la situation, contrairement à ce qu'il tente de faire croire à Aelita. Et du coup, plus ça avance, et plus on voit l'ombre de XANA se dessiner derrière, avec un grand sourire maléfique et....et trop d'extrapolation de ma part.
Par contre, l'attitude de William lorsqu'il se dirige vers la tour et sa certitude de devoir y entrer rappellent le don d'intuition de Buffy dans Buffy contre les Vampires!

J'ai beaucoup aimé aussi les flash-back sur l'utilisation du don de création par Aelita. Non seulement ils sont bien choisis, mais en plus, les commentaires de XANA à leur sujet sont criants de vérité et nous rappellent les nôtres devant notre télé...identification!!! *PAF*
Cette façon que tu as de reprendre et approfondir des passages de la série me rappelle l'univers étendu de Star Wars...

« C’est à se demander lequel de nous deux est le plus glacial. »
William évidemment. Chaleureusement glacial. (a)

Bon et puis on en arrive au point qui a vraiment motivé mon commentaire : à partir du code XANA jusqu'à la fin, j'ai adoré o/ Je trouve l'utilisation de la tour du 5ème Territoire bien foutue, et je ne peux pas m'empêcher de relier les câbles au rêve de William, et puis aussi à la Méduse. Le fait qu'ils se plantent dans les avatars virtuels m'encourage à penser que c'est pour leur injecter des saloperies, et j'attends de voir ce que ça va être. Tu peux pas nous laisser en plan des mois comme ça Crying or Very sad
Eh bien moi je trouve qu'ils rappellent Indiana Jones et...
*coup de poêle*
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 16:06   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Très cool. En fait, je crois que j'ai une affinité toute particulière avec les séquences d'exploration virtuelle, aussi bien en lecture qu'en écriture (probablement parce qu'ils cristallisent bien ce que représente une partie du mot « aventure » pour moi). Même lorsque ça concerne Lyokô et ses parties connues, je prends toujours plaisir à les redécouvrir sous l'angle de l'écrit. Ça leur donne une autre dimension, selon le style de celui qui décrit. Poétique, vivant, morne, réaliste, lumineux, sombre, et j'en passe. C'est vraiment cool de voir comment selon le point de vue d'une plume, quelque chose qui ne change pas « physiquement » peut se parer d'une autre aura.

Dans ce chapitre, les descriptions de Carthage m'ont donné l'impression de visiter une prison abandonnée. L'endroit est carrément calme et inhabité (du moins, ça concerne les parties connues du grand public), mais il y règne une tension qui témoigne des événements passés, un peu comme dans la prison que visite William à Marseille. Mais il n'y a pas que la tension qui règne sur Carthage qui m'évoque une prison abandonnée, il y a aussi la fameuse description de la Voûte Céleste et son idée de promesse de liberté mensongère. Pour aller plus loin, je dirais même que la tour est l'image-même de la cellule, un espace confiné qui isole de l'extérieur (auquel l'ex-prisonnier qu'est William est attaché, puisqu'il la qualifie de sienne, enfin tu me diras, avec son méli-mélo mental, tout ce qui le traverse n'est pas forcément de lui…). Pour finir, si on élargit notre point de vue, Lyokô (et par extension Carthage) s'est révélé plusieurs fois être une prison, notamment pour le bonbon rose.
Que dire de tout ça du coup ? Que j'ai vraiment aimé cette petite balade dans le Carthage « de surface » – à défaut d'avoir un autre terme – et ses descriptions. Et même si j'ignore si l'effet de prison abandonnée que le territoire m'a donné est un parallèle voulu avec la prison réelle visitée dans les chapitres antérieurs, j'ai trouvé ça bien fait. Dans la vraie prison abandonnée sur Terre, William était simple spectateur, sur la prison abandonnée que semble être Carthage, il gagne le rôle d'acteur (oserais-je dire de presque-machine qui agit sous l'impulsion de ses souvenirs ?).

À côté de cette première exploration, on a les habituels placements d'éléments judicieux qui donnent un bon rythme au déroulement des événements. En tête, la découverte de l'existence du don de création par William et l'exploitation de la tour flottante de Carthage.
Il y a aussi le rapport entre William et Aelita qui est particulier. Bien entendu, on a l'évident climat de tension, mais le déséquilibre persiste vraiment. Plus l'exploration avance, plus ça oscille (de la méfiance en passant presque par de l'animosité, pour s'achever sur un semblant de confiance tacite face à l'inconnu). De ce côté-là, je trouve l'ensemble du chapitre bien géré.

