CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Courts-Métrages] Shinkiro Production

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Le coin des artistes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Foxot MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 14:07   Sujet du message: [Courts-Métrages] Shinkiro Production Répondre en citant  
Foxot Rang


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 389
Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic pour vous présenter mes réalisations ainsi que toutes celles du groupe "Shinkiro Production"

Alors Shinkiro Production, kesako ?

Shinkiro Prod est tout simplement un nom sous lequel est regroupé diverses créations, réalisées par moi ou par faisant parti de ce groupe.
De plus ce groupe englobe divers projets multimédias, tel que les nouveaux épisodes de Kadic News, ou encore le projet Creative Maker Universe et la série Code Lyoko: Scipio's Army.

J'ai ouvert ce topic pour vous faire partager nos créations et plus particulièrement nos courts-métrages en dehors de l'univers de Code Lyoko.

Sans plus de cérémonies, voici "L'oiseau Lyre":



"L'oiseau Lyre" raconte la quête d'un jeune écrivain ayant perdu l'inspiration.
Ce court-métrage est inspiré par le poème éponyme de Prévert.

En espérant que ce court-métrage vous plaira, il a été réalisé dans le cadre de mes études, pour mon BAC (spé Cinéma-Audiovisuel).

N'hésitez pas à donner votre avis ici Wink

Nous avons d'autre projets que nous vous feront partager ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Willismine MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 17:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Avr 2014
Messages: 106
Localisation: Les deux mains dans le chocolat.
Ok, mon avis. Salut ! Smile

Déjà, le son correspond assez bien, quoiqu'il soit assez mal coupé/augmenté/baissé en fonction des scènes, et les phrasés instrumentaux déphasés avec le "mouvement" de ton histoire,mis à part le changement à la fin où on passe clairement au mode "joyeux". L'idée étant :
-silences utiles
-changement de partie de l'histoire = changement de musique ou de phrasé.
Je n'ai aucune connaissance technique, mais je trouve quand même certains de tes cadrages assez beaux et d'autres assez inintéressants. Je suis étonnée que, dans une introspection, tu n'aies pas plus joué sur les zoom (typiquement, les yeux, la bouche, les mains... en même temps ton acteur n'a peut-être pas encore le truc)/dézoom/plongée/contre-plongée/marche en plan américain.

L'autre souci, c'est celui d'un minimum de réalisme. Je ne dis pas que ton cinéaste doit calquer la réalité, mais la retranscrire. Si ton auteur fait une panne d'inspiration, ça ne se passe pas en une scène. En tout cas, pas en une fois. Pour qu'on le sache, tu peux utiliser la structure A/A, à savoir, ton auteur a DEUX pannes d'inspiration. Pour savoir que les deux fois sont différentes, tu changes les vêtements de ton acteur, et soit tu le mets dans deux lieux différents, soit dans le même en mettant en scène l'installation. Typiquement, en matière d'écriture, tu nous montres un écran coupé, alors qu'il serait préférable de se focaliser, de zoomer sur les derniers mots avec une avancée/reculée des phrases.
Ensuite, le mec qui va boire jusqu'à plus soif dans un endroit glauque parce qu'il a eu un unique échec, c'est affreusement cliché. Et ta bouteille suspendue au bras devant la caméra, ça ne le fait pas, mais pas du tout : tu la poses à côté du gus, sinon le spectateur se demande "mais qui tient la bouteille ?" "elle lévite ?" etc. Encore clichée la fumée, et encore cliché le mec qui va dans un parc. Surtout que tu n'as rien changé à ta façon de le filmer, à ton type de plan : seule la musique nous dit qu'il va mieux...

Cela dit, si c'est ta première vidéo, elle est plutôt bonne avec des efforts sur de nombreux points (musique et cadrage surtout) bien que tout ça soit perfectible. Je te souhaite donc une bonne chance pour la suite Smile
_________________
Willismine : nom égoïste. Vieux psychotrope interdit à la vente.
http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png

Ma fiction : Les Voyageurs
Avatar made in Dyssery.

Lé siniaturre sé tro ouffe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Foxot MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 17:46   Sujet du message: Répondre en citant  
Foxot Rang


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 389
Yop !
Merci pour ton commentaire ça devrait grandement m'aider pour la suite Wink

Niveau mixage musical, j'ai encore beaucoup de progrès à faire effectivement ^^

Niveau scénario, effectivement ça démarre un peu vite et l'histoire est simplette.
Ceci est dû à deux choses:
- La première étant que le film est dans un cadre scolaire, on est loin d'être libre sûr les scénarios, avec énormément de contraintes (comme le son, aucun dialogue possible car aucun dispositif de capture, ou encore la durée ou le message de l'histoire)... Bref beaucoup ee contraintes qui ont fait que le scénario n'est pas le point principal du court-métrage (de plus qu'il ne compte en rien dans la note)
- La seconde par contre, car oui j'ai ma part de responsabilité, est dû aufait que le film est ici dans une version non achevée, il manque certaines scènes (par exemple au début quand il écrit, en montage alterné on devait voir la mise en place de ces idées et lui en tant que metteur en scène de sa pièce de théâtre/de son histoire) et c'est entierement ma faute, dû à une très mauvaise gestion du planning (ça a été compliqué de réunir acteur et lieux de tournages)

Pour les plans, la plupart ont un sens. Pour les effets de zoom, on en reste à une contrainte matérielle, il n'y avait pas de zoom optique sur le matériel du lycée et j'ai choisi d'utiliser le moins possible ces effets au profit de la qualitée.
(Problème également pour les travellings, pas de matériel adapté, donc on emploi le système D)

Enfin, encore une fois mille merci pour ton commentaire, j'en tiendrais compte pour mes futures réalisations. J'espère que ce message ne donne pas l'impresqion de me décharger de mes responsabilités évidentes dans certains points noirs de ce film.

Et oui, c'était mon premier court-métrage Wink
Maintenant que j'ai dû materiel, pas forcément d'excellentes qualitée mais pouvant me rendre plus polyvalent (car oui c'était compliqué aussi l'empreint dû materiel au lycée) et surtout moins de contraintes scenaristiques (bon c'est pas que du mauvais ces contraintes évidemment, mais je trouves que ça me bridait à la fois au niveau de l'écriture (quand on ne sait pas maîtriser encore la contrainte temps et l'impossibilité de faire parler les personnages) et de la realisation Smile

Voilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Le coin des artistes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0218s (PHP: 52% - SQL: 48%) - Requêtes SQL effectuées : 18