Enfin, le véritable propos de tout ça, c'est bien cette nouvelle et mystérieuse salle ellipsoïde. Comme je suis autorisé à conjecturer, je vais me faire plaisir o/. Pour l'instant, je ne vois que deux éléments exploitables quant à ces fameuses conjectures. Le moyen d'accéder à la salle et les câbles qui s'y trouvent (son agencement si on veut élargir notre champ d'hypothèses).
J'avoue que le premier élément ne m'inspire pas des masses, et qu'à part ne pas me mouiller en disant « C'est lié à Xana lol » je suis pas plus avancé. On note quand même que ce Code Xana-là n'a servi que de « clé », sans autre effet que l'on aurait pu observer ailleurs (le fait que ce code ne soit pas limité à une seule fonction est par ailleurs très pratique pour les écrivains de fanfictions…).
Les câbles sont bien plus intéressants pour les hypothèses. Je pense surtout à leur réaction face à William et Aelita :

Citation:
un câble vient de…se fixer sur sa jambe ?


Citation:
un câble se plante dans la nuque d’Aelita


Je m'arrête sur le choix du verbe. Fixer et Planter. Mentalement parlant, je m'imagine ça comme la connexion d'un câble à un quelconque appareil électrique. Du coup, je me demande si les câbles cherchaient vraiment à attaquer les deux avatars et si à la place, ce n'était pas établir un contact, ou plutôt une connexion avec eux.
Avant de conclure sur ce point, je m'arrête sur le rôle qu'on les câbles en-dehors de cette salle. La liaison des tours avec le cœur du monde virtuel (et aussi entre elles et avec les territoires je crois, mais la flemme de vérifier o/). En somme, ce sont eux qui véhiculent les informations et l'énergie à travers Lyokô, un vrai système de veines, pour reprendre ton image.
Pour lier ces deux idées donc, je vais poser une question : que se passe-t-il lorsque l'on est connecté avec le réseau des câbles de Lyokô ? Bon, j'ai pas de réponse bien sûr, mais on peut imaginer que cela permettrait de voir transiter chez la personne, l'entité ou le chaispasquoi connecté, des informations et de l'énergie. Pour aller plus loin, peut-être même cela offrirait la possibilité de contrôler dans une certaine mesure le monde virtuel, sans passer par la case « ordinateur sur Terre ».

Je saute une ligne, mais on reste sur la même hypothèse émise et on repousse un peu l'horizon. Parce qu'émettre une théorie, c'est beau, mais l'appuyer avec des éléments connus, c'est mieux. Petit retour en arrière : le père d'Aelita, si mes souvenirs ne sont pas dégueulasses, prétendait que son monde devait encore évoluer. Néanmoins, son projet restait d'y vivre avec sa fille. Problème : comment faire évoluer son monde virtuel s'il ne peut plus accéder au panneau de commande terrestre ? En en créant un, virtuel, et en l’occurrence, la salle présentée ici. Bien entendu, Xana lui aurait piqué lors de sa rébellion, expliquant ainsi le code d'accès. Sa présence alors que Lyokô a été refait par Jérémie s'expliquerait aussi par le fait que le blondinet a suivi les instructions de Hopper pour cela.

Pour synthétiser tout ça, parce que je m'égare pas mal, je vois cette salle comme un centre de contrôle central de Lyokô. Bien entendu, ça n'explique absolument pas pourquoi les câbles agissent de manière très vivante dans ce chapitre, mais je trouve l'idée amusante dans ma tête.

Malgré tout, il me reste une hypothèse bien plus simple et crédible : attendre la suite Mr. Green. Merci pour la balade virtuelle et mentale !
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Mer 02 Sep 2015 19:08   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
J'avais quelques chapitres de retard, alors je reprend à partir du 13. En vrac :

Citation:
Qu’est-ce qui te faisait peur comme ça ? »
[...]
« …Des serpents.


Bon, on a le droit à un remix d'Harry Potter avec X.A.N.A dans le rôle de Voldemort. On attends le moment où Jérémie va lui enseigner l'occlumancie ! Mr. Green

Citation:
D’ailleurs même si l’une d’elles me voit en train d’essayer d’ouvrir la porte, je pourrais prétexter la fatigue et dire que je me suis planté d’étage.


'Marrant, j'ai eu l'impression de lire Chris White. C'est typiquement le genre de raisonnement que je me vois lire chez Zéphyr.

Citation:
Et il y a beaucoup moins d’endroits où chercher que dans la chambre de Jérémie !


Attends, t'es en train d'essayer de nous faire gober qu'une chambre de fille contiendrait moins d'objets (superficiels) qu'une chambre de garçon ?

Citation:
T’es vraiment qu’une salope


J'adore les fanfics qui font du réalisme leur maître mot <3

Citation:
« Je peux savoir ce que tu fais là William ? »
[...]
« Ben…Je rallume le supercalculateur. »


Franchise. By William Dunbar.

Citation:
Et tâche de ne pas me programmer une troisième jambe !
- De quoi ?? C’est possible un truc pareil ?? »


Virtuellement, je ne sais pas, mais IRL...

Spoiler


Tiens, pas mal cette exploitation de la tour de Carthage qui amène à un endroit secret. Je m'y connais un peu sur le sujet (a)

D'une façon plus générale, j'aime bien la tournure que prend le scénario. Comme Zéphyr l'a dit, on ne sait pas du tout où cela va nous mener, et pourtant quand ça prend une direction, c'est dans l'ensemble bien justifié. La seule chose qui m'a parue un poil douteuse concerne le désir de William de retourner sur Lyoko. Soit disant qu'il obtiendrait des réponses. Mais je ne vois pas la logique du cheminement en réalité. En fait, je voyais deux hypothèses :
- Les visions ont logiquement un rapport avec X.A.N.A mais celui-ci est mort. Inutile d'aller sur Lyoko.
- Les visions ont logiquement un rapport avec X.A.N.A mais celui-ci n'est pas mort. Attirer William sur Lyoko alors que la bande originale ne surveille plus trop ce qui s'y passe est un piège franchement évident à deviner. Donc on peut éventuellement songer à aller sur Lyoko mais pas en solo (ou pire, être accompagné, c'est à dire seulement avec Aelita. Oh wait...).
Après je suis peut-être passé à coté d'un élément clé dans le récit donc si tu peux m'éclairer, je dis pas non Mr. Green

Pour ce qui est de la raison d'être de cette fiction, c'est à dire l'orientation sexuelle de Yumi, j'ai trouvé la chose bien amenée, surtout pour justifier que William soit au courant. En prime, ça n'excuse absolument pas son attitude de salope.
Avis aux pro-Yumi : Je ne fais que citer le texte.

Bref, continue comme ça, ça gère Smile

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sirix MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2015 12:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Et c'est le Sire qui se ramène.

Chapitre plus intense cette fois. Plus d'action, plus de questionnement et d'informations. En somme tout accélère. Lyoko est relativement bien décrit et le côté oppressant et mystérieux du cinquième territoire envoie pas mal.

Pour ce qui est du scénar...Tout porte à croire que X.A.N.A. n'est pas mort. J'avoue que pour le coup ça me déplait un peu : ça remet en cause la conclusion de la saison 4 qui pour moi était trop intense pour cela. Pour moi il est indéniable que X.A.N.A. est mort à la saison 4 et le faire revivre tiens du gros twist scénaristique qu'on aime pas. Mais bon. C'est une fanfiction, pas une suite officielle. Soyons indulgent, il est compliqué et pas forcément amusant de relancer l'action de Code Lyoko sans relancer X.A.N.A. Mais le fait que tu y arrives dans ce texte jusque là me plaisait beaucoup. Mais bon, je ne sais pas ce que tu as prévu et on n'est même pas sûr que X.A.N.A. est revenu. Si ça se trouve se sont des restes alors...^^

Concernant les personnages, je trouve Aelita et Lucie très cohérantes dans leurs choix et actions. En revanche j'ai cette fois-ci plus de mal avec William. Qui retrouve son côté casse-pieds que je ne lui aime pas de la série, l'identification ne s'est pas faite et pour le coup William m'a semblé un peu débile dans ses envie de faire de l'humours aux moments où c'est pas drôle. Même Odd n'en aurait pas fait ici. Ce n'est pas une incohérence de ta part, du moins, je ne pense pas, mais d'un point de vue de lecteur ma lecture a été plus difficile.

Pour le reste, comme le peu de combats, et bien, je ne pense pas avoir assez à dire. On a rien de bien méchant et rien de très immersif. Ce n'est que le début. Sinon, c'est toujours bien écrit et facile à lire, là, aucun problème.

Et comme d'habitude on finit sur un beau cliffhanger, du coup, vivement la suite.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Willismine MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2015 17:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Avr 2014
Messages: 106
Localisation: Les deux mains dans le chocolat.
Suis-je vraiment la seule à envisager que Xana puisse être réellement mort ? Il y a la possibilité que cette histoire soit plutôt liée à l'autre, celle de Carthage... je crois... J'admets que je n'ai pas réfléchi beaucoup plus loin.

Comme l'a souligné Ikorih, l'écriture est top, avec de très jolies images et les actions sont très visuelles. Notamment les bleus.

J'ai adoré ce chapitre pour ses rebondissements et le cliffhanger de fin. Ainsi que les dialogues hauts en couleurs et le trio de personnages...

Sinon. On écrit "voûte".
_________________
Willismine : nom égoïste. Vieux psychotrope interdit à la vente.
http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png

Ma fiction : Les Voyageurs
Avatar made in Dyssery.

Lé siniaturre sé tro ouffe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Cyclope MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 12:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Ce chapitre est particulièrement sombre et riche en tensions psychologiques pour William car il semble être devenu aussi paranoïaque que Sarah Connor dans Terminator 2 : Le jugement dernier après tout ce que XANA lui a fait subir mais également les événements survenus après sa libération dans #93 Retour.

Le moment où William a tapé le Code XANA m'a paru étrange car il est difficile de comprendre s'il a fait ça volontairement ou inconsciemment ? A croire qu'il est devenu tellement paranoïaque, perdu, désorienté qu'il serait prêt à se jeter dans la fosse aux lions rien que pour obtenir des réponses à ses questions sur ce que XANA a pu lui faire au cours des mois ayant suivi sa libération.
Reste à savoir si son attitude ne va pas avoir des conséquences dramatiques pour Aelita, Lucie et lui-même.

Cette nouvelle salle situé sur Lyoko permettant d'y accéder depuis une tour m'a évoqué la porte des étoiles de la franchise « Stargate » car jamais auparavant, une tour de Lyoko permettant d'accéder à un lieu n'avait été conçu par Waldo.

Dyssery a écrit:
Les humains et leurs précieux sentiments. Ce fut facile de la piéger, de l’amener à porter la puce sur elle. Et maintenant elle court bien sagement en direction de ma créature pour m’offrir sa mémoire. Elle bondit sur le glacier, jusqu’à l’arche blanche derrière laquelle l’attend ma Méduse.


Une allusion aux événements de #32 Saint-Valentin, néanmoins j'ai du mal à savoir s'il s'agit de flash-back de la mémoire de XANA ou si William ressent les pensées de l'I.A comme s'il était à sa place ?

Dyssery a écrit:
Une vive douleur éclate dans ma nuque et j’ai juste le temps de me dire qu’il est impossible de souffrir sur Lyoko avant que tout ne devienne noir.


On dirait que les câbles de cette salle ne semblent pas être soumis aux lois de Lyoko qui empêchent les gens virtualisés de souffrir, est-ce qu'on aura droit à une explication cohérente à ce sujet dans le prochain chapitre ou ceci restera un mystère irrésolu ?

Dyssery a écrit:
Puis soudain, un câble se plante dans la nuque d’Aelita ! La surprise me gèle sur place, qu’est-ce que ça veut dire ?


En lisant ces lignes, j'ai eu l'impression de voir un hommage aux événements de l'épisode « Mutinerie » lorsque la Méduse s'était servi de William comme marionnette, reste à savoir ce que tu as prévu de faire subir comme sort à Aelita et si cela va tourner au drame au cas où elle ne pourra pas être dévirtualisé.

Cependant, j'ai noté quelques détails bizarres dont j'ignore s'il s'agit d'une liberté de ta part vis-à-vis de la série ou d'une négligence de ta part :

Dyssery a écrit:
Je ne me souviens pas de la voute céleste. JE NE M’EN SOUVIENS PAS, PUTAIN !


Il est évident que ceci date de la période où il était le lieutenant de XANA, il n'a pas eu l'occasion de découvrir ce lieu lors de sa première virtualisation dans #65 Dernier round, il est donc normal qu'il ne puisse pas se souvenir de cette salle étant donné que tout ce qu'il a vécu en tant que XANA-guerrier a été effacé.

Dyssery a écrit:
« De toute façon nous n’avons aucun moyen d’y pénétrer. La tour est trop loin pour qu’on l’atteigne. »


Pourquoi Aelita dit-elle un truc aussi stupide alors qu'elle dispose de ses ailes pour pouvoir atteindre cette tour ? Elle a oublié qu'elle disposait de cette capacité qui pouvait lui servir à atteindre la tour en portant William (ce qu'elle a faite avec Odd dans #85 La belle de Kadic).

Dyssery a écrit:
« On dirait que cette tour était en fait une tour du passage. Mais ce n’est pas normal. On aurait dû s’en rendre compte avant.


A quand remonte ton dernier visionnage des saisons 1 à 4 de la série ? Parce qu'au cas où tu l'aurais oublié, il n'y a jamais eu de tour de passage dans le 5ème territoire autrement la seule tour se situant sur ce territoire ne serait pas en lévitation (épisode #49 Franz Hopper) et puis les Lyokoguerriers n'auraient pas utilisé le Transporter durant la saison 2 et 3 pour atteindre ce territoire avant que Jérémie trouve l'accès direct.

A moins qu'il s'agisse d'une liberté que tu as prise pour ta FanFic et/ou qu'il puisse y avoir un rapport avec ce qu'a déclaré Waldo au début de #57 Aelita : « Il me reste encore bien des choses à faire sur Lyoko. Ce monde... doit encore évoluer. » comme quoi, Lyoko pouvait modifier la configuration de certaines tours et ajouter une tour de passage sur le 5ème territoire.

Le cliffhanger de ce chapitre est très bien rédigé car il me tarde de découvrir ce qu'il va arriver à Aelita et William dans la suite.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Dyssery MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 00:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 77
Heya ! Salut tout le monde !

Bon, j’ai malheureusement fini mon chapitre en période Carpes. Oui, malheureusement. Je n’aime pas proposer des choses aussi proche de la date d’annonce des récompenses, j’ai peur de forcer les gens à rusher pour se sentir à jour… M’enfin, ayant eu une carpe à la session précédente, je pense qu’on peut partir du principe qu’on aura une latence avant de me voir à nouveau carpée, donc prenez quand même votre temps. D’autant que…. Je me suis laissée emportée et que ce chapitre est long D: Genre, vraiment long D: Genre, un chapitre lambda de L’Engrenage D: Sauf que c’est du Dyssery, alors forcément, c’est moins cool, parce que le Zéphyr c’est la vie o/ (oui, oui, je vais me calmer, ne vous inquiétez pas…)

Bref, j'ai encore eu plein de com, ce qui fait plein de réponses =D



Ikorih :
Je te l’avais déjà dit, ton com m’a fait mourir de rire !
La décision de dégommer Aelita restait assez discrète, et plus suggérée que clairement exprimée, donc c’est normal qu’elle n’ait pas beaucoup marqué.
Oui, j’adore ma description de la voute céleste ** Je suis si heureuse qu’elle plaise **
Hé hé, Lucie a un caractère bien trempé (c'est drôle quand on te le dit à toi (a) ), ç’aurait été dommage de ne le montrer que pour clasher Yumi. D’autant que Yumi n’est plus là pour se faire clasher u.u
Extrapolation, extrapolation… (a) et oui, William ne contrôle rien du tout. Pas même sa propre mémoire, c’est dire.
Je savais que le mot glacial te plairait. Un peu comme moi avec "fourbe" o/
Vous laisser en plan des mois… *va voir la date de son dernier post* le 22 août, yay ! moins d’un mois 8D Ah non, mince, vous allez dire que j’ai bâclé le travail, vu la moyenne de latence des grandes fics D: *flies away*



Zéphyr :
Déjà revenu ? Je suis touchée 'Embarassed'
C’est vrai ? Mes descriptions ont une aura ? Venant du grand maître de la description, ça me flatte tellement **
L’effet de prison abandonnée était exactement celui recherché, heureuse de l’avoir réussi. Après, j’avoue que le parallèle avec la prison réelle n’était pas volontaire. Ce qui est d’ailleurs dommage. J’aurais pu rentabiliser un peu plus la prison réelle, maintenant que tu m’y fais penser. (ou l’ai-je fait ? C’est pas pour rien que mes amis m’appelle Poisson Rouge o/ Mais…je ne crois pas. Je relirais ça Razz) Et
Citation:
presque-machine qui agit sous l'impulsion de ses souvenirs

Je valide cette phrase.
Ah, la relation entre William et Aelita ! Attention, je ne me calque pas du tout sur ce qu’elle est dans le DA, tout simplement parce qu’ils sont confrontés à des situations nouvelles que leurs relations antérieures ne peuvent pas accompagner. Je dois dire que celle que je mets en place est assez dure à gérer justement à cause de son ambivalence. Ils ne savent pas à quoi s’attendre de l’autre, ils ont tous les deux envie de poursuivre tout en sachant que ce n’est pas raisonnable, mais ils ne sont pas dans le même état d’esprit au même moment. Ça me fait plaisir de savoir que ça ne parait pas brouillon. Non pas que ça le soit (enfin, non pas que je l’ai bâclé, en tout cas), mais le fait que leurs sentiments ne cessent de changer pourrait donner une impression de fourre-tout selon les besoins…
Concernant le code, c’est sûr que c’est bien pratique de pouvoir l’utiliser pour tout et rien, mais ça n’aurait pas été trop difficile de choisir un autre mot dans le cas contraire =D Enfin, pour moi, la personne qui se sert du code m’a toujours semblé avoir plus d’importance que le code lui-même, je dirais.
Citation:
En somme, ce sont eux qui véhiculent les informations

Teasing : tu le tiens o/
Citation:
peut-être même cela offrirait la possibilité de contrôler dans une certaine mesure le monde virtuel

Correction : tu le tiens pas…
Citation:
je vois cette salle comme un centre de contrôle central de Lyokô

Tu l’as retrouvé (y)
J’espère t’emmener encore plus loin avec ce chapitre, Zéphyr ! Mais l’ambiance risque d’être un peu moins bucolique…



Icer :
Oh ! Un revenant ! 8D
Harry Potter Surprised J’étais passé complètement à côté, mais en fait t’as complètement raison oO
Zéphyr est une grande source d’inspiration pour nous tous <3
Ma chambre étant actuellement dans un bordel impossible, et n’ayant pas de frère pour comparer, je ne peux guère crier à la misogynie. Mais je te ferais remarquer qu’Aelita étant plus ou moins nouvelle sur Terre, est-ce vraiment bizarre qu’elle ait moins d’objets (superficiels) que Jérémie ? 8D (et j’ajouterais que si ma chambre est en bordel, c’est parce en grande partie parce que j’ai laissé les trois énormes sacs contenant mes cours posés en plein milieu Razz)
Sinon, ton com m’a bien fait marrer aussi, j’ai des commentateurs plein d’esprit, c’est cool o/
Et pour ce qui est de la logique du cheminement…
Zéphyr a écrit:
presque-machine qui agit sous l'impulsion de ses souvenirs

Keep calm and listen to Zéphyr (a)



Sirix :

Citation:
oppressant et mystérieux

Yay =D
Mais XANA est là depuis le début Surprised
Est-il mort ? Est-il vivant ? Schrödinger’s XANA spotted o/
Pour en revenir sur l’envie de faire de l’humour de William. C’est simple, c’est de l’autodéfense. William est actuellement complètement dépassé non seulement par la situation, mais aussi par ses propres décisions qu’il ne contrôle pas tout à fait.
Zéphyr a écrit:
presque-machine qui agit sous l'impulsion de ses souvenirs

(Je verserai une comission à Zéphyr pour l’emploi abusé de cette phrase, promis. Sûrement sous forme de chocolats Suchard.)
Donc il tente désespérément de se persuader que la situation est encore un minimum sous contrôle en essayant de penser de façon légère. Mais il se ment simplement à lui-même.
Comment ça, rien de très immersif ? D :
La suite est là (a)



Willismine <3 :
Schrödinger’s XANA, you again !
Merci de toujours me suivre =3
Je prends note pour le "voûte" :/



Cyclope :
Zéphyr a écrit:
presque-machine qui agit sous l'impulsion de ses souvenirs

(Vraiment, que ferais-je sans Zéphyr…)
Ce sont des flash-back de la mémoire de l’IA où William ressent les pensées de XANA comme s’il était à sa place =3
Pour la souffrance, il y a une explication. Je la caserai bien quelque part (surtout ne pas oublier !) mais ce n’est rien de bien folichon. (et ça viendra plus tard)
Oui, William n’a pas pu découvrir la voûte céleste lors de sa première virtualisation. C’est bien pour ça qu’il crise. Tu as bien lu ?
Citation:
Je ne me souviens pas de la voute céleste. JE NE M’EN SOUVIENS PAS, PUTAIN !
Pourtant l’image était si nette, si précise. Mais je suis incapable de la retrouver. Je me souviens de la réflexion qui se déroulait dans ma tête à l’instant même, cette réflexion qui n’était pas la mienne, mais la vision à complètement disparue, elle. Tout ce que je peux faire, c’est en reconstituer une idée, fausse, depuis ce que je viens d’entendre.

Il connaît le lieu sans s’en souvenir, d’où le malaise qu’il ressent.
Aelita n’a pas oublié ses ailes. Elle se sert du fait que la tour soit trop loin – et que William ne connaisse pas ses ailes – comme excuse pour lui faire faire demi-tour sans qu’il ait de regrets.
Et pour la tour. Tu cites toi-même la réponse… Aelita dit que ce n’est pas normal. Qu’ils auraient dû la connaître. Mais la tour ne se manifeste pas comme une tour du passage tant qu’elle n’a pas été activée comme telle, grâce au code XANA. C’est tout. Et c’est une tour du passage vers une autre zone de Carthage,
Zéphyr a écrit:
un centre de contrôle central de Lyokô

(Zéphyr <3 (même si y a une répétition (a) ) ) (parenthèseception 8D)
Elle ne dispenserait personne du Transporteur.




Yay, ça, c’est fait o/ Maintenant je peux vous parler du chapitre. C’est une expérimentation. Je ne sais pas comment vous allez l’accueillir. Moi, il me plaît – je ne l’aurais pas écrit comme ça, sinon ! – mais il marque une césure par rapport au déroulement habituel. Enfin, vous verrez bien =D


Spoiler

_________________
http://i.imgur.com/QN5k9ezl.jpg


Dernière édition par Dyssery le Mar 05 Jan 2016 23:45; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 10:37   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
MOI D'ABORD!

Hum, soyons calmes deux minutes.
J'attendais la suite des aventures de William et Aelita, et on me sert de la back-story à la place....
Bah j'veux pas dire mais on a gagné au change (a)

Tu nous offres ici une vision originale de la back-story, un peu comparable à Je suis l'Alpha et l'Oméga (a) (ui à ce point). Elle retrace les évènements qui relient Franz et Carthage. L'évolution de la relation entre Franz et sa future femme est cool, mais ce n'est que le début : le faux départ est nettement plus captivant. Imaginer Franz continuer à bosser, toujours tenu par Carthage, c'est un peu glauque, j'aime.
Mais, et ce n'est pas surprenant venant de moi, le plus cool et génial c'est XANA. On assiste à sa naissance, à l'évolution de sa personnalité, et même à la rivalité qu'il entretient avec Aelita. Ce dernier point est sans doute un de mes préférés en ce qui concerne le programme, la façon qu'il a de vouloir détourner FH de sa famille. Et là, mention spéciale pour la reprise du loup du DA et la façon dont tu l'as connecté à l'enlèvement d'Anthéa! Très bien trouvé, à mon avis.

Bien évidemment, le plus glauque et le plus creepy réside dans l'origine même de XANA. Ou devrais-je dire...Xavier Nanterre. J'ai tilté dès que j'ai vu le nom, mais Franz Hopper est tellement un gros salopard dans ce passage <3. Et puis l'idée de se baser sur le cerveau humain (extrait en direct! 8D) pour créer un programme intelligent qui puisse en reproduire le fonctionnement est toute simple mais bien trouvée. Imaginez les 38 extractions de cerveaux nécessaires pour en arriver à XANA...c'est bien glauque, trop cool Mr. Green

Je vais quand même reprendre le lien de XANA et Lyoko. Ce chapitre nous révèle que XANA a créé tout seul la salle où on a perdu William et Aelita, et que c'est un peu sa capsule de survie à lui. D'où le fait qu'il soit vivant? 8D
J'aimerais quand même noter la parenté entre les câbles dans la salle et ceux qui se sont enfoncés dans le corps du petit X.N....comme le souligne le passage sur les serpents où il a peur et tout. Là, forcément, on peut se demander si XANA n'a pas conservé, même inconsciemment, certains souvenirs de ces "serpents", ce qui expliquerait qu'on les retrouve déjà dans les câbles mais aussi dans les rêves de William qui sont dérivés de XANA. Je sens qu'on a affaire à un symbole transversal de la fic, qui peut bien puiser son origine ici...
On a également le "Je sens encore la douleur quand les câbles ont pénétré dans ma chair" qui montre que après avoir pris connaissance des faits via les archives de Carthage, XANA est beaucoup plus connecté à ce qu'il était précédemment. D'où le fait qu'il en veuille à mort à Franz Hopper, ce vieux salaud.
De plus, XANA semble avoir pris une forme plus concrète lors de son entrevue avec FH sur Lyoko. Du moins c'est ce que je déduis du changement de couleur de ses paroles (du darkred, couleur merveilleuse, au blanc classique).

Oh, et tant que j'y suis!!!! L'invention du symbole de XANA. Juste merveilleuse. Le détournement du symbole hippie mal fait, gravé dans la mémoire du petit garçon qui a dû voir ça dans ses derniers instants, et qui ressurgit dans l'inconscient du programme qui est né de l'enfant. C'était superbe, un de mes points préférés dans l'histoire. <3

...
Je fais trop de coms éclairs. Un jour, je reprendrai un truc à plat pour refaire des coms qui gèrent. Mais là, je voulais balancer ma réaction à chaud Smile
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 11:22   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Petite réaction a chaud : Turing dépeint cash en pervers sexuel, Jerry ! Mr. Green

Effectivement c'est un chapitre full back story que tu nous offres la. Il n'y a donc pas d'intervention japonaise, est ce que cela ne va-t-il pas dissuadé Cyclope de commenter ? Nous verrons donc si il est vraiment intéressé par Yumi (Kassdedi la veste a 200 balles) ou si il a une autre fille en vue, comme l'auteur de cette fic par exemple. C'est un exemple.

La comparaison d'Ikorih, qui mentionne A & O, n'est pas dénué de sens. Comme cette première, tu livres ta vision de la backstory, d'une manière très réussie. C'est la magie des périodes floues, qui nous permettent autant de réécritures différentes qu'il y a de fics, et pourtant de nombreux éléments sont souvent ré-apparaître : Hopper bien sur mais aussi sa femme, sa fille, Carthage, X.A.N.A... J'encourage d'ailleurs les auteurs à livrer, comme certains, leur vision de la backstory et à faire le lien avec leur histoire. J'espère que d'autres suivrons (Il paraît qu'un y en aura au moins un). Avec ce chapitre - et ce qui va suivre est bien sûr un jugement de valeur purement personnel - ta fic entre dans le club des plus grandes. J'ai confiance dans le fait que tu vas continuer comme ça jusqu'au bout, j'ai hâte de voir la véritable relation entre les événements du XXème et ceux du XXIème siècle, car bien sûr il n'y a aucun hasard dans le placement de ce chapitre, c'est assez évident.

@+ dans le bus ! (et moi c'est au sens propre vu où je lis vos textes...).

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
immu MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 13:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Spoiler


Comme dit par Iko...
Du pur génie. Vraiment. Je suis désolé, mon argumentaire est limité, mais que de qualités, l'écriture est superbe, et tout s'intègre si bien !!
C'est lorsque je lis ce genre de paragraphes qui fait des putains de liens de malade que j'adore l'inventivité des fanfics code lyoko.

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 6 sur 8
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.079s (PHP: 65% - SQL: 35%) - Requêtes SQL effectuées : 